The applause – ARTPOP ?

9304359_2048

Selon certains fans le titre « The Applause » pourrait faire partie de la tracklist de l’album ARTPOP. En effet, Gaga a mentionné plusieurs fois le titre sous divers supports :

• Sur LittleMonsters.com – Le 4 Novembre 2012
I Live for the APPLAUSE – [Photo]

• Sur Twitter – Le 5 Janvier 2013

If only Fame came in IV form could I bare being away from you. I live for the way that you cheer and scream for me. The Applause.

• Sur un autographe – Il a quelques jours :
Evan, I Live for the APPLAUSE
BPZIKI_CAAAi1KO.jpg large

 
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une coïncidence selon vous ?
 
MAJ du 24 juillet 2013 : Un nouveau post de Tara Savelo sur LittleMonsters.com semble confirmer la rumeur selon laquelle « The Applause » fera partie de la tracklist :

26 jours [photo]

A noter que Gaga a commenté plusieurs fois la photo de Tara en remettant les paroles présentes sur cette photo.
 
MAJ: Une photo vient d’apparaître sur la toile, qui confirmerait encore une fois « Applause » en tant que lead single d’ARTPOP !

Partagez

61 commentaires on “The applause – ARTPOP ?”

  1. On as bien vu que le jour de l’anniversaire de TFM elle avais dit que sa petite soeur RAVE allais bientot arriver ( je sais plus exactement) 9 mois après c’était la date du single .. Donc rien n’est fait au hasard avec elle donc je pense que c’est un titre effectivement :)

    1. Pas du tout elle dit « Applaud, approve », c’est ça les paroles.
      « If only Fame came in IV form » ça veut dire pour moi qu’elle espère que son 4ème album aura du succès (même si techniquement, ARTPOP sera sont troisième album studio). Donc oui je pense que « The Applause » est lié d’une quelquonque manière à ARTPOP.

      1. IV veut dire Intra-Veineuse en fait :) la phrase veut dire qu’elle supporterait d’être loin de nous seulement si la célébrité existait sous forme d’Intra-Veineuse (et donc qu’elle n’aurait pas à être sur scène pour la vivre).

    1. Je pense pas… Je pense que ce sera juste un titre de l’album mais pas le single… Elle nous a fait le coup plein de fois… On a cru que le premier single allait être ARTPOP, et finalement on a pensé que ça allait être BURQA (qui a été démenti par lacee en passant) et on a aussi pensé que le single serait peut-être SEX DREAMS (vu que c’est son « dernier » tweet) Moi je pense que ça ne sera AUCUNE de ces chansons mais bien une chanson complétement inédite…

  2. Je ne me rappelle plus ce qui a été annoncé exactement, ARTPOP est juste censé être le nom de l’album ou est-ce qu’il y aura aussi un single portant ce nom ?

  3. Je pense que vous avez tous en quelque sorte raison, moi je me dis que le nom de l’album en capital (mis à part l’acronyme de « Artistic Revolution Through Potential Of Pop ») – pourrait être les initiales des 6 singles, ainsi
    A > Applause
    R > Ratchet (Red Flame ou Rave)
    T > Tea
    P > Princess Die
    O > Oceana (ou Opaque)
    P > PARTYNAUSEOUS (ou Pop That Corn)

    1. Ca m’étonnerait que Princess Die devienne un jour un single… Elle a du comprendre la leçon avec You & I (la promo a été plutot similaire sur cette chanson)

      1. elle avait confirmé que Princess Die ne serait pas sur ARTPOP (ou alors complétement modifié) car il ne collait absolument pas avec le reste de l’album ;)

      1. Euh non, Partynauseous ne fera pas parti de l’album car il était prévu que la chanson soit sur l’album de Kendrick Lamar et no sur ARTPOP. Et il me semble que cela à été confirmé que Partynauseous ne ferait pas parti d’ARTPOP, mais que GaGa l’utiliserait pour quelque chose d’autre.

  4. Speculation doutes.moi je préfère attendre sagement. J’ai la date et c’est tout ce qui m’importe. A oui svp Gagavision pourrez vous nous dire qu’elle radio française diffusera le 1er single d’ArtPop en france parceque j’aimerais filmer ma réaction en fait lors de la 1ere diffusion. Merci .

    1. Radio française, on ne peut pas vraiment savoir à l’avance, je pense que ça va être la course… Mais au niveau international, on le saura un peu avant la sortie du single le 19 août, et il y aura très probablement un lien pour écouter la radio en question lorsqu’il sera dévoilé pour la première fois, comme à chaque fois :)

        1. Il me semble que oui, ça sera NRJ qui le diffusera en premier comme se fut le cas pour BTW (single), en même temps ce sont eux qui diffusent le plus les chansons de GaGa. Après il se peut très bien que le single sorte avant sur les plates formes de téléchargement légales avant sa diffusion en radio, ce qui semble être probable vu que le single sort le 19 Août, donc il sera disponible en téléchargement le 19.

          Quand à « Applause » pour le single, j’ai un gros doute, car ça me parait vraiment trop facile. Je pense que oui c’est une chanson de l’album mais peut-être pas le lead single, car si GaGa ne nous à rien dit sur ARTPOP depuis des mois, ce n’est pas pour gâcher la surprise du lead single qu’elle prépare depuis des mois maintenant, surtout que Applause a été révélé bien longtemps avant sa longue pause. Non je pense que le lead single sera un titre non évoqué, ça ne tient pas la route, c’est comme quand elle a twitté les paroles de YAI et que tout le monde pensait que c’était les paroles de Judas, donc GaGa brouille les pistes pour garder l’effet de surprise.

          D’ailleurs rien à été officiellement dit au sujet de cette chanson, quand GaGa se décidera à nous dire le nom de lead single on le saura. Et puis entre nous je doute sincèrement qu’elle revienne avec un titre qui s’appel « Applause » c’est moche je trouve.

  5. Ou on est tous juste en train de faire fausse route lol. C’est comme pour BTW, il y avait un titre qui revenait et qui ne signifiait rien finalement… « The Joint » je crois.
    Aussi, est-ce que quelqu’un sait d’où provient le nom/titre « Crwth » ? J’ai vu beaucoup de fans en parler sur twitter…

  6. Je suis sûr depuis longtemps que ça fera partie de ARTPOP. Elle avait fait pareil pour BTW avec Bad Kids, elle avait twitté les paroles de TEOG et Hair il me semble et d’autres aussi…Si elle met une majuscule à chaque lettre dans un tweet pour un groupe de mot = nouveau titre. Je suis pret à parier qu’il y aura Bad to the Bone et Here I Go Again en titre sur l’album.

  7. La sœur de GaGa a publié sur son instagram (nataligermanotta) une photo avec ces quelques mots :

    I ATE HIS HEART
    THEN I SWALLOWED HIS BRAIN
    IF YOU DON’T LOVE ME BACK
    I WILL DO IT AGAIN
    SCREAM FOR ME
    SAY MY NAME
    I CAN’T LIVE
    WITHOUT THE FAME

    THE APPLAUSE

  8. LACEE a aussi fait quelques tweets en même temps que tout cela se passait. Du style « Gorgeous Night » et « Makin it all happen » et « 26 Days »

    Et Tara a aussi posté un simple #Applause

    Donc tout ça + Le post et commentaires de Gaga sur LM.com -> Applause sera fort probablement le lead single de ARTPOP :)

  9. Ça se concrétise, apparemment ce serait bien « APPLAUSE » le single. Des fans ont d’ailleurs remarqué la date de sortie du titre (08/19/2013) sur la photo et si c’est la cover qu’elle peint, ça a l’air assez artistique comme disque.
    J’étais justement en train de penser qu’elle nous a annoncé 02 volumes pour ARTPOP qui arriveraient rapidement l’un derrière l’autre.
    Je verrais bien 10 chansons par volumes et ce ne serait pas étonnant qu’elle le divise : ART | POP :
    – Le premier volume sur l’ART avec pourquoi par 03 singles commençant chacun par la lettre d’un titre (A=APPLAUSE… R? T?)
    – Le second exclusivement POP avec la même mécanique.
    Bon… ça a l’air un peu tiré par les cheveux mon histoire mais je voulais voir ce que vous en pensiez lol.

    1. Les deux volumes ne sont pas confirmés et je pense qu’elle a abandonné cette idée. Elle en avait seulement parlé sur le chat de LittleMonsters.com, et c’était encore au stade de « je PENSE à faire deux volumes… » :)

  10. Evidement que « THE APPLASE » fait partie de la tracklist, elle n’aurais pas tweeté ni dévoilé des paroles sinon ;) Mais la vraie question reste de sa voir si c’est le single ou non ;)

    1. Perso j’y crois pas du tout, y’a plein de trucs pas vraiment crédibles, genre qu’il y a une chanson qui se fout de Born This Way ou une autre où Gaga se moque de Madonna etc…

  11. Le fait qu’il pourrait y avoir plus de collaborations, ça pourrait être la cas, après tout on sait rien de cet album, enfin je pense qu’elle a collaboré avec au moins un autre artiste c’est sûr

    Par contre Gaga se moquer de Madonna je ne crois pas, certes Madonna l’a attaqué à de nombreuses reprises mais je pense que les deux se respectent quand même un minimum, et Gaga a toujours répondu à Madonna par l’ignorance, c’est la meilleure preuve de mépris ;)

  12. Ce lien m’as vraiment troublé ! JE NE VEUX PAS D’ALBUM SOMBRE ,je veux de la joie ! Et la’lbum est produit par Zedd et madeon donc évidemment qu’il sera Electro ! Et un titre appelé POP, vraiment ?

  13. Sur le croquis de Gaga à gauche on dirait une sculpture de Jeff koons :) et applause serait pour moi le titre du premier single, et gaga à l’air de peindre la cover…

  14. J’y crois absolument pas à l’album « sombre » et pas glamour, ce n’est pas ce que le grand public attend de Gaga… Et elle le sait je pense !

  15. Après au vu de la Gaga qu’on voit en ce moment je me demande si tout sera joyeux niveau paroles ! Comme elle l’a dit elle même recensement elle a souffert dernièrement et et lors de la confection de cet album, donc je pense que ça s’en ressentira dans les paroles

    En revanche c’est clair qu’au niveau musique et rythme ça sera très dansant et festif. Vu les producteurs (Madeon, DJWS, Zedd etc) ça sera electro-pop (surement un retour au source TFM au niveau du rythme voir encore plus dansant)

    Enfin ce n’est que mon avis ^^

  16. DJWS vient de confirmer que le 1er single contiendra de la J-Pop .. je commence a prendre le lien que j’ai mis très au serieux !! Et un album plus sombre ne veut pas dire pas d’électro pop !

    1. « 17 juillet : Gaga se rend aux studios Paramount » –> Elle y a tourné le clip du single ce jour-là.

      On peut remarquer la date du 17 juillet également sur la photo, donc franchement à mes yeux c’est presque sûr que ce sera The Applause en tant que lead single ^^

    2. Je suis de l’avis de Pierre, certains s’enflamment beaucoup trop vite. Souvenez-vous que GaGa a dit vouloir tourner des mini vidéos pour chacun de ses titres, donc ça pourrait être une de ces vidéos. Surtout que Inez & Vinoodh ont tourné les mini vidéos du clip YAI, donc ça ne serait pas surprenant que ce soit eux les réalisateurs de ces mini vidéos.

      Autre fait, pourquoi Interscope Records reste muet concernant « Applause » ??? Cela fait maintenant plusieurs jours que Tara/Lacee ont twitté le supposé titre « Applause » et toujours aucune confirmation de leur part ??? C’est quand même bizarre, quand GaGa a donner les dates pour ARTPOP, Interscope les a postées un jour après et là c’est silence radio, il faut avouer que c’est quand même louche de la part de sa maison de disque.

      1. Perso je ne vois pas trop pourquoi ils feraient les mini-vidéos des autres titres alors que le 1e titre révélé sera sûrement le lead single ^^ Et je vois mal Gaga tourner des clips en juillet pour des chansons qu’on n’aurait que 5 mois après, ça n’a pas trop de sens, mais bon t’as peut-être très bien raison, on ne sait jamais avec elle ^^

  17. Pourquoi pas le lead single franchement revenir avec des Applause serai parfait mais j’ai égallement de gros doutes, parcontre je suis quasiment sur que ça ne sera pas Sex Dreams ou la chanson Tea, j’pense pas qu’elle comencerai par ces chansons, en + c’est meme pas sur qu’elles fassent parti de la track

  18. Ensuite pour les titres des chansons j’ai pensé à un truc très con mais comme il y aura 2 volumes d’ARTPOP j’ai pensais qu’il y aurait une chanson nommée ART sur le vol.1 et une chanson nommée POP sur le vol.2 mais non c’est con ^^

    1. Ce n’est pas confirmé qu’il y aura deux volumes d’ARTPOP, Gaga en a seulement parlé une seule fois dans le chat de LittleMonsters et était encore au stade « Je PENSE à faire deux volumes… » elle n’en a pas parlé depuis donc j’imagine qu’elle a abandonné l’idée :)

  19. Vous pensez que le clip a été réalisé par Inez & Vinoodh ??? J’espère pas…ou du moins j’espère qu’ils vont pas faire minimalistes comme pour yoü and i …

  20. Lol, c’est bon là c’est confirmé, le nouveau single s’appelle (The) Applause ! Pressé, j’espère que je ne serais pas décus comme pour Born This Way…

  21. Je pense que vous vous prenez trop la tete, trop de coincidence confirment que ce sera le 1er single. Entre le clip et gaga qui dessinait je pense la pochette du single voila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *