Nouveau Single // The Cure MAJ // Maintenant dispo sur VEVO

16 avril à 10 h 35 min par Sonya Gagavision

À la surprise générale, Gaga a interprété un tout nouveau titre intitulé « The Cure » sur la scène du Festival Coachella, il a été annoncé par la chanteuse comme étant son prochain single. Il vient tout juste d’être mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming :

— ACHETEZ/ÉCOUTEZ THE CURE —

6a0120a5580826970c01b8d12a91e5970c 26-spotify-w1200-h630 deezer_logo
Les paroles de The Cure


Que pensez-vous de ce nouveau titre ?





94 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    bb
    le 17 avril 2017 à 19:56

    les paroles contrastent avec la musique, cette idée de vouloir guérir un amour brisé et prendre soin de lui. ça rend ce morceau très ambivalent, sombre et joyeux à la fois, et c’est fort.

    Répondre

  2. Posté par
    GyrisBE
    le 17 avril 2017 à 23:03

    C’est tout à fait normal qu’elle nous sorte un single très pop, très tendance, qui s’écoute et se retiens facilement après le Super Bowl. Tout le monde disait que c’était l’occasion pour elle de revenir dans un style qui plaît au grand public pour le bien de sa carrière et son bien à elle… Bah c’est chose faite! :) Et ça marche plutôt bien parce que The Cure est numéro 1 sur l’Itunes Store dans 62 pays à travers le monde! Et ce n’est que le début… Il n’y a pas encore de clip disponible et je suis certain que les radios passeront ce titre très souvent pour que les auditeurs la retiennent vite et l’achèteront ou pas. Qui sait? Peut-être qu’elle nous prépare un petit album dans le même style que The Cure. C’est-à-dire actuel, radiophonique et commercial.

    Sinon j’adore ce titre. C’est très fun et ça fait summer :) J’me vois déjà avec des potes dehors, mon enceinte bluetooth et The Cure à fond avec la chaleur du soleil sur ma peau :D

    Répondre

  3. Posté par
    Alan
    le 18 avril 2017 à 1:19

    Personnellement j’aime bien mais bon ce n’est peut-être pas objectif car une fois que Gaga chante je suis sous le charme… Mais ça ne m’étonne pas qu’elle suive la tendance musicale du moment car, certes elle est peut-être reine de ce qu’elle écrit, compose etc. mais c’est une artiste sous contrat qui se doit d’être rentable pour sa maison de disque… Elle s’est fait plaisir avec « Joanne » mais même si l’album est très bon il n’est pas, comme il l’a déjà été dit, assez grand public, radio-friendly etc.

    Répondre

  4. Posté par
    Nairok
    le 18 avril 2017 à 1:51

    Mmh… J’avais lu un article en fin d’année 2016 que GaGa était retourné en studio et qu’elle prévoyait un nouvel album pour la fin de l’année 2017. Et j’aurais tendance à dire que pour le moment, ça semble être très possible…

    Ca fait 6 ans qu’elle n’a pas sorti de vrai album pop, de plus on approche des 10 ans de sa carrière donc qui dit 10 ans dit Anniversaire et donc Best-of.

    Sinon, je dois admettre que j’aime beaucoup son dernier son, très catchy et très pop commercial mais c’est ce que j’aime… Ahahaha

    Répondre

  5. Posté par
    PA
    le 18 avril 2017 à 10:05

    La déception… comment passer de Joanne, un album aux sonorités ultra travaillées, musicalement au top, une vraie maturité… à … ça … alors la franchement… ça fait vraiment genre je sors un single qui ressemble aux 40 singles qui sont déjà dans les charts… j’arrive pas à l’écouter plus de 30sec perso… je souhaite bien évidemment qu’elle cartonne avec mais ça sera pas grace à moi (olalala ça me fais c**** de dire ça :'( )

    Répondre

    • Posté par
      Lightning
      le 18 avril 2017 à 13:58

      Je pense qu’on est beaucoup à partager ton point de vue… comment peut on faire une chanson si pauvre après les richesses de Joanne…

      Répondre

    • Posté par
      Mister-GuiGui
      le 18 avril 2017 à 14:48

      Hey c’est Lady Gaga mec elle a la capacité de changer de style musical aussi facilement qu’elle change de vêtements ;) je comprends ta déception moi aussi je suis un peu déçu qu’elle suive un style musical ressemblant à ce qui passe en ce moment en radio mais en même temps si elle pouvait utiliser ce single pour revenir au top et imposer sa pop ça serait cool non ? Sinon je préfère également largement le style plus mâture de l’album Joanne ! Mais cette chanson est fraîche c’est déjà un hit pour moi et je ne comprendrais pas si elle ne fonctionnait pas ! Perso j’aime bien l’écouter mais bien évidemment que je préfère des musiques plus « gaga » on va dire mais celle-ci je l’apprécie surtout que c’est une surprise et puis le message est simple et beau donc que demander de plus ?

      Après MR et Perfect Illusion > The Cure pour moi même si c’est deux styles pas du tout comparables je sais que pour le grand public ça sera largement The Cure > Perfect Illusion Million Reasons et toutes les autres chansons de Joanne

      Joanne est un album qui heureusement existe c’est un bel album je suis content qu’elle l’ait fait et peut être un peu déçu qu’elle passe aussi vite à autre chose mais en même temps profiter du SB et de Coachella ainsi que de sa notoriété ascendante pour sortir une chanson radiophonique et fraîche par surprise franchement moi je dis bien joué gaga je suis fier de toi ! Et j’espère un petit EP de 5 ou 6 chansons mais bon on verra elle nous gâte déjà ! J’attends avec impatience la tournée !

      Répondre

  6. Posté par
    Vincent0505
    le 18 avril 2017 à 11:45

    Chanson au top comme dab moi je dit sa sens un nouvelle album très bientôt avec lady Gaga on peux s’attendre à tout sa m’étonnerai pas quelle sorte un nouvelle album alors que joanne et sorti en octobre hâte dans savoir plus

    Répondre

  7. Posté par
    Michael OR
    le 18 avril 2017 à 14:36

    Petite question gaga vision s’il vous plait.
    Pourriez-vous me dire si le nouveau titre THE CURE de LADY GAGA sera envoyé aux radios?

    Répondre

    • Posté par
      Nattie Gagavision
      le 18 avril 2017 à 15:13

      Oui cette semaine normalement (il me semble) :)

      Répondre

      • Posté par
        Michael OR
        le 18 avril 2017 à 15:23

        Merci beaucoup pour votre réponse.

        Répondre

  8. Posté par le 18 avril 2017 à 17:43

    Je pense quon se force a aimer ce son mais si gaga a fait sa je pense que cest quelle veut repasser a autre chose elle a deja fait plusieurs erreurs sur lalbum joanne comme la surexploitation de million reasons qui na pas laisser de place pour dautre singles comme (john wayne dancin in circles ou meme diamond heart) la tournee debute trop tard , le temps de laisser les fans decrocher totalement … mais cela fait tous de meme du bien de voir quelle veut revenir sur le devant de la scene avec un tube treees comerciale mais en tous cas en france je ne mattend pas a lentendre a la radio . Et personnellement je ne serai pas enjoui si elle sort un nouvelle album cette annee a sa place jattendrai fin 2018

    Répondre

  9. Posté par
    VINCENTP
    le 18 avril 2017 à 18:13

    Incroyable elle est déjà numéro 1 des téléchargements sur iTune !

    http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-world-titres.php

    Bravo :)

    Répondre

  10. Posté par
    QueenTrans
    le 18 avril 2017 à 19:38

    ce titre est déjà un Hit qui me rappelle la période Paparazzi le Grand Public adore ce titre rien qu’a voir les non fan de Gaga sur twitter qui disent qu’il écoute en boucle le titre elle est encore toujours numéro 1 dans plus de 50 pays situation qu’elle n’avait plus connue depuis la sortie de BTW c’est incroyable trop heureuse pour elle qu’elle redomine les charts elle a même dégager ed sheran de sa première place mondial NRJ et FunRadio diffuse déjà le titre pareille pour les radio américaine

    Répondre

  11. Posté par
    Mama
    le 18 avril 2017 à 19:57

    Sait-on qui a composé ce morceau ? :)

    Répondre

    • Posté par
      JB
      le 18 avril 2017 à 21:48

      Il a été produit par Gaga, DJ White Shadow et Detroit City ;)

      Répondre

      • Posté par
        raphael
        le 18 avril 2017 à 23:00

        Du coup comme elle à l’air pour l »instant repartit dans le commercial, j’espère entendre les sons produit par RedOne… ^^ Quitte à faire du commercial autant retrouver celui à l’origine de ses plus gros hits ! Si je me rappelle bien ils ont enregistré plusieurs titre (avant la sorti de Joanne) Et d’après RedOne il y en avait un de particulièrement bon.

        Répondre

      • Posté par
        JulienB72
        le 19 avril 2017 à 10:27

        Petite rectification, DJ White Shadow a participé à l’écriture mais pas à la production. À sa place, c’est Nick Monson qui a notamment travaillé sur ARTPOP. Voilà :)

        Répondre

  12. Posté par le 19 avril 2017 à 0:34

    GGV je n’arrive pas à comprendre…The cure marque la nouvelle ère ou juste du buzz ? Parce que si Gaga stop l’exploitation de Joanne maintenant je serais très déçu vu que j’espérais une suite avec: DIC,Angel Down ou…. Mais bon l’album s’est assez bien vendu en tant que Album Country mais je ne sais pas pourquoi elle décide d’arrêter soudainement… En 2010 Elle a manqué le tube de Dance in the dark
    En 2011 elle a manqué le tube de Heavy métal lover
    En 2013 elle a manqué le tube Gypsy et DWUW
    En 2016 Elle veut manquer DIC
    Même interscope a une mauvaise vision je trouve
    Comment peut elle lancer un nouveau son tant que la tournée n’a pas encore débuté ? ? ? ?….. On ne sait pas
    Moi je voyais un album pour 2018 pour marquer ses dix ans de carrière mais bon….voyons voir
    Sinon concernant the cure il est parfait, un tube tout fait et c qui le producteur?
    Redonne?

    Répondre

    • Posté par
      M Monster
      le 22 avril 2017 à 14:34

      Le problème, c’est que c’est difficile dans tes exemples de savoir si ces chansons seraient devenues des tubes. J’adore DITD, HML et Gypsy mais qui dit qu’elles auraient connus le succès ? Perso, j’étais persuadé que G.U.Y et John Wayne pouvaient bien marcher, au final non. Après je te rejoins la-dessus, DWUW aurait tout explosé, je crois que c’est le plus gros gâchis de sa discographie…

      Malheureusement, j’ai comme un doute sur l’exploitation de Joanne. A mon avis, celle-ci est terminée, ce qui est dommage, car j’aurai beaucoup voulu avoir DIC comme au moins dernier single (et je suis sûr que ça aurait bien marché avec l’été). Mais j’espère que The Cure annonce bel et bien l’arrivé d’un EP un peu plus pop et entraînant :)

      Répondre

  13. Posté par
    Elodie
    le 19 avril 2017 à 16:19

    J’ai l’impression d’entendre du Mariah Carey.
    Vois douce sur les couplets et envolé sur les refrains.

    Répondre

    • Posté par le 19 avril 2017 à 20:38

      Complètement ! Mais ça le fait :-)

      Répondre

  14. Posté par
    Stolker
    le 20 avril 2017 à 20:44

    @Gagavison est ce vrai que lady Gaga à fait une interview pour MTV et qu’elle a confirmé un EP qui devrais sortir avant sa tournée ?!
    Ça viendrais d’une source chez MTV…

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 22 avril 2017 à 12:06

      Gaga n’a pas fait d’interview pour MTV à ce sujet =) et bizarrement aucune trace d’un quelconque article parant de ça sur MTV donc …

      Répondre

  15. Posté par
    QueenTrans
    le 22 avril 2017 à 5:00

    aucun article sur le fait que DJ White Shadow a révéler qu’il a bosser pendant 6 semaines en studio avec Gaga de nouveau sons , et le fait que MTV a dit que Gaga aller sortir un EP avant la tournée

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 22 avril 2017 à 11:57

      Ca va arriver…..

      Répondre

    • Posté par
      M Monster
      le 22 avril 2017 à 14:28

      J’aime pas faire le relou, mais soyez patient les gars…L’équipe de GV a une vie aussi à côté ! Remerciez les plutôt de continuer à s’occuper activement de ce magnifique site après toutes ces années plutôt que de leur faire des reproches s’ils ne vont pas assez « vite » pour vous…

      Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]