26 Mar 2017

Joanne // Classements & chiffres

01-lady-gaga-press-photo-cr-collier-schorr-2016-billboard-1548
Les chiffres officiels de la première semaine de vente de l’album Joanne commencent à être publiés petit à petit ! Retrouvez-les ci-dessous (l’article sera mis à jour au fur et à mesure) :
Ventes en première semaine
► États-Unis : N°1 avec 201 000 exemplaires vendus (streaming inclus) dont 170 000 ventes « pures »
► Canada : N°2 avec 17 500 exemplaires vendus
► Nouvelle-Zélande : N°2
► Japon : N°10 (Classement Gobal) N°1 (Foreign Artist) avec 8026 exemplaires vendus
► Taiwan : N°1
► Italie : N°2
► Australie : N°2 avec 7750 exemplaires vendus
► Royaume-Unis : N°3 avec 26 694 exemplaires vendus
► Irlande : N°3
► Suède : N°3
► Pays-Bas : N°5
► Norvège : N°5
► Finlande : N°5
► Belgique : N°6 (Wallonie) et N°5 (Flandres)
► Allemagne : N°6
► Argentine : N°6
► France : N°9 avec 8090 exemplaires vendus
► Hongrie : N°15

Nombre total des ventes mondiales: 314 000 exemplaires vendus. (sans compter le streaming)

Ventes en deuxième semaine
► États-Unis : N°5 avec 61 000 exemplaires vendus
► Japon : N°11 (Classement global) avec 6 481 exemplaires vendus
► Royaume-Unis : N° 14 avec 9 602 exemplaires vendus
► France : N°30 avec 2 100 exemplaires vendus

Nombre total des ventes mondiales: 104 000 exemplaires vendus. (sans compter le streaming)

Voir les ventes des semaines suivantes

Semaine 3 : 59 000 exemplaires ont été vendus mondialement
Semaine 4 : 48 000 exemplaires ont été vendus mondialement
Semaine 5 : 49 000 exemplaires ont été vendus mondialement
Semaine 6 : 45 000 exemplaires ont été vendus mondialement (619 000 ventes mondiales au total)
Semaine 7 : 43 000 exemplaires ont été vendus mondialement (662 000 ventes mondiales au total)
Semaine 8 : 45 000 exemplaires ont été vendus mondialement (707 000 ventes mondiales au total)
Semaine 9 : 58 000 exemplaires ont été vendus mondialement (765 000 ventes mondiales au total)
Semaine 10 : 46 000 exemplaires ont été vendus mondialement (27ème album le plus vendu de l’année avec 811 000 ventes en 2016)
Semaine 11 : 33 000 exemplaires ont été vendus mondialement (844 000 ventes mondiales au total)
Semaine 12 : 26 000 exemplaires ont été vendus mondialement (870 000 ventes mondiales au total)
Semaine 13 : 25 000 exemplaires ont été vendus mondialement (895 000 ventes mondiales au total)
Semaine 14 : 21 000 exemplaires ont été vendus mondialement (916 000 ventes mondiales au total)
Semaine 15 : 19 000 exemplaires se sont écoulés la semaine précédent le SuperBowl (935 000 ventes mondiales au total)
Semaine 16 : Joanne grimpe à la deuxième place des ventes mondiales la semaine suivant le SuperBowl avec 96 000 ventes, pour franchir le cap des 1.031 million d’exemplaires écoulés ! A noter que The Fame Monster réintègre le top 10 avec 47 000 exemplaires, pour un total de 16.6 millions (albums + EP).
Semaine 17 :Joanne se maintient dans le top 10 cette semaine, plus précisément à la neuvième place avec 58 000 exemplaires vendus pour un total de 1.089 million d’exemplaires.
Semaine 18 : 36 000 exemplaires ont été vendus mondialement (1.125 million au total)
Semaine 19 : 28 000 exemplaires se sont écoulés cette semaine, pour un total de 1.153 million.
Semaine 20 :Joanne se stabilise cette semaine avec 26 000 exemplaires vendus, pour un total de 1.179 million.

MAJ (26/03/2017) 20 000 exemplaires se sont vendu cette semaine, pour un total de 1.199 million.

232 commentaires on “Joanne // Classements & chiffres”

  1. C’est dur de se dire qu’on fait partie des 8090 personnes qui l’ont acheté en France. C’est pas beaucoup non ? Mais en même temps bcp d’artistes français ont sorti leur album ce mois-ci et les gens qui achètent les albums en france achètent principalement français.

    Sinon Joanne s’en sort avec environ 190K WW il me semble donc c’est plutôt pas mal !

  2. Oh lala j’ai trouve que les ventes sont un peu mitigés hein
    Surtout en France grosse déception 8090 disques seulement ?
    J’espère juste qu’elle vendra Plus que CTC et Artpop pour son honneur et celui de l’album aussi
    Quant a vous GGV les ventes sont bonnes ou mauvaises?

    1. En France vu le peu de promo aussi ca ne m’étonne pas trop, je préfère voir les ventes mondiales à la limite ^^ Ca sortira mercredi normalement :)

      1. J’ai fait partager des extraits de Joanne avec mon entourage et il aime beaucoup ces chansons, que ça change beaucoup de ce qu’elle faisait avant et qu’on entend bien sa voix.
        Je pense que c’est toujours possible que l’album séduise les Français mais seulement si il y a de la promo.
        Il y a quand même les streamings et plateformes musicales qui m’ont envoyé un mail pour me signaler que l’album de Gaga est sorti et que je pouvais l’écouter.
        C’est rassurant, c’est que les gens ont au moins entendu Perfect Illusion !!

        1. Les chiffres ne m’étonnent pas (je ne les trouve pas forcément mauvais par rapport à la promo et aux sons qui sont dessus).
          Un single comme Million Reasons avec un bon clip automne-hiver dans les grands espaces Américains ça pourrait vraiment faire une bonne promo.

  3. Le marché de la musique n’est plus ce qu’il était faut pas oublier ;-)

    Pour certaines semaines de l’année les premières places en album étaient autour de 6.000 et 9.000 unités ! Sauf quelques artistes qui arrivaient à faire beaucoup comme Renaud et compagnie, mais la plupart du temps c’est ainsi !

    Il y a encore quelques années il était honteux qu’un album soit sous les 80.000 unités sur la première semaine maintenant très peu y arrive ! Elle peut espérer un fin de course à 50.000 exemplaires en France.

    C’est pour ça qu’il est difficile de comparer le marché d’avant à celui de maintenant, avec YouTube, le téléchargement illégal les appli stream, les classements ne seront plus aussi mirobolants qu’ils l’étaient !

    Enfin perso ça n’enlève pas ma joie d’écouter quelques chansons sur spotify vu que je l’ai pas encore acheté ! Beaucoup de magasins n’ont pas le cd….j’en ai fait 3…

    1. Ça n’empêche pas 8 artistes d’avoir fait mieux cette semaine :-S Gaga est quand même sensée être une grande star avec des milliers de fans fidèles. 700 000 ex de The Fame Monster en 2010… Disons 20 000 ex de Joanne 6 ans + tard…
      Le marché du disque n’a pas baissé à ce point!

    2. A ce point la ? Moi j’ai fait 2 magasins ou ils vendent des cds évidemment et il y en avait a chaque fois, fin bon je me situe en Belgique aussi mais c’était la FNAC et Carrefour, d’ailleurs je l’ai acheté chez Carrefour ou la versio deluxe était presque 5€ moins cher qu’à la FNAC qui propose son prix nouveauté… Enfin c’est pas pour ça que je l’ai acheté là-bas, j’ai remarqué ça après coup :-/ quabd j’étais arrivé à l’ouverture de la FNAC, ils m’ont dit que le camion arrivait seulement et qu’il fallait que je retourne sur le temps de midi donc j’ai été voir chez Carrefour où il était déjà présent :-P

    3. Il faut demander aux vendeurs, c’est ce que j’ai fait au Leclerc, ils ont sortis les CDs et du coup, ils les ont mis en rayon en évidence !!
      Voilà je fais des fois ma petite pub dans les magasins pour dire ça c’est intéressant, ça aussi

    4. Même si ça me fait de la peine pour Gaga, faut arrêter avec l’excuse du « le marché du disque n’est plus comme avant ». Certes, c’est vrai et je suis d’accord, mais quand les gens ont envies d’acheter de la musique ne vous inquiétez pas ils le font ! Il n’y a qu’à voir avec Adele ou encore Taylor Swift qui vendent des millions dès la première semaine de sortie de leurs albums. Le problème de Joanne c’est son manque de promo qui est quasi-inexistante…Déjà en France, hormis quelques passages en radio et quelques affiches dans le métro y a pas eu grand chose. Quand je suis allé acheter l’album à la fnac il n’y avait aucune installation de faites pour le mettre en valeur, comme ils font en général lorsqu’un disque sort, je l’ai trouvé au fin fond d’une étagère dans un coin…Donc voilà ça veut tout dire. Après vu comment les singles et l’album ont remontés dans les charts mondiaux, surtout aux Etats-Unis, je suis confiant sur le fait que l’album réussira à se vendre…mais sur le long terme. Pour l’instant, même si ce n’est pas mirobolant, au moins il arrive à se maintenir et n’a pas sombré dans les charts comme a pu le faire PI peu de temps après sa sortie.

      1. Il ne faut pas oublier que Taylor et Adèle n’ont pas leurs albums sur Spotify Deezer et companie donc si tu veux écouter leurs albums Ben t’es obligé de l’acheter et je pense que c’est pour ça qu’elle font des gros chiffres

  4. Faut pas se leurrer, elle ne vendra plus jamais autant que The Fame Monster, mais Joanne a 3 ou 4 bons titres qui peuvent se vendre si le clip est bon.

  5. CeSt pas étonnant que les ventes en France ne se hissent pas dans le top 3 : peu de promo, je n’ai vu aucune pub à la télévision, les chaînes de clip de diffusent pas son dernier clip, j’ai fais également 3 magasins dont deux n’avaient pas le CD et dont l’autre cachait Joanne parmi les autres albums avec aucune PLV ou de mise en valeur (et comme je cherchais la version deluxe (évidement pas encore disponible dans le magasin) je ne l’ai pas acheté. Je compte l’acheter mais cela veut dire qu’il faut que j’aille dans un magasin spécialisée comme Fnac ou Furet du nord mais souvent ces magasins là sont situés dans des centres commerciaux, ce qui est pas forcément accessible de tous contrairement aux hypermarchés.

    Ensuite je ne comprend toujours pas pourquoi les stars s’obstinent avec cette idée de faire des albums deluxe, autant en faire qu’un seul pour le bombarder de musique, je trouve pour ceux qui ne savent pas au préalable l’existence de deux versions c’est pas évident de savoir (manque de promo en France) et peut être quils ratent « griogio girls » qui pour moi aurait dû prendre la place de Côme To Mama sur l’album (après CeSt mon avis).

    Mais en tout cas je compte l’acheter, mais quand, cest qu’une question de temps.

    Après il faut pas oublier que les français sont très septiques pour acheter étranger, sauf exception Adèle ces derniers temps qui avait gardé sa place pendant longtemps mais sinon ils préfèrent écouter des reprises monstrueuses de Claude François ou du « rap » inaudible et très vulgaire cf PNL.

  6. Je suis sous le choc… C’est vraiment très faible… Je veux bien que le marché du disque soit en crise, mais certains arrivent encore à vendre très bien… et pas forcément avec de la qualité… Face à M.Pokora il est clair qu’elle ne fait pas le poids en France, mais vendre 10 fois mois, je trouve ça terrible…

    C’est là qu’on voit à quel point la fan base s’est délitée et réduite…
    En tout cas, ça montre bien que la technique du 0 promo ou de la promo minimum ne marche pas, en tout cas pas avec Gaga… Après elle dit se moquer des charts maintenant donc ça ne doit sans doute pas l’atteindre… La période CTC avec la  »purification » de l’image de Gaga n’aura pas servi à grand chose visiblement, et au contraire aujourd’hui on a l’impression que les gens regrettent la Gaga excentrique (un comble vu les critiques en 2013/2014…)

    Apparemment de la promo au Japon et en Europe se profile, espérons que le ventes augmentent ou se stabilise…

    Avec de tels chiffres (j’ai vu quelque part que Joanne s’était vendu à 8 000 exemplaires au Japon également, mais à vérifier), elle va faire 300 000 WW en 1ère semaine tout au plus…
    Avec la montée des estimations aux USA je pensais que c’était plutôt bon signe et qu’elle allait cartonner au final, en fait pas tant que ça… Même au RU, qui est l’un de ses plus gros  »marchés », elle n’arrive pas à vendre…

    Enfin il ne reste plus qu’à attendre tous les chiffres officiels, et essayer de se consacrer uniquement sur la musique, même si personnellement j’ai du mal à me détacher des charts ^^

  7. Objectivement c’est très mauvais mais ça n’a rien d’étonnant après la débâcle ARTPOP et le naufrage Perfect Illusion.
    En outre l’album ne contient aucun tube potentiel n’en déplaise à certains monsters sans recul et n’a donc aucune chance de remonter. Le chiffre France est super faible (maintenant que l’effet fan est passé c’est mort – 18ème sur iTunes) mais celui de l’Angleterre l’est encore plus proportionnellement aux volumes habituels de ce marché (de loin le + gros avec les States).
    Il est clair que commercialement Gaga est finie mais elle l’aura un peu cherché il faut dire…
    Vivement la prochaine ère!

  8. J’ai acheté tous ses albums et singles sauf celui là. Je connais d’autres fans dans mon cas. Visiblement on est beaucoup à ne pas accrocher à son nouveau style…
    Dommage pour elle !

  9. Perso je me fiche des charts, je trouve ça juste un peu dommage vu le superbe album que c’est mais je pense qu’il a beaucoup de potentiel, si je ne m’abuse, Million Reasons a finalement été choisi par Interscope comme 2ème single et il a énormément de potentiel, ce morceau peut vraiment faire aimer le public non-fan et si elle sort éventuellement Diamond Heart ou John Wayne, avec pourquoi Dancin In Circles vu le nombre de gens qui ont l’air de l’aimer, ça fera assez de titres pour que les gens puisse éventuellement acheter l’album, pour ma part, je n’etais pas encore un Little Monsters a l’époque de The Fame et The Fame Monster mais j’avais acheté (enfin demandé comme cadeau de Noel) The Fame Monster vu le nombre de chansons qui me plaisaient, à peu près pareil pour Girl Gone Bad de Rihanna à l’époque :-) donc selon moi Joanne a toutes ses chances sur le long terme, c’est juste dommage mais l’absence de promo chez nous y est pour quelque chose :-) par contre si je peux rajouter et je sais pas trop s’y on peut s’y fier mais dans les magasins comme FNAC, il a un rayon ou il mette les cds avec leur position dans les ventes (genre un top 10) du magasin et Joanne s’y retrouvait en 7e place je pense et en 3ème place sur le top 5 de Carrefour :-)

      1. Ils n’avaient pas oublié, ils m’ont expliqué, qu’il y avait un embargo sur la sortie donc qu’il ne recevait l’album que le matin même de la sortie, le camion était là à l’ouverture mais fallait le temps de sortir les boites et de mettre en magasin… les vendeurs n’avaient pas oublié ^^

  10. Si jamais au final les chiffres sont mauvais, elle aura beaucoup de mal à s’en remettre….comme elle n’est plus animée par le désir d’être la number 1 in the world ( c’était une époque sympa ! ) ça sera dur ! Il restera l’artiste mais ça risque d’être un peu insuffisant. Ceci dit, elle a de l’oseille, elle peut vivre tranquille en attendant que qq chose de trés fort réveille la Lady Gaga qui est en elle !

  11. Y a des titres comme Diamond Heart ou Come to Mama qui ne sont pas loin de pouvoir étre des tubes mais il leur manque quand même qq chose….et un album sans tube…..

  12. Je pense qu’elle s’est un peu plombée elle-même dans l’opinion des gens en en faisant trop parfois genre arriver à l’aéroport en sous-tifs…….ridicule et ce genre de trucs l’ont pénalisée pour longtemps dans le subconscient des gens. C’est dommage et je pense que c’est le genre de choses qu’elle-même désire oublier….seulement voilà…..!!!

    1. Plutot l’inverse Gaga a cartonner aupres du grand public grace a sont gout de la provoque et la ses fans de la premiere heure ne la reconaisse plus trop simple trop calme trop mou trop flamby et y’a qu’a regarder le flamby dans les sondages le mou sa fonctionne pas les gens aime les personne qui ose qui n’ont peur de rien en tout cas dans la Pop Madonna a plus 50 ans elle en a encore dans la cullote ,pour finir il faut mettre en cause aussi les spotify et cie qui diffuse la musique gratuit c’est penalisant pour l’artiste

  13. Pour finir, je connais un paquet de gens, on ne peut même pas leur parler de LG. ! C’est quasiment sujet tabou, y a une gêne évidente, ils bloquent sur des clichés qu’ils ont eus et rien à faire ! La seule solution serait de les piéger en leur faisant écouter un trés bon titre sans leur dire qui c’est et de leur demander leur avis en espérant qu’il soit bon mais à part ça….

    1. Dans mon entourage j’ai remarqué l’inverse. Quand ils entendent une chanson de BTW ou ARTPOP (donc qu’ils ne connaissent pas car comme beaucoup ils ne connaissent que les singles de TFM) ils me disent « C’est Lady Gaga çà?! Putain mais c’est nul! »
      Et ça me l’à encore refait avec Joanne, ils trouvent ça chiant et ringard.

  14. Et bien ont est dans les abysse la surtout pour la france et meme pas 30 000 en angleterre et beh meme au usa ont est loin du ras de marrèe de BTW qui fesait en seulement 1 semaine 1millions au usa mais bn pas ettonant quand ont s’eloigne de la pop dance sa fait beaucoup moins vendre rien qu’a regarder aussi les dernier album de rihanna et beyonce je pensse que Joanne ne depassera les 2 millions donc encore un flop il va faloir elle se remette en question pasque sa m’ettonerai que interscope va etre content de sa en tt cas la promo rappelle la promo d’artpop elle n’a pas appris de ses erreurs et sa c’est grave soit c’est elle soit c’est sont maudit de bobby campbell qui fait rien de propre

    1. Non mais t’as pas compris que la remise en question a déjà été faite ? Elle ne veut plus faire de BTW (d’ailleurs la comparaison est inappropriée vu la promo ultra intensive de BTW où absolument tout le monde était au courant (je crois que les producteurs étaient d’ailleurs déçu des ventes parce que le profit n’était pas énorme par rapport à ce que la promo avait coûté). Elle veut retomber dans l’underground, un peu à la Lana del rey et j’espère qu’elle y arrivera pour faire de la bonne musique. Là c’est déjà un bon début (même si je n’aime pas l’album) parce qu’il y a de vraies compositions, de vrais instruments, une voix beaucoup plus atypique qu’avant (Gaga avait une voix très classique). Le tout est beaucoup plus homogène et organique qu’avant (je dis ça en total objectivité, je n’aime pas cet album et j’adore BTW).
      La promo n’a rien à voir avec celle d’Artpop, qui était mal géré. Là ce n’est pas le cas, elle est carrément inexistante, c’est différent. Si elle voulait vendre, elle n’aurait pas fait une tournée des bars de façon quasi indépendante, elle aurait aussi continué avec ses looks et chansons gay friendly. Là elle devient indépendante. Après tu peux voir des artistes qui jouent sur l’absence totale de promo, comme Marilyn Manson qui cultive justement le mystère en se faisant désirer.

      Honnêtement, les chiffres ne me choquent pas. On aurait eu une promo à la BTW, ça aurait été la cata c’est sûr. C’est assez mauvais contenu de sa fanbase certes, mais là elle l’a carrément envoyé chier, donc c’est logique. J’aime le fait qu’elle déconstruise totalement son personnage, sa célébrité, pour devenir quelqu’un d’autre, de plus accessible peut-être (on voit ça avec la mini tournée, l’interview au carpool karaoke, les radios, etc.). Après c’est clair que même si la promo avait été intense comme BTW, elle n’aurait quand même pas vendu 1 millions d’albums la première semaine, simplement parce que ce n’est pas commercial pour le coup. Là la promo est hyper propre au contraire, tout est bien orchestré à un niveau moindre. Fini le grand spectacle outrancier de Artpop.
      Moi ça me fait plaisir de voir des artistes hyper commercial faire des choses plus indé comme Rihanna ou Beyoncé dernièrement (je n’aime aucun de leur album mais je respecte tout le travail qu’il y a derrière). La pop est paradoxalement un genre qui ne plait plus, et c’est tant mieux (du moins pour moi).

      1. Lol la Pop ne plait plus j’ai faillie en rire les deux qui surclasse tout en se moment c’est Sia et Ariana Grande et elle font de la Pop donc trop drole et puis je parle meme pas du duo Calvin Harris et Rihanna qui a ete le tube de l’ete qui est dance pop

        1. C’est de la dance pure, rien de pop (à part Sia). Aujourd’hui la tendance est au rap/rnb et chills. Donc ouais trop drôle. Xd de lol ptdr quoi.

    2. Bah justement je trouve qu’il y a plus de promo, du moins aux USA pour l’instant, chez nous très peu, mais vu le nombre d’interview qu’elle a fait, ses passages en radio qui sont qd même très nombreux, niveau plateau Tv, ça va continuer, ici elle commence a l’international, elle va au Japon puis elle a fait son dive bar tour dc elle a pas chômé…

  15. Changement de single, ça ne que fait que prouver que ça tâtonne pour trouver ce qui va séduire le plus grand nombre, forcés donc de se dire que ce changement de style est tout autant une tactique commerciale qu’avant et qui une fois de plus, n’est pas très payante. Ces mauvais choix laissent un goût amer parce qu’il y’aurait de quoi faire bien, j’espère qu’il y’aura un réveil rapide.

  16. Moi je pense que c’est une question de manager, elle a repris le controle sur elle-même, Troy Carter avais fait d’elle une machine a vendre, c’était l’âge d’or de la Pop pour Gaga, elle était devenu un objet commercial, tout le monde voulais un morceaux de Lady Gaga chez soi, que ce soit en style ou musique, mais aujourd’hui elle a trop voulu faire l’artiste libre et ouverte, mais il faut savoir qu’elle peut être une artiste tout en produisant un album purement POP avec des RedOne ou encore d’autres nouveautés pop, l’album est bon, il y a de bons instru, mais ça ne suffit pas, elle n’est et ne sera jamais Adèle ou la regretté Amy Winehouse. Elle est Lady Gaga, si elle ne veut plus l’être qu’elle devienne Stefani ou qu’elle crée un groupe de Rock si elle aime tellement le Rock.

  17. En tout cas, chapeau à Gagavision qui, bien qu’étant un site dédié à LG, laisse passer tous les messages raisonnables et se montre trés objectif . Des responsables trés intelligents ! Bravo !

  18. Je pense qu’on pourrait largement se passer de critiquer la place de Joanne en France quand on sait les musiques #1 dans les charts Français : Soprano, M Pokora, Tal, Jennifer, PNL, etc.

    La France n’est clairement pas LA référence en terme de musique. Ce n’est que mon avis, mais pour moi c’est clairement la catastrophe ici ! Et pour donner mon avis sur Joanne je ne vais certainement pas prendre exemple sur la France. On dirait que vous ne le savez pas, mais malheureusement Gaga n’est pas aimée ici, ni elle, ni les autres grosses stars internationnales..
    Britney, Madonna, Beyoncé (et les autres) : aucune n’est resté très longtemps #1 ici, donc je ne me fais pas de soucis.

    Et pour ce qui est des ventes de Joanne, qu’on estime à 200.000 exemplaires aux USA pour la premiere semaine, je trouve ça très correct, quand on sait par exemple que Glory de Britney est à à peine 300.000 exemplaires vendus WW depuis sa sorti (qui pourtant est l’un de ses meilleur album), ou encore Rebel Heart qui ne s’est vendu qu’à 1.000.000 en 1 an et demi.

    Ce ne sont plus les chiffres d’avant, et ça ne le sera plus jamais tout simplement à cause du streaming, du téléchargement, des leaks etc. Et ça touche tout le monde ! C’est parce que nous on focus sur Gaga.

    En attendant, Million Reason a réussit à se classer #1 aux USA, Joanne #1 dans plus de 60 pays, je sais pas ce qu’ils vous faut de plus.. Evidement que maintenant que tout ça est passé, l’album va petit à petit descendre dans les charts, mais j’ai envie de dire, comme tout les autres albums.

    1. plutôt d’accord avec toi sur les gouts de la France niveau musique :P c’est un avis personnel mais je trouve que la musique française est devenue pitoyable, entre truc pour fifille et ceux qui se prennent pour des rappeurs… Je ne me base pas sur la France pour les avis musicaux en tout cas, j’ai plus confiance en ma propre opinion, perso j’adore Lemonade de Beyonce parce qu’il y a un sens au chansons derrière et puis les sons aussi :)

    2. Tu compares les chiffres de Gaga qui a à peine 8 ans de carrière et 5 albums à ceux de Spears qui à 17 ans de carrière et 10 albums, Madonna 32 ans de carrière et 14 albums dont un leak 6 mois avant pour le dernier, ce n’est pas tout à fait comparable ; Gaga aurait du faire plus qu’elles, beaucoup plus qu’elles. Sa carrière a plutôt l’ancienneté de celles de Rihanna, Katy Perry, Taylor Swift ou Adele et ces dernières l’explosent question ventes désormais.

    3. Désolé de te contredire mais bon… quand le public veut acheter, il achète POINT!

      Adèle : 19.000.000
      Taylor Swift : 9.000.000
      Coldplay et Katy Perry : 4.000.000

      Les règles sont les mêmes pour tout le monde! Faut arrêter avec les fausses excuses ;)
      Donc quand ça ne se vend pas, c’est que les gens n’aiment pas.
      Parfois il ne faut pas chercher plus loin…

      Perso, j’adore cet album et ça me fait plaisir de la voir heureuse donc voilà les charts je les laisse aux haters et aux fanatiques! Je m’en fiche mais tellement qu’elle ne vende que 8000 en France!!

    4. Certain semble s’enfiche des ventes mais faut pas oublier que mauvaise vente = petite tournee ont en a vu un semi exemple avec artpop tour plus de decors juste magnifique qu’ont a pu avoir avec le Monster ball tour ou le BTW ball des effets qui etait limite ridiculle sur l’artpop ball comparer au tournee de Madonna qui pourtant n’a pas fait bien plus en vente je me rapelle avoir vu la premiere fois Gaga en france a l’olympia c’etait sa premiere scene je peut dire c’etait le feu meme si c’etait une petite salle le budget etait la ,avec artpop c’etait tout cheap je craint le pire pour la tournee de joanne qui risque de pas durer plus de 4mois et surement elle voudra passer au 6eme album et revenir en force avec de la pop dance avec des RedOne Garribay et cie

  19. Waouw on a beau dire mais les chiffres parlent d’eux même ! Les classements sont mauvais , et les ventes sont minimes surtout pour d’aussi grands comme La France, Asie, UK …
    Quand on sait qu’elle a déjà mis en avant 3 titres de Joanne , et que l’album chute déjà dans les classements du monde entier …
    Lady gaga n’intéresse plus et ceux depuis BTW
    Faut ce faire a l’idée que Lady gaga va finalement se fondre dans les artistes de seconde zone.
    1 artiste / 1 album qu’on retiendra : Fame monster
    Moi j’ai décrocher depuis BTW et ça fait que de se dégrader en vente et plus aucuns engouement autour d’elle .

  20. Le succès d’un l’album ne doit pas obligatoirement être direct, il peu être progressif. A cause de son statue de Pop Star, c’est vrais, nous somme tous habitué à que ça soit « 1M dès la première semaine », cependant, elle semble vouloir se renouveler, procéder d’une autre manière, puis le changement soudain de style musicale, que j’apprécie beaucoup, n’ait pas à la porter de toutes les oreilles, malheureusement :\ … puis cette histoire de streaming et de téléchargement illégale n’aide en aucuns cas.

    En ce qui concerne la promo, je suis apparemment le seule à avoir entendu Perfect Illusion une bonne dizaine de fois à la radio sans l’avoir cherché. J’ai aussi aperçu la publicité de « Joanne » au moins trois fois et ce matin même sur TF1, le clip de PI… pour infos, je ne vie pas devant la télé, ni à écouté la radio.

    (Je sais pas pour vous mais lorsque Lady Gaga passe à la radio ou à la télé, toute les personnes, famille, amis, autour de moi me dévisagent soudainement comme si j’était un être difforme, c’est à chaque fois très gênant xD mais récemment on m’a dit que sa nouvelle musique était mieux que d’habitude… ouf ^^)

    Bref, je peux me tromper mais je pense que ces chiffres annonce seulement le début, pour l’instant elle nous a sortie que PI, MR et A-Yo qui sont loin d’être de véritable perles face au reste de l’album. Pourtant, elle semble bien s’en sortir avec ses titres.

    En ce qui concerne la suite, j’ai l’impression que même si Lady Gaga sortait un album du TONNERRE, le succès commerciale direct ne serait plus au rendez-vous, et il y aurait toujours des fans pour lui reprocher un détail qui déplaît. Encore une fois, je peux me tromper… enfin, je l’espère :\

  21. Je trouve que le nouvel album de Lady gaga est très bien réalisé et on entend la vrai voix de l’artiste. Et ce n’est pas le cas chez certains artistes.
    Ce n’est pas une voix trafiqué.
    Et quand je vois tous ces commentaires ca me déçois beaucoup.
    Arrêter de la critiquer et dire qu’elle est fini. l’exploitation de l album n’est pas encore terminé. Donc l album à le temps de se vendre encore!
    Ce n’est que le début.
    Concentré vous sur la vraie artiste qu’est Lady Gaga et qui a une vraie voix et qui écrit ses chansons et qui joue de vrais instruments de musique.
    Au moins elle sort du lot a comparer avec certains autres artistes qui ne font que de la musique commerciale.
    Et au moins, elle s’est se réinventer et changer de style.
    Et merci Romain pour ton bon commentaire.

    1. Elle ne sera jamais finie, et puis même si elle plait moins tout en faisant ce qu’elle aime et que ca me plait, je la suivrais toujours puis moi ca me dérange pas qu’elle puisse moins plaire, ça donne l’impression d’être plus proche de l’artiste, avec cette ère, son dive bar tour puis même la confection de l’album, je me sens beaucoup plus proche d’elle que quand elle était une machine (même si elle l’est encore mais bon on se comprend) :) un artiste n’a pas besoin de vendre des millions pour être un artiste, il fera toujours des concerts, il y a bon nombre de gens qui font des tournées en Europe, en Amérique mais dont on parle peu parce qu’ils sont moins connus du grand public, ici Gaga a eu une apogée, j’espère pour elle qu’elle remontra mais quand j’entends tout le monde qui dit que The Fame Monster était le meilleur moment de sa carrière, peut-être que c’était le cas mais pour moi, c’est pas mon moment préféré de toute sa carrière :)

      1. D’accord avec toi, puis même si les médias disent que Lady Gaga est fini, le jour où elle sortira un nouvelle album, ils vont tous sprinter comme des dingues fou furieux pour écouter ses nouvelles chansons. Grâce à ses premières années en tant que Pop Star International, elle est devenu presque immortel, il ne faut pas oublier ce petit détail ;)

  22. Si elle veut changer de style, pas de souci ! Mais alors qu’elle fasse des super titres ! Si elle sort des The river, Hungry heart ou des Glory days comme Springteen, tout le monde suivra ! Là, qui peut croire qu’elle aurait pu percer avec cet album ? Donc, perso, jusqu’au LG 6, je quitte le navire ! Bye !

  23. J’étais mitigée face un a nouveau style musical…et finalement j’aime l’album !!
    Je suis contente qu’elle revienne avec une nouvelle ère.
    Les gens s’accrochent a un nouveau TFM et BTW…sauf qu’elle veut autre chose, changer.
    En + il y a peu de promo en France (pour l’instant) et certains artistes cartonnent avec des reprises pff..
    Merci GAGAVISION pour toutes ces infos !!!

  24. Pour cet album Gaga à clairement voulu créer un son peu commercial, quand vous la comparez à Beyoncé, Katy Perry et autre, je comprend, elles font parties de la même génération que Gaga, mais elles sont très différentes, pour moi Beyoncé est une femme d’affaire avant tout, elle sait comment vendre, ce qui fait vendre, normal que ses chiffres soient excellents, elle fait ce qu’elle faut pour vendre, rien de plus, c’est du business et Katy Perry et toutes les autres sont dans la même optique, Gaga n’est plus là-dedans, elle fait ça pour la musique et principalement pour ça, alors ouais les chiffres sont pas glorieux mais on s’ en fout vu que c’est pas ce qu’elle cherche pour Joanne et elle a raison ! Je vois pas en quoi c’est un problème en fait, c’est pas parce qu’elle est pas au top qu’elle est finie, c’est juste n’importe quoi, ça veut juste dire qu’elle veut plus faire de la musique bidon qui abruti les masses juste pour se faire un max de blé et c’est tout à fait respectable, moi je l’applaudis !

  25. Quand je vois les commentaires de certains… Mon dieu, le mélodrame! Rappelons qu’à part les Etats-Unis, Gaga n’a fait aucune promo (au UK, c’était pour Perfect Illusion et ce n’était que de la radio)… Pour qu’un album fasse l’objet d’une promotion, il faut aller sur les talk-shows, faire des performances… À part le SNL aux States (et le Dive Bar), Gaga n’a fait aucune performance télévisées (et ces dernières ont plutôt été appréciées du grand public)… Les gens qui comparent les chiffres de TFM en France sont « stupides » car Gaga était à son top et je pense pas qu’en semaine 1, elle ait vendu 700.000 exemplaires de TFM… Certes 8.090 c’est peu, mais à combien s’est vendu Perfect Illusion en France? 2.820 copies! Alors oui, c’est toujours pas mirobolant mais avec un lead-in qui n’a pas fonctionné commercialement parlant, elle s’en sort plutôt pas mal. Je ne dis pas que les chiffres sont excellents mais satisfaisant pour un album tel que Joanne qui a été un gros risque pour Gaga (et pour moi c’est un succès), les reviews sont bonnes (sauf les journalistes qui la détestent et qui donc ne donnent pas à la musique une chance d’être entendue et préfèrent se focaliser sur ARTPOP et osent parfois même dire qu’ARTPOP était mieux alors qu’ils n’ont fait que le descendre à sa sortie), elle a vendu près de 200.000 exemplaires aux States d’après les estimations, ce qui est pas mal surtout quand on voit les résultats des autres « Pop » girls de cette année (seule Beyoncé fait mieux mais n’oublions pas que Beyoncé n’est pas une artiste mais une business woman). Dans un univers où les gens se lassent vite et où toutes les stars ont les mêmes producteurs car ce sont ceux à la mode, je suis bien content que Gaga ait fait sa musique dans son coin, sans suivre les tendances à la lettre. Elle avait raison quant elle disait que lorsqu’elle sort un single ou un album, c’est très différent de ce qu’il y a à la radio… Alors dédramatisez un peu! Si elle continue sa promo (et surtout à l’étranger), elle peut faire vendre le disque sur la durée, ce qui est pour moi le mieux car on a bien vu avec Born This Way que certes c’était 1 million la première semaine aux States mais la deuxième semaine avait été affreuse et l’album s’est moins vendu que The Fame. Et oui l’industrie de la musique change, et pour des chanteuses pop à univers, c’est plus dur… On les compare à des Taylor Swift et des Adèle mais les deux n’ont rien d’original, ne cherchent pas à proposer des choses différentes, elles restent dans quelque chose de simple et de déjà-vu (et j’aime ces deux chanteuses). Gaga prend des risques et tente de se réinventer et n’essaie pas de recopier ses anciens tubes pour plaire (on a déjà eu le coup avec Judas qui était une copie du schéma de Bad Romance alors certes j’aime beaucoup mais si c’est pour sortir la même chanson sous différentes formes… NON MERCI)

    Sinon, merci à l’équipe de Gagavision pour leur travail colossal et de toujours nous tenir au courant ♥

    1. Rectification : Lady Gaga est aussi une businesswoman, il faut arrêter de chercher les excuses à chaque fois que les chiffres ne sont pas à la hauteur des espérances de chacun. Le vrai problème sur cet album, est Perfect Illusion en tant que lead single (même si j’adore cette musique et j’étais le premier à défendre le titre). La chanson n’est pas absolument pas représentative de l’album.
      De plus que le titre est passé quasiment inaperçue auprès du grand public et des charts. Ces deux raisons expliques ces 8 000. Vient s’ajouter aussi un gros manque de promo et un gros problème de logistique dans les magasins où l’album n’est pas forcément encore disponible.

      Million Reasons aurait été un bon choix. Pourquoi ? Perfect Illusion est vraiment spéciale comme musique et vraiment pas adaptée pour le grand public, et les gens ont encore dit « oh mais encore la même chose » (pour nous les fans c’est très différent, mais le grand public c’est toujours la même chose).
      Il y a un problème déjà en termes de stratégie commerciale quand elle nous dit qu’elle veut faire un album organique et authentique quand elle balance Perfect Illusion avec un clip épileptique et avec aucune promo télévisuelle.

      Elle veut trop s’en foutre des charts et vouloir sortir des sentiers battus, mais le problème c’est que cet album ne mérite absolument pas ces 8000. Elle aurait du faire plus parce que pour moi cet album, c’est un album de feu. C’est vraiment sur cet album qu’on voit qu’elle est vraiment une artiste dans tous les sens du termes, sans superficialités, ou du moins presque.
      Ok elle a fait tous ses albums pour enfin faire ce qu’elle veut (depuis CTC, parce que pour moi ARTPOP est un album forcé pour pouvoir être ultra commerciale) ; mais je trouve que cet album est tellement prometteur mais extrêmement mal mit en valeur.

      J’espère que le choix de Million Reasons comme second single fera augmenter ces 8000, même si je pense que ça va être difficile (je suis pas septique de nature).

  26. Seule Beyonce a fait un meilleur début avec Lemonade en tant qu’artiste féminine cette année, loin devant certes, mais loin devant toutes, et Gaga siège juste ensuite :
    1. Beyoncé – Lemonade: 653,000
    2. Lady Gaga – Joanne: 200,000
    3. Barbra Streisand – Encore: Movie Partners Sing Broadway: 149,000
    4. Ariana Grande – Dangerous Woman: 175,000
    5. Rihanna – Anti: 166,000
    6. Britney Spears – Glory: 111,000
    7. Meghan Trainor – Thank You: 107,000
    8. Gwen Stefani – This Is What the Truth Feels Like: 84,000
    9. Sia – This Is Acting: 81,000
    10. Fifth Harmony – 7/27: 74,000

  27. Franchement ça vous surprend ces chiffres ? Moi pas du tout, c’était sur qu’elle allait difficilement atteindre la 1ère place. La tornade Gaga qui ravage tout sur son passage c’est fini et ce n’est pas la faute à son manque de promo !!!

    Pour qu’un CD marche il faut des tubes qui passent en boucle à la radio. Perfect Illusion n’en était pas un, et les autres titres de l’album ne le sont pas non plus. J’aime l’album mais le succès est mérité. Le peuple n’est pas rempli de fans de Gaga hein ! Je suis sur que peu de monde ici ont acheté l’album de Rihanna (moi le 1er). Pourquoi ? Car son titre Work ne donne pas envie d’acheter son album, donc ventes décevantes.

    TF/TFM plus de 20Millions d’album: Bad Romance, Téléphone, Poker Face, Just Danse, Paparazzi, Love Game, Alejandro,…

    BTW dans les 8MIllions (?) : Born This Way, Judas. Les autres titres ont été boudés

    Artpop dans les 3 millions : Applause (et encore je le mets mais c’est pas un tube pour moi)

    Joanne : ben……..

    Plus elle change de style, plus elle s’éloigne des hits, moins elle vendra d’album. En plus c’est mal parti avec la promo car elle met Million raisons en second single à la place de A-YO. Sauf que l effet carpool sera passé d’ici là et ça sera trop tard.
    Elle n’apprend jamais rien de ses erreurs !

    1. « N’a rien appris de ses erreurs » ???
      Au contraire, elle a appris.

      Elle a essayé de refaire le même succès que « The Fame Monster » avec « Born this Way », avec plus d’extravagance, que ce soit dans les costumes ou la tournée (il me semble que c’était sensé être l’une des plus grosses tournées jamais réalisée par un artiste Mais je me trompe peut-être).

      Au final, qu’a-t-elle eu ?
      Une hanche en moins
      Des critiques sur son poids pendant la tournée
      Une tournée annulée
      Une dépression parce que beaucoup l’avait lâché suite à cela et sûrement beaucoup d’autres choses que l’on ignore …
      Plus le fait de lire sûrement l’avis de fans, toujours plus critiques et blessants …

      Elle l’a bien dit d’ailleurs qu’elle ne lit plus les avis des fans …

      Donc si, elle a apprit que c’est elle qui passe en premier. Pas sa maison de disques, pas ses fans Mais elle et son bien-être. Et rien que pour ça, je suis contente !

      Elle a sorti un album différent des standards d’aujourd’hui.
      Certes le style ne plait pas à tout le monde … Mais l’art n’est pas fait pour plaire. Il est fait pour s’exprimer. Et c’est ce qu’elle fait ! Aux autres de voir s’ils y sont sensibles ou non …

      Peut-être que cet album n’est pas reconnu maintenant … Mais peut-être qu’il le sera plus tard.

      Vous voulez des tubes à la Rihanna ? Qui se vendent certes beaucoup Mais que l’on oublie aussi vite ? Que parfois quand on le réécoute un an après, on se dit … « ouais bof … »
      J’ai mis Rihanna Parce que ça me l’a déjà fait personnellement, réécouter de ses vieux tubes et de me dire « bof » alors que j’avais aimé Quand il était sorti. J’aurai pu cité Jennifer Lopez ou Ariana Grande.

      Elles ont toutes de belles voix et de bonnes chansons … Mais rien qui ne dure (à mon avis)

      C’est ça que vous voulez pour Gaga ? A nouveau ? Apres tout ce qui lui est arrivée avec l’industrie de la musique ces dernières années ? Moi je ne lui souhaite pas.

      Je préfère qu’elle sorte des albums comme ceux-là. Qui sont plus intimistes. Mais qui peut-être feront que dans 20 ans, Gaga sera toujours dans le paysage musical et sera surtout reconnu massivement pour son talent dans l’esprit des gens, pas pour son extravagance.

      Bonne journée à tous

  28. Et bien moi, je m’intéresse vraiment pas aux ventes.. Comme l’ont souligné certains et c’est d’ailleurs très plaisant d’entendre ça, J’ai l’impression que dans l’univers de la musique pop, Miss GaGa c’est la seule qui fait de la Musique avec un M majuscule.. Les autres pop stars c’est genre ont leur donne des textes, elles posent leur voix et puis basta.. Gaga elle écrit et tout c’est une chanteuse, compositrice, musicienne enfin voilà.. Elle est tellement unique.. on ressent son réel amour pour la Musique alors que les autres, on ressent plutôt leur réel amour pour le fric .. Et même avec ses périodes plus commerciales on ressentait toujours cette âme dans ses titres.. et puis chanter sur le balcon du Bitter End.. sans artifices.. quelle spontanéité.. bref quelle merveille cette femme.

  29. A vous tous, même si elle vends que 100 albums WW la première semaine. Il est ou le problème?

    Le problème c’est vous! Excité et obsédé part les chiffres jusqu’à oublier l’essentiel; La musique.

    On est censé aimer un artist pour son oeuvre et pas pour sont succès.

  30. Moi ce que je ne comprends pas, comment fonctionne les charts sur iTunes ? Car elle est restée numéro 1 toute la semaine aux USA et 6 en France, maintenant elle est numéro 5 aux USA et 18 en France la position n’est finalement pas mauvaise.
    Donc ma question pourquoi elle n’a pas vendue davantage étant donné qu’elle est restée longtemps numéro 1 aux USA 100000 me semble peu pour cette position

    1. Les ventes Itunes ne sont qu’une partie infime des ventes totales d’albums (digital et physique). A titre d’exemple, M Pokora à vendu 80 000 exemplaires de My Way, dont seulement 4000 en digital.

  31. Wow c’est un très bon score je trouve… car il manque des chiffres… donc il sera a bien plus de 300.000 exemplaire pour une première semaine. C’est juste WOW… un come back de OUF.

  32. Tremble Lady Gaga, tu as ravivé la flamme de ces analystes qui vont chercher par (ax + b) comment est-ce que tu peux vendre un tel seuil d’albums vendus par pays. Pour le coup, j’ai lu la plupart des commentaires et j’ai bien rigolé en lisant les bilans de certaines personnes et leurs arguments en béton alors qu’ils sont incapables d’aligner trois mots.

    Je sais que ça peut sonner « cliché » ce que je vais dire, mais connaître ces chiffres et voir leur évolution ne m’intéresse absolument pas. J’apprécie Lady Gaga, j’aime ses musiques, j’aime ses univers, j’aime ce qu’elle dégage. Je suis là pour elle et son album, je ne vais pas plus ou moins l’apprécier si elle vend 200 ou 200.000 copies. On a l’impression que vous fixez votre degré de satisfaction à partir des chiffres et des autres popstars, si c’est le cas c’est vraiment idiot. Je ne vois strictement pas ce que ça peut vous apporter de gaspiller votre temps à analyser ses ventes, c’est son problème et celui de sa maison de disque, pas le vôtre. Vous n’êtes « que » des fans, tout comme moi et vous vous ne gênez pas pour ne pas acheter quand la sauce ne prend pas et heureusement d’ailleurs. À lire certains crétins qui vont jusqu’à remettre en cause la promotion et son manager, on se demande où l’on est. Je vais pas épiloguer éternellement là-dessus, on a tous compris qu’il y a des personnes qui viennent vomir sur ce site à coeur joie depuis le début de la promo et qui restent jour après jour (comme quoi, pas tant dégoûtés que ça dans le fond). Personnellement, je suis juste content pour elle qu’elle ait été #1 cette semaine car elle avait l’air heureuse et elle le mérite car « Joanne » est un très bon album. Au passage, les : « cé pa dla pop music, on veut Redone sinon elle va flopper, jm pas cé dla country », merci de vous abstenir de commenter.

    1. Tu sais les idiots, ils veulent juste que cet album mérite sa place, c’est à dire qu’il soit numéro 1. C’est pour moi son meilleur album et elle mérite de vendre beaucoup plus que ça.
      Certes que ses ventes n’influencent pas mon degré de satisfaction pour l’artiste comme tu dis Mr l’analyste, mais ça fait mal au cœur de voir de tels chiffres.
      Et excuse moi, quand je vois que depuis le début de sa promo Lady Gaga essaye de toucher le grand public, et donc de vendre plus (c’est exactement ça que ca sous entend, même si c’est une artiste, C’est aussi une femme d’affaires qui veut vendre, il serait idiot de fermer les yeux sur ce fait sinon elle ferait pas autant de collaboration avec Apple, Bud Light, SNL, et SuperBowl) et bien c’est raté pour le moment.

      Et oui on se permet d’analyser sa promotion et ses stratégies commerciales, comme on analyse les performances d’une entreprise sur un marché. Ça s’appelle de la critique, et ici une critique constructive, et non une critique truffée d’insultes comme on en trouve sur d’autres sites. Si toi tu n’es pas capable d’apprécier cela, merci de t’abstenir de commenter, comme tu le dis si bien. :).

      Ne fait pas le sage à prendre de haut les autres personnes qui commentent les articles en pensant qu’on peut pas aligner plus de trois mots, on est tous ici pour donner son avis sur une artiste qu’on apprécie, dans les bons choix qu’elle peut faire comme dans les mauvais. Et pour linstant, elle n’a pas fait que des bons choix.

      Tu vois, prendre du recul serait quelque chose que tu pourrai avant de citer les autres fans ici comme des idiots et incapables d’aligner trois mots. Ta critique a été moins pertinente que d’autres commentaires sur cet article.

      À bon entendeur, bye max !

      1. J’aime beaucoup le : « comme on analyse les performances d’une entreprise ». Justement, je ne vois aucunement l’intérêt. Appelons un chat, un chat, on est des clients. En tant que consommateurs, on opte pour un produit pour ce qu’il offre et sa qualité, peu importe les chiffres derrière. Je ne connais pas beaucoup de clients (à part les little monsters) qui s’obstinent autant avec ça. Bien sûr que je voudrais que son album marche, je l’ai acheté mais c’est son business, pas le mien. Qu’elle gère sa promo et sa direction artistique, si elle commence à écouter les doléances de ses fans elle n’a fini. Et bon, autant ne pas se voiler la face : fini les gros chiffres. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas comme le manque de reconnaissance de Gaga et le succès de Taylor Swift ou la consécration du rap bateau (Jul et compagnie) et des albums de reprises insipides en France.

        Maintenant, concernant mon commentaire, il s’adresse à des personnes en particulier (pour ne pas les citer). Ras-le-bol des pro-RedOne qui font mine d’être au bout de leurs vies juste pour critiquer et de façon incompréhensible de surcroît (le langage kikoo lol xd de 2011, non merci). Pour conclure, merci pour ta morale mais le recul sur ses albums et les ventes, je l’ai acquis grâce (ou à cause) de ces fans obnubilés. Après, si ça te fait autant mal au coeur de voir des ventes aussi faibles, commence peut-être par te procurer l’album, ça pourrait être un bon début au lieu de déplorer des chiffres. Hormis les grandes surfaces (même si j’ai déjà trouvé la version deluxe un peu partout), il y a internet, les sites sécurisés, les points relais, itunes… À bon entendeur, hein :)

        1. Tu ne vois pas l’intérêt d’analyser les performances d’une entreprise ? Peut être que tu n’as jamais fais des études en rapport avec le commerce, mais quand on veut sortir un produit, comme un album, il faut tout analyser sur le marché, la concurrence, ses forces et ses faiblesses. Ça s’appelle en fait du marketing, et Lady Gaga fait ça lorsqu’elle sort un nouvel album ; même si elle dit qu’elle s’intéresse plus au charts (ce qui est bien, mais j’y crois pas trop). C’est son business comme tu dis, mais on peut très bien avoir un jugement là dessus, c’est comme pour tout.
          Ce genre de commentaire c’est justement une remarque qu’on peut se permettre de faire quand on est fan, après bien évidemment que je ne suis pas influencé par les chiffres. Et bien sûr que les non fans s’en foutent des chiffres, comme je m’en fou des ventes sur dernier album de M. Pokora. Si on peut plus faire un cinéaste sur ses ventes mémé quand on est fan, que peut on dire alors ? Tout adulé et fermer les yeux? Là aussi ça serait pas intelligent.
          Et puis fini les gros chiffres d’avant c’est indéniable j’suis à 100% d’accord avec toi.

          Je suis d’accord avec toi sur le fait des commentaires kikoo et pro RedOne mais n’en fais pas des généralités c’est pas super intelligent

          Enfin L’album je l’avais précommandé en version digitale (t’as vu c’est déjà un bon début) et je souhaiterai me le procurer en version physique (et par ailleurs l’acheter dans un vrai point de vente, je sais qu’il y a plusieurs manières de se procurer un disque tu ne m’apprend absolument rien) donc ta dernière phrase est inutile :) après donne moi l’adresse de tes grandes surfaces avec les versions deluxe car toujours aucune apparition du côté de chez moi !

          Moi aussi je suis un fan, comme toi, et non je ne suis pas obnubilé par les chiffres, j’écoute ses titres peu importe les critiques et les charts. Mais pour autant je, comme tout le monde, peux apporter mon point de vue sur sa promotion lorsqu’un article traite des charts. Tu en trouves pas l’utilité, tu t’y intéresse pas et c’est bien pour toi. À bon entendeur amigo !

          1. Ah oui! Je tiens à préciser je ne suis pas le même Seb du post datant du 29 octobre 2016 disant cela
            « J’ai acheté tous ses albums et singles sauf celui là. Je connais d’autres fans dans mon cas. Visiblement on est beaucoup à ne pas accrocher à son nouveau style…
            Dommage pour elle ! »

            Je suis celui du post du 30 octobre 2016 ;)

  33. Oui c’est Sandrine je trouve que c’est dommage de s’occuper des chiffres c’est vrai qu’il sont un peu bas (je suis un peu surprise surtout pour la France !) mais vous savez c’est normal l’album n’est pas commercial il faut le dire mais moi ça ne m’a pas empêcher d’ecouter l’album chez moi et de passer un bon moment je trouve que son album est très bien il faut savoir l’apprécier et prendre le temps de l’ecouter je vois des grosses critiques envers les albums de Lady Gaga surtout depuis BTW et ça ne m’empeche pas d’aimer tout ses albums elle a beaucoup de talent et une très jolie voix !

  34. Il faut qu’elle fasse une bonne promo en Europe, il y en a besoin. Même si les ventes en bénéficieront, je dis ca surtout parce que contrairement aux USA où son image a vraiment été retravaillée depuis 2 bonnes années avec les Oscars ou le SB, ces événements n’ont finalement pas eu d’énormes échos en Europe, qui est restée sur la Lady Gaga de la robe en viande, l’esprit des gens s’est arrêté sur TEOG, mais tous les efforts qui ont suivi ARTPOP et le talent qu’on lui reconnaît aisément désormais outre-Atlantique, les médias Européens les lui reconnaissent mais pas vraiment le grand public. J’ai confiance en elle, son album est excellent, la promo est certes peu fournie en Europe mais de ce qui a été fait c’est propre et cohérent, il n’y a qu’à voir l’effet promo aux USA, on est passé de prévisions à 130k puis à 190k pour finalement monter à 201k SPS aux USA…

  35. Apparemment, si je lis la presse ce n’est pas si désespérant que certains grincheux le laisse penser :

    http://www.nrj.fr/artistes/lady-gaga/actus/lady-gaga-entre-encore-un-peu-plus-dans-la-legende-342138

    http://www.melty.fr/lady-gaga-joanne-son-album-est-numero-un-aux-etats-unis-a569844.html

    Cet album, comme le titre « Perfect Illusion » recèle de nombreuses qualités imperceptibles à la première, deuxième, voir troisième écoute et que l’on découvre au fil du temps pour mieux nous étourdir et nous rendre addictif. Personnellement, j’écoute désormais « Joanne » chaque jour avec passion (surtout les huit premiers morceaux) et je me dis qu’importe les ventes !… Cet album, c’est sa chair, son sang et ses tripes !
    C’est le plus important et elle le fait avec force, intégrité et sincérité !

  36. Elle est au moins N°1 des ventes aux US, c’est déjà ça :)

    Là, j’écoute sa version LIVE de « MILLION REASONS » au SNL show je crois (Tom Hanks présentait l’émission), et c’est juste magnifique.

    Les ventes, les ventes, les ventes ….. la musique est ce qui m’importe le plus. Je ne suis pas fan du succès de l’artiste mais de sa musique et de son art.

    Et aujourd’hui, après avoir été un peu surpris par le genre de l’album, j’ai réalisé que l’on écoute Stéfani Germanotta, la vraie LADY GAGA en fait … et cet album est superbe.
    Superbe, qu’elle en vende 5 millions ou 5000 ….

    She gives me « million reasons » to stay ;)

    Mais je ne suis pas contre sa venue en France très viiiite ! :-)

  37. Pitoyable de lire certain commentaires qui voient les réussites uniquement avec les chiffres et les radios…. Un bon album ne se représente pas par ses tubes à gogo ou en boucles à la radio pour nous gaver la tête… Mais par sa qualité qu’il contient .

  38. Un peu risibles les commentaires sur son succès passé et, donc, son « flop » actuel.

    Déjà, si en dessous d’1 milliard de ventes c’est, pour vous, un flop… Tout le monde est donc dans la m**de…

    Pour moi, la seule info à retenir c’est qu’elle a vendu + que les estimations du studio.
    Déjà, rien que ça, c’est une victoire.

    Gaga est une artiste qu’on « n’attend plus » et, à ce titre, elle peut se permettre de ne pas atteindre le million de ventes sans que ce soit un flop… Au contraire !

    Y’a des gens je vous jure…

  39. et dire qu’Artpop avec + de 500 000 ventes mondiale était considérer comme un flop la c’est plus un flop c’est un big flop ,j’en suis pas du tout étonner pour cette album elle abandonner la dance Pop se qui fessait sont sucées qu’elle avait déjà semi abandonner avec Artpop alors c’était presque sur que les chiffres serait encore moins bon je doute que Interscope Records va être satisfait de cela et j’ai peur qu’ils rompe le contrat avec Gaga après le semi échec d’Artpop ce qui est sur c’est que Interscope risque de lui proposer deux choix soit que sont prochain album revienne dans une veine plus Pop Dance ou bien de prendre ses cliques et ses claques et d’aller voir ailleurs ! en tout cas je pense que vue les chiffres y’a peut etre des chance qu’elle sorte Dancin in Circles pour booster les ventes vue que c’est celui qui fonctionne le mieux dans les clubbing

        1. Tant que ça ?! Bon sang j’étais sur que c’était moins c’était pas vraiment un flop alors, enfin au moins pour une 1ère semaine vu qu’apres les ventes sont retombées comme une plume… Mais je sens que pour Joanne cela va être différent, on l’a bien vu Million Reasons a réussit à monter quelques semaines après sa sortie, moi je pense plutôt à des ventes sur la durée, d’autant qu’avec les AMA, le clip de MR juste apres pour rebondir, et le SuperBowl… Non franchement elle a des occasions en or, j’y crois réellement ! Et si c’est pas le cas, bah tant pis, toute manière ce n’était pas le but de l’album d’être en haut des charts, elle pourra très bien changer de système pour LG6 !

    1. Tu es d’une lourdeur incroyable. Tu tournes en rond depuis des semaines à dire toujours la même chose, on a compris. Si tu n’es pas satisfait, pars d’ici et va chercher ton bonheur ailleurs. Tu ne jure que par RedOne, les clubs et la pop music, ouvre toi un peu à d’autres choses. Par ailleurs, Interscope et Gaga pensent bien ce qu’ils veulent, il ne vont pas te consulter pour prendre une décision. Cette maison de disques est loin d’être la meilleure et Gaga aurait tout intérêt à aller voir ailleurs mais c’est leurs affaires, pas les tiennes ni les miennes.

    2. Rompre le contrat avec Gaga ? Elle a beau ne plus avoir le succès de ses débuts, elle reste une de leurs meilleurs vendeuses… Je doute qu’ils l’abandonnent comme ça… x)

  40. Arrêtez de vous branl… avec les chiffres des ventes !!!

    On se fout qu’elle 10 ou 30 millions d’albums. L’album est réussi, il est apprécié par la critique, Gaga est heureuse de le défendre… Le contrat est rempli, et de loin !!!

  41. Je trouve que 314 000 ventes à l’échelle mondiale en une semaine c’est énorme !!! D’après la presse, ce serait le quatrième meilleur démarrage de vente d’album au USA. Et si je me souviens bien, Artpop c’était vendu pout 250 000 exemplaires en une semaine (c’est bien ça Gagavision ?). Cela signifie que les ventes sont à la fois très bonnes, et en plus meilleures que le dernier album pop de Lady gaga. Je pense que c’est encourageant pour elle et la suite de sa carrière. Mais le plus important, ça reste le contenu de l’album qui est vraiment génial. En plus, la critique est favorable à l’album contrairement à Artpop qui s’est fait réellement descendre il y a 3 ans. Maintenant, il faut que Lady gaga assure la suite de la promotion de son bébé avec de nouveaux clips, des apparitions télévisées comme elle sait les faire (le super bowl !!!), et une tournée !!!

    1. Artpop s’était vendu à 553 000 exemplaires en 1ere semaine (+58 000 au Japon la semaine d’avant). Ceci dit, le Streaming n’était pas aussi présent. 314 000 exemplaires en 2016 c’est un très bon score (2eme meilleur démarrage mondial de l’année pour une artiste féminine) :)

Répondre à QueenTrans Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *