A retenir de cette interview :
La présentatrice souligne tout d’abord le fait que les fans de Gaga ont attendu depuis deux jours devant la scène pour la voir. Elle précise qu’ils sont très respectueux et énergiques et qu’on a vraiment l’impression qu’ils sont une famille. Gaga acquiesce en disant qu’ils sont sa famille.
Gaga dit que c’est pour elle un rêve devenu réalité de pouvoir jouer dans Central Park : elle a grandi à cinq pâtés de maison de là ; elle dit se sentir excitée, bénie et heureuse d’être là. Elle dit qu’être ici et voir tant de gens venus écouter sa musique la rend très fière.
Gaga raconte que c’est très important pour elle d’être à Central Park car elle avait l’habitude de venir s’y amuser lorsqu’elle était enfant : « J’avais l’habitude de me promener dans les rues, de regarder le ciel et de rêver qu’un jour je remplirais le Park comme d’autres chanteurs l’avaient fait avant moi. »
Gaga raconte qu’elle n’a jamais imaginé qu’un jour elle pourrait être nommée ‘personne la plus puissante’ dans le monde la pop : elle dit qu’elle ne pensait qu’à la musique. Elle dit que le seul instrument dont elle n’a jamais appris à jouer sont les fans : « Ils sont la partie de l’histoire que personne ne vous enseigne. »
Elle dit que le mot ‘pouvoir’ la met mal à l’aise : « Je veux juste faire les bonnes choses, je veux être une voix avec eux, parmi eux. »
Mais ce ‘pouvoir’ lui a aussi permis d’élever une voix contre les maltraitances à l’école. Ainsi, elle explique être ravie que l’opinion publique ait pris conscience des problèmes de mauvais traitements, d’intimidation à l’école et que cela affecte tout le monde : « Il n’y a pas besoin d’être le looser de l’école pour être maltraité. » Gaga dit que si on n’est pas maltraité, on doit être la personne qui soigne : « Si vous avez quelqu’un dans votre classe qui n’a pas beaucoup d’amis, soyez la personne qui s’assoie avec lui à la cafétéria de temps en temps. Soyez la grande personne. »
La présentatrice demande à Gaga comment elle a fait pour en arriver où elle est en ayant subi tout ce qu’elle a subi : Gaga explique que lorsqu’on envisage de faire de la musique, que les gens vont vous regarder, il faut vraiment y mettre le vrai soi, qui on est vraiment « car lorsque le monde entier a les yeux rivés sur vous, si vous dites quelque chose qui ne vient pas réellement de votre esprit ou de votre âme, c’est une injustice pour votre position. Alors je suis vraiment moi-même chaque jour et je le fais car je sais que c’est ce que veulent mes fans. »
Questions de fans :
Quelle est la demande la plus bizarre qu’un fan t’ait faite ?
« Il n’y a pas de demandes trop bizarres. Tant que cela reste raisonnable. Quelque soit la raison que vous imaginez que j’ai, j’ai tout de même un sens de la raison. »
Si tu avais une journée où tu n’écris pas, n’enregistres pas, ne te produits pas, pour faire tout ce que tu veux sans être reconnue, que ferais-tu ?
« Aller en Grèce ? Non ce n’est pas ce que je ferais. Bien que ce soit une bonne idée, j’aime la Grèce, je suis déjà allée en Grèce. Je dirais… J’aimerais vraiment trainer avec mes fans et ne pas être moi. »
« Qui seriez-vous ? » demande le journaliste.
« Je ne sais pas, je serais juste… l’une d’eux. »
Des millions de gens voudraient savoir : si tu n’étais pas célèbre aujourd’hui, quelle carrière aurais-tu suivie ?
« Je serais toujours une chanteuse. Je ne serais pas célèbre, c’est tout. »
« Ca aurait été horrible d’abandonner sous prétexte que personne n’aurait cru en ma musique. J’adore vraiment ce que je fais. Je ne fais pas ça pour l’argent. »
As-tu quelque chose avec quoi tu voyages toujours ou que tu gardes près de toi ?
« Oui, je garde toujours autour du cou le certificat de naissance de ma tante Joanne. Je le porte maintenant. C’est niché au ras de mon petit cou. Et mon grand-père est mort il y a environ six mois : j’ai écrit The Edge of Glory sur lui et je porte sa bague chaque jour. »
Vos parents sont là aujourd’hui ?
« Oui, mais ils ne sont pas visibles. »
Lorsque tu as besoin d’un bon repas fait maison, quel est ton plat préféré que ta mère ou ton père te prépare ?
« En général je n’ai pas le choix ! Je passe la porte et ils me disent ‘Il y a ça à manger’. C’est la manière italienne : vous n’avez pas le choix. »
© Retranscription par Christelle
Cest bon elle est repartie dans son trip sataniste (cornes)
Par contre j’imagine pas le prix de la place du Born This Way Ball si elle mele tous les decors qu’elle a pour chaque performance! o__o deja que je trouvais que cetait exagéré, imaginez elle fait payer 130 euros! Jveux pas que ses concerts soient inaccessibles comme ceux de Madonna…
Enfin, sinon j’adore Hair au piano! et le piano licorne est somptueux
Pour les 130 euros je voudrai bien savoir où tu l’a acheté ta place. XD
Je suis allé 3 fois au MB Tour, la première fois j’étais dans la fosse et j’ai payé 80 euros. Les 2 autres fois j’étais en tribune (bien placé en plus) et j’ai payé 110 euros ma place donc non c’est pas plus cher qu’un autre, c’est vrai que c’est quand même une somme importante mais faut pas oublier que pendant le MB Tour Gaga a décidée de changer toute le décor et la mise en scène durant la tournée ce qui a failli lui coûtée la BANQUEROUTE à elle et à sa maison de disque c’est pour sa que à la base le Monster Ball ne devait que 138 concerts mais vu que la tournée a coûtée cher elle et son équipe on rajoutée 72 autres dates histoire de se remettre à flots et aussi pour faire face à l’affluence de gens qui voulaient la voir
Pareil, je trouve pas les tarifs du Monster Ball exagérés. 95 euros sur le site de la Fnac pour une catégorie 1, qui plus est pour ce show grandiose, c’est tout à fait correcte. Après quant tu dis 110 je sais pas où tu les a achetés à ce prix là, mais moi perso 110 euros, c’était les deux fois où j’ai pas pù m’empêcher d’y retourner le lendemain (bha oui le M.B c’est trop bon ^^ ), et donc je m’adressais aux revendeurs sous le mentaux devant Bercy. Bon au départ ils se ramènent à quatre sur toi en te baragouinant dans tous les sens pour tenter de t’impressionner et te refiler des places merdiques en fonds de salle à 200 euros, mais vu que je suis pas du genre à me laisser escroquer par une bande de weshs et que je les envoyé petre, mais toujours de manière courtoise, ils finissaient par revenir vers moi en acceptant mon tarifs de 110 euros pour une place style porte P.
Et aussi d’accord pour ce qui est de bien se dire que le M.B a étaient pendant très longtemps un putin de gouffre à fric tellement l’investissement de départ était colossale. Donc là où Gaga et son directeur financier auraient puent vouloir engranger le maximum de pognon le plus vite possible en vendant les places à des tarifs exorbitant, en sachant très bien qu’elle se vendraient quant même, ben ils ont fait un tarif tout à fait correct, mais à côté de ça un rajout de dates tellement monstrueux, qu’il a faillit durant un temps couté la santé de notre chère Gaga. Oui Gaga avec les yeux hagards, à terre et complètement à bout de force au point d’être obligé de retirer son casque lors d’un final de Bad Romance, ben perso ça m’avais vraiment marqué et j’avais eu grave peur à l’époque qu’il lui arrive encore plus grave par la suite :-( . Mais heureusement ça n’a pas était le cas.
Mais c’est clair, vu le nombre de dates qu’elle l’a fait même moi je me demande comment elle a fait pour tenir ce rythme, parce que ce qu’il y a aussi c’est que nous en tant que spectateurs on se rend pas forcément compte de l’énorme boulot qu’il y a derrière, entre les répètes, les décalages horaires, les interviews et perfs entre 2 dates par exemple, le stress, l’excitation et l’adrénaline qui peut créer un trop plein d’épinéphrine pouvant empêcher le sommeil, les imprévus (la neige repoussant les 2 dates on s’en souvient hein), le risque de tomber malade surtout quand on voit comment Gaga s’habille,(je me demande comment elle fait pour pas choper un rhume XD), rester en contact sur les réseaux sociaux et apporter de la matière aux blogs, aux journaux….
Donc oui c’est vrai bordel tout de même tout sa mais tellement bon quand on voit le résultat (phrase culte du Monster Ball « sortez vos queues NEW-YORK CITY !!! XD ou bien le Di di di di di 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 !!! ZERO !!!! Enorme !!)
Pour la place à 110 euros je l’ai acheté sur Priceminister, j’y suis allé avec ma copine, au début le mec il me vendait la place seul 125 euros mais si j’en prenais 2 il me faisait un prix qu’il a d’ailleurs fait en me les faisant à 220 euros soit 110 euros chacun donc j’ai pris les deux et après il me restait qu’à convaincre ma meuf à venir ce qui fût pas facile au début car elle était en pleine période d’exams à ce moment-là, au final elle a quand même pu venir (sa m’aurait fait un peu chié d’avoir acheté la place pour rien).
Et pour la 2ème fois c’était sur Ebay où j’ai réussi à remporter l’enchère héhé, elle m’a coûtée 110 et des poussières, j’y suis allé avec un pote qui avait déjà pris sa place car ma meuf était pas dispo pour le coup, tant pis pour elle ^^)
« sortez vos queues NEW-YORK CITY !!! XD
Ah oui j’avoue celle là elle est culte ^^
Mais quant même celle à son premier Bercy où en ramassant une peluche lancée par un fan elle dit en français avec son accent trop choux et d’une voix un peu dédaigneuse « Oh c’est quoi ? Un chat….J’aime pas les chats…J’aime seulement les pussys ! » , ben elle est bien culte aussi ^^
Je crois qu’a ce moment là j’ai faillit, moi et plusieurs autres milliers de personne dans la salle, mourir de rire ! ^^
Et le « Di di di di di 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 !!! ZERO !!!! » ah m’en parle pas ^^ . Lors de mon premier M.B j’avais le cœur qui battait à je sais pas combien à ce moment là. En plus je kiff trop la partie avec la fille qui chante le « I’m alive » (ou je sais plus trop quoi ^^) .
Halala ça va pas être facile pour elle et son équipe d’arrivée à nous construire un show aussi puissant et intense que l’était le Monster Ball ^^ . Mais avec sa créativité et le fait qu’elle a beaucoup plus de moyens maintenant qu’a l’époque de la création du MB 2.0, je pense que la prochaine tournée va envoyée du très très lourd ^^
Les shows de Madonna sont très accessible tu sais, mais au bout d’un moment il faut bien réclamer plus car l’artiste à besoin d’argent pour payé tout ce qui concerne le spectacle et plus le show et gigantesque plus les prix augmentes. Et vu que Madonna, ses shows sont à la haute technologie tout comme plein d’autre artistes (Mylène Farmer …) je pense que ça joue aussi sur les prix. Croisons les doigts pour qu’elle visite plus de villes de France lors du Born This Way Ball Tour ;D.
J’ador le piano et la veste avec les pik <3
heuuu pour les autres video des peerf c pour quand
La précédente vidéo de hair n’est plus dispo. Mais c’est pas grave, car en voici une AUTRE en bien meilleure qualité héhé et sans la pub.
http://www.youtube.com/watch?&v=vcrDQJnZhkU
En plus celle d’edge of glory mais pas en qualité géniale.
http://www.youtube.com/watch?v=vFGOATg2vCs&
Merci bien :)
J’ai vu la presta’ de ‘hair’ au piano et GaGa rien qu’avec un piano elle envoit du rêve *o*
Par contre même si c’était mignon j’ai trouvé ça chiant qu’elle coupe sa chanson pour se foutre une perruque de plus sur la tête (surtout qu’à la fin ça ressemblé vraiment à rien ) /o\
par contre le son de la vidéo est bof, mais je pense que c’est la prise de son qui est pourrie –‘ dsl pour le double post
J’ai lu dans un article de presse qui si les danseurs de GaGa dansais pied-nu sur certaines chansons et sur Born This Way c’est par-ce qu’elle était fétichiste des pieds haha.
Merci pour le résumé ! (: Bonne interview, je suis complètement d’accord à ce qu’elle dit par rapport aux « maltraitances » à l’école !