10 Avr 2011

Laurieann Gibson

Laurieann Gibson, la chorégraphe de GaGa, a récemment accordée une interview au site hollywoodreporter. Merci à Christelle pour la traduction ♥

 

Vous avez commencé à travailler avec Gaga avant qu’elle ne signe avec Interscope Records, à quoi ressemblaient vos premières conversations avec elle ?

Au début, je lui enseignais des trucs. J’écoutais sa musique et les paroles, les moments où elle respirait et je lui ai montré comment utiliser le micro, comment regarder la foule, comment rester au top (en chantant). C’était des choses qu’elle devait apprendre, mais elle a toujours été si courageuse.

 

Vous allez co-réaliser le clip de “Judas,” peut-on supposer que le clip aura un thème religieux ?

Le clip a subi plusieurs changements et débats car à un moment, il y avait deux visions complètement différentes et j’ai dit « Attendez, je ne veux pas que la foudre me frappe ! Je crois aux Evangiles et je ne vais pas dans cette direction. » C’était incroyable d’avoir cette conversation sur le salut, la paix et la recherche de la vérité avec des non-croyants et des croyants, pour moi ça signifiait que Dieu est vraiment présent. Ca nous a mené à quelque chose de surréel. On ne touche pas aux choses qu’on n’a pas le droit de toucher, mais l’inspiration, l’âme et l’idée sont qu’à travers votre oppression, votre noirceur, votre Judas, vous pouvez aller vers une lumière merveilleuse. Donc ça parle de l’inspiration et de ne jamais laisser tomber… Nous avons créé un nouveau Jérusalem.

 

Si le traitement final ne vous avait pas convenu, auriez-vous quitté la réalisation de la vidéo ?

Absolument. Je crois que Dieu inspire et participe à ce que chacun a dans le cœur, mais oui. J’aurai dit « Au revoir, je ne fais pas ça. Pas moyen. » Mais nous avons fait quelque chose de vraiment magique. Et elle déchire vraiment sur la danse.

Merci de créditer Christelle et GaGavision si vous utilisez cette traduction.

26 commentaires on “Laurieann Gibson”

  1. Le ‘elle déchire vraiment sur la danse.’ fait plaisir à attendre. Et on peut le voir sur la vidéo des répétitions. Elle a vraiment progressé.

  2.  » Le clip a subi plusieurs changements et débats car à un moment, il y avait deux visions complètement différentes et j’ai dit « Attendez, je ne veux pas que la foudre me frappe ! Je crois aux Evangiles et je ne vais pas dans cette direction. »  »

    Ça me fait peur cette phrase :( En clair elle aurait influencé Gaga ?

    1. Si j comprends bien ce qu’elle veut dire, elle a calmé les ardeurs de Gaga (et/ou de son staff, Gaga n’est pas seule à doner son point de vue à mon avis).
      Etant très croyante, Laurieann ne voulait pas de quelque chose de trop poussé, de « profanation » de la religion.

  3. Le problème c’est que ce que dit Laurie ici, pour moi ça ne me parle pas, tout simplement parce que je n’ai aucune connaissance dans le domaine qu’est la religion.

    ‘Le clip a subi plusieurs changements et débats car à un moment, il y avait deux visions complètement différentes et j’ai dit « Attendez, je ne veux pas que la foudre me frappe ! Je crois aux Evangiles et je ne vais pas dans cette direction.’

    Je me demande ce que ça veut dire..

  4. Wouhou je me réjouis de voir le résultat!! Je sens déjà venir le scandale comme pour Alejandro. J’espère que le clip sera plus coloré par contre, comme Telephone ! =)

  5. Apparemment ont a débattu ferme au sein de la Haus of Gaga pour le titre Judas !
    J’espère qu’ils ont filmés leurs divergences pour le n°42 de Gagavision… Ce serait très intéressant !
    Gaga a dû arbitrer entre ceux (non croyant) qui voulaient « revisiter » l’aspect religieux, genre limite blasphématoire et ceux (croyant) qui ne souhaitaient pas s’engager dans cette direction (Lauriann Gibson).

    Avec un clip où l’on verra normalement une Gaga en Marie-Madeleine pècheresse avec des paroles du genre : «Dans le sens le plus biblique, je suis loin de la repentance. « Pute célèbre », « vomis son esprit ».. »Judas, embrasse-moi si tu te sens offensé »….et peut-être après en épouse du Christ repentie et débarrassée de ses démons.
    Ainsi, on passerait de l’ombre à la lumière (elle en parle régulièrement) avec toujours cette notion du bien et du mal que l’on retrouve constamment dans son œuvre…
    Et puis, souvenez-vous du dernier message du n°41 de Gagavision où il est écrit : « Judas le 19 avril
    S’ils n’étaient pas ceux qu’on t’a appris qu’il étaient, croirais-tu toujours ? ». Parlait-elle de Marie-Madeleine et de Judas qui ne serait peut-être pas le traître que l’on croit…. A suivre.
    C’est certains, au début de sa carrière, elle n’aurait jamais pu écrire des textes comme Born This Way ou Judas !
    Vivement le 19 avril^^

    1. Pour le « S’ils n’étaient pas ceux qu’on t’a appris qu’il étaient, croirais-tu toujours ? » j’ai cherché un peu et apparemment ça se réfère à l’Evangile de Jean et ça parle d’Abraham, mais je n’ai pas tout retenu ^^

    2. Je ne crois pas qu’elle parlait de ce dont tu crois en disant : « S’ils n’étaient pas ceux qu’on t’a appris qu’il étaient, croirais-tu toujours ? ».

      Parce que GGV c’est une immersion dans le monde de Gaga, pour mieux la connaître !
      Donc mettre fin à une autre vision qu’on peut avoir d’elle.
      Mais ça peut parler des deux aussi !!

  6. Sa me semble en tout cas très discuté ce clip avec des divergences, des avis contraires, un sens littéral et religieux avec un vrai travail que l’on peut qualifier de beau bordel organisé. Sa me semble prometteur mais je ne veux pas m’avancer et me laisser la surprise en ne m’avançant pas trop.

    Par contre Marie Madeleine (disciple de Jésus) était considérée comme une putain et Judas (un des apôtres de Jésus) était considéré comme un traître, un voleur et un menteur qui avait (peut-être) un excès d’amour pour Marie de Magdala, est-ce que cela aurait une relation éloignée ou proche de la musique de Government Hooker ? , qui dans les paroles de celle-ci fait référence à John F Kennedy et Marylin Monroe et de leur relation tumultueuse entre lui qui était le Président des Etat-Unis représentant « normalement » le respect, la droiture, l’honnêteté… et la fidélité cela va de soit ( mais qui n’a pas su rester fidèle ), et elle actrice américaine considérée comme une icône pour beaucoup de gens et par le le milieu du cinéma.

    Il y a peut-être une relation entre Judas et Government Hooker car on sait très bien que Gaga ne fait jamais les choses à moitié et sa on a pu le remarquer dans The Fame et The Fame Monster que les paroles était toute en relation les unes avec les autres ainsi que pour les clips. Et qu’il y a l’air d’avoir une certaine relation entre TFM et Born this way comme Bad Romance et You and I.

    Bref dans tout les cas il me faut l’album BTW dans les mains pour me faire une analyse plus complète et plus poussée car pour l’instant on a que des brides d’infos si je puis dire. ^^

    1. Marie-Madeleine a été considérée après coup par l’Eglise comme une putain, car l’Eglise refusait de l’accepter comme l’épouse de Jésus ;)
      Le Vatican et l’Eglise catholique ont mis à leur sauce pas mal de chose de la Bible ;)

      1. Ouais c’est clair, l’Eglise mais vraiment ce qu’ils veulent du moment que sa les arrange ;D

        Comme le fait que le Pape et l’église était contre les préservatifs qui est pourtant un moyen de contraception et permet d’endiguer à long terme ou du moins freiner la propagation des maladies transmissibles comme le VIH, MST… alors franchement être contre sa faut vraiment pas en avoir dans la caboche. ^^

        Autre exemple encore plus récent, avec ce qu’il y eu comme « miracles » dans une des grottes de la ville de Lourdes et sa l’église l’a reconnu officiellement comme un signe et un miracle.
        Voici l’article qui en parle : http://www.lepoint.fr/societe/l-eglise-reconnait-officiellement-un-miracle-a-lourdes-27-03-2011-1312064_23.php
        Sauf que le hic c’est que le miraculeux Serge François n’est pas le seul « miraculé » et que d’autres personnes (environ 40) sont considérées comme miraculées mais sauf que c’est personnes n’ont pas été reconnu comme étant miraculés par l’église car cette dernière veut garder un semblant de symbole, de signes surnaturels… et que faire sa sur 40 personnes faisait trop.

        Et puis quand on voit la misère qu’il y a dans le monde et qu’on voit que la Cité du Vatican un des Etats les plus riches du monde est qu’il ne donne rien pour les aider faut croire qu’il se foutent de la gueule du monde. Enfin bref !

        1. Pour le préservatif, le « problème » c’est que pour les religieux les plus fanatiques, on n’est pas sensé forniquer en dehors du mariage et on ne doit le faire que pour procréer…
          Je suis d’accord avec toi, on est au 21ème siècle et il est grand temps que ce genre de pensée archaïque évolue…

          1. Ce sont les religieux les + fanatiques qui l’appliquent, ceux qui ont décidé de bien appliquer les commandements de Dieu !
            Sinon, pour TOUS les religieux, on n’est pas censés forniquer !

            Suivre ça, c’est pas mauvais, ça empêche d’avoir des tas d’amants, ce qui est très dégradant pour une fille !

            ça arrive à des chrétiens de ne pas respecter ça, ça arrive beaucoup de nos jours.

          2. De toutes les manières, un chrétien est censé respecter et appliquer tous les comportements de Dieu, donc chrétien fanatique, je n’utiliserais pas cette expression !

        2. Le pape n’a jamais dit qu’il était contre les préservatifs, chérie, ses propos ont été déformés !!!
          Les prêtres en ont même parlé dans ma paroisse pour rétablir la vérité sur ce que les gens disent qu’il a dit alors que c’est pas le cas !

          1. Ah non tu déformes tout et je n’est pas cité que le Pape quand je disais qu’ils étaient contre le préservatif j’ai cité l’église aussi, et désolé de te l’annoncer mais à ses débuts sous le bagne de Jean Paul II et de son entourage (l’église) considérés le préservatif comme un mauvais est contraire au principe de la religion et des rapports sexuels et qu’il fallait laisser la nature suivre son cours, et le pape Benoît à dit il y a pas longtemps encore que  » le préservatif aggravait l’épidémie de sida » alors que ce dernier n’a aucune connaissance scientifique pour avancer un tel argument et il a même reconnu que lui et l’église était en tort et à dit que l’usage du préservatif était nécessaire dans certains cas, lui et l’église ont décidé de changer leur fusil d’épaule comme on dit car le corps médical, scientifique et leurs sujets voyaient qu’ils n’était pas d’accord avec le pape et l’église et que la meilleur façon de calmer tout le monde était d’admettre que le préservatif pouvait s’avérer et s’avère nécessaire pour enrayer les maladies transmissibles alors qu’au départ ils étaient complètement contre.
            Désolé de devoir t’apprendre sa chérie^^.

          2. Lol
            Le pape a dit que ça allait augmenter la pandémie, dans le sens où certains jeunes se diraient que ce moyen (condom) est sûr, et donc se livreraient à des rapports sexuels en désordre (plusieurs partenaires)
            Du genre ils s’en foutraient…

            Voilà tout HONEY MystickalGAGA

  7. « De toutes les manières, un chrétien est censé respecter et appliquer tous les comportements de Dieu, donc chrétien fanatique, je n’utiliserais pas cette expression ! »

    @Think : Ce que je veux dire c’est que les chrétiens modérés acceptent l’usage du préservatif, mais que les plus traditionnels ou fanatiques non.
    Regarde les Amish aux USA (8 enfants en moyenne par famille), ou dans certains pays chrétiens d’Afrique : les gens sont très croyants et refusent le préservatif car l’Église (au sens très large, je n’accuse personne en particulier) le rejette (et il y a aussi le manque de moyen pour certains bien sur).
    Je ne mets pas tous les chrétiens dans le même panier en parlant des « fanatiques », mais uniquement de ceux qui poussent leur religion à l’extrême et appliquent à la lettre des principes archaïques qui ne sont pas/plus applicables au 21ème siècle. ;)

  8. @DeadThisway Le pape n’a pas que mentionner que le préservatif allait comme tu dis « augmenter la pandémie, dans le sens où certains jeunes se diraient que ce moyen (condom) est sûr, et donc se livreraient à des rapports sexuels en désordre (plusieurs partenaires) ».
    Il l’a aussi dit que cela était contraire à la religion car cela provoquerait un frein considérable à la procréation et que ce sa allait à l’encontre de la religion.
    De plus, il disait aussi qu’il soit question d’épidémie ou non, les maladies ont toujours existé et que sa n’allait pas être un morceau de latex qui allait changer grand chose.

    La vérité fait mal à entendre mais c’est comme sa. J’ai rien contre le pape et l’église mais il ne faut pas tout gober non plus tout ce qu’ils racontent ce sont que des humains et ils peuvent commettre des bourdes comme tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *