Joanne World Tour – Vancouver (01/08) MAJ // Ajout d'une centaine de photos

2 août à 19 h 00 min par Nattie Gagavision


C’est parti ! Deux ans après la fin de sa tournée jazzy en collaboration avec Tony Bennett, Lady Gaga est de nouveau sur les routes : sa toute nouvelle tournée mondiale, le Joanne World Tour, a débuté cette nuit à Vancouver (Canada). L’occasion de découvrir toutes les surprises que la belle avait réservé à ses monsters : titres interprétés, scène, décors, costumes, chorégraphies… N’attendez pas plus et découvrez ci-dessous la setlist ainsi que les photos et vidéos de ce premier show !

Voir la setlist
Voir les photos
Voir les vidéos

Vos avis sur ce premier aperçu de la tournée ?





93 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Illusion's
    le 2 août 2017 à 6:29

    LES liens en direct c est atroce la qualité :-(

    Répondre

  2. Posté par
    Kelvin
    le 2 août 2017 à 7:17

    Je vends 2 places pour le 6, 160€ ..!!

    Répondre

  3. Posté par
    Antonin K.
    le 2 août 2017 à 7:55

    Je m’étais réveillé un peu plus tôt pour voir ce que ce Joanne World Tour donnait…
    Et bien, comment ne pas être comblé ? La scène est vraiment cool, Gaga est toujours au top, la setlist est super complète.

    Avec l’époque Joanne, j’avais un peu peur que se soit juste une petite scène toute calme… Mais non, Gaga est toujours là ! :D

    Répondre

  4. Posté par
    Illusion's
    le 2 août 2017 à 8:09

    LA setlist est au top pour le moment ! Manque judas millions reasons the cure

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 12:19

      Tu as du sûrement voir la setlist quand elle était encore pas encore mise à jour entièrement, MR et The Cure y sont bien

      Répondre

  5. Posté par
    Luc
    le 2 août 2017 à 8:22

    Pour l’instant de ce que j’ai pu voir j’adore ! Juste un peu triste que l’intro ne pète pas plus que ça.. c’est un peu trop « mou » à mon goût mais sinon hâte d’être en octobre !!

    Répondre

  6. Posté par
    Xavier
    le 2 août 2017 à 8:24

    En un mot : tuerie ! Voilà…

    Répondre

  7. Posté par
    Julian
    le 2 août 2017 à 8:25

    Se réveiller aux aurores valait vraiment le coup ! C’etait vraiment magnifique , malgré la faible qualité des vidéos et la distance j’ai été épaté, je m’attends pas à ça, Gaga a bien fait de garder la surprise ! Tellement hâte de la retrouver en octobre ❤

    Répondre

  8. Posté par
    Cédric
    le 2 août 2017 à 8:29

    Ça paraît vraiement tôp !!

    Répondre

  9. Posté par
    Sookz
    le 2 août 2017 à 8:29

    Jetais tellement habitué a c’est looks calmes ect.. Que jai l’impression que l’extravagance quelle avait ben ne lui va plus a l’heure d’aujourd’hui .
    Appart ca, tourner vraiment réussis ! Enfin une prestation pour Dancin’ In Circles

    Répondre

  10. Posté par
    PA
    le 2 août 2017 à 8:37

    Hello ils vous manque the cure et million reason pour le final :) je trouvais ça bizarre qu’elle abandonne son million reason ahaha

    Répondre

  11. Posté par
    Michael OR
    le 2 août 2017 à 8:52

    Pour cette première date Lady gaga est vraiment époustouflante, et vraiment très belle !
    Les costumes sont une fois encore magnifique !
    Et la scène est vraiment spectaculaire.
    La Setlist est pas mal aussi.
    Je suis vraiment satisfait de cette nouvelle tournée.

    Répondre

  12. Posté par
    Kevin
    le 2 août 2017 à 9:11

    Pour moi c’est la cata, tant pour la setlist que pour la scène que je trouve sans interet. Dire qu’on se plaignait de la scène du Artpop Ball.. ! Et pour couronner le tout, l’ouverture est tout bonnement nulle. Ça fait vraiment show inachevé.

    Répondre

  13. Posté par
    Chris
    le 2 août 2017 à 9:32

    Écoeuré et dégoûté d’une scene minable, pire qu’artpop elle a trouvée. Aucune passerelle ni écran géant pour la voir.. Au final tu te retrouves dans la fosse ou gradin pour juste entendre sa voix et voir de minuscule personnes bougés. Pour cela autant rester chez sois et écouter les albums, Car seul ceux qui seront à quelques mètres apprécieront… les autres dans le c*** lulu.
    Dommage car la setlist était génial.

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 12:21

      Les passerelles descendent du « ciel » durant le show :)

      Répondre

      • Posté par
        Luc
        le 2 août 2017 à 22:23

        Je n’est pour linstant fait partit que dune tournee de gaga : Artpop Ball. ( sans compter celle de joanne qui arive bientot a paris ). On peut pas lui reprocher, Gaga cest mettre le show. Un peu de regret au niveau de la scene qui est pour moi, pas assez exceptionnel ( parce quelle est exceptionnel quand meme). Celle du artpop ball était pour moi parfaite , en parfaite interactivité avec nous, les littles monsters. N’ayant pas été au born this way ball, je pense tout de meme que cette scene est la meilleure. Elle nous a habitué a du grand luxe. Les ronds de scene sont trop simplistes. Bref… heureux tout de meme..

        Niveau setlist je nest rien a redire.

        Niveau costume etc : on trouve une gaga plus grande et plus mature. Je ne sest pas si vous avez remarqué mais je crois qu’il n’y a aucune perruque. Oublions les costumes style pieuvre etc …

        Je pense maintenant quil ne faut pas trop se plaindre de son ingeniosité, elle essaye de se renouveler pour nous olaire et en plaire de nouveaux.

        Merci gagavision pour cet article

        PAWS UP MONSTERS et impatient de nous voir reunis !

        Répondre

    • Posté par
      Advoo
      le 2 août 2017 à 14:01

      Et le fond le scene centrale, ainsi que les « capsules » au dessus de public sont des écrans / projection de lady gaga en direct

      Répondre

    • Posté par
      Lucky
      le 2 août 2017 à 14:41

      Tu parles un peu trop vite toi, regarde un peu ce que propose la scene puis tu pourras reposter un commentaire!
      Les passerelles y sont (et se transforment d’ailleurs en ecrans) et il y a un ecran geant oui + plusieurs moins grands. Et il y a aussi 2 scenes (une à l arriere de la fosse) preuve que tu critiques sans avoir vraiment rien regarder !

      Répondre

  14. Posté par
    NICOLAS
    le 2 août 2017 à 9:36

    Trop Dark… on ne vois pas bien les details des tenues .c dommage. Le côté acoustique est mal utilisé.ils mon employé durant tout le show alors que ça correspond mieux aux piano guitare voix.pas sûr toute la setlist. Sinon pour la scène il ma fallut regarder de plus près pour comprendre l’intérêt de cette scène qui semble de prime abord très simpliste.mais en réalité c’est une scène qui révèle au fil des tableaux tout ses atouts cachés et la je dis bravo .c est comme la scène du TIMELESS2013 de Mylène Farmer,on ne voyait pas avant le début du show ce qu’il y a avait d’intéressant mais c pendant le show que tout s’est révélé . .Beaucoup de mal avec les chorégraphies .elles sony brouillonne et pas en harmonie avec les chansons.je suis désolé mais ritchi jackson a fait son temps.il faut qu’elle change de chorégraphe . Il a réussi à saccager DANCIN IN CIRCLES avec des gestuels d enfant en pleine crise épileptique. Merde quoi.le mec est black (je le suis aussi) et il arrive à pondre ça sur une chanson qui a une sonorité DANCEHALL caribeen .mais putain mais degage mon gars. La chore a degueulassser cette chanson que Beaucoup cherisse .suis deg.dans l’ensemble ça va mais il n’y a pas de fil conducteur ni d’histoire dans le concert .ça manque d audace . Ça manque de gagaesque.

    Répondre

  15. Posté par
    Florian
    le 2 août 2017 à 9:38

    Tellement hâte d’être dans 2 mois ! J’essaye de pas me spoiler mais c’est treeeees dur ahah
    Je voulais savoir, combien de temps à duré le concert ?

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 12:22

      Environ 2h :)

      Répondre

  16. Posté par
    Jay
    le 2 août 2017 à 9:41

    Quelle belle surprise cette setlist, gros coup de cœur pour le retour de Bloody Mary <3 Je suis juste un peu déçu de l'ouverture mais sinon agréablement surpris par l'ensemble du show, cela fait moins "foire" si je repense à l'artrave, mais davantage professionnel. Hâte de voir les photos des costumes en bonne qualité :)

    Répondre

  17. Posté par
    heavygaga
    le 2 août 2017 à 9:51

    La scène est grandiose, Gaga au top comme d’hab’, les interludes sont énormes (j’aurais aimé un album visuel de ce style) mais je ne peux m’empêcher d’être déçu…

    Elle ne chante qu’une seule chanson d’ARTPOP, et que la moitié de Joanne je ne comprends pas pourquoi elle chante Just Dance? Elle l’a chantée a chacune des tournées + au superbowl on en a eu bien assez !

    A mon goût il manque Monster, Marry The Night, Venus, Sexxx Dreams, Do What U Want, Sinner’s Prayer et j’aurais adoré Heavy Metal Lover.

    Mais je comprends qu’elle ne puisse assouvrir les envies de chaque fan… et ça n’empêche pas que je me réjouis de la voir et d’apprécier chaque minutes du concert. Je suis content de voir qu’elle assure toujours autant sur scène car à la fin c’est tout ce qui compte !

    Répondre

    • Posté par
      gaga41293
      le 2 août 2017 à 21:19

      Avec 5 albums pleins de chansons que X veux sur le tour et que Z ne veux surtout pas dans la setlist il fallait bien trancher.

      Répondre

      • Posté par
        heavygaga
        le 3 août 2017 à 20:00

        Oui ça je le comprends tout à fait, et j’ai conscience qu’elle ne peut satisfaire tout le monde. Et je dois avouer qu’après réflexion cette setlist est tout de même super malgré le fait que mes chansons favorites n’y soient pas !

        Répondre

  18. Posté par
    SO
    le 2 août 2017 à 9:59

    Merci @gagavision pour cet article vraiment très complet !
    <3

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 12:24

      Il sera encore mis à jour ce soir avec des photos professionnelles et des vidéos j’espère

      Répondre

  19. Posté par
    François
    le 2 août 2017 à 10:22

    GRIGIO GIRL

    Répondre

  20. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 2 août 2017 à 11:35

    La scène est géniale! Elle bouge, elle permet d’être au plus proche des fans, elle est belle.
    Le show était parfait malgré les petits problèmes techniques et le retard (peut-être que Gaga a retiré une ou deux chansons à cause de ce retard d’ailleurs)
    The Cure a une chorégraphie et elle a performé Dancin In Circles

    Un peu dommage qu’il manquait Sinner’s Prayer et que ARTPOP n’a eu que Applause pour le représenter mais à part ça je ne suis pas déçu du show qui était du Gaga haut niveau.

    Angel down <3
    Le début avec Diamond Heart était prévisible mais il était bien. Les interludes étaient supers et pour tout ceux qui voulaient un peu revoir de la "dark gaga" vous êtes servis.

    Bref malgré les qualités des livestream pas toujours au top je peux dire à chaud que ce show est vraiment bon. Les ponts qui se déplacent bien qu'ils soient un peu trop gros ce qui peut cacher la vue sont quand même une très bonne idée. Bref elle marque beaucoup de bons points!

    Répondre

  21. Posté par
    Mattmonster
    le 2 août 2017 à 11:46

    Eh bien, franchement ça a l’air génial, vraiment content d’aller la voir en octobre, elle a l’air au top! Mais ou sont les titres Joanne, Grigio Girls et The Cure ? J’aurais aime les voir, elle va sûrement les rajouter par la suite a mo avis mais c’est bizarre pr The Cure, c’est qd même un single, il passe tous les jours a la radio chez moi :-/ et alors, ça ne me dérange pas, mais ou est Bad Romance (perso je l’ai trop entendu mais je suis surpris)! Je suis aussi surpris de voir Bloody Mary, vmt chouette! Franchement, j’ai hâte!

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 12:25

      Joanne, BR et the cure sont bien dans la setlist

      Répondre

      • Posté par
        Mattmonster
        le 2 août 2017 à 15:58

        Oui j’ai vu après, merci! Grigio Girls, je l’aurais bien voulue mais je me demande si elle ne veut pas la faire étant donnée que Sonya est décédée, la chanter a chaque concert ferait p-e perdre de la « magie » a cette chanson :-/

        Répondre

  22. Posté par
    romain
    le 2 août 2017 à 12:41

    La set list est top ainsi que la scénographie, un mix entre l artrave et monster ball. J ADORE

    Répondre

  23. Posté par
    Lilou
    le 2 août 2017 à 12:42

    Je trouve certaines remarques très constructives (l’effet un peu brouillion des chorégraphies) en revanche j’ai un peu de mal à comprendre ceux qui crient au trop « d’excentricités », qui étaient les premiers à trouver l’ère Joanne bcp trop simpliste. Idem pour la scène, elle aurait pu être projeté d’un hélicoptère « Pas terrible… » Une fanbase constamment insatisfaite.

    Répondre

    • Posté par
      Hugaga
      le 2 août 2017 à 13:08

      Je comprends certains fans disant que c’est trop « excentrique ». Dans le concert, hormis le chapeau rose, rien n’évoque vraiment l’album Joanne qui se voulait plus simple par rapport aux autres. Moi aussi je m’attendais à des looks certes simples, mais ayant plus de classes que certains (notamment cette tenue rouge pendant Bloody Mary et DIC).

      Répondre

    • Posté par
      Mister-GuiGui
      le 2 août 2017 à 15:49

      J’avoue c’est surprenant ce genre de remarque c’est gaga quoi mdr en plus je trouve les tenues superbes !

      Répondre

    • Posté par
      gaga41293
      le 2 août 2017 à 21:34

      Oui ils sont jamais content mais ils restent au final donc il sont pas aussi déçus qu’ils le disent. ;) Beaucoup de drama queens qui adorent ou détestent en général lol. ;)

      Répondre

  24. Posté par
    maxime
    le 2 août 2017 à 13:27

    Je regrette une fois de plus que Marry The Night ne fasse pas partie de la setlist… Pourquoi est-elle au oubliette lors des dernières tournées ?

    Répondre

  25. Posté par
    fffan12
    le 2 août 2017 à 13:43

    La setlist est super, j’aurais juste aimé avoir Venus et DWUW à la place de Lovegame et Bloody Mary. Et peut-être Just another day au piano plutôt que Come to mama.
    J’aime aussi beaucoup la scène, j’ai hâte de la voir à Barcelone :)

    Répondre

  26. Posté par
    Advoo
    le 2 août 2017 à 14:03

    Il manque un Do what you want ou un Venus à Mon goût et peut être un You and I, toujours incroyable en tournée.
    Mais Sinon cest parfait !

    Répondre

  27. Posté par
    Klee
    le 2 août 2017 à 14:09

    Content de revoir Gaga sur scène. Je trouve que le show est inégal mais c’est la toute première date.
    Très déçu du manque de décor et du peu d’accessoires.
    Mais ce que j’aimais beaucoup dans les concerts de Gaga, c’était la créativité dans la mise en scène, l’utilisation optimale de l’espace etc… Ici d’après le peu que j’ai vu, c’est juste un concert de pop star basique. Du déjà vu, un mélange de concert de Mylène Farmer pour les runways qui descendent du plafond et du MDNA Tour pour la scène qui monte et descend avec des écrans qui diffusent des images. Waouh..Déçu.
    Un opening plat et mou où Lady Gaga semble seule, perdue et minuscule sur cette grande scène.

    Par contre je suis très content de revoir la Gaga dark, Scheisse, Bloody Mary dans la setlist, quel bonheur !

    Répondre

  28. Posté par
    QueenTrans
    le 2 août 2017 à 14:18

    bon début de tournée la setlist est vraiment bonne il manque juste Judas comparé a l’Artpop Ball c’est au dessus mais elle est encore largement en dessous du BTW Ball tour qui restera pour moi sa meilleure tournée sa manque énormément ce coté théâtral qu’ont avait sur les 3 premières tournée

    Répondre

  29. Posté par
    Jessy
    le 2 août 2017 à 15:02

    Je n’est pas acheté de billet pour ça venu en france car je me suis dit que sa ferais trop concert intimiste pour cette ére , comme je regrette car sa a l’air top la scene en plusieur parti qui penche la setlist au top , je surkiff la partie de angel down avec la descente d’une parti de la scene c’est juste enorme ! Petit regret qu’il n’y es pas venus et sinner prayer !

    Répondre

    • Posté par
      Chris
      le 2 août 2017 à 20:11

      @jessy Si tu veux un billet j’ai un ami qui revend une place mais c’est tout en haut des gradins vers la scène si mon souvenir est bon..

      Répondre

    • Posté par
      max
      le 2 août 2017 à 20:27

      Il reste des places en vente ! et j’en vends aussi si tu veux. justem4x sur twitter ! :)

      Répondre

    • Posté par
      Lucky
      le 2 août 2017 à 23:35

      Il reste des places pour le 7

      Répondre

    • Posté par
      Guillaume Dlt
      le 6 août 2017 à 11:42

      Si tu es intéressé je vends 2billets pour le 7 en fosse

      Répondre

  30. Posté par
    QueenTrans
    le 2 août 2017 à 15:07

    mon acte préféré est l’Acte 5 qui commence avec Bloody Mary elle revient a sont coté Dark-satanic j’adore

    Répondre

  31. Posté par
    Kearchinska
    le 2 août 2017 à 16:03

    Pas de Sinner’s Prayer trop déçu j’adorais cette chanson…

    Répondre

  32. Posté par
    Jay
    le 2 août 2017 à 16:58

    GGV, est-ce que vous savez qui a fait la première partie ? :)

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 2 août 2017 à 19:30

      Il n’y en a pas eu =)

      Répondre

  33. Posté par
    QueenTrans
    le 2 août 2017 à 17:24

    je me pose aussi la question si elle n’aurai pas une scène différente pour les show dans les stade car elle ne pourra pas avoir les ponts en hauteur

    Répondre

  34. Posté par
    Mickael75
    le 2 août 2017 à 18:11

    Bonjouuuur :)

    Je vend une place en carré or pour le vendredi d’octobre :) tenez moi au courant !

    Répondre

  35. Posté par le 2 août 2017 à 18:18

    Bonjour
    Trop fan de la setlist!
    @mitié

    Répondre

  36. Posté par
    Jordan
    le 2 août 2017 à 18:24

    Je suis agréablement surpris par ce premier concert. Pour éviter de longs paragraphes, le plus simple est de lister les plus et les moins !

    LES PLUS :
    – La scène : j’ai eu très peur au tout début mais cette scène « vivante » avec ses plateformes en mouvement et les catwalks qui descendent du plafond pour rejoindre deux scènes est géniale.

    – Les tenues : quand le dark de « The Fame Monster » rencontre « Joanne ». De très beaux costumes, j’aime beaucoup le côté « comtesse » de la tenue rouge de « Bloody Mary » et celle de « Bad Romance ».

    – La setlist : elle a pris le meilleur de « Joanne » et les titres de ces autres albums que l’on adore. Pour représenter « ARTPOP », je suis satisfait qu’elle ait choisi « Applause ». Pas besoin pour l’instant des non-singles tels que « Venus » ou « Sexxx Dreams ». Très heureux du retour de « Scheisse » et « Bloody Mary ». Ah, et « Dancin’ In Circles » ! Enfin !

    – Les interludes : des vidéos géniales, dans la veine du « Monster Ball » que l’on aime tous !

    LES MOINS :
    – Le manque de mise en scène sur l’entrée et peut-être la sortie aussi (l’encore sur « Million Reasons » me rappelle « Gypsy »). Également sur la chorégraphie, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu de renouveau sur certains titres comme « Bad Romance » : elle avait pourtant proposé quelque chose d’autre au SuperBowl (la formation d’un cercle tournant avec ses danseurs…).

    – Le manque d’accessoire : outre la scène mobile, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de décors ou accessoires.

    – L’absence de certains titres comme « Sinner’s Prayer » et « Marry The Night ». Je pense qu’ils auraient plus leur place que « Just Dance » (encore…) ou « Alejandro » qui est repassé au micro-ondes pour la 999e fois consécutive niveau mise en scène et réadaptation.

    Globalement très satisfait, malgré la simplicité et le manque d’engouement autour de « Joanne », elle a su mettre la barre très haute !

    Répondre

  37. Posté par
    RaphaelTrr
    le 2 août 2017 à 18:25

    On connaît le contenu dés pack ?

    Répondre

  38. Posté par
    Dany
    le 2 août 2017 à 20:16

    C’est bien le style Gaga, j’aime bien. Elle va sûrement faire des modifications au fil de ses spectacles, c’est loin d’être fini.

    Répondre

  39. Posté par
    John Wayne
    le 2 août 2017 à 21:25

    Je trouve que Le coachella était finalement un avant goût de la tournée.
    J’adore la scène Elle est très originale !
    Déçu en revanche de l’absence de Sinners Prayer, ce titre autour d’jne petite mise en scène aurait été génial! L’arrivé sur scène est assez simpliste compare aux autres tournées.

    Les costumes sont géniaux, ce costume en boudin de piscine sanglante est génial !

    J’espère que la setlist évoluera au fur et à mesure! Hate d’être en Octobre !!

    Répondre

  40. Posté par
    Anth0_0
    le 2 août 2017 à 22:06

    A ce que je vois la j’ai vraiment hyper hâte d y aller!
    La setlist est vraiment pas mal je trouve!!
    Qui va au concert d Anvers en fosse !??

    Répondre

    • Posté par
      Mattmonster
      le 3 août 2017 à 9:57

      Pas en fosse mais j’y vais, je serais dans les gradins du bas, je pense que je pourrais tout bien voir, ça sera extra!

      Répondre

      • Posté par
        Anth0_0
        le 4 août 2017 à 7:38

        Ah c est cool ca! Moi j’ai un peu peur de pas trop voir ! Je comptais arriver la veille pour être au plus près de la scène mais maintenant je ne suis plus trop sur que ce soit utile avec les capsules et passerelles la moitié du concert n’est pas sur la scène !! Mais bon quand même super hâte

        Répondre

  41. Posté par
    Guillaume Dlt
    le 2 août 2017 à 22:11

    Bonjour à tous,
    Je vends 2 places en fosse pour le concert de Bercy du Samedi 7 Octobre.
    100€ la Place (prix comprenant le billet + l’assurance annulation + l’envoi en suivi/recommandé).
    Si intéressé(e) n’hésitez pas à répondre à mon post.
    Bonne soirée

    Guillaume

    Répondre

  42. Posté par
    Lucky
    le 2 août 2017 à 23:54

    Enfait je ne comprends pas le message de Joanne, si quelqu’un peut m’éclairer… Je ne comprends l’histoire de la tournée (on a compris le message de btw, de l’artrave… mais pas celui-ci). Du coup tout ce que Joanne me renvoi c’est une image un peu country (je ne sais pas en quoi elle fait référence d’ailleurs), illustrée par un chapeau rose (du coup tout prend sa forme et sa couleur).
    Si je me trompe dites-le moi svp, et si je n’ai pas compris quelque chose aussi! qu’en pensez-vous Gagavision ?
    (Je trouve néanmoins le show intéressant, mais sans fil conducteur) Que pensez -vous du show ?

    Répondre

    • Posté par
      Mister-GuiGui
      le 3 août 2017 à 23:26

      Coucou,
      Alors Joanne a vraiment un sens très personnel pour elle et comme tu l’a compris c’est un album sans concept. Cet album est celui de gaga qui a la plus grande signification pour moi par rapport aux expériences que j’ai eues dans ma vie qui sont assez proches de celles qu’elle a vécu du coup si cet album a peu de sens pour toi c’est peut-être que tu n’as pas eu des expériences similaires. En fait son but c’est à travers ses expériences personnelles (amoureuses, amicales, familiales, relations toxiques, solitude, ruptures, monde égoiste, etc.) elle voulait que les gens se reconnaissent dedans pour moi ça a marché mais forcément ça ne peut pas parler à tout le monde si tu n’as pas eu ce type d’expériences!

      Sinon avec la tournée je trouve qu’on comprend encore mieux le message global de l’album qui est (je le mets en majuscules car ça résume vraiment tout après c’est personnellement comment je l’ai compris) : À TRAVERS LES PÉRIODES LES PLUS SOMBRES DE TA VIE, APPREND À TE TROUVER/TE CONNAÎTRE À TRAVERS CES ÉPREUVES DE LA VIE. EN GROS APPRENDS DES LEÇONS DU PASSÉ, VIS TA VIE AU PRÉSENT ET REGARDE VERS L’AVENIR, GUÉRIS DE TES BLESSURES ET BRILLE GRÂCE À CETTE VISION DE LA VIE

      C’est vraiment comment je le vois et encore plus avec le Joanne tour d’où la darkga qui exprime finallement d’une façon métaphorique (et en même temps mythique) que la vie peut être sombre des fois et que ça peut te rendre sombre toi-même mais qu’il faut toujours se donner une raison de se battre pour briller dans sa vie (d’où le show de gaga).

      Après c’est mon interprétation mais je pense vraiment qu’elle avait ça en tête!

      Répondre

      • Posté par
        Lucky
        le 4 août 2017 à 15:37

        D’accord, merci pour ta réponse. Si c’est ce qu’il fallait comprendre, les chansons parlent d’elles même d’accord.. mais ca reste toujours un peu flou car c’est un message qui s’applique à tout ce qu’elle a fait auparavant, c’est pas très poignant c’est ce qui m’empêche de « voyager » autant que le reste, c’est pas assez narratif et théâtral (ce n’est que mon avis) du coup ca me perds, Gaga avait l’habitude d’une histoire qui tenait plus la route et pas d’un concert où elle perforée juste des chansons pour performer (comme le fait Rihanna, Britney, Beyonce etc).
        Disons qu’avec le monster ball ou le btw ball on pouvait écrire un livre entier sur ce qui se passait et les métaphores etc, là bof. Bon je reste quand meme satisfait :)

        Répondre

        • Posté par
          Mister-GuiGui
          le 4 août 2017 à 21:42

          Le côté théâtral de gaga est quelque chose que j’adore qui lui avait été reproché au début de sa carrière mais que tous les LM ont apprécié. Moi aussi il me manque mais là comme c’est pas un album à concept ça ferait peut-être bizarre qu’elle theatralise trop quelque chose de personnelle je veux dire quand t’as vécu quelque chose ça doit pas être facile de le mettre en scène de façon théâtrale sinon je suis assez d’accord avec toi sur ce point. Par contre le show reste vraiment très bon! Elle l’enchaîne très bien et pour moi c’est certes du Joanne (qui est donc plus épuré) mais ça reste du pure gaga au niveau des performances et tout. Mais après ouais le fil conducteur est moins évident. Mais déjà à la artrave le fil conducteur était moins présent qu’au Btw ball, elle change, elle a pris beaucoup de maturité je trouve! Et peut être qu’un jour elle refera un show basée sur une histoire servant de métaphore à quelque chose qu’elle connaît comme elle a fait avec Btw ou TFM et avec Joanne l’histoire qu’elle performe c’est la sienne et ya pas vraiment de fil narratif d’ailleurs mais ya bien un message par contre!

          je suis très satisfait du show je l’adore ! je m’attendais pas à ça du tout quand j’avais entendu l’album pour la première fois du coup je suis agréablement surpris (pas totalement puisque depuis le superbowl elle a montré qu’elle restait une reine de la performance) par ce show.

          J’attends de voir son évolution maintenant avec la nouvelle musique qu’elle a déclaré vouloir débuter pendant la tournée

          Répondre

  43. Posté par
    Seb
    le 3 août 2017 à 0:06

    Franchement je comprend pas l’engouement des gens autour des chansons de BTW style Bad Kids Highway Unicorn Bloody Mary Heavy Métal Lover pour être présents dans la setlist…
    ok c’était super durant l’ere BTW, j’ai saigné ces musiques, mais je trouve qu’elles ont pas leurs places dans CE show là (pour loin BM j’ai pas du tout compris son délire, c’est une place de moins pour y inclure une chanson de joanne).
    Pour MOI cest complètement hors contexte, ces chansons là n’ont pas du tout marqué l’ère BTW.

    Les seuls sont bien entendus tous les single + hair et scheisse sinon les autres non, j’suis désolé la tournée s’appelle LE Joanne World Tour et non LE Born This Way Ball ; il faut savoir faire la part des choses et rester cohérent :)

    Sinon j’attend de regarder toutes les vidéos pour me construire une bonne idée du show et après je commenterai l’article en espérant partager mes idées avec d’autres LM :)

    Répondre

    • Posté par
      QueenTrans
      le 3 août 2017 à 15:41

      le but d’une tournée c’est d’incorporer certaine chanson d’un dernier album mais aussi les chanson de précédant album et notamment les chanson que les fans aime le plus Bloody Mary est une chanson qui beaucoup marqué l’ere BTW est les fans contrairement a se que tu crois de même pour Scheisse , quand a ceux qui disent y’en a marre qu’elle reprenne Just Dance ,LoveGame ou Poker Face arrêtez d’être rabat joie car sans ses tubes elle ne serait certainement pas arriver a cette Carrière Tous les artiste reprenne toujours leur premier tubes dans leur tournée même 30 ans après qui ont fait leur sucées que se soit Madonna ,M.J, Beyonce et cie

      Répondre

      • Posté par
        Seb
        le 3 août 2017 à 18:18

        Je ne suis pas d’accord, Bloody Mary n’est aussi représentative de l’ère BTW comme Judas ou encore Hair.
        BM n’a été préformé que pendant les dates de la tournée et jamais en performance à la télévisons, en concert etc..
        je suis d’accord, j’aime aussi cette musique mais je maintiens le fait que cette chanson n’a absolument pas sa place dans la setlist, elle ne véhicule pas LE meme message que l’album, CE sont deux styles bien différent :)

        Répondre

  44. Posté par
    Sergio
    le 3 août 2017 à 0:25

    D’après les vidéos que j’ai vue j’adore et surtout on sait tjs que plus elle avance plus elle rajoute et d’ici octobre on aura une version entière avec presque 2h15 voir 2h20 de show comme j’ai pu avoir à Barcelone ou à Paris Bercy pour le art pop ball tour.

    Et même si la setlist reste comme ça c’est déjà bien !!

    Répondre

  45. Posté par
    Xavier
    le 3 août 2017 à 5:56

    Et bah figurez-vous que même Chartsinfrance.net a fait une critique positive de ce premier show ! Autant vous dire que ça commence plutôt bien ^^’

    Et franchement, même si je respecte toutes les opinions, je me rends de plus en plus compte que certains d’entre vous en attendent bien trop d’elle voir même se conduisent comme des gamins capricieux éternellement insatisfaits… c’est pénible à la longue.

    Répondre

  46. Posté par
    Kevin
    le 3 août 2017 à 7:45

    Heavy metal lover ne sera plus jamais chanté par gaga malheureusement T_T

    Répondre

  47. Posté par
    Bravemonster
    le 3 août 2017 à 11:44

    Je suis tres content qu’elle ait fait born this way en vesion studio et non acoustic. Je trouve la setlist cool, la seine tres originale et le concert en general très reussi. Moi j’adore MR pour l’encore. J’espere vraiment qu’elle fera un DVD cette année parce que j’ai toujours pas digéré que le BTWB n’ai pas eu de dvd (je sais le show s’est arreté peut-etre qu’elle avait prevu de filmer la derniere). Pour artrave on a eu la video a Paris de Yahoo. Pensez vous qu’il y aura un JWT DVD?

    Répondre

  48. Posté par
    QueenTrans
    le 3 août 2017 à 15:48

    le seul point Negatif que je voit c’est le Final qui me déçoit un peu sa me gène pas qu’elle finisse sur MR mais la version acoustic seule fait bizarre comme fin de plus je trouve sa dommage pas de remerciement avec ses danseur au Final je pense qu’elle aurait du finir avec MR en version piano et ensuite enchainer sur la version proposer au festival Coachella pour un salut avec ces danseur

    si elle pouvait rajouter Judas dans l’acte 5 sa serait Parfait !

    Répondre

  49. Posté par
    Blasdie
    le 3 août 2017 à 19:24

    Bonsoir, est-ce-qu’on sais qui à créé les costumes ? visiblement c’est pas versace comme à son habitude ?

    Répondre

  50. Posté par
    Seb
    le 3 août 2017 à 19:37

    Bonjour ! J’ai regardé les vidéos plusieurs fois, histoire de prendre un peu de recul à tout ce qu’il se dit etc.. Bon j’ai essayé de faire une critique (constructive je l’espère) de cette tournée, en sachant que c’est bien sûr que le début, et que des choses vont changer j’imagine :)

    LES TENUES : mais wouah elles sont magnifiques ! J’adore le style très « JOANNE », avec ses divers chapeaux qu’elle porte tout au long du concert. On pourrait dire que c’est sans doute répétitif, mais j’aime bien ! Sans parler de la coupe de cheveux qui est quasiment la même que celle du Superbowl, je la trouve « plus » naturelle, très classe ! La tenue pour The Cure/Bad Romance : la meilleure à mon sens, elle est vraiment très belle !

    Cependant celle de million reasons me fait penser à la tenue de marié pour Gypsy, d’ailleurs la performance est identique (elle arrive pour l’encore, tout en blanc, joue du piano, et disparait sous la scène : c’est dommage j’aurai aimé terminer par une chanson plus festive : style perfect illusion).

    LA SCENE : Pour moi la scène est un gros problème :
    Tout d’abord j’ai l’impression que c’est une version remasterisé de celle de la artave, avec quelques plateformes reliées par des passerelles, cette fois-ci mobiles. Mais mon dieu parlons-en de ces passerelles : elles gâchent tout !! C’est dommage car l’idée d’avoir des passerelles qui bougent est une très bonne car cela fait évoluer le spectacle. Cependant elles ne permettent pas de très bien voir Gaga quand elle est dessus ! Moi qui ai acheté une place en fosse, je doute que je pourrai la voir une fois sur ces passerelles ; c’est terriblement dommage car les rebords de ces passerelles la masquent totalement ! Ok elles servent d’écrans (bonne idée) mais j’aurai aimé sans cette option, et avoir des passerelles qui permettent de mieux l’apercevoir. Franchement du coup j’hésite à changer mes billets et prendre en gradin car j’ai l’impression que je ne vais rien voir…

    La scène en elle-même est très grande mais qui donne cette impression de vide complet. De plus elle est complètement trop surélevée par rapport à la fosse et qui donne la sensation d’éloignement entre elle et la fosse, et ça me frustre énormément. Je ne suis pas spécialement fan des rampes qui s‘élèvent durant Scheisse (et qui font terriblement penser à la scène de MDNA Tour).

    Les écrans sont cependant très beaux, sans parler des interludes qui sont MA-MA magnifiques !! Je les adore, on retombe à l’ère The Fame Monster ; d’ailleurs on sent l’influence de AHS qui est passé par là… Vraiment un gros point positif ! Cependant comme dit un peu plus haut : je n’arrive toujours pas à comprendre la story telling du concert. Si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait cool !

    LA SETLIST :
    Alors là gros point de discorde ! Je suis très très mitigé par cette setlist qui me titille à certains moments. Déjà, commencer le show par Diamond Heart était tellement prévisible ! Mais j’aime !
    Après je ne peux m’empêcher de penser que je commence à en avoir marre d’entendre toujours les mêmes musiques. Par exemple : Bad Romance, je n’en peux plus ! C’est bon c’est chauffé au micro-onde tout le temps, les mêmes styles de costumes (en blanc, mais big up pour la tenue j’aime !), les mêmes mises en scène etc.. Paparazzi pareil : j’en ai marre qu’elle figure encore et toujours dans les concerts (mais bon j’ai cru comprendre que Gaga appréciait particulièrement cette musique). Après ça ne me dérange pas de voir Just Dance/Poker Face/Love Game/Telephone/Alejandro… Mais oui effectivement, comme j’ai dit c’est du vu, du revu, du déjà vu etc.. Après pourquoi pas faire des versions remasterisée, je trouve que ça pourrait faire renaitre ces musiques. Mais bon je comprends parfaitement le fait que ce sont « ses tubes », les chansons qui l’ont fait monter et qui attirent les « non-fans » à acheter les billets et venir la voir en concert. Donc bon, voilà on va pas trop s’en plaindre. Juste qu’elles prennent moins de place par rapport à d’autres.

    Après je suis terriblement déçu quant à Bloody Mary, je trouve que cette chanson n’a pas sa place dans ce concert (je l’ai dit plus haut dans les commentaires), je ne comprends pas du tout ce qui a pu passer dans la tête de Gaga. Elle n’a pas marqué l’ère BTW, pas au même titre que BTW, Judas, Scheisse, TEOG ou encore Hair. Je trouve que c’est une place en moins pour d’autres musiques plus récentes.

    D’ailleurs venons-y. Il manque des chansons : Sinners Prayers, Just Another Day, Hey Girl (mais je ne suis pas contre son absence, je ne l’apprécie pas particulièrement) : du coup j’ai l’impression qu’on donne plus de place à d’autres chansons au détriment d’autres, alors que cette tournée est faite pour qu’elles aient leurs places. Je n’ai pas l’impression de voir un JWT, mais plutôt un Coachella par exemple. Après je suis conscient que la setlist peut évoluer, mais bon c’est dommage. Sinon la setlist est bonne, plutôt bien organisée. Après je n’aime pas forcément l’idée qu’elle clôture par MR, j’aurai aimé terminé par une chanson plus festive : Perfect Illusion, Applause, ou The Cure par exemple ?

    Sinon oui j’aurai aimé avoir Do What U Want, ou Venus, histoire de représenter un peu mieux ARTPOP ! You and I aussi j’ai été déçu de ne pas la voir, mais bon on l’a entendu aussi énormément. D’ailleurs ! Où sont les nouvelles chansons censées faire parties du show ? Encore un projet non abouti…

    ET OUI ENFIN DANCIN IN CIRCLES !!!!! ENFIN ! Je ne comprends pas pourquoi elle a autant boudé cette musique, je trouve qu’elle a un rendu en live tellement bien !

    LA MISE EN SCENE :
    L’intro = où le plus gros défaut de ce spectacle. Franchement qu’il y ait seulement un compte à rebours, rythmé par l’intro de JUDAS, je me suis dit devant mon téléphone : c’est une blague, c’est tout ???!! Franchement la pression ne monte pas comme à la artrave ou MTB. J’aurai aimé voir un remix de tous ses tubes, les écrans qui défilent des photos d’elle depuis son enfance à maintenant (comme on peut voir sur youtube) et expliquer pourquoi Joanne a été si importante dans sa vie. Je suis vraiment déçu parce que l’entrée n’est pas particulièrement spectaculaire et assez oubliable malheureusement.

    Peu d’accessoires, si ce n’est les incontournables keytar, discostick, piano (qui d’ailleurs est magnifique, je pense le meilleur qu’elle ait pu proposer), les guitars etc… On sent d’ailleurs que le fait de travailler avec la pyrotechnie pour le superbowl a marqué Gaga car il y a du feu, des étincelles qui sont éparpillés durant le show et ça c’est cool !

    Juste un reproche : comme dit en haut, je trouve que les chorés ne sont plus aussi intéressantes et jolies à regarder. Je trouve quelques pas très brouillons : The Cure, DIC, et d’autres. Je n’ai jamais été fan des chorés de Ricki, sa manière de gesticulé dans tous les sens est pas vraiment très harmonieux à mon goût… Et faut se le dire ses chorés ne sont pas aussi mythiques que celles faites par Laurieann Gibson. Mais bon on ne revient pas sur le passé !

    En général le spectacle a très peu de mise en scène, c’est dommage. J’aurai aimé voir Gaga voler comme au superbowl, (justement une bonne idée d’intro non ?), voir un piano qui arrive par le toit de la salle, voir une moto ou un cheval pour John Wayne (quoi que ça peut faire trop rappeler le BTWBall).

    Pour l’instant je suis assez septique pour cette tournée. Je trouve qu’il manque un truc. Pas grand-chose, mais sans doute un truc qui puisse dire que : woa, j’aime Joanne, l’album prend tout son sens durant ce show. Comme dit également en commentaire plus en haut, la scène et la mise en scène fait penser à des concerts de popstar lambda. Je trouve qu’il n’y a pas de réelles identités au show (peut-être le fait qu’on entend pas assez de chansons de Joanne, de nouvelles musiques qui reflètent son état d’esprit actuel). Là j’ai l’impression de voir un show exactement comme à la Beyoncé : de gros écrans, des beaux interludes, des chorés et puis c’est tout ; on rentre chez soi, on a passé 2h sympatoches mais c’est tout quoi. Pas d’extravagances ou quelque chose de marquant.

    Quand je suis ressorti du BTWBall j’étais « fière de qui j’étais », quand je suis sorti de la artrave je me sentais dans une énorme fête à la joie. Là, je ne sais pas… Attention je ne dis pas que le show est mauvais : mais je trouve qu’il manque un truc… En fait j’ai l’impression de voir un mix entre Coachella et le Superbowl. Donc rien d’étonnant. Et je pense que ce qui me fait penser ça, c’est la scène qui est très grande mais vide. Il se passe pas grand-chose, et ne donne pas un réel cachet au show..De plus, je le redis, le fait de la scène qui est trop surélevée et les passerelles qui forment un barrage et qui la masque totalement depuis la fosse ! Je suis assez septique sur ce côté-là aussi, et j’hésite sincèrement à changer de place. Ce qui est dommage car la réelle ambiance se déroule dans la fosse…

    Voilà c’était ma petite critique du show ! J’ai essayé d’être constructif après je suis conscient que mon avis n’importe pas, n’est pas le meilleur, ou même n’est pas du tout représentatif. Ah oui ! Je ne souhaite absolument pas faire de moral ou faire partie des fans insatisfaits : il y a de bonnes choses et des moins bonnes ! Bien sûr la perfection n’existe pas, et chacun a son propre idéal.
    Après le concert va sans doute évoluer ! Plus de (nouvelles ?) chansons, d’autres costumes, d’autres mises en scène, plus d’accessoires, et peut être une meilleure intro ? (Honnêtement je ne pense pas…). J’attends vos commentaires également, j’ai pu voir certains commentaires intéressants à lire !
    Merci Gagavsion pour ce bel article ! En espérant vous recroiser le 7 octobre prochain ! Car quoi qu’il arrive je ne raterai ce show pour rien au monde !

    Répondre

    • Posté par
      bravemonster
      le 4 août 2017 à 17:54

      Très intéressant comme avis.

      SETLIST: Moi je suis satisfait de MR pour l’encore vu ce que signifient les paroles. C’est vrai que ca serait encore plus parfait si la version de l’album finissait sur le remix du Coachella. Pour moi c’est Telephone et Love Game qui n’ont pas leur place. On les a trop entendu, j’en ai marre et ca n’apporte rien au show. Pareil pour Poker Face et Just dance qui auraient pu être à la limite en version remasterisée mais surtout raccourcis! Cela aurait laisser de la place pour quelques tubes d’artpop (Venus, DWUW ou GUY). J’aurais bien aimé 2-3 musiques qu’elle n’a pas beaucoup fait en live et évidemment des nouvelles chansons.

      SCENE: moi j’adore. Je trouve le concept cool et ca rend très bien. Peut-Être qu’elle peut être cachée à certains moment pour certaines personnes mais tu ne devrais pas changer tes places pour autant. La scene est un peu vide cependant effectivement. Je m’attendais a plus de décors en général (comparé à l’art rave, le MTB et surtout le BTWB où les décors évoluaient et étaient super).

      MISE EN SCENE: pas vraiment d’histoire racontée ou de fil conducteur.. Cependant l’artrave était similaire sur ce point. Comparé au BTWB où c’était quasiment une comédie musicale. Moi ca ne me derange pas spécialement qu’il n’y ait pas de réelle mise en scene.

      INTERLUDE: l’intro est foiré effectivement. J’adore les interlude gagaesque. D’ailleurs j’adorerais qu’elle fasse des musiques avec ce genre de sonorités tech avec des clip du genre.

      TENUES: j’adore j’ai rien à redire. J’aime aussi le fait qu’elle ne change pas de perruque mais qu’elle se coiffe différemment.

      On a quand même vu que le show n’est pas encore au point, c’est pour ca je pense que le dive bar tour a été « annulé? ». Elle s’est trompé dans les paroles de Bad Romance, Paparazzi on l’a eu quasiment que en instrumental, et plusieurs détails d' »amateurisme » (j’ai honte de prononcé ce mot en parlant de Gaga).
      Je me réjouis de voir comment le show va évoluer.

      Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]