Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Arena Armeets
Lieu: Sofia/Bulgarie
Dates: 14 Aout 2012
Recettes: $489,708
Capacités: 8,705/8,705
Complet: 1/1
Prix: $113.43, $39.70
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Piata Constituiei
Lieu: Bucharest/Roumanie
Dates: 16 Aout 2012
Recettes: $627,303
Capacités: 22,602/22,602
Complet: 1/1
Prix: $172.65, $17.39
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Vingis Park
Lieu: Vilnius/Lituanie
Dates: 21 Aout 2012
Recettes: $1,004,182
Capacités: 14,853/14,853
Complet: 1/1
Prix: $99.40, $48.44
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Mezaparks
Lieu: Riga/Lettonie
Dates: 23 Aout 2012
Recettes: $587,997
Capacités: 12,974/12,974
Complet: 1/1
Prix: $113.75, $45.14
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Tallinn Song Festival Grounds
Lieu: Tallinn/Estonie
Dates: 25 Aout 2012
Recettes: $1,011,992
Capacités: 16,191/16,191
Complet: 1/1
Prix: $117.63, $53.81
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Hartwall Areena
Lieu: Helsinki/Finlande
Dates: 27/28 Aout 2012
Recettes: $2,043,247
Capacités: 19,793/19,793
Complet: 2/2
Prix: $122.48, $72.23
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Ericsson Globe
Lieu: Stockholm/Suède
Dates: 30/31 Aout 2012
Recettes: $2,848,530
Capacités: 27,447/27,447
Complet: 2/2
Prix: $147.20, $52.84
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Parken Stadion
Lieu: Copenhague/Danemark
Dates: 02 Septembre 2012
Recettes: $2,223,471
Capacités: 27,819/27,819
Complet: 1/1
Prix: $117.34, $71.75
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Lanxess Arena
Lieu: Cologne/Allemagne
Dates: 04/05 Septembre 2012
Recettes: $2,312,695
Capacités: 25,123/25,123
Complet: 2/2
Prix: $119.74, $69.32
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Twickenham Stadium
Lieu: Londres/Royaume Uni
Dates: 08/09 Septembre 2012
Recettes: $10,714,991
Capacités: 101,250/101,250
Complet: 2/2
Prix: $128.08, $68.04
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Manchester Arena
Lieu: Manchester/Royaume Uni
Dates: 11 Septembre 2012
Recettes: $1,795,795
Capacités: 15,543/15,543
Complet: 1/1
Prix: $128.30, $96.22
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Aviva Stadium
Lieu: Dublin/Irelande
Dates: 15 Septembre 2012
Recettes: $3,523,340
Capacités: 37,005/37,005
Complet: 1/1
Prix: $126.02, $71.74
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Ziggo Dome
Lieu: Amsterdam/Pays-Bas
Dates: 17/18 Septembre 2012
Recettes: $2,462,977
Capacités: 26,375/26,375
Complet: 2/2
Prix: $117.45, $71.78
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: O2 World
Lieu: Berlin/Allemagne
Dates: 20 Septembre 2012
Recettes: $1,138,313
Capacités: 11,968/11,968
Complet: 1/1
Prix: $123.03, $71.23
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Stade de France
Lieu: Paris/France
Dates: 22 Septembre 2012
Recettes: $6,367,305
Capacités: 70,617/70,617
Complet: 1/1
Prix: $149.26, $58.41
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: TUI Arena
Lieu: Hanovre/Allemagne
Dates: 24 Septembre 2012
Recettes: $1,075,831
Capacités: 10,816/10,816
Complet: 1/1
Prix: $122.66, $71.01
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Hallenstadion
Lieu: Zurich/Suisse
Dates: 26/27 Septembre 2012
Recettes: $3,035,010
Capacités: 26,626/26,626
Complet: 2/2
Prix: $127.77, $90.50
Lady Gaga/Lady Starlight/The Darkness
Stade: Sportpaleis
Lieu: Anvers/Belgique
Dates: 29/30 Septembre 2012
Recettes: $2,948,685
Capacités: 33,539/33,539
Complet: 2/2
Prix: $115.70, $57.85
|
Le fait que le concert de Jakarta a été annulé a été compté ? Parce qu’il a fallait sûrement rembourser tous les billets, non ?
Je veux dire, ça a été compté pour faire le total des revenus ?
Non rien n’est compte pour Jakarta, les billets ont du etre rembourse donc compteur remis a zero pour celui ci :)
Trop bien tout les show étaient complets j’espère que sa va continué =)
Je crois qu’elle va finir avec environ $250 millions en tout pour la tournée entiere !
t’es fou, plus ^^ c’est pas des millions, mais des milliards la. :)
Complet complet complet complet :-P y’a que la France (le pays des coinces) qui ne l’est pas… ouhhhhhhh la honte! :-P
Que la France LOL. Regarde ses autres dates européennes un peu. Elle peine a les remplir…
Et je doute fort que tous ses concerts asiatiques et océaniques aient affichés complet (j’ai vu qu’il était toujours possible d’acheter la veille d’un de ses concerts en asie, je sais plus lequel). Wikipedia n’est pas une source fiable du tout…
est ce que tu as pris la peine de regarder la source ? Elle est mentionnée dès le début de l’article… BILLBOARD chéri(e)!! Y’a pas plus sûr dans le domaine musical… alors la prochaine fois que tu viens cracher ton venin… Lis avant;) (j’ai envie de dire: « hater »!)
Non mais c’est quoi ça ? Tu te sens bien d’agresser tout le monde ? D’où tu vois qu’il « crache son venin » sérieux… Oui elle peine en Europe par rapport à l’Asie et l’Océanie pour x raisons. Et pas la peine de prendre les gens de hauts à chaque articles, tu es certainement une plaie sur ce site.
Lady Gaga ne peine pas pour vendre en Europe .. Elle peine pour la France .. Ne penser pas que la France = Europe en général .. Elle a vendu ses 2 dates en belgique en moins de 40 minutes .. Pour certaines dates, oui, c’est pas encore complet ..
Et pour les dates océaniennes où on pouvait acheter des tickets la veille, c’est simplement les tickets des gens qui n’y vont pas et les revendent !!
Elle peine pour vendre en Europe mais a part ça elle vends des centaines de milliers de places en Angleterre en 10 Minutes. Mais avouez-le ! Y’a qu’en France ou le public la déteste depuis le début et la détestera toujours ! Pourquoi ? Parce que c’est un pays de coincé et de râleur ! Vous me contesterez peut-être mais c’est bien la réputation qu’on a dans les autres pays. M’enfin apparemment pour le Stade de France c’est presque complet et il reste que quelques places mal placés.
J’ai dit qu’elle peinais PAR RAPPORT aux legs précédents, pas qu’elle n’y arrivera jamais ! Je sais qu’elle a tout défoncé au Royaume-Uni et que ça rame plus en France qu’ailleurs. Et dire que la raison pour laquelle ça va moins est parce qu’elle est détestée ici… Lol j’ai envi de dire, ce sont les médias qui ne l’aiment pas, ainsi que les haters mais le pubic lambda aprécie beaucoup Gaga, suffit de sortir et de demander aux gens…
je suis d’accord avec MarvynGaGa qu’on le veuillent ou pas la France est un pys de coincés qui n’aiment pas les pop stars . moi qui suis fan de a peu prés toutes les pop stars je peu vous dire que gaga n’est pas la seule y’a qu’a voir dans les commentaires des sites : madonna ce fait descendre , nicki minaj se fait descendre,rihanna ,britney ….de même . même quand je regarde les interview de madonna dans les années 90s sur les plateau français ils lui posent exactement les même questions que celles qu’on posent a gaga de nos jours a savoir « es vraiment vous même » « vous faites ça pour vendre » « vous ressembler a telle ou telle star »… bref oui la France n’aiment pas (JALOUSE) le sucées des chanteuses américaines ,y’a qu’a voir dans les émissions et tout (genre star story sur Directe Star) pour le voir .il est très loin derrière le temps ou la France était pays de toute sorte de libération , notamment sexuelle .ce qui me fait rire c’est qu’on osent dire que les USA sont le pays du puritanisme …y’a qu’a voir l’homophobie archie présente ici ,on le voient bien notamment sur twitter ! (bon ok la moitié et le quart de ces homophobes sont d’origine d’ailleurs …)
sans oublier les lois de plus en plus présente contre la prostitution et la pornographie .
Yannis, je suis d’accord sur le fait que les médias détestent Gaga MAIS, le publique se laisse souvent (toujours) influencer par les médias. Donc si les médias détestent Gaga et la descendent, le grand publique vas être de leurs côté et ne vont pas aimer Gaga. Ils vont dire qu’elle était mieux avant, qu’elle était normal alors qu’en 2008 – 2009 ils la détestaient aussi et disaient qu’elle était bizarre. Après, oui. Énormément de gens aiment Gaga parce qu’ils ont fait des recherches sur elle et on découvert qu’elle sait chanté et a énormément de talent. D’ailleurs j’entends souvent ça. Je connais des gens qui aiment Gaga parce qu’à côté des autres « chanteuses » elle sait réellement chanter. Mais il y a l’autre moitié du grand publique, les moutons, qui ne se fient qu’aux médias et qui détestent Gaga.
olalal mais arretez avec vos « la france est un pays de raleurs, de jaloux ». Vous ne devez pas aller à beaucoup de concerts pour dire des choses pareils. Certes les medias francais ne sont pas specialement tendres avec les stars etrangeres, mais le public lui n’est pas specialement boudeur. Ya qu’à voir ya quelque semaines le concert de Nicki Minaj au zenith. Cetait vraiment de la folie, le public chantait, dansait, nicki elle meme a dit que cetait surement le meillleur public qu’elle ai fait jusque là. Britney elle suand elle etait passé aussi cetait fou, elle l’a aussi mentionné sur twitter. Le public en general est meilleur en europe c’est pas nouveau, et justement les francais sont « reputés » pour etre des deconneurs. Cest pas parce que le concert de Gaga en particulier ne se remplis pas que cest la faute des francais. Cest juste qu’elle interesse peut etre moins….et ne me dites pas que les stars americaines sont detestées : à chaque dois que gaga est en france elle est super bien accueillie, sur taratata, au grand journal, c’est toujours la folie, pareil pour Beyonce donc faut arreter. Aller à rock en seine, vous verrez si le public est « boudeur ». (encore cest pas le festival le plus fou).
Ecoutes, je n’ai pas envie de m’énerver contre toi: ça donnerait du fil à retordre à GGV… Ils ont déjà beaucoup de travail, pas besoin d’en rajouter encore plus… Ma réponse est dans les réponses de mes amis monsters, ci dessous ;)
(ci dessus pardon)
moi: Ne pas confondre fan et grand public aussi… Oui Gaga est super bien accueilli mais quand tu vois les gens lambda qui crache sur elle et te ressortent le coup de la robe en viande 2 Ans après… Comme si qu’elle portait des robes en viande tout les jours t’sais… Après je parle pas de concert mais du grand public en général qui, pour une moitié déteste Gaga ! Pratiquement tout les jours j’ai droit a du « Pourquoi t’aimes Gaga ? C’est une folle qui s’habille en viande ! » etc…
Il n’a agresser personne… Il a raison, en Europe, elle ne peine pas à vendre du tout. Juste en France et encore, il est complet à 99% (SDF).
exact javais achete mes billets la veille pr sydney
pour la general admission
mais je crois que toutes les places assises a chaque fois etaient complet
oui bien sûr… je me disais aussi….. je vais envoyer ta théorie/(expérience?) à BILLBOARD ;)
@Migoa : Bah ca tombe bien ca vient pas de Wikipédia, Relis l’article :)
Mais après peut être Lady Gaga te communique t-elle ses chiffres officiels…auquel cas tu t’y connais surement mieux que Billboard lui même (organisme ayant établi le classement) et je ne remets pas ta parole en doute :) !
On peut clairement dire que le Born This Way Ball est un énorme succès, qui comptera dans le palmarès des tournées de 2012 les plus lucratives ! Ce qui est génial c’est que tous ses show aient été jusqu’à présent complets (ou alors la majorité selon quelques personnes), elle est quand même arrivée à faire 5 sold out dans la même ville ! Bravo Gaga. ;)
Oui ;) tu as raison de préciser » selon quelques personnes » hihi ^^ :)
WOW c’est génial! Bravo Gaga, c’est incroyable quand même :’)
Les résultats pour les shows de Perth ne sont tjrs pas disponible ?
Non, mais ils le seront très certainement la semaine prochaine, lors du prochain classement boxscores.
Et pour les sceptiques, Wikipédia ne fait que reprendre les informations des précédents Box Offices Billboard, qu’ils citent d’ailleurs en source et donnent des liens des pages sauvegardées..
plipplop0806 Complet complet complet complet :-P y’a que la France (le pays des coinces) qui ne l’est pas… ouhhhhhhh la honte! :-P
Si t’aimes pas la France, dégage j’ai envie de dire ;) En France, c’est peu la crise donc bon payer pour aller à un concert, ce n’est pas forcément l’idée numéro 1 des ménages en ce moment.
il faut arrêter hein c’est pas parce que on critique la France pour son coté coincé (que personne ne peu nier ! ) que ça veux dire qu’on l’aime pas et qu’on veux se casser .
merci beaucoup :)
j’ai envie de rajouter: COLDPLAY FAIT COMPLET pour son concert au stade de france ;) donc.. ta remarque tombe un tout petit peu à l’eau :)
Pas juste Coldplay, juste samedi soir plus de 60,000 fans étaient présent au concert de Madonna, dont moi ! :)
60,000 personne sur 100,000 places voir + c’est très loin d’être complet…
Selon la configuration de la scène oui.. Tout comme Gaga, leur scene sont au fond du stade, donc au moins 30% du stade n’est plus accessible. Tu crois que Gaga a vendu 100,000 billets ? Elle en a vendu tout comme Madonna, 60,000 !
surtout que la capacité max du stade de france c’est 65 000 places…
Le jour où le Stade de France aura une capacité de 100 000 places vous me préviendrez. Renseignez-vous avant de dire des conneries.
60 000 places?? c’est complet pour toi?
Et tu crois que Gaga va vendre combien de billet pour le SDF ? :) donne-moi un estimation, on va verifier apres :)
De plus, 60,000 billets vendus c’est extrement honorable. Surtout quand l’artiste en question à vendus 140,000 billets pour 2 soirs au stades de france en 2008.
http://www.youtube.com/watch?v=3kjEqy-kTeQ&feature=youtu.be
A Gaga la premiere place du classement de Forbes :)
Lady Gaga : Tournée mondiale sold out + Parfum
Madonna : Album flop, tournée mondiale sold out + parfum flop
HAHA
Album flop ? Déjà 2.5 millions écoulé en 4 mois, apres 30 ans de carriere c’est extremement respectable. Tournée sold-out ? Oh oui, seulement 14 concerts et $50 millions ammassé. Gaga en 33 concerts en a fait seulement $70 millions.
Parfum flop ? Je crois pas, 15,000 unité écoulé au Macy’s de New York depuis sa sortie, un des meilleurs vendeurs de 2012.
Bien hate de faire les décomptes de fin d’année ;)
Mais, je comprends pas cette manie de dire « Après 30 ans de carrière… » qu’est-ce qu’on s’en fou ? Si j’aime bien un album je l’achète non ? Je m’en fou qu’elle ai 2 ans de carrière ou 30. C’est juste une excuse comme quoi elle a pas fait mieux que Gaga alors qu’au départ, ses fans étaient sur qu’elle allé faire 10 fois mieux qu’elle. (On a eu la même pour Britney…) Honnêtement je m’en fou des ventes. Ce qui m’importe c’est la musique mais ça me tue quand les fans des autres chanteuses essaient de trouver des excuses pour prouver que leurs idole est meilleure que Gaga et que Born This Way a fait un flop. Et je parle pas forcément pour toi.
Ah et au fait, pourquoi tu compares Madonna et Gaga ?
T’as juste a lire le commentaire au dessus ;) Et oui apres 30 ans de carriere c’est un argument valable, crois tu vraiment que Gaga est la seule artiste a vendre bien a son debut de carriere, Madonna a vendu 3 albums de suite à plus de 20 millions exemplaire dans les années 80, et son best-of est un des plus vendu de l’histoire avec 32 millions d’exemplaire.. Regarde U2, apres presque aussi 30 ans, leur nouvel album s’est écoulé a 2 millions, bien hate de voir Gaga apres 30 ans voir comment seront ces ventes !
Vous defendez aussi ardument votre idole, vous croyez qu’elle vient de rééinventer la pop et les succes, avant Gaga y’en avait d’autre aussi
Mais t’es serieux là ? T’as déjà entendu parler de la crise du disque ? Tu crois qu’en 1980 le téléchargement illégal existait ? C’est normal qu’elle vendais autant… Euh là tu te trompes complètement. Je pense pas que Gaga a réinventé la pop, loin de là alors tes préjugés tu te les gardes stp. Si t’aimes pas Gaga, tu peux partir et allé sur les fan sites qui parles des « autres » que tu défends. :)
2.5 millions écoulés car elle donne à tout ses fans qui viennent à ses concerts un billet pour pouvoir télécharger GRATUITEMENT l’album…
Mais bon, Madonna restera à jamais la reine de la POP comme M.J. le ROI
LadyGaga, Britney, Beyonce, Rihanna ne seront que les princesses :) (et pourtant je suis un grand fan de Gaga, mais pour moi, un reine est indétronable)
Elle le donne pas, les gens devaient cocher OUI ou NON s’il le voulait, et si oui, une charge de 9,99$ était ajouté donc on parle pas quand on sait pas. (et ce pour seulement 157,000 des 2.5 millions de ventes.)
2,5 millions la blague!! Sur CIF (quelle référence je sais^^) ils parlaient de 1,5millions et les fans on gueulaient en disant que c’était 1.7 millions maintenant. Mais 2,5 ses juste impossible quand on voit la tronche de son parcourt dans les charts.
Les gens qui ont pas encore compris qui était Madonna…( coucou MSGAGA39).
D’excellents résultats rien qu’avec ce leg Océano-Australien. Il y a fort à parier qu’avec les prochains dates européennes qui seront davantage dans de grandes salles et stades, puis celles en Amérique Du Sud (non confirmées mais certaines dates auraient déjà filtré) et Amérique Du Nord, la 2ème tournée de Lady GaGa deviendra une des tournées les plus rentables pour une artiste solo. Vu la taille des salles pour cette tournée, je pense que c’était l’objectif recherché, et qui sera je l’espère accompli.
Où as-tu vu qu’il y aurait une autre partie Européenne ? La tournée consistera en 110 concerts, déjà 64 sont annoncés. Donc il en reste 46 qui seront partagés entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.
Quand on sait que 30% des concerts Européens de Gaga affichent sold-out, je crois pas a une deuxième partie !
Où as-tu vu que j’ai parlé d’une autre partie Européenne ? Je parle des dates déjà fixées auxquelles elle donnera des concerts prochainement. Et concernant les sold-out, ce n’est pas parce qu’un lieu n’est pas complet qu’il n’est pas sold-out. Le sold-out est déterminé par un stock de billets définis par le promoteur pour le lieu donné, et si cette limite de billets est dépassée, alors c’est considéré comme sold-out. Bien sûr après ils rajoutent des billets dans ce cas pour remplir au maximum. Sinon Madonna, GaGa et plein d’autres n’afficherait pas de sold-out à plusieurs concerts.
^^n’oublie pas qu’elle a rajouté plusieurs dates qui n’étaient pas prévu ;) (dont l’afrique du sud) ;) elle en rajoutera donc encore si besoin est ;)
Pourquoi t’es toujours la pour repliquer à tout ca devient lourd honnetement, on peut plus placer un mot sans que pipololipop viennent faire un objection, c’est bien aimer gaga mais parfois y’a pas qu’elle qui bat des records
A savoir que pour la France il ne reste qu’une poignée de billets (estimation à 99% et des poussières): quelques places disponibles pour les des packs vu qu’on en a rajouter afin que tout le monde soit tasifait. En fait, en France le stade etait complet en 10-20 minutes et on a rajouter des places de plus cela est le cas dans quasi tout ces concerts n’affichant pas « complet ». ( source fiable, je travaille dans ce domaine) ;)
c’est vrais je me rappelle le jour de la mise en vente tout le monde disait (sur twitter notamment ) que les date était sold-out en 20 mins … donc oui tu a raison c’est des places qui on étaient rajouté par la suite je pense pour le confort …
Oui. Je me souviens avoir vue des gens qui n’avaient pas de places pour le Stade de France quelques minutes après la mise en vente. Ils doivent faire comme pour Bercy. C’était Sold Out le matin et toute la journée ils ont remis des places petit à petit.
Mais arrêtez putain avec vos comparaisons entre Gaga et Madonna, ça devient hyper chiant à la fin !
Les deux sont d’immenses stars de la pop, se sont les deux seules artistes féminines encore capables d’attirées les foules, l’une à 26 ans, l’autre 53 ans. L’une à 4 ans de carrière, l’autre 30 ans. Ce sont deux femmes incomparable.
Madonna n’a plus aucune preuve à faire, son succès est établi depuis longtemps et elle a une fan-base vraiment solide. Gaga a un début remarquable et cela promet dans les années a suivre. Pouvons-nous pas apprécier les deux chanteuses qui font exactement dans le même registre : POP. Arrêtez de comparer, parce que au final les deux tournée seront sans doute très pres l’une de l’autre.
je suis tout à fait d’accord avec toi: mais dis à « LA MADONNE » qu’elle arrête ses gamineries: « she is not me! », … Car ce n’est pas Gaga qui provoque c’est elle et une poignée de fans! Moi je m’en fous mais que chacun y mette du sien , sinon on va pas y arriver…..
L’un de vous saurait-il combien de places il resterait au SDF et à Nice ? En gros les dates sont-elles sold out ?
Merci :)
que des ‘complet’, et de bel sommes de friques. Ravis pour Gaga :) <3
http://www.billboard.biz/bbbiz/charts/currentboxscore.jsp
Les chiffres de Perth sont arrivés.
Merci, j’ajoute ça dessuite :)
Il y a une petite erreur, il n’y a eu que 2 dates pour Perth, pas 5 :-)
Corrigé, merci ^^
Et faites attention à l’introduction^^ Et tout sera parfait (comme d’hab:))
Merci :)
Vous voulez rire? Le grand public n’aime pas Gaga? On a fais un Sondage avec un pote (lui est fan de Rihanna et moi de Gaga). On voulait savoir qui était la plus appréciée… 78 pour Gaga et 22 pour Rihanna. On a fait pareil pour Perry et Britney et c’était: 51 Gaga, 24 Britney, 16 Perry et 9 pour Rihanna. Alors oui, ce n’est pas tout le monde mais c’est un pourcentage. Et je suis entièrrement d’accord, du coup que le haters utilisent la robe en viande! Et ce qui m’énerve par dessus tout, c’est le: « je la préférais avant. ».
ouii c sur c soulant les gens qui disent je la prefer avant
Entierrement de ton avis!
Pourquoi mon comm n’a pas été validé?
Moi je le vois validé ;)
ah oui, dsl
Quand on voit comment certaines peinent à dépasser la barre des $100M de recettes, et qu’elle y arrive alors qu’elle n’est qu’à mi-tournée, je ne peux être que content pour elle. La tournée s’inscrit déjà comme l’une des plus rentables.
Par contre certaines dates en Europe Centrale ou vers les pays Baltes sont vraiment « pauvres » niveau revenus.
Et son show au Stade de France est son plus rentable jusqu’ici !
En meme temps ca ne pouvait pas etre trop cher dans certains pays. Cest meme plutot incroyable qu’elle ai fait les pays de l’est !
Elle gère, on gère en bref nous gérons!!
J espère que la partie US va rapporter un max!!
Mais qu’elle ait rempli ses stades ou pas c’est secondaire finalement! Quand Britney a pas rempli toutes ses dates j’ai quand même été super heureux de la voir en live! Je pense que même si aucune des dates n’était pleine pour le BTWB, tout était plein à 90% minimum! J’ai l’impression que pour les fans d’un artiste maintenant, ce qui compte c’est les ventes de disques et de concert! C’est triste je trouve!
Mais elle va être riche notre Gaga ! Imaginez ce qu’elle pourra faire pour la tournée de ARTPOP ! Le spectacle du Born This Way Ball a déjà l’air fantastique (très hâte de voir live), pour ARTPOP, ça sera grandiose !
En français, le mot « Leg » n’existe pas ! Sinon il y le mot « Legs »…. mais je ne vois pas le rapport (http://fr.wikipedia.org/wiki/Legs_en_France)… peut-être voulez vous parler de chiffre d’affaire ?
« Leg » signifie « étape ». Le « leg » européen signifie donc la tournée européenne, ou l’étape européenne si tu préfères. Et ce terme s’utilise bien en français dans le monde du spectacle.
Ont peut dire que les 6 premières dates sont des flops ! Dire qu’à Sofia elle avait booké un stade. À peine 8,000 personnes étaient présente. Même chose pour Bucharest, on annonçait 35,000 personnes, même Gaga dans un tweet le disait, au final : 22,000 personnes. Les pays baltes, on en parle même pas..
Pour Paris, tout le monde criait au succes, il y aura 75,000 personnes et plus, au final : 70,000 personnes, c’est impressionnant, mais c’est pas sold-out et surtout que les prix etaient réduient. Pour Londres, ils annonçaient 120,000 personnes, au final 100,000. C’est impressionant, mais sachant que la premiere date a vendu 60,000 billets, la deuxieme etait qu’à 40,000 personnes…
Je suis déçu par ces chiffres, je m’attendais a des chiffres impressionnant comme Madonna en Europe, mais non rien, Paris et Londres sont les seuls, les autres c’est des petits arenas..
Je pense comme toi, certe les dates à Paris et Londres sont impressionnantes, mais le reste.. bof bof. Des arenas c’est facile a remplir, tout le monde le fait. Mais quand c’est rendu des stades, des parcs extérieurs et qu’elle ne les remplis pas, ça nous donne une idée de la suite des choses..
Et je vois deja les little monsters dire que l’europe de l’est est en récéssion que les gens sont pauvres.. mais ça n’a pas empêché Madonna de vendre 53,000 billets a Sofia (Gaga 8,000) 70,000 billets à Bucharest (même endroit, Gaga 22,000) et 72,000 billets à Tallinn (Gaga 16,000) et tout ca en 2009 (durant le pire de la recession)
Quant a Copenhague, elle a vendu 27,000 dans un stades qui peut en contenir le double. Je vois pas comment avec de tels chiffres elle va devenir une des tournée les plus rentable..
Le pire de la récession n’était pas en 2009 dans l’Europe de l’Est, mais bien maintenant. Et GaGa n’a pas l’aura que Madonna a. Madonna c’est 30 ans de carrière, GaGa 4 ans. Laissez-lui le temps, peut être ? Parmi ses contemporaines, elle est la seule à pouvoir générer autant.
Quand aux stades, ils n’ont pas besoin d’être pleins pour être sold-out, idem pour les parcs. Sinon bon nombres de dates de Madonna que tu cites ne seraient pas sold-out (Vienne, Kiev, en Suède, Nice).
Quand à la rentabilité, le Circus Tour de Britney avec 98 dates et 131M est l’une des tournées les plus rentables. Avec 58 show GaGa approche ce chiffre, donc oui le BTWBT sera une des tournées les plus rentables.
Si Gaga peut pas rassembler de telle foule à son début de carrière elle en sera pas capable après 30 ans. Le début de carrière est décisif pour la suite. Je crois que les chiffres que Gaga fait présentement sont le maximum qu’elle pourra jamais faire, malheureusement.
Sur quoi ton raisonnement est basé ? Il y a a-t-il une formule mathématique parfaite qui décrit la courbe dont tu parles ? Par exemple, pour quelqu’un qui semble si bien connaitre Madonna, ignores-tu que son pic de fréquentation à ses concerts à été le ‘Sticky And Sweet Tour’ ? Qui a été fait à ses… 24/25 ans de carrière. Donc je pense que GaGa a encore de la marge, si elle suit le même chemin que Madonna ;-). Et GaGa n’aurait jamais remplit en Asie comme elle l’a fait avec cette tournée, avec le MBT. Elle se construit une crédibilité scénique mondiale. Et les critiques positives du show autour du monde en très grande partie aidant.
Et quand bien même, ces chiffres restent très bons. Beyoncé, Britney Spears, qui pourtant ont une carrière 2 fois plus longue que GaGa, n’ont pas la rentabilité que le ‘Born This Way Ball Tour’ aura à la fin de l’année (qui se situera aux environs de $250M pour seulement 113 shows).
Ben après les dates de Madonna ($$$), les gens avaient plus assez d’argent pour se payer le concert de Gaga! Mystère résolu!
La tournée est un énorme succès ! Le fric qu’elle va se faire avec la partie américaine !!^^
Il y a une petite erreur pour les dates des 29et30 Septembre au Sportpaleis !
En effet, le lieux est bien BELGIQUE et non ‘Belgique/Suisse’ ! Je ne vois pas le rapport ! :)
Lol merci, cet article n’est pas facile a faire et j’ai commis quelques erreurs!
@caro116: arrête avec ta madonna, on s’en fout d’elle ! ok ?
C’est 59 dates et non 58 , vous avez fait un erreur. 33 (asie+oceanie) et 26 date européenne sont dans le boxscore de billboard donc 26+33 = 59 .
50 millions (j’insère les 4 dernière dates pas encore sorti) c’est pas mal, surtout que 80 % des spectacles était dans des arènes et elle pouvait pas mettre des prix exhorbitants en Europe surtout en Europe de l’est .
En Amérique les billets sont plus cher et Amerique Du Sud c’est 80 % des stades donc au minimum un tournée comme le Monsterball mais avec moins de spectacle .
merci
Excusez moi mais vous nous ditent que le BTWBall est un flop ? C’est comic n’empeche ! Alors que des Rihanna et des Nicki font des arènes (très bien d’ailleurs) Gaga tente de remplir des Stades pour la première fois ! Et elle y arrive vous parler de 2000 places ou 10 000 places pas vendue mais c’est rien 10 000 places ! Sont concert est l’un des meilleur de l’année et c’est pas moi qui le dit mais les journaux !
QU’IMPORTE LES CHIFFRES, QU’IMPORTE LES NOMBRES, QU’IMPORTE STADE OU ARENA, QU’IMPORTE MADONNA!!!!!!!!!!!!!!
Lady Gaga c’est du spirituel, c’est pas des maths, des calculs des comparaisons incessantes avec les autres….
L’important c’est de pouvoir la voir, pouvoir ecouter sa musique et son message en live!!! j’étais au stade de France et je m’en moque complètement qu’il y avait 10 20 30 40 50 60 70 ou 75000 personnes, l’important c’est qu’elle face une tournée dans un max de pays pour voir un max de fans!!!!
PROFITEZ QU’ELLE PRENNE ENCORE LA PENNE DE VENIR EN FRANCE, PARCEQUE BIENTOT, ELLE EN AURA MARRE DE CES CRITIQUES FOND2S SUR DES CHOSES VRAIMENT SANS AUCUN SENS…
Where are the real LM????
L’article est clairement intitulé « Recettes du BTW Ball »…donc oui on parle de chiffres. Ça ne s’oppose en rien avec la vision artistique qu’on peut avoir d’elle. Puis Lady GaGa est une artiste Pop commerciale. C’est tout à fait approprié.
Malheureusement, les nouvelles générations voient que les chiffres, qui sera la meilleure et j’avoue que c’est triste … vendre est plus important que le talent maintenant mais y’a pas que les fans à blamer, les média y sont pour beaucoup de choses . Maintenant être une POPSTAR c’est que de la compétition .
@caro116: Pourquoi malheureusement ? elle a un grand nombre de fans, c’est juste que les gens ne font pas toujours d’éfforts pour acheter ses albums ou pour venir la voir en concert !
Tu sais, on verra bien à l’avenir, pour l’instant attendons, c’est la seule chose que l’on peut faire ! :)
Perso je crois qu’elle fera carrière.
I love you ma Lady xoxox
Je trouve ça dommage que vous jugiez la carrière en entier de Gaga seulement sur une tournée qui me semble très rentable, en plus qu’elle soit rendue qu’à la moitié. Vous faites toujours des comparaisons entre Madonna et Gaga, mais ça n’a aucun sens ! Comparez Michael Jackson et Justin Bieber serait pareil ! Vous comparez des légendes de la musique pop à des nouvelles recrues. Gaga est dans l’industrie depuis 4 ans et je trouve qu’elle en a fait énormément sur cette courte durée.
Peut-être que pour vous, Madonna a vendu plus de billets, mais Gaga, comme dit plus tôt, commence à faire des spectacles dans des stades/parcs extérieurs. Donc, pour ce début, si on se fit aux chiffres, elle a rempli toutes les salles où elle se produisait. Je trouve que c’est un très, très bon début de carrière, contrairement à d’autres chanteuses pop qui en sont encore aux arénas. Bref, je ne veux pas m’éterniser sur le sujet, chacun a son avis par rapport à tout ça. Mais je crois que nous devrions attendre la fin de la tournée avant de juger si c’est un flop ou non.
Petite comparaison pour les déçus, Rihanna et son Loud Tour ont fait 90 000 000 pour 98 dates et Katy Perry environ 60 000 000 pour 124 dates. 58 dates, 118 000 000 il faut m’expliquer où est le flop.