Joanne // Classements & chiffres MAJ // Ajout des chiffres de la semaine #21

26 mars à 15 h 50 min par Sonya Gagavision

01-lady-gaga-press-photo-cr-collier-schorr-2016-billboard-1548
Les chiffres officiels de la première semaine de vente de l’album Joanne commencent à être publiés petit à petit ! Retrouvez-les ci-dessous (l’article sera mis à jour au fur et à mesure) :
Ventes en première semaine
Ventes en deuxième semaine
Voir les ventes des semaines suivantes

MAJ (26/03/2017) 20 000 exemplaires se sont vendu cette semaine, pour un total de 1.199 million.





232 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    QueenTrans
    le 1 novembre 2016 à 16:10

    C’est presque aussi bas que CTC c’est dire que la fan base originel de 2008 celle qui lui a donner le succes beaucoupn’ont pas acheter cette album elle ne peut s’en vouloir qu’a elle meme alors que beaucoup de fan s’attendait a un album dance funk disco avec les nom qu’ont avait elle sort un album country soul c’est une evidence que pour beaucoup c’est une deception et sa se resent sur les ventes ,en esperant sincerement qu’elle se reprenne en main et qu’ont retrouve une Gaga Folle Energique pas molle du genoux et qui m’endort plutot que de me donner l’envie de danser je me rappelle sa venue a ONPC elle disait que toute sa carriere sont but etait de faire danser les gens ensemble c’est rater pour joanne je compte sur RedOne Garibay et Moroder pour lui faire un LG6 avec des gros tube

    Répondre

    • Posté par
      Valentin
      le 1 novembre 2016 à 17:21

      Car tu ne sens pas la joie dans A-YO, Come to Mama? le côté sexy dans Dancin In Circles? L’énergie dans Diamond Heart, Perfect Illusion? La joie de vivre dans Just Another Day? Un côté assez flirty dans John Wayne? Un côté plus chill avec Hey Girl? Du sensible avec Joanne, Million Reasons, Angel Down et Grigio Girls?

      Répondre

      • Posté par
        QueenTrans
        le 2 novembre 2016 à 2:19

        c’est d’un mou du genoux j’ai l’impression d’écouter Flamby hollande c’est aussi ennuyeux a contrario avec TF ,TFM et BTW ou c’était l’Extase dans une genre de sex party avec Gaga comme maitresse la c’est tellement calme et ennuyeux a mourir comme dit Yann moix a patricia kaas dans ONPC votre musique me donne envie de mourir avec tout se qui se passe dans le monde en syrie en irak au usa en France ont a besoin de s’amuser de danser avec de la POP se qu’elle avait réussie sur TF et TFM la c’est déprimant se joanne

        Répondre

        • Posté par
          Sébastien Thr
          le 9 novembre 2016 à 19:37

          On voit que t’es doué pour argumenter dis donc. Tu bosses chez les inroks ?

          Répondre

  2. Posté par le 1 novembre 2016 à 18:31

    Coucou ! à mon avis, la chute au niveau des ventes en 2ème semaine va certainement être moindre contrairement à BTW et Artpop. Vous en pensez quoi ?

    Répondre

  3. Posté par
    T
    le 2 novembre 2016 à 19:26

    Ah les ventes ;…
    En fait, LADY GAGA me fait penser à PRINCE.
    Je veux dire qu’il y a eu un moment ou le chateur PRINCE était ultra commercial et se frottait à Michael Jackson en terme de notoriété et de ventes d’une certaine façon. Puis, PRINCE a pris une direction totalement différente avec des albums « plus confidentiels », moins dans le SON du moment. Plus vers son art, sa musique.
    Je pense que LADY GAGA va vers cette voie.
    De ce fait, une partie du public ne suivra pas …. Peut- importe, LADY GAGA reste une grande Artiste à part entière, et son art, sa musique gagne en qualité, au-delà des « codes » musicaux du moment ;-)

    Répondre

  4. Posté par
    will
    le 2 novembre 2016 à 23:43

    Bien vu la comparaison avec Prince… Perso je trouve qu’elle se rapproche aussi de David Bowie…. Elle explore différents styles musicaux et ne veux pas se laisser enfermer dans un style qui pourrait devenir une caricature…
    Les ventes seront moins spectaculaires mais ça n’enlève rien à sa qualité un peu comme Madonna avec son album Erotica….

    Répondre

  5. Posté par le 5 novembre 2016 à 5:57

    314.000 dans le monde en première semaine c’est pas mal du tout pour 2016 de plus c’est son 5eme album numéro 1 dans le monde ! (TFM, BTW, ARTPOP et CTC ont été numéro 1 aussi) il voir les semaines suivantes en espérant que le ventes ne baissent pas énormément en 2eme semaine et qu’elle nous fasse une bonne promo parceque la il y a plus grand chose jusqu’au AMA..

    Répondre

  6. Posté par le 6 novembre 2016 à 15:38

    « MUSIC NOT THE BLING. »

    Pour ma part, voilà exactement où on en est aujourd’hui ;-)
    Ça veut dire beaucoup pour certains d’entre nous & ne veut totalement rien dire pour les autres. Et c’est pas grave!
    Les goûts, les couleurs, les avis, les blablablas, les elle doit faire ci & pas faire ça, on s’en fout! Elle-même ne nous oblige en rien à l’écouter & l’aimer so… #GETALIFE

    Répondre

  7. Posté par
    Sébastien Thr
    le 9 novembre 2016 à 19:55

    C’est plutôt pas mal, non ? Ça se maintient pour selon qu’il n’y a pas de promo.
    Et arrêtez de comparer les ventes avec celles de Artpop, l’album ultra racoleur qui se voulait efficace, et encore moins avec BTW qui avait une promo de fou et était à la suite de TFM.

    Là Gaga est morte pour tout le monde. Avec CTC, elle est encore plus aller dans l’underground, et sa musique n’a pas l’ambition commerciale d’avant, et tant mieux. Ceux qui écoutent l’album apprécient tous, c’est bluffant (je dis moi je n’aime pas). Je parle de « la masse ». Y’a qu’à voir les Commentaires sur Deezer.
    J’espère que cet album n’est qu’un premier pas pour un vrai album rock. J’aimerai même qu’elle abandonne sa carrière de « Lady Gaga » pour faire un groupe. Ou alors faire un groupe qu’elle appelerait « Lady Gaga and… (autre chose) » pour assumer complètement son virage artistique. Content qu’elle ait arrêté sa musique gayfriendly et sa provoc en toc en tout cas. Je trouve les chiffres bon. Après je ne regarde jamais donc je ne sais pas…
    Millions Reasons et Joanne sont des titres qui rentrent très facilement en tête, faut qu’ils osent sortir ça comme single. On a figé LG dans la musique dance mais Ayo est juste chiante. Ça n’a rien de dansant. Qu’elle ose enfin aller dans l’émotionnel. Joanne est la chanson typique qu’on pourrait trouver dans une pub pour Iphone avec tout le monde qui se demande « elle vient d’où cette chanson ? Elle est top » et devenir un tube improbable comme The Do avec les pub Oxford par exemple.

    Répondre

  8. Posté par le 10 novembre 2016 à 1:49

    Désolé mais 8000 ex. c’est rien, comparé à m. POKORA, julien DORE etc… qui eux vendent 10x plus.
    L’album (Joanne) est un véritable échec (100 000 ex. mondial)… un de plus après ARTPOP, et ne faites pas l’autruche (oui je vous parlent fan(atique) de GAGA…
    Pour ma part l’album est énorme… enfin écoutable pour tout public, mais il est trop balade, trop mou…
    Je vais pas dire que GAGA EST FINI (niveau album) je pense
    qu’elle doit refaire un album (ce ne sera que le 6e) plus ‘défonce’ ou alors prendre une semi retraite…

    Répondre

    • Posté par
      Sébastien Thr
      le 10 novembre 2016 à 20:23

      Tu compares une artiste internationale dont personne n’a entendu parlé depuis 3 ans et qui sort un album non commercial, pop folk rock, sans promo, à deux artistes francophones qui ont toujours été au top, que l’on voit sur tous les plateaux télé et qui font de la variété (à l’exception de Doré qui a pris des risques et propose quelque chose d’assez recherché musicalement, même si je n’aime pas perso) dont l’un fait des reprises, le truc racoleur pour faire vendre ? C’est d’une mauvaise foi ou alors d’une incohérence totale. Elle ne veut plus de commercial, et c’est tant mieux. J’espère vraiment pas revoir un album « defonce » moi… On verra bien. :)

      Répondre

  9. Posté par le 10 novembre 2016 à 13:45

    Et c’est reparti ^^ :)

    Répondre

  10. Posté par
    SANDRINE
    le 11 novembre 2016 à 12:20

    Mais enfin vous voyez bien quand la promo est au rdv comme au Japon hop l’album est n1 !!! Il suffit de faire la promo et ça marche ! Bon par contre en France c’est décevant je suis tomber à la renverse =/

    Répondre

  11. Posté par
    Aurélien
    le 12 novembre 2016 à 18:56

    … et sans compter ceux qui prétendent aimer Gaga, mais qui téléchargent l’album illégalement. ^^

    Répondre

  12. Posté par
    Gaga Del Martinez
    le 13 novembre 2016 à 1:57

    Gagavision, je mis connais pas en vente, c’est bien ou pas ?

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 13 novembre 2016 à 20:18

      C’est pas si mal pour le manque de promo :)

      Répondre

  13. Posté par
    QueenTrans
    le 14 novembre 2016 à 10:08

    Toujours du mal a aprecier cette album qui d’ailleurs je n’acheterai pas je prefere ecouter gratuitement sur spotify que de metre 20 ans la dedans hormis Dance In Circle qui peut faire un joli Hit et que je verrait bien en dernier single pour preparer les little monsters a sont retour avec LG6 a de la bonne musique Pop Dance Electro aussinon il y’a millions reason mai bien en dessous d’un brown eyes ou Speechless Angel Down me fait de plus en plus penser a Dope et le message black lives matter j’adhere a 100% et puis Come to Mama que j’avais du mal et apres l’avoir vu la reprendre en live au meeting d’Hillary je la trouve simpa mais le reste sa reste a mon avis ni fait ni a faire c’est d’un ennui mortelle a vous faire deprimer limite a se pendre en ecoutant cette album vivement la fin et qu’elle passe a autre chose

    Répondre

    • Posté par
      Sébatien Thr
      le 16 novembre 2016 à 2:21

      T’as jamais du écouter un album déprimant de ta vie alors. Va donc écouter Low Roar par exemple. ^^
      Vu les dires de Gaga, cette LG que tu attends ne reviendra certainement pas.

      Répondre

      • Posté par
        QueenTrans
        le 16 novembre 2016 à 21:45

        Elle y reviendra elle y sera bien obliger vu les chiffres de Joanne qui sont catastrophique meme pas encore 500 000 mondialement au bout de 3semaine alors qu’Artpop en avait deja le double sa m’ettonnerai que Interscope Records sa leur plaise sa doit pas vraiment les faire rire ces chiffres alors que la promo commence a etre mis en place depuis 15jours et dire qu’il y’a pas de promo c’est faux y’a qu’a regarder a NewYork des affiche partout pareile a LA et rebolotte des metro et bus a tokyo refait aux couleur de Joanne sa rappelle la promo de BTW mais pourtant sa prend pas cetre fois comme quoi c’est bien ce type de musique qui ne plait pas si Joanne fait moin de 2millions au bout d’1ans sa sera un gros flop pour Gaga mais surtout pour Interscope et le contrat avec Gaga risque d’etre remis en cause si elle veut continuer a floper avec ce genre de musique unpeu nunuche country perso je prefere ecouter l’originale taylor swift plutot que de la mauvaise copie malgres tout je pense que Joanne aura ete necesaire pour faire une pause de la pop electro mais qu’elle finira par y revenir c’est comme une certaine logique tt les artistes americain ont leur crise country c’est la base de tout americain de montrer et d’affirmer sa culture americaine lors d’un album !

        Répondre

        • Posté par
          Zako
          le 17 novembre 2016 à 19:16

          Tout à fait d’accord avec Queen trans mais elle a 30 ans elle veut expérimenter des choses plus mâture et posé mais je pense qu’elle reviendra à de la dance pop comme à ses débuts car elle a dit que cet album était fait pour toucher son public et attirer un autre public qui n écoutais pas gaga avant . Mais rien que pour G.U.Y et son clip financé par ses soins et pour ses fans pur et dur je l’aime cette femme

          Répondre

  14. Posté par
    Sébastien thr
    le 17 novembre 2016 à 13:38

    T’es borné ou quoi ? Ce qui revient le plus cher chez elle, c’est la promo. Pour une fois elle a mis le paquet sur la production qui est largement meilleure. Il n’y a sûrement plus besoin de 2 millions de ventes pour arriver à profit. Comparer Artpop et Joanne, c’est comme comparer Madonna et Bjork. Les deux n’ont pas du tout la même ambition commerciale, il y aurait largement plus de promo sinon. Donc non, elle est loin d’être obligé de revenir à son ancienne musique (ce qui serait d’ailleurs la cata car plus du tout actuelle).

    Répondre

  15. Posté par
    Sébastien thr
    le 17 novembre 2016 à 13:39

    Sinon arrête de raconter des bêtises, il n’y a pas de promo… Sinon envoie un lien.

    Répondre

  16. Posté par le 17 novembre 2016 à 19:44

    Mais**** quand sort le second Single ? ? ? ?
    Gaga tu m’énerve bcp tu sais
    Elle sait tres bien que Perfect Illusion était un flop et au lieu de rapiditer les choses elle et son équipe s’en foutent complètent
    Wow Gaga et tu pense être la Queen avec tant d’erreurs comme dans Artpop

    Répondre

  17. Posté par
    Romain
    le 17 novembre 2016 à 19:51

    Avec cette aire « Joanne », on se fait copieusement CH***, entre les performances sans costumes, avec deux danseuses, sans chorégraphie, vraiment décevant. Ou sont passés les supers clips

    Répondre

  18. Posté par
    Seb
    le 17 novembre 2016 à 21:52

    Elle sait pas/plus y faire !!! MR aurait cartonné avec un super clip mais y’a 2/3 semaines… elle attend quoi pour le sortir ??? Que tout le monde soit saoulé par la chanson ??? Que l’effet retombe ?? Sors le maintenant m**** !!! C’est dingue que sa maison de disque ne réagit pas. C’est long, c’est mou, c’est n’importe quoi !

    Répondre

    • Posté par
      QueenTrans
      le 18 novembre 2016 à 1:27

      Je pense que Interscope est en train de la lacher y’avait deja des rumeurs de desacord et de possible rupture de contrat certain semble oublier que Interscope pour produire les album et qu’ensuite les grande chaine de distribution les achette Interscope met quand meme quelques millions la dedans et j’invite les gens a aller a NY si y’a pas de promo faut etre aveugle tout les jours des affiche de Joanne sur Time Square si c’est pas dla promo alors je sais pas se que sait quand ont sait que 80% des plateau tele ABC CNN et cie sont sur Time Square donc faut etre realiste et arreter de faire les aveugle Interscope nous a vendu une Gaga qui allait casser la baraque avec Joanne et bam Flop donc logique qu’ils soit pas satisfait et concernant certain qui disent que la Pop Electro est demoder Big Lol qui fonctionne actuellement c’est des gens comme Sia Calvin Harris notamment sont duo avec Rihanna qui a ete le tube de l’ete et qui a mieu fonctionner que n’importe qu’elle chanson de sont album Anti donc a un moment faut ouvrir les yeux mais surtout ses oreille et ecouter le grand public ! ont peu se demander aussi pk Dancin in Circles et la chanson preff des fans sur joanne, y’a forcement cette deception parceque la majorite s’attendait plus a un retour Fulgurant de Gaga venant sauver la Pop Music avec un album Pop Dance Disco Funk mais pour sa faudra surement attendre LG6 pour voir le travail avec Moroder RedOne et peut etre le retour de Garribay !

      Répondre

      • Posté par
        Seb
        le 18 novembre 2016 à 12:32

        J’espère que tu as raison… L’attente va être longue encore… :-/

        Répondre

      • Posté par
        Sébastien thr
        le 18 novembre 2016 à 13:45

        Mais où on nous a vendu un album de malade ? Quasiment rien n’a été dit avant sa sortie, aucune fausse promesse. Atteindre un tel point de mauvaise foi c’est hallucinant. Et je rappelle que Gaga a toujours eu plus de succès en Europe et Asie, pas en Amérique. Là le peu de promo qu’on a eu n’est pas mondial. Absolument personne n’est au courant ni de son retour ni de son single.
        Sinon pas de lien, pas de preuve, donc que du mytho pour moi. Montre les tes affiches.
        Et moi j’espère vraiment qu’Interscope va lâcher l’affaire, pour qu’elle puisse enfin faire des albums plus risqués et ambitieux.

        Répondre

        • Posté par
          Basque
          le 18 novembre 2016 à 19:57

          Lady Gaga à tjrs eu plus de succès aux USA. Numéro 1 là bas pour Joanne et pas en Europe. Bref…

          Je suis désolé mais cette femme (bien que j’adore l’album) est devenu « has been » voir « démodé » aux yeux de beaucoup de monde et la nouvelle génération s’en contre fiche du personnage! Qu’on ne cherche pas d’excuses à ces ventes déplorables car certaines (Adèle par ex) cartonnent comme jamais et ceci avec des balades, donc rien de commerciale et surtout sans promo !!!

          Gaga n’a pas su garder son public, elle n’a pas su le fideliser et aujourd’hui tout le monde s’en fout, sauf le restant des fans.

          Répondre

          • Posté par
            Sébatien Thr
            le 19 novembre 2016 à 0:53

            Ah ? Me semblait pas pourtant. Gagavision avait d’ailleurs fait un article là dessus me semble. D’ailleurs, je crois également que Paparazzi, Eh eh (qui était un titre destiné à l’Europe uniquement) et Lovegame n’ont eu un réel succès qu’en Europe et en Asie. Joanne est justement l’exception, oui, puisque c’es seulement au USA qu’elle est numéro 1, ce qui s’explique par la promo qu’il y a là bas seulement et surtout par le style country/folk très américain. Moi je ne cherche pas d’excuse, juste des explications à ce que moi je considère comme quelque chose de tout sauf déplorable. Par contre citer Adèle pour parler de quelque chose de pas commercial… lololol.
            En effet tout le monde s’en fout et on dirait qu’elle l’a enfin accepté parce qu’elle n’a pas voulu courir après sa « célébrité perdue » comme elle l’a pathétiquement fait avec Artpop et tente quelque chose un chouilla plus ambitieux. En tout cas c’est un bon début.

          • Posté par
            QueenTrans
            le 19 novembre 2016 à 14:14

            Archi faux pour LoveGame qui a ete n°1 au USA et au Canada donc stop les betise Gaga a toujours eu plus de Hit N°1 au USA+Canada qu’en Europe la preuve Poker Face reste a ce jour je crois au USA le titre qui est rester number One alors qu’ici en europe Poker Face a meme pas ete numero 1 partout pareille pour BTW qui bien fonctionner dans les charts US alors qu’en europe il n’a pas ete numero 1 breff tu dit beaucoup de betisses

          • Posté par
            Sébastien thr
            le 19 novembre 2016 à 21:25

            Je n’ai pas été dans l’affirmative donc je ne dis pas de bêtises. Me semblait en tout cas. Enfin on ne va se battre pour les chiffres puisque ça ne change en rien mes arguments.

    • Posté par
      Basque
      le 18 novembre 2016 à 19:41

      L’effet est déjà retombé malheureusement. Quand j’ai entendu son titre sur RFM j’ai rigolé

      Répondre

  19. Posté par
    Zac
    le 18 novembre 2016 à 20:26

    Gaga est devenue Has been aussi vite qu’elle n’est devenue Star….. a force d’en faire trop, elle n’intéresse plus personne…. qui se souvient d’un titre de Gaga? elle a lancé la mode du bégaiement (popopopokerface).. au delà de çà, seules ses tenues ont marqué les esprits….pas ses chansons…. c’est un triste constat!

    Répondre

    • Posté par
      QueenTrans
      le 19 novembre 2016 à 13:59

      Sa n’a rien a voir avec sont personage la preuve le cote trop banale de Joanne ne fonctionne pas aupres du Grand Public si Joanne ne fonctionne pas c’est simplement que la musique est mauvaise sa fait amateur travail pas fini comparer a la pepite de TF ou TFM Adele a creer sont personnage et depuis le debut elle Fonctionne du feu de dieu sont dernier album presque 10millions pareil Taylor Swift sont dernier album +5millions comme quoi quand la musique est bonne les gens achete et cela meme alors qu’il y’a Spotify et cie ,Gaga propose juste de la Mauvaise Soupe depuis Artpop Joanne est mauvais mais surtout les gens prefere ecouter l’original country d’une taylor Swift plutot qu’une mauvaise copie de country ,les gens achete avant tout pour la musique l’image et le style vestimentaire c’est secondaire si Gaga propose une Chanson peut etre commercial mais qui envoit du Lourd et qu’elle porte un string sur la tete les gens acheteront quand meme les gens veulent avant tout ecouter du bon sons pour faire la fete sur le dancefloor

      Répondre

  20. Posté par
    Laurent
    le 19 novembre 2016 à 4:58

    On apprend beaucoup de choses ici !

    On sait grâce à queentrans que New York est le centre du monde ! Merci pour cette information de qualité.

    On a aussi appris des choses que lady Gaga elle même ne sait pas ! Bref queentrans va falloir arrêter tes délires de diva en mal d’amour et qui fait une fixation sur un personnage t’es vraiment mal dans ta peau pauvre gars.

    Bravo à elle en tous cas !

    Répondre

    • Posté par
      QueenTrans
      le 19 novembre 2016 à 13:48

      Tu peut dire le contraire mais sache que oui NewYork est le centre pour reussir dans les media que se soit la musique la mode le cinema quand ont a conquis NewYork c’est presque deja gagner paris a coter de la renomer de NewYork c’est du pipi de chat tout le monde rigole et se moque des francais alors que NewYork est vue comme une ville qui revele des talent notament le pape de la notoriete Andy Wahrol voila et ta Transphobie continue et tu risque d’avoir des probleme

      Répondre

      • Posté par
        Sébastien thr
        le 19 novembre 2016 à 21:35

        Euh non NY n’est plus le centre du monde artistiquement, depuis bien longtemps.
        « on se moque et on rigole des Français » je ne sais pas ce qui alimente ta haine mais c’est faux. Tu devrais t’ouvrir un peu plus au monde. La culture américaine est justement celle qui est de loin la plus critiquée (mais c’est un autre débat).
        En tout cas, même si t’as deux affiches qui traînent sur Timesquare (j’attends les preuves perso) c’est pas ça qui va faire la promo quoi qu’il arrive.

        Répondre

  21. Posté par
    So
    le 19 novembre 2016 à 10:24

    Une catastrophe cette nouvelle ère…

    Répondre

  22. Posté par
    QueenTrans
    le 19 novembre 2016 à 14:09

    Ma mere n’est pas fan de Gaga mais aime certaine de TFM comme quoi la musique commercial que certain critique touche tout les ages et meme incroyable peut toucher different style de personne je me souvient de Bercy pour le Monster ball tour y’avait tt les style et tt les age que se soit des personne habiller basique des gens habiller fashion excentrique mais tt aussi incroyable des gothiques punk et j’ai vue des mamie de plus de 70 ans aller au concert qui l’aurait cru a l’epoque

    Répondre

  23. Posté par
    T
    le 19 novembre 2016 à 15:14

    Je vois des commentaires concernant les ventes de JOANNE … Je pense qu’en fait , ça ne sert plus à rien de commenter les ventes pour un artiste. Tout a tellement changé. …
    Il y a encore quelques années, écouter l’album de votre artiste préféré voulait dire acheter « physiquement » son CD? Et là, parler de ventes voulait vraiment dire quelque chose. Par exemple, MADONNA, c’était des millions d’exemplaires vendus…. *
    Aujourd’hui, c’est différent; GAGA a sorti un très bon album, si nous étions dans les années 90, les ventes de JOANNE ne seraient pas les mêmes ;-) Bravo GAGA ! :-) Et pour illustration, une chanson vendue à des millions d’exemplaires ;.. et écoutée aussi. Une autre époque, mais un Classique aujourd’hui. (au-delà des conneries Gaga-Madonna …) https://youtu.be/GuJQSAiODqI – Go LADY GAGA ! :-)

    Répondre

    • Posté par
      QueenTrans
      le 21 novembre 2016 à 13:12

      Cette rethorique est fausse dsl mais quand un album est bon les gens achete le cd Adele en est la preuve Taylor Swift en est la preuve Bruno Mars en est la preuve dc faut arreter de se voiler la face si les gens n’achete pas Joanne c’est qu’ils considere que c’est mauvais et c’est tout breff cette album est Out certain ont pu dire ArtFlop ba Dsl mais pour moi Artpop n’est pas un flop comparer a JoanneFlop

      Répondre

  24. Posté par
    de bonald
    le 20 novembre 2016 à 0:27

    Je sors temporairement de ma retraite avant d’y retourner immédiatement ! Queentrans a raison, ce qui démarre ou fonctionne à NY est quasiment sûr de fonctionner ensuite ailleurs si on vise la planéte. Par contre, ce qui commence à Paris, c’est infiniment plus aléatoire.
    Par ailleurs, c’est étonnant cette façon que Laurent a de se décrire si précisément lui-même dés qu’il déverse sa bile et sa haine sur quelqu’un- un coup un, un coup l’autre.
    Merci Laurent de nous donner involontairement autant d’infos sur toi, même si ça ne nous enrichit pas vraiment……il serait temps que tu commences à mettre en application la spiritualité dont tu nous parlais un jour avec condescendance ! Bye

    Répondre

  25. Posté par le 20 novembre 2016 à 10:24

    Vous savez, « les avis c’est comme les trous d* c**. Tout le monde en à un. »

    –> STOP THROWIN’ STONES AT YOUR SISTERS & YOUR BROTHERS.

    Peace.

    Répondre

  26. Posté par
    Sara
    le 26 novembre 2016 à 21:38

    C’est pas parce que Joanne vend pas énormément et que la plupart des gens trouvent ça mauvais que ça l’est forcément et que tout le monde doit accepter ce point de vue. Vous prenez des Taylor swift et bruno mais comme exemple pour dire « regardez Joanne est mauvais parce que les gens l’achetent pas alors qu’ils achètent Bruno Mars donc c’est mauvais » peut-être que ça l’ai pour vous parce que vous aimez le commercial, mais pour moi Bruni Mars et compagnie c »est mauvais, est-ce que ça veut dire que ça doit etre mauvais pour tout le monde ? Non, alors arrêtez de croire que vous êtes des références en matière de goût, et arrêtez de vous contenter des ventes pour dire que tel ou tel albulm est bon ou pas, c’est un argument de merde et ça devient chiant.

    Répondre

  27. Posté par
    QueenTrans
    le 26 novembre 2016 à 23:25

    j’ai qune seule image qui me vient en voyant ces chiffres minable pour une artiste d’envergure International : Le Titanic en train de couler .

    Répondre

  28. Posté par
    langu Nara
    le 27 novembre 2016 à 0:27

    j’espère vraiment que gaga ne s’intéresse pas au chiffre ( j’ai un doute… le jour de sorti de perfect I elle était bien content de dire que le morceau était numéros 1)

    là c’est le désert

    Répondre

  29. Posté par
    QueenTrans
    le 27 novembre 2016 à 14:35

    je sais plus qui la dit pour Million reasons que c’était trop tard que la chanson fonctionne puisque le clip n’est toujours pas sortis comme pour DWYW qui avait un gros potentiel et le clip qui a énormément tarder pour finalement ne jamais être diffuser vue qu’elle vient en promo au defilé a paris il faut qu’elle oublie MR et passe au 3 eme single relancer les ventes mais aussi reprendre l’engouement des fans qui n’est plus vraiment la avec soit Come to Mama ou Dancin in Circles

    Répondre

    • Posté par
      CR
      le 27 novembre 2016 à 19:42

      Sortir un 3ème single alors que l’album est sorti il n’y a qu’un mois?! LOL
      Il n’y a aucun tube dans cet album, il est inutile de se casser la tête à imaginer la promo idéale, ça ne changera rien. Qu’elle profite tranquillement avec les titres qu’elle aime performer.

      Répondre

      • Posté par le 27 novembre 2016 à 21:47

        Tout à fait ! Même si l’album est excellent, il n’y a aucun tubes calibrés pour les radios et pour booster les ventes. La promo choisie par gaga est idéale pour cet album : ce sera un succès d’estime. Ce qui est déjà pas mal…

        Répondre

  30. Posté par le 28 novembre 2016 à 21:45

    Et avec le streaming, ça porte les ventes à combien ?

    Répondre

  31. Posté par
    perfect illusion
    le 30 novembre 2016 à 22:10

    525.000 albums vendus au bout de la 4eme semaine de la sortie de Joanne c’est prometteur !
    Oui c’est prometteur car les fêtes de Noel et de fin d’année vont arriver et vont accélérer les ventes + lors du Superbowl en février, Gaga va tellement faire un p*tain de show que sa va booster les ventes !! Je suis très confiant. D’ici fin février, on dépassera les 1millions ! Si non, pour parler de l’album en lui même, c’est une perle rare ! Très bien réalisé, authentique, pure et simple ! Bravo ! Joanne restera très mémorable ! <3

    Répondre

  32. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 3 décembre 2016 à 10:33

    Les ventes sont beaucoup plus régulières que celles d’ARTPOP il me semble! De toute façon c’est une chose dont je suis convaincu depuis la sortie de Joanne c’est que cet album a le potentiel d’un album intemporel (et pour moi il l’est) et donc d’avoir un succès à long terme. En fait elle fait vraiment autrement avec cet album avant elle misait sur un succès fulgurant au début mais maintenant elle vise le long terme et ce que les vrais artistes comme elle mérite.

    Franchement en 2016 elle a fait : Superbowl, Grammy, Oscars, AHS6, Dive Bar Tour, Joanne, Victoria Secret Show désolé de dire qu’elle nous a gâté surtout que ce n’est pas fini la promo est en train de s’accélérer un peu(même si j’aime bien quand elle prend son temps je prefere la voir comme ça ça permet de mieux apprécier son travail), elle va sortir un 2e clip pour Joanne dans les 10 jours, elle va faire le superbowl en 2017 (et peut être les grammy aussi j’espère en tout cas mais bon peut être pas les Oscars pour la 3e année de suite ahah), elle composé pour A Star Is Born, elle va faire une nouvelle tournée, elle va être dans American Crimes Story en tant que Donatella. Autant dire qu’elle a un planning chargé et au VHS elle a montré qu’elle était toujours Lady Gaga et pas juste Lady ni juste Gaga.

    En tout cas je ne me fais pas de soucis pour les ventes et si jamais interscope rompt le contrat j’espère juste une chose c’est qu’elle monte sa propre maison de disque. Mais bon Gaga est l’une de leur valeurs sûres (ou la plus imprévisible en tout cas) pour me mettre à leur place c’est l’un de leurs meilleurs investissements (oui parce qu’ils faut bien comprendre qu’en signant un contrat avec elle ils ont investit dans sa musique donc forcément ils attendent un retour sur investissement et ils en ont déjà eu de nombreux).

    Sinon honnêtement je ne comprends toujours pas le flop de Perfect Illusion cette chanson envoie vraiment, mais je suistellement content que Million reasons marche c’est le hit de la fin de l’année pour moi MR

    Répondre

    • Posté par
      Asfour
      le 3 décembre 2016 à 16:24

      Je suis d’accord avec toi, je pense que cet album se vendra de façon plus longue dans le temps. Le titre Million Reasons, j’ai l’impression de le redécouvrir au fur et à mesure, et de l’aimer de plus en plus !

      Répondre

      • Posté par
        Mister-GuiGui
        le 3 décembre 2016 à 16:52

        Oui moi aussi je le re-découvre à chaque performance c’est vraiment l’un de mes préférés morceaux de l’album !
        Juste pour dire que la promo de Joanne est bien évidemment critiquable car par exemple en France même si Gaga a fait pas mal de choses elle ne visait le public français que par NRJ ce qui est restreint bien que ce soit l’émission radio la plus écoutée perso je connais personne dans mes amis ou mes connaissances qui écoutent cauet donc bon ^^ Après son passage etait vraiment genial ! Et Le VHS aussi je impatient de voir les performances en entier mais Million Reasons est sublime ! Mais apres voila comme je dis ça ne visait pas vraiment le public français ça visait le public américain bien que c’était en france ! C’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas fait une performance + interview pour Quotidien ! Après perso je trouve qu’elle fait quand même pas mal de promo ! Et comme je l’ai dit plein de fois j’aime vraiment la voir prendre son temps sa patience paiera! Et encore une fois je ne me fait aucun souci pour Joanne si le superbowl a investi dedans ce n’est pas pour rien

        Répondre

  33. Posté par
    QueenTrans
    le 4 décembre 2016 à 5:21

    J’espere que ce mois ci elle ira enfin chez Ellen a chaque ere elle y est aller de plus le Show d’ellen degeneres et le show le plus suivie quotidienement et puis c’est bonne emision pour en savoir plus sur sa vie privee notament comment sa se passe avec les deux enfants d’elton et puis savoir aussi pk la chanson avec Elton n’est pas sur l’album

    Répondre

  34. Posté par
    fffan12
    le 4 décembre 2016 à 15:24

    Belle stabilité pour les ventes. Il ne fait aucun doute que le total dépassera le million de vente à terme. La question est, de combien sera-t-elle au dessus du million ? Ça dépendra évidemment de la promo jusqu’à Noël et du prochain single choisi (j’imagine que le prochain single sera choisi fin janvier/début février pour laisser un peu de temps à MR dont la promo a finalement commencé un peu tardivement et pour coïncider avec le Superbowl).

    Répondre

  35. Posté par
    romain
    le 8 décembre 2016 à 12:33

    les ventes ne sont pas dingues mais si ils se maintiennent c est bien. Y a des promos plutôt prestigieuses c’est bon, et elles sont de qualités.
    Cependant j ai l impression de revivre l’ère ARTPOP avec le choix du 2eme single  » on lance A-YO puis on se rends compte que MR fonctionne d’avantage en 2eme single (promo)…. » qu’elle est le réel 2eme single? Ca me rappelle le lancement de Venus puis DWYW. Pas de clip pour A-YO ou MR. Pas tres clair leur stratégie… Dommage il aurait fallu accrocher le public avec un clip et un 2eme single « officiel »

    Répondre

    • Posté par
      morgand
      le 8 décembre 2016 à 15:35

      Pour le clip il arrive ce week-end normalement
      c une bonne chose que les ventes soient stable =)
      de plus la promo arrivent enfin puis n oubliont pas le halftime show du super bowl qui normalement va booster les vente

      Répondre

  36. Posté par
    Quentin
    le 16 décembre 2016 à 18:11

    Hola Gagavision, sur quel site pouvez-voir les ventes de l’album ? Je cherche également celles des précédents albums haha.
    Merci d’avance !! :)

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 16 décembre 2016 à 19:40

      Hola =) Sur Médiatraffic ^^

      Répondre

      • Posté par le 17 décembre 2016 à 12:19

        Merci mais ils indiquent que les 10 1ers de la semaine. Je ne vois pas Gaga dans le classement…

        Répondre

        • Posté par
          JB
          le 17 décembre 2016 à 14:19

          Sur la page d’accueil du site, il y a une récap des ventes mondiales de la semaine :)

          Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 17 décembre 2016 à 16:06

      Pour les précédents albums tu peux regarder sur les forums de chart in france dans la partie ventes =)

      Répondre

  37. Posté par
    QueenTrans
    le 18 décembre 2016 à 5:15

    La question est va t’elle dépasser le millions avec sa prestation au superbowl debut fevrier ? parce que la c’est horrible les ventes j’imagine même pas la tète d’interscope Record qui risque de recevoir la facture des cd qu’ils ont du faire fabriquer et ils seront a peine rembourser sur les ventes

    Répondre

    • Posté par le 18 décembre 2016 à 16:22

      Et la promo qui coûte cher !!!
      Si l’album n’est pas rentable (ce qui était le cas pour Artpop), Interscope se passera de Gaga un jour ou l’autre
      mais ce qui me chagrine le plus, va t elle pouvoir faire une tournée ???

      Répondre

      • Posté par
        QueenTrans
        le 29 décembre 2016 à 14:31

        si les ventes ne depasse pas au printemps prochain 1.5 millions sa sera surement une tournais au rabais sons effets de lumière et je parle même pas des costumes ou alors elle devra piocher dans sa propre fortune

        Répondre

    • Posté par
      fffan12
      le 28 décembre 2016 à 11:48

      Elle n’aura aucun mal à dépasser le million de ventes et pourrait même le dépasser avant le Superbowl si elle continue à en vendre entre 40 et 50 000 chaque semaine.

      Répondre

  38. Posté par
    Zac
    le 18 décembre 2016 à 16:48

    on peut dire objectivement que c’est un flop….

    Répondre

    • Posté par
      Zako
      le 23 décembre 2016 à 19:28

      Mdrr tu rigoles j’espère tu connais pas le marché du disque apparement et aux vues de la promo 700 000 exemplaires c’est pas mal pour un album country folk by Lady Gaga

      Répondre

    • Posté par
      fffan12
      le 28 décembre 2016 à 11:55

      Ce n’est pas un flop tout simplement parce que les attentes étaient de toute façon bien en deçà des ventes de ses précédents albums. Si elle arrive à maintenir un rythme de 40 000 ventes par semaines en continuant l’exploitation de l’album jusqu’au printemps avec un ou deux singles de plus, elle pourrait très bien atteindre 1.2 millions de ventes, voire plus d’ici là. En 2016/2017, il n’y a pas de quoi rougir avec de tels chiffres pour une artiste installée depuis près de 10 ans, surtout avec un album bien moins commercial que les précédents.

      Répondre

      • Posté par
        Sasha
        le 28 décembre 2016 à 18:30

        Et Adele qui est encore dans les classements 56 semaines après la sortie de 25?
        20 millions d’exemplaires vendus…

        Répondre

        • Posté par
          fffan12
          le 28 décembre 2016 à 21:31

          Adele, c’est une exception, elle sort de sa grotte tous les 4 ans et sort des albums on ne peut plus grand public. Un album d’Adele, ça s’offre à presque n’importe qui et pratiquement tout le monde y trouve son compte de 12 à 90 ans. Gaga n’a jamais été un personnage capable de plaire à tout le monde, que ce soit par sa musique ou son comportement, et n’en a jamais eu l’envie. Même au meilleur de sa carrière, alors que l’industrie du disque était en bien meilleure forme et que Gaga était LA STAR du moment, elle vendait déjà moitié moins que ce qu’Adele vend aujourd’hui.
          Si on veut comparer Gaga à d’autres popstars, il faut la comparer à Rihanna, Britney, Beyoncé, Sia, Katy Perry, Ariana Grande et Selena Gomez (et peut-être d’autres qui ne me viennent pas en tête), si on compare les ventes de Joanne pour les 2 premiers mois aux ventes des popstars cités sur la même période pour leurs albums sortis cette année, elle n’a clairement pas à rougir.

          Répondre

          • Posté par
            QueenTrans
            le 29 décembre 2016 à 14:28

            le dernier album de Katy perry c’est plus de 5 millions ont est loin des 2millions d’Artpop et le score riquiqui de Joanne

  39. Posté par
    romain
    le 23 décembre 2016 à 13:01

    la version vinyle de l’album est dispo. il va s’en vendre quelques exemplaires.

    Répondre

  40. Posté par
    Gregory
    le 23 décembre 2016 à 17:23

    N’Oublions pas que toute sa musique est censurée en Chine qui fait au moins 2 Milliards d’Habitants, Sans les acheteurs chinois elle va s’arrêter a 1 Million voir peut être 2 comme Artpop, mais pas plus.

    Répondre

  41. Posté par
    WTG
    le 23 décembre 2016 à 18:30

    C’est drôle la différence entre les français et les américains. Sur GaGaVision les fans se plaignent des ventes, sur GaGaDaily les fans se réjouissent de la stabilité des fans et ont hâte de voir ce que le SB va pouvoir faire. Bref.

    Répondre

  42. Posté par
    Jeremy
    le 24 décembre 2016 à 23:24

    Franchement vendre 700 000 albums aujourd’hui c’est déjà énorme ! Je suis agréablement surpris de la stabilité des ventes et je souhaite que ça continue encore pour elle :) Après avec le Superbowl ça va relancer à fond son album je pense

    Répondre

    • Posté par
      CR
      le 28 décembre 2016 à 19:25

      La stabilité des ventes vient de l’effet cadeaux de Noël, c’est la même chose pour tous les artistes (bcp voient même leurs ventes augmenter). La semaine prochaine ça va être une autre histoire.

      Répondre

  43. Posté par le 25 décembre 2016 à 13:31

    J’ai une question qui me trotte dans la tête, est-ce que l’absence du marché chinois a une influence sur les ventes ?

    Répondre

    • Posté par
      Sookz
      le 28 décembre 2016 à 20:18

      Je pense qu’avec la chine Joanne pourrait facilement atteindre les 900 000 ventes à l’heure actuelle, donc oui.

      Répondre

    • Posté par
      Hugo
      le 29 décembre 2016 à 10:22

      Franchement, je pense même assez considérable!
      Pauvre chinois qui peuvent plus voir et ecouter leur idole :/

      Répondre

  44. Posté par le 28 décembre 2016 à 12:11

    L’album devrait atteindre le million de vente après le superbowl, c’est correcte finalement…

    Répondre

  45. Posté par
    Hugo
    le 28 décembre 2016 à 16:00

    L’album se maintient super bien ! En moyenne 45000 par semaine c’est genial!

    Répondre

  46. Posté par
    Sookz
    le 28 décembre 2016 à 20:13

    Putain comment elle s’est bien rattraper sa augmente de 2 000 (45 000) à 13 000 (58 000) peut être une augmentation de 20 000 pour la semaine prochaine ? Non j’exagère lol, si les ventes doivent encore augmenter 2 000 pas plus

    Répondre

  47. Posté par
    gagafan
    le 29 décembre 2016 à 13:47

    Je pense que l’augmentation est dûe aux fêtes de noel. Gaga devait être sous les sapins.
    Est ce que qqun a les chiffres des ventes d’ARTPOP au bout de 8 semaines ? Pour avoir une petite comparaison

    Répondre

  48. Posté par
    QueenTrans
    le 29 décembre 2016 à 14:25

    a contrario de ces chiffres décevant félicitation a GAGA qui vient de dépasser les 28 millions d’album pour TF et TFM et qui arrive a la deuxième place derrière Adele et sont 21 qui c’est vendu a 39 millions et comme quoi pour répondre a ceux qui disent c’est la crise du disque plus personne achète a cause de spotify et cie pas vraiment en tout cas pas quand ont fait un bon album puisque le dernier album d’Adele 25 sorti l’an dernier est déjà a presque 22 millions

    Répondre

    • Posté par
      Hugo
      le 30 décembre 2016 à 10:44

      Oui mais il n’est pas en streaming 25. Si tu veux l’ecouter: tu dois l’acheter :) c’est une différente stratégie

      Répondre

      • Posté par
        QueenTrans
        le 31 décembre 2016 à 0:05

        pas du tt dsl mais il va falloir te metre a la page 25 d’Adele est disponible sur Spotify

        Répondre

        • Posté par
          Hugo
          le 1 janvier 2017 à 16:34

          Maintenant oui, mais parce que sa promo est terminée :)

          Répondre

  49. Posté par
    AURA
    le 29 décembre 2016 à 16:11

    ARTPOP en 8eme semaine en était à 1.425.000 albums vendus (116.000 en 8eme semaine) selon Mediatraffic. C’est assez comparable car il sont sortit à la même période de l’année. Et si on regarde les ventes des 10 premiers en 52eme semaine de 2013 et celles des 10 premiers en 52eme semaine de 2016, on remarque que les ventes sont assez proches donc le marché n’a pas tant évolué que ça :)

    Répondre

    • Posté par
      gagafan
      le 30 décembre 2016 à 12:01

      Merci beaucoup/
      On peut quand même je pense parler de flop commercial car pour moi Artpop etait deja un flop et là elle vend deux fois moins bien. Elle devrait terminer a 1.3 millions environ. Certes c’est beaucoup mais pour Gaga c’est pas assez

      Répondre

      • Posté par
        QueenTrans
        le 31 décembre 2016 à 0:13

        ont est bien d’accord si Gaga etait une artiste française cela serait Excelent mais Gaga est une artiste Internationale et donc c’est la Cata pour connaitre unpeu le fonctionement d’une maison de disque type universal je peut dire que si un artiste de la carrure d’une Madonna d’un justin bieber ou d’une Gaga la maison de disque met enormement d’argent en jeux et donc si l’argent n’est pas renbourser avec les ventes c’est comme les film au cinema sa fonctionne pas ont vous dit merci aurevoir si vs voulez continuer vs allez voir ailleurs et Interscope Records risque de dire sa a Gaga surtout apres l’echec d’Artpop je parle meme pas de si la tournee fonctionne pas alors Gaga risque de se retrouver dans un sacree petrain a devoir rembourser elle meme sa maison de disque

        Répondre

      • Posté par
        Sébastien Thr
        le 31 décembre 2016 à 2:31

        Seulement Artpop n’avait pas du tout la même ambition commerciale.
        Je n’aime pas Joanne donc je ne suis pas le petit fan borné qui refuse de voir son idole faire un flop, mais je trouve que cet album s’en sort assez bien. Il faudrait plutôt comparer ses ventes à celles de Cheek to cheek selon moi. Même si Joanne est plus accessible que le genre jazzy, sa comparaison avec ce dernier est plus crédible qu’avec ses albums précédents.

        Et arrêtez de pendre Adele comme exemple, c’est l’exception qui confirme la règle ! Gaga ne doit pas non plus être comparé à l’EDM type Katy Perry mais plutôt à Norah Jones dans le genre. Ce n’est plus la star qu’elle était et elle se permet maintenant de faire une musique moins grand public. Je trouve ça plus élégant qu’une Britney ou une Madonna qui tentent de rester « In ».
        Au vu de la production de l’album, le budget mit dans les performances, le look et les clips, et la promotion, ça ne me semble pas être un flop. La tournée sera sûrement minimaliste avec une toute petite scène, tous les musiciens, peu d’artifices, quelques chorégraphies peut-être. Elle semble s’émanciper du côté gayfriendly et popstar. Donc au contraire, pour Gaga (soit une artiste à l’image totalement ringarde), c’est très bien. Elle se redéfinit totalement avec cet album. J’espère qu’elle se trouvera enfin musicalement un jour, cet album semble être un premier pas (je ne crois pas à un retour à la pop, c’est un vrai virage décisif). Peut être qu’elle se tournera vers quelque chose de plus anglais, un peu comme les Arctics monkeys. Hâte de voir ça en tout cas.

        Répondre

      • Posté par
        AURA
        le 31 décembre 2016 à 12:06

        Je n’aime pas le terme de flop pour les artistes. C’est quoi un flop? C’est à partir de combien de non ventes qu’on qualifie le travail de flop? C’est comme si on posait la question « à quel âge est-on vieux? » Ça n’a aucun sens. Donc oui Gaga vend moins. Mais elle a retiré ses tenues extravagantes, ses phrases chocs et ses délires comme un parfum au sperme… Elle ne fait plus la une pour tout ça certes mais aujourd’hui elle prouve qu’elle est une touche à tout. Elle découvre et fait découvrir et ça j’aime. J’aime aussi le fait qu’elle vive avec son temps. Elle a 30 ans et ça se sens. Elle ne vendra plus jamais (et j’en mets ma main à couper) plus de 5 millions. C’est finis et pour beaucoup c’est comme ça… Aujourd’hui, seuls Beyoncé, Bruno Mars, Coldplay, Adèle Taylor Swift et quelques autres y arrivent mais Gaga à un passif qui ne plait pas forcément, trop clivant que les autres n’ont pas… Bref flop ou pas, son CD marche sur la longueur, c’est signe de qualité mais aussi d’une promo très efficace! Si elle s’y prend bien, Joanne peux atteindre les 100.000 pour la semaine qui suit le superbowl rien qu’aux USA. Et double effet : annonce des dates de la tournée en suivant!

        Répondre

  50. Posté par
    Bob
    le 30 décembre 2016 à 23:20

    Perso, je suis agréablement surpris par ces chiffres. Elle n’a pourtant sortie que Perfect Illusion, A-YO et Million Reasons. Des chansons que j’adore mais qui, de mon point de vue, sont loin de parfaitement représenter l’album dans son ensemble. J’espère qu’elle ne vas s’arrêter là et qu’elle va prendre son temps avec cet album.

    Répondre

    • Posté par
      Flogaga
      le 5 janvier 2017 à 18:16

      Mais million reasons est la chanson phare le l’album :)

      Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]