08 Avr 2016

Lady Gaga & Joe Biden pour « It’s On Us »

GGV18

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a récemment lancé une campagne de sensibilisation sur les agressions sexuelles appelée « It’s On Us » ; c’est dans le cadre de cette organisation qu’il avait présenté Lady Gaga elle-même sur la scène des Oscars en Février dernier, alors qu’elle s’apprêtait à donner une puissante performance de « Til It Happens To You ».
Mais la collaboration de Gaga et Joe Biden ne s’arrête pas là ; le magazine Billboard vient d’annoncer que la chanteuse rejoindra le vice-président le 7 Avril prochain lors d’une intervention dans l’Université du Nevada à Las Vegas, toujours dans le cadre de « It’s On Us ». À propos de sa coéquipière activiste, Joe Biden déclare :

Lady Gaga est courageuse et sincère. C’est une survivante qui a le courage de parler, et je sais combien cela peut être difficile. Nous avons beaucoup parlé, et j’admire son courage – tout le monde peut le voir, car elle le montre. Elle encourage tellement d’autres femmes à parler à leur tour.


MAJ (08-04-2016) : Lady Gaga a simplement interprété Til It Happens To You lors de l’évènement ! Découvrez sa performance et les photos :

Autre vidéo


GGV06normal_GGV07normal_GGV08GGV22


Que pensez-vous de son look et de sa performance ?

14 commentaires on “Lady Gaga & Joe Biden pour « It’s On Us »”

  1. Eh ben, je vais vous dire, c’est mon interprétation préférée de Till It Happens To You, j’ai déjà beaucoup aimé celles des Oscars et les précédentes mais je préfère celle-ci. C’est peut-être du fait que ça devait être moins stressant, je la trouvais plus sereine, plus « calme » fin je trouve pas le mot mais voilà :-)

    1. Tout à fais raison, elle est plus calme moins stresse !
      Par contre j’ai préféré son interprétation à la soirée Bilboard.

    1. Certains moments oui je suis d’accord ! Et til it happens to you juste au piano je la trouve molle et sans émotion, je suis le seul ? (Ce n’est qu’un avis ne me tapez pas dessus Ahah)

  2. Très belle performance, toujours au top !

    Et pour la centième fois, ce n’est pas de la chirurgie mais juste du maquillage.. On va pas se faire un lifting comme ça et sortir sans aucune séquelles 3 jours après, ça se saurait !
    On dirait que les gens sont encore étonnés qu’elle n’ai jamais la même tête.. N’oubliez pas que c’est Gaga! Comme si elle nous avait habitué à se ressembler jours après jours..

  3. @HUGO je suis d’accord avec toi ce morceau est poussif et surfait, c’est tellement larmoyant et chamallow qu’on perd de vu la thématique grave.. ce qui crée la véritable émotion c’est quand il y a un décalage alors que la c’est sans surprise, c’est vraiment un titre pour faire pleurer dans les chaumières en jouant sur une corde sensible très visible! bref c’est pas très fin mais en même temps vu la récupération politique faite par Biden en plein ère du politiquement correct aux états unis on voit bien ou ça veut en venir… du kitsch (au sens de Kundera) propre que l’on est obligé d’acclamer si on ne veut pas passer pour un monstre (par exemple la standing ovation aux oscars alors que la prestation était vraiment lourde). Bienvenu dans la dictature du politiquement correct qui sévit aux états unis! ou on ne peut plus discuter féminisme ou identité sans avoir 10 associations aux fesses, tout est beau, lisse et celui qui ose remettre ça en question ne doit pas exister. Je suis déçu que Gaga mette son énergie vers ce type de politique, cela se ressent à travers tout ses choix thématiques et esthétiques beaucoup plus sage et faussement subversifs…

    1. Je suis d’accord. Til It Happens to you est une chanson très bien faite avec un message clair. Dans lequel beacoup de gens peuvent s’identifier. Mais dans ce cas là ça fait vraiment ceux qui font du « politiquement correct » incontestable. La cause est belle mais le contexte ne mène pas aux débats (personne ne pourrait dire dans ce contexte « Biden tu te sert d’une cause grave et de Lady Gaga pour gagner en notoriété » tout le monde dirait « mais c’est horrible de penser ça, il a l’air quand même touché par la cause qu’il soutient le biden, faut vraiment avoir rien d’autre à faire pour sortir des choses pareilles » alors qu’au fond c’est peut être la vérité) qui sont souvent nécessaires pour avancer. Il suffit de voir les émissions américaines qui font toujours du politiquement correct mais jamais de vrais débats avec deux rôles simples : Un Pour et un Contre. Et il ne faut pas que celui qui soit en position de faiblesse joue l’idiot et celui qui est en position de force aux yeux de tous joue l’intelligent. Il faut que les deux joue sérieusement leur rôle (peu importe que les deux soit en réalité pour ou contre on s’en fou, il faut juste exposer les faits et laisser les gens se faire leur avis et arrêter d’influencer dans un sens sans que les gens n’est le temps de se faire leur propre avis).

      Après Lady Gaga est clairement démocrate et a le droit d’exprimer son opinion politique surtout qu’elle adore la politique. Mais effectivement elle soutien des gens qui font du politiquement correct mais en même temps elle a vécu ce qu’elle chante donc toute occasion de se lâcher est bonne pour elle je pense.

      Et en France depuis la période du « Je suis Charlie » le politiquement correct s’est bien répandu (il existait déjà bien mais là il est encore plus ancré).

      Personnellement j’ai un coeur, une âme, des sentiments mais je ne supporte plus les manipulations politiques. Manipulation = Créer une confusion entre les faits et les sentiments/émotions chez l’autre. Que ce soit volontaire ou pas, que ce soit une légère ou forte confusion, que ce soit inconscient ou conscient, ça reste clairement le cas ici.
      Je pense que la campagne contre les agressions sexuelles de Biden ne va pas changer grand chose même si je le souhaite. Et ça n’est pas choquant que Gaga le soutienne car tout ce qui peut faire parler de ce sujet concerne chaque victime. Après même s’ils ont probablement parlés des heures du sujet avec Biden. Un politicien contemporain reste quelqu’un qui a appris à se servir des paroles des autres pour sa propre cause. Quelqu’un qui ferait de la politique au sens noble ferait tout pour le bien-être de son pays à travers l’organisation de celui-ci. Or on peut dire que Biden sert sa cause mais fait aussi un peu pour le bien-être de son pays. Mais tout ça dans dans un esprit d’être correct politiquement et d’être bien vu.

      Je suis content que d’autres fans pensent ça concernant le comportement « à avoir » pour être accepter dans la société.

      Et j’adore Gaga malgré tout même si elle sert une industrie de pourris.

      Niveau performance pareil je préfère quand elle commence en piano-voix et qu’elle fasse un effet de surprise au 2e couplet ce qui rend la chanson plus puissante. On sent qu’elle devient forte quand elle l’interprète comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *