04 Oct 2011

Glitter – The Fame monster

g

Glitter – The Fame Monster est une comédie musicale basée sur les œuvres de Gaga, écrite par Chris Melvin (journaliste). Le livre entier ainsi que le script ont été vus par le management de Gaga. L’oeuvre a d’ores et déjà été évaluée par Sony ATV Music Publishing (Royaume-Uni) puis expédiée aux bureaux américains.

MAJ O4/10/11 : Découvrez ci-dessous le teaser de cette comédie musicale :

51 commentaires on “Glitter – The Fame monster”

  1. L’histoire serait genre celle du monster Ball en plus scénographié quoi? Avec des chansons de uniquement Fame Monster ou The Fame aussi?

  2. Ca va trop loin là sérieux — » elle est juste à la mode et avec tout ça elle va vite saouler tout le monde, c’est dommage pour elle.

        1. dans se cas on peu dire que Madonna et MJ était a la mode pendant 30 ans et le sont encore .
          plipplop0806 merci , c’est madonna ^^

          1. et je trouve sa étrange qu’on dit d’elle qu’elle est juste a la mode et qu’on dit jamais autant des autres pop stars …or c’est indéniablement l’une dés plus talentueuse .

  3. Cest un peu comme American Idiot de Green Day ou Gaga s’était rendu. A part le concept ce n’est pas une initiative de Gaga ?
    @Thomas ne t’inquiète pas on en entendra pas parler, je pense à par les fan, les critique.

  4. Waaah, sont sérieux là ? xD

    J’ai hâte de voir ça :). Mais bon, je me demande comment ils vont touner ça.
    Déjà que The Fame Monster est tourné comme une histoire…

  5. oh c’est cool pour Gaga ! ) Donc si j’ai bien compris c’est une comédie musicale en projet ? C’est fou, Gaga est une artiste avec peu de carrière mais ya déjà une comédie musicale sur elle ! ^^

  6. C’est pas un peu tôt ? Après seulement trois albums … Si GaGa dure dans le temps cette comédie musicale avec seulement les chansons de ses débuts deviendra vite très démodée je pense.

  7. Bah au moins c’est pas GaGa qui arrête sa carrière pour faire de la comédie musicale à Brodway ou autre part comme d’autres artistes l’ont fait , ça peut être sympa mais personnellement je trouve que personne n’arrive à chanter comme GaGa le fait , surtout sur ses tubes je veux dire. Peu de gens savent faire la même performances que GaGa avec une voie et une force comme elle l’a. L’un des défis, tenir, hurler, danser, et Poker Face & Bad Romance sont très dure niveau notes. C’est comme MamaMia, ils vont créer une histoire autours des chansons qui n’ont pas de lien forcément, un jour un film ? Si on prend en compte les chansons , y aura beaucoup de sexe et de drame ^^

    1. Il ne faut pas exagerer .. Aujourd’hui les artistes dans les comédies musicales sont formés pour chanter/danser/jouer en même temps. D’accord les chansons de GaGa ne sont pas très faciles, mais je pense pas que ca soit si miraculeux de trouver des gens qui arrivent à les interpeter : surtout que je pense que les tonalités sont ensuite changées et adaptées en fonction des capacistés des chanteurs.
      Et pour Mamma Mia je trouvais justement que les chansons s’integraient bien à l’histoire !

  8. Par contre, pour la prochaine tournée, GaGa va devoir être à 99% niveau voix. Non seulement car cette tournée sera très certainement LONGUE, GRANDE (dates), mais aussi car les musiques de l’album Born this way sont très hautes niveau voix… De plus, beaucoup de voix sont trafiquées pour donner un effet robot, notamment pour « Heavy Metal Lover ». Comment est ce qu’elle va gérer tout ça? Le son de son micro vont êtres modifié pour certains passages? En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il y aura vachement plus de playbacks que pour ses autres tournées. Ca c’est indéniable… :s

    1. Effectivement il risque d’y avoir plus de bande son derriere pour combler certains moment, et peut être bien du playback aussi…mais c’est pas grave, quel artistes n’en a pas déjà un peu fait? Mais il faudrait juste qu’elle ne se mette pas a faire des choregraphies sur toutes les chansons même les plus calmes, sinon elle aura du mal c’est sur.

  9. Ce qui est dit dans la vidéo :)

    “People need to pay attention to the visual metaphors in the video: the heart being engulfed by the wine shows the risk of self-indulgence; the contrasts of light and darkness show the dangers of living a life of polarity. The video doesn’t sum up the world of Glitter at all – it’s so minimalist and I had no budget. A carpenter is nothing without his tools and a musical is nothing without a production; without Gaga. So be kind!

    The response from the-hundreds of test reads has been phenomenal though. I have kids in high schools reading monologues and teachers saying how it’s the perfect way to get Gaga’s (and our) messages into academic teachings. That note in particular makes me think of the Jamey Rodemeyer incident – I just want to give Gaga another bullet of ammo in her war against hate. You need to generate, rather than emulate.

    But whether or not Gaga can endorse it is not the point – it’s about “trying”. But I’m hanging on. I’m simultaneously writing a non-Gaga version (just in case!) and doing a Born This Way re-write. But who knows? Judging by the reviews I’ve had from the past month, Glitter will live on in some form – I promise you that.”

  10. Je suis fan de comédie musicale et fan de Gaga, le concept peut être vraiment intéressant mais peut aussi vite devenir casse-gueule (pardonnez moi l’expression). Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *