Détails sur les titres de Born This Way

Le magazine NME nous apporte quelques informations concernant certains titres de Born This Way.


Government Hooker

Chants grégoriens pop, voix robotique flippante (celle du garde du corps de Gaga, Peter), des beats à briser les fenêtres et l’extraordinaire phrase « Met tes mains sur moi, John F. Kennedy ».
Gaga : « L’humour c’est qu’il y a une machine en moi qui me dit quoi faire et je le fais gaiement tant qu’elle me baise. La chanson se rapporte au fait que notre gouvernement nous baise, mais aussi elle se moque des popstars en plastique ‘Je ferai n’importe quoi tant que tu me baises et que tu paies’. »


Road to Love

Avec une mélodie qui s’envole, des clins d’oeil à Springsteen et une production techno industrielle, c’est une représentation de l’empreinte de ‘Born This Way’. Une licorne est mentionnée.
Gaga : « Le saxo dans cette chanson – ainsi que dans ‘Hair’ et ‘Edge of Glory’ – n’est pas là sans raison. J’ai grandi en écoutant tellement de Bruce Springsteen et de Billy Joel, alors d’une certaine manière, cela représente mon innocence. »


Bloody Mary

Une ballade électro sombre, qui bat fort, presque funéraire ; l’une des chansons (en incluant ‘Judas’) avec des références religieuses.
Gaga : « Je pense que Marie-Madeleine était à la fois pleinement divine et pleinement humaine. Elle a du être forte lorsque Jésus a accompli la prophétie de mourir pour les péchés de tous, mais elle a toujours ce moment d’humanité où elle est contrariée de le laisser partir. Elle a du être une superstar, tout en ayant pleuré aussi. »


Marry the Night

Moment au sommet, euphorie pop Whitney Houston-esque, avec un abattage de craquements techno.
Gaga : « Cela parle de mon retour à New York. J’ai écrit sur le courage qu’il m’a fallu pour dire ‘Je déteste Hollywood, je veux vivre à Brooklyn et faire de la musique’. »


Americano

Présenté comme l’histoire d’amour entre Gaga et une fille de LA, c’est un morceau rempli d’acid house avec un rythme mexicain à faire taper du pied.
Gaga : « C’était ma première collaboration avec Fernando et White Shadow. Les labels avaient dit à Fernando de réduire ses influences mexicaines, mais là nous les avons fait ressurgir. C’était lorsque la Proposition 8 a été abrogée en Californie. La loi sur l’immigration était passée en Arizona, les maisons subissaient des raids pour déloger les immigrants, dont certains étaient là depuis 20 ans. L’Amérique a été un pays de liberté et maintenant nous disons à tout le monde de se barrer. »

Traduction par Christelle

Partagez

68 commentaires on “Détails sur les titres de Born This Way”

  1. J’attends avec impatience : Marry the Night ( pour son instru dément ) , Government Hooker et Scheisse pour leurs super remixes ! Et Hair. Je les attends TOUS! finalement. x)

  2. Plus les jours passent, plus on a des infos sur BTW, parfois des Leak… et j’ai vraiment peur de finir très déçus de l’album… Quand j’entends parler du Saxophone sur trois chansons… Mouais… Puis même rien que de savoir les titres, ça « gache » le truc même si je ne peux pas m’empecher de fouiller à droite et à gauche pour en savoir plus… Croisons les doigts, surtout qu’en ce moment au niveau des charts, elle est pas au meilleur :/

    1. Je suis d’accord avec toi, jusque là Born This Way (single) m’a terriblement déçu ! Mais Judas m’a redonné beaucoup d’espoir pour BORN THIS WAY, en tout cas j’attend avec impatience Bloody Mary & Marry The Night & Government Hooker… Je sens déjà qu’elles vont être mes préférées. Puis Lady Gaga qui fait une balade, je sens que ca va être fabuleux.

    2. Bon elle est pas au meilleure mais on peu pas parler de flop non plus ? Et même si c’est un flop elle a toujours été au top donc faut bien une fois

      1. « Et même si c’est un flop elle a toujours été au top donc faut bien une fois »
        Peut-être mais alors je suis terriblement déçue que ce soit sur cette chanson… Judas est une super chanson qui mérite beaucoup plus…

  3. Tellement hâte d’entendre tous ces titres..
    En particulier government hooker qui d’après le remix me semble être une bombe, d’ailleur les précisions nous mènent a penser que c’est reelement un remix. N’est ce pas GGV?

    1. je ne pense pas que ce soit directement un remix à l’origine mais ca m’étonnerai pas que dans la version deluxe il y ai un remix de ce titre oui :)

  4. L’album « Born This Way » est tellement riche en registre, c’est incroyable… Il y a plusieurs influence mais ça reste de la pop/électro… J’penses que Gaga c’est ce qu’elle fait en nous proposant cet album… ! :D

  5. Ont dirrais que je doute :(
    Je trouve qu’elle essai d’intégrer trop de style différent.
    Pop, electro, rock, métal, Jazz (saxophone) et même… quoi ? Méxicain ?
    C’est super si la musique a quelque chose de nouveau et révolutionnaire mais je pense que album dois avoir une ligne conductrice.
    The Fame était vraiment plus : pure pop,
    TFM : Pop mais avec un petit beat nouveau et dark
    Avec Born This Way ont sais pas trop.

    Mais bon je ne veux pas trop juger avant d’avoir écouté :)

    1. « The Fame était vraiment plus : pure pop,
      TFM : Pop mais avec un petit beat nouveau et dark
      Avec Born This Way ont sais pas trop. »

      +1

  6. ça me fait rire, parce que vous etes fans uniquement pour son image, parce qu’elle est pas au top #10 alors ça va pas x) . Soyez fan pour la qualité de sa musique et l’interet que vous lui portez … sinon « fuck off » comme elle dirait si bien.

  7. Je vous rappel que le single « Born This Way » c’est déjà vendu à 4 millions d’exemplaire, donc c’est loin d’être une floppeuse … Judas n’a pas rencontrer son public, sa arrive !
    et il n’y a eu encore aucune promo … bonne nuit lol

  8. Elle se prend un flop parce que c’était risqué de sortir Judas maintenant voilà tout : il y a trop de tubes qui sortent en même temps comme E.T. de Katy Perry,… Ce n’est pas parce que sa musique et moins bonne ou que les américains en ont marre. Après c’est aussi possible que les gens aient été déçus par Born This Way et se sont dit « Elle a trop changé », alors ceux-là n’ont pas encore écouté Judas d’où la « chute » de Judas dans le classement. Une chose est sûre l’album va être génial, et c’est toujours l’évènement le plus attendu de l’année musicalement parlant, je crois ! Donc pas de soucis à se faire pour les prochains titres : les gens ont peur à cause du saxo,… Mais c’est du saxo façon Gaga : ça va bouger, il ne faut pas avoir peur ! xD

      1. Haha non. Si c’est pas des fans, c’est qu’ils n’aiment pas le titre, point. On sait tous que les fans se precipitent, meme si l’album est dispo un mois apres pour que l’artiste soit n.1.

  9. Pour les charts et Judas c’est tout a fait normal etant donné qu’il n’a pas vraiment été lancé comme « single » et que sa diffusion radio est encore tres faible… Born This Way avait ete performé aux Grammy Awards et sa diffusion radio etait enorme donc c’est normal… Si GaGa l’a devoilé c’etait pour nous faire patienter, beaucoup de gens ne savent pas encore qu’il et sorti ! Avec les performances qu’elle va enchainées comme American Idol ou autre ca va aller tout seul vous verrez ! ;)

  10. J’ai quelques craintes pour cette album! Pas pour les productions RedOne (Hair, Judas & Scheisse), mais + pour celles de Garibay, même si MTN à l’air divin donc… wait & see.

    1. C’est tout de même Garibay qui a produit Dance in the Dark, qui est pour moi, la meilleure chanson de TFM.

      Bon, il a merdé sur BTW, mais une erreur, ça arrive :).

  11. gaga se perd, le succes ne sera pas autant que son 1er album … jaimerais quelle retombe sur terre et quelle soit plus naturel, la elle en fait trop et ca soul tout le monde

    1. Tu es devin? Dis moi que penses tu de ton écoute de » Marry in the night » ou bien « Hair »? Dis le nous puisque apparemment tu sais lire l’avenir euhh les futurs disques pardon…

  12. Contrairement à beaucoup j’adore le mélange des styles: le saxophone, les rythmes mexicains…
    J’attend avec beaucoup d’impatience les chansons Hair, Edge of Glory, Marry The Night et Government Hooker.
    Bloody Mary et Scheisse m’inspirent beaucoup moins, je sais pas pourquoi :P

    Concernant Judas, ce qui m’énerve c’est qu’elle ne passe que très peu en radio…
    Attendons de voir les performances de GaGa. :)

  13. Moi je suis super pressé d’entendre Marry The Night, Government Hooker & Americano … Surtout Americano… Je sais pas pourquoi mais cette musique elle m’intrigue …

  14. Toutes ces infos me mettent l’eau à la bouche. J’ai vraiment hâte d’entendre l’album en entier, rien qu’avec BTW et Judas je suis totalement accro.
    En tout cas, quoi qu’il arrive, je soutiendrais toujours GaGa dans ses choix professionnel ;)

  15. Assez pressé de voir ce que ça donne, en tout cas j’ai certaines craintes au niveau du saxo, qui fait très jazz, j’ai très très peur! (le jazz et moi faisons 2) après si les influences viennent de Bruce Springsteen pourquoi pas, c’est un artiste bourré de talent, mais pour moi Lady GaGa est perdue au niveau de son style musical qu’elle revendique comme étant pop, mais qui à des renvois au rock de temps en temps. Etant un grand fan de rock, de reggae, de funk etc.. je vois mal venues ce genre de chansons venant de GaGa qui est une artiste qui se revendique comme pop, et qui devrait éviter de se disperser. On risque de se retrouver avec des chansons comme born this way qui est un mélange de tout qui n’a pas tellement plu finalement. enfin, pour moi Gaga est une artiste pop (The Fame + TFM) et quitte à decevoir certaines personnes je pense qu’elle devrait faire un choix dans son style de musique, car à force de vouloir plaire à tout le monde et de piocher des influences à droite et à gauche elle ne va plus plaire a qui que ce soit.

  16. Faisons le point sur les titres de BTW dévoilés :)
    Sur les 14 titres originaux de la version standard de Born This Way on a :

    1. Americano
    2. Bad Kids
    3. Born This Way
    4. Bloody Mary
    5. Edge of Glory
    6. Government Hooker
    7. Hair
    8. Judas
    9. Marry the Night
    10. Road to Love (j’ai aussi trouvé « Highway Unicorn (Road to love) » sur le net)
    11. Sheiße (on trouve aussi « Shiza » sur le net)
    12. You and I

    12/14… sur la page de Born This Way de GaGaVision on trouve aussi « The Joint » même si je ne l’ai vu nulle part ailleurs je fais confiance à GGV alors disons 13/14 :)
    Mais quel est donc ce titre dont personne n’a jamais parlé ??? Il m’intrigue beaucoup LOL

      1. Merci pour ces précisons Sonya :)
        J’avais lu cette new – je lis toutes vos news – mais je ne m’en rappelai plus.
        Mais maintenant avec votre nouvelle barre de recherche ça va être tellement plus faciles de retrouver vos anciens articles, c’était une très bonne idée.

  17. Le titre qui m’inspire le plus est étrangement « Bloody Mary »…
    Et j’ai tellement hâte d’entendre la version studio de You and I <333

    Quand j'aurais l'album entre les mains je ne sais pas si je l'écouterais pour la première fois dans l'ordre où si je choisirais les titres qui m'attrayent le plus…
    Je l'écouterais en entier et en boucle dans tous les cas lol x)

  18. Vous êtes bien rapides dans vos analyses. Attendez le résultat, on a vu ce qu’elle a fait avec TF et TFM, vous devriez donc attendre d’avoir l’album entre les mains et juger sur pièce. N’attendez pas de poker-face bis (ça vaut tout autant pour le noeud pap dans les cheveux, je me demande pk rester bloquer à cette époque), il faut qu’elle trouve un style qui lui correspond, ses talents sont multiples, on sait qu’elle est bonne dans le registre pop dite ‘commerciale’, mais vous oubliez qu’elle est très douée vocalement, et que ce potentiel lui permet de ratisser large, en tout cas d’attirer de nouveaux venus tout en gardant les anciens car ça restera du Gaga. Il faut la laisser s’exprimer artistiquement et tenter de nous surprendre, avec le temps c’est là qu’à mon avis elle atteindra le meilleur d’elle (espérons le avec cet album là). C’est quand elle n’osera plus qu’il faudra s’inquiéter.

    Comme dirait Yoda, plus que jamais, patienter il faut.

    1. Je suis d’accord en parti. Je ne veux pas non plus qu’elle est un style commerciale et c’est super qu’elle ais dans un nouveau registre. Mais, il me semble (et je ne considère pas avoir un GRANDE connaissance en musique ) que sur un album il dois avoir une certaine ligne conductrice. Je suis d’accord qu’elle explore plusieurs registre mais elle pourrait le faire a plus long terme et non essayer plein de style de musique sur un même album au risque que l’album devienne un grand n importe quoi.

      Mais bon nous verrons quand l’album seras entre nos main et j’espère que cette album seras son meilleure :)

  19. Je reste confiant malgré tout pour l’album mais j’ai quand meme un petit risque d’etre decu, a force de nous dire que ses musiques sont rvolutionnaires et quand tu vois le resultat des 2 premiers sigles qui sont bons mais rien d’extra bah voila ….

  20. Je vois pas en quoi le titre « Born This Way » est mauvais plutôt Judas qui est mauvais,y’a pas de rythme et les phrases excuser moi mais elle veulent rien dire :

    « Je ne pourrai pas aimer un homme si purement
    Même l’obscurité lui a pardonné ses travers
    J’ai appris que notre amour était comme une brique
    Pour construire une maison ou couler un cadavre »

  21. Ne jugez pas avant d’avoir écouter l’album c’est tout simplement ridicule de faire ça !
    En tout cas, Marry The Night est vraiment la chanson que j’ai le plus hate d’entendre <3
    & je suis entiérement daccord avec ce qui a été dit un peu plus haut, on aime un artiste pour sa musique et pas pour son classement dans les charts.
    Je pense aussi que les gens attendent trop d'elle, on a l'impression que si elle ne fait pas un album parfait et tubesque de début à la fin, sa carrière va s'arréter la.

    1. En même temps on a toujours été habitué à des albums « tubesques » et parfaits du début à la fin. En tout cas personnellement j’ai aimé chaque chanson sur The Fame et The Fame Monster. Après j’ai eu du mal avec Born This Way mais je m’y suis fait.
      De plus, GaGa a décrit son album comme étant *je cite* le meilleur de la décennie, ce qui est assez prétentieux, considérant le fait que ses deux précédents opus sont excellents et difficiles à surpasser au niveau des tubes (Bad Romance, Poker Face etc..). Je pense aussi que ce jugement de l’album était légèrement prématuré étant donné l’avis pour le moins mitigé concernant Born This Way (Single) et Judas.
      Sinon je suis entièrement d’accord avec toi, je me fous des charts, j’aime GaGa pour sa musique, ses idées et son univers (qui vire un peu trop à la religion ces temps-ci). Après je te rejoins totalement au sujet de Marry The Night qui à l’air dément (à en juger par l’instru dans GaGaVision)

      1. The Fame et The Fame Monster étés tout deux d’excellent albums mais de la à dire que chacunes des chansons étaient tubesques, c’est un peu trop fort je pense.
        Aprés je suis daccord, le coup du meilleur album de la decennie, elle aurait vraiment du éviter car je pense que c’est pour ça que la plupart des gens on étés déçus.
        Si elle n’avait pas sortie une telle phrase, je pense que les avis auraient étés beaucoup moins mitigés, il suffit de comparer BTW et Judas aux chansons actuels, elles sont vraiment trés bonnes, surtout quand on en comprend le sens !
        Sinon Marry The Night est une chansons que j’ai hâte d’écouter, pas pour son instrumentale, mais parce que c’est celle que Gaga voulait sortir en 1er single à l’origine, alors j’aimerais vraiment découvrir pourquoi ^^

        1. @La Contente: Le courage n’a rien à voir là dedans, chaque chanson avait son truc après j’en ai aimées certaines plus que d’autres mais j’ai adoré toutes les influences utilisées dans les instrus de chaque chanson, ça c’est clair.

          @Jay: Non, non je ne pense pas que TOUTES les chansons étaient tubesques mais les 2 albums contenaient chacun leur lot de tubes et j’espère que Born This Way aura le sien car malgré le fait que j’aime BTW et Judas je reste assez sur ma faim par rapport aux tubes monstrueux qu’elle nous a fait. Après je peux me tromper, mais je pense que maintenant, GaGa est trop préoccupée par le sens et les idées de ses chansons, c’est sur une chanson avec un message c’est bien mais une tube avec un message et un rythme accrocheur c’est mieux, non ?
          Judas est très bon par exemple, mais je le trouve un peu déjà vu malgré tout, un mix de Bad Romance et de Poker Face pas très bien ficelé avec des paroles faisant référence à la religion (ENCORE!)
          Enfin, je sens que beaucoup me reprocheraient de ne pas être un fan, d’en attendre trop et me diraient d’aller voir une Britney Spears qui stagne depuis 3 ans et qui ne risque pas d’évoluer dans un sens que je n’aime pas.. (j’aime bien Britney Spears ne me méprenez pas) eh bien non, je suis un super fan de LG, je l’ai vu deux fois en concert (Fame Ball + Monster Ball) et j’ai adoré, après je garderai toujours un œil critique, on ne peux pas tout aimer et tout accepter par ce que c’est Lady GaGa! si je prends l’exemple de la robe en viande par exemple, c’est la chose qui m’a le plus déçu venant d’elle, mais pourtant je suis toujours là à attendre des news, des dates de concerts etc.. (super boulot ici en passant!) Je n’approuve pas tout mais je ne garde pas que le négatif en mémoire, et heureusement il y a pas mal de positif, j’attends juste une performance démente, histoire d’effacer l’image de la Lady GaGa « The Fame Monster »

  22. Vraiment hâte d’entendre la version finale de Government Hooker, cette chanson à l’air démente !
    Pour Americano, j’espère que ça sonnera un peu comme Alejandro (mais pas trop).

    Et une petite question HS mais a t-on des nouvelles du GGV n°44 ?

  23. Je pense que a chaque album de gaga il y a une metarmprphose incryablemrnt énorme et c’est très rare pour une seul artiste The fame est bien TFM est purement un cheffeouvre est born this way ? Une merveille enfin de que nous prouve « Judas « 

  24. Même pas J-30 pour la sortie de l’album BTW et je suis de plus en plus impatient avant de découvrir le précieux travail de Gaga.
    Comme beaucoup, j’ai adoré (le mot est faible) TF et TFM, qui furent les albums que j’attendais depuis si longtemps.
    Maintenant, j’aime bien Born This Way et Judas, même si j’aurais préféré qu’ils soient plus rock et moins electro !
    C’est d’ailleurs ma seule crainte pour le futur album !
    Lorsque je lis des informations comme : « des beats à briser les fenêtres, ballade électro, abattage de craquements techno, morceau remplis d’acid house ! », j’ai quelques inquiètudes étant donné mon aversion pour ces qualificatifs !!
    Je ne voudrais pas que la future tournée se transforme en gigantesque techno parade…(même si j’apprécie les interludes du Monster Ball).
    Pour le reste je fais totalement confiance à Gaga, son écriture n’a jamais était aussi belle, ses textes sont plus puissant et engagés que jamais^^
    Elle suit son instinct comme sa mère le lui a conseillé et elle reste pour moi la fille la plus douée de sa génération.

  25. C’est dingue les gens sont impatient d’entendre des titres juste par leur nom lol
    Moi ma crainte c’est comme ce qui a été dit plus haut, que ça tombe trop dans de l’electro alors que j’attendait plutot un album Pop/Rock, trop de boum boum et c’est la cata ! Mais je suis d’accord, ses textes n’ont jamais été si bien et bravo pour ça, maintenant j’espere entendre de nouveaux tubes car les 2 premiers n’ont pas l’allure d’un Bad Romance ou de Poker Face ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *