14 Nov 2013

Interview de Lady Gaga pour O2 UK

À l’occasion de leur partenariat avec Lady Gaga pour ARTPOP, O2 UK a pu interviewer la chanteuse et la questionner sur l’album ! Alors que l’interview dure 8 minutes, ce ne sont que les clients 4G de O2 qui peuvent y accéder. Cependant, en attendant une éventuelle mise en ligne de la vidéo complète, découvrez ci-dessus un extrait où Gaga explique le concept derrière l’album !
Voici aussi la retranscription française (par Gagavision):
 

Comment définirais-tu ARTPOP?
Comment je définirais ARTPOP? Eh bien, je le définirais de beaucoup de façons différentes. Dans l’album je dis « We could belong together, ARTPOP » (« Nous pourrions être faits l’un pour l’autre / nous réunir, ARTPOP »), donc de la manière la plus simple je dirais que c’est le rêve que ces deux choses pourraient s’accorder, l’art et la pop ensemble, mais avec l’art en priorité. C’est un peu la ligne directrice de l’album, mais c’est une idée simple. En quelques sortes, nous aimons dire que si nous pouvons être unis toi et moi, ou moi et mes fans – si nous pouvons nous réunir dans cette pièce et créer de l’amour, alors peut-être que notre rêve que ces deux choses – l’art et la pop – puissent s’accorder, peut-être que ce rêve peut devenir réalité. Donc l’intention de l’album était de mettre la culture de l’art dans la pop music, l’inverse de Warhol. Au lieu de mettre la pop sur la toile, nous avons voulu mettre l’art sur la brique de soupe.

 
MAJ 14/11: L’extrait ci-dessus a été remplacé par la vidéo entière ! Voici un petit résumé des ‘nouveautés’:

– La sortie de l’album la soulage et l’excite mais elle compare ceci à un accouchement – cela fait toujours mal en même temps, car c’est son « bébé-création ».
– ARTPOP a changé sa vie car plus qu’un album, c’est une philosophie. Pour l’écrire, elle a dû se demander longtemps ce qu’elle voulait dire, et elle voulait montrer son processus créatif. Elle ajoute qu’elle a l’impression de toujours avoir fait « de l’ARTPOP ».
– La musique a été faite de façon à ce qu’elle réveille l’auditeur, et Gaga pense que cela est vrai pour n’importe qui écoutant l’album. Elle et son équipe ont beaucoup pensé et étudié la façon dont les sons résonnent dans les enceintes.
– Gaga adore les chiens, et elle aime Fozzi très fort, il est une partie importante de leur famille. Il était là pendant la création de la plupart des chansons de l’album, et il adore ARTPOP ! Il a une très forte personnalité, et lorsqu’il n’aime pas quelque chose, on le remarque tout de suite.

Un commentaire on “Interview de Lady Gaga pour O2 UK”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *