03 Déc 2011

Clip de « Marry The Night » disponible




Que pensez-vous du clip Marry The Night ?

View Results

Loading ... Loading ...


Retrouvez 476 captures HQ sur notre galerie !

Acheter le clip de MARRY THE NIGHT sur iTunes!

 

MAJ : Voici la suite de la traduction du prélude :
 

– Bonjour Princesse de la Morphine ! Comment te sens-tu ? Tout s’est très bien passé.
Regarde-toi ! Je me rappelle quand je t’ai fait naitre, tu ressemblais tellement à ta mère.
 
– Sauf que ma mère est une sainte.
 
– Tachycardie à 120.
 
– Je vais réussir.
 
– Pas de rapports sexuels pendant 2 semaines.
 
– Pression sanguine 90/40. C’est un peu bas, mais ça a toujours été le cas.
 
– Je vais être une star. Tu sais pourquoi ?
 
– Pourquoi ?
 
– Parce que… je n’ai plus rien à perdre…
 
– Tu as besoin d’autre chose ?
 
– Juste un petit peu de la musique.
 
Et à partir de 7 minutes :
 
Vous pourriez dire que j’ai tout perdu. Mais j’avais toujours mon bedazzler (sorte d’agrafeuse), et j’avais beaucoup de pièces, des brillantes de chez M&J Trimming. Alors j’ai fait des ravages sur des vieilles fringues en Jeans. Et j’ai fait ce que n’importe quelle fille ferait… J’ai tout recommencé.

510 commentaires on “Clip de « Marry The Night » disponible”

  1. OMFG J’A-DORE! Autant les préludes que le clips en lui-même. Le début dans l’HP est assez dérangant et je pense qu’on va en entendre parler! Sinon le reste du clip est assez trash comme j’aime! Il est quand même assez complexe à comprendre; on se questionne toujours pour savoir déja l’ordre des scènes et puis ce qu’il lui est vraiment arrivé lorsqu’elle est à l’hopital, s’il s’agit d »effet de la drogue (comme dit dans vanity fair), avortement ou viol (mais perso je n’y crois pas trop), ou alors les bleus qui seraient une métaphore de coups de couteaux dans le dos de la part de Def Jam . . . Affaire à suivre. Autrement, j’adore énormément la coré qui est très dinamique!
    Et pourrions nous avoir une traduction de la suite du prélude traduit précédemment s’il vous plait? =)

  2. On s’en fou des haters ! Sérieux, les Français adorent le clip ! Y’a qu’a voir twitter où Lady Gaga et Marry The Night on été tendance toute la journée et quand on regarde c’est 95% voir plus de critiques positives. Ils disent tous que le clip frise la perfection. Même les fans de bieber et autre adore. C’était un véritable événement et je m’attendais pas du tout à ça de la part des Français mais vue les tweets fallait absolument le voir ! M’enfin, ne prêtez pas attention à eux, ils veulent vous faire croire que GaGa flop mais c’est un mensonge ! D’ailleurs le single monte en flèche sur iTunes aussi bien aux US qu’en France !

  3. Pour moi le clip se résume malheuresement à :

    Gaga qui veut devenir une star, qui rêve d’être une danseuse ETOILE (=star) ; puis elle comprend qu’elle est virée, elle sombre dans la folie (ndlr sa période drogue) ; ensuite elle choisit de quitter lhopital (-> eglise) pour devenir célèbre malgré le fait qu’il faut qu’elle aille dans le sens opposé de la religion, et qu’elle vende son âme au ténèbres. (=> au diable malheuresement) Elle se marie à lui, elle renonce à la lumière du jour, mais préfère briller sous les projecteurs de la nuit. Arrive ensuite la scène de la danse => initiation. On peut la voir géner, qui a du mal à s’habituder, puis elle voit la danseuse tombé, et ça lui rapelle elle auparavant. Ensuite, les flammes jaissent quand elle est sur la voiture : Impossible de senfuir, mais les flammes la protege du monde extérieur qui l’avait detruite. Vient ensuite les différents plans, qui évoquent Gaga lors de sa période d’ascenssion vers la gloire (on la voie avec le piano, un peu habillé à la Just Dance etc). Puis a la fin, ses lèvres restent bleues, aucun sang ne coule en elle, elle vit pour la musique. Elle reste avec des nouveaux amis qui l’ont initié, pour continuer à « vivre » de musique même si elle a du se sacrifier en se mariant la nuit. (on ne sera marie jamais la nuit or à Las Vegas peut etre.)

    Donc elle a voulu, pour moi, montrer que si elle est devenue sataniste & illuminati, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas eu le choix. Elle a voulu réaliser son rêve, devenir célebre.. Mais la célébrité ne fait qu’un avec le MAL. Elle se marie donc au mal, le regrette, mais essaye de faire le + de bien en étant GAGA, plus STEFANI ! Elle veut dire que malgré tout, si un rêve est encré en nous, on ne peut rien faire contre.
    Ma description est peut être subjective, mais dites vous que c’est ce que je ressens chaque jour, mais je ne veux pas me ‘marrier la nuit’ contrairement à elle, je ne veux jamais REGRETTER. :)

    Dites moi si vous voyez ça un peu comme moi :’)

    1. j’adore ta description même si pour moi le diable n’a rien a faire dans la théorie illuminati , je trouve que les valeurs de ceux si existent mais ça n’a rien a voir avec Satan , fin voila quoi les illuminati n’existe pas mais le trucs de Control d’esprit et des médias et du monde si :)

    2. Doucement, ça reste un clip avant tout. Tu vas un peu loin là quand même ^^
      Une petite remarque, en parallèle : « ndlr » ça veut dire « note de la rédaction » donc la prochaine fois, utilise plutôt « cf » ou un truc du genre ;)

  4. En discutant du clip avec une pote LM, elle est arrivée à une hypothèse qui tient fortement la route: Elle aurait pu se faire « violer » par Def Jam qui lui aurait pris ses musiques; vu que Gaga a déja dit qu’elle avait peur qu’on lui » vole sa créativité par son vagin », je pense que ca peut tenir la route. Cependant dans vanity fair ils disent que les scènes sont dans l’ordre chronologique et je pense que c’est le cas vu qu’à l’hosto elle est brune et une fois qu’elle apprend qu’elle est virée qu’elle se teint en blonde, dans son appart.

  5. J’ai adoré le clip, je ne peux pas m’empêcher de le regarder. :)
    Quelqu’un sait le titre de la chanson classique qui passe? On dirait du Rachmaninov mais j’en suis pas certaine.

  6. quelqu’un pourrait me traduire la conversation avec l’infirmière et surtout ce qu’elle dit quand elle entre dans? elle commence par  »vous pensez que j’ai tout perdu »

    sinon… ce clip est magnifique
    j’était…survoltée quand je l’ai découvert

    un des meilleurs. le meilleur, juste génial

    j’aime moins les passages avec le feu du clip, mais je suis contente pour elle, qu’elle ait trouvé ailleurs :)

  7. Wouah. Enorme. J’adore vraiment ! incroyable. Déjà quand j’écoute cette chanson c’est ultra puissant l’effet qu’elle a sur moi mais alors avec le clip c’est ENORME. Ell est vraiment merveilleuse.

  8. bon finalement après avoir visionné le clip plusieurs, je commence à « piger » le truc.
    et j’avoue que quand la chanson commence, c’est juste génial (enfin quand la voiture explose), c’est comme si elle se « réveillait » !

    la partie chanson fait un peu moins fouillis également.

    mais, je maintiens que le prélude est long. et qu’elle aurait exploité plus.
    mais, finalement, c’est plus que pas mal, c’est même grandiose.
    et je pense pas qu’on puisse le comparer aux autres clips. celui-ci est définitivement personnel. (je sais, je répète énormément ce que beaucoup de personnes ont dit plus haut !)

    ce clip est très bien mais tout de même à améliorer !
    Bravo à Gaga ! and thanks !

  9. Moi j ai compris l histoire, mise apart le tout début, et tout a la fin, surtout la fin, j aimerais savoire çe que elle dit pendant les scenes ou il ya pas de musique, Gagavision seriez vous traduire les partie ou elle parle ? cela nous aidera peut etre a mieux comprendre, mes excuses si ont vous a déja poser çe genre de question
    Bien a vous

    Au fait j adore trop le son ! a 7:58, quel son quel puissance que envoie çe son (cela reste mon avis)

    1. Moi aussi, j’adore ce passage à 7:58. Le synthé se fait plus lourd et mélancolique, et c’est effectivement un son très puissant. Moi, ça me donne des frissons ><

  10. Pour donner mon avis à moi, au premier visionnage, je me suis fait, mouais, moyen, tout ça pour ça. Mais en fait, cela ne se rapportait que à la partie avec la chanson, qui m’a laissé un peu perplexe. Pour ce qui est du prélude, il est juste magnifique, surtout le passage avec la sonate pathétique de Beethoven, franchement, c’était très bien réalisé :)
    Après, pour la partie du clip en soi, à partir de là où il y a les voitures, j’aime bien la partie avant la chanson, c’est un passage assez marquant.
    La suite, en fait, c’est toute la raison de mon avis mitigé concernant le clip (en excluant le prélude) : les scènes sont fort longues, et au final, on a 1 – Gaga et les voitures 2 – Gaga dans la salle de danse et 3 – Gaga dehors avec plein de scènes qui s’enchainent. Elle aurait du enchainer un peu plus les scènes, et rallonger celles à la fin. Il y a un passage où je trouve que ça ne colle vraiment pas : à la fin du deuxième refrain, quand arrive « Love is the new… » il aurait fallu que commence une nouvelle scène car là quand je vois ce passage, ça me fait chaque fois bizarre qu’on reste toujours dans la salle de danse. Vous en pensez quoi ?
    Pour la fin du clip, elle aurait vraiment du rallonger les scènes, surtout celle dehors, où je trouve la façon dont elle et les danseurs sont habillés juste magnifique, très urbain comme ça.
    Pour résumer : Magnifique prélude, et le clip en soi avec de très belles images, mais mal montées :/

    Sinon, je me suis dit une chose tantôt, et je voulais avoir votre avis. The Fame et TFM ont été très axés grand public, très commerciaux, afin de conquérir un max de monde, le clip étaient sans grosse prise de tête, et ça marchait à fond.
    Maintenant avec BTW, je trouve que c’est un album pour elle et pour ses fans, ce qui explique que les singles ne cartonnenet pas autant. Pour l’instant, Gaga s’est un tout petit peu effacée. Le single BTW avait fait un gros carton, puis Judas moins, mais demeure pas mal connu. Puis TEOG et Yoü & I, bah rares sont ceux qui les connaissent, et MTN je me demande comment ça va se passer.
    En tout cas, ce serait bien que le prochain album qu’elle prépare soit à nouveau un album un peu plus axé grand public, et qu’elle fasse des clips moins prise de tête, et qu’elle nous ressorte des tubes planétaires comme l’ont été Poker Face et Bad Romance :)

    Merci à tous ceux qui liront ma grosse tartine ;) xD

  11. je viens de remarquer un truc sur le clip qui me dérange un peu … a 5min51 quand Gaga est au téléphone avec son ancienne maison de disque un sous titre en français apparait avec une grosse erreur ! Il y a marquer « Qu’est que tu veux dire renoncé? » Ils ont juste oublié d’ajouter le « -ce » après « Qu’est » .. Bon cela n’empêche pas que le clip soit excellent =) =) =)

  12. Petite question à l’équipe: Avez vous prévu de faire un article pour décrire l’histoire, les éléments, …. de cette vidéo? Se serait assez sympa puisque pour chaque clip de GaGa il y a qlq chose derrière, c’est sans doute déjà fais dans les plus de 200 commentaires mais j’ai pas du le relever. Merci

  13. En fait l’histoire est super simple si on enlève les scènes : Gaga ballerine, Auto en feu et Gaga en rouge. En faite, au début elle dit qu’elle déforme la réalité pour la voir d’une manière plus artistique. Alors c’est trois scènes, je crois, elles sont un peu  »les manières artistiques » de voir les choses.

    Quand Gaga se fais virer par son premier label, elle décide d’être forte malgré tout et de foncer. Donc on la voie danser entre les voitures en flammes plus déterminée que jamais. C’est sa version artistique de la réalité, pour dire qu’elle est déterminée (En plus cette scène avec la voiture se déroule en meme temps que les scènes dans la classe de danse où, encore une fois, elle est déterminée a réussir.

    Plus tard on la voie danser dans la rue, elle a une note de rendez-vous avec Interscope dans la main, elle va enfin devenir la Lady gaga qu’on connaient. A la fin de la chanson on la voie en rouge entourée de feu. Encore une fois c’est sa manière artistique de voir sa réusite, elle est en feu, rien ne peut l’arrêter. Elle a réussis a devenir un superstar et rien de va l’arrêter.

    La seul scènes que je comprend moin c’est elle de la ballerine :S

    Bon ce n’est que mon interprétation et peut-être que j’ai tout faux (de toute manière les clips de Gaga on souvent plusieurs signification (: )

    1. Oui l’histoire est relativement simple à comprendre et les auto en feu je pense que comme tu dit elle est déterminée ! Elle n’a plus rien à perdre elle est prête as tout péter pour être une star !

  14. Maintenant que les gens ont le clip entier, ils vont peut-être la fermer avec les plagiat de Madonna !
    Pour changer, il vont passer à Britney Spears !
    Mais non, il y’a une beignoire ! C’est un plagiat de « Everytime » ! Elle est nue, c’est un plagiat de « Wominizer » !
    Il y’a une voiture, c’est un plagiat de « Do Somethin' » !

    *Commentaire Ironique

  15. Je n’ai pas lu tous les commentaires et je ne sais pas si il y en a parmi vous qui pensent comme moi que Gaga a sûrement été violée et s’est faite avorter.
    Je m’explique:
    1. Après un avortement, vous êtes supposés d’attendre 2 semaines avec d' »insérer quelque chose dans votre vagin, même un tampon, ceci afin d’éviter les risques d’infection ».
    –> voir 2:52 dans la vidéo quand l’infirmière dit « No intimacy for 2 weeks ».
    A 1:57 l’infirmière dit « Everything went well ».
    –> + le tweet de Gaga qui disait « Ma vidéo est en train de fuiter comme un vieux tampon »… ouais… avec l’histoire d’avortement, tout à coup, c’est clair.

    2. Les blessures sur son dos (2:30) sont certainement des coups qu’elle a eus quand elle s’est faite violée.

    3. Gaga a tweeté « #NeedaRuffee » = ruffee est ce qu’ils appellent en anglais « a date rape drug ».

    4. Quand Gaga dit « I have nothing left to loose », cela me fait d’office penser que l’élément le plus important qu’on peut perdre est sa virginité. J’ai du mal de m’expliquer mais le fait qu’elle utilise le mot « left » appuie bien le fait qu’elle a de toute façon perdu ce qui lui était le plus précieux ».

    Bref, voilà ma petite interprétation pour la scène à l’hosto.
    Je suis un peu retournée… si tout ça s’est réellement passé, je suis vraiment désolée pour Gaga. J’espère qu’un jour, elle expliquera le clip et peut-être même ce qu’elle a réellement voulu dire à travers lui…

    Le clip est une merveille. Mon nouveau préféré.

    1. Wow j’avais pas pensé à ça.. C’est tout à fait plausible en plus . Mais elle n’a pas dit que elle l’avait fait à 17 ans et que ça s’était mal passé ? Fin j’espère que elle va faire une bonne interview qui explique ça.

      1. Euh non, je crois me souvenir qu’elle avait faite une interview pour la prévention contre le sida où elle disait que la 1ère fois, c’était avec quelqu’un qu’elle aimait. Je me souviens juste de ça, donc pour sa 1ère fois je doute qu’elle se soit faite violée.

        1. Pas con comme explication, j’espère que ça c’est pas réellement passé…mais c’est vrai que je me souviens qu’elle a dis que sa première fois c’était mal passée, mais elle en a pas du tout parler comme un viol, juste comme si elle était pas à l’aise quoi. En tout cas je me souviens l’avoir entendu parler de « 1ere fois », donc je doute qu’elle en parle ouvertement si elle a subi un viol. Enfin bref, j’espère quand même que c’est pas vrai.

  16. @Matt bon faut stopper avec ça elle est pas sataniste. Tu ne sais même pas ce que c’est un sataniste d’ailleurs. Si c’en était une, elle serait pas comme elle est.

    Et elle travaille obligatoirement pour les Illuminatis, comme tout les artistes, sans vraiment être pour ceux qu’ils font.

    1. D’ailleurs c’est pas du tout un secret parce qu’elle a avoué à Rolling Stone avoir fait un rêve et l’avoir décrit à sa mère et sa mère lui a dit que c’était un rituel Illuminati et elle était très surprise. Je pense pas qu’elle soit consciente de ça… GaGaVision avait d’ailleurs fait un article sur cette interview. Lisez par vous même. C’est flippant ! http://gagavision.net/2010/interview-rolling-stone/

      1. Comment tu le sais ? >< Ça fait peur quand même mais je me doute que GaGa joue avec ça. Et puis la fin du clip n'a RIEN a voir avec tout le clip… C'est une fin bizarre quand même ! Je veux des explications ! :D Surtout qu'à la fin c'est une star non ?

        1. Arrêtez de croire forcément à tout ce qu’elle dit……… ^^ Elle crée le buzz sans arrêt ;) Je vous conseil de vous concentrer sur quelque chose de vraiment important: SON ART (musique, clip,…) ;)

  17. Ce clip est absolument magnifique ! Par contre je suis intrigué par les petites fée lumineuses qui sortent de sous sa jupe à 4:47 ! Et bien entendu la fin me laisse bouche bée…

      1. Du coup: est ce que le fait que les fées sortent de sous sa jupe confirme l’hypothèse de l’agression sexuelle proposée plus haut ? Ca serait un explication possible…
        Pour la fin: je ressent cette image comme « Une icône qui survit aux flammes et qui hante les esprits »…
        J’adore ce clip !
        Ps: c’est bien Laurie Ann Gibson à la fin qui danse avec gaga ? :)

  18. Vous me faites tous flipper avec vos histoire d’Illumatie, de secte, de messages subliminaux…

    Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement aimer ou ne pas aimer une chanteuse, sans chercher à la détruire, ou a traumatisé ceux qui la soutiennent ?

    1. Ben le truc c’est que si elle fait tout un clip énigmatique qui fait réfléchir, c’est pour qu’on réfléchisse… :D C’est justement une des raison pour laquelle je l’aime. Elle ne balance pas un clip sans intérêt qui est là juste pour faire beau. Ce sont des courts métrages avec plein de symbole, de signification… C’est la seule à faire ça aujourd’hui.

      1. Oui, moi aussi, c’est pour ça que je l’adore ! Mais de quand on voit des d’autres site que Gaga est une simple marionnette sans aucune pensé qui obéit aveuglément aux ordres d’une secte maléfique qui se sert de la musique comme moyen de contrôler l’esprit des gens, y’a vraiment des gens qui sont parano !

        Quoi qu’il en soit, Marry The Night est vraiment un superbe clip !

  19. Donc à moi de me faire ma petite idée de la chose pour le coup, tout d’abord je ferais une précision, cette petite explication, idée que je me fais, appellez ça comme vous voulez ne traîtera absolument pas du phénomène « illuminati » auquel je ne crois absolument pas.(attention je ne remet pas par contre en cause l’existance de la franc-maçonerie, ne pas confondre.)
    Gaga se lance véritablement un défi cette fois, un clip(qui ressemble plus à un court-métrage il faut l’avouer.) de treize minutes, s’accrochant à son passé, il fallait le faire, tout en prenant le risque que les télévisions risquaient de couper le prélude et de ne diffuser que quand la musique démarre alors que de mon point de vue on ne peux pas séparer les deux, il n’y a pas du côté, un prélude avec un court métrage et de l’autre un clip musical, c’est un ensemble qui doit rester tel quel sans quoi la vidéo perds grandement de son interêt.
    Passons à l’interprétation de la vidéo comme je la vois, tout d’abord on a le droit à Gaga sur une civière, le regard dans le vide, à moitié dans le pâté, sans doute à cause de la morphine. (d’ou le « morphine princess » de l’infirmière qui s’occupe d’elle.), je vais vite passer sur ce point, on a eu le temps de tous sur faire une idée sur ça, arrive Gaga sur le lit, avec l’infirmière, lui disant qu’elle veux devenir une star car cette dernière n’as plus rien à perdre et c’est là que me viens l’hypotèse du viol, l’infirmière qui s’occupe d’elle lui dis qu’elle n’est pas autorisé à avoir des rapports sexuels avant deux semaines, elle lui soigne des marques dans son dos pouvant être causé par son agresseur, mais j’y reviendrais avec plusieurs arguments par la suite. Après viens le large plan sur la pièce de l’hopital, la musique grave, le rire fou montre que Gaga est sur le point de sombrer dans la folie mais la musique s’adouçit un peu et on arrive à une très belle scène de danse de ballet ou Gaga est tout en grâce, je dirais qu’il s’agit du moment ou elle se relève de sa « folie », qu’elle commence ou travailler dur, avec un look très BTW pour dire « je suis né comme ça alors je vais réussir! » ou sinon cela pourrait être tout le contraire, après ce séjour à l’hopitâl elle se dit que ses rêves sont anéantis et qu’elle ne pourra jamais devenir ce qu’elle veux devenir(on voit d’ailleurs une scène un peu plus loin ou Gaga apprends que son premier label le vire ou elle est à genoux devant quatres danceuses, tirant sur la robe de l’une d’elle, pleurant presque.) En viens la scène qui seconde son renvoi de son label, ou on voit bien qu’elle sombre totalement dans une folie, profonde, qu’il l’anéanti vraiment, la détruit bien de l’interieur, pas besoin d’aller plus loin. Puis on la retrouve dans le bain, se teignant les cheveux et là on se dit que la « transformation » commence, qu’elle ne se laisse pas abattre et elle le montre avec la scène qui viens après ou elle arrive, des danseurs la jaugeant de l’étage alors qu’elle imite clairement avec sa bouche une fellation et que sur le plan d’après on voit très clairement écrit a l’envers « The Crow is my asshole » littéralement « La Croix est mon cul », sachant que d’un point de vue personnel je prend ça comme une méthaphore pour son viol, voulant expliquer que « sa croix est mon cul » que son viol est son far-d’eau, sa honte. Je reviendrais aussi sur un détail, quand elle parle de ses lunettes, son accesoire, elle parle aussi de Calvin Klein et de ses chaussures Zanotti au tout début sur la civière, je pense qu’elle veux dire que même quand elle était au plus mal elle à toujours pu se raccrocher à des accésoires qui la définissait. Ensuite la lune apparaît et on arrive à la scène de la voiture, alors qu’on ne voit que ses jambes, la musique lourde, elle se débat légérement des jambes ce qui me fait comprendre qu’elle veux se battre et qu’elle y arrive, la musique se lançant, ayant la rage de combattre ensuite sur les voitures, les explosions alors qu’arrive la salle de danse qui montre clairement qu’elle se donne à fond pour se battre, malgré qu’elle n’est pas tout de suite intégrer dans le groupe(ce qui change bien vite.) Puis tout s’enchaîne plus vite, à remarquer Gaga passe du millieu de la troupe de dance au devant ce qui veux dire qu’elle arrive à s’imposer puis une danseuse tombe, elle l’aide à se relever, je pense qu’il n’y a pas besoin tellement d’explications pour le coup, elle l’incite à ne pas abandonner. Puis viens la Gaga dans la rue qui dance avec sa troupe de danseurs, completement aboutie, heureuse, qui à la rage au cours, n’abandonnant plus désormais. Les scènes s’enchaînent rapidement, Gaga qui essaye de sortir un piano tout seule, qui tombe dans l’escalier qui se fait aider et relever par un homme(que je souspconne être son père j’immagine si on se replace dans le contexte), puis la scène dans les toilettes ou elle mange un sandwich, fume une clope, jette son paquet, je ne pense pas qu’elle vomisse par anorexie mais plutôt parce que elle à le trac, on voit bien qu’elle se prépare à faire une scène avec ses danseurs, ou quelque chose comme ça. Puis Gaga avec son énorme couvre-chef sur la tête, qui monte dans la limousine, qui s’entremêle avec des scènes ou elle fait brûler les voitures, qui me fond penser que c’est à partir de là que son passé s’arrête et qu’elle veux l’oublier puis la dernière scène, avec la tenue de EMA, qui me dit que ça y’est elle est devenue ce qu’elle voulait.

    J’ai une autre très rapide hypotèse qui me ferait penser que le « viol » qu’elle aurait subie serait plutôt une métaphore à son renvoi de son premier label, elle s’est senti trahie, « violée » par ces gens en qui elle avait confiance, et donc ça inverse beaucoup de scènes et c’est très fantasiste comme hypotèse mais c’est toujours quelque chose de probable avec Gaga. En tout cas désolé pour le roman, j’espère que ça interressera les gens qui le liront.

    1. Y’a noté « The Cross is my Anchor » qui veut dire « La Croix est mon Ancre » – pas « The Crow is my asshole » Et on voit Poséidon sur le plafond… Ca me paraît un peu tiré par les cheveux cette histoire de viol ^^

    2. Je te remercie pour ton texte d’explication sa ma éclaircie sur beaucoup de point :)
      mais quand Gaga est sur le toit de la voiture avec l’instrumentale les pied en l’air on dirai quelle cherche quelque chose dans la voiture, et à un moment la musique du fond se cesse et on dirais quelle a trouvé ce quelle cherché et que pour le montré elle sautille des jambes? j’crois que c’est une cassette après elle la met dans le poste et la musique commence, d’ou toute les voiture brûlé, elle est a brûlé parce que elle n’a pas trouvé ce quel cherché, donc c’est cette voiture quelle parle dans les paroles de la chanson….

  20. Alors pour moi la fin signifie peut etre cela: « marry the nigh » est symbolisée par la lune, la lune étant le satellite de la terre je pense que que le fait qu’elle porte cette parabole lunaire sur la tête à la fin est une métaphore signifiant qu’à force de perseverance elle est devenue le satellite de la musique pop et compte bien le diffuser sur la terre.
    De plus le côté (espace, musique planante sur fond noir) fait un lien avec le clip de « born this way » ou elle était déja le « vaisseau diffusant la pop ».
    J’avoue avoir du mal avec les théories illuminitas, surement car ça ne me plait pas d’y croire ^^ mais je trouve ça trop gros comme symbole pour être vrai ! si les illuminatis veulent controler le monde il faut qu’ils soient plus subtils ;) mais je dois avouer que les théories avancées par les monsters( et autres) sont effrayantes de par leur cohérence.

  21. Le clip est passé ce matin aux alentours de 10h, hé bien surprise toute l’introduction a disparu !!! Plus rien ! Sa commence tout juste aux moment ou elle se met a chanter à l’intérieure de la voiture ! Ils l’ont censurés ! C’est dommage ! Ils n’ont même pas pris la peine d’essayer de traduire ! mais au moins le clip est passée sur la 17 ce matin. ! En plus quand elle chante en accapella dans l’appartement c’est juste magnifique ! C’est dommage de l’avoir enlever… Le clip fais juste le temps de la chanson à la télé pas les 14minutes qu’ils devait faire.

    1. C’était évident, les stations de télévisions se foute que le clip ais un sense ou non. Leur but c’est de passer un certain nombre de clips dans un temps donner malheureusement :S

  22. On peux ne pas aimer la période Born This Way, mais on voit bien que niveau clip, elle a franchie un niveau. Les clips sont bien mieux fait et raconte une histoire comparé aux clips de la période The Fame.

  23. O-M-G MARRY THE NIGHT !!!! Je suis encore sous le choc !
    C’est incroyable !!! J’ai pas de mot pour l’exprimer ! C’est tellement PARFAIT !
    Ce début qui donne envie de pleurer,puis quand tout d’un coup ya la voiture qui explose !
    C’est… WAW !! Elle met une de ces énèrgie quand elle danse !
    L’histoire est tellement bien raconter ! C’est…c’est… Ya pas de mots !
    J’étais complétement ailleurs pendent que je regardais le clip ! Une fois qu’il était finie j’y croyais pas ! C’était complétement autre choses je sais pas comment l’expliquer !
    Depuis je me le passe en boucle !!!!
    J’aime tellement Marry The Night que je m’attendais à un super clip qui deviendrait peut-être l’un de mes préférer ! Mais là ! C’est encore mieux que ce dont je m’attendais !
    THIS IS AMAZING !

  24. comment peut pas aimé ce clip? bon ok chacun ses gout mais ma fois, la cest exagéré , il est parfait, sobre glauque ,artistique et tout le reste meme si il est long pour que quelque scene. je trouve quelle joue super bien :) gaga,PUTAIN que je taime

  25. Moi je me demande. Qu’est-ce que les petite lumières blanches que l’on voie parfois, surtout quand elle est en ballerine. C’est peut-être idiot mais je trouve que sa resemble a des fées XD

  26. Finalement le clip n’est pas si mal…je l’aime de plsu en plus, mais il y a vraiment la scene de salle de danse qui est trop longue!! Sinon j’aime le reste, surtout le début quand elle est sur la voiture avec l’instrumental + l’explosion, la fin aussi, et le moment où elle devient Gaga (même si je trouve l’intro un peu longue + les fautes d’orthographe haha). Mais bon, peut etre le meilleur clip de l’ère BTW, à voir!

  27. Mes impressions : Ce n’ai pas un clip c’est un mini film. J’adore vraiment. Mais se qui ma vraiment surpris c’est comme elle joue la comédie elle m’a vraiment toucher. C’est pas possible, Gaga a un don. C’est parfait. C’est vraiment GRANDIOSE.

  28. Je ne comprend pas trop la scène vers 7.00min, quand elle est habillée de jean et qu’elle mâche un chewing gum, et que tout le monde la regarde du haut d’un balcon. Vous pouvez m’expliquer s’il vous plait?

    1. Elle arrive dans son lycée (enfin j’imagine ou alors son université) toute changée et rebelle, alors qu’elle n’était pas comme ça. Tout le monde l’a regarde comme ça.

      D’où le « Vous pouvez dire que j’ai tout perdu.. » car elle s’est « transformée ».

  29. Huum j’ai une hypothèse pour la fin, vous savez la scène où elle apparait avec son chapeau façon parabole..
    « Like a phoenix so you can remind them of the dream I bore », de The Queen, alors pourquoi pas un clin d’oeil à un futur possible single, avec le feu en rappel au phoenix qui renait de ses cendres? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *