02 Mar 2010

Critique du Monster Ball

Le rédacteur du blog Electroqueer est allé au concert de Lady GaGa à Londres le 26 février dernier. Voici un résumé de son avis:

L’attente pour Lady GaGa était horrible. Le DJ de l’O2 a fait l’erreur énorme de mettre des chansons de Michael Jackson pendant l’attente car les fans commençaient à huer à chaque changement de chanson. Quand tout d’un coup la silhouette de GaGa est apparue totalement incognito derrière le rideau. Le concert commence sur « Dance In The Dark » puis vient cette magnifique chanson « Glitter and Grease » où nous voyons une bande de copains qui tente de rejoindre le Monster Ball mais leur voiture est en panne. Bien sûr Lady GaGa vient les sauver et les emmène vers la terre promise. Puis vient « Just Dance ». A cet instant là, je peux déjà vous dire que le « Monster Ball » est complétement différent du « Fame Ball ». Le « Monster Ball » a complètement évolué. Pour les concerts européens, elle a revu entièrement la mise en scène au point que certains de mes amis américains veulent à tout prix venir en Europe pour voir le nouveau « Monster Ball ». Après « Beautiful Dirty Rich », GaGa nous chante une chanson inédite appelée « Vanity ». Le second acte s’ouvre sur le métro de New York avec « LoveGame » puis commence une gay pride avec « Boys Boys Boys » qui fait rougir les hétérosexuels. Après « Telephone », GaGa dédicace « Speechless » à son père. Pendant « Brown Eyes », LG explique qu’elle a écrit cette chanson pour tous ceux qui ont été abandonnés par des gens avec de stupides yeux marron. Après ça, nous retrouvons GaGa dans la « living dress » durant « So Happy I Could Die ». Le troisième acte s’ouvre sur « Monster » où elle se fait attaquer pas des zombies gays, puis GaGa enchaîne sur « Teeth ». Pour « Alejandro », GaGa se trouve devant une fontaine de jouvence. Pour fermer cet acte, LG offre son plus son plus gros tube à ses fans, « Poker Face ». Pour conclure le concert, Lady GaGa offre une version effrayante de « Paparazzi » avec un gros monstre pas beau que LG essaye de calmer. Pour finir en beauté, GaGa chante « Bad Romance » avec une foule en délire avec les « rah rah rah ga ga ga ».
Honnêtement, je peux dire que je n’ai jamais été à un si énorme spectacle depuis un très long moment. Du début à la fin et de haut en bas, c’était juste tout à fait novateur, créatif, un concert où tous les fantasmes d’un fan masculin deviennent réalité. Je le dis depuis tout à l’heure, mais maintenant je le cris partout, GaGa a mis KO Madonna. Il n’y a aucun doute là dessus, je me rappelle avoir quitté le « Sticky And Sweet Tour » très déçu. Je me sens heureux maintenant grâce au « Monster Ball », ce sera un spectacle qui restera gravé dans ma mémoire pendant un long moment! Mon seul regret est de ne pas avoir acheté un deuxième billet pour le concert suivant.

28 commentaires on “Critique du Monster Ball”

  1. Vraiment bravo !!! Une Artiste, c’est tout ce qu’il y a dire, c’est une Artiste. Elle est extraordinaire. Bravo GaGa <3 Elle mérite tellement.
    Elle met KO Madonna, Michaël Jackson y passera-t'il un jour ??? Mystère ;P

    1. Une ptite kestion ? lady gaga est où en se momen ?
      tjr a Londres ?pask ya mon couzin ki i part demain…

      Elle part de Londres demain (cf. les dates du Monster Ball ci-contre)

  2. Moi ma grosse deception sur cette tournée c’est que chansons qui ont l’air d’être en PB et que certains costumes sont vraiment kitch. Et le nouveau discostick me degoute.

    1. gagavision réponder moi SVP dans le clip de poker face la ou elle enbrasse un gar . le gar c pas chace crawford de la serie gossipe girl ??

      Je ne crois pas non.

    1. parceque ya boukou de site ou en on parle é méme dans le forum du site ladygaga.com ya u un deba sur ca regarde unpe on ba de cette page ce qui est ecrit

      Je regarde pas Gossip Girl…alors je peux pas te dire. Mais je pense pas que ça soit lui, on en aurait entendu parler!

  3. moi j’adore lady gaga je suis même fan, mais je suis réaliste quand même, elle ne bas pas madonna que je respect énormément, et qui a des moyens bien plus important pour ses shows, c’est abuser car madonna est l’artiste féminine qui a vendue le plus d’albums dans le monde, en tout ca notre lady gaga a tout le temps encore dans sa carrière pour allez aussi loin, hate d’aller à sont concert, génial

    1. Moi je voulais savoir…
      Esque Le 8 Mars il y aura enormement de monde a Virgin Ou fnac pour Achter les Place ??

      Je consulte ma boule de cristal…. ^^

  4. Je suis plus du tout sûr mais je croyait avoir vu marqué « CETTE SEMAINE » pour la sortie du clip et maintnant c’est « SEMAINE PROCHAINE ».C’est officiel cette foi ou c’est encore une supposition?

    1. Je suis plus du tout sûr mais je croyait avoir vu marqué « CETTE SEMAINE » pour la sortie du clip et maintnant c’est « SEMAINE PROCHAINE ».C’est officiel cette foi ou c’est encore une supposition?

      Rumeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *