Lady Gaga honorée par le Grammy Museum

GGV04

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2016 commence tout en honneurs pour Lady Gaga ! Le Huffington Post vient de l’annoncer en exclusivité : la chanteuse se verra remettre par le Grammy Museum un Jane Ortner Artist Award, une récompense pour « les artistes ayant démontré une passion et un dévouement envers l’éducation à travers les arts ». L’award lui sera remis lors de leur cérémonie, le « Jane Ortner Education Award Luncheon », qui aura lieu le 4 Avril prochain… et où Gaga donnera également une performance ! Le cadre supérieur du Grammy Museum a déclaré à propos de Gaga :

L’énorme impact qu’a eu Lady Gaga sur les artiste et les fans a commencé avec une forte base instructive. La trajectoire de sa carrière, marquée par une créativité et un talent extraordinaires, est l’une des histoires les plus inspirantes de la musique.


Vos réactions face à ce nouvel honneur ?


MAJ (05-04-2016) : Retrouvez ci-dessous les photos de Gaga à l’évènement, ainsi que les quelques vidéos de son discours et de ses performances (de jazz).

GGV02GGV04GGV06normal_GGV08

Voir les vidéos


Enfin, le même jour, Gaga s’est également rendue à l’institut de beauté Epione :

GGV01GGV03GGV08GGV09

Partagez

44 commentaires on “Lady Gaga honorée par le Grammy Museum”

  1. J’adore elle est tellement sollicitée en ce moment ! On le savait qu’un jour tous ses efforts allaient payer !
    J’espère tellement que cette performance sera une nouvelle musique (il y a de fortes de chances ;) ) :D

  2. a coup sur elle chantera le lead single vue qu il doit etre presenter soit au mois de mars ou avril vivement qu elle revienne pour metre rihanna ds les oubliette avec son antiflop la pop music a besion de sa reine Gaga

    1. Je ne suis pas particulièrement fan de Rihanna et je n’ai pas aimé « Anti » mais ce n’est pas pour autant que Gaga doit envoyer qui que ce soit aux oubliettes, il y a de la place pour tout le monde.

  3. Le problème c’est ça, c’est toujours Gaga la meilleure et les autres des merdes. Je ne comprend pas comment vous pouvez penser comme ça, il en faut pour tout le monde !

  4. Je ne comprends pas, ça ne vous a pas servi de leçon la dépression de Gaga en partie parce qu’elle culpabilisait de ne pas avoir réussi à faire un assez bon album pour ses fans avec ARTPOP parce que tout le monde disaient que c’était un flop. Et maintenant vous faites pareil à Rihanna ? Je ne suis vraiment pas fan de Rihanna mais je ne suis pas non plus fan de la concurrence entre les « popstars » je trouve ça vraiment très petit, c’est d’un niveau très bas. Que les autres « fanbase » (pareil je déteste ce terme) aie traité Gaga de tous les noms ou pas, laissez ce genre de comportement aux autres ne vous rabaissez pas à la soi-disante course vers le titre de « reine de la pop » sérieux faut redescendre sur Terre un peu.

    Bref Rihanna est très bien où elle est, je ne vois pas pourquoi on lui souhaiterait de tomber aux oubliettes. Surtout que Rihanna et Gaga sont complètement différentes !

    Et je suis d’accord avec monster il en faut pour tout le monde.

  5. Les récompenses pleuvent en ce début d’année et elles sont la juste récompense d’un talent qui semble sans limite. En moins de dix ans elle a apporté au monde musical une créativité débordante, une énergie folle et une volonté productive aussi diverse que géniale. Son influence dépasse désormais le simple cadre musical où elle excelle. Elle inspire et inspirera des générations d’artistes qui aspirent au succès ou à la simple reconnaissance de leurs passions dans les domaines les plus divers. Elle incarne avec courage et perspicacité ce désir permanent de conjuguer sa vie avec l’Art.

  6. Ah oui c’est vrai que ça a changé j’avais oublié ! Avant c’était le lundi c’est pour ça ^^

    Même si elle ne sort pas de single j’ai toujours espoir qu’elle performe une nouvelle chanson :)

  7. Je ne crois pas qu’elle va performer une nouvelle chanson lors d’une cérémonie qui n’est meme pas diffusé.

    Elle va chanter sois TIHTY ou du Cheek to Cheek ou une reprise.

  8. Elle me soul vraiment. J’ai été le premier enthousiaste quand sortait The lady is a tramp puis quand on as eu l’info et enfin l’album CTC j’étais aux anges. Enfin elle montrait sa voix , puis s’en ai suivit la tournée , les récompenses de dingues et tout ça. L’année 2014-2015 à été une magnifique année ( je me suis cru presque en 2010-2011 ou elle était acclamé de partout )

    Mais là après avoir fait un début d’année ou elle était OMNIPRÉSENTE plus rien. Plus rien depuis presque deux mois. Je m’attendais pas à ce qu’elle chante un nouveau hits à cette cérémonie puisque n’étant pas diffusé mais là juste non. Moi le jazz j’en peux plus. Bien qu’elle la chante de mieux en mieux la chanson et que la récompense c’est bien pour elle.

    Je veux du neuf du teasing du frais quelques chose à me foutre sous la dent quoi. Plus elle attendra plus sa sera dur et plus les fans risquent aussi de se lasser. Et encore moi j’ai adoré la période  » Lady Jazz » » mais pour les fans qui ont boycotté car ce n’est pas leur genre de musique je me dit les pauvres, pour eux Gaga doit les ennuyer maintenant.

  9. Je suis très content pour elle, elle a réussi son pari haut la main, celui de montrer son talent sans tous ces artifices (j’ai lu plusieurs articles, dont un du NY Times, qui redemande la Lady Gaga extravagante, preuve que dorénavant elle sera respectée même en étant excentrique). Cela dit je vois bien que je me lasse de cet Lady normale, lisse, glamour, jazzy. Je suis fan de la Gaga extravagante quand il y a de la recherche, de la Gaga théatrale et Pop/Dance. Je trouve que l’univers Pop aujourd’hui a de nouveau besoin de la touche Gaga, c’est tellement ennuyant toutes ces cérémonies ! Bref, en gros je pense à arrêter de la suivre jusqu’à ce qu’elle revienne dans la sphère Pop, alors à dans quelques mois !

  10. Moi aussi j’en ai marre du jazz etc…

    Mais sa performance de la Vie en Rose est juste bluffante franchement je suis sous le choc , même si je savais qu’elle l’a chantait deja bien mais là la voix est parfaite et puissante et elle va tres haut dans les notes et puis l’accent est trés bon

  11. Je partage les avis émis plus haut… Moi aussi ça commence à vraiment me lasser.
    J’espère que la Lady Gaga excentrique, innovatrice, pop reviendra un jour et le plus vite possible. (Maintenant que beaucoup savent qu’elle sait chanter)

    Mais j’ai peur que cela n’arrive jamais ou alors de façon superficielle, light et pas comme à ses débuts. J’ai l’impression qu’elle a pris goût à mettre de belles robes classiques et se coiffer comme une vieille bourgeoise. Ca doit être glorifiant pour elle de ne plus passer pour une bête de foire et d’être juger sur autre chose que ses tenues.

    Mais après tout elle fait ce qu’elle veut bien evidemment. Et puis d’un autre côté Lady Gaga c’est aussi ça : pouvoir tout faire, le changement et surprendre. Personne en 2009 n’aurait un jour imaginé cela ^^

  12. Personnellement c’est simple a chaque fois que je vois qu’il y a une vidéo d’un live de Gaga classique et Jazz j’ai tout simplement la flemme de regarder.. Ça devient vraiment chiant et lassant. Oui elle a prouvé qu’elle pouvait exister sans tous ces artifices, elle a fait ce qu’elle aime vraiment et ça a marché mais a un moment c’est vraiment a se demander si elle est vraiment si sincère que ça et si elle en a vraiment quelque-chose a faire de ses fans… Elle nous donne de l’eau a boire alors qu’on voudrait du champagne.. Enfin bon moi je suis prêt a continuer d’attendre pour un retour dans la Pop mais aujourd’hui j’ai été sur twitter pour voir ce que les fans en pensent et c’est effrayant comment tout le monde est hyper deçut et de moins en moins excité pour LG5… Qu’elle fasse attention car elle perd de plus en plus de monde :/

    1. Ba tant mieux pour elle car elle perd des des fans débiles alors…

      Je suis comme un dingue en attendant LG5, mais je préfère qu’elle le sorte quand ELLE le voudra, et pas quand ces fans capricieux lui auront soutiré de force…

      Tu crois qu’elle n’a que ses fans dans sa vie ?

      Patientez, les « fans » qui « partent » laisse de la place aux nouveau ;)
      Puis elle a jamais dit qu’il sortirait dans les premiers mois de l’année. Elle a dit 2016. Il lui reste 8 mois donc bon..

      1. Complètement d’accord avec toi! :-) ceux qui partent ne sont pas de bons fans, on peut avoir des attentes mais faire sa loi, c’est n’importe quoi… J’ai clairement envie que LG5 sorte ou avoir des infos mais bon, je me pends pas aux lèvres de Lady Gaga, c’est la meilleure artiste de cette génération selon moi, même s’il y en a d’autres très bons mais moins connus, et je n’écoute pas que du Gaga :-P c’est a croire que ces personnes ne font que ça… Pour contenter ce genre de fans, il faudrait un nouvel album toutes les semaines… Qu’on la laisse tranquille, elle a sa vie aussi, que ces gens se mettent à sa place, subir autant de pression, c’est pas vivable…

    2. Tu a tout dit franchement brovo je n’ai pas Twiter .

      mais je doute quelle perdra des fans car sur instagram elle va dépasser les 19 millions d’abonné…

      Mais moi je me dit que Gaga Et Nicki Minaj aujourd’hui ce resemble, dans leurs parcourt elles sont arrivée sur scène avec des tenus extravagante mais les année sont passer quelle ont changer leurs manière de shabilller ..

      Mais gaga contrairement à Nicki n’est pas nomer Lady Gaga qui veux bien dire ce que lon pense ..

      Donc elle devrais arreter avec le jazz on a marre on veut des DANCES . DES CLIP COMME JUDAS .

      donc je suis tout à fais dacord avec toi  » elle a prouvé qu’elle pouvait exister sans tous  » MAINTENANT ON VEUT GAGA

  13. C’est normal quelle ne chante pas un ancien hit et encore moins un nouveau son pop. l’Evenement en sois est déjà très classique, je trouve et le contexte Jazz colle bien à cet événement et la récompense.

    Moi j’aime quand elle interprète du Jazz comme ça, c’est elle qui ma appris à aimée le Jazz (encore plus) et ma fais découvrir une nouvelle facette d’elle.

    J’avoue que j’aimerais du nouveau, une ère nouvelle, des nouvelles musiques et surtout un nouvel album pop. Mais faut lui laisser du temps, tant mieux et surtout quelle ne parle pas de son nouvel album!

  14. C’est une belle récompence mais finalement, la cérémonie ne me semble pas etre d’une extreme importance. Pour cette raison, je trouve cela normal qu’elle nous chantonne une fois de plus du Jazz, même si c’est lassant…

    Néanmoins, cela semble etre son choix de ne pas encore dévoiler LG5, je respect son choix, je le trouve judicieux, mais j’espère que cette performance de Jazz serat la toute dernière avant un ou deux ans.

    1. Mdr mais sa ne veut pas dire parceque elle a chanter du zaz que ce nest pas important vu qu’elle a chanter du zaz avec T.B aux Emmy Award qui très important quand même

      En plus , moi aussi jai marre avec le jazz mais tu pense pas que si elle ce remet au jazz d’ici deux ans ou trois ans c’est toujours avec Tony. Et comme il est vieux autant quelle le fasse maitenant car si il décède album jazz solo

      1. Ce n’est pas forcément le fait qu’elle chante du Jazz qui rend la cérémonie moins importante, c’est le fait qu’elle reprenne une fois de plus des chansons qu’elle a déjà interprété auparavant. Vu que notre Gaga s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère, j’aimerais au moins qu’elle change de registre… et évidement, aussi de style musical, comme pour beaucoup je pense.

        Je suis naturellement du genre patient, je fais partie de ceux qui commente sur Gagavision : « Man, LG5 sortira quand Gaga l’aura décidé ». Cependant, elle nous a promis un album POP cette année, je suis excité, et j’ai peur que ce projet tombe littéralement dans les oubliettes. Elle a la mauvaise habitude de nous vendre du rêves, puis de finalement rien nous offrir, et je ne souhaite pas ça pour LG5.

        En ce qui concerne le Jazz, je serai content qu’elle reprenne d’autres classiques avec son cher Tony, j’aimerais néanmoins que cela se fasse après LG5, « dans un ou deux ans » :)

  15. Je pense que l’album va sortir au plus tard en juillet, comme ça ça lui laisse deux mois de promotion et après le tournage de la saison 6 d’american horror story et l’anné prochaine la tournée !!

  16. Comme la plupart des Monsters je suis impatient à l’idée de découvrir LG5. J’en rêve, chaque jour,
    je brûle de mille feux à envisager sa nouvelle « progéniture » musicale qui ne vient pas ; et même si la « torture quotidienne » de l’attente est parfois insoutenable, je continue à suivre avec passion et enthousiasme l’actualité de notre Mother Monster. Soyons patient et je suis convaincu que le futur album sera à la hauteur de notre patience ! Nous devons apprécier chaque récompense qu’elle reçoit (elles sont nombreuses) comme la plus belle reconnaissance de son talent et un formidable témoignage d’encouragement pour son avenir qui s’annonce radieux…

  17. Cette femme est fantastique, elle est le fantasme de toute une génération, elle avais prédit son propre avenir dans une seule performance qui était Paparazzi aux VMA, c’est pour cela que nous devons croire en son avenir qui ne sera que toujours plus grand dans la musique. Sachez qu’être artiste et durer aujourd’hui est difficile, il est normale quelle ne veuilles plus se planter une deuxième fois, et nous ressortir un album à la hauteur de The Fame, Monster. L’attente ne sera que le fruit d’une bombe qui va exploser une nouvelle fois l’univers pop.

  18. Je ne pense pas que l’album sera la d’ici Juin , Mais elle avais parler a la radio Chez Cauet qui aurais eu Artpop partie 2 , donc la suite pour moi quand elle avais dit sa c’est qu’elle était toujours entraîné d’écrire des chason, pour cette album et il me semblerait qu’elle lavais dit pendant la tourner ARTRAVE aussi quelle écrivain des textes . Donc c’est logique qu’on se demande pourquoi elle prend du temps alors que lalbum avec T.B ne lui a pas fallu beaucoup de travaille d’écriture c’est que des reprise puis on ne va pas ce mentir Gaga n’écrit pas 100% de c’est texte elle ce fais aider,j’en suis sur donc quelle face vite ! PUIS quand elle sortira l’album ce sera À LA MÊME PÉRIODE QUE KATY PERRY comme quand il ont sortie l’opus en même temp
     » Roar  » et  » applause « 

  19. Question qui n’as rien à voir, mais j’ai l’impression que personne ne se pose la question à savoir quand est ce que sort le DVD du Artpop ball tour ? Car la ça va faire limite 2 ans que la tournée est finis et je comprend pas pourquoi on l’as toujours pas !? Deja que je suis extrêmement déçu de ne pas avoir eu le DVD du Born This Way Ball Tour (qui pour moi était la tournée du siecle) mais alors la elle a abuse quoi, 4 tournées et qu’un seul DVD ?! Bon je prend pas en compte le CTC Tour mais quand même quoi, elle abuse vraiment quoi, j’adore Lady Gaga, pour moi c’est mon idole, la meilleur artiste et tout mais elle à tendance a beaucoup oublier ses millions de monsters qui sont des millions et sans nous elle est rien

    1. Euh je pense que le dvd de l’ArtRAVE on peut tous l’oublier x) ARTPOP et tous les projets autour de l’album ne sont plus exploités depuis bien longtemps malheureusement. Et elle ne nous oublie pas… C’est très compliqué d’être une star de la chanson et surtout pour elle pendant ARTPOP…

  20. Quand je lis tous les commentaires disant qu’ils souhaitent ne plus suivre Gaga parce qu’ils attendent trop longtemps pour un album c’est… J’ai pas de mots enfaite. Moi ça me fait aussi chier d’attendre mais je préfère qu’elle prenne bien son temps au lieu de se précipiter et faire un album pas très top et incomplet comme ARTPOP. Par contre je peux comprendre que quelques fans ne veulent plus trop la suivre parce que son univers excentrique n’est plus trop présent. Ils ont adorés Gaga pour sa musique, mais pour son style décalé aussi :) Tout comme moi d’ailleurs ^^ Mais bon… Elle était plus jeune. Maintenant elle a 30 ans, donc elle est d’office plus mature, plus adulte. Mais qui sait ? Peut-être qu’elle s’économise pour revenir plus excentrique que jamais avec LG5 ? x)

    Ah ouais et aussi… Les jeux de mots comme AntiFlop mettez-les ou je pense ^^ C’est quand même dingue que des Little Monstres disent ça alors que Gaga avait été incendié d’ARTFLOP sur les réseaux sociaux et que toute la fanbase criait au scandale. Soyez juste… Merde quoi.

    Sinon en ce qui concerne son prix, je trouve ça amplement mérité. Les prix tombent du ciel! Vite qu’elle nous présente LG5 ^^

  21. Elle mérite largement ce prix je suis content pour elle !
    Et ses reprises de New York New York et de La Vie en Rose sont vraiment bonnes ! La Vie En Rose est encore plus puissante qu’au CTC Tour ! Bravo Gaga !

    Concernant vos discussions sur l’album, honnêtement je comprends aussi bien les points de vue des gens qui n’en peuvent plus d’attendre LG5 que les gens qui disent qu’il faut lui laisser du temps et donc la laisser tranquille. Moi je pense que l’album n’est pas encore prêt et qu’elle veut s’assurer qu’il le soit avant se sortir un single pour éviter de se stresser comme avec ARTPOP où elle avait modifié des chansons à la dernière minute comme Do What U Want, Manicure, Sex Dreams, ARTPOP ou encore Aura. Certaines modifications ont amélioré ces chansons mais d’autres leurs ont fait perdre en puissance.

    En tout cas, c’est la meilleure artiste parmi les plus célèbres donc je pense qu’elle peut se permettre de nous faire attendre et de ne pas céder à nos (je dis bien « nos » car je m’inclus dedans, il faut être honnête on attend tous cet album, après je ne lui ai jamais envoyé de tweet pour lui réclamer mais intérieurement j’aimerai qu’elle le sorte dans les 2 jours qui viennent ahah) caprices. Ensuite je pense qu’elle souhaite désormais être vu pour son vrai talent jusqu’à la fin de sa carrière et que si c’est ce qu’elle souhaite elle a raison de garder ce manager Bobby Campbell qui respecte ses souhaits. En fait Carter était mieux pour nous en tant que fan car il la poussait pour qu’elle en fasse toujours plus pour notre plus grand bonheur sauf qu’il ne la traitait pas comme une humaine et pas de chance pour nous c’en est une ;) Et Campbell la considère bien comme une humaine et même s’il doit la conseiller il la laisse décider de ce qu’elle veut vraiment et ça lui a permis de se retrouver, se resourcer, de se faire reconnaître pour son talent, etc. Donc c’est un manager plus humain. Mais si gaga veut vraiment enchaîner les performances et tenues comme avant elle le refera c’est sûr.

    Pour les fans qui vont l’abandonner je sais qu’ils reviendront pour la sortie de l’album je me fais aucun souci pour elle :) Avouez (ceux qui veulent la laisser de côté ou carrément ne plus la suivre) que vous écouterez ce nouvel album peu importe quand il sortira ;)

    1. Voilà qui est bien dit. :) Je trouve que Bobby Campbell a fait du très bon boulot jusqu’ici notamment au niveau du plan promo pour Cheek to Cheek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *