A Star Is Born // Critiques Fr

Après les critiques anglophones, et alors que « A Star Is Born » s’apprête à sortir chez nous, c’est au tour des critiques françaises d’émettre leur avis sur le film tant attendu. Retrouvez sur cet article le bilan Allociné établi jusqu’ici !

SCORE ACTUEL : 3,3/5
Basé sur 21 critiques

Au 03/10
Voir la page Allociné

Voir le détail des critiques

A noter qu’à l’heure actuelle, la critique spectateur atteint la très bonne note de 4,4/5 pour 205 notes dont 41 critiques. Pour ceux qui ont eu la chance de déjà voir le film, n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé !

Partagez

12 commentaires on “A Star Is Born // Critiques Fr”

  1. Je suis allé voir A Star Is Born ce soir en avant première. Ce que je peux dire c’est que gaga y est magistrale. J’ai aussi apprécier y voir son chorégraphe, sa sœur ses maquilleurs… j’ai aussi beaucoup aimé les quelques allusions sur sa vie personnelle. Le clou du spectacle la dernière scène où j’ai été collé à mon siège la chair de poule tellement le moment est magnifique grâce à cette superbe personne ! J’ai d’ailleurs vu dans la salle les gens bouche grande ouverte en voyant cette dernière scène. Pour résumer ce film est magnifique.

  2. Avis après visionnage :

    Je viens juste de le voir (Mardi, Paris Champs-Elysées), franchement croyez-moi, vous serez surpris, pour un fan c’est comme un rêve qui se réalise ; Gaga est splendide et surprenante. Pas facile d’oublier que c’est elle… Et pourtant on rentre dans l’histoire pour n’être face qu’à « Ally ».

    J’admets être un peu déçu par la réalisation/scénario, disons qu’à mon goût ça manque un peu de piment, de rebondissements, même si on ne quitte pas l’écran des yeux. Après je n’arrive pas à dire si le fait que je suis fan impacte beaucoup sur l’avis que je me fais de ce film : une réussite.

    Je ne sais pas si Gaga remportera l’oscar de la meilleure actrice, en tout cas elle mérite réellement une nomination dans cette catégorie. Puis pour ce qui est de la meilleure musique… C’est une évidence… Le film est bourré de musiques sublimes.

  3. Vous me faîtes rêver avec vos commentaires!

    En tout cas en Amérique les critiques sont très bonnes et en France majoritairement aussi, part contre les deux dernières critiques… J’ai pas encore vu le film, mais je suis pas d’accord.

    Je compte le voir demain! Je suis tellement excité!

  4. Je viens de voir le film en avant-première à Tours, honnêtement je trouve le film parfait, je n’ai pas arrêté de pleurer même 45 minutes après la fin du film.

    Moi qui avant de voir le film, je me disais je n’arriverai pas à me détacher de Lady Gaga vu que je suis un little monster et que je l’aime trop pour l’imaginer autrement mais enfin de compte je me suis retrouvé face à Ally, cependant quand elle chantait je ressentait la force et je retrouvais ‘Gaga’ mais à la Ally.

    Et vous Gagavision, qu’en pensez-vous du film ?

  5. Voir certaines critiques françaises me dégoûtent. Certes je n’ai pas vu le film, donc je ne peux pas juger. Mais 1/5, alors que beaucoup de grosses critiques mettent des 100%… Il doit au moins y avoir un juste milieu. J’ai du mal à comprendre.
    Mais bon, les critiques françaises sont souvent comme ça …

  6. Je sors d’une séance en avant-première.
    Mon avis est plutôt mitigé. Le ressenti général est positif, mais plusieurs choses m’ont un peu chagriné (en quelque sorte ^^’)

    – le scénario : ce qui était peut-être novateur il y a quelques dizaines d’années l’est beaucoup moins maintenant, j’ai l’impression d’avoir vu, vu et revu ce mécanisme déclin/ascension. Et ce qui au final comptait le + aux yeux de Cooper, l’histoire d’amour, n’est pas assez mis en avant (la faute à des ellipses parfois un peu maladroites). Et donc au final ça effleure plein de pistes potentielles de fils conducteurs sans en développer une seule.

    – la réalisation : là c’est tout simplement un goût personnel, ça bouge beaucoup (caméra épaule) et donc au final ça me fout un peu la nausée. Il y a également, je trouve, des mini soucis de montage où on frôle le faux raccord. Ces deux « soucis » s’atténuent dans la 2e heure.

    – la musique : y a pas à tortiller, c’est le point fort du film pas besoin d’épiloguer (je regrette juste le cliché sur 1 chanson pop où les paroles sont délibérément mauvaises et niaises).

    – le jeu d’acteur :
    Cooper : je ne saurais pas dire s’il en fait trop ou au contraire s’il est génial. Le souci est que je n’ai eu aucune empathie pour ce personnage (son histoire qui explique certaines choses intervient trop tard à mon goût) donc difficile de discerner.
    Gaga : elle a un avantage non négligeable par rapport à Cooper, c’est LA seule femme du film (à part des micro interventions) donc elle n’a pas à souffrir la comparaison. Mais je dois dire que Gaga est plutôt convaincante. Cependant je crois qu’il y a quelques soucis dans la direction : elle a assez souvent des moments de jeu vraiment bons (des expressions du visage d’un naturel désarmant et finalement rarement vues cinéma) et à de rares occasions on se demande comment Cooper a pu laisser passer telle ou telle prise (notamment dans les postures de corps qui sont parfois robotiques). Malgré tout, elle reste le 2nd point fort de ce film. Et sa dernière scène est vraiment l’apothéose de son interprétation du personnage d’Ally.

    En conclusion, un avis positif mais ce n’est pas le messie que certains ont voulu nous vendre.
    Dans tout ça, est-ce que Gaga mériterait un oscar ? Je ne sais pas, je me pose déjà la question pour une nomination.
    Mais est-ce que Gaga devrait enfin être considérée comme une « véritable » actrice ? Définitivement oui !

  7. Ce film était génial très émouvant la scène finale GAGA est splendide , les musiques du film sont excellente . le film dure plus de deux heures mais l’histoire va trop vite il manque quelques chose au scénario je trouve. Ca reste un film de bonne qualité , une fois de plus gaga m’as surpris en tant qu’actrice, elle a plus rien a prouver désormais. hâte d’aller acheter la BO . bonne journée

  8. Pour ma part , je suis sincèrement désolé du refus du dossier de demande de crédit à la consommation de M Guichard de Télérama en objectif de pouvoir aller l’écouter à Végas . Monsieur , d’autres dates seront mis en vente l’été prochain pour l’année 2020 . Ne jamais désespérer .

  9. J’ai été voir le film en avant première le 1er Octobre avec la présence de Bradley Cooper au Gaumont Opéra, pour moi ce film est un vrai chef d’œuvre, de par le côté surnaturel où on voit Gaga sans maquillage, les seconds rôles sont tout aussi fantastiques! Je conseille vraiment d’aller le voir!

  10. Et bien moi qui critique tout le temps, là j’ai adoré. Je rejoins un peu les avis quant au manque de contenu dans le scénario, on aurait aimé quelque chose d’un peu plus piquant, mais ça reste tout de même un très très beau film. Gaga a su me faire oublier qu’elle etait gaga pour la première fois à l´écran.

  11. J ai vraiment adoré !!!! la BO est top , y a des pépites. Surtout le final.
    Gaga est incroyable dans ce rôle !!!! j’ai eu du mal a me détacher de Gaga pour rentrer dans son personnage , enfin faire la part des choses mais WHAOUUU je pense qu’elle va en surprendre plus d’un ( non fan )
    Postez vos avis sur allociné pour qu « il soit bien noté ce film :)

  12. J ai vraiment adoré !!!! la BO est top , y a des pépites. Surtout le final.
    Gaga est incroyable dans ce rôle !!!! j’ai eu du mal a me détacher de Gaga pour rentrer dans son personnage , enfin faire la part des choses mais WHAOUUU je pense qu’elle va en surprendre plus d’un ( non fan )
    Postez vos avis sur allociné pour qu « il soit bien noté ce film :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *