Billboard Music Awards 2013

billboard
Lady Gaga est nominée dans une catégorie aux Billboard Music Awards 2013 : Top Touring Artist (Meilleur artiste en tournée). Elle affrontera le groupe Coldplay, Madonna, Bruce Springsteen ainsi que Roger Waters. La cérémonie se déroulera le 19 mai prochain à Las Vegas et sera retransmis sur la chaîne ABC.


MAJ 09/05/13 : Le site Billboard l’a annoncé aujourd’hui, c’est Madonna qui remporte ce prix !

Partagez

56 commentaires on “Billboard Music Awards 2013”

  1. Il ne faut pas se faire trop d’illusions …
    Les Billboard Music Awards sont basés sur le succès, et ils ne s’en cachent pas. Non pas que le ‘Born This Way Ball Tour’ n’en ait pas eu ($180M n’étant pas rien), mais Madonna prendra très certainement le prix avec le ‘MDNA Tour’ (+$300M).
    Mais c’est la plus jeune des nominées, et c’est avec l’expérience que les recettes de tournées augmentent !

  2. J’espère que le Born This Way Ball va gagner; Gaga le mérite vraiment, elle a mis corps et âme dans cette tournée qui était vraiment géniale ! Mais comme le dit MonsterDNA, il y a de très grandes chances que ce soit Madonna qui gagne ce prix, mais elle le mériterait aussi. :)

  3. La concurrence est rude… Le BTWB mériterait de gagner, quand on voit tout ce qu’elle a fait pour cette tournée : le château, les tenues, les accessoires, la mise en scène et surtout le LIVE. Cette tournée restera à jamais gravée.
    Et dans un sens si elle obtiendrait ce prix ça lui remontrait surement le moral, surtout en cette période. Ça lui prouverait qu’elle le mérite sincèrement et qu’elle n’a pas fait tout ça pour rien…

  4. MonsterDNA tu te trompe car la mother monster à plus de succès que Madonna et lady gaga à accomplie en 4 ans se que Madonna a fait en 40 ans de carrière donc moi je dit aller LADY GAGA !!!!!!

  5. Elle est encore loin d’égaler la carrière de Madonna, il faut arrêter de rentrer dans le jeu des médias, et comparer deux carrière qui n’ont rien à voir, ça nuit à Gaga plus qu’autre chose.

    1. Le problème c’est que les résultats, notamment celui-ci, montrent qu’elle a n’a aucune raison de « laisser sa place », qu’elle détient toujours bel et bien =)

  6. « Meilleur Artiste en Tournée » on devrait le renommer en Meilleur Artiste en Play-back. Je suis allé au concert de gaga et Madonna: franchement, la comparaison est même pas à faire : mise en scène, voix, public…c’était incomparable
    Vraiment dégouté pour elle!

  7. Je suis dégoutté le Born This Way Ball est considéré comme l’une des plus grosse tournée de tout les temps, juste le Decor !! Le Decor est énorme ca aurait du être elle … C’est facile de rentabiliser sa tourné en montrant des images de Marine Le Pen en Hitler et en Critiquant Gaga dans ses show. Je vous rappel que sa tournée fut un bide tout comme son album elle n’a pas su faire venir du nouveau public, seul ses fans sont venu … Comme dit le proverbe : A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE … Je ne vois pas la gloire la dedans désolé !

    1. Sa tournée, un bide ? C’est juste la plus lucrative et celle qui a attiré le plus de monde en 2012. C’est juste la 9e tournée de tous les temps pour une artiste solo en termes d’affluence et de recettes (et oui, le record de la tournée la plus lucrative de tous les temps est aussi détenu par Madonna avec sa tournée précédente)

      Continuez à dire qu’elle est finie, je me marre.

  8. La tournée de Madonna a rassemblé plus de spectateurs et rapporté plus d’argent. Il faut bien l’admettre. Dénigrer les autres artistes ne fait pas mieux voir Gaga au yeux du grand public, bien au contraire… Mais reste le plaisir d’avoir pu assister à cette tournée, c’est ça qui compte le plus non? Et comparer ce qui est comparable, elle n’ont pas la même carrière, ni dans le temps, ni dans le propos. Et même si j’adore Gaga, elle est encore loin de maîtriser la scène comme Madonna!

  9. Je suis deg. J’ai assister aux deux tournées et clairement Gaga mérite ce prix. Elle bouge comme une dingue chante comme une dingue sans playback, chorée et costumes magique, scène juste monstrueuse, ambiance de folie basé sur l’amour et l’acceptation de sois et des autres. Celui de Madonna était très bien mais clairement un niveau en dessous. La scène c’était plus de vidéos qu’autre chose. Les chorées assez banales, jolies costumes, elle chantait en playback la majorité du temps, et parfois elle oubliait de remettre le micro devant sa bouche au bon,moment (à Nice). Ambiance parfois tendu basée sur la provoc, le pen/hitler (qui ne m’a pas déplu) ou express yourself/born This way qui lui a value les huées et doigts dhonneurs de certains fan. Bref j’aime Madonna et son concert mais il ne vaux pas du tout le btwball …

    1. Justement, la scène du MDNA Tour avait l’avantage d’être modulable, et et nous épragnait de rester pendant 2h face à un château qui représente l’unique décor …

  10. Si gaga avait pu finir sa tournée, je suis sur que c’est elle qui aurait gagner ce prix car, elle aurait été plus rentable que la tournée de Madonna et plus de spectateurs aussi car à part ses fans de y’a vingts ans- trente ans : j’entends plus grand monde parler d’elle!! ça me fait marrer les gens qui disent oui mais gaga elle a dû changer du stade charles ehrmann au palais nikaia de Nice ( en même temps vu la grandeur de la ville et je pense que les gens vont voir les artistes dans des endroits un peu plus grand ! Enfin Madonna, c’est quand même au stade de france qu’elle a pas fait « sold out  » et dans d’autres grands stades de grande villes, c’était en Amérique du Sud, j’ai cru lire!! Donc voilà mais bon faut s’en remettre à ce choix! Alors Bravo pour elle!! On a déjà eu le Monster Ball Tour qui était certifié plus grande tournée et l’une de plus lucratives devant d’autres grandes pointures de la musiques!! Puis c’est pas grave ARTPOP arrive bientôt alors elle fera encore mieux sur la prochaine tournée!;)

  11. Madonna a fait plus de 500 000 spectateurs en Amérique du Nord, quand Gaga a du rembourser l’équivalent de 200 000 billets pour les US. Elle n’aurait pas rattrapé Madonna. Mais encore une fois pour continuer à essayer de comparer une carrière de plus de trente ans à une de cinq, c’est perdu d’avance et je vous pas à quoi ça mène, à part ternir l’image de Gaga…

  12. Le Artpop ball va être bien plus stratégique.deja l’Amérique du sud lui a montré qu’il n’étaient pas fan.ca a été un flop .mis a part le bresil et le Mexique je crois.tous les autres pays prevus ont offert les billets la ou madonna a fais sold out.je ne sais pas pourquoi et dire vrai je m’en b….. .ils n’ont pas voulu la voir ok.sauf qu’ils oublient que live nation est la pour se faire du fric avant tout.donc les, je dis bien « Les » prochaines tournées de Gaga se feront dans tres peu de pays d’Amérique du sud. Qu’ils se la gardent Madonna .ils la préfère a Gaga , pas de problème. En Asie ca a tres bien marché. En Australie cetait la folie .les prochaines tournées se feront la ou l’argent se fait.quand a nous et bien ca sera une seule date au stade de france et puis tchao…

  13. je suis fan de Madonna et j’essai d’apprécier Gaga mais quand je lis des coms comme ici qui disent que de la connerie genre 40ans de carrière ( à bon ?! et pourquoi pas depuis le landau aussi) , le playback ( comme gaga et tout autres artistes dailleurs)… ça me fait revenir en arrière malheureusement.
    enfin bref continuez ainsi n’arrangera rien pour tous
    et quand vous comprendrez que tout ça, toute cette pseudo guerre est une supercherie est bien vous aurez grandi.

    1. Salut @stardust
      Bon tu as l’air d’insinuer que notre Gaga fait comme ta chanteuse préféré…du play-back. Bon alors, sache que si c’est le cas pour Madonna comme là par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=-KupVuypkoo ça n’est pas le cas pour LG (mais pour ce qui est de Madonna, toi même tu le reconnaît. Je t’invite donc à regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qKBxlVjHFAQ où malgré le fait qu’elle soit probablement malade, elle chante (et danse) quand même! Ou si tu n’est pas convaincu tu peux remarquer encore ici que le playback n’est pas pour elle: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WLg5Da7Ojbs#! (si tu veux pas souffrir en écoutant 5 min ce live, va directement à 3:22)
      Voilà, j’espère que je t’ai bien remit les idées en place
      PS: comme t’essaye d’apprécier Gaga, tu peux toujours écouté ce live ( http://www.youtube.com/watch?v=gY9GzCN74SA) ça devrai te faire bizarre d’entendre quelqu’un chanter super bien avec une vraie voix!

  14. je pense que ça ne sert à rien de discuter avec certaine personne ici mais bon …j’aurais essayé !
    gaga utilise la bande son comme tout le monde donc arretez un peu de vous voiler la face…voir le coup du vomi.
    je ne chercherai pas défendre M ici car beaucoup sont trop de mauvaise fois pour débattre.
    @ Lady Gaga en personne : ta derniere phrase est simplement mesquine , méchante et avec des sous entendus qui n’ont pas lieu d’etre.

    1. Effectivement, il y a bien une bande son derrière, mais ce n’est en rien du playback. :) On remarque bien que pendant la période que tu as relevé, elle ne fait pas semblant de chanter. C’est absolument normal qu’il y ait le background vocal car la chanson en contient originellement, d’autant plus qu’elle effectue des mouvements chorégraphiques sur cette chanson.

  15. « ta derniere phrase est simplement mesquine, méchante et avec des sous entendus qui n’ont pas lieu d’être »
    Je sais, c’est méchant et gratuit…mais ca m’as fait plaisir!
    Mais s’il te plait, passe moi un lien d’un live ou elle chante (et juste).

  16. @Stardust , mon pauvre tu n’arrive pas a faire la différence entre une bande son et du playback.ta Madonna utilise du playback de live .comme cela pendant le concert tu as effectivement une voix façon live mais qui n’est pas en direct.du coup tu pense qu’elle chante en direct mais est faux .elle n’est certainement pas la seule mais pour s’en rendre compte il suffit de faire preuve d’observation .Lady Gaga tu vois et tu entends qu’elle chante en live et en direct parceque: on entend tres distinctement son souffle et sa respiration. On remarque clairement qu’elle sarrete quelque secondes pour respirer. Et souvent elle s’amuse a modifier l’intonation de ses chansons selon son humeur.Apres je suis désolé si tu considère qu’elle fais du playback quand elle trouve un soutien vocal avec la bande son mais c’est seulement lors des refrain. Et elle ne s’en cache pas puisque on didtingue tres bien quand gaga chante par dessus.Il est vrai que du coup , lors des concerts Gaga se prendd beaucoup moins la tete sur les chorégraphies et fait au plud simple . parce que justement elle préfère tout donner dans les vocalises. D’ailleurs au StadedeFrance elle nous la dis . »je suis d’abord un auteur , compositeur,productrice, chanteuse et au final danseuse.et pour finir cela ne te gêne pas de ne pas entendre madonna essoufflé dans son micro pas meme une seconde alors qu’elle enchaîne ses mouvements.?????? Ton intellecte ne te fais pas Tilt?…

    1. vous me faites chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      vous ne comprenez rien c’est vous qui vous vous excitez avec votre playback . je n’ai jamais parlé de playback mais de bande son donc ça ne sert rien de s’exciter le chichi alors vos coms et vos remarques a 2 balles vous vous les mettez là ou je pense !
      j’ai essayé de m’expliquer avec courtoisie mais ça ne marche pas . ces personnes te répondent de haut et marcheraient presque dessus . ils n’ont aucun savoir vivre point barre !
      ce sont des gens remplis de rage et de haine , quelle tristesse.

      désolé pour les autres qui m’auront compris mais la ça commence à bien faire.

      ils ont la science infuse mais ne savent pas lire d’après ce que je vois.

      @ Nicolas : le  » mon pauvre » ! tu es bien sympathique mais on ne se connait pas pour etre familier comme tu oses l’etre .

      @lady gaga en personne : tu dois etre une personne très prétentieuse et méprisante ! j’espère que tu en as les moyens de te le permettre sinon tu serais une vrai tete à claque . execute ta méchanceté gratuite comme tu le reconnais sur des gens qui le méritent et fait grandir ton esprit surtout.

    2. quand j’ai dit playback dans mon premier coms c’est pour que tout le monde comprennent car beaucoup confondent ou ne comprennent pas la diférence entre playback et bande son.
      TOUS utilisent une bande son !

      1. Dans ce cas, je tend la joue avec plaisir!
        Dit moi en quoi le fait d’exposer ses idées, avis, opinions revient à gâché « La Musique » vu que tu as l’air de t’y connaître pas mal!

        1. par ta mesquinerie et ta méchanceté gratuite . pourtant gaga est contre çà. elle diffuse un message de paix et de tolérance, non ?! pour avoir comme pseudo lady gaga en personne il faut avoir la meme philosophie que l’artiste en question mais tu ne l’as pas.

  17. C’est écraser les autres artistes pour glorifier Gaga qui est pathétique, non seulement ça change rien, en ce moment c’est d’autres qui cartonnent, pas elle. Mais en plus ça ternit toujours plus son image auprès du grand public. Voilà.

    1. oui c’est bidon comme raisonnement !
      moi je suis passionné par M mais cela ne m’empeche pas d’aller voir Rihanna , Beyoncé prochainement .
      j’ai adoré Shakira en live et j’ai kiffé Britney aussi .
      malheureusement j’ai d=u céder ma place pour gaga pour le monster ball car j’ai bossé à la dernière minute mais j’aurai aimé aussi y etre.
      j’ai beau vénérer M mais je suis ouvert aux autres . et quand ils méritent un statut ou un prix et bien je le dis.
      Gaga aurait du faire sa tournée en 2011 là elle aurait surement gagné le prix.

  18. pfff les fan de la madone demande encor a etre rembourser elle chante en blaybac ya que ses danceur sur la scene elle arive avec 3 h de retard et elle fait que 45 min de concert au lieu de 3h et elle a rssu de millier de plainte pour des remboursement et elle gagne alors que gaga ses blaisser restai une h de plus en coulisse avec ses fan arive a l’heur et offre les premiere place gratosse et son chateau a ete elu plus grand spectacle jamais cree et tout … ou meme les autre star aurait pu gagner mais la madonna pfff sa a ete dit sa tourner la plus ridicul et elle gagne soi bilboart il voi que largent que raporte la tournee ou autre chose mais ses bizar puis si ses pas les fan qui vote et ses que bilboart ses un peu de larnac puis gaga ou les autre eux fon toutnpour que les fan paye pas chaire la madone elle ses 300 la lace et tes meme pas au premier rend pour se prix

  19. Stan Wars forever tbh.

    Le MDNA Tour semble avoir été un show extraordinaire. Je ne comparerai pas les deux tournées car je n’étais présent qu’au Born This Way Ball, mais vu les quelques photos que j’ai aperçues (ainsi qu’avoir visionné son concert à l’Olympia), je peux affirmer que Madonna reste un performeuse exceptionnelle.
    J’ai hâte de regarder le show de la Madone en DVD, et j’espère de tout coeur qu’une version vidéo pro du Born This Way Ball leakera un jour.

    1. et bien moi j’ai loupé le BTWB et j’espère son dvd pour le visionner . et je te le confirme visuellement c’était juste sensationnel ce que M nous a offert comme tournée. Le premier tableau est une tuerie ! elle est encore une bete de scène quoi que les autres disent.
      merci Yannis d’etre ouvert d’esprit , ça fait plaisir :-)
      MUSIC MAKES THE PEOPLE COME TOGETHER !!!!!

      1. @ Star Dust : Je n’ai pas pour habitude de commenter, de manière générale (je suppose que cet article résumera parfaitement pourquoi), mais si je puis me permettre, tu prends les choses trop à cœur. Quand tu écris que le sens de la communication quelque peu limité de certains t’empêche d’apprécier Lady Gaga… moi, je trouve ça vraiment dommage, tu dois apprécier qui tu as envie d’apprécier, peu importe ce qu’une horde de partisans en furie en diront (et ceci se retrouve aussi bien dans la philosophie de Gaga que dans celle de Madonna, il me semble). Pour ma part, je suis autant intéressé par le travail de l’une que par celui de l’autre, et quand je lis les âneries de certains, sur Gaga-Vision comme sur Madonnarama… eh, bien, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
        Au sujet des tournées, chacune différait sur tellement de points par rapport à l’autre qu’il me paraît quelque peu stérile de les comparer. J’aurais aimé me rendre au MDNA Tour, mais les places étaient trop chères pour moi… Quoi qu’il en soit, c’est avec grand plaisir que j’achèterai son DVD. En revanche, j’ai pu obtenir un billet à trente euros pour le Born This Way Ball, et c’était clairement un très, très beau spectacle.
        Voilà, c’était la minute philosophique du jour, j’espère avoir été utile. :-)
        @ Yannis : Saltkin ? C’est toi ?

          1. Un simple lecteur. ; ) J’aime beaucoup lire tes messages, ainsi que ceux d’Ydal Elder, vous faites partie des seuls à ne pas confondre s’exprimer fort bien et s’exprimer bien fort…

          2. Oh, pardon, j’oubliais : comment ? Je n’ai pas beaucoup de mérite, en fait, j’ai simplement fait le lien entre les deux avatars de Grimes…
            Voilà, voilà, je ne suis pas dangereux, tu peux dormir tranquille ! ^_^

          3. Aww c’est trop gentil. :3
            Tu devrais nous rejoindre, on t’accueillera avec plaisir, et on ne mord pas (enfin si un peu mais tu t’y feras). :D

          4. Oh, c’est gentil, mais je doute que ce soit une très bonne idée… Je ne me rends que très rarement sur Charts In France (une fois par semaine, et encore), et comme je l’ai déjà dit, je me méfie toujours de ce qui ressort du virtuel. Tu peux être l’ami de tout le monde, et de personne.
            Entschuldigung, pas pour moi. Mais je te remercie d’avoir proposé. : ) Tiens, passe quand même le bonjour de ma part à Edible Cloud et Ydal Elder ! : P Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *