LG « Reine de la Pop » selon Rolling Stone

Le magazine américain a publié hier un classement visant à élire la reine de la musique Pop selon plusieurs critères qui sont les suivants: les ventes d’albums physiques, les ventes digitales, le total des vues sur Youtube, les diffusions à la radio, le classement des artistes dans le Billboard Hot 100, leur influence sur les réseaux sociaux, les bénéfices de leur(s) tournée(s) mondiale(s), le nombre d’awards gagnés et pour finir les critiques des albums.

 

Ainsi, Lady GaGa arrive première ce qui fait d’elle la Reine de la Pop. Pour voir le classement en entier, c’est par ici.


MAJ du 11 Juillet : Le magazine Rolling Stone a été contraint de relancer un nouveau vote dernierement afin que les lecteurs eux mêmes puissent voter pour élire leur Reine de la Pop. En effet, les fans de Madonna ont été furieux d’apprendre que GaGa a été choisit par le magazine, bien que celui ci avait pourtant clairement indiqué qu’ils s’étaient basés exclusivement sur ces 2 dernières années. Le résultat final est donc le suivant : GaGa 2 eme de classement et Madonna 1ere !

Merci à ceux qui nous ont prévenu

Partagez

163 commentaires on “LG « Reine de la Pop » selon Rolling Stone”

    1. Je crois que cette photo date de la performance où elle avait les poils sous les bras. Elle ne les a plus en ce moment x)
      Je pense que ça devait être un petit délire de la Haus … ^^

  1. J’ai pas trop compris le truc sur YouTube, Rihanna est 1ere et GaGa 2nd alors que MotherMonster a 300 millions de vues d’avance environ, ou alors c’est sur un temps donné ??

  2. Classement complètement bidon car : de une, il se base sur le succès des deux dernières années + il n’y a pas Madonna qui est la plus grande de toutes.

  3. Ha j’adore, dans les catégories, Gaga est soit première soit deuxième :D ( à pars pour la critique de l’album ! ), Gaga est vraiment la plus forte ! :P
    Taylor Swift est deuxième mais c’est pas vraiment de la pop ce qu’elle fait, c’est plutôt de la country non ?

  4. Taylor n°2 ? Ou es Beyoncé ? (reine des reines) Madonna ? Katy Perry ? Hahaha enfin un bonne article qui fera peut etre augmenter les recette des singles de gaga car la on racle le fond :(

  5. je tien juste a demander a certaines personnes de ne pas venir cracher leur venin sur gaga ou nous les fans , se n’est ni elle ni nous qui le disent , donc si sa vous pose problème aller plutôt sur le site de ROLLING STONE pour vous plaindre =D

  6. Yay! Je dois dire par contre que je suis très étonnée de la seconde place de Taylor Swift, elle fait tout de même beaucoup moins de bruit que le reste du classement.. Du moins en France. Mais je suis ravie de voir que Gaga leur met bien 400 points dans la tête :D

  7. Si ROLLING STONE le dit, voila qui remet tout le monde à sa place et qui me laisse à la mienne puisque c’est ce que je dit depuis Bad Romance :D

    SHE’S THE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEN, the quee ee een inside of me

    Gaga olalaaaa

  8. MDRRRRRRRR certains ! comment on peut comparé MADONNA a Lady Gaga ???? Aprés jsuis dacord sur le faite que lannée 2009 2O1O sa été son année ; ) , & quils se base sur sa !!! && GAGAHLAN non lé année 2OOO c BRITNEY SPEARS ;) ya un moment ou certains FANS DE GAGA doivent etre juste ! Madonna britney janet & d’autres son la depuis des années & tt les fans son dacords pour dire que GAGA ne pourra jamais les remplacées ! elle laisse sa trace dans lhistoire de la musique & jtrouve sa bien parcq elle a beaucoup de talent mais en dirait que certains été en dormie les année avant Gaga ? x) au final elles fon tte de la bonne musique POP c squi conte !

    1. Non , GaGahlan a raison , GaGa aussi est dans les années 2000 . Plutôt vers la fin mais ce sont quand même les années 2000 ! Et effectivement Madonna dure , mais ces dernières années , on n’entend plus parlé d’elle ! Tout comme Janet , on en entend parler 2-3 fois par an ( mise à part les fois où on a entendu parler d’elle à cause de Michael ) ! GaGa ne remplace pas Madonna , Madonna existe toujours et sera dans l’histoire de la pop mais cela n’empêche pas GaGa de toute rafler et de battre des records , or Madonna en 3ans n’a pas connu un tel succès , c’est seulement après qu’elle est devenue The Queen of Pop. .
      Mais Madonna doit céder sa place et son titre de Queen of Pop .

  9. Dans la tranche d’année considérée, c’est totalement mérité !
    Lady GaGa pulvérise tout le monde actuellement, au point que certains ne peuvent plus la supporter parce qu’ils la voient partout lol. Ce qui montre sa puissance quand même.
    Et niveau charts / récompenses / vues sur le web et surtout influences via réseaux sociaux, sa réputation n’est plus à faire.

    Longue vie à Lady GaGa !

    PS : J’aurais plutôt vue Beyoncé ou RIhanna 2ème moi. Mais, comme Rolling Stones l’a précisé, Bee’ n’a pas eu d’album porteur sur la période où le classement a été fait. Avec « 4 » elle devrait remonter et pouvoir se battre le sceptre avec GaGa, ce qui n’est ps pour me déplaire.
    2 artistes talentueuses, qui font de la bonne musique, et d’excellentes performances, qui en plus s’apprécient mutuellement, moi je dis oui !

  10. Mouai bof, ce classement ne veut rien dire, Miley et Ke$ha devant Christina Aguilera ? je trouve cette question assez subjective, chacun a son point de vue, pour moi la reine de la pop des année 2010 c’est Rihanna et pas Gaga.

    1. Vu le flop monstre d’Aguilera avec « Bionic », oui elles sont devant quand même…
      Miley Cyrus a vendu 2 millions de « Can’t Be Tamed », sans compter que « Party In The U.S.A. » a été un énorme succès là-bas, et Ke$ha a vendu beaucoup de « Animal/Cannibal », avec un énorme hit « Tik Tok » et d’autres singles également qui se vendent bien.
      Au vues des données prises pour établir le classement, celui ci est justifié.

  11. J’adore le téléphone sur le mur des chiottes.

    « Alo Luc comment tu vas ? »

    « Ah cool. Ben moi aussi nickel. Là je suis dans ma…..PROOOOUUUUUUUUUUT oO…..suite d’hôtel. Elle vraiment super jolie et…. très bien équipée.

    « Quoi ? Quel bruit ? Ah non rien héhé. C’est Starlight qui fait joujou avec ses platines dans la chambre. Si si je te jure. »

  12. Mais OMG c’est quoi cette imbécile qui utilise mon pseudo.. SVP esque un admins pourré lui dire qu’il arrete d’utiliser mon pseudo car ca m’énerve..

    Enfin je pense que vous pouvez voir l’adresse IP de cette imbécile n’est pas la meme que la mienne.. enfin bref & l’imbécile qui a utiliser mon pseudo je voulais te dire que katy a pas eux bcp de prix ect… tout se que gaga a eux ;) enfin bref.. vous pouvez pas lui bannir mon pseudo ou un truc du genre SVP ?

  13. Sa ne veut pas être Rihanna, Lol, elle a commencé il y’a 6ans et elle a vendu 30millions d’albums
    Gaga a commencer il y’a 3ans et elle a vendu 28millions d’album tu te rend compte la vitesse a laqu’elle elle la rattraper, et en plus Gaga grille Rihanna sur tout les coutire (Recompense, Vente, Nombre de Vue et j’en passe) ^^

    1. EUH gaga a vendu 15 millions, et pas 28 millions faut arrêter avec vos chiffres, et born this way c’est vendu à 2,5 millions pas 5 millions -_-‘ et moi je m’en fout si un artiste vend ou pas, j’aime avant tout la musique…le succès ne fait pas la qualités, regarde renée la taupe par exemple.

  14. ça me fait peur des fois de voir certaine personne traité en moins que rien Madonna ou les autres artistes qui font de la pop ! On dirait que certaine personnes ignore tout ce qui c’est passé dans la musique avant Gaga ! Bien sur je suis daccord pour dire que Gaga mérite d’être couronnée reine de la pop pour ces 2 ou 3 dernières années mais il ne faut tout de même pas oublier que Gaga puise souvent son inspiration chez Madonna, debbie harry ou même Beyoncé et quand je regarde certain live de Madonna ou Beyoncé je me dit que Gaga à encore beaucoup de chemin a faire avant d’atteindre leur niveau !
    Bien sur je trouve que Gaga surpasse beaucoup d’artistes de la pop du moment en matière de talent et d’idée, surtout qu’elle n’est connue seulement depuis 3 ans, c’est un exploit et elle a un don c’est sur et je suis heureuse que Rolling Stone l’ait classé 1ere car elle le mérite ! :)

  15. Tant pis je vais faire avec cette imbécile.. il arrétera jusqua tant qu’il en aura marre ;)

    a vraie dire j’ai se pseudo car c’est le pseudo de mon blog donc voila lol

    1. j’imagine que tu te fais ta propre pub là.

      bon sinon gaga c’est bien mais bon faut arrêter les embrouilles. ce classement s’est fait sur les trois dernières années or le dernier album de la madonne date de 2007 donc keep cool les gens pas de quoi faire un fromage

  16. Je pense qu’il faut laisser la place a d’autres artistes pour cette decenie, Madonna es la reine de la pop du XXeme siècle avec MJ moi je le vois comme ça car les jeunes de cette epoque n’iront pas ecouter du veux madonna des années 1900, les jeunes d’aujourd’hui aiment les nouveaux sons le futur.. voilà je vois les choses comme ça, je ne sais pas si quelqu’un est du même avis que moi..

  17. Je suis très satisfait de sa 1ere place mais quand on voit la suite du classement ça n’est pas vraiment crédible. Rihanna 3eme? lol. Rolling Stones s’est basé sur les chiffres et les récompenses mais ils ont oublié de prendre la popularité et l’impact de la chanteuse en compte. Un classement plus logique aurait été : #1 Gaga, #2 Britney Spears et #3 Beyoncé… En dehors des USA Taylor Swift n’est rien.

  18. mais je comprend pas, gaga a été vue près de 1 milliard et demi de fois sur Youtube, bien plus que Rihanna… on peut m’expliquer, SVP?

  19. C’est de la mxrde la classement bon je ne suis pas dégouté du classement de GaGa mdrrr, quand on voit Taylor Swift deuxieme et qu’il y a même pas Madonna –‘

  20. Ce classement est vraiment bof y a même pas Madonna bon c’est vrai que ces dernières années elle a pas fait grand chose mais on peut quand même pas la rayer du classement reine de la pop avec tout ce qu’elle a fait ! Parcontre gaga elle mérite bien cette place pour cette décénie ^^ mais en 2eme place j’aurai plutot vu Beyonce ou Britney…

  21. C’est bizarre ce classement.
    Déja Taylor Swift c’est de la country, ensuite Kesha qu’est ce qu’elle fait là, Rihanna c’est du R’n’B… et j’en passe, à mon avis y devrait appeler le classement « Artiste du moment » mais pas reine de la pop.
    C’est sur que si on regarde les ventes du moment Gaga a bien vendu The Fame et c’est bien l’artiste du moment mais de là à la nommer reine de la pop c’est trop.
    Après c’est sur que Rihanna et Taylor Swift aussi ont vendu beaucoup
    Après Madonna ne fait rien en ce moment c’est pour ça qu’elle n’y est pas, Britney n’est pas première car elle est en train de revenir et elle a eu quelques années d’absence, elle se refait une notoriété.
    Enfin moi je dit qu’il ne faut pas se fier à ce magazine et ce classement.

  22. Hmmm … J’vois mieux Justin Bieber en Reine de la Pop que Gaga moi ! :O xD ! Just joking … Madonna is the QUEEN ! Mais on l’oublie un peu ces temps ci, même si certains disent qu’on pourra pas la remplacer, bien que je trouve que c’est justifier, elle va tout de même laisser une trace tout comme elle, Madonna is Madonna, Gaga is Gaga ! :)

  23. C’est vrai qu’il manque Madonna, mais on parle d’une nouvelle reine de la pop, une reine en activité et il semble que Madonna ait pris sa retraite, mais elle compte toujours parmi les grands de la musique. Après j’ai lu un commentaire qui disait que LG ne remplacera jamais Janet Jackson et Madonna.. je suis d’accord mais il n’est pas question de prendre la place de qui que ce soit, Lady GaGa est la reine incontestée de la Pop actuelle en considérant tous les critères requis, pas besoin de poursuivre la guerre entre fans de Britney Spears et Lady GaGa pour savoir qui a le trône, Britney malgré le fait que je l’aime bien, que ses chansons ont un rythme accrocheur m’a un peu laissé sur ma fin avec ses deux derniers albums et fais du playback, de plus on ne peut pas dire qu’elle ait une grande présence au niveau des réseaux sociaux. En tout cas très heureux qu’elle soit classée reine de la pop par le Rolling Stones, le seul magazine qui selon moi est objectif et qui fait les meilleures critiques..

  24. Gaga est une Whitney pas une Madonna !!! Elle ne durera pas, c’est juste un effet de mode dans 10 ans elle sera has been.
    BRITNEY QUEEN OF POP !!!!

    1. On voit bien que tu sais pas qui est Whitney Houston mon pauvre. Elle est encore influente aujourd’hui sur de nombreux artistes (dont Gaga)…

  25. Arrêter de dire Madonna est la reine chaque époque à sa reine ici le magazine parle de la dernière demi décennie donc les 5 derniers année donc GaGa est la reine des 5 dernières année !!!

    1. Je te rappel que la plus récente tournée de Madonna a rapporté plus de 410 millions $$$ en 85 dates, alors que Gaga en a ramassé 227 millions $$$ en plus de 200 dates.. C’est dans les tournées qu’on voit la vrai popularité d’une artiste..

      1. Après ont viendra me dire que les Little monsters sont des anges, ne vient pas dire sue b-spears que tu apprécie Britney ou je ne sais quoi car c’est faux.
        Toi et toute la bande d’ailleurs.

  26. Je trouve que vous êtes un peu trop critique sur les autres stars qui font de la pop ok on et fans de gaga mais sa veut pas dire qu’on doit critiquer toutes les autres stars j’adore gaga et sa ne signifie pas que je doit détester toute la concurrence apré tous les autres fans disent qu’on ne c’est faire que critiquer et qu’on a pas un point de vue objectif !
    si j’aprecie L.G ce n’est pas que pour sa music apré j’aime d’autre chanteuse pop comme Janet Jackson,Rihanna,Madonna puis vraiment les chanteuse des année 80 c’est juste exelent =D
    Taylor Swift en 2eme je trouve sa juste exelent serieu elle n’est conue que en Amerique j’exagére peu etre mais sa notoriété en France et faible c’est sure qu’elle vend beaucoups mais bon la 2eme queen of pop je trouve sa ridicule bientot il vont faire leur classement du king of pop il manquerai plus que bieber soit devant Michael Jackson nimportkoi !

    1. J.Lo n’a été influente que sur la fin de l’intervalle que Rolling Stones a considéré… avec un seul single qui plus est. Ce qui explique son absence.
      Sans compter qu’elle n’est pas influente pour un sou sur les réseaux sociaux.

  27. Damien; MDR ! c’est un mec de B-spears.. Il n’assume pas que britney ne peut pas etre N°1 avec sont play back..

    i love you mother monster gaga !

  28. Arréter de cracher votre venin parce que vous n’êtes pas satisfait de ce classement, vous faites pitiez à la fin, au vue des données prises en compte, il est tout à fait juste !
    & surtout arréter de vous en prendre à Taylor Swift parce que vous avez un peu trop grandis avec Britney & ses copines, cette fille mérite largement sa 2e place.

  29. Kendrah69: Taylor ressoit bcp de prix ect.. et je trouve quelle merite cette place ;) elle est bcp aimer ^^

    Moi je suis pas un fan de taylor mais elle travaille dure et sont travaille paye ;) Rihanna je trouve que c’est mérité aussi ;)

    Britney, je ne m’avanceré la dedan^^

    Beyoncé, je l’aurais mis devant brit ^^

  30. Bravo à Gaga !
    Mais Taylor Swift deuxième, ça me surprend ! J’aurais pensé que Rihanna et Britney soient devant :o
    Et arrêtez avec Madonna ! Lisez un peu ! Les gens disent dans les commentaires que c’est un classement de la dernière demi-décennie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *