Chiffres du Joanne World Tour MAJ // Ajout des derniers chiffres

22 novembre à 18 h 45 min par JB

Les premiers chiffres du Joanne World Tour commencent à être publiés sur la toile. Et bonne nouvelle, d’après Bilboard, toutes les dates sont pour l’instant Sold Out et ont rapporté au total 8,689,755 de dollars ! Retrouver ci-dessous les tous premiers chiffres en détails.

Voir les chiffres

MAJ (22-11-2017) : Les chiffres pour les dates comprises entre le 3 et le 15 novembre ont été ajoutés ci-dessus.





19 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    mattmonster
    le 17 août 2017 à 15:04

    Cela rapporterait encore plus si elle allait en Australie ou Asie :P Fin, si ça tombe, elle commencera sa tournée suivante là-bas, qui sait :)

    Répondre

  2. Posté par
    Alice
    le 17 août 2017 à 16:20

    Avec le prix des billets tu m’étonnes qu’elle dépasse le million de chiffre d’affaire chaque soir…J’imagine qu’Interscop se rattrape avec la tournée pour compenser les ventes de Joanne.

    Répondre

    • Posté par
      Alexandre
      le 17 août 2017 à 18:57

      Les ventes de Joanne sont bonnes, vendre + d’1M d’albums (vente pure, donc sans streaming) de nos jours c’est largement convenable. D’ailleurs tous les médias comme Billbord & Forbes parlent de succès.

      Répondre

      • Posté par
        JB
        le 17 août 2017 à 19:22

        Joanne s’approche d’ailleurs plus des 1.5 million maintenant :) L’album continue de bien se vendre et a connu un sursaut d’intérêt depuis le début de la tournée, réintégrant le top 40 sur Itunes US et Canada.

        Répondre

        • Posté par
          Valentin
          le 17 août 2017 à 19:45

          Oui, l’album en pure sales s’est vendu à 1.406.000 copies dans le monde, un peu plus de 530.000 copies proviennent des states (avec le streaming, l’album s’est vendu à 902.000 copies s’approchant donc d’une certification disque de platine). Donc on peut compte à peu près 1.7-1.8 million vendus dans le monde. Côté chansons, Perfect Illusion s’est vendu avec le streaming à plus de 740.000 copies aux Etats-Unis, Million Reasons (soit presque double single de platine) est à 1.7 million de copies avec le streaming. Quant à The Cure, elle s’approche aussi des 1 million de ventes aux Etats-Unis toujours avec le streaming. L’ère Joanne est bonne (surtout pour le type d’album) commercialement et vis-à-vis des critiques. La tournée est une réussite, dommage qu’elle n’ajoute pas de dates en Asie et Océanie où je pense elle pourrait rencontrer le même succès et pourquoi pas rajouter des dates en Europe et aux Etats-Unis aux vues de la demande.

          Répondre

    • Posté par
      Romain
      le 17 août 2017 à 19:27

      Oui mais ici il s’agit bien d’un chiffre d’affaires et non d’un bénéfice net ou brut, généralement une tournée (et ce même en dépassant le million par soir) devient rentable au bout d’un certain temps (ex à 50% des dates faites). Après il faut décortiquer ces chiffres, ça veut pas dire grand chose en soit 1.4M$, il faut attendre la fin des comptes pour comparer les prévisions, ici c’est vraiment positif parce que le « sold out » ça veut dire qu’on plafonne la rentabilité, elle ne pouvait pas espérer mieux !

      Répondre

    • Posté par
      gaga41293
      le 18 août 2017 à 15:54

      Ben quand tu compare ses prix à ceux des autres popstars de son niveau elle est pas dans l’abus. Et il faut voir combien ça coûte ses shows, surement beaucoup avec toute les lumières, écrans géants, danseurs et la scène qui évolue etc. :)

      Je ne pense pas qu’Interscope se soit vraiment ruiné avec Joanne vu les 3 clips pas chers de cette ère et le peux de promo qu’il lui ont fait faire en dehors des USA.

      Répondre

  3. Posté par
    Xavier
    le 17 août 2017 à 19:35

    Je ne m’intéresse pas trop aux ventes mais faut quand même avouer que quand ça marche bien, bah ça fait plaisir ^^’
    Elle a fait un stade à San Francisco dernièrement (Sold Out aussi vraisemblablement). Je présume que ça va bien augmenter les revenus.

    Répondre

  4. Posté par le 19 août 2017 à 18:39

    Franchement super rentabilité pour l’instant au USA mais il me semble aussi que toutes les dates européennes sont sold out apres c’est decevant pour les asiatiques et australiens jespere pour eux que interscope rajoutera des dates car jai recemment vu que ariana grande faisait son dangerous women tour en Asie gaga devrait prendre exemple je trouve que niveau budget pour les clips de joanne ils sont pas mis le paquet a part pour john wayne mais comparer a chained to the rythm de katy pery qui a l’air davoir couter des sous c decevant pour les clips de joanne . La promo en europe de joanne a etait presque inexistante jespere que quand elle passera en france en octobre elle accordera des interview a quotidien sur tmc ou a france 5 ou m6

    Répondre

  5. Posté par
    BB
    le 31 août 2017 à 10:31

    hyper commercial
    gaga toujours quelque part de commercial.

    Répondre

  6. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 31 août 2017 à 14:03

    Bon ayant fait 2 ans de comptabilité approfondie et de finance je suis bien placé pour savoir que le CA peut vouloir dire tout et rien et qu’en général en diagnostic financier il sert souvent de bases pour faire des ratios de profitabilité, rentabilité, etc. mais bon sachant qu’elle a fait que des sold out je ne me fais pas de soucis je pense bien que des gens ont calculé en sorte que ce show soit rentable donc oui je pense que cette tournée lui rapporte pas mal et j’espère que ça lui servira pour ses futurs projets et que ça n’aille pas que dans la poche des organisateurs ahah

    Bon je suis fier d’elle elle le mérite !

    Répondre

  7. Posté par
    Lucky
    le 31 août 2017 à 14:19

    Elle va atteindre les 100 millions j’espère!

    Répondre

    • Posté par
      Valentin
      le 31 août 2017 à 16:27

      Selon Billboard, elle est en bonne voie. Sur 10 shows, elle a amassé plus de 20 millions de $, il en reste 49 :) Je pense qu’elle aurai du ajouter quelques dates en Australie et au Japon (même trois dates) histoire d’en faire une vraie tournée mondiale et pourquoi pas ajouter des dates dans les villes européennes où elle ne se rend pas cette fois-ci.

      Répondre

  8. Posté par le 14 septembre 2017 à 22:30

    Plusieurs dates de la tournée son annulées et je pense que cela va continuer gaga nest pas au top c dernier temps je lui souhaite un bon retablissement la tournée raportera donc moins que prevu je pense quau final elle rapportera environ 85 millions de dollars

    Répondre

  9. Posté par
    LVL
    le 22 novembre 2017 à 19:55

    Eh ben! Elle fait que du Sold Out. Bien bien!

    Répondre

  10. Posté par
    M Monster
    le 22 novembre 2017 à 22:35

    Mine de rien les recettes de la tournée sont plus que biens oo (en même temps vu le prix des places…)
    Elle va sans aucun doute faire partie des tournées les plus lucratives de l’année !!

    Répondre

  11. Posté par le 23 novembre 2017 à 9:47

    Que des sold out bravo gaga!

    Répondre

  12. Posté par
    rom29
    le 25 novembre 2017 à 19:48

    il reste encore de nombreuses places pour bercy

    Répondre

    • Posté par
      Julian FrenchFreak