15 Sep 2016

AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 1

ahs

Synopsis de la saisonÉpisode en VOÉpisode en VOSTFRAudiences de l'épisode
AHS : My Roanoke Nightmare

« Mon Cauchemar de Roanoke » suit un couple narrant leur histoire avec des flashbacks. Le couple raconte qu’ils ont déménagé après un incident survenu à Los Angeles, lequel est reconstitué par des acteurs au fur et à mesure que l’histoire est racontée. Leur voyage vers l’est et leur recherche d’une propriété en Caroline du Nord semblent avoir réveillé un esprit malfaisant résidant dans la maison construite en 1704. Des choses inhabituelles se déroulent, les obligeant à mettre des caméras dans la maison. Mais à partir de là, les choses vraiment étranges commencent à leur faire encore plus peur.
Audiences US

Audiences TV : 5,14 M

Qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ?

[yasr_visitor_votes]
Rendez-vous la semaine prochaine pour le 2ème épisode !

Découvrez la bande annonce de l'épisode 2

Gaga apparaît brièvement à 0:07, derrière Kathy Bates

27 commentaires on “AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 1”

  1. Très très particulier comme épisode… Je ne m’attendais pas du tout à cela (et apparemment je ne suis pas la seule).

    Autant les autres saisons ne me faisaient pas vraiment « peur », mais celle-là je sens que ça va être autre chose.. J’ai sursauté 2x comme jamais^^ (et c’est pas dire que j’ai regardé l’épisode dans le noir ahah).

    J’ai hâte de voir la suite, et bien sûr notre Gaga :)

    Questions pour celles/ceux qui ont regardé l’épisode ->

    Afficher le spoiler
    1. Oui il y a une raison.
      Les « vrai » protagoniste racontent l’histoire que l’on découvre via une reconstitution. D’où le fait que l’on n’ai pas les meme acteur pour un meme personnage (meme pour la sœur).
      Ce mécanisme permet d’accentuer le côté « véridique » et le sentiment de peur.

      1. Ah c’est pas la même actrice pour la sœur ? Au temps pour moi :)

        Donc oui dans ce cas c’est logique que ce ne soient pas les mêmes acteurs (même si malheureusement ça signifie que Lily Rabe va surement être cantonnée à son rôle de narratrice toute la saison :( J’espère qu’ils lui ont donné un deuxième rôle !

        Let’s wait & see…

        1. A la limite si ça nous permet de la voir pendant l’intégralité de la saison je dis pas non, elle m’avait manqué Lily dans la saison 4 et 5, pareil si Emma Watson n’est «  »que » » narratrice et que ça nous permet de la voir souvent dans la saison je dis pas non ahah :p

  2. C’est très déroutant comme début de saison, on comprend mieux ce que Ryan Murphy entendait lorsqu’il évoquait des changements. Le fait de présenter l’histoire sous la forme d’un documentaire pourrait casser le fil rouge de la série mais on s’y fait assez facilement, d’autant plus que 75% de cet épisode reposait sur du concret, l’action pure. Cela dit, je n’accroche pas forcément à la mécanique des acteurs comme Lily Rabe qui est simple narratrice de l’histoire jouée par Sarah Paulson : autant garder la même personne, ça n’apporte rien.

    Sur l’intrigue, je suis déjà plongé dedans. Ils savent créer un univers dès le départ et le jeu d’acteur est dingue ! Je suis impatient de voir arriver Gaga la semaine prochaine, son rôle semble totalement différent de celui de la Comtesse, elle a l’air d’une créature diabolique aux côtés de Kathy Bates dans le teaser de l’épisode 2. Cette saison promet sa dose de surprises et de suspens !

    Petit bémol aussi, pas de générique. Grrr, ils étaient toujours super bien faits avant :-(

    1. Le manque de générique, je ne m’en suis toujours pas remise :( Je les trouve tous incroyables, avec tellement d’éléments à décortiquer dans chacun d’entre eux, une musique splendide, une ambiance toujours très particulière,.. Bref, je suis dégoutée quoi :'(

  3. Je suis assez surpris de la série sous forme de documentaire. Je n’accroche pas vraiment, je comprends pourquoi la série dure uniquement 10épisodes

  4. Alors moi qui suit AHS depuis le début, je dois dire que tout cela me plait beaucoup. C’est frais, différent, pour le coup j’ai pas mal été tendu et ca faisait longtemps dans AHS que ça n’avait pas été le cas. Les idées sont bonnes,les tensions aussi. Dommage pour Lily Rabe qui me manque terriblement en tant que vrai lead. Très décu par Hotel et Freak Show qui partait dans tous les sens, là pour le coup, l’action se ressert, on a déjà plus d’approche de personnage que dans Hotel avec un seul épisode et le trailer de l’épisode 2 est absolument parfait. Plus Gaga dans un rôle plus court, en mini sorcière démon sbire de Kathy Bates je dis oui. Et Kathy Bates en folle furieuse, c’est ma vie depuis Misery. bref cela s’annonce très bon, mention spéciale au sol mouvant dans la forêt et je pense que le générique sera là la semaine prochaine, très différent et remanié en témoigne la chanson thème présente à la fin mais modifiée. Bref vivement, enfin du renouveau !

  5. J’ai adorer perso c’est tres different de tout les autres saison cette saison est plus sur un format unpeu a la blair witch docu fiction et le fait que tout les acteur est deux acteur au debut c’est bizare ont a du mal a comprendre mais c’est plutot pas mal d’avoir le duo Paulson et Lily Rabe pour le meme role deux grande actrice et ravie de voir que Angela Bassett partage sont role avec la mere de Tara de True Blood je l’adorait dans cette serie hate de voir le deuxieme episode avoir 3 nouveau perso celui de Kathy Bates qui promet du Lourd celui de Gaga et Denis O Haire ,le seul point Negatif c’est le fait que l’histoire se deroule sur l’ile de Roanoke qui est en caroline du Nord alors que le tournage etait en californie

  6. Moi aussi j’ai bien aimé ! En effet le format change des autres saisons mais il ne me dérange pas. L’intrigue a vraiment l’air prometteuse, déjà hâte de voir le prochain épisode avec l’arrivée de Gaga dont son rôle a l’air vraiment sympa ! :P

  7. Cette idée de documentaire, dans ce contexte, me parait très peu crédible… si cela avait été une histoire vrais, il aurait été plus impressionnant de voir les interviews et les témoignages des vrais personnes qui on vécue cette expérience, et non avoir deux acteurs pour le même personnage. Cela devait, de base, donné un côté réaliste à cette saison, mais je trouve cela raté… ça ressemble au mini série télé qui passe le matin sur Tf1.

    Au départ, j’ai d’abord cru que les personnages dans les interviews étaient bel et bien les mêmes que dans l’histoire Mais dans le future, et que l’intrigue tourné autour du fait qu’ils ont tous étrangement rajeunis … wtf l’idée me semblait vraiment sympas jusqu’à ce que je comprenne que j’avais tord.

    Cependant, cette nouvelle saison commence vite en action et de façon très intéressante, ce n’est pourtant que le début. J’ai légèrement eu peur sur certaines scènes ^^ et nous avons vraiment envie de savoir la suite dès la fin du premier épisode (pour une fois).

    Le peu que l’on voit de notre Gaga dans la vidéo me fait pensé à l’Enchanteresse dans Suicid Squad, elle à l’air un peu dingue XD j’ai vraiment hâte de voir ça.

  8. Ola la !! Au début de l’épisode j’ai eu un peu peur car ça changeait vraiment de style par rapport aux autres saisons. Et à mon étonnement je me suis vite fait habitué à ce style documentaire. Je trouve que Sarah Paulson joue de mieux en mieux je suis super heureux quel est le rôle principal, la maison est terrifiante, j’adore! Lady Gaga nous a bien roulé quand elle disait que son personnage avait les pieds sur terre j’ai l’impression que c’est tout le contraire on verra bien la semaine prochaine, j’ai hâte !! Merci gagavision pour votre travail

  9. Fiouuuuu ! Cette saison s’annonce vraiment mortel :o !
    Ca fait du bien ce changement de style, un peu plus angoissant je trouve ^^
    Sarah Paulson toujours aussi parfaite dans son jeu d’actrice qui semble être remise en valeur comparé à la Hotel, j’espère que ça sera pareil pour Evan Peter !
    En tout cas le fait que celà se base sur des faits réels c’est pas nouveau dans AHS, c’est juste que là c’est mentionné dès le début et bien mis en valeur avec l’aspect « témoignage » ahah :)

    Tant mieux que Gaga ne soit pas tout de suite intégré je trouve, hâte de la voir en action en tout cas :D !

    Et vous GagaVision avez vous eu froid dans le dos en regardant cet épisode ? :p

    1. J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai sursauté à plusieurs reprises ! Par contre je n’aime pas du tout le format documentaire qui m’a gênée pour rentrer dans l’histoire :/
      Hâte de voir la suite par contre, et surtout le rôle de Gaga qui m’intrigue avec cette petite image :)

  10. Je vais être honnête c’est le premier épisode de commencement de saison d’AHS (avec aussi celui de Coven) qui m’a captivé et est passé très rapidement. Enfin une histoire bien coordonnée et organisée, ça m’a un peu fait penser a un film en fait, mais c’est très bien ! Si la suite de la saison est comme ça c’est a dire moins confuse et aussi bien jouée et faite je pense qu’on va pouvoir retrouver l’AHS qu’on aime !
    Et ps: Gaga vu les photos a mon avis elle va jouer une sorcière voudou, ou une sauvage sataniste.

  11. Moi qui n’aime pas la série, c’était juste excellent ce premier épisode. Tout ce que je reprochais à la série ne s’est pas fait ressentir ici : on n’a pas 50 000 personnages dès le départ, les choses sont progressives, l’intrigue n’est pas fumeuse, c’est très concret, ça ne part pas dans tous les sens. Ce n’est pas brouillon, c’est même très bien construit. Aucune longueur, pas de scène « absurde » comme on en trouve habituellement (même si j’aime énormément être dérouté, certaines scènes de AHS m’ont souvent laissé perplexe, jusqu’à me faire pouffer de rire parfois). C’est beaucoup plus classique certes, mais ça ne part pas dans le n’importe quoi. Et ce que j’ai préféré, c’est la sobriété du propos, ce n’était pas faussement trash comme à l’accoutumé. Les personnes sont très biens écrits, bien présentés, c’est bref, simple, incisif sans être tape à l’oeil (je suis content qu’on ait pas le côté « freak » que l’on a toujours d’habitude, jusqu’à tomber dans la caricature). Et surtout, la tension est vraiment palpable. J’aime énormément l’ambiance créé.
    J’aime énormément la réalisation : très épuré et pudique, contrairement à d’habitude où l’on verse facilement dans le voyeurisme.
    Je ne m’emballe pas trop parce que j’avais également adoré les épisodes pilote de la saison 1 et 5 donc bon.

    En tout cas, j’aime énormément cette aspect plus terre à terre, moins fantaisiste, donc plus accessible et donc plus effrayant.
    Coup de coeur pour le format, entre confidence face caméra et reconstitution. C’est vraiment très immersif. Après le problème, c’est que l’on sait que les personnages s’en sortent du coup (puisque l’on a leur témoignage après leur traumatisme) donc ça perd un peu en suspense.
    Dommage pour l’absence de générique, même si c’est normal puisqu’il sont aller à fond dans le côté docufiction paranormal. Idem pour le « My Roanoke Nightmare » qu’ils balancent le titre 50 fois durant le programme. C’est un clin d’oeil plein d’autodérision à ces docu bidons, c’est génial. Moi ça m’a fait marrer à chaque fois.
    Episode génial franchement, je suis très très surpris.

  12. J’ai bien aimée le premier épisode de cette nouvelle saison. Mais j’ai une petite question. Lady Gaga n’apparaît pas dans les crédits à la fin. Es-ce que cette saison Lady Gaga fera qu’une apparition ou un second rôle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *