17 Juin 2011

Clip The Edge of Glory

GaGa vient tout juste de poster un tweet à propos de la diffusion du clip !

Tomorrow during America’s So You Think You Can Dance, I will premiere the video we made for you. The Edge of Glory debuts 8pm ET/PT on FOX.

Demain durant l’émission « America’s So You Think You Can Dance », Je présenterai en avant première la vidéo que nous avons fait pour vous. The Edge of Glory 8pm ET/PT (2h du matin heure française) sur la FOX.


Voici le clip tant attendu de « The Edge of Glory »

Que pensez-vous de ce clip ? Vos +, vos – ?


Comme vous le savez le réalisateur du clip initialement prévu était Joseph Kahn. Le clip devait être cinématographique, touchant et il devait inclure des scènes de GaGa en sirène. Mais suite à un désaccord, GaGa a décidé de renvoyer toutes les personnes présentes sur place chez elles y compris les danseurs. Le tournage devait durer 3 jours mais n’en a duré que 2. Le clip est finalement réalisé par GaGa et la Haus !

502 commentaires on “Clip The Edge of Glory”

  1. En réalité, je suis plutôt contente qu’elle est préférée virer tout le monde, plutôt que d' »obéir » a ce que les autres disaient ! Encore une fois, on voit qu’elle ne cède sur rien, et qu’elle fait ce qu’elle veut, et quand elle veut … :) & plus je vois ce clip, plus j’en suis fan ! (& je ne sais pas is vous avez lu mon commentaire qui était plus long, mais y’a un problème avec le 28 Juin : Taratata est mal placé, il n’y a pas « d’entrée » avant le 28!)

  2. C’est surprenant de voir gaga dans ce registre,le clip est simple elle qui adore provoquer et bien il n’y rien de provoquant .. pas de chorégraphie… pad de changement de décor…. que 2 tenues le clip n’est pas mauvais mais je reste sur ma fin ce n’est pas le clip qui etait prévu a l’origine c’est sur elle était trop precé selon moi elle aurai du prendre son temps il vaut mieux retarder la sortit du clip et en avoir un qui déchire plutôt qu’un clip sortit dans les temps mais un peu ennuyeux étant donné qu’il se passe toujours la même chose …

  3. Après l’avoir vus plusieurs fois, je l’aime un peux mieux et je le comprends mieux… C’est Stéfani, dans une rue de New-York, au bord de la gloire, juste avant qu’elle ne se fasse connaitre, c’est une Gaga seule, sans « artifices » avec juste la rage d’y arriver :) Mais bon ça reste quand même une déception, mais je compatit, c’est un clip de « secours ». Par contre je voudrais bien savoir pourquoi ça ne plaisait pas à Gaga la direction que prenait le clip, ça aurait été grandiose une Gaga sirène, se faisant opérer et tout !

  4. Doux Jésus ! T_T Je n’ais jamais vu un clip aussi ennuyant que celui-ci venant de GaGa ! Pour un titre comme celui là on s’attendait à un monde magique plein de couleurs et d’excentricité ! Mais rien ! Comment une fille aussi exigeante qu’elle peut se contenter d’un résultat aussi basique , digne de toutes les autres chanteuses pop ! Je suis vraiment choqué . Je peux aussi me filmer dans la rue pendant 5 min . C’est juste amateur . Si je n’étais pas aussi fou de Gaga que je le suis , je dirais que ce clip est juste lamentable ! xD J’espère qu’elle va se rattraper …

  5. j’aime beaucoup ce clip !
    il est très simple et franchement, c’est rafraichissant ! comme la chanson (bon après, je ne m’amuse pas tout le temps à prendre en compte les paroles. là je parle du rythme ! surtout avec le saxo !)
    je pense que c’est bien que Gaga nous montre de la simplicité. ça fait quoi ? 3-4 ans qu’elle est là et elle a déjà fait des trucs énormes !
    rien que sa 1ère tournée est spectaculaire ! je ne pense pas que beaucoup d’autres artistes aient pu avoir cette chance !

    pour une fois, il n’y a pas trop à comprendre et on peut même retrouver physiquement parlant la Gaga des débuts avec la coupe de cheveux de « paparazzi » et les lunettes de « the fame ».

    et comme d’autres l’ont dit avant, elle a réalisé ce clip elle-même et en peu de temps alors …

    bien sûr qu’elle ne peut pas pondre des trucs spectaculaires seule. ce n’est pas son métier ! et elle n’a pas autant d’expérience que d’autres artistes !

    je pense qu’elle essaye de faire plaisir et de se faire plaisir. et de faire ce qu’elle peut !

    et aussi, le clip va bien avec la chanson mais aussi avec l’album « Born this way » :
    elle a démarré à NYC, elle a du avoir un appart dans une rue qui ressemble sensiblement à celle qui figure dans le clip. et vivre dans un appart avec un escalier de secours devant sa fenêtre. elle revient un peu à ses débuts. enfin, c’est ce que je pense.

    et aussi, je pense qu’elle a besoin de faire une pause. mais pas une pause d’un mois, mais un break, histoire de se resourcer, de faire le point.
    parce qu’il faut avouer qu’elle n’arrête pas depuis qu’elle a commencé, et que si elle ne s’arrête pas un peu, elle va épuiser toutes ses ressources, et à la fin, lasser tout le monde, y compris ses fans. ne plus les étonner, les enchanter.

    regardez les réactions pour le clip !
    « pas assez extravagant, trop simple …. » c’est dommage qu’il y ait des avis comme ça ! bien qu’on ait tous le droit d’en penser ce que l’on veut.

    je ne pense pas qu’elle s’essouffle, mais qu’elle arrête un peu. histoire de rendre ses fans un peu moins exigeants aussi !
    n’est-ce pas là le problème ? est-ce que ce ne sont pas les fans qui en attendent de trop et qui au final, sont déçus ?

    1. On est pas déçu, mais quand on nous fait fantasmer avec des prestations de MALADES a American Idol ou elle saute dans le « vide » , qu’elle se guillotine en Allemagne, qu’elle assure à mort le show à X Factor, et qu’elle reussit a faire un truc super simple mais ultra efficasse au Grand Journal, ben m*rde quoi, le clip à coté ben… moi j’retourne voir ses prestations lives ! ( et aussi en passant, la choré des danseurs & Gaga sur TEOG été superbe, et la, elle marche… OK, moi je dis noooooon! )

      1. justement, tu parles de ses prestations live.
        on sait tous que Gaga est une showgirl ! mais ce sont des lives !

        et si on faisait la part des choses et qu’on différenciait ses prestations live de ses clips …

        et justement, là, elle fait la différence entre les 2 !

  6. Lüc Carl a twitté :
    I love TEOG video. Just when you think you know her she goes and does something simple and beautiful. #keepthemguessing

  7. Je pense qu’un clip aussi simple que sa nous donne envie d’en savoir plus pour l’histoire qu’il raconte. C’est pour nous faire réfléchir qu’elle à fait sa. Sa fait de son clip un truc mysterieux. :D

  8. Bon avec le recul, je vais peut être passé pour quelqu’un d’indécis mais c’est un beau clip certes pas le meilleure mais quand je repense au RIDICULE Eh Eh je me dit qu’il y a pire et puis ça étoffe sa vidéographie Ma déception est en partie dut au histoire de sirène qui m’avait vraiment donné envie puis il y aura d’autres clips. En tout cas on peut admirer GaGa pendant 5min28!
    GaGavision c’est maintenant officiel l’histoire de Joseph Kahn et du malentendu ?

  9. Bon c’est simple… Je m’attendais à beaucoup mieux :s Je voulais la sirène ! Mais vu que cette musique ne joue pas dans la même cour que BTW et Judas cela ne m’étonne pas que le clip soit si « simple » ;)

  10. Je crois que Alejandro est mille fois mieux que celui là ! Je sais pas ce qu’elle a voulu nous faire la mais ce clip est NUL ! Elle a mis le paquet pour JUDAS mais les 10 millions elle aurait du un peu les garder pour améliorer ce clip… En plus elle a toujours la même tenu je trouve que c’est pas du GaGa !!!

  11. Alors pour commencer je trouve que les Fans de Gaga qui ont regardé le clip ne se sont pas foulé mais je pense que le clip est simple, certe il aurait pu etre largement mieux mais c’est Gaga et meme sobre cela reste bien, je dirais qu’il change de l’ordinaire. Bon après il y a eu le truc avec le realisateur qui a abandonné le tournage mais je pense que ce n’est pas comme le vrai vrai clip, je dirais un clip de secours car on avait pu voir les décors, les danseurs & tout. Chacun sa perception des choses moi c’est comme ça que je la ressens c’est tout. Après voila des fans dessus je comprends. Mais je dirais que c’est une belle balade ♥.

  12. J’avoue que j’étais dans les premiers à crier au scandale, je m’attendais à un éclatement de couleurs, comme dans la pub Chrome.
    Et puis, je l’ai vue à la télé … Et là, je l’ai vue comme je voulais la voir : Heureuse et nostalgique à la fois (Elle semble dans son élément, à NY, mais je ressens, personnellement, une tristesse).
    Je comprends les petits monstres qui n’aiment pas par contre :).
    Mais, les « haters » qui la critiquaient pour son « toujours trop », et qui continuent de critiquer, alors que là c’est le strict minimum (Tout en restant très beau) …
    Comme dirait un youtuber qui a commenté la vidéo : « Lady Gaga: The only person who can shock everyone by doing something normal <3"
    Il a tout dit, c'est pour ça que je l'aime.
    (Bravo pour votre site btw, toujours à jour et très agréable à lire :D)

  13. La chanson, laissait supposer une sobriété dans le clip, je suis content qu’il ne soit pas trop extravagant, je reproche juste à ce clip sa pauvreté et son minimalisme, il n’y a pas assez de sens, et donc, pas assez d’art. Pour moi, le travail n’est pas abouti. Mais je ne suis pas indigné pour autant, ce n’est qu’un clip après tout, pas un album :)

  14. Moi qui attendait une Gaga en mode sirène… pfff… j’aime pas trop… c’est pas mauvais mais j’aime pas… c’est pas du gaga ça!!! Dommage… j’aurais bien aimé une Gaga en sirène qui se ferait opéré comme pour le Grand Journal… mais bon…

  15. Waouh ! C’est vraiment ce à quoi je m’attendais. C’est super simple et je trouve que ce clip dégage une telle force et met très bien en valeur la chanson.

    On redécouvre une GaGa, simple, pleine d’ambitions, de force, sans des tonnes et des tonnes d’artifices et des chorégraphies travaillées. Il n’y a pas de danseurs, pas de décors fantastiques et irréalistes mais juste GaGa dans une rue de New-York, seule avec Clarence Clemons qui joue du saxo derrière elle puis elle qui danse, court dans les rues de N.Y. On a presque l’impression que le saxophoniste lui donne de la force pour se faire connaître.
    Car pour moi ce clip met en scène sa carrière sur les petites scènes de N.Y, pas encore connue, avant sa fulgurante ascension et sa célébrité grandissante. Une GaGa simple qui se bat pour qu’on la remarque du haut de son appartement de N.Y.
    Puis ce violet si intense illumine le ton sombre de l’extérieur, c’est juste magnifique. Cette couleur s’accorde tellement bien et donne encore plus de peps à la chanson.
    Parce que cette chanson, elle respire la joie de vivre, la simplicité, l’ambition et c’est ce que GaGa voulait nous faire passer.
    Je dis bravo et j’aime vraiment ce clip qui m’a fait redécouvrir la chanson.

    1. De plus, la simplicité nous permet de plus nous concentrer sur la chanson car les autres clips, si travaillé au millimètre près, si recherché ect… nous faisais presque oublier la chanson alors que là on déguste vraiment.
      Puis ceux qui trouvent que Gaga n’a aucune beauté doivent regarder ce clip car elle est simple elle aussi mais si belle.

  16. JAI PARLE TROP VITE !
    Ce clip est très simple mais splendide ! Une seule tenue, une seule perruque, un seul décor ! D’accord au début j’était déçus mais franchement Gaga nous surprendra toujours ! Un clip avec une esthétique superbe et Gaga nous montre son amour envers la ville ou tout a commencé New York ! Encore une fois bravo Gaga ! <3.
    I'm on the edge of glory and I'm hanging on a moment of truth ! <3.

  17. Elle met certainement en scène le New-York de son enfance ou elle rêvait d’être une artiste reconnu en regardant par sa fenêtre le soir. Donc forcément à cette époque elle n’avait pas tout le faste, l’argent, la reconnaissance qu’elle a obtenue au jour d’aujourd’hui quelque par c’est une plongée dans sa vie passée sa fait penser a un rêve c’est brumeux sombre,….

    et toujours aussi SUBLIME MAGNIFIQUE maquillage vêtements TOUT les couleurs la fumée

  18. Euh… The Edge Of Glory est une chanson sur son grand père, qui était sur le point de mourir … « I’m on the edge of something final we call life tonight » veut tout dire. Donc une chanson sur la joie de vivre…

  19. Non mais arrêter de lui trouver des excuses, vous êtes tellement pitoyables ! Elle à virer tout le monde, c’est tout ;) Perso je voulais pour une fois un clip simple, ca fais du bien on vas dire un peu comme The Fame

    1. Je suis tout à fait d’accord, c’est hallucinant comme certains lui cherchent tout le temps tous pleins d’excuses pour justifier le fait qu’ils n’aiment pas.

  20. Pourquoi j’aime ce clip :

    Pour cette atmosphère étrange presque mystérieuse avec ses brumes rosâtres qui se reflètent sur l’asphalte, ce violet magnifique qui inonde les escaliers métalliques ainsi que les murs avec leurs petites briques si spécifique des immeubles New-yorkais du Lower East Side.
    Ce clip est une ode à la ville de New-York que Gaga chérie jusque dans ses entrailles. Tellement éloignée de la côte ouest avec son bling-bling et son manque d’authenticité (elle déteste).

    Pour sa simplicité, sa sobriété, comme si elle avait voulue prendre le contre-pied de Judas (que j’aime beaucoup) pour lequel elle avait cassé sa « tirelire ». Quel bonheur de la voir se « lover » sur les escaliers, les murs, les rebords de fenêtres ou la chaussée comme si elle voulait faire l’amour à cette ville.
    Et puis, il y la présence (et quelle présence) à la fois discrète et envoûtante de Clarence Clemons !
    D’une tranquillité apparente, il émane de lui une force incroyable. Un Grand Monsieur !

    J’aime la capacité de Gaga à surprendre, à présenter quelque chose d’imprévisible, tout en se renouvelant sans cesse. On la présente comme excentrique, exubérante et provocatrice, et voilà qu’elle réalise un clip à l’opposé des clichés qu’on lui colle.
    Comme elle l’écrivait récemment dans un de ses twitts : « la beauté (ou l’art) est un mensonge ».

    1. t’a pas tors du tout seulement je trouve que c’est trop répétitif ca aurait plus être sobre etc comme ce que ce clip est mais plus dynamique et un peu plus en accord avec les paroles enfait, je comprend pas au grand journal c’est une sirène qui passe sur le billlard, a american idol c’est un suicide… du coup je comprend pas trop le message de l’amour qu’elle a pour cette ville etc

  21. J’aime bien le titre (EOG) mais le clip me laisse sur ma faim.

    Je le trouve un peu maladroit (à moins que ce soit du 10 eme degrès…). Les séquences vont à contre courant (plans longs) et (je veux croire que c’est forcément volontaire) les cadrages sont parfois hazardeux.

    J’ai lu un peu plus haut que le réalisateur avait quitté le tournage en roue. Ceci explique peut être cela.

  22. J’éspère que ce clip n’est q’un « accident de parcours » et pas le début d’une série médiocre.
    Pour Bloody Mary, j’aimerais que le clip déchire tellement la chanson est belle :p

  23. Clip très décevant, soyons francs.

    Les + : Les couleurs, les tenues, la coiffure (GaGa est juste magnifique).
    Les – : Pas de changements de décors, dans quasi-inexistante, simplicité, pas de sirène…

    Conclusion : La musique est vraiment géniale, mais le clip est ridiculement simple.

  24. Apres plusieurs j’écoute j’aime. En même temps the Edge Of Glory sa aurais été bien avec des sirene et tout mais sa n’aurais pas vraiment eu de sens XD. La c’est simple et c’est jolie. Je sais mon avis a complètement changer mais c’est comme sa ^^. Ce n’est pas son meilleure clip mais il est quand même très bon :P

  25. Il faut comprendre la signification, ce que tout cela représente! J’ai entendu dire que c’est Gaga seule qui l’a réalisé. Poser vous la question: qu’est-ce que ça veut dire? Qu’est-ce qu’elle a eu envie de dire et montrer à travers ce clip que certains disent « simpliste »? Ce qui me déçoit moi ce sont vos commentaires qui témoignent vraiment d’esprits ultra fermés. C’est une artiste. Là ce qu’on voit c’est la Gaga artiste et sont affection pour sa ville natale. Ce clip est certainement son plus beau puisque c’est celui qui la touche le plus, qui est au plus près d’elle, vraiment personel (son amour pour New York) puis en plus c’est elle qui l’a créé. Vraiment bravo, c’est un chef d’oeuvre.

  26. Gaga, c’est la meillleure, faîtes pas chier.

    Bon OK je crois qu’on a compris que le clip est simple patati patata. C’est pas la peine de se répéter bande de boulets… La lecture en devient lassante ! Sérieux, pourquoi Gaga n’a pas le droit de s’égarer un peu ? Je trouve que ça fait une pause dans sa carrière de grosse folle comme je l’aime, et ma réaction est plutôt positive, ça me fait sourire quand je vois certains passages du clip.

    Le prochain clip sera du Gaga comme avant, don’t scared little monsters

    1. Entierrement d’accord avec toi^^
      Le clip est simple, mais très agréable à regarder !

      Même Jesus l’aime, si c’est pas la preuve que c’est un bon clip…

  27. Bon je suis trés déçu, mais je trouve que c’est vraiment un beau clip mais maintenant on comprend c a cause du malentendement, pour l instant mon clip préféré de l ere born this way est « Judas » !

  28. Faut pas chercher de signification à ce clip « simpliste ». Il est ultra-simple car pas eu assez de temps pour faire un truc correct, c’est tout!

    1. Non moi je pense et sa n’engage que moi que ce clip est simpliste car déjà comme la dit quelqu’un plus haut c’est une chanson intimes qui n’aurait pas du être single mais comme la dit gaga elle n’a aucun pouvoir sur les choix de single. Puis je pense qu’elle à voulu arrêter le clip de la sirène car car sa ne respecter pas l’âme de la chanson qui à été écrite dans un moment de peine et pour son grand-père, donc quoi de mieux que ce clip ou elle est seul pour lui rendre hommage

  29. Réfléchissez, elle aurait sortie ce clip au tout début, avant Just Dance, vous auriez était déçu, ou vous l’auriez trouvé nul ?

    Vous êtes tellement habitué au chorégraphie de monstre, au sexe, aux tenues excentrique, et aux effets spéciaux qui sortent de partout, que dès qu’elle fait un peu plus simple, vous lui cracher dessus !

    C’est sûr que ce qui était prévu initialement prévu aurait était mieux, mais il faut s’habituer a la simplicité !

    Un clip coûte très très cher en plus ! Avec Judas, elle à dut beaucoup dépensé !
    Et puis, au moins, quand le 4ème clip sortira, on pourra se dire qu’il sera forcement mieux !

    Sans blague, répondez moi franchement. Dans ceux qui sont déçu, qui trouve le clip vraiment nul ? Peut être en dessous des autres, mais qui le trouve vraiment nul ?

  30. Euh… J’ai une question
    J’ai déjà remarqué ça sur les autres vidéos de Gaga.

    Pourquoi y’a t’il plus de personne qui « aime ou qui n’aime pas » que de vue ?

  31. Ennuyant, trop simple, des positions vulgaires, répétitif.
    Elle me décoit sur ce coup.
    Si il y a eu un problème avec la réalisation du clip, elle avait qu’à repousser la date..

  32. le clip passe mieux en tele après plusieur vus…mais bon il est tjr pas exceptionnel pour moi =)
    Hair est le prochain single ? J’ESPERE !

  33. Un autre bon point pour le clip de ma part.

    Quand on la voit avec son émeute de danseur autours d’elle, c’est magique, incroyable, tous synchrones pour une chorégraphie de ouf.

    Mais là, on n’a plus du tout l’impression de regarder un clip, on le vit ! Gaga et celui qui le regarde sont seul à seul, et partage la musique.

    Je pense que c’est sur ça qu’elle à joué ! « I’m on the edge, with you », « je suis au bord, avec toi »

    En voyant les choses comme ça, le clip devient tout de suite très bien !

  34. Decevant, ennuyeux. IJe trouve qu’il ne se passe absolument rien, le décor reste le même, les vêtement aussi. Alors le décor est très beau mais j’aurais aimé un peu de changement, sa tenue très belle mais j’aurais aussi aimé du changement. Lady gaga est toujours aussi belle et bouge vraiment bien par contre.

  35. J’ai vraiment été déçue par ce clip, je m’attendait a quelque chose de vraiment exeptionnel étant donné que la chanson est vraiment incroyable,

    1. après je pense que avec tous ce que Gaga nous a montré dès que ça tombe dans les choses simples ça devient presque ennuyant, l’idée de la sireine était bonne elle aurai du retarder le clip tant qu’à faire .

  36. avec se comentaire « Elle est pas sérieuse là ?
    Gaga commence à être en manque d’inspiration…
    La photographie est belle mais qu’est-ce qu’on se fait chier !
    Et au départ, y’avait danseurs, décors etc.
    Je suis sûr qu’il y a eu clash entre Kahn et Gaga à cause de sa mégalomanie et qu’il s’est barré avec les meilleurs scènes. Dans l’urgence ils ont vite fait montés un truc… Les critiques vont pas la rater, et elle le mérite. »

    Je me dit.. Vous croyer qu’elle va produir un clip extra avec 15 milion de $ ?

    The Edge Of Glory est une chanson qua chaque fois ou presque elle l’interprette dans le simple ! exemple big week ! il a un message.. donc pourquoi faire un truc trash avec du sex, avec de la drogue, avec de l’alcool ou de la religion ? elle retrasse sont parcour dans le clip, elle retrasse l’histoir, avec des messages ! ;) Moi perso je suis pas déçue ;)

    Elle la réalisé toute seul, elle l’a imaginer, elle été en pleine promotion de l’album, elle n’avait pas le temp d’imaginerun truc extraagant, puisque l’extravagance ne server a rien dans ce clip ;)

  37. GaGa regarde la camera droit dans les « yeux » si on peut dire ça . Moi je vois ce clip comme un face a face avec ses fans, un moment d’intimité. On est a NY, chez elle, elle est quasi-seule. Après c’est mon point de vue, et je pense que ça peut aussi représenter ses débuts.

  38. Ben je trouve ce clip beau, mais pas très original.
    1) Il dure exactement le même temps que la chanson, innhabituel chez Gaga qui créé habituellement un senario autour de la chanson
    2) Ressemblance avec le clip de Eh Eh ( Nothing else I can say ) qui n’a pas été franchement apprécié du grand public
    3) Les vêtements sont toujours les mêmes !!! Encore bizarre de la part de Gaga qui change minimum 2 ou 3 fois de tenues par clip
    4) Absence de chorégraphie alors que dans chancuns de ses clips il y a une choré spécifique à la chanson
    5) Banalité de la vidéo ou elle est seule ! Personne autour d’elle alors que d’habitude il y a minimum sa troupe de danseurs
    6) Aucun changement de décors. La vidéo est tournée à un seul est même endroit avec toujours les mêmes prises
    Voilà. C’est malgrès tout un bon clip, mais je pense, pas vraiment à la hauteur de gaga ni de ses autres clips. Enfin c’est ce que je pense et je ne sais pas si les autres personnes qui lirons mon commentaire serons d’accord ou pas avec mon avis, mais je ne changerai pas d’avis à ce sujet là. Merci d’avoir lu jusqu’à la fin ^^ et merci à l’équipe de GGV pour ces news quotidiennes =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *