24 Août 2011

Lady Gaga surexposée ?

Dans une interview donnée au journal américain Star Tribune Liz Rosenberg, porte-parole et publiciste d’une certaine Madonna, donne son point de vue sur les méthodes de communications de Lady Gaga, bien différentes de celle de la madone à ses débuts :

 

Quand l’album de Lady Gaga est sorti et qu’on la voyait sur les plateaux télé du monde entier, je dirais qu’elle en a fait cinq fois plus que Madonna en a jamais fait. C’est à croire que si les gens ne disent pas « Tu es omniprésente », alors tu ne fais pas ton boulot correctement. Leur appétit est insatiable. Quant à tout ce qui touche à sa garde-robe, c’est bien plus extrême que ça ne l’était à l’époque. Certaines divas travaillent directement avec les couturiers, alors que d’autres ont des stylistes qui choisissent leurs tenues pour elles. Peu importe le point de vue, les fans en veulent toujours plus. A l’époque, il n’attendaient qu’un bon album et pourquoi pas quelques articles. Mais leur vie privée est de plus en plus médiatisée aujourd’hui, ce qui par ailleurs ne rime pas toujours avec succès commercial.

 

Que pensez-vous de ces déclarations?

 

47 commentaires on “Lady Gaga surexposée ?”

  1. Ce qu’elle dit est vrai, Lady GaGa est partout et en 3 ans elle semble déjà avoir accompli beaucoup plus qu’une certaine Madonna et sa consoeur Britney Spears. Elle est prête à faire tous les plateaux, toutes les émissions, etc, c’est exact mais cela a payé j’ai envie de dire. Aujourd’hui qui ne connait pas Lady GaGa ? Elle a réussi à vendre plus de 4 millions d’albums en à peine 12 semaines, c’est juste extraordinaire. Là où Britney et Madonna prennent aujourd’hui leur succès pour acquis et ne semblent guère se fouler le popotain comme avant, Lady GaGa voit chaque single, chaque album, comme si c’était « sa première fois », elle ne se repose pas sur ses lauriers et continue sans cesse. Elle énerve beaucoup de personnes par sa surexposition d’ailleurs mais cela concerne surtout les greeks d’internet parce que les autres personnes « de tous les jours » ne semblent pas souffrir de l’omniprésence de Miss GaGa.

    1. Je pense que malgré son omniprésence et le chemin qu’elle à parcouru, devenir la plus vendeuse, la plus adulée et la plus regardée ne signifie pas qu’elle à accompli un devoir d’artiste mais de marketing. C’est pourquoi je ne dirais pas qu’elle en à fait plus que Madonna, dans le sens ou elle ne s’est pas réinventée autant (dieu merci), et n’a pas encore atteint le statut de précurseur musical.
      Après, si il devait bien y avoir une personne capable de le faire aujourd’hui, tout le monde sait à qui je pense.

  2. C’est totalement vrai, le public va se lasser de Gaga si elle sera toujours aussi présente dans les média. Ce qui fait la popularité d’un artiste c’est la pause qu’il prend entre la production et la promotion d’un nouveau produit. Gaga sort des albums un a la suite de l’autre, des tournées une a la suite de l’autre et multiplie les apparitions publiques. C’est une trop grande saturation. Madonna a bien compris ce principe, espassant des années entre les albums, c’est comme un mini come-back à chaque fois !

    1. @L4joe, Tu sais GaGa n’est pas la seul à sortir un Album tous les ans (Exemples : Rihanna qui sort un album tous les ans), Après souvent quand les stars sont trop longue à sortir un album les fans sont souvent déçus (Exemples : Beyoncé qui à mis 3 ans à sortir « 4 », Ces fans s’attendais à un super album mais la plus part sont déçus car il préférais « I am … Sasha fierce »
      Recapitulatif : Il ne vaut mieux pas sortir un album tous les 2-3 ans, car sinon les attentes des fans deviennent très grosse et il sont souvent déçus car l’album n’est pas à la auteur de leur espérance .

      1. ou alors sortir de la musique de qualité, et créer quelque chose de nouveau. Pleins de choses déçoivent les gens : trop de changement, ou pas assez.

        Les consommateurs que nous sommes en demandons trop.

  3. Lady gaga et Madonna sont différentes. Certes, elles ont quelques ressemblances mais pour moi elles sont différentes. Là c’est pas la même année, je veux dire quand Madonna avait 25 ans c’était ya 25 ans justement! Donc les choses ont changés, la manière de vendre les albums, la façon de penser, les gens en eux mêmes bref presque tout à changer. Donc pour moi, ces déclarations n’ont aucun sens.
    Moi Lady Gaga me convient très bien comme elle est, sa façon d’être, sa musique et tout. Et pour moi, si tu veux que sa marche il faut évidemment être vu, et promouvoir son produit. Et puis si elle veut s’associer avec les couturiers pour ses tenues, elle fait ce qu’elle veut!

  4. J’ai envie de dire : et alors? Lady GaGa fait ce qu’elle veut, et je ce n’est pas comme si elle en faisait beaucoup mais que la moitié de son travail était bâclé, mais elle en fait beaucoup et le fait très bien ! Je suis moi même étonné du rythme effréné auquel elle vit, de la fréquence de performances, d’interviews, et au final, elle s’en sort à merveille.
    Il y a-t-il une « norme » ou une limite à un travail pour qu’il soit bien accompli? Je ne pense pas, et si Lady GaGa entend mené sa carrière ainsi, je ne vois pas qui pourrait l’en empêcher.
    Elle mérite sa surexposition, et aujourd’hui, si on en parle autant, c’est parce qu’elle bosse.

    Elle a donné un coup de pied dans la fourmilière de la pop, parce que c’est une bosseuse. Et bizarrement, dès qu’elle est là, le monde de la pop bosse plus, travaille plus ses vidéos clips, sa fréquence single/album change, etc. Étonnant non?

    1. Moηs†erNa√y + je ne sais combien de chiffres ! xD tout est dit
      en plus on a comme l’impression que cette dame a une dent contre gaga , car en ajoutant ça a ses différentes autres déclarations …et bizarrement c’est au moment ou Madonna prépare un new album qu’elle se met a parler de gaga ….

  5. J’ai beau l’adorer, je trouve que GaGa est beaucoup trop présente, pendant les périodes The Fame & The Fame Monster elle faisait déjà énormément de promo, mais là c’est beaucoup trop. Elle a un talent en or qui n’est plus à démontrer, et je suis certaine qu’en faisant moins de promo elle vendrait autant d’album (peut-être même plus ?). Non seulement elle risque de se fatiguer (ce qui doit déjà être le cas vu le rythme auquel elle enchaîne les plateaux télé) mais également de lasser ses fans.

  6. Tout a fait d accord. Malgré les jalousies que subi lady gaga , elle c est ce qu elle fait, elle n est pas arrivée la par hasard , y a du travail énormement de travail, et comme tu le dit monsternavy depuîs un certain temps les artistes se bougent le cu ( katty perry et ses clip magique et drole, rihanna trash attitud , …) mai gaga restera la meilleur j usqua quelle est l age de madona et q une nouvelle future reine de la pop la détrone

  7. Nous sommes à l’époque des artistes « Kleenex » Si tu ne fais pas tout pour réussir et te montrer… on te jette. Et Gaga l’a compris. C’est la dure loi du showbiz.
    Je trouve aussi qu’elle est beaucoup exposé (ceci dit, c’est a mon plus grand bonheur) mais ce sont les médias qui en rajoutent aussi et Gaga joue avec.
    Puis n’oublionsp as qu’au début de la Madonne, internet n’existait pas donc il est facile today de dire que tu es trop exposé.
    Gaga travaille très dur pour Elle et pour nous… nous, qui sommes toujours en attente. La pression est des 2 cotés.
    Tout ce que j’ai envi de dire, c’est qu’il faut vivre avec son temps !!! Et merci Gaga de me faire réver *-*

  8. se que cette femme dit est vrais et tant mieux j’aime bien voir les différentes interviews de gaga , qu’elle sois dans plusieurs pays , proche de ses fans , voir ses looks aussi quand elle va dans les plateaux télé , sinon faut qu’elle arrête sont délire aussi a l’époque madonna , y’avais pas qu’un bon album et quelques articles , elle faisait énormément parler d’elle aussi! voir pire que britney a un certains moment ! elle parle de la vie privée , pourtant madonna a l’époque tout le monde connaissait les détails de sa relation avec Sean penn ! ses enfants on toujours était sur exposés , elle parlé , voir faisait la promotion de la kabbale … or gaga on connais pas vraiment les détails de sa vie privée et la plus part des personnes on dehors des fans et des « internet addict » n’on jamais entendue parler de luc karl donc voila , elle est assez mal placé pour parler protection de vie privé .

    1. ah j’ai encore a ajouter , les in bad with madonna , quand elle se filme devant la tombe de ça mère et qu’elle parle de sa famille et sa jeunesse a coeur ouvert , méme son frère lui on a voulu depuis longtemps ! et tout et tout …. madonna était un personnage plus controversé que britney et lindsay lohan , ceux qui on plus de 18 -20 ans s’en souviennent certainement .

      1. Murder ; Mais trop quoi ! Madonna elle montre tout de chez tout limite elle se montrerait entrain de pisser que ça la dérangerait pas.. Puis la femme elle dit pas ça pour crittiquer Gaga ; C’est une constatation de l’époque du show bizz actuelle , c’est à dire ; avant un artiste pouvait se foutre dans une cabane en amazonie pendant 2 ans et revenir dire coucou après que ça fait rien .. Maintenant avec les Twitter et toutes ces technologie les stars sont obligés de donner des news tous les jours quoi.. Mais le truc c’est que Gaga sait comment protèger sa vie privée elle en dévoile , mais pas trop .elle parle plus de son art et elle a pas besoin d’étaler sa vie à la Kim Kardashian. Bref elle gère parfaitement son image . et moi perso le fait de voir Gaga partout j’suis comme une petite fillette émerveillée j’en aurais jamais marre <3 .

  9. C’est vrai ce qu’elle dit mais de nos jours c’est partout pareil, c’est juste le public qui a changé et qui est plus demandeur. Avant le public se contentait des disques car c’était ça ou rien!
    Aujourd’hui avec internet, le public PEUT en avoir plus donc en demande plus.

  10. Il y a une part de vrai dans cet article, Gaga a fait un ras de marrée dès son arrivée sur la toile mais Madonna a sut resté présente sur la longueur (temps), ce que je souhaite aussi pour la Gaga. Elle a juste l’envie de rester gravée dans les mémoires, ou est le mal? Son rêve est devenu réalité, mais elle continues de se « battre » (comparé a certaines, sans cité de noms) vu que maintenant, il est obligatoire de se surpasser de plus en plus pour ne pas être oublié! Comparé ses performances aujourd’hui et celle de 2008, ca n’a plus rien a voir. Elle a prit de la confiance, sa voix s’est mieux posée, ses mouvements se sont améliorés et elle sait se renouveler a chaque apparition. Elle sait faire parler d’elle, c’est une p*tain de « superstar » là. C’est pas de la mauvaise surexposition vu qu’elle en a l’air heureuse, son art est sa passion, et vivre de sa passion c’est juste jouissif.

  11. Il est clair que Gaga est surexposée.. Avant pendant The Fame et The Fame Monster, je ne l’avais juste jamais vu à la télé hormis ses clips (j’étais pas un fan encore confirmé). Là, depuis Born this way, comment la rater ? Canal +, FR2, M6, FR4, elle a été partout en France alors imaginez additionné avec le reste du monde, ça fait beaucoup.

    Moi j’étais pour l’idée qu’elle sorte born this way l’année prochaine, qu’elle retravaille certaines musiques (genre bad kids qu’on se demande ce qu’il fout ici), qu’elle trouve des idées pour ses performances, et surtout qu’elle laisse Katy Perry et Rihanna épuisé leur dernier single ! Comme ça, on peut être sur que les ventes de single de Gaga marcheraient !

    Enfin on pourrait refaire le monde avec des « si », mais il est vrai qu’on voit trop Gaga, elle ne se fait pas assez désiré (sauf pour ses clips). A la fin, The Edge Of Glory en live j’en ai eu ma claque quoi, partout elle chantait la même chose.

    Gaga, ta gloire finira par te tuer, malheureusement.

  12. Je pense que l’on apprend pas grand chose la. Et qu’il ne faut pas être un grand journaliste pour sortir des choses comme ca. Tout le monde le sais

  13. Et oui biensur que l’on voit trop Lady Gaga , je l’aime inconditionnellement mais bon la promo de son dernier album et bien trop importante . Biensur que je ferais tout les concerts des ville dont j’ai l’habitude mais disons que au moins je ne suis pas impatient a compter les jour etant donner que j’en ai deja marre d’entendre les meme live.

  14. Pour moi cette surexposition est assez normale…

    Nous ne pouvons comparer Madonna et Lady Gaga,qui ont commencé dans deux époques bien différentes,il faut tout de même se dire qu’aujourd’hui comme il est dit dans l’article,les fans en demandent toujours plus et que elle doit alimenter cette demande de plus en plus importante.De plus les stars sont aujourd’hui éphémères(comme par le passé d’ailleurs,mais on a l’impression qu’aujourd’hui les gens s’en rendent compte),si elle ne veut pas être éphémère elle ne doit pas se faire oublier car aujourd’hui les gens oublient vite et se lassent vite des artistes.
    Aujourd’hui tout va plus vite et les artistes doivent suivre pour ne pas perdre pied..
    Mais Lady Gaga c’est une machine de communication,un monstre de marketing..C’est tout simplement impressionnant.
    Et moi même étant fan je le dis,j’aime toujours la voir,revoir et encore revoir!Parce que avec Lady Gaga ce n’est jamais réellement pareil…ce n’est pas monotone,elle arrive toujours à nous surprendre.Et ces temps-ci elle c’est calmé quand même,elle enchaîne moins les performances et les plateaux télé..

  15. Moi sa surexposition télévisuelle (on va dire) et sur les radios ne me dérange pas, au contraire c’est le meilleur moyen de faire de la promo. Par contre, tout ce qui m’énèrve sont les contrats du style Samsung ; Virgin Mobile etc etc…par exemple le dernier truc (pourri) pour Yoü & I qu’elle a fait aux États-Unis où elle a remplacé le « Nebraska » par les autres états. C’est la surexosition commerciale qui énèrve, elle le devient de plus ne plus.

  16. J’ai envie de dire « LOL », c’est ce qu’on appelle promouvoir son album et ça fait pareil chez tout le monde même si je dois avouer que GaGa est très présente mais des que le BTW Ball commencera ça fera comme pour le Monster Ball les gens qui ne s’intéresse pas a elle ne veut plus en entendre parler a part pour les nouveaux clips.
    Ça serait bien d’arrêter de comparer GaGa a Madonna non ?

  17. A tous ceux qui disent que Gaga est une pâle copie de Madonna, sachez qu’avec cette déclaration, la frontière est faite entre les deux artistes (enfin!)
    C’est une époque différente, et un rapport différent à la musique, à l’art, aux fans. Madonna n’est pas Gaga, Gaga n’est pas Madonna, point.

  18. C’est comme ça pour n’importe quel artiste. Regardez Mylene Farmer, aujourd’hui on ne l’a voit plus dans aucune émissions et sur aucun plateau TV, alors qu’a ses débuts dans les années 80 elle a fait toute les émissions qu’elle pouvait !

  19. Je comprend pas… Pendant le Monster Ball Tour on la voyait pas et on entendait jamais parler d’elle si ce n’est pour ses déclarations pendant les concerts mais c’est GaGa… On peut pas la changer ! Ok là elle a fait de la promo monstre mais et alors ? Ça a payé et c’est un des albums les plus vendus de l’année… De plus je vois pas ce que la vie privée vient faire là. On voit pas GaGa trainer dans les rues d’Hollywood faire ses courses tranquille sans garde du corps… -.- On sait pratiquement rien sur elle. ( M’enfin, pas comme Britney par éxemple. )

  20. Sincérement, si vous saviez à quel point je préfére voir Lady Gaga enchainer tous les plateaux TV, les radios etc .. Plutôt qu’une Britney ou une Madonna qui font 2 lives 1/2 pour toute promotion ..
    & je rêve ou elle a oser sous-entendre que Gaga exposée trop sa vie privée ? Quelqu’un qui travaille pour Madonna ose dire que Gaga expose trop sa vie privée ? Entre nous comme ça a été signaler plus haut, on n’a jamais eu de documentaire ‘ Au lit avec Lady Gaga ‘, elle qui dément haut et fort de ne pas avoir de petit-ami pour qu’on puisse la questionner uniquement sur sa musique; donc cette femme ferais mieux de pas trop la ramener de côté la .. Et surtout elle veut vraiment nous faire croire que la Madonne ne donner rien d’autre ‘ qu’un bon album&quelques articles ‘ à l’époque ? Bref cet article sent un peu la jalousie ou quelque chose qui s’en rapproche, je sais pas si c’est qu’une impression de ma part, mais Madonna perd de plus en plus de crédibilité entre ce genre de déclarations douteuses, son dernier album qui ne fesait que suivre la tendance, sans parler de son nouveau ‘jouet’ de 25 ans ..

    1. Ouais enfin Gaga se la ramène quand même dans chaque interview avec sa pseudo enfance difficile. L’histoire de la fille dans la poubelle on la connait par-coeur donc voilà. Et puis on va avoir un livre avec des photos d’elle aux toilettes, c’est pas mieux..

  21. comme sa a dejas été dit sa <> elle l’a mérite par tout son travaille etc et je trouve que sa fait du bien une vrai artiste qui bosse qui performe qui écrit ses chanson et qui c’est utiliser un instrument donc j’ai l’impression que juste parceque lady gaga est dans le monde de la pop (mais aussi a cause de ses habits trash qui ne font pas l’unamiliter) les gens refusent d’admètre quelle a un réelle talents et je pense que c’est pourquoi elle se donne tant de mal a prouver son talent pour ne pas être mis tous dans le même sac . et puis la lady gaga na rien demander et la femme fais un article sur elle et la critique donc c’est elle<>. les gens ne se rendent pas compte du travaille fournie.

  22. D’un certain côté c’est vrai lady gaga est partout , pas un jour se passe sans actualité la concernant , pas un jour sans faire le buzz , ça peut énerver les gens son exenticité et tous ces buzz …
    Mais me concernant c’est comme ça que j’aime Gaga

  23. Murderxdoll : + 10000
    Moi aussi j’ai remarqué que Liz Rosenberg était en fait une grosse hater de GaGa ! A chaque fois qu’elle en parle elle la critique plus ou moins directement !
    On dirait carrement qu’elle vit à travers Madonna et qu’elle ne veut aucune autre personne pour lui faire concurrence !

  24. Enfiin quelqu’un qui avoue que Gaga à battu Madonna !
    Par contre je vois pas en quoi nous en demandons plus ! O_o’
    Au contraire nous voulons que Gaga se repose :D

    missBgaga: +1

    C’est comme avait dit Gaga dans la video HBO « Les gens voyent une perruque et du rouge à lèvre puis ils se referment sur eux meme sans meme savoir le taut d’authencité et de vérité qui est en moi »

  25. Faut avoué que Gaga c’est la Pop Star qui fait tout puissance 10.
    Apres comme certains disent, peut etre que dans 5ans / 10ans y’aura quequ’un d’autres qui fera ce qu’a fait Gaga puissance 10. Mais là je sais pas où sa va nous mener xD

  26. je suis d accord sur certaine choses avec elle quand elle dit « les fans en veulent toujours plus. A l’époque, il n’attendaient qu’un bon album et pourquoi pas quelques articles. »

  27. Moi je suis partagé sur cette surexposition, c’est trop vague.

    Surexposition où ? A la tv ? Perso je vais pas me plaindre car on nous a longtemps habitué pour certains 2 représentations par an et hop basta on regarde tranquillement son compte en banque sans rien faire (perso ça me dépasse). Quand aux clip j’en redemande également compte tenu de la pauvreté qui éxiste là aussi depuis des années, donc un grand merci à elle de toujours se donner du mal pour donner vie à ses idées.

    Sur le net par contre je trouve que c’est souvent too much, mais le système fait que pour qu’un site vive, il faut du trafic et donc des clics, du coup c’est la course aux articles qui n’apportent rien ou presque, vous pouvez être certain que si Gaga se met un doigt dans le nez, ça sera repris partout.

    Donc je dirais plutôt que certains se créent tout seul leur overdose, et quand ça soûle c’est simple, on zap !

  28. @ Dylan ce que tu dis est faux Beyonce avaient prévenu ses fans elle avait dit que son album sera personnel et pas pop ni electro ok aucun de ses fans n’est decu au contraire onn est content qu’elle est pas tombée dans la soupe electro dance

  29. Il est vrai que GaGa est hyper-médiatisée. On la voit partout : magazines, radio, plateau télé…
    Overdose de GaGa ? Non, ça n’arrivera pas. En tout cas, pas pour moi car elle arrive toujours à se renouveler et à nous proposer quelque chose de différent donc à chaque sortie d’album, la promo ne ressemble pas à la précédente.
    Le truc de GaGa, c’est de tout faire à fond, et s’investir dans tout. Donc je pense que ça ne va pas durer, qu’il va falloir qu’elle fasse une pause un jour ou l’autre. Parce qu’entre tournée, nouvel album, promo dans le monde entier en enchainant interviews et live, elle ne va pas s’en sortir. Mais bon, pour l’instant elle tiens le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *