Gagavision – Sondages 2015 : Tournées

02tournees

Voici le troisième sondage de ce mois d’Août : après les ères et les clips, c’est aujourd’hui sur les tournées que nous nous penchons ! De même que pour les clips, les concerts de Lady Gaga sont une partie intégrante de son travail, et contribuent largement à sa notoriété et sa crédibilité en tant que chanteuse. De sa voix d’or à ses décors impressionnants, en passant par ses scénarios réfléchis, ses chorégraphies millimétrées et ses discours engagés, les tournées de Gaga lui ont valu le statut mérité de « bête de scène ». Cependant, il reste difficile pour les fans de faire un choix entre les tournées de leur idole tellement elles diffèrent les unes des autres et ont chacune leurs points forts. Nous vous invitons donc à répondre à ces quelques questions puis développer vos préférences ou / et raconter vos souvenirs des tournées de Gaga en commentaires !

3) Quelle est votre tournée préférée ? Pourquoi ?

View Results

Loading ... Loading ...

3.1) A quelle(s) tournée(s) avez vous assisté ?

View Results

Loading ... Loading ...

3.2) La meilleure Setlist

View Results

Loading ... Loading ...

3.3) Les meilleurs costumes

View Results

Loading ... Loading ...

3.4) Les meilleurs décors

View Results

Loading ... Loading ...

3.5) Les meilleures interludes

View Results

Loading ... Loading ...
Partagez

30 commentaires on “Gagavision – Sondages 2015 : Tournées”

  1. Ma tournée préférée est et restera (pour le moment) The Monster Ball Tour 2.0, premièrement parce qu’elle fait la promo de TFM qui est pour moi son meilleur album, et tout simplement parce que la Gaga couverte de sang, parlant de sexe avec un soutien-gorge explosif est de loin ma préférée !

    J’ai assisté à l’artRAVE le 31 octobre 2014 à Paris et c’était mon premier concert de Gaga. J’ai trouvé cette tournée vraiment géniale (je la metterais en 2ème position après le MBT), je me suis vraiment amusé et je pense que c’était le but de cette tournée !

    La meilleure setlist serait peut être celle de l’artRAVE, simplement car comme c’est sa dernière tournée en date (sans compter CTCT) il y avait plus de choix dans les chansons à performer.

    Les meilleures costumes sont bien évidemment ceux du Monster Ball : the Living Dress, le costume de LoveGame ou encore celui de Monster resteront iconiques ! Bien que ceux de l’artRAVE étaient tout aussi magnifique.

    Le meilleure décor serait pour moi celui du BTWBall. Même si je nesuis pas un grand fan de cette tournée il faut quand avouer que ce château était incroyablement magnifique ! J’aime bien aussi les décors de la partie Central Park du MBT.

    Enfin les meilleures interludes sont évidemment celles du MBT ! Mother G.O.A.T au BTWBall était originale, mais celle du MBT étaient bcp plus artistiques

  2. Ma tournée préférée est sans hésitation le Born This Way Ball ! Cette tournée est unique en son genre, ça regorge de créativité, le château est à couper le souffle, la plupart des performances sont énormes; un bijou ! Cependant, en ayant assisté au Born This Way Ball et à l’ArtRAVE j’ai préféré assister à l’ArtRAVE pour l’ambiance et la proximité avec Gaga (j’étais au Zénith). Pour la setlist et les décors j’ai voté le Born This Way Ball et pour les costumes et les interludes le Monster Ball 2.0 !

  3. Ayant assisté deux fois au Monster Ball Tour et une fois au BTW Ball T., je peux sans contexte dire que ma préférée (parmi toutes) est évidemment le MBT, au niveau des chansons performées, des interludes (j’ai toujours pas réussi à me lasser de Finally), et du thème. Cette tournée était parfaite.
    Pour ce qui est de l’Artrave, je ne l’ai même pas visionné en entier, à part Gypsy et quelques autres parties. Autrement pas du tout accroché à l’ambiance.

    1. Je suis daccord… Une entrée avec ‘finally’ ……. rien a dire, cest ce quil y avait de mieux pour exciter le public avant de découvrir l’ombre de gaga, je m’en rappelle comme si cetait hier et honnetement si il y avait (par miracle) une derniere edition du monster ball jy cours sans hesiter

  4. J’ai vraiment du mal à faire un choix…
    D’une manière générale, le Born This Way Ball est la tournée que je mets en tête. J’avais adoré le Monster Ball 1.0 car on voyait que la mise en scène commençait à éclore et c’est vraiment sur le Monster Ball 2.0 qu’on a lancé notre Gaga. Cependant, j’ai éprouvé une certaine lassitude avec cette tournée sur la fin car il n’y avait plus d’évolutions mis à part l’ajout simpliste de « Born This Way » et « Judas » en fin de show. Au contraire, le Born This Way Ball commençait à subir par mal de changements (nouvelles tenues, ajout de « Hair » en version studio, adaptation de la setlist, nouvelle keytar…) et tout s’est brutalement arrêté avec l’accident à la hanche. Je suis resté sur ma fin car je pense que cette tournée aurait pu finir en beauté.

    J’ai également adoré la ArtRave pour le côté fun, coloré et bon-esprit mais cette tournée est restée très simple sur toute la ligne. Il n’y avait pas de décors impressionnants ou des tenues surpassant celle de « Bad Romance » au MB ou encore celle de « Government Hooker » au BTWB et les interludes non plus ne m’ont pas scotchés (mis à part la bonne surprise de « Partynauseous »). Pour le Fame Ball et le Cheek To Cheek Tour, je n’ai rien à dire de particulier car elles n’ont pas le même esprit « tournée » des quatre autres avec une mise en scène Gagatesque.

    Pour conclure :
    BTWB > MB 2.0 > ArtRave > MB 1.0 > CTCT > FB

  5. Honnêtement j’ai envie de dire que toutes ses tournées sont géniales et énormes mais j’ai une préférence pour le born this way ball pck j’ai adoré l’album born this way et que j’ai adoré l’histoire du concert avec la Mother goat les jeux de lumière l’ordre des chansons c’était génial

    Sinon pour le prochain sondage pourquoi ne pas faire la meilleure chanson par album ;)

  6. Born this way ball est ma tournée préférée mais les tenues de l’artrave m’ont vraiment plu. Pour les interludes l’artrave et le monster ball 2.0 sont mes préférées. Celles du btw ball étaient vraiment simples mais j’aimais cet hologramme =)

  7. Je ne sais pas par où commencer. Gagavision sachez que tout vos sondages m’ont fait pleurer et je tiens à vous remercier pour tous cette œuvre, car ce site est plus que du travail. Lire les commentaires me rappellent les bons moments qu’ont a passer aux concerts de Gaga. Et le plus beau jour de ma vie était à paris Bercy pour la dernière date de l’artrave. Quant elle criait sur Donnatella. Quand elle parlait français sur Vénus. C’était inoubliable. J’étais aussi au BTW Ball tour mais je vote pour l’Artrave. Bisou à vous gagavision.

    1. Merci infiniment, les gens ont tendance à penser qu’on reçoit déjà beaucoup de messages comme ça, alors que c’est finalement assez rare et ça nous touche toujours plus à chaque fois. Merci beaucoup vraiment :)

  8. Ma tournée préférée est sans hésiter The BTWB, peut être parce que c’était la première fois que je voyais Gaga, mais aussi car le lieux était magique. Le stade de France était rempli a craquer c’était vraiment une atmosphère géniale !
    Le concert et surtout l’histoire du spectacle était géniale, l’ambiance, les interludes, les costumes et cette atmosphère dark était très intéressante !

    La meilleur setlist Pour moi c’est aussi au BTWB, j’ai été déçu qu’à l’ARTRAVE, Gaga mette a la trappe Lovegame et MarryTheNight !
    Je suis aussi un fan des ouvertures et des entrées sur scène des artistes et celle du BTWB est juste spectaculaire sur le cheval avec HIGHWAY UNICORN ! Celle de l’artRAVE beaucoup plus sobre ..

    La diversité des styles de ses tournées font de Gaga une artiste multifacettes, c’est pour cela qu’on l’aime ..

  9. Jai quand meme une grosse pensée pour the fame ball ! Et je suis plutot etonné que personne n’ai voté pour cette tournée. Rappelez vous la premiere fois qu’on l’a vu, c’etait juste completement dingue …!

  10. G assister a l’ artRAVE et c t un truk de ouf g réalisé mon rêve . g pa u la chance d’assister aux autres tournées mai sa devait être ossy incroyable je pense!

  11. Ma tournée préférée est la artrave car j’y suis allé mais sinon je n’aurais jamais pu faire un choix tellement les tournées de Gaga sont uniques!La meilleure setlist est pour moi celle du Monster Ball 2.0 car tout les chansons allaient vraiment bien ensemble ce qui donnait des actes a themes! Les meilleurs costumes sont ceux du BTWB vraiment magnifiques! Bien que peut pratique pour danser :’)! Le meilleur décor est pour moi le chateau du BTWB qui est époustouflant;c’était très innovant un décor en 3D modulable! (bien que je ne l’ai vu qu’en photo ou vidéo :( )!! Et les meilleurs interludes sont celles du MONSTER BALL 2.0 car déja c’est la tournée qui jusqu’a mtnt en a le plus et les petits films diffusés sur le rideau c’était cool !;)
    Voila voila sinon hate pour le prochain tour de chant de GAGA !!!! :D

  12. En ce qui me concerne je n’ai assisté qu’à la Artrave, bien que j’ai voulu allé au BTW ball de Barcelone, les places étaient toutes vendu en 10 min…
    Du coup ma tournée préféré est la Artrave car déjà elle m’a permit de la touché quand elle a sauté sur moi après Manicure haha! Puis aussi parce-qu’après 3 albums elle aurait pu chanter plus de hits et moins de ARTPOP, pourtant elle est rester fidèle à l’album et à chanter surtout du ARTPOP!

    Après j’ai préféré les costumes de la Artrave, (plusieurs perruques, body en latex, et en or pour G.U.Y)!

    Par contre le Monster ball tour est imbattable pour ces interludes!

  13. Dommage qu’on ne puisse pas cocher toutes les tournées auxquelles on a assisté ;-). Mais c’est un détail, merci pour tout le reste et ces sondages sont une idée top!

  14. Moi je préfère la tournée d’art pop, notamment avec le lancé de ballon pour le dernier concert de la tournée. Hélas habitant au sud de la France je n’est pas pu y être ce jour la, mais rien qu’en regardant la vidéo de gypsy avec la réaction de Gaga, j’avais l’impression d’y être, c’était vraiment une idée géniale gagavision ! Encore merci!

  15. Malheureusement je n’ai assisté à aucune des tournées donc mon avis n’est pas vraiment objectif.

    Globalement mes votes sont partagés entre le Monster Ball 2.0 (pour les costumes et les interludes). Les interludes sont d’ailleurs des merveilles visuelles, je ne me lasse toujours pas d’ « Exorcist » ou « The City ». C’est sombre, dérangeant, fascinant. Cependant j’ai aussi adoré les interludes du BTWB. l’hologramme de Mother G.O.A.T est probablement une des meilleures idées qu’elle ait eu pour ses tournées. J’ai beaucoup aimé les costumes puisque j’ai trouvé qu’ils étaient très nombreux et résumaient plutôt bien l’ère TFM mais j’avoue avoir hésité avec le BTWB. Les costumes étaient d’ailleurs ma grosse déception pour l’artRave, ils étaient peu nombreux et faisaient un peu cheap.

    Puis j’ai voté Born This Way Ball pour la meilleure setlist, tout simplement parce qu’on retrouve Born This Way, mon album préféré de Gaga dans son intégralité (Heavy Metal Lover quoi ! L’apogée du concert *.*) tout en retrouvant les incontournables des anciens albums. D’ailleurs ce que je trouve très louable chez Gaga c’est que même si un album a eu un peu moins de succès qu’un autre, ARTPOP par exemple, elle le mettra tout de même vraiment en avant dans la tournée qui le concerne en chantant toutes les chansons de l’album (à une exception près). Mais le problème de la setlist de l’artRave c’est que quasiment toutes les chansons étaient amputées, on avait parfois droit à un simple couplet (The Edge Of Glory par exemple) et bon si c’est pour faire ça autant rien mettre, je préfère entendre Mary Jane Holland en entier à la rigueur. Elle faisait déjà beaucoup ça pour le BTWB et ça m’avait un peu déçu.
    J’ai également voté BTWB pour le décors, je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi. Le décors est grandiose, pas besoin de plus argumenter. Celui de l’artRave était vraiment génial aussi, les jeux de lumières le mettaient vraiment en avant. J’ai énormément aimé les changement de décors très rapides pour le Monster Ball également, ça donnait vraiment un côté évolutif au concert.

    Donc pour ma tournée préférée j’ai voté le Born This Way Ball, tournée au destin tragique qui a promu mon album préféré de Gaga. L’idée du concert à scénario métaphorique était excellente et bien plus aboutie que pour le Monster Ball. De plus l’idée de l’hologramme m’a vraiment conquis et le décors était impressionnant d’abord par sa grandeur puis par le fait qu’il était amovible, j’avais trouvé ça vraiment dantesque. Je me souviendrai toujours du jour où j’ai regardé les vidéos de qualité médiocres de la première date à Séoul. J’en avais pleuré tellement je trouvais ça incroyable. Et comme je l’ai dit plus haut, la performance d’Heavy Metal Lover, ma chanson préférée de Gaga, enterre les autres tournées à elle toute seule.
    Je placerais en deuxième position le Monster Ball 2.0 que j’avais vraiment apprécié aussi puis l’artRave en 3ème position, mention spéciale pour les catwalks et l’excellente performance de Venus.
    Je ne fais pas de commentaire sur Gaga en elle-même car elle assure toujours vocalement et se donne toujours à fond, ça ça ne change pas d’une tournée sur l’autre.

    Je m’excuse si je n’ai pas vraiment parlé du Fame Ball ou du Monter Ball 1.0 ou encore du Cheek to Cheek Tour mais j’ai très peu aimé ces deux premières tournées et j’avoue ne jamais avoir trop visionné de vidéos du Cheek To Cheek Tour donc je ne pouvais pas vraiment donner mon avis sur cette tournée. Dans tous les cas je ne pense pas que celle-ci aurait été ma préférée.

    Pour sa prochaine tournée, même si j’ai beaucoup aimé les gros décors, j’espère qu’elle optera pour une scène plutôt à la Monster Ball, c’est à dire des décors moins imposants qui peuvent être changés en plein concert car je trouve que ça la submerge beaucoup trop, elle ne se les approprie pas assez ou alors si elle se les approprie elle est trop distante du public donc dans les deux cas c’est embêtant. Et ,je souhaite ça aussi car j’aimerais le retour d’un écran géant (je sais qu’il y en avait un pour l’artRave mais il était terriblement mal exploité) pour le retour des interludes. Après je compte sur elle pour en faire tout de même une tournée originale.

    PS: je me permets de faire une petite remarque, j’aurais peut-être ajouté « Votre opening/ending favorii »

  16. Ma tournée préférée est l’ARTRAVE car mon ère préférée est « ARTPOP » tout comme mon album préféré (j’ai acheté le vinyle aujourd’hui…). Je n’ai pas pu y assister malheureusement mais j’adore cette ambiance electro et coloré (je pense que l’album ayant moins plus elle a voulut nous éblouir avec la tournée) que l’ont retrouve dans l’album.

    J’ai assisté au BTW ball tour au palais Nikaia à Nice (malheureusement elle n’est pas repassé à Nice pour l’ARTRAVE…) !! Une soirée FANTASTIQUE qui restera toujours gravé dans ma mémoire ! Avec mon père nous avions acheté des places assises mais je suis resté debout pendant tout le concert !!

    Je trouve la Setlist de l’ARTRAVE très bien…enfin je ne sais pas trop celle du BTW ball était bien aussi… .

    Pour moi les meilleure costumes sont ceux du BTW ball ! J’aime tellement les tenues qu’elle portent quand elle chante « Gouvernment hooker » et « Bad Romance ».
    Mais les tenues du MBT sont mythiques elles aussi !!

    Les meilleurs décors sont je pense ceux du BTW ball ! Ce château imposant et MAGNIFIQUE !!! J’aime tellement le moment ou elle dit « Welcome to the Born This Way Ball » et qu’elle tire sur le portail du château !! ♥

    J’aime beaucoup l’interlude du TFB ou Gaga interprète « Candy Wharol » !!! Celle du ARTRAVE est coooool aussi avec cette ambiance électronique !!!

    Voila Voila !
    Merci Gagavision d’avoir créé un site de fan tel que celui ci !!! M.E.R.C.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *