Lady Gaga accorde sa première interview

interview
Lady Gaga prépare activement son grand retour et elle a accordé sa toute première interview depuis sa pause de plusieurs mois. C’est le magazine WWD (Women’s Wear Daily) qui a eu la chance de l’interviewer. Gaga parle tout d’abord de Applause qui sera dévoilé le 19 août. Elle déclare notamment que la pochette (ici) est un passage du clip tourné récemment à Los Angeles. Elle aborde aussi ARTPOP et sa direction (son art, son style), ses collaborations mais aussi son opération à la hanche ou encore son retour aux VMAs ! Découvrez ci-dessous l’article en entier, en version originale. A noter que les passages où Lady Gaga parle sont en gras, et les paroles de ses collaborateurs sont en italique.

Afficher le spoiler: Article + Interview WWD / VO
 
Retrouvez ci-dessous l’article traduit en français !
Afficher le spoiler: Article + Interview WWD / VF
Partagez

57 commentaires on “Lady Gaga accorde sa première interview”

  1. C’est bien de nous mettre le texte,mais malheuresement on peux le voir sur le site officiel, ce qui aurai été bien est de nous proposé une bonne traduction. Je trouve donc cette publication inutile e votre part :/

    1. Euh… lol ?

      Le site l’a publié y’a même pas 20 min. Si t’es pas content tu peux la faire la traduction. Non mais vraiment y’en a qui ne manque pas de culot ici.

    2. Accessoirement, l’article est paru et a été publié à deux heures du matin.
      Je travaille le jour et donc la nuit, je dors. CQFD.
      De plus si on n’avait pas publié cet article et qu’on avait attendu de le traduire, je suis sûre que tu aurais été une des premières personnes à dire qu’on est à la bourre et qu’on ne poste pas les news…
      Bref un peu de respect envers le travail qu’on fait ne ferait pas de mal ^^

  2. @BlaBla : Inutile pour toi peut-être mais n’oublie qu’il y a des gens un petit peu plus fut fut qui arrivent à comprendre l’anglais. Donc, c’est plutôt ton commentaire qui est inutile.

  3. Donc cette photo fait parti du clip.. ok on verra ce que ca donne je m’y attendais pas du tout mdr on est vraiment toujours surpris! j’ai hate de voir la suite…..

  4. Cette interview est juste énorme !
    En la lisant, je nous sens plus proches que jamais du début de cette ère, plus hâte que jamais qu’elle commence réellement en entendant le single !
    Vu comment il est décrit, Applause m’a tout l’air d’un hit aussi énorme que Bad Romance, rien de mieux pour un bon retour en force !
    Et les artistes cités, genre Gareth Pugh, allez regarder ses tenues sur google, elles sont juste parfaites !

    MOGPHUPHUIHHHHHHUHOHPHgOGHUIGH Je veux entendre cette chansooooonnnnn !!!! :p (bon ok je craque un peu…)

  5. JAIME BEAUCOUP LINTERVIEWW. BEAUCOUP. Elle a lair tres sincere tres sur delle et jaime l’idee que GAGA a developee disant qu’ on ne doit pas lui assimiler le meme style: PERRUQUE BLONDE HIGH HEELS et cote sexy.
    Comme elle la mentionne GAGA peut etre TOUT . On doit sattendre a TOUT quitte a visiter tout les genres. Cest la POP au service de LART et non Pas LART au service de la POP. Elle nous a propose un album pop dansant puis un album sombre maintenant ca sera quelque chose dartistique et ainsi de suite. JE SENS QUE CA VA PROMETTRE APRES AVOIR VU LA POCHETTE DU SINGLE.
    Et tant pis si le  »LE SOI DISANT GRAND PUBLIC »’ naime pas.
    Car le grand public na PA DE GOUT Quils aillent ecouter de la merde de Rihanna. GAGA EST UNE LEGENDE, UN ARTISTE. POINT A LA LIGNE.
    En passant merci davoir publie cet article et que les gens fassent eux memes des efforts et se bougent le cul pour traduire pour mieux apprendre. Vous avez suffisamment donne. ET DESOLE DE NE PAS AVOIR MIS DACCENTS sur les  »e » CAR MON CLAVIER BUGG.

    1. Tu fais parti de ce grand public dont tu parles, car Gaga est une artiste mainstream (je t’invite à en chercher la signification), donc ça n’a pas de sens :) Et une « légende » est quelque chose qui n’a jamais existé ^^

      1. Oui, je suis totalement d’accord. Je commence à en avoir assez des fans qui font leurs « hipsters » tout ça parce que Gaga propose de l’art. Certes, c’est recherché. Mais il n’empêche qu’elle a l’une des plus grosses bases de fans au monde, qu’elle est comme MIKE l’a dit mainstream. Alors ne critique pas le grand public, KOKI : tu en fais partie.

  6. C’est plutôt étrange, mais, depuis le commencement du processus de promotion d’ARTPOP, j’ai l’impression que beaucoup de fans ont d’ores et déjà une vision préconçue de ce que devrait être l’album. Je lis sans cesse des commentaires du genre « Elle ne doit pas faire ça ; trop risqué, trop simple, trop complexe, trop rock, trop vieux, trop nu ». Chacun a continuellement son mot à dire en ce qui à trait aux choix de Gaga, et trouve d’une façon ou d’une autre le moyen de les remettre en question. Pour ma part, tout ce que je souhaite, c’est que Gaga puisse s’épanouir et créer tout ce qu’elle voudra, à partir du moment où elle le fait pour elle-même, et non pour le succès, les critiques, la satisfaction des autres ou tout autre motif. Je pense réellement que les fans, particulièrement, devraient mettre moins d’emphase sur le succès de Gaga (« Oh, ce sera pas bien reçu cela, elle pourra pas être #1 ») pour plutôt se concentrer sur son œuvre. Il y a des tonnes d’artistes indies qui font de la musique ma-gni-fi-que et qui ne se classent même pas dans le top 1000, alors, moi je me dis, pourquoi Gaga ne pourrait-elle pas devenir l’un d’eux ?

    1. Bien sûr que Gaga fait ça pour le succès, tu penses qu’elle se donne tout se mal, qu’elle et la maison de disque investissent autant d’argent, pour ne pas avoir de succès au bout ? Un peu de sérieux, la musique est un business avec tout ce que ça comporte, n’en déplaise à certains mais c’est la vérité :) Puis il ne faut pas oublier que les précédents évenements liés à BTW et l’annulation de la tournée, ont générés énormement de pertes, des dizaines de millions de $, donc bien sûr qu’elle vise le succès avec ArtPop et plutot deux fois qu’une.

    2. Car Gaga a été érigée au rang de popstar, elle ne peut plus retourner en arrière !

      Puis, faut arrêter de croire que Gaga ne fait pas ça pour l’argent.

  7. Applause a été inspiré par nous et par l’énergie des concerts, j’ai hâte d’en voir le résultat ! Elle dit souvent « I’m not one icon. I’m every icon. » depuis le début de l’ère, j’ai hâte de voir comment elle va traduire cette phrase à travers ses clips, performances etc… Pour les VMAs elle va collaborer avec Robert Wilson ! Ça ne m’étonne pas, son travail (je juge juste à partir des photos google par contre xD) ressemble un peu à la pochette d’Applause je trouve.

  8. Pourquoi disent-ils « Little Monsters will have to wait for the VMAs, to which she famously arrived in an egg in 2011, to see what Gaga has in store.  » ?

    Soit j’ai mal compris, soit ils se trompent. L’oeuf (ou vaisseau) était pour les Grammys… Pas les VMAs…

  9. Hey mais pourquoi vous vous acharnez sur Blabla ? Cette personne a juste fait une remarque et sans doute pensait que Gagavison n’allait pas faire de traduction.. Vous faîtes pitié tous à lui parler comme ça. Vous vous suivez tous, si un dit ça tout le monde et d’accord, et tout le monde fait pareil.. C’est pathétique. Enfin bref, bravo Gagavison pour votre rapidité à mettre un article! Continuez !

    PS: Les personnes qui sont méchantes avec Blabla, c’est vous qui êtes inutiles.

  10. Elle se la pete grave quand même (I am iconic; i deserve to be here; my fans adore me And i live to be loved)

    Franchement faut quelle arrête surtout que son dernier grand succès populaire est aljandro!

    1. Je ne suis pas d’accord, pour moi Born this way était un gros succès populaire aussi. (Judas et The edge of glory un peu moins ; Yoü and I et Marry the night pas du tout.)

  11. BLABLA est un enfant pourri gâté qui a besoin d’une correction vu que le commentaire qu’il s’est permis de faire reflète un manque de savoir vivre qui est un traduction de manque d’éducation. Il reproche a gagavision de ne pas avoir rendu la traduction. Mais pour qui se prend t’il. C’est un service pas un dus.il a un cerveau il peut aller trouver un dictionnaire et traduire lui même s’il n’est pas patient. Cest a cause de réflexion désobligeantes comme celles ci que nous avons perdu il y a quelques mois ladygagasource qui etait tenu entre autre par Bloblu pour ceux qui ont la mémoire courte . c’était aussi un site très fiable mais ils ont été blessés par le manque de reconnaissance de certains monsters
    .alors de grâce arretez vos conneries les gens qui demande la lune . Nous ne les payons pas a ce que je sache.nous n’avons pas a leur réclamer quoi que ce soit. Ce qu’ils font est deja ENORME.cest un gain de temps considérable pour nous tous. A bon entendeur.

  12. Elle se la pète? Évidemment! Et c’est ce qu’on aime! Gaga est un personnage débordant d’assurance, qui a des convictions et qui ne craint pas de les suivre jusqu’au bout. Il n’a jamais eu de place pour l’humilité chez la Lady! Et encore moins face a un journaliste! Ce personnage incarne une force de caractère extraordinaire, je l’admire, même si je n’ai pas forcément envie de lui ressembler. Qu’elle continue à être comme elle est, je ne m’en lasse pas!

  13. « J’envoie un double de moi… j’y vais cette année en oeuf au plat ». Quelque chose me dit qu’on va revoir le clown très prochainement au VMA. L’oeuf au plat qu’elle évoque fait peut être référence au maquillage de la pochette : Blanc principalement et une touche de jaune plus au centre… ?

  14. Merci pour la traduction. J adore vraiment l interview et maintenant je suis sûr que applause sera une chanson pop bien entraînante et c’est ce que je veux

  15. Belle la faute sur l’oeuf pour les vma’s! Sinon faut qu’elle fasse gaffe à ce qu’elle dit. Elle est toujours pleine d’assurance voir trop au début de l’ère de chaque album et elle se fait démonter une fois que la musique est sortie. C’était la même avec BTW et son interview pour NME. Enfin bref, si la musique suit qu’elle dise ce qu’elle veule mais je ne veut pas revivre la déception de BTW. J’ai hâte.

  16. Le fait de dire que l’on mérite son succès n’est pas forcément une preuve de prétention. Gaga a du talent, elle a travaillé dur pour être où elle est maintenant, on le sait tous ici. En seulement trois albums (en comptant TFM comme en étant un à part entière), avoir reçu autant de prix, de statuts (reine de twitter, femme la plus influente du monde, et j’en passe), c’est tout de même assez fort, pour une si jeune femme. Je pense (et j’espère) que ARTPOP aura un certain impact sur la culture pop, pas forcément musicalement, mais visuellement, et au niveau du concept, des collaborations, des performances. Gaga aillant déjà relancé les grandes performances live (ce qui s’était perdu ; les apparitions télé pour les artistes musicaux étaient simples, et Gaga a su redonner ce goût du spectacle, de la théâtralité, que Madonna ou MJ pouvaient nous offrir il y a des années).
    Cette interview est intéressante, même si Gaga n’en dit pas trop. Elle a l’air sûre d’elle, les collaborateurs aussi. C’est très mystérieux, encore vague, c’est excitant. Bref, vivement que l’on en sache plus ! Pour un premier interview promo, je dois dire qu’elle sait faire augmenter l’impatience !

  17. Quand je n’avais pas encore lus l’interview, j’avais peur que je ne sois satisfait d’ARTPOP et des singles que l’album contiendra. Mais j’ai u tort… Je comprends maintenant que l’ère ARTPOP ne seras pas comme les ères précédentes, elle sera plus artistique, plus mitigé et plus étudié. L’album montreras plus son côté artistique que son coté musical, ce qui n’est pas un désavantage. Préparons nous a voir, à connaitre une nouvelle Lady Gaga, Monsters ! *PawsUp*

  18. C’est bizarre, mais depuis longtemps je me doutais bien que sa blessure à la hanche était plus importante qu’on ne l’imaginait ou qu’on voulait nous le faire croire. Ce fût indéniablement une période difficile pour une artiste qui n’a jamais pris le temps de se reposer . Seul avantage de cette convalescence, c’est quelle lui a permis de travailler, de retravailler ARTPOP, de prendre du recul pour contempler, magnifier son œuvre : « je dois fixer mon travail pendant de longues périodes pour qu’il soit bon ».
    Il y a chez elle, et c’est pour ça que je l’admire tant, une volonté de créer plus qu’un simple album de musique, mais un véritable concept où se mélange les Arts sous leurs différentes formes avec harmonie et profondeur. Si elle arrive à conjuguer cette fabuleuse recherche avec le succès commercial, alors elle aura révolutionné considérablement l’industrie musicale (ce qu’elle s’attelle à faire depuis longtemps avec talent). Phrase intéressante, c’est du « pur » Gaga : « Je ne suis pas une seule icône. Je suis toutes les icônes. Je suis une icône faite de toutes les couleurs d’une palette à tout moment ». Elle ne veut pas s’enfermer dans un style, une mode, une apparence ou un succès. Elle désire poursuivre, avec obstination, son processus créatif, afin d’élargir sa palette pour explorer de nouveaux champs artistiques (sans se soucier des critiques). C’est si beaux que j’en ai presque une larme à l’œil !
    Si nous avons déjà une idée du visuel, il ne nous manque plus que le son ! Le 19 août nous aurons les premières notes de son Œuvre d’Art et mon impatience grandit chaque jour un peu plus à l’idée qu’elle nous entraîne dans son univers magique…

  19. Sinon, attendez d’entendre la musique au lieu d’avoir un jugement précipité. Sa pochette peut dissimuler une centaine de choses, que ce soit sur le style ou le rythme de la musique.

  20. Mais… pourquoi TFM rarement considéré comme son deuxième album dans les interviews? C’est clairement loin d’être seulement un EP pour moi (on parle quand même d’un disque qui contient 3 gros tubes sur 8).
    ARTPOP est son 4ième album studio, et elle n’est pas arrivée aux VMA en oeuf…

  21. Grave !! Je suis complètement d’accord avec toi pour moi The Fame Monster est un album et ARTPOP serra sont 4e album. D’ailleurs même Gaga a pense ainsi, dans certains interviews pendant la promo de BTW elle même disait être à sont 3e album.

  22. Si elle a un double j pense a une cascade ou qqchose comme ça… La doublure mourrait (dans le show pas en vrai) et une nouvelle Gaga naitrait du cadavre (la vraie) :) bon je me tais mintnat :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *