Born Brave Bus

1

C’est le 14 janvier 2013, au moment de la troisième tournée de Lady Gaga, le « Born This Way Ball Tour », qu’est finalement inauguré le projet de la Born This Way Foundation appelé le « Born Brave Bus ». Malgré l’annonce de l’annulation de la tournée de Gaga, le « Born Brave Bus » a continué son petit bonhomme de chemin à travers plusieurs villes, avant de s’arrêter définitivement le 27 Mars à Chicago.


Le projet
Le Born Brave Bus est un bus qui suivait Gaga lors de sa tournée, et était accessible chaque soir gratuitement avant le concert. Le véhicule, dans lequel étaient réunis des psychologues et des membres de la Haus (ainsi que Gaga), accueillait les jeunes de 13 à 25 ans qui manquaient de confiance, avaient besoin d’aide, ou simplement besoin de discuter. Ils étaient aussi, entre autres, informés des fléaux tels que la persécution, la santé mentale, la dépression, le suicide… Ce lieu de réunion plutôt solennel était pourtant entouré d’activités festives pour les visiteurs, avec de la musique et de la nourriture, tel une véritable petite fête foraine. Cet espace était composé de plusieurs points importants; il était ainsi possible de discuter, s’informer, mais aussi prendre des photos humoristiques, admirer la galerie des jeunes artistes venant de partout dans le monde…

« C’est notre façon d’aider les communautés à faire un câlin géant à leurs enfants. Nous voulons connecter la jeunesse avec les ressources locales, et les uns avec les autres. C’est pour créer des relations qui existeront longtemps après que le bus se retire. Nous voulons que vous vous sentiez motivés et responsabilisés, pour vous investir dans la création d’un monde plus doux et plus brave à l’intérieur de vos communautés. » Cynthia Germanotta


L’inauguration du bus à Tacoma:


Les points de rencontre
Le petit espace dont fait partie le Born Brave Bus est composé de plusieurs endroits phares où se retrouver et partager:
Le bus, pour échanger avec les autres mais aussi admirer les oeuvres des monsters-artistes
– Le point de rassasiement, pour manger et boire
– « Share your story » pour partager sa propre histoire de courage
– Le point de rencontre avec les professionnels, pour parler à des psychologues entre autres
– « The Pledge« , à signer pour promettre d’aider la construction d’un monde meilleur
Le point musique, géré par Lady Starlight et DJ White Shadow


Born Brave Bus (22) Born Brave Bus (10)
Malgré l’arrêt de la tournée du bus, il est toujours possible d’en faire un tour virtuel sur le site de la fondation.


Les décors
Le Born Brave Bus ainsi que ses alentours ont été soigneusement décorés par de jeunes artistes monsters qui se sont fait remarquer dans la communauté de fans. Ainsi, c’est l’artiste japonais Iggy Proof (Hiromi Yoshimura) qui a créé le décor du bus, qui représente les membres phares de la Haus Of Gaga, ainsi que Gaga elle-même qui les regarde par la fenêtre. Mais d’autres artistes que vous connaissez probablement ont également mis la main à la patte pour les décors: Helen Green, qui fait désormais partie de la Haus, ou encore l’italien Monoke Monster (Maddalena Carrai), qui s’est occupé des illustrations pour la pièce des « Bravery Stories », ainsi que Da Morgue qui, après avoir contribué au merchandising du Born This Way Ball Tour, a également partagé son art à travers deux dessins pour ce projet.


Le décor du bus par Iggy Proof :
DESIGN2

Les autres éléments ainsi que l’intérieur du bus sont à découvrir dans notre galerie:
01020304


La tournée du bus
Dates Villes Présence de Lady Gaga
 14 janvier  Tacoma  Oui
 17 janvier  San Jose  Non
 20 janvier  Los Angeles  Non
 23 janvier  Phoenix  Oui
 25 janvier  Las Vegas  Oui
 29 janvier  Dallas  Non
 31 janvier  Houston  Non
 02 février  St Louis  Non
 03 février  Kansas City  Non
 06 février  St Paul  Oui
 13 février  Chicago  Non
 16 mars [Post-tournée]  Philadelphie  Non
 19 mars [Post-tournée]  Washington  Non
 23 et 24 mars [Post-tournée]  New York  Non
 27 mars [Post-tournée]  Chicago  Non
ACCUEIL LADY GAGABORN BRAVE BUS

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *