Joanne World Tour – Anvers (22/01)

Gaga poursuit sa tournée sur notre continent et a fait escale chez nos amis belges, au Sportpaleis d’Anvers. A noter que, comme lors de la Artrave, Gaga a chanté un extrait de la chanson « Wilkommen », juste avant Poker Face. Elle a aussi conservé l’extrait de « So Happy I could Die » comme sur la date précédente. Retrouvez la Setlist, ainsi que les photos et vidéos du show ci-dessous.

Voir la setlist
Voir les photos
Voir les vidéos

Pour ceux qui ont assisté au concert, n’hésitez pas à partager vos impressions :)

Partagez

7 commentaires on “Joanne World Tour – Anvers (22/01)”

  1. Franchement, le concert était super ! J’étais au deuxième rang, l’ambiance était très bonne et Gaga très en forme.

    A première vue, le show pouvait paraître assez basique, voire un peu décevant du fait de l’absence de décors et de storyline mais en réalité, il n’y avait pas besoin de ce genre d’artifices pour rendre le show grandiose.

    La conception de la scène est vraiment très réussie puisque comme il y a plusieurs scènes, que les plateformes montent et descendent et que la scène principale bouge, le show est très dynamique et surtout, tout le monde peut à un moment ou à un autre bien voir Gaga. Ensuite les jeux de lumière mettaient parfaitement en valeur les différents tableaux, tout comme les effets pyrotechniques.

    Le gros point fort de la tournée est sans nul doute la setlist qui est quasiment parfaite selon moi. Il y a un très bon dosage entre les différents albums et surtout, les anciens singles ne sont plus systématiquement coupés, ce qui est une très bonne chose ! C’était vraiment bien de pouvoir réentendre certains titres de BTW et aussi d’avoir droit à BTW dans sa version originale et non plus en acoustique. Les seuls titres qui étaient dispensables pour moi sont Come To Mama (je n’accroche vraiment pas à cette chanson), et Perfect Illusion qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et est vite expédiée. Je dirai que les meilleurs tableaux du show sont John Wayne et l’enchaînement Bad Romance/The Cure.

    Vocalement, je n’ai absolument rien à redire, c’était parfait, tout était maîtrisé. C’est d’ailleurs une très bonne chose que Gaga ait abandonné le micro-casque pour le micro main, la qualité sonore en est meilleure et surtout, plus question pour Gaga de se reposer systématiquement sur les bandes-son. On voit vraiment que désormais, elle se concentre davantage sur sa voix que sur ses chorégraphies.

    Il n’était plus question de discours interminables et ça c’est vraiment un très bon point parce que du coup, tout s’enchaîne très vite et on ne voit pas le temps passer. Le retour des interludes était bienvenu même si parfois, il aurait été bien que les musiciens ou encore les danseurs puissent meubler un peu le temps que Gaga aille se changer. D’ailleurs, j’ai trouvé les tenues vraiment jolies.

    En résumé, le concert est vraiment très abouti et très travaillé. Gaga y apparaît plus assagie mais continue à nous offrir un spectacle de très grande qualité et sans aucun doute, il s’agit pour moi de la meilleure tournée qu’elle ait pu faire jusqu’à présent. Vivement les concerts à Paris !

  2. enorme concert. le concert a un bon rythme, Gaga envoi du lour rien à redire la-dessus.
    Mais gros coup de gueule sur les gens qui sont aux deux premiers rangs des gradins (surement invité car ils avait des badges) qui ne se sont jamais levés et pire encore qu’il regardait des graphiques de la bourse pendant just dance.
    sérieux, laissez les places de devant aux fans.
    bref sur le reste, rien à redire,

  3. Pensez-vous que les packs Come To Mama devront obligatoirement se placer entre la main stage et la première scène satellite pour les dates parisiennes ? J’ai remarqué que sur certaines dates américaines, certains fans qui avaient un pack Come To Mama étaient placer autour de la deuxième scène satellite, mais également devant la b stage. ( https://www.instagram.com/p/BbdCwPLFSnp/?hl=fr&taken-by=over50lilmnster )
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

  4. OMG! Franchement un concert extraordinaire! La scène est tellement bien faite et elle disponible pour tout le monde. Tout le monde peut la voir de pret ou un peu plus. J’étais juste en face du piano elle étais à 10m! La vpix y étais comme toujours et aussi toujours autant humaine avec de belles paroles!

    Magnifique concert la france vous allez adorer! Profitez en!

  5. Je comprends ton avis sur come to mama c’est aussi la chanson de joanne avec laquelle j’ai eu le plus de mal … Pour moi aussi john wayne est le meilleur moment du concert ! J’espère qu’elle chantera so happy i could die en entier pour les prochaines dates .

  6. J’y étais, c’etait magnifique! J’avais regretté de ne pas avoir été à l’artrave mais cette fois, j’y étais :D Elle envoie du show! Comme l’ont dit certains, je trouve que Come To Mama vient comme un cheveu dans la soupe, c’est d’ailleurs le seul moment où quasi tout le monde dans les gradins s’est rassis.

    Par contre le public belge est pas tjs au top :P je m’explique, on est là pour s’éclater, danser, bouger et tout. J’avais pris une place en gradin et parfois limite je me sens mal de me mettre debout quand je vois que d’autres beaucoup restent assis sans bouger… Fin je veux bien que tout le monde vit un concert différemment mais voilà, c’est mon ressenti :P

    Sinon je suis toujours époustouflé par Gaga et sa voix! J’aime beaucoup les petits changements sur certaines chansons plus anciennes, quand je parle de changements, c’est quand elle chante :) je pense à Applause, Alejandro et Poker Face surtout :) John Wayne est géniale, une des mes préférées de l’album, les effets pyrotechniques sont tellement bien, j’avais même l’impression de sentir la chaleur alors que j’etais pas à côté :P

    Pour moi, le meilleur moment, c’etait The Edge Of Glory, c’est émouvant, et tellement bien chanté mais le spectacle au global est magnifique :) j’ai aussi adoré l’interprétation d’Angel Down, surtout la fin :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *