A Star Is Born // Vos avis #SpoilerAlert

Nous y sommes les monsters ! Le film A Star is Born est sorti aujourd’hui au cinéma en France,en Belgique et en Suisse ! N’hésitez pas à nous partager votre avis, votre ressenti, quel qu’il soit, dans les commentaires et à répondre au sondage ci-dessous :

Le film vous a-t il convaincu ?

View Results

Loading ... Loading ...
Partagez

15 commentaires on “A Star Is Born // Vos avis #SpoilerAlert

  1. Je viens de voir A Star Is Born. Que dire, on passe par toutes les émotions possibles !!!!! Pas de temps morts. Interprétations parfaites (surtout Bradley ). On oublie vite que c’est Gaga tellement elle s’est appropriée le rôle d’Ally.
    La scène lors des Grammy Awards, triste à pleurer. La scène finale, un grand moment pour les little monsters.
    Concernant les guests, mention spéciale à Shangela de RuPaul’s qui apporte une petite pointe d’humour. Et un plaisir de voir Halsey même si c’est un petit rôle.
    Les chansons sont parfaites. Vivement la BO.

  2. Oh mon Dieu! Quel film, je suis prêt à retourner au cinéma.

    J’avais peur d’avoir vu tout le film dans les trailers, mais pas du tout.

    Il est tellement bien fait et enfin Gaga joue un rôle ou on ne la reconnaît pas, et elle le fait tellement bien.

    La fin… Quel choque, j’en ai eu des larles aux yeux!

    Je viens d’en sortir il y a 30 min et j’ai encore pleins d’étincelles dans les yeux.

    Milles merci à Bradley pour ce chef d’oeuvre!

  3. Je viens de voir le film et je n’ai pas aimer…

    J’ai adoré ! Lady gaga est incroyable! Elle a complètement réussi à effacer gaga pour laisser place à Ally. Bradley cooper aussi est trés impressionnant!

    Mais le point fort du film ce sont les musiques, il y en a des magnifiques! Je pensais que Shallow serait la meilleure, la plus émotive. J’avais tord! Je pensais que l’on aurait droit qu’à des ballades et de la country. J’avais encore tord, il y a de la pop.

    Si je devais trouver un point négatif, ça serait que le scénario est assez prévisible par moment et manque de surprises, mais ce n’est pas grave car ce sont les émotions, et l’évolution qui font la force du film et le rendent si bon.

    Pour moi c’est un 4/5.

  4. Vu 2 fois, hier matin et aujourd’hui vers 12h. Sale bondée et applaudissements à la fin. Pas mal de gens essuyaient leurs larmes. Un chef d’oeuvre !

  5. Pour ma part j’avoue avoir été un peu déçu du scénario…. Tout est plus ou moins prévisible. Même si avant d’aller voir le film je me suis dit que le scénario, aux vues de la bande annonce, n’allait pas révolutionner le genre mais bon les critiques avant que le film sorte étaient vraiment positives donc oui une petite déception de ce point de vue. En revanche le reste est magistral ! La bande originale est tellement ouf, les scènes de concerts qui sont vraiment bien filmées donnent des frissons, Gaga est juste époustouflante dans son rôle, et beaucoup d’émotions également. Bradley a vraiment bien géré là dessus. Le seul point négatif est le scénario et la fin qui était pour moi vraiment prévisible…
    Mais bon j’espère vraiment que le film sera nominé aux oscars pour sa bande originale et les prestations de Lady Gaga et Bradley Cooper ! Ils le méritent amplement !

  6. 2,5/5

    J’ai trouvais qu’il y avait 30 min de trop ! La première heure du film est tous simplement parfaite , rien a changer . Pour le reste j’ai Bailee à plusieurs reprise , au moment des Grammy sa remonte puis sa redescend !

    Avec la bande annonce je m’attendais pas à ça !

    Pour les musiques : celle avec Bradley Cooper j’adore , gaga plus Bradley j’adore et la dernière du film pareil . Par contre les autres musique «  pop » j’ai vraiment pas accrocher sa fessait vieille pop des années 90 !

  7. J’ai adoré même si la fin est trop vite fini à mon goût . La dernière musique c’est laquelle si je me trompe pas c’est «  I’ll never love » elle est tellement magnifique

  8. Je viens de sortir du cinéma est ma réaction à chaud est la suivante : pas du tout convaincu par le film…
    Pour la simple est bonne raison je n’ai pas ressenti les émotions que le film cherche (grossièrement) à nous transmettre exception faite de la scène de remise du Grammy que j’ai trouvé déchirante, notamment grâce à la prestation des deux acteurs.

    Pour autant je suis au contraire totalement convaincu par le jeu de Gaga qui esr d’un naturel désarmant et se met réellement à nu. Je ne dirai pas qu’elle puisse recevoir un Oscar pour autant. Non pas qu’elle ne mérite pas une reconnaissance supplémentaire mais le film ne lui offre pas de moments de grace. Au contraire sa performance , tout comme celle de Bradley Cooper, et selon moi gâchée par les faiblesses du scénario, des dialogues pauvres, des situations vues et revues ou « à l’eau de rose » , des moments dramatiques traités sans finesse. Le film se donne des allures de « chef d’oeuvre » par moment , surtout à la fin, que ça en devient gênant. On sent qu’il veut créer des scènes cultes mais ça ne prend pas… Je me suis souvent ennuyé, le film est long et traine.

    Bon je suis un peu dur certainement avec la réalisation de Bradley Cooper et je n »oubli que c’est son premier film en tant que réalisateur donc je comprends ses défauts. Ce qui est indéliable c’est l’alchimie entre les deux et la générosité qu’ils y ont mis.

  9. Oh my god mais la chanson « Always remember us this way » est tellement incroyable !!! Ce passage du film m’a donné des frissons de ouf !! Olala !!!

    Cependant sur le film en lui-même j’ai bien sûr trouvé les prestations de Cooper et Gaga vraiment bien (sauf à un ou deux moments le jeu de Gaga m’a un peu gêné) et je trouve aussi qu’il manque qqch au scénario pour pouvoir véritablement s’attacher aux personnages et vraiment être ému à la fin.. ce qui n’a pas été mon cas.. mais j’ai beaucoup aimé ce film !

  10. Agréablement surpris! Mes amis ont versé une petites larmes, donc j’étais content que ca leur ai plut et j’étais aussi satisfait. Je redouté le scenario trop romantique, ce qui a fait que j’ai été convaincu au final, mieux que ce que je pensais, mais ça aurait pu être plus dramatique (attention spoil : le suicide de Jackson aurait pu être plus cru). Ce n’est pas le film du siècle mais je donnerais une note de 8 (inferieur à celle d IMDB). :)

  11. 4/10 et ce uniquement grace à la musique! Il n’y a vraiment que la BO à retenir de ce film, beaucoup trop long et ennuyeux. Bradley Cooper sait jouer mais n’est pas réalisateur… et ça se voit !
    On se doutait que le scenario ne serait pas révolutionnaire, mais c’est pire encore… Je m’attendais à un film puissant et fort (à défaut d’être un bon film) vu tous les avis que j’avais pu lire avant d’aller au cinéma… mais le film est un tel cliché.
    Je reste stupéfait que des spectateurs puissent pleurer devant… on n’arrive pas à rentrer dans le film, à croire aux personnages et à l’histoire… bref, 2h d’ennui.
    Gaga n’est pas mauvaise, mais les dialogues ne l’aident pas, et son personnage est d’un inintéressant… A l’image du film entier, il aurait mérité d’être (plus) travaillé…
    Bref, grosse déception… heureusement qu’elle sait chanter et qu’elle livre de très jolies prestations
    vocales.

  12. Grosse déception pour ma part… Le film dure beaucoup trop longtemps pour aussi peu de rebondissements. La première partie est bien mais la seconde inintéressante. J’avais du mal à rentrer dans le film et à croire à leur histoire d’amour qui selon moi est mal ficelée. La fin ne m’a pas ému car on s’y attend. Je trouve qu’il manquait quelque chose pour que l’on croie à leur histoire d’amour. Autrement la bande originale est bien, elle rattrape le manque d’originalité du film.

  13. J’ai été voir le film samedi soir et j’ai moi aussi quelques commentaires. Bizarrement, contrairement aux autres, c’est la première partie que j’ai moins aimé. J’ai eu du mal à rentrer dans le film, tout allait trop vite. En 10min, ils étaient déjà quasi ensemble. C’est du cinéma, de la fiction mais quand même. Le scénario est pas très original mais j’ai espéré une autre fin. J’avais la boule au ventre en sortant du cinéma… Mais c’est un drame donc il fallait s’en douter. |Alerte spoiler à partir d’ici| J’ai beaucoup aimé que Bradley montre la réalité de l’industrie de la musique avec la critique de la musique générique et mainstream et ce qui l’entoure (drogues, stéroïdes, etc.) et que Jack essaye de faire comprendre Ally que ce n’est pas elle et qu’elle est mieux que ça. Malheureusement, elle ne comprend pas :/ J’ai été conquis par Gaga dans son rôle quand même complexe. On sent qu’Ally aime Jack mais parfois on a envie de la secouer parce qu’elle prend la grosse tête et ne fais pas attention à lui. Elle n’est pas là pour lui.

  14. J’ai un peu de retard, mais je tenais à mettre mon petit mot !

    Et bien, comme beaucoup, j’ai adoré. Même si je ne doutais pas sur la qualité des musiques ou des jeux des acteurs, vu les différentes critiques, la durée du film m’effrayait un peu. Rester plus de deux heures au cinéma, c’est souvent trop pour moi.
    Et bien, lorsque j’ai entendu I’ll never love again (que je ne m’étais, à part le titre, et j’avais vu que tout le monde l’encensait, pas spoilé), je me suis dit « Quoi, maintenant ? « . Le film est vraiment passé super vite pour moi.

    Au niveau des acteurs, c’est parfait. Bradley est au top, Sam Eliott aussi (quelle belle scène quand il est en voiture avec Bradley). Les petites scènes avec les Drag sont ultra drôles. Et Lady Gaga a été juste splendide. Je trouve vraiment qu’elle jour bien, elle est si belle je trouve dans ce film, même avec son nez :) Et lorsqu’elle est triste, qu’elle s’énerve, qu’elle est amoureuse… Tout se ressent !

    Enfin, il faut bien en parler : les musiques. Je les écoute en boucle depuis que j’ai vu le film, et j’ai du mal à me décider sur mes préférés. Car elles sont vraiment géniales ! Je pense que j’opterai quand même pour I’ll never love again qui me fait des frissons à chaque fois. Mais Is that alright? , Always Remembur us this way sont super puissantes aussi. J’adore Black Eyes, encore plus dans le film en scène d’ouverture ! Diggin’ my grave est super pour une chanson en duo. Et les chansons pop, même si se ne sont pas les meilleurs qui existent de Gaga (enfin, il faut les voir comme des chansons d’Ally), mais j’aime les écouter. Et j’aimerai bien que des passages du film sortent, parce que j’adore les tenues / chorégraphies de Ally dans le film !

    Je vais m’arrêter là, ça commence à être long, et je crois qu’on a compris mon avis… :)

    En tout cas, ça me fait tellement plaisir de me dire que Lady Gaga a passé beaucoup de temps sur ce projet, et qu’elle connaît un succès bien mérité, aussi bien auprès de ses fans que du grand public ! Croisons les doigts pour que la prochaine étape soit les Oscars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *