Vegas Residency – Enigma – 28.12.18

Lady Gaga a donné hier son 1er show « ENIGMA » dans le cadre de sa résidence au Park Theater de MGM à Las Vegas ! Retrouvez ci-dessous la tracklist, les photos et vidéos prises lors de cette première.

Tracklist
Vidéos
Infos


Qu’avez-vous pensé de cette première date ENIGMA ?


Prochaine date : Le 30 Décembre 2018 – Show Enigma
Partagez

25 commentaires on “Vegas Residency – Enigma – 28.12.18”

  1. Je trouve que c’est le moins bon de tous les show qu’elle a pus faire ! Pas de décors ou très peau , et le coup du manga sa aurait pu être bien si c’etait Bien fait !
    Par contre je suis plutôt ravi de la track list même si j’aurais aimer venus et arrpop !
    La version piano de shallow est top .

    En fait je m’attendais à un show très alien , futur , espace avec des illusions ! Surtout pour Vegas elle aurait pus faire quelque chose de démesurée puisque le décors n’aurait pas à être trimballé de pays en pays

  2. Fantastique ! Étourdissant ! Grandiose !
    Pour une première, je trouve ça merveilleux et j’ai vraiment envie d’y assister.
    On retrouve cet univers fantastique et avant-gardiste qui avait fait le succès de The Fame à ses débuts. Quel plaisir de la voir performer comme au Monster Ball ; et les décors sont à couper le souffle (surtout pour Scheisse).
    Je ne m’attendais vraiment pas à un spectacle aussi fabuleux.

  3. ça a l’air extraordiaire !
    j’adore les tenues qu’elle a choisit, Nicopanda a fait du bon boulot ! J’aimerai tellement voir ce show en vrai, ça a l’air fou
    c’est du pur gaga !

  4. Un très bon premier show!
    Je trouve que visuellement c’est réussi : des tenues pas mal dans l’ensemble, la scène bien réalisée pour une résidence et des accessoires plutôt attractifs (machine, keytar futuriste…). Le gros point fort du spectacle est l’interaction avec Petga/Enigma. Je trouve que ça apporte un plus bien sympathique, ça me rappelle ARTPOP.
    Sur la setlist, je suis quasiment satisfait. Je suis très heureux de retrouver ses plus gros tubes et ses meilleurs non singles (DITD, Aura…) mais j’estime qu’elle aurait pu se passer de The Fame et Beautiful Dirty Rich pour Marry The Night, Do What U Want, G.U.Y ou encore Perfect Illusion.
    Shallow est magnifique au passage!
    Le show devrait évoluer au fil des semaines à mon avis

  5. Tristement plat et décevant en comparaison à d’autres de ses mises en scène, le jeu de lumière et la (mauvaise) animation virtuelle n’apportent rien à la pauvreté du scénario et son mauvais jeu. Son appropriation culturelle est également malaisante.

  6. Sincèrement…suis déçu.
    Comme tout show à les vegas a part un écran géant c’est le néant.
    Pour quelque chose d intransportable refererez vous a avant que lombre a bercy de mylene…
    La rien d’étonnant aucune prise de risque.
    Suis decu

  7. Dans le contexte d’une résidence à Vegas c’est juste inédit et complètement à part !
    Ce renouvellement permanent et ce soucis de repousser les limites est saisissant et flagrant ici
    Vocalement au top, je suis juste un poil déçu niveau tracklist, mais j’attends de voir celle de l’autre show jazzy pour me prononcer ! :)

  8. Ce concert est le concert qu on aurait du avoir pour l’artpop ball à mon sens notamment avec enigma/petga ( application artpop ).
    C’est un concert best off à mon sens, quelques trucs réchauffés mais avec des choses nouveaux et sympas. J’ai l’impression de revenir dans l’aire Born This Way avec ce show.
    Il me manque niveau set list Marry The night et peu être GUY et John Wayne.
    Je suis mal alaise sur le tableau de AURA.
    Les costumes sont tops, lady gaga la vraie est de retour avec ses perruques notamment.
    D’après les videos GAGA semble se ménager sur les chorés , elles sont allégées je trouve et elle a raison si elle veut assurer tous les show, Elle ne bouge plus dans tous les sens, ca se voyait déjà sur le joanne wold tour.
    Le show se veut excentrique à l’image de Vegas ou la concurrence des shows est partout.

  9. Globalement c’est un excellent show comme toujours mais pas a la hauteur de mes attentes… elle nous a teasé le show comme si ça allait être révolutionnaire et finalement rien de spécial non plus . Pour l’entrée par le plafond c’est vraiment grandiose et exceptionnel. Au niveau des costumes je suis déçu notamment par celui avec le froufrou rose . Le reste des tenues sont très belles notamment celle pour Sheisse GH et Judas, mais il n’y a aucun costume vraiment grandiose comme il y en avait dans chaque show de Gaga. La perruque est sympa mais mal positionné pour cette soirée, le makeup est horrible par contre. La setlist est superbe même si on aurait put se passer de Alejandro et Lovegame que l’on avaient entendu lors du JWT (et qui ne sont pas des singles emblématiques de Gaga) j’aurais apprecier entendre Marry the night GUY Venus et Heavy metal lover mais on ne peut pas tout avoir. L’histoire avec petga à l’air très intéressante et je suis sûr que j’apprecierais plus le show en apprenant à connaître cette histoire qui débouchera certainement sur un single est un nouvel album. Personnellement j’adore les visuels manga qui nous fait rentrer dans un monde, une nouvelle ère de Gaga qui sera un mélange de BTW et ARTPOP.

  10. Lady gaga nous offre encore un show vraiment et réellement spectaculaire !
    Elle se réinvente à chaque fois !
    La tracklist est génial, et à mon sens elle changera progressivement.
    Ses tenues et perruques j’adore !
    Et les lumières, ainsi que le décor paraît majestueux !
    I love gaga !

  11. Globalement déçu par ce nouveau show. Je trouve qu’elle n’a pas réussi à surpasser le JWT qui était de loin sa meilleure tournée. Ici rien de très innovant, elle ressort ses anciens tubes inlassablement sans pour autant changer les chorégraphies. Les costumes ne m’emballent pas non plus (c’est quoi ce maquillage grossier ?). Son entrée est originale mais rappelle trop le Superbowl.. Heureusement qu’elle garde les moments au piano qui sont parfaits comme toujours.

  12. Je trouve le concept intéressant même si, pour l’instant, je suis encore partagé voire un peu déçu mais ce n’est pas en un seul show que l’on peut se faire un véritable avis.

    Clairement, elle revient à l’essence-même de ses tournées avec une storyline qui semble être une suite entre les décors urbains du MBT, de l’invasion de Mother GOAT au BTWB, du voyage sur Venus à l’Artrave et maintenant ce trip dans le futur.
    Les interactions avec PetGa et les apparitions de son avatar apportent vraiment quelque chose de ludique et de sympathique au spectacle et ça se différencie des innombrables tableaux figés que l’on retrouve dans la plupart des résidences à Las Vegas (je n’ai pas dis qu’il n’y en avait pas à Enigma).

    En ce qui concerne la setlist, je suis très mitigé. Il y a des titres que j’adore plus que tout mais qui ne m’emballent pas dans ce show (Applause, Judas, Born This Way…) car ils sont toujours performés de la même façon, tout comme les non-espérés Beautiful Dirty Rich et The Fame (dommage de gâcher un si bel instrument pour ce titre), et des non-singles comme Aura et Government Hooker que j’apprécie mais qui ne m’attirent pas plus… Globalement, la plupart des titres choisis sont très bons mais la mise en scène n’est pas à la hauteur pour moi : prenez Bad Romance sur toutes ses tournées, aucune différence mis à part la tenue. Les seules chansons qui se démarquent sont Poker Face pour une nouvelle chorégraphie, ScheiBe pour l’arrivée en monstre mécanique (et encore c’est très court) et Shallow pour la nouveauté et l’engouement. Il y a aussi les grands oubliés comme Marry The Night qui aurait pu faire une excellente entrée à la place du réchauffé Just Dance, G.U.Y. qui pourrait remplacer un Alejandro ou encore Always Remember Us This Way qui expulserait aisément Yoü And I.

    Scéniquement parlant, c’est assez moyen. La scène est simple (Vegas oblige) et les chorégraphies sont répétitives (il est temps de changer de chorégraphe car Richard Jackson est assez basique) : on fait une petite sieste sur The Edge Of Glory ?
    Les perruques et les tenues sont pas très mal pour le coup, tout comme son piano mobile. Je suis content de voir également de nouvelles têtes dans les danseurs même s’il y a toujours les deux de la première heure, Ian et Victor, qui me sortent des yeux avec leur attitude de diva.

    Je pense que le show évoluera au fil du temps, peut-être avec des chansons de A Star Is Born ou d’un prochain opus.

  13. Visuellement, je trouve le show super; après le JWT plus sobre à ce niveau-là, on retrouve la Gaga pré-Joanne.
    C’est la setlist qui me déçoit un peu. Trop de réchauffé pour moi. Elle ne pouvait bien sûr pas faire l’impasse sur Just Dance, Poker Face, Bad Romance, Born This Way, Applause et Million Reasons, mais était-il nécessaire de reperformer encore et encore Lovegame, Paparazzi, Telephone, The Edge of Glory et You and I qu’on voit à presque chaque tournée ? J’aurais préféré à la place un peu plus de Artpop (notamment Venus et Gypsy) et au moins un deuxième titre de Joanne ou des chansons moins souvent performées en tournée comme Hair.
    En conclusion, pour moi, c’est visuellement très intéressant, l’énergie et la voix sont toujours là, mais en ayant vu l’Artrave en 2014 et le JWT en janvier 2018, j’ai pas l’impression de manquer grand-chose, c’est sympa pour ceux qui peuvent y aller, mais pas un événement immanquable en ce qui me concerne.

  14. Je sais pas trop quoi pensé… C’est très bien il y a des choses vraiment sympa, mais pas au niveau de Vegas et des teasers. Personnellement je m’attendais à beaucoup mieux, plus de technologie, plus d’histoire, plus de mise en scène. Un peu comme ArtPop l’idée est bonne, mais pas assez bien exploité.

  15. Bonne setlist sauf un point qui doit en déranger plus d’un (j’en fais partie):
    Pourquoi nous remettre du alejandro ou encore téléphone, on peut plus les supporter!
    Il aurait été judicieux de remplacer téléphone par une chanson de artpop et alejandro par the cure qui est dans le côté amour passion etc…
    Sinon dance in the dark m a donné des frissons ahah

  16. concernant la set list elle a été obligé dans un sens à remettre tous ses tubes, les plus connu car là les gens qui remplissent la salle sont un public de non fans à l moitié, donc grand public. Ce n’est pas un public de fan de la 1ere heure donc il faut que tout le monde s’y retrouve.

  17. Pour moi ce show est une catastrophe…
    Premièrement pour les costumes, hormis les costumes de l’entrée en scène et celui de Scheisse, le reste sort quand même d’une boutique de farce et attrape. Pour une artiste de la stature de Gaga, qui sera très probablement nommée aux oscars, se retrouver avec des costumes aussi grotesques, c’est inconcevable. De même que la perruque qu’elle utilise pendant quasiment tout le show, elle ne va pas du tout avec le maquillage qui fait très cheap.
    Ensuite, pour moi le plus gros problème du show c’est l’interaction avec PetGa/Enigma. Bien sur que c’est cool qu’elle donne un vrai fil rouge et un scénario au show, mais ressortir PetGa vu le four de l’application ARTPOP ce n’était clairement pas indispensable. Pareil, pour une artiste de la stature de Gaga, ça fait très cheap et démodé.
    Concernant la tracklist je n’ai pas grand chose à dire, elle me parait assez équilibrée, même s’il manque peut-être un petit peu de l’album Joanne.

    Globalement je suis très déçu de ce show, mais je place beaucoup d’espoirs dans le « Jazz & Piano ».

  18. Ce show est une énorme blague. La perruque est affreuse, les costumes sortent tout droit d’une boutique de déguisement, l’entrée sur scène n’est pa digne d’une artiste de l’ampleur de Gaga, les chorégraphies affreusement grossières, le décor quasi inexistant…
    À part la prestation sur Scheibe, ce show ne vaut rien. Très triste !

  19. Ce spectacle est totalement à but commercial comme ses deux derniers shows malheureusement. Il n’y a plus aucune créativité, Lady Gaga est devenu un simple produit de consommation ! Je crois que c’est l’astiste qui s’est le plus trahit en mon sens. Beaucoup d’artistes vont dans ce sens mais les autres savent le faire avec beaucoup plus de malice et de discrétion. Le spectacle Énigma n’as rien d’énigmatique ! Tout est attendu est rien n’est innovant. Les costumes et le décor sont totalement tchip. A force de décevoir, elle va finir par ne plus exister. BornThisWay Ball, annulation de tournée, Artrave, spectacle décevant, Joanne World Tour, spectacle grandiose mais annulation de tournée et maintenant Enigma Résidence a Vegas, spectacle tchip au possible. Ça devient du grand n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *