Annulation du concert à Jakarta

Gaga se voit contrainte d’annuler son concert du 3 juin prochain à Djakarta. Les autorités indonésiennes ont cédé à la pression d’islamistes radicaux et de députés conservateurs qui l’accusent de corrompre la jeunesse avec ses tenues et danses suggestives.
Le porte-parole de la police nationale, Boy Rafli Amar, a annoncé mardi que Gaga s’était vu refuser le permis de donner son “Born This Way Ball”, pour des questions de sécurité.
Certains islamistes ont menacé d’employer la force pour empêcher Lady Gaga de descendre de son avion. Des députés et dirigeants religieux ont également protesté contre la venue de la chanteuse.

Via METRO


MAJ: Comme vous le savez, Gaga et son équipe voulaient absolument tout faire pour jouer à Jakarta devant plus de 50.000 fans. Malheureusement, la situation étant devenue tellement dangereuse, le concert se voit annulé. Les islamistes s’étant probablement assurés des places pour le show, ils risqueraient de s’en prendre à Lady Gaga comme aux spectateurs.

Partagez

63 commentaires on “Annulation du concert à Jakarta”

  1. Il y en a qui ont rien d’autres à faire que de gacher le plaisir d’un artiste et de ses fans pour des croyances plus que douteuses.
    Après tout ne nous pouvons pas comprendre, leur culture est bien différente

    1. Je suis d’accord avec toi sur les deux points.
      mais c’est quand même dommage pour les fans qu’elles a là-bas… =S

  2. C’est vrais qu’une artiste qui apporte du soutien aux jeunes, les défend et leur apporte une musique qui aime, c’est très dangereux … Ils feraient mieux de s’occuper des vrais problèmes de leur pays.
    J’espère qu’elle réagira, elle doit être déçus et en colère.

  3. Tiens, tiens, tiens, ils ne veulent pas d’une blanche dans leur pays car elle fait des choses que eux ne font pas, on aurait du faire de même en belgique ! ;) mais pas qu’avec les stars x)

    1. Euhh … Ecoute, j’suis d’accord pour dire que c’est vraiment dégueulasse, mais s’il-te-plaît, quitte à trouver des arguments pour les décridibilisés, trouves-en des bons. Parce que l’argument de « Ils veulent pas d’une blanche dans leur pays » … Là franchement faut pas pousser. Faut quand même dire que oui, Gaga ça choque, c’est pas la même culture, ils suivent au pied de la lettre un texte, le coran sur ce cas là. Donc les idées de Gaga sont clairement en contradiction avec la leur. C’est pas leur faute non plus, le phénomène religieux persiste pour deux raisons majeures : Pour les pauvres, c’est un soutien, la religion leur donne l’espoir d’une vie meilleure, après la mort évidemment. Et aussi parce que la religion apporte des réponses que la science ne peut donner ! Comment du néant, une chose s’est créée ou a été créee … Faut pas les blamer de tous les maux du monde non plus. Ils sont pas d’accord, bah que veux-tu faire ? Ce qu’il faut c’est attendre, les mentalités changent, certaines mettent plus de temps que d’autres, mais y’aura bien un un jour un élément déclencheur de ce changement ;)

  4. Je suis vraiment triste pour Gaga et pour les monsters indonésiens, quel bande de cons !! Qu’il se la foute au cul leur religion et qu’il deviennent enfin tolérant pour changer. Désolé pour la violence de mes propos mais je pense qu’elle est plutôt justifiée.

    1. Nan mais insulte pas la religion, sa n’as rien a voir. C’est dans leurs tete que sa se passe, la religion c’est comme dab une excuse.

      1. tout a fait.Surtout que dans ce cas on insulte casi tous ses fans en Indonesie qui auraient donné cher pour la voir et sont très mecontent. Ne melangez pas tout.

  5. toujours pareil, la religion exercée dans ses extrêmes qui risque, en plus d’attiser la haine, de porter préjudice aux personnes pratiquant leur religion normalement.. on a le même problème ici!

    1. Exactement.

      Ces gens parlent comme si ils etaient la majorité juste parce que c’est eux qui font le plus de bruit. Et au final ils portent prejudice aux autres qui pratiquent leur religion de maniere normale privé et sans enmerder. Mais ceux là ne crient pas donc…ensuite amalgame bonjour.

      Au final ils portent prejudice au leur plus qu’autre chose, c’est triste.

  6. GGGRrrrrr! Ca ma révolte quand je pense qu’il empeche une femme défendant ce que personne n’a jamais osé faire, défendre les causes des gens oubliés, ceux en difficultés parce qu’elle prône soit disant la pornographie et l’homosexualité.

    Qu’ils retournent bouffer leur riz a en chier du riz au lait! ggrrrr que ça fait du bien d’être méchant envers des gens qui le sont tout autant!

    JE suis triste les pour les 52 000 little monsters ainsi que pour Gaga mais suis sur qu’elle ne baissera pas les bras pour autant…

    Bordel, on est au 21 eme siècle… Des pays comme cela devraient être boycottés!!!!!

  7. Comme quoi la religion (telle qu’elle soit) c’est vraiment de la merde.
    Au final, ce sont EUX les moins tolérants, et les plus irrespectueux.
    C’est franchement honteux.

  8. Si elle se produisait sur scène avec le voile (ou la burka pendant qu’on y est) pour ainsi cacher son impure corps de femme, le tout en remplaçant ses paroles par des versets du coran, alors peut-être qu’ils tolèreraient sa présence dans leur pays, non ?

  9. Quelle idée aussi de faire un concert dans un tel pays … Ils sont vraiment cons , on dirait que Gaga va induire toute la jeunesse du monde en erreur parce-qu’elle chante « I’m still in love with Judas » ou parce-qu’elle danse en « sous-vêtements » .
    Sérieusement c’est ridicule x).

  10.  » Il y en a qui ont rien d’autres à faire que de gacher le plaisir d’un artiste et de ses fans pour des croyances plus que douteuses.  » Croyances plus que douteuses ? Faut pas déconner serieux.

    Ok c’est un peu débile de faire ça, mais d’un coté on peux comprendre j’pense .. ils ont une culture differente. Elle aurait pu je pense accepter de modifier quelques tenues (juste pour ce show) c’est pas la mort après tout. J’vois pas en quoi c’est génant.

    Elle comme d’autre artiste doivent respecter la culture de chaque pays, qu’elle vous soit choquante ou pas. Si elle souhaite se produire à Dubai c’est pareil. & pour info les protestants manifestent egalement contre sa venue dans plusieurs pays.

    1. « Elle aurait pu je pense accepter de modifier quelques tenues (juste pour ce show) c’est pas la mort après tout. »
      Moi je pense que c’est mieux qu’elle ne fasse pas le concert plutôt que de changer ses tenues ! Elle n’a pas à accepter que ces gens lui dictent sa manière d’être ou bien de s’habiller ! Elle est comme elle est et elle ne doit pas se faire imposer ça .

      1. Non je suis d’accord avec @Liliah. Un concert c’est fait pour partager avec le public & les valeurs qui vont avec. Je pense par exemple à Rihanna qui quand elle avait fait un concert à Tel Aviv avait changé la majorité de ses tenues et quelques éléments du concert. C’est normal. Sur ce, je trouve pas ça bien qu’ils interdisent Gaga de venir, c’est déguelasse pour les fans. Ceux qui aiment pas navait qu’à pas la voir et puis c’est tout quoi… Je comprends qu’ils soient à fond dans la religion, ils ont tout à fait le droit, mais pourquoi faire de leur cas le cas général du pays ?

    2. Ben non, c’est aussi au pays qui la reçoit d’accepter sa culture et sa différence!! Un concert c’est un échange et un partage de cultures, de pensées, d’idées, de sentiments, sinon je ne vois pas l’intérêt d’en faire à l’étranger, c’est également la communion de toutes personnes différentes partageant la même passion : la musique. En plus, le message de Gaga c’est bien de montrer qu’être différent n’est pas une anomalie, et qu’il faut être tolérant, que c’est ce qui nous rend humain. Pour rien au monde il faut qu’elle change ses tenues, ça irait contre ses idées, ça ne serait pas du tout la Gaga qu’on connait!!
      Bref pour en revenir à l’article : ça fait vraiment de plus en plus peur dans les pays musulmans, ils sont hyper fermés d’esprit.

  11. Ca fait pitier…
    Tenez nous au courant si GaGa réagi face à cette annulation ;)

  12. Je suis vraiment outré. Outre leur religion, je trouve que ces gens sont vraiment ignorants (sur bien des plans). Ils ne se focalisent que sur les tenues de Gaga, son look et ses chorégraphies, et en oublient (ou ferment tout simplement les yeux) ses chansons, son message, qui est loin d’être diabolique ou corrompu.

    Gaga parle principalement de liberté. C’est peut-être ce qui les gêne. Si c’est le cas, je n’ai aucun respect à avoir envers ces gens (même si je suis quelqu’un d’extrêmement tolérant et compréhensif). Et aller jusqu’à « employer la force pour l’empêcher de descendre de son avion »… Ils donnent bien trop d’importance à quelqu’un qu’ils souhaitent voir brûler en enfer.

    Ils n’ont tout simplement rien compris. De plus, ils sont extrémistes ; ils suivent à la lettre un livre, jusqu’à même en inventer des paragraphes qui sont à l’encontre du principe qu’il inculque.

    Bref, que peut-on vraiment en dire de plus ? Ils ne changeront jamais.

  13. Je suis musulman mais j’ai 14 ans et j’adore lady gaga. Ce sont des idiots vraiment Il peuvent rien faire de mieux que sa! Pauvre fan indonesien

  14. Je trouve la réaction de certains aussi débile que la décision prise pour Jakarta.
    Arrêtez d’être irrespectueux et intolérants avant de repprocher tout ces défauts aux autres. M*rde à la fin !

  15. Je veux bien comprendre la déception que vous avez pour une artiste que vous respectez mais je trouve que vos commentaires à presque tous sont racistes, et font appel à la haine raciale, à la xénophobie. Ce n’est pas normal de dire que « lady gaga porterait une Burka et remplacerais la chanson Judas par les versets du Coran » que cela cesse c’est avant tout une autorité l’Indonésie avant d’être un pays à majorité musulman. Et si les dirigeant de ce blog ne calme pas les choses sachez que je n’hesiterais pas à porter plainte contre vulgarité, atteinte à la dignité et surtout pour racisme et xénophobie. Des exemples j’en ai et je les ai imprimé comme preuve. Alors au nom de l’amour que vous avez pour Gaga cessez vos amalgame. Merci

    1. J’avoue que là il y a de quoi être déçu par ce qu’on li.
      Si il y a bien des gens qui doivent êgtre déçu ce sont ces petits indonesiens, je les plains vraiment, ils ne verront surement jamais Gaga.
      Mais croyez moi ils ne demandent pas a ce que vous insultiez leur religion ou fassiez des commentaires racistes comme certains pour clamer votre mecontentement.

      Je vois même pas la logique de vos commentaires en fait, c’est hyper contradictoire.
      Moi je suis degouté contre ces gens qui n’acceptent pas de faire profiter leur population de la venue de Gaga, mais ça ne donne le droit a personne de commencer a faire des declaration islamophobe comme j’ai pu le lire très clairement sous pretexte qu’on nous en donne l’ocaz avec un groupe de radicaux un peu trop un fond dans leur delire et qui crient juste plus fort que le reste de la population qui sont surement bien majoritaire et qui donc n’engage en rien ce que pense le reste de la population musulmane dans ce pays.

      Je m’etonne même que ces commentaires aient été acceptés.
      Mais bon liberté d’expression…

      1. Il n’y a AUCUN commentaire raciste envers les Indonésiens , c’est toi qui l’inventes ça. Au contraire , la plupart des Monsters ont de la compassion pour eux , ils sont juste énervés contre les autorités .
        Il n’y a aucune déclaration islamophobe non plus (c’est vrai que le commentaire qui dit que « leurs religion ils peuvent la fo*tre dans leurs c*ls » est délicat :).) sérieusement il faut arrêter de chercher un problème partout sérieusement.
        @LGGTH « Et si les dirigeant de ce blog ne calme pas les choses sachez que je n’hesiterais pas à porter plainte contre vulgarité, atteinte à la dignité et surtout pour racisme et xénophobie. » Ca va là tranquille ? Qu’est-ce que GGV en peux si certains monsters expriment leurs désarrois d’une manière plus ou moins irrespectueuse ? Tu crois vraiment que tu vas pouvoir te la ramener comme ca et porter plainte parce-que sur un site , un inconnu à écrit en tant que commentaire que Gaga doit chanter en Burka ? HA-HA-HA.
        De plus tu ne peux pas porter plainte pour vulgarité x). Sinon je ne vois aucun commentaire raciste..Et la xénophobie je sais pas ou est-ce que tu es aller la chercher mais tu es allé TRÈS loin . C’est du délire là , porter plainte parce-qu’un malheureux a touché ta sensibilité en disant que Gaga doit chanter en Burka. C’est vrai que c’est ridicule d’avoir dit ca mais c’est ni raciste , ni xénophobe et encore moins une raison pour laquelle porter plainte . Enfin bref c’est tellement pousser que je me demande si c’est un fake ou pas .
        Tu peux être offensé autant que tu veux , ne touche pas à GGV (même si tu ne peux pas). [PS: va chercher les mots « raciste » et « xénophobe » dans un dictionnaire et réfléchis un peu plus la prochaine fois : on te prendra pour le plus grand des cons si tu veux porter plainte pour vulgarité x) !]

        1. Déjà je te signale que certains commentaires ont été effacé donc merci de ne pas me traiter de menteur stp. Je pense savoir lire. L’un d’eux disait « je hais cette religion » un autre plus bas dis « cette religion PLUS que douteuse » peut etre qu’on a pas la même definition de raciste ou islamophobe et j’en suis vraiment très désolé pour toi!

          Moi je me met a la place d’un musulman, et si c’est islamophobe, et c’est raciste quand on sait que l’Indonesie regroupe le plus de musulman. C’est une insulte pour eux.

          De plus il y a bien eu des propos racistes sur le groupe de facebook par exemple où j’ai pu lire entre autre « pays de merde, ville de merde, mentalité de merde, religion de merde » et les gens like ça et bien d’autres commentaires dans le genre.

          Ou alors j’exagere ou alors c’est toi en niant, et il est evident que c’est le deuxieme cas.

          Je suis le premier a dire que ces integristes nous font chier reellement, mais critiquer la religion directement, je trouve ça vraiment petit.

          ça me rapel les commentaires pour la Corée contre les chretiens c’etait abusé très souvent, voir parfois revoltant tellement ça en été ignorant! Il y a une difference entre critiquer les actes et ceux qui le font, et critiquer la religion même.

        2. Complètement d’accord! J’avais moi aussi laissé un commentaire car je ne comprend pas du tout d’où vient le racisme et la xénophobie puisque la religion n’est pas une race, mais apparemment on m’a censuré. Pourquoi je me le demande, puisque mes propos n’étaient pas du tout racistes, ni menaçants ni quoique ce soit, si maintenant dire ce que l’on pense est un délit, ah ben on est bien!

    2. Il t’en faut peu… je ne vois pas où est le mal dans les propos des autres, même celui que tu cites. Mais les personnes véritablement racistes sont souvent celles qui ne le montrent pas ou qui écrivent ce genre de commentaire…

  16. Faite preuve d’objectivité dans vos commentaire ça devient abuser la !!!!!!!!!! La religion n’y est pour rien c’est simplement eux qui ont mis la pression au autorité indonésiennes faut arrêté la !!!!! Que vous soyez énerver mais arrêter de vous attaquer a la religion je suis moi même musulman et je suis un grand fan de lady gaga donc faut pas tout mélanger !!!! certain d’entre vous ont besoin d’apprendre a lire a ce que je vois ou alors il faut retourner a l’école au choix !!!!!!!!

    1. On est d'(accord, y’en a ils mélangent tout. L’autre qui dit « Je ne respecte pas ces gens » ou l’autre qui dit « ils se mettent dans la cul la region », c’est aussi nul que la décision prise par Jakarta.

  17. C’est vrai que cette annulation est vraiment dommage pour les Little Monsters indonésiens. Après, je pense que pour des raisons de sécurité, le choix de ne pas faire le concert s’avère judicieux

  18. je suis vraiment choquer de certains commentaire c’est d’une débilité et d’une immaturité affligeante pour un site aussi super que le votre !!!!!! désolé pour vous Gagavision

  19. J’ai lu tous les commentaires et sérieusement beaucoup de « monstres » me déçoivent ! Putain mais vous faites de ces amalgames c’est affligeant sérieux ce sont des EXTREMISTES ! Tous les musulmans ne sont pas comme ça faut arrêter. Quand je vois »elle va pas porter la burqua pendant qu’on y est » ou « je déteste certaines religions » mais stop vous avez vraiment rien compris. Personnellement je me considère littlemonster (athé) et je suis issu d’une famille musulmane et chrétienne. Quand on avait les extrêmistes catholiques qui priaient contre le concert de Gaga en Corée je n’ai pas vu de commentaires aussi haineux sur ce site et je me sens clairement agréssé par la plupart des coms. Voilà coup de gueule de la soirée à cause et toujours d’une minorité qui se fait + remarqué et dont à cause de ça on va mettre tout le monde dans le même sac.

  20. Salut à tous Monsters !
    C’est la première fois que j’écris un commentaire sur le site Gagavision car en effet cette info mérite d’être commenté.
    Je tiens juste à dire que certains d’entre vous ont écris des choses assez « violentes ». Je comprend très bien votre point de vue et votre colère car vous aimez énormément Gaga et vous pensez aux Monsters indonésiens qui ne pourront la voir; seulement vos propos sont en totale contradiction avec le message de Lady Gaga. En effet ne soyez pas intolérants avec ceux qui ne le sont pas, ils n’en valent pas la peine. Aussi ce n’est pas une question de croyance et de reglion, Gaga est elle même une vraie grenouille de bénitier et elle prône des valeurs universelles de tolérance et d’ouverture sur autrui.
    Pour ceux qui pensent que ce qui à fait que le concert à été annulé c’est la religion musulmane et bien c’est faux. En effet on peut constater sur la photo que nous n’avons pas affaire à des activistes musulmanes mais islamistes, il y a une différence. Ensuite je tiens à vous rappeler que l’album Born This Way a failli ne pas sortir au Liban car les libanais chrétiens et catholique orthodoxe tenaient le même genre de discours que ces femmes sur cette photo. Au Liban il est presque interdit de parler de Judas alors imaginez le remu ménage quand la chanson de Gaga est sortie. Je vous dit tout ça car j’habite à Dubai aux émirats arabes unis , je vis donc dans un pays musulmans et on ne trouve pas ce genre de polémique vis à vis de Gaga au contraire ce qu’elle dit , si vous êtes curieux et que vous lisez certaines pages du Coran, est le message fondamentale de cette religion et même de toutes les autres. Il ne faut donc pas stigmatiser je suis sûr que si Gaga lisait certains de vos commentaire elle serait encore plus triste que de savoir que son Show est annulé. En tout les cas je ne veux pas faire polémique en disant cela, j’ai fais mon lycée dans une école confessionelle catholique et on nous interdisait de porter des T shirt de Madonna ou de Bowie parce que selon eux c’était blasphématoire.
    Encore une fois ne stigmatisez pas c’est important car sinon ca ne sert plus à rien d »écouter Lady Gaga!
    PAWS UP!

    1. Mais pourquoi quand on critique la religion musulmane vous dites qu’on la « stigmatise » et vous montez tous au créneau ? C’est le nouveau mot à la mode ? C’est dingue ça… On ne peut donc rien dire sur cette religion ? Par contre, on peut critiquer à fond les autres ? Quand les chrétiens se sont acharnés sur Gaga on a critiqué tout autant si ce n’est pire, or je n’ai vu personne s’enflammer.
      Et de comparer en plus les actions chrétiennes contre Gaga pour essayer de « justifier » celles des islamistes (car les chrétiens ne sont pas mieux alors que là c’est pas le sujet!) c’est bien stigmatiser comme tu dis la religion chrétienne, donc ça va un moment les sermons quand vous-mêmes vous ne les respectez pas.
      Sur tous les commentaires que j’ai vu, les fans ont critiqué l’action faite par ces gens, pas la religion spécifiquement, mais il faut quand même pas nié que ce qui les a motivé c’est la religion elle-même!
      Puis ton argument du « Gaga a ce message, c’est le même dans l’islam » c’est un peu facile puisqu’au départ les religions étaient des règles sociales, c’est pas compliqué de parler d’amour, de respect et de tolérance, ce qu’il faut surtout noté c’est si ç’a réussi ou non, et si c’est le vrai message qui a parcouru les siècles. De même, je pourrai aussi te sortir tous pleins d’exemples où Gaga a fait du blasphème et a critiqué négativement les interdits posés par la religion.

      1. Qui a dit qu’on ne pouvait pas critiquer cette religion ? Elle a de nombreux défauts tout comme chaque religion mais on va commencer une énumération. Ce que je trouve à la mode c’est de dire que justement on victimise cette religion alors que le problème souvent en rapport avec l’Islam c’est le débordement des propos, bien sûr qu’il n’avaient absolument pas à faire ça, que c’est affligeant de voir une telle mentalité en 2012 mais quand on voit des commentaires disant que l’Islam est une religion douteuse ou qui ne prône que des mauvaises valeurs on a le droit de la défendre non ?
        Je rajouterai une chose, des personnes qui commettent des actes horribles au nom du Coran sont des imbéciles et ne reflètent absolument pas ses valeurs, ce n’est pas parce qu’une minorité se fait plus remarquée qu’elle est représentative de cette religion.

        1. J’ai juste envie de te poser cette question : est-ce que tu as lu le Coran et a essayé de comprendre cette religion ? Parce qu’avant de la critiquer en crachant sur elle COMME de la défendre aveuglément, il faut la connaître… Moi je trouve qu’au contraire, comme dit Anne-Sophie c’est devenu un tabou de parler de l’Islam, la preuve là y’a tous pleins de gens et même un qui veut porter plainte (lol!) alors que lorsqu’on a critiqué la religion chrétienne c’était presque normal. Je trouve que ce deux poids deux mesures est regrettable surtout à notre époque, mince quoi nous sommes en 2012!
          Autant il est ridicule et pas normale de s’attaquer plus aux musulmans qu’aux autres en faisant tout un tas d’amalgames, autant il n’est pas normal de ne pas pouvoir dire ce que l’on pense sans se faire insulter de raciste, d’islamophobe ou que sais-je encore comme outrances.

  21. Je préfère qu’il soit annulé, pour sa sécurité et celle des fans. Après ils doivent être déçus c’est compréhensible mais il y a des choses plus importantes qui passent avant tout…

  22. Ca me révolte ça… Aimer Gaga qui aide toutes personnes à se sentir mieux dans sa peau, ou une religion PLUS que douteuse + qui ont des principes assez dégueulasses. Désolé mais ceux qui ont protesté sont pour moi des cons.

    1. Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec une religion que tu dois dire qu’elle est « plus que douteuse ». Chacun ces croyances.

      De manière générale : merci de vous calmer dans les commentaires sinon nous les fermerons. Cet article est fait pour relayer une information, non pour lancer une « guerre sainte » entre personnes de croyances différentes. Merci de respecter tout le monde svp…

      1. Vous devriez carrément supprimer l’accès aux commentaire pour cette article, car en ayant vu plusieurs débats, sur ce site, celui ci me paraît vraiment d’un irrespect et d’une vulgarité sidérante, j’en reviens pas que des commentaires avec écrit : « une religion PLUS que douteuse + qui ont des principes assez dégueulasses » soit encore accessible, après certains s’étonnent que les Little Monsters soit vu comme des « rageux », et D’AILLEURS n’oubliez pas qu’il y a sans doutes des little monster musulman, qui suivent votre site. Que vont ils penser en voyant ces commentaire ? hein ?!

        1. Il me semble que j’ai répondu plus haut en demandant à chacun de respecter les autres. Si je devais supprimer chaque commentaire limite, je supprimerais presque tout. Mais chacun à le droit de s’exprimer, tant que les propos restent respectueux. Si vous n’êtes pas assez adultes pour avoir un discours posé et intelligent, ce n’est pas à GGV d’en assumer la responsabilité. Des commentaires sont passés alors qu’ils n’auraient pas du ? Peutêtre. Mais vu le nombre d’horreur que j’ai pu lire, crois-moi ce qui reste n’est rien du tout ! Nous limitons au maximum les débordements, mais c’est à chacun aussi de ne pas s’énerver dès qu’un propos n’est pas en adéquation avec ses propres convictions… Sur ce, rien ne t’oblige à commenter cet article et à envenimer les choses…

  23. Voilà pour moi un des problèmes de la religion (en général) quand elle est exercée à ses extrêmes comme le dit @Joe, ces personnes s’arrêtent face aux tenues, aux clips et aux phrases provocantes de Gaga (qui sont contradictoires à leur religion) alors que la principale chose que véhicule Gaga n’est pas ça ! Elle prône l’amour de soi-même, elle veux qu’on s’assume comme on est et il n’y a rien de malsain ou de provocant là dedans, c’est ça qui m’énerve ! Mais d’un côté je préfère que le concert soit annulé plutôt qu’il y ai des complications et de la violence envers le staf’ de Gaga. Mais je suis vraiment triste pour les Little Monsters qui ne pourront pas assister au show et énervé contre ces islamistes radicaux et de députés conservateurs qui ne regardent pas le vrai message de Gaga !

  24. Je parle bien sur des extrémistes, de toutes religions ou pensées, ils dénatures l’origine des propos.

  25. Non mais faut pas non plus en faire une catastrophe. C’est leur religion et pour eux elle est tout à fait censée et il ne faut pas insulter ces gens . Leur religion leur interdit voilà tout ,il veulent montrer qu’ils ne veulent pas de Gaga dans leur pays car pour eux c’est « gênant » de voir une femme danser en sous-vêtements ou autre. Gaga annulera cette date et la remplacera par une autre sûrement (enfin j’espère) :D

  26. Mouais, bon faut dire qu’on lit aussi sur un panneau « Gay, Lesbien.. » la suite on ne peut pas la lire, mais on en devine le reste, en plus du « Go to Hell »… Un peu dommage de voir que des gens s’enferment dans l’extrémisme à notre époque encore, puis faire ce genre de menaces « Nous emploierons la force si elle vient » ça traduit vraiment leur état d’esprit de haine. J’espère qu’ils se rendront compte que ce genre de discours n’est pas la solution et que de nos jours, l’ouverture d’esprit devrait être de la partie.
    Quant à ceux qui généralisent et qui mettent tous les musulmans dans le même sac, j’ai beaucoup d’amis musulmans qui s’en tiennent à ce que dit le Coran sans pour autant entrer dans les extrêmes, ce sont des gens très bien et ouverts d’esprits, donc vos réactions sont toutes aussi critiquables que celles des islamistes de Jakarta qui s’opposent à ce concert et à la venue de Gaga.

  27. Message pour Bubblegum: J’admet totalement ce que tu dis , tu as raison de dire que l’Islam est devenu presque tabou et quand on le critique on pense tout de suite qu’on passe du côté du racisme. Ce que j’ai voulu dire en écrivant ce message c’est qu’il faut essayer de comprendre pourquoi les religions quand elles sont poussées l’extrême empêchent la créativité et ne font qu’engendrer la colère. Visiblement ces femmes qui manifestent sont conditionnées par une religion qu’elles ne comprennent pas et par des prédicateurs qui renversent le message de leur religion à leur avantage. Comme certains l’ont dit ce n’est pas juste pour les gens qui aiment Gaga en Indonésie. Seulement cette information ne doit pas être simplement lu mais aussi commenté par contre il ne faut pas en profiter pour véhiculer plus de haine qu’il n’y en d’écrite sur ces banderoles. Car dire à quelque d’aller en enfer il n’y a rien de pire. Ne confondez pas des manifestant qui ne comprenne rien à ce qu’il revendiquent et la croyance et une religion en elles même. En tout les cas je ne te juge pas bubblegum tu a légitimement le droit de dire ce que tu as dit seulemet j’essai de faire en sorte qu’on n’en arrive pas à un discours complétement sectaire et encore une fois stigmatisant. Et ensuite, nous le savons tous, les blasphème que Lady Gaga fait ne sont en réalité pas des atteintes envers Dieu mais une réinterprétation artistique de la religion il y une différence.
    Je ne prend position pour aucune des religions, a vrai dire je m’en fous totalement, mais s’il vous plait de mélangez pas tout encore une fois c’est à l’inverse de l’artiste que j’aime et que vous aimez.
    J’espère que vous comprenez mon propos.

  28. Moi ce qui m’énerve c’est que les gens sont tellement mal à l’aise avec le sujet qu’ils crient au racisme à tout va car ils ont encore honte de ce que l’occident à pu faire dans le passé… ça en devient nimporte quoi! la page est tournée depuis… et je suis désolé mais quand des fous menacent de violences une artiste et son public juste pour un concert c’est comme quand des islamistes( pas musulmans attention !) brûlent des drapeaux de la France, place de la Bastille lors des éléctions… das ces cas là il faut arrêter de dire « Amen » sous prétexte d’ être « ouvert d’esprit » de peur d’être perçu comme un raciste, il ne faut pas tout accepter et mes amis musulmans sont tout à fait d’accord avec moi donc arrêtez l’autoflagellation, ce n’est pas raciste d’être contre la connerie humaine (toutes religions confondues !) Dailleurs Lady Gaga doit être bien embêtée face à un sujet si sensible il va falloir peser ses mots sinon elle va s’en reprendre plein le tronche(Cf: l’histoire #les stars pop ne mangent jamais) moi ça me révolterait !

    1. « quand des islamistes( pas musulmans attention !) brûlent des drapeaux de la France, place de la Bastille lors des éléctions… » quel est le rapport avec Lady Gaga ? O_o , j’ai pas compris là. Et puis, il y a clairement des commentaires qui témoignent du racisme de ses auteurs… Mais après je comprends ce que tu dis, et c’est ton droit.

    2. Les photos datent de 2007 et qu’est ce qui te fait dire que c’est des islamistes. Lire des conneries c’est tellement énervant.

    3. Ohhh c’est complètement ça, de l’auto-flagellation! Merci pour ton message, ça fait plaisir de lire quelqu’un qui pense par lui-même :-).

  29. Les extrémistes qui prônent la violence sont souvent associés à la xénophobie et à l’homophobie, j’ai l’impression que certains l’ignorent, il suffit de voir la photo (« Gay, Lesbian… »). Les personnes venues commenter cet article condamnant la religion s’opposent donc à cet extrémisme religieux, mais ça, tout le monde ne l’a apparemment pas compris…

  30. A chaque fois que survient ce genre de polémique avec des fondamentalistes religieux, je me remémore le message de sagesse que Gaga avait rédigé le 18 juillet 2010 suite à des manifestations d’ultra-religieux en marge du Monster Ball à St Louis :
    « Bien que l’on ait eu aussi bien des manifestants que des fondamentalistes précédemment à certains concerts, ce groupe de manifestants sont des criminels de haine et prêchent en utilisant un langage violent dont j’espère tous vous protégez. Leurs messages sont des messages de haine et de division, alors qu’à l’intérieur du « Monster Ball » nous prêchons l’amour et l’unité. Ma requête, à tous les petits monstres et à l’autorité publique, est de ne pas vous intéresser à ces criminels haineux. Ne gaspillez pas votre salive, ou vos sentiments ; quoi que vous entendez ou voyez, vous êtes plus heureux et bénis qu’ils ne le sont ; et, dans votre cœur, priez pour eux. Soyez inspirés à ignorer leurs messages intolérants, et soyez reconnaissants dans votre cœur de ne pas être accablés ou adonnés à la haine, comme ils le sont » LG 18/07/2010.

  31. Yo! Je pense que finalement par rapport a cette discution on se divisent les un les autres comme si nous faisions partie de ces activistes …
    Je voulais juste partager mon point de vue mais ce qui importe c’est que nous aimons tous Gaga et son projet artistique. Comme je l’ai dit dans mon premier commentaire cela fait plus de deux ans que je consulte Gagavision sans n’avoir jamais rien commenté. Je regrette un peu d’avoir fait ma premiére dans ce forum avec cette polémique mais mis à part ça je suis une PUTAIN DE FAN DE LADY GAGA et j’ai remixé pas mal de ces morceaux à la guitare et j’aurai aimé partagé ça avec vous les monsters indépendamment de nos convictions politiques ou religieuses ce qui comte c’est plutot le fait que nous soyons  » Born This Way »
    Si jamais certain d’entre vous ne sont pas trop en colère contre moi par rapport au fait que j’ai mis ces deux commentaires à propos de la  » stigmatisation » et qu’ils veulent que je partage ces morceaux faites moi signe !
    J’espère que toutes les personnes qui n’étaient pas d’accord avec moi vont au moins êtres d’accord avec le fait que Gaga est la reine et qu’elle incarne une génération que personne ne comprend , elle est l’avenir de l’esthétique et de la musique ( surtout de la musique car quand j’ai vu le premier taratata il y a au moins 3 ans j’ai compris tout de suite qu’elle était le Messie de la music pop)
    Pour info je vais voir Madonna le 3 juin à Abu Dhabi et je compte y aller avec un t shirt Lady Gaga qu’en pensez vous ?
    PAWS UP les monsters de France !!
    PEACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ps: Je ne retire pas ce que j’ai dit tout à l’heure j’ai la profonde conviction que les religions telles qu’elles soient sont mal compriseS et mal interprétées mais ceci est secondaire par rapport à ce Gaga nous apporte d’un point de vue artistique et identitaire !
    Je voulais aussi dire que je vous observe ( je lis depuis deux ans ce qui se dit sur ce forum) et on a l’impression qu’une vraie petite société s’est construite et cela est vraiment fascinant et beau !
    BRAVO !

  32. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
    Moi qui suis Musulmanne je trouve qu’ils sont cons de faire ça ! Putain ! Ok je comprends qu’ils suivent le Coran et blablabla…Moi j’a icette religion mais pourtant j’a iappris à connaitre Gaga vant de la juger comme ça ! Putain c’est quoi ça ! Ils jugent selon les tenues et les danses !
    Après bon le Coran c’est le Coran faut le respecter mais jusqu’a l’obliger à annuler son concert ! –‘

Comments are closed.