Place à la Reine des Monstres
Les Plaines étaient remplies à craquer hier soir pour assister au triomphe de la diva de la pop qui en a mis plein la vue à grand renfort de costumes, de perruques et de chorégraphies
Lady Gaga et les plaines d’Abraham étaient faits pour se rencontrer. La démesure de la diva a épousé à la perfection l’immense site en plein air, rempli à craquer hier soir pour ce que Lady Gaga a qualifié de «plus gros show» de sa carrière.
L’attente des fans de Québec, qui espéraient la venue de Miss Gaga depuis plusieurs années, a été récompensée avec faste par une artiste généreuse qui en a mis plein la vue à grand renfort de costumes qui laissent peu de place à l’imagination, de perruques blondes, vertes et noires et de chorégraphies hautes en couleurs exécutées avec précision par une armée de danseurs.
Une boite de nuit
Elle a même chanté avec trois chaises blanches accrochées à elle. Le Festival d’été 2014, à n’en point douter, a pris son véritable envol grâce aux rythmes dance de Gaga, qui a transformé les plaines d’Abraham en boite de nuit.
Car si son dernier album, Artpop, n’a pas fait l’unanimité, le spectacle qui en est tiré, le ArtRave: The ArtPop Ball, est à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer de celle qui a évité, à Québec, les coups d’éclat controversés qui ont parfois émaillé ses performances.
Près de ses fans
«Bienvenue mes petits monstres. Je vous adore. Je suis Lady Gagaaaa», a lancé en français la chanteuse, qui a utilisé à quelques reprises la langue de Molière, qu’elle parle un brin.
L’entrée de la diva a été triomphale. Portée par deux danseurs et arborant un costume doré affublé d’ailes disproportionnées, Lady Gaga a lancé le party avec une série de titres d’Artpop, dont G.U.Y. et Venus, assez bien reçus par des spectateurs prêts à la suivre dans sa douce folie.
La température a grimpé d’un cran quand les hits Just Dance et Poker Face ont retenti. Avec ses danseurs, Gaga est alors descendue au milieu de la foule. Des mains se sont tendues par milliers vers elle. Lady Gaga, a-t-on pu constater, aime vraiment s’approcher de ses fans, qui lui sont d’une indéfectible loyauté.
«Vous êtes très jolis cette nuit», a-t-elle encore dit en s’asseoyant au piano pour une version dépouillée et acclamée de Born This Way. Un segment où la communion avec ses monstres a atteint son paroxysme quand elle a raconté que le Canada avait été le premier endroit à croire en elle.
Ses parents avec elle
Même si le spectacle a été conçu pour les arénas, tous les décors avaient trouvé place sur les plaines, à l’exception de la passerelle centrale. Un détail qui n’a pas altéré la ferveur des fans, qui ont dansé et chanté à pleins poumons lors d’une explosive livraison de Bad Romance.
L’amour des Québécois a touché Lady Gaga, heureuse de chanter « dans ce magnifique festival». On a d’ailleurs senti l’émotion l’envahir avant d’attaquer Gipsy, au rappel.
Signe que l’occasion était vraiment spéciale, ses parents avaient fait le voyage à Québec et l’observaient au pied de la scène. Ils avaient, hier soir, de quoi être fiers de leur fille.
Source
C’est rare de la part de Paris Match de complimenter Gaga… Si la ArtRave continue d’avoir de bonne critique on pourra alors peut-être espérer une réconciliation de Gaga avec les Charts ^^’
Il y avait 107 000 personnes pour être plus précis et j’y étais! C’était tout à fait extraordinaire comme spectacle! Les fans étaient en délire totalement ! Sur les 4 spectacles que j’ai vu d’elle, selon moi c’était son meilleur, malgré le manque d’effets visuels normaux sur la tournée habituelle! (Pas de catwalks, ni d’écran géant, pas de confettis) J’ai vite oublier ces manques car c’était Lady Gaga et les fans étaient vraiment intense! Tout ça pour dire, elle a donné un spectacle fantastique devant une foule incroyable!
Ça fait plaisir de voir des critiques aussi positives de la tournée ! :) Par contre je suis étonné que Paris Match ait préféré l’ArtRAVE au Monster Ball, pour moi cette dernière est nettement supérieure à l’ArtRAVE !
Je trouve les critiques vraiment superbes ! Pour une fois qu’on ne la descend pas ça fait plaisir :)
Et le show me semble de mieux en mieux je trouve ! C’est juste regrettable d’avoir enlevé Fashion! mais bon peut-être qu’il reviendra :)
Olalal magnifique ! J’adore ça devait être ouf , et je m’inquiète pas pour les critiques ! C’était obligé au fur et a mesure tout le monde va commencer a prendre conscience quelle est toujours une bête de scène et quelle a toujours autant de fans malgres son album qui peine a se vendre !
Ça fait vraiment plaisir en tout cas !
De voir ces critiques toutes élogieuses, ces vidéos avec une Lady GaGa forte, qui se donne à fond devant 107 000 PERSONNES quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me fait tellement plaisir ! Tellement mais tellement hâte de la voir à Paris en Octobre dans notre petit zénith je me sentirai si privilégié en plus je vais la voir en M&G après ! Mon dieu !!!!
Ça se voit qu’elle se donne de plus en plus, et au final c’est en ignorant les critiques negatives et en faisant ce show pour ses fans et pour son plaisir que les critiques sont devenues positives je suis très content pour elle ! Ça devait être un super moment à passer !
Pour moi chacune de ces tournées ont leur particularité et j’aime celle-ci même si j’avais adoré le côté comédie musicale dark du born this way ball, l’artrave est representative de l’album, elle est rayonante et on doit en ressortir joyeux et c’est exactement ce qu’elle a voulu faire « une gigantesque fête » avec Gaga qui nousfait un super show en prime !
Extraordinaire ! Whaaaawwww les gens ne lon pas oublié :)
C’est vraiment plus de 90 000 personnes juste pour Gaga ?
Oui :) il y avait un artiste par soir donc ils n’étaient là que pour elle :p
J’ai lu plusieurs articles de presse sur le web et tous ressortent positifs! c’est plutôt bon.
+ 100 000 spectateurs c’est énorme ! et ça a eu un impact sur le top iTunes canadien de la place 86 avant le show et aujourd’hui 23eme du top album pour ARTPOP.
Ce concert était le meilleur auquel j’ai jamais assisté. Quand elle est monté sur scène, le parterre (nous attendions debout depuis 16h) s’est enflammé et, quand elle s’est présentée, c’était tout simplement fou, tout le monde hurlait de joie! Tout au long du concert, tout le monde chantait, criait, sautait, dansait. On semblait hypnotisé par elle et buvait la moindre de ses paroles.
Je ne regrette aucunement les 8 ou 9 que j’ai passé debout, sans jamais aux toilettes et les 200 ou 300 mètres que j’ai dû courir pour pouvoir être à entre 10 et 15 mètres de la scène. J’espère qu’elle reviendra nous voir.
Trop bien, sa serai class qu’il est un dvd sur ce concert ! :)