Madonna parle de Gaga

Madonna, lors d’une interview pour Le Soir dans le cadre de la promotion de son nouveau film, s’est vue répondre à une question évoquant Lady Gaga. La chanteuse est restée assez vague dans sa réponse, mais c’est la première fois que le sujet Gaga est abordé par Madonna depuis toutes les rumeurs de plagiat, de plaintes… Voici sa déclaration:

Quant à Lady Gaga, je n’ai pas de commentaire à faire sur ses obsessions ayant trait à moi, parce que je ne sais pas si ça repose sur quelque chose de profond ou de superficiel.

Que pensez-vous de cette déclaration?


MAJ du 07/09/11 : Liz Rosenberg, publiciste de Madonna depuis ses débuts, dément ces propos

« Ce n’est pas vrai. Madonna n’a pas émis la moindre remarque négative concernant Lady Gaga durant sa conférence de presse »

« Je sais qu’elle a dit de nombreuses choses en vue de soutenir Gaga à travers les années. »

Via madonnarama

Partagez

168 commentaires on “Madonna parle de Gaga”

  1. Oui c’est vrai…
    Cela dit, comment peut-on savoir que Gaga s’inspire vraiment de Madonna et qu’elle ne la copie pas bêtement.. Ca change tout..

  2. Elle est quand-même forte pour rester au maximum trés neutre, elle parle d’elle oui, mais sans jamais prendre position, comme ça elle laisse les histoires continuer et sa réputation ne faillit pas. Elle n’aurait rien dit que ça aurait été pareil, mais au moins elle a mentionné qgaga et on retiendra ça.

    Maintenant j’espère que personne ne cherchera à lire entre les lignes et y trouver de fausses spéculations ou allusions pour partir dans des débats ridicules ;)

      1. Le Soir : Dans W.E., vous filmez la romance de Wallis Simpson à travers le regard contemporain d’une jeune femme admirative, Wally. On pourrait y voir le regard de vos fans sur vous. Voire celui de Lady Gaga ?
        Madonna : De mes fans ? Disons que ce qui m’intéresse avec le regard de Wally, c’est d’arriver à percer la vérité sur Wallis Simpson. Et s’apercevoir que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Vrai ou faux. La vie est de couleur grise. Et on ne peut enfermer personne dans une case. Quant à Lady Gaga, je n’ai pas de commentaire à faire sur ses obsessions ayant trait à moi, parce que je ne sais pas si ça repose sur quelque chose de profond ou de superficiel.

        1. Merci. Sa reste sec :s Je pense qu’elle dit juste qu’elle ne sait pas si Gaga la copie ou non, donc elle ne dira rien.
          J’pense que c’est se qu’elle veut dire.

  3. Ok, sa c’est fait. Je sens que sa va enclanché un débat Madona Vs Gaga. Donc je vais dire mon avis. Perso , je pense pas que gaga veux la copier je pense qu’elle s’en inspire comme certaine personne s’inspire de Gaga c’est comme ça. Pour moi elle ne veux juste pas qu’elle prene sa place. Même si pour moi Gaga l’a dépasse. Voila. Bisous les gens.

    1. On pourra dire que Gaga l’a dépassé, le jour où elle aura autant d’années de carrière et autant d’albums vendus. Puis Gaga l’a clairement dit, elle ne veut pas remplacer Madonna, mais écrire son histoire. C’est trés différent ;)

      1. Je suis completement d’accord avec toi, je disais que pour MOI et rien que pour MOI gaga l’a dépasser et je ne parler que de mon point de vu. Je n’aime pas les musique de madona ni le personage mais je respecte sa carriére.

      1. Dit moi mon grand , il n’y a quelque chose que tu ne comprend pas dans cette phrase : « Même si pour moi Gaga l’a dépasse. » Je suis pas le genre de fille qui parle pour les autres et si je connais sa carrière et je la respecte ( a ce que je sache je ne lui est pas manqué de respect. ) Mais je n’aime pas sa musique et la personne. Chacun son avis , Chacun ses goûts , et surtout chacun ses opinions Ok ? Sur ce bonne soirée.

  4. « sur ses obsessions ayant trait à moi » sinon elle arrive a rentrer dans ses chaussures ou pas ?

    « repose sur quelque chose de profond ou de superficiel » Sois Gaga copie Madonna parce qu’elle l’aime, mais dans ce cas Madonna n’a rien compris parce c’est une grande marque de respect. Sois elle copie Madonna parce que c’est Madonna, ce qui n’a absolument aucun sens !

    Mais bon, je sais bien que Gaga n’a rien a voir avec cette chanteuse =)
    Et oser parler de sa relation avec Gaga, dans le sens copie (alors que c’est la seule phrase qu’elle adresse a propos d’ elle) je trouve ça irrespectueux ^^

    1. Je pense comme toi.. J’aime Madonna mais là, elle se sent plus pisser ou quoi ? (désolée pour la vulgarité de cette expression, j’ai pas trouvé mieux)

    2. Il me semble que GaGa a une fois avouer s’inspirer de Madonna non ?
      Dans ce cas là , GaGa à quelque chose à voir avec Madonna .

    3. Oh, tu sais, concernant « rentrer dans es chaussures », c’est pas de la prétention ou quoi, c’est juste vrai.

      Et pour « Gaga n’a rien à voir avec cette chanteuse », ben… Si, quand même, depuis le début on les compare.

      Mais bon, comme c’est une interview écrite, on saura jamais si ça a été dit comme cela ou pas.

    4. +1 ! ça montre aussi combien le monde des stars est hypocrite , rien qu’a voir cette photo …. je préfère rester vague dans mes propos aussi , comme sait tant bien le faire madonna :D

  5. Ah excusez moi Gagavision sur le caractere un peu grossier du debut de mon message, ce n’étais pas du tout offensif, c’est juste parce que ça m’a fait rire =/ Mais vous avez bien fait de l’enlever ! =)

  6. Je ne suis plus trop là. La dernière plus grosse comparaison a madonna c’était pour born this way/express yourself et il semblait que madonna avait envoyait un mail comme quoi elle adorait la chanson. Et là, pour moi c’est pas positif ou neutre.

  7. Faut se rappeler de qui est Madonna aussi et l’immense ego qu’on lui connait, donc ce commentaire au sujet de Gaga, colle parfaitement à son personnage ;)

  8. Je pense que Madonna reste assez évasive parce qu’elles ne se sont pas vus beaucoup de fois, qu’elles n’ont pas forcément appris à se connaître et que Madonna va bientôt devoir céder son trône. Mais bon, il faut que Lady Gaga tienne encore de longues années pour réellement dire qu’elle l’a détrôné; chose dont je suis convaincu qu’elle fera. Nous sommes les plus fidèles fans et elle est la plus fidèle artiste!

  9. Oui enfin la question du journaliste est un peu ‘conne’ ^^ Donc d’après le contexte, elle a bien répondu, enfin elle est là pour parler de son film et non de Gaga.

    1. Non mais c’est clair, question totalement debile et inutile mais surtout Madonna devait être hyper agacé de cette maniere a peine voilé d’introduire le sujet de Gaga dans une question sur un film, donc rien a voir.

      C’est un peu comme si demain Gaga nous faisait un film, et dans une question en rapport avec les personnages, on lui demandait « c’est un peu comme le regard que vous avez sur Madonna »… WTF??? perso ça m’aurait bien agacé surtout.

  10. Oula avec les personnes un peu (trop) susceptible cette simple phrase de Madonna va faire que niveau commentaire ça va partir en cacahuete moi je vous dis!!

    Bon c’est vrai que par contre on a l’impression qu’elle n’apprecie pas plus que ça Gaga.
    Mais en même temps c’est la premiere fois qu’elle en parle, et elle en dis pas grand chose, ET quand on regarde l’integralité du propos avec la question posée, il ne me semble PAS qu’elle fasse reference a du plagiat quand elle parle d’obsession!!

    .Donc je prefere dans le doute ne pas juger ses propos.

  11. sinon l’une des plus grande différence qu’il y’a entre madonna et gaga c’est l’excentricité ! madonna n’a jamais vraiment était excentrique a part dans quelque apparitions , son style de l’époque était tout a fait adapté a se qui se faisait
    et la seule ressemblance qu’il y’a entre elle c’est la provocation , mais madonna est très loin d’être la 1ere personnes a être provocante …

  12. T’es sérieux MurderXDoll ? Madonna pas provocante ?
    Elle est la premiere a mettre un Jésus noir dans un clip grand public. Elle a simulé un orgasme sur scène, a jetté sa culotte sur Jacques Chirac lors d’un concert, elle a posé entièrement nu (avec le bas, si si !)
    Et ce n’est pas tout.
    Alors autant au niveau musicale que sociale, Gaga est encore bien loin derrière Madonna les enfants..
    Madonna = plus de 300 millions d’albums vendus (certes les temps ont changés, je vous l’accorde a moitié, plus de 25 ans de carrière et elle prépare encore un nouvel album (meme si ce qu’elle fait maintenant est moyen..)

    Gaga < Madonna, et pour un long moment encore.

    Ce qui m'empêche pas d'être fan de Gaga et de croire en elle. :)

    1. euh avant de t’empresser pour défendre madonna , lit bien mon commentaire ! j’ai dit que madonna n’était pas très excentrique dans sa carrière ! coté provocation je sais que c’est la « reine » (reine parce que c’est provocations sons devenues trop célèbre sinon comme je le disais c’était clairement pas la 1ere et chaque personne qui connait les rockeurs des années 70s se rangera de mon coté ! )

    2. je suis un fan de madonna aussi et ses provocations je te lés citerais a la lettre , c’est pas pour rien que j’avais des photos extraites de son livre « sex » dans mes avatars ici sur gagavision a un moment ! je peu t’ajouter qu’elle a posée aussi pour le magazine pornographique penthouse ! ;D

    3. On ne peut PAS comparer Gaga a Madonna voyons ! Gaga n’a que 3 ans de carrière!
      Et les albums de ne veulent rien dire! Peu de gens achetent de CD maintenant! Il faut voir les plateformes de téléchargement legales et il y’a aussi les plateformes ILLEGAL!
      En 3 ans, Gaga en a fait plus que les 3 premières années de Madonna. Donc attendons le futur!

      Je veux pas créer de polémique mais comparons le comparable voyons :/

  13. Madonna a peur de perdre son statut. Sa déclaration montre bien une chose: Madonna a les chevilles qui se sont enfler durant toute sa carrière professionnel…. On a pas cesser de lui dire qu’elle était la QUEEN OF POP, et croyez moi dans ce métier, dire des éloges en votre faveur est plus que primordial! Et là! En 2009, un évènement bouscule sa vie: Lady GaGa qui ne cesse d’être comparée à elle…. Elle joue les fair play en déclarant qu’elle l’adore (implicitement ou explicitement) grâce à une apparation télé avec GaGa dans laquelle elles se battent pour au final se réconcilier. Madonna a sans doute cru que le succès allait sans doute d’arrêter… Qu’elle redeviendrait LA célébrité du 21 ème siècle dans tout le monde parle…. Et là! Comme par miracle, lorsque celle ci s’apprête (l’année prochaine) à sortir son nouvel album, elle la rabaisse (GaGa) plus bat que terre ! Je trouve ça pitoyable…. Voilà, à quoi en est réduit CE BUSINESS! Ils se battent entre eux! GaGa elle, complimente tout le monde, félicite tout le monde, malgré son immense succès! Je ne sais pas si elle pense vraiment ce qu’elle dit, mais je m’en fou! Elle COMPLIMENTE,cite des artistes qu’elle adore, comme l’autre fois lorsqu’elle citait ses clips préférés, qui n’était pas de elle, DONT MADONNA! Je trouve que cette pseudo gueguerre est tout bonnement RIDICULE et pas pro du tout! Vous parlez d’une QUEEN ! Vaut mieux être LADY…..

    1. AH PUTIN TA AS RESUMER TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE UN PEU PLUS HAUT !! Je sens que ton commentaire vas faire parler mais on s’en fou. Je pense vraiment la même chose que toi et J’ai ADORER le : Vous parlez d’une Queen , vaut mieux être une Lady. Moi aussi je n’est pas trouvé sa pro du tout, et j’était vraiment choquée de sa réaction. Bisous

    2. Wow, t’es doué pour lire dans la tête des gens. Juste une chose, y’en a plus d’une qui a voulu bousculer sa carrière dans le passé, sans succès. Lady Gaga s’arrange pour dire ce que tout le monde veut entendre sans forcément le penser, et tous les moutons applaudissent. C’est sa stratégie de communication, alors que Madonna est moins faux-cul.
      Ce qui va suivre est un simple jugement personnel, mais je pense que, comme Britney ou Kylie Minogue, Gaga occupe une grande place dans la musique mais son omniprésence médiatique l’empêchera de dépasser Madonna, et elle va lasser (c’est déjà le cas pour moi), cette stratégie est loin d’être judicieuse. Là où Madonna compte ses apparitions TV au compte gouttes, laisse passer presque 4 ans entre 2 albums et se met dans l’ombre pour se faire désirer à nouveau en temps voulu, GaGa est présente partout, veut choquer, se faire voir à coups de vêtements extravagants (qui deviennent chiants à la longue pour ma part), occupe tous les plateaux TV, et bosse sur l’album suivant alors même que sa tournée n’est pas terminée. Résultat, il se passe pas 1 an sans que GaGa sorte un nouvel album, personne n’a l’impression qu’elle s’est retirée de la scène médiatique, elle ne se fait plus attendre parce que tout le monde sait qu’on la verra au moins une fois dans la journée qui suit, que ce soit dans un magazine ou à la télé.

    3. @plipplop0806 Je ne pense pas que Madonna a peur de perde son statut , ni ses fans. . Elle est là depuis une trentaine d’années , elle a toujours fais un succès et GaGa n’as pas bousculé la vie à Madonna , au contraire , pendant les 3 années où elle n’a pas sortis d’album , ni de single , on a cité Madonna une fois sur deux pendant un interview à GaGa ou à la sortie d’un de ses clips .
      Donc grâce à GaGa , Madonna ne sait pas fais oubliée pendant ses années de non-activité .
      Madonna sort son album en Décembre 2011 il me semble , et je suis sûr à 99% qu’elle va faire un succès , comme elle l’a fait avec tout ses albums auparavant .
      De toute facon , dans tout les milieux tu as des rivaux et tu dois te battre contre eux alors je ne vois pas pourquoi ce ne devrait pas être la même chose dans le monde de la musique .
      Mieux vaut être la Queen qui a durée depuis 30 ans que la Lady qui pour l’instant ne dure que depuis 3 ans …

      1. Peut être @GaGa Dances in the Dark :) Mais n’oublie pas que Madonna a eu aussi ses débuts non? Elle a sans doute été maintes fois critiquée :) Pourquoi, si tout ce que fais GaGa est si facile, personne ne l’a fais avant? Peur du ridicule? Je pense ;) GaGa peut tout à fait durer, elle en a l’étoffe, mais avouez quand même, que l’attitude soudaine de « Madonna » est franchement absurde pour un « modèle ».

        1. Je sais très bien que ce que fait GaGa n’est pas facile et qu’elle a durement bossée pour en arriver là .
          Et effectivement GaGa peut durer , on ne sait pas si elle va durer ou pas mais au jour d’aujourd’hui elle n’a que 3 années derrière elle !
          Bon , c’est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquoi Madonna à dit ceci alors qu’il y’a un an de ca , elle était entrain de chanter aux côtés de GaGa et elle ont fait un  » mini-sketch » ( je ne sais pas si ca ce dit mais bon ^^ ) .

    4. Mdr vous êtes pathétiques !
      Gaga n’est pas la première personne à être comparé à Madonna .. Britney Spears à eu 3X plus de succés que lady Gaga elle étais comparé avec Madonna tout le temps.. et résulta Madonna et Britney s’apprécie beaucoup ..

  14. vous êtes tous stupide ma parole, Madonna n’est pas obliger d’aimer ce que fait Gaga, fin de la discution, elle c’est fait prendre un vent, par la reine qui est sois-disant sont idole, sa fait mal

  15. Sa reponse n’est pas neutre du tout elle qualifie Gaga d’obsédée, obsédée par Madonna.
    C’est clair que Madonna ce sent en danger parce que les médias qualifie Gaga de reine de la pop, d’ailleurs je suis presser de voir les vente de son futur album. Et ses fan n’aime pas Gaga parce qu’il ont peur !

    1. Mdr, mais tu sais que Born this Way n’est pas vraiment un grand succès, puis tout les albums de Madonna on un succès au près de tout le monde car Madonna c’est trois génération derrière elle : années 80, années 90, et notre génération alors que GaGa n’a que notre génération, Madonna touche un public beaucoup plus large que GaGa car il faut dire que son album Born this Way a surpris beaucoup de monde car les chansons ne sont pas si commercial que ca, alors que The Fame et The Fame Monster étaient deux tueries avec des musiques que tout le monde va forcément aimé, alors que Born this Way est trop dans l’élèctro, limite on dirait que c’est un album de remix signé David Guetta. Moi je dit juste ce que je pense sans aucune méchanceté :).

  16. Je suis fan de Madonna et peut donc me permettre de répondre rapidement à plipplop ;) Madonna a déjà subit quelques séismes durant sa longue carrière, GaGa n’est pas la première à ébranler l’imaginaire trône de la pop :) Avant, il y-a eu le raz de marée Britney Spears/Kylie Minogue et encore avant, y-a eu Mariah Carrey et vous savez quoi ? Bah, Madonna est toujours là ! Je ne vois pas pourquoi Lady GaGa la menacerait plus que les autres qui avaient – comme aujourd’hui – des tas de fans pour  » les défendre  » ! ^^ D’ailleurs, cette déclaration n’est pas du tout dans les habitudes de Madonna qui n’a jamais dit de mal de ses concurrentes et a été jusqu’à porter des t-shirts  » Britney Spears « ,  » Kylie Minogue  » etc… Il arrive à Madonna d’être odieuse mais elle n’est pas stupide ;) Ce ne serait pas la première fois qu’un journaliste  » enjolive  » les déclarations qu’on lui fait… Je même persuadé que Lady GaGa a déjà eu ce genre de problème alors accordez le bénéfice du doute à une star planétaire qui jusqu’ici, a été bienveillante avec Lady GaGa :)

  17. Comme dit plus haut, j’ai l’impression que Madonna se prend pas pour de la merde… Si j’ai bien compris elle insinue que GaGa est obsédé par elle ? Et ben… Fan, ok. Obsédé, ça va un peut loin loin ?

  18. LOL, forcément, si des rédacteurs incompétents prennent la phrase hors de son contexte, ça s’interprète autrement. Pour ceux que ça intéresse, la question portait à la base sur son film, l’interviewer ayant mis en relation un personnage du film avec LG.
    Donc rien de prétentieux au final dans ce qu’elle a dit, elle a simplement répondu qu’elle ignorait à quel point elle l’obsédait, si obsession il y avait.

    1. J’ai mis la question entière dans les commentaires. J’ai juste trouvé que ça ne servait a rien de mettre toute la question, qui parlait d’un film fait par Madonna, alors que nous sommes sur un site sur Gaga… Merci de ne pas juger mes compétences de rédacteur, ce n’est pas a toi de le faire :).

    2. Euh wawa13, quelle phrase est sortie de son contexte ?! Le Soir a posé une question à Madonna à propos de Gaga, elle a répondu. Il me semble que ce sont les premières réactions de Madonna sur Gaga, en tout cas elle n’avait jamais parlé si directement d’elle comme ça.. Où est le problème de « rédacteur incompétent » ? Sérieux, y’a des gens qui se démènent jour et nuit pour nous offrir des news croustillantes, là, la rédactrice trouve une news sur MADONNA, qui est un peu celle dont tous ceux qui n’aiment pas Gaga ou son style, prônent en tant que « réelle Reine », et là, tu viens râler ? Non mais va falloir m’expliquer là hein.. et puis si tu la ou les considère incompétents, bah, tu n’avais qu’à postuler pour être « embaucher » et faire de vraies bonnes news parfaites, n’est-ce pas ? :)
      Pour finir mon point de vue ? Madonna n’est pas forcément prétentieuse, elle a tout un public derrière elle, non, elle nourrit juste cette grande histoire autour des deux artistes en lançant une pique, et voilà tout. Mais pour moi, ce sont deux artistes incomparables, et Gaga est de loin, la nouvelle Reine de la Pop.
      PS : wawa13, je ne m’acharne pas sur toi mais, la prochaine fois, réfléchis à deux fois avant d’accuser des gens sans raison, d’accord ? Merci. ;)

  19. Madonna est et restera une tigresse , je le sais puisque que ma mère est une grande fan de Madonna ( elle est dingue de Gaga aussi ) et pour avoir vu des vidéos et entrevues de la madonne , elle est cash ! et elle bouffe tout le monde sur son passage alors oui son commentaire est sec oui Madonna se mettra toujours sur un piédestal et finira par voler à force que ses chevilles gonflent ça n’empêche pas que je respecte ce qu’elle a accomplit dans sa carrière ,mais je doute de cette déclaration abrupte et gratuite de sa part elle qui a rencontré Gaga plusieurs fois et je me souviens avoir lu que Madonna avait été au monster ball avec Lourdes , bref si Madonna est une tigresse quoiqu’il advienne on a un avantage avec notre mother monster c’est que elle tiendra toujours sa langue vis à vis des uns et des autres pour ne pas blesser et qu’elle aura toujours cette douceur et cette simplicité , à l’extérieur elle est excentrique certes mais pas de doute à l’intérieur , c’est toujours la jeune fille qui rêvait de son heure de gloire et qui aujourd’hui savoure chaque instants avec son public comme si c’était la première fois à chaque concerts , prestations sans ce prendre pour dieu ni avec nous où qui que ce soit , désolé si mon commentaire est un peu long XXXxx.

  20. Je n’apprécie pas vraiment ce que dit Madonna envers gaga perso je trouve (a ce que je
    Comprends) quelle la critique dune façon détournée ! Pour moi Madonna est dégoutée car elle sait que gaga a pris la relève quand toutes les autres en sont restées au simple stade de princesse gaga est devenu la reine et ca Madonna la en travers de la gorge ! Et pour le coup elle me déçoit et n’est pas pro du tout ! Après c’est mon avis personnel

  21. Je vais retenir mes mots, mais sérieux, elle se prend pour qui? Gaga est loin d’être obsédée par Madonna… De toute façon Gaga s’en prendra toujours plein la gueule quoi qu’elle fasse! Quand on la compare à Madonna, Gaga répond que c’est un compliment, et voilà ce que Madonna lui sort…

    1. C’est quand même la plus grosse star sur Terre, 25 ans de carrière, des millions d’albums vendus, elle a révolutionné la musique et écrit l’Histoire avec un grand H !
      Quoi qu’elle dise, elle restera toujours Madonna et Lady Gaga (que j’adore) n’aura sans doute pas un si gros impact qu’elle.

    2. Elle se prend pour qui? Lol, bah juste Madonna quoi, faut quand même savoir que sans elle Gaga ne serait pas là, pour sûr. En tous cas oui Madonna n’a pas l’air de porter Gaga dans son coeur et c’est normal, vu tous les psuedo-hommages que Gaga lui « rend ».

      1. Oui… Ben Madonna (excusez moi, mais c’est vrai^^) fait caca comme tout le monde…. C’est pas parce que c’est « Madonna » qu’elle doit se prendre pour le centre du monde et être aigri avec tout le monde quand même.

        1. Elle est pas aigri du tout, faut assumer, Gaga s’inspire/la copie largement, ne pas le reconnaitre serait de la mauvaise foi. Elle a pas non plus déscendu Gaga, elle a juste dit qu’elle savait pas si ça avait un sens ou pas.

          1. Puis Madonna est aussi connue pour être une garce lors des interview et d’être franche. Alors que GaGa est plutôt une lèche-c*l à dire qu’elle l’admire blabla, mais de toute façon forcément qu’il y a de la rivalité entre elle, tout les artistes défendent leur poire et pas celle du voisin. Puis faut rappeler aussi que GaGa à menti en disant que Madonna lui avait annoncé son soutient par un e-mail pour sa chanson Born this Way qui ressemble quelque peux à Express Yourself, et je pense que Madonna n’a pas apprécié ça.

          2. voila comment est ce monde de nos jours : si tu est gentil tu est un lèche cul … pfff
            au pire je vois pas se qu’elle a a gagner en léchant le cul de madonna , elle en gagnera davantage si elle léchait le JEUNE et jolie cul de rihanna et de katy perry -humour noire –
            non sérieux réfléchissez a se que vous dites , essayez au moins de casser gaga avec des phrases intelligente :D

          3. encore un truc , madonna dit peut être ce qu’elle pense mais seulement quand les principaux intéressés ne sont pas la ! xD cette photo d’article (sans aller chercher des preuves très loin ) montre fortement ce que je dit :)

        2. C’est son personnage, son style d’être aigrie.
          Quand elle est passée à la Star Ac’ en 2005, le public l’acclamait et elle faisait « chut chut », et tout le monde se taisait.
          Elle aime le pouvoir et l’assume, c’est comment elle est sur scène.
          Après, elle sait sans doute être humaine par moment, comme lors de l’hommage à Michael Jackson aux VMA de 2009.

      2. C’est pas parce que c’est Madona qu’elle le droit de tout faire et tout dire. On verra bien quand si son album marche. J’espere vraiment que non.

        1. Je veux pas être méchant, mais je trouve ton commentaire puéril.
          Tu peux pas te réjouir de l’échec d’une autre artiste, qui plus est l’une des plus grandes au monde !
          J’espère pour toi qu’elle nous surprendra, comme elle sait si bien le faire et qu’elle réussira !

  22. Enfet c’est dans ces moments la qu’on se rend compte que Gaga elle au moins a pas pris la grosse tete & quelle na jms fait ce genre de déclarations qui sont méchante & sournoises !

  23. Mais quelle est cette obsession complètement hallucinante de comparer Gaga à Madonna…
    C’est deux artistes différentes et d’époques différentes…Est ce que Madonna aurait fait autant que Gaga et est ce qu’elle aurait pu démarrer une brillante carrière si elle avait débutée en même temps que Gaga?Et Réciproquement est ce que Gaga aurait pu faire de la provocation aussi forte que Madonna et est ce qu’elle aurait autant attirée l’attention sur soit si elle avait débutée en même temps que Madonna?

    J’en doute fort pour les deux…Il s’agit là de deux artistes différentes,et on ne peut les juger ensemble et dire qu’elles se ressemblent…Il y aura toujours des artistes qui font de la provocation,et je suis désolé mais on ne va pas chaque fois dire qu’une artiste qui est provocante et extravagante plagie Madonna.

    Madonna a poussé loin l’art de la provocation,mais elle n’a en aucun cas créer la provocation.

    Madonna a été une source d’inspiration pour Gaga comme d’autre artistes qu’elle cite régulièrement,mais Madonna aussi a eu des sources d’inspirations…mais en aucun cas elles ne se ressemblent.

  24. Si elle prend la fan-attitude de Gaga pour de l’obsession, alors c’est vous tous, ses fans qu’elle insulte. Parce que Gaga est fan de Madonna, comme certains d’entre vous, c’est tout, c’est le reste du monde qui les compare.

  25. C’est très sec. Madonna est trash mais pas à ce point donc si elle dit ça c’est qu’elle n’a pas l’air d’apprécier Mother Monster. Puis Gaga s’inspire beaucoup (même trop) de Madonna, la provocation pour faire parler d’elle ce n’est pas un truc que Gaga a créer, c’est totalement Madonna. Et BTW ressemble vraiment à « Express Yourself » donc c’est pas que je comprend Madonna mais je m’attendais à ce qu’elle dise un truc du genre un jour.

  26. On sais tous que madonna n’est pas un enfant de coeur avec qui que sa soit .Si peux que cette personne lui fasse de l’ombre elle devient froide .

  27. @Lilouna Gaga na jamais été proche de la ou elle en est rendu, quand Madonna été là y avai pas internet, aujourdhui ont vois tout se que les autres font, Madonna n’est pas de la même génération et continue sa brillante carièrre, c’est dingue à vous enttendre personne na le droit de ne pas aimer Gaga et que forcément si il disent le genre de chose que Madonna a dit c’est qu’ils sont forcément jalous, faut gagner en maturitée là, moi j’adore Gaga mais je me douter bien que Madonna n’avait pas forcément la même vision qu’elle, sa n’emêche pas que j’aime les deux

  28. gaga devrait éviter de complimenter Madonna , quand on voit la réponse et l’atitude plutot « froide » de celle-ci et l’exagération dans ses propos :  » ses obsessions ayant traits a moi  » , gaga n’a nullement besoin de Madonna pour exister et ses prestations de musicienne valent mieux qu’une Madonna méprisante et prétentieuse !

  29. C’était l’occasion de savoir ce que Madonna pense réellement de Gaga, mais elle n’a pas vraiment fait l’effort de développer sa réponse. De toute façon on se rend compte qu’il s’agit plutôt d’un mauvais commentaire mais c’est quand même trop imprécis.

  30. JE VOUS DONNENT TOUS ,RENDEZ VOUS DANS 30ANS!!!!! de toute facon madonna aura 83ans,donc forcement ca changera la donne,,,,qui??? on verra!!!! et on s en fou,pour l instant madonna et tjr la, tres classe, belle,je l adore,profitez bien de l artiste madonna tant qu il et encore temps, car il faut profitez a fond de l artiste sans se soucié de gaga et d autre on s en fou!!!!!!!!!et avant qu elle deviennent un mythe a jamais…..moi je dit que cette femme et deja plus qu un mythe, car madonna tjr la , il y deja enormement de gens qui fonts référence a elle bye

    1. Je trouve que tu es un peu dur quand tu dis qu’il faut se concentrer sur Madonna
      et laissé tomber les autres artistes. Tout le monde n’aime pas Madonna, beaucoup
      l’aime, de même pour Gaga, Britney, Rihanna etc.. ^^

  31. Elle dit ca parce que Lady Gaga a su la dépasser en quelques mois …madonna ne fait plus grand chose apart être une femme cougar lol
    la jalousie peu être ….

  32. ben moi perso sa phrase je la trouve quand même assez pejorative par rapport a gaga ok c’est vrai elle s’en ai inspirer mais parce que elle était fan d’elle. Je respecte enormément madonna et sa long et brillante carrière mais coté voix lady gaga la depasse largement parce que à la base madonna elle a aucun talents pour chanter. donc qu’elle cherche pas trop à la ramener !

  33. Gaga et Madonna sont différentes. Gaga s’inspire du style de Madonna mais
    elle n’est pas non plus obsédée par elle. Rien que lors de sa venue au journal
    de France 2 le journaliste a d’ailleurs fait la remarque comme quoi elles étaient
    souvent comparées et elle a répondu qu’elle adorait Madonna, qu’elle l’inspirait
    et que Madonna n’était pas comparable. Après chacun son point de vu.

  34. voila très bien dit jordan elle avait aussi rajouter une phrase qu’elle a d’ailleur dit en français « madonna est la reine ». sa veut tout dire.

  35. Ça me fais rire comment tout les fans de Madonna se presse ici pour la défendre… Après on dit qu’on pourri leurs sites… Bref, Madonna est comme nous non ? Elle n’est pas supérieur à nous en tant qu’être humain ? Je vois pas en quoi elle devrait parlé comme ça alors que GaGa n’a jamais rien dit de mal d’elle et en plus dire qu’elle est obsédée… J’ai vue des gens dire  » Ouais mais c’est MADONNA quoi !  » … Ben ouais, et elle est GaGa sont égaux, comme nous ! GaGa ne s’est jamais sentie ( Ou plutôt, n’a jamais affirmé. ) être supérieur aux autres artistes, à ses fans et aux autres êtres humains… C’est pathétique.

  36. Perso ça me fait marrer les gens qui disent ne pas aimer Madonna et sa musique, parce que Gaga fait exactement la même chose… Vive l’hypocrisie hein ;)

  37. Il est évident que l’une et l’autre sont différente, mais si on s’en tient a ce qu’a dit Madonna effectivement elle n’est pas prete a ceder sa place de « Queen of pop » ce qui et normal et a en juger ces derniers mots on dirait qu’elle n’arrive pas a ciblé Gaga…

  38. Madonna est et restera la Queen of Pop de trois génération, les année 80, les année 90 et bien sur notre génération. Personne ne l’a remplacera, l’année prochaine elle fêtera ses 30 ans de carrière, vous vous rendez compte ? 30 ans et certains disent que GaGa l’a dépassé ? Excusé moi mais quand GaGa aura déjà 20 ans de carrière on pourra parlé d’un remplacement et encore il faudrait qu’elle fasse tout ce que Madonna a fait, ce n’est pas avec 3 ans de carrière qu’on va dire que GaGa a remplacé Madonna. Avec 3 ans de carrière, GaGa reste pour moi un phénomène éphémère, je l’admire beaucoup, elle a du talent mais je pense qu’à force de rester tel qu’elle est, ca va lassé les gens et on ne prêtera pu attention à elle, alors que Madonna crée un évènement pour chaque album car on ne c’est pas quel style elle va choisir, si elle sera blonde ou brune … Alors que GaGa est toujours dans les tenues extravagantes, la provocation ect … Je ne dit pas que GaGa est nul ou quoi que ce soit, je dit juste qu’avant de dire que Lady GaGa est aussi ‘forte’ que Madonna il faudrait qu’elle dépasse les 10 ans voir les 20 ans de carrière.

    Et Madonna n’est en aucun cas jalouse de Lady GaGa, elle lui en veut juste un peu (je pense) pour le coup du fameux e-mail que Madonna n’a jamais envoyé ;D.

    1. et elle doit surement lui en vouloir pour BTW qui est une pale copie de Express yourself et aussi pour Alejandro et aussi pour ok j’arrete sinon dans 2h j’aurais fini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *