Couverture Harper’s Bazaar

In 1 hour I will reveal my new cover on the september issue of BAZAAR. Its the first Black and White Cover printed in 20 YEARS!

Dans 1 heure je dévoilerai ma nouvelle couverture pour l’édition de septembre de BAZAAR. C’est la première Couverture en Noir et Blanc imprimée en 20 ANS!

 

Fashion credits + photo tweetés par Gaga

PHOTOGRAPHY: INEZ + VINOODH MAKEUP: VALIUM GARLAND HAIR: FREDERIC ASPIRAS FASHION: HUSSEIN CHALAYAN http://yfrog.com/h2euylaj

PHOTOGRAPHIE: INEZ + VINOODH MAQUILLAGE: VALIUM GARLAND COIFFURE: FREDERIC ASPIRAS CREATEUR: HUSSEIN CHALAYAN http://yfrog.com/h2euylaj

 

MAJ: Voici la traduction de l’interview pour Harper’s Bazaar !

 

Il y a quelques mois, Donatella Versace a ouvert pour Lady Gaga les portes des archives Versace à Milan, qui contiennent des pièces de la glorieuse apogée des années Gianni, afin qu’elle se serve à son gré. «Il y avait moi et mes amis,» se souvient Gaga à propos de ce moment modesque particulier. «Nous courions tous partout dans cette maison en riant et en essayant des vestes et des chaussures. A un moment on a commencé à pleurer. J’avais rêvé toute ma vie de voir ces tenues.»
 
Ce n’est pas un secret que Lady Gaga adore s’habiller – en Mugler, en Alexander McQueen, en viande. Dernièrement, «Il y a des mecs incroyables de Parsons (NdT : école de design à New York) qui débutent. J’ai porté beaucoup de tenues de jeunes créateurs,» explique-t-elle. Elle a porté une robe faite sur mesure de Hussein Chalayan dans son dernier clip ‘Yoü and I’ et glousse en disant que sans McQueen, «Je serais nue.» Mai pour ce shooting, qu’on verra bientôt dans un ‘fashion film’ réalisé en collaboration avec les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, on découvre une Gaga essentiellement sans maquillage, délibérément habillée simplement.
 
Alors qu’on pourrait y voir un éloignement des costumes plus théâtraux de Gaga, elle ne voit pas la moindre différence. «Je ne la vois pas vraiment comme étant ‘au naturel’,» explique-t-elle. «Je pense que l’artifice est une nouvelle réalité. Il s’agit plus d’être honnête et sincère jusqu’à l’âme dans ce que l’on fait. Que je porte beaucoup de maquillage ou pas de maquillage du tout, je suis toujours la même personne à l’intérieur.»
 
Mais lui arrive-t-il de se regarder dans le miroir de la salle de bain le matin et de penser, ‘Allez on y retourne’ ? «Parfois ça m’arrive. Cela dépend vraiment de mon humeur du jour. Mais je pense que la perception que je me ‘déguise’ chaque jour est probablement fausse.»
 
Dans l’esprit de Gaga, ‘se déguiser’ est sujet à interprétation. «Ne pensez-vous pas que ce qui est sur la couverture d’un magazine est plutôt artificiel ?» demande-t-elle. «Il y a cette idée que c’est naturel, mais tout a été mis en scène pour que ça ait l’air naturel. C’est aussi une invention. C’est juste que mes inventions sont différentes. On me questionne souvent sur mon artifice, mais la mode n’est-elle pas basée sur l’idée qu’on peut créer un fantasme ?»
 
On pourrait cependant supposer que ses petits monstres seraient déçus si elle se mettait à porter des jeans et des T-shirts. «J’essaie de ne pas me focaliser sur ce que les gens attendent de moi,» dit-elle. «Je pense que ce qui a été agréable dans ma relation avec le public, c’est qu’ils attendent de moi l’inattendu.»
 
Ce qu’on attend de Gaga c’est son amour pour la mode et son habilité à l’utiliser, de manière assez littérale, pour mettre en valeur ses performances. Malgré tout son amour pour la haute couture – ses robes sur mesure Armani, son histoire d’amour épique avec le styliste et créateur de Mugler Nicola Formichetti, toutes ces Versace supermodulables – «Il y a une paire de chaussures que j’ai depuis des années, elles m’ont coûté environ 25 dollars. J’ai un tel attachement émotionnel à ses chaussures qu’à chaque fois que je les vois, j’entends les fans et ressens les basses venir du pied de la scène.»
 
Parfois, bien sûr, les chaussures sont la partie la plus importante des tenues de Gaga ; l’image de son corps est aussi audacieuse que ses tenues. «Je suis très libérée,» dit-elle, comme une Suédoise dans un spa. «Même lorsque j’étais enfant, je courais nue partout avec la babysitter, et je la rendais folle. » Elle attribue la confiance qu’elle a en son corps à la danse et « Je fais du yoga, du Bikram et je cours, et je mange vraiment sainement. Vous savez, d’une certaine manière mon travail me nourrie. Je reste en forme en travaillant dur.»
 
Même lorsqu’elle n’est pas en tournée, Gaga travaille «entre 16 et 20 heures par jour. Et lorsque je suis seule, j’écris, j’imagine, je crée des choses, et je décide de ce que je veux faire pour mes futures performances. Je ne prends pas beaucoup de repos.»
 
En raison de son emploi du temps écrasant, Gaga passe beaucoup de temps seule. «Lorsque vous êtes seul autant que je le suis,» observe-telle, «vous vous habituez à votre solitude et vous l’adoptez.» Dernièrement, elle s’est plongée dans les pièces de théâtre. «J’adore John Patrick Shanley. Et j’ai lu des livres que j’avais adoré lorsque je suivais des cours de théâtre, comme Bertolt Brecht. Ces livres ont vraiment changé ma vie.»
 
Gaga s’est aussi mise au surf, auquel elle s’est essayée pour la première fois lors de deux jours de repos princiers au Mexique en août. «Je suis beaucoup tombée au début,» dit-elle, «mais l’un des surfeurs m’a dit : ‘Maintenant que tu peux te lever, regarde vers le futur et profite de la ballade.’ J’ai trouvé que c’était une métaphore intéressante de la vie.»
 
Gaga avait tweeté une photo à ses 13 millions de followers, en écrivant «Ouai, c’est moi. Pas de talon, bébé.» Elle était au naturel.

 

Traduction par Christelle

Traduction soumise aux droits d’auteur. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans autorisation préalable.


MAJ: Ajout de 3 photos du photoshoot pour Bazaar, ainsi que la photo de couverture sans les tags.

Partagez

67 commentaires on “Couverture Harper’s Bazaar”

    1. ( Je précise que je sais pas si c’est la vrai. C’est un autre Monstre qui avait sortit les autres version de Yoü And I qui la poster sur tumblr. )

  1. Ooooooooooh Gaga Nymph , j’adore ! <3 Ce personnage m'éclate toujours avec son air de "prend moi quand tu veux" ou bien de "mais qu'est ce que je suis idiote" ! <3

  2. Elle se moque de nous ?
    Ou est la créativité ? Ou est la Gaga qu’on a aimé qui ne faisait pas deux fois la même chose ? Ou est l’artiste créative ?!

    Apres Joe utilisé pour la quatrieme fois, et maintenant ce look quelconque…
    Depuis le début de l’année elle n’est qu’une suite de déceptions, je suis vraiment attristé.

    1. Vous chiez dans la colle la sérieux, certes cette cover n’est pas extraordinaire juste belle mais Joe est une idée qu’elle n’a pas réutiliser mais menée a bout, et c’est honorable après dire qu’on enchaine les déception peut être pour toi parce qu’on enchaine surprise sur surprise avec quelque déception mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours que ce soit chez Gaga ou Beyoncé, Rihanna etc
      BEH BON CERTAIN SERONT TOUJOURS DÉÇU –‘

      1. Moi je la trouve extraordinaire cette cover :) Gaga se révèle de plus en plus avec ses chroniques et tout et je trouve ça très beau, je la redécouvre :)

      1. En effet. Et je rajouterais qu’elle fait ça car beaucoup ( Énormément. ) d’artiste lui on  » Piquée.  » son look excentrique donc en étant comme ça, elle est différente d’elles et c’est ça que j’aime !

      2. Déjà personne n’a parler de ça et la Haus à été créatif pour crée se soutient gorge même si ce n’est pas l’invention du siècle contrairement à d’autre Popstar qui n’ont jamais rien fait qui soit créatif, tu ne peut pas nier que Gaga est la plus créatif popstars de ses dernières année, ça se voit dans ces clips, donc cela ne sert a rien de nier l’un des plus gros atout de Gaga alors que les plus grands nom du métier ou critique lui reconnaisse cet atouts !

        1. @Brice: je pense que @Moi voulait justement dire que Gaga pouvait être aussi creative en etant très simple qu’en portant ce genre de tenue, que la creativité ne s’arrete pas a quelque chose d’hyper exentrique…enfin il faut me reprendre si ce n’est pas ça!!

          Si c’est le cas je pense la même chose!

    2. Certains se plaignent qu’elle est TROP excentrique et quand elle est plus « naturelle » moins tape a l’oeil on se plain qu’elle n’est pas assez extravagante…

      ça n’est qu’une couverture de magazine, et elle est belle, on devrait arreter de faire une fixette sur cette soit disant creativité qui est très subjective selon ce que signifie creativité pour l’un ou l’autre…si creativité veut seuleument dire porter des cannettes sur la tête…ou des implant sur la figure…on a pas la même definition du terme.

      Après si on aime pas le style…c’est autre chose, chacun ses gouts après tout.

    3. je suis entièrement d’accord avec @camille .
      Si GaGa continue comme ca , on peut lui dire au revoir parce-que dans 1 an on ne la verra plus ;)

  3. C’est beau ce qu’elle dit…
    En fait ce qu’elle a de plus que les autres chanteurs c’est qu’elle se remet en cause tout le temps et donc elle réussi a se réinventer et a renaitre en quelques sortes.

  4. Moi je trouve ça super ;) Elle change constamment! :) On souffle un peu jusqu’au prochain single ;) Et même jusqu’à la prochaine tournée ;) Les gens vont découvrir l’ARTISTE sans tout son maquillage et ses costumes: la VRAIE GAGA. Pendant que d’autres se mettent des cubes sur la tête et des peluches « quelconques » GaGa elle se réinvente sans cesse: aujourd’hui simple, demain artistique. C’est comme ça, c’est GaGa ;) Un jour vous dites: elle en fait trop, un jour vous dites: « C’est trop simple »…. Shit! A la fin! Je ne parle pas de tout le monde bien sûr! Moi en tout cas j’aime l’ère « You and I » . On respire la fraicheur un peu. Et excusez moi mais à l’époque THE FAME elle était BANALE… Tout comme ses clips! Où est la créativité dans love game? Je n’en vois pas… Où est la créativité dans JUST DANCE? Dans poker face? Bref…. J’adore la photo! Une vraie mannequin!

    1. Tu a trouvé les mot juste, « on respire la fraicheur » ! On se croirait en plein milieu d’un champ de mais, seul, avec le vent soufflant dans nos cheveux ! =D

    2. oui c’est dommage que certains veulent qu’elle reste cette pauvre chanteuse qui débarque de nulle part avec des clips dans un métro ou au bord d’une piscine ou entrain de préparer des spaghetti …
      puis entre nous le clip de « the edge of glory » et celui qui se rapproche le plus de la période the fame et pourtant c’est celui qui a fait le plus de déçus ! si elle recommence les clips de 3-4 minutes entrain d’embrasser une statut tout en se roulant dans des billets , ça m’étonnerais que vous trouverais ça créatif !
      puis comme dit plus haut certains ne serons jamais content ! l’autre jours quand elle marché en latex avec de la dentelle sur la gueule certains l’on critiqué comme pas possible et l’on traité de « moche et de s’enlaidires or qu’elle était belle naturellement et sans ses artifices  » la tu a les même personnes ils te sortent qu’elle se déguise plus et qu’elle a donc perdu toute sa créativité …. moi j’aime pas ses photos aussi mais après je veux pas non plus que la période the fame reviennes ! surtout en sachant que coté clips et looks c’était l’une des plus simple !

  5. Au moins elle a pensé a Freddy, et ça m’fait plaisir. Après la photo de son point de vu est très intéressant, on comprends mieux pourquoi elle a fait ça comme ça.

  6. J’aime son message mais j’ai l’impression que maintenant elle cherche beaucoup a se justifier quand elle fait quelque chose, comme pour apprehender la reaction des gens, alors qu’elle ne devrait pas.

      1. ;) Je trouve ça triste quand même d’avoir a se justifier sans cesse sur le pourquoi du comment envers les gens qui de toute façon ne seront jamais satisfait a 100%

      1. Quand même! :o T’as du bagage! ;) ;) Je préfère encore voir tous ces diplômes plutôt qu’un seul venant d’une école « prestigieuse » ;) Le talent n’est pas dans les diplômes ;)
        En tout cas….. Tu es de plus en plus « inspirée » en ce moment! :D I LOVE IT!!! :D
        Merci pour ces précisions Christelle! ;)

  7. il y en a a une autre sur le site d’harper’s bazaar, où gaga est en brune avec Inez Van Lamsweerde, dans la légende , on parle du nv clip de you and I

  8. La créativité s’évalue — en peinture comme en architecture, en design, en musique, en cinéma ou en mathématique, dans l’industrie, la médecine ou psychothérapie, l’humour, etc. — par les délais de réponse, la rapidité de production, la quantité de solutions, l’efficacité puis l’efficience et le caractère inattendu des solutions, des idées et des concepts.

    Je ne pense pas que Gaga réponde à tous les critères, mais je crois que quand Alexandre le grand tranche le nœud de Gordiom au lieu de chercher à le défaire on a parlé de génie créatif, de pensée parallèle. Alors la créativité peut prendre toutes les forme. Si le problème à résoudre pour gaga est de vendre des album, faire parler d’elle, elle est très créative. Mais je crois que la constitution de tout un monde de personnages pour illustrer le concept de son clip est une vrai créativité même si dans certain de ses aspects formels (dur pour certain de raccrocher le wagon s’ils ne s’intéressent pas) elle peut paraitre moins créative en faisant cela. Mais à ceux qui parle de déjà fait, je dirai que les notes de musiques ne sont que 7 alors forcément en musique vous allez avoir souvent une impression de déjà vu.

  9. « On pourrait cependant supposer que ses petits monstres seraient déçus si elle se mettait à porter des jeans et des T-shirts. «J’essaie de ne pas me focaliser sur ce que les gens attendent de moi,» dit-elle. «Je pense que ce qui a été agréable dans ma relation avec le public, c’est qu’ils attendent de moi l’inattendu.» »
    J’aime ça si elle continue de faire l’opposer de ce que l’on attend, on ne s’ennuiera pas !!

  10. La photos est pas mal mais pas exceptionnel, gaga sait nous subjuguer pour ses tenues extravagante mais la bof coiffure simple… enfin c’est quand meme jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *