09 Août 2013

Marina Abramovic parle de Lady Gaga

Untitled 36

Suite à la vidéo de Lady Gaga plongée dans la Méthode Abramovic, qui a beaucoup fait parler d’elle, l’artiste serbe elle-même, Marina, a accordé une interview à MTV où elle parle de cette expérience avec Gaga, mais aussi de la popstar elle-même. Découvrez l’article ci-dessous ainsi que sa traduction par Gagavision.net !
 
Afficher le spoiler: Voir l'article en VO
 
Afficher le spoiler: Voir la traduction

 
À noter que Gaga avait, elle, partagé son admiration pour Marina lors d’une interview en 2010!
 
Que pensez-vous de cette interview?

12 commentaires on “Marina Abramovic parle de Lady Gaga”

  1. J’ai beau me forcer j’adhère toujours pas à ce projet ^^ Abramovic me fait parfois penser à un gourou lol

    Bref j’espère que la période Abramovic ne va pas se prolonger trop longtemps

  2. un peu bizarre de commencer par un lead single s’appelant APPLAUSE et de pratiquer des exercices lui permettant d’évacuer toute trace de la célébrité en même temps non?

    Sinon respect gaga 3 heures les yeux bandés dans la forêt :o:o

  3. non pas que je n’adhère pas à ce projet, je pense, et j’espère me tromper, que Abramovic se sert un petit peu de l’image de Gaga afin de parvenir à son rêve. Elle était déjà connue avant mais n’avait cette ouverture médiatique, qui touche tous les âges, tous les genres.

    1. Bien sûr Abramavic a bien plus a gagner que d’avoir Gaga à ses côté que le contraire !

      Parfois je me demande si tout c’est n’est pas seulement un moyen pour Lady Gaga de créer le buzz et à la fois un moyen pour Abramavic de se faire de la pub sur le dos de Gaga.
      Pour moi tout ça c’est du marketing rien de plus, je pense pas que cette ‘collaboration’ va durer bien longtemps, c’est un passade comme beaucoup de choses de la carrière de Lady Gaga

  4. Franchement, moi non plus je n’aime pas ça. J’ai lu cet article pour me prouver le contraire de ce que je pensais et ben non. Gaga à l’aire naïve. Elle a dit elle même que des gens se sont servis d’elle pendant Born This Way et là ça recommence… Quand Marina a dit qu’elle avait trouvé une porte parole j’ai tout de suite compris. Elle essaye juste de se servir de Gaga. Moi non plus j’espère que Gaga vas vite en finir avec ce délire parce que franchement…

  5. Pour moi, c’est simplement la plus belle chose que j’ai vu de Gaga. Cette collaboration est vraiment incroyable. Marketing ? Je ne pense pas. Gaga se met le grand public à dos (les critiques sont quasiment toutes négatives, même celles des fans). Et Abramovic ne fait pas vraiment dans le marketing. Elle a déjà travaillé avec James Franco, Kanye West, a « joué » dans la série Sex and the City ». Regarder les commentaires des fans de Marina, ils sont tous négatifs. Du genre « Pourquoi travailler avec Gaga qui n’est qu’une pompe à fric et qui n’a rien de naturel, rien d’humain ? ». L’idée de lier ainsi underground et mainstream ainsi (puisque les deux « clans » ont chacun leurs préjugés), c’est quelque chose de nouveau. L’art contemporain est vu comme du snobisme pour le grand public et arriver à rendre cet art insaisissable par la plupart des gens plus connu serait une révolution. Artpop me semblait depuis le début très immature (le côté techno, coloré, presque girly,…) mais depuis les explications Warholienne et les collaborations (autant celles présentes que celle à venir), je vois de nouvelles perspectives. Si ça continue comme ça, Gaga aura peut-être droit à un reportage dans Tracks sur Arte qui est juste LA plus grande émission culturelle pour moi.

    1. Pour ma part, j’ai entendu parler de marina abramovic en cours d’histoire de l’art, pareil pour Jeff Koons. Gaga s’inscrit dans l’histoire de l’art, c’est quelque chose de jamais vu alors arrêtez de vous plaindre. Regardez le documentaire « marina abramovic the artist is present ». Et arrêtez de flipper pour rien. Ça m’étonne même pas que les bobos arty critiquent Gaga malgré cette relation avec MA, mais je trouve ça encore pire parce que se comporter comme un artiste underground trop pas commercial est élitiste. Alors ne faites pas l’inverse et réjouissez vous. C’est totalement art-pop.

  6. On dirait une secte…. Et M.A se sert de Gaga et de sa notoriété pour arriver à ses fins! Je n’aime pas ça! Surtout qu’elle ne connaissait pas Gaga avant…

    J’espère que notre Mother Monster n’est pas trop naïve… :/

    Arf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *