24 Oct 2016

Lady Gaga chez Howard Stern

img_5735

C’est Gaga elle même qui l’a annoncé sur son compte Twitter, elle accordera une interview et une performance sur le plateau de Howard Stern aujourd’hui à 15h ! Rendez vous ici après la diffusion pour visionner l’interview et le live.

MAJ : Retrouvez ci-dessous l’interview de Gaga, ainsi que sa performance de « Million Reasons » à 01h05 !


MAJ : Découvrez ci-dessous le résumé français de l’interview !

Lire les infos et citations importantes (FR)
➤ Howard et Gaga ont une conversation sur la mort de proches qui devient quelque chose de très grand et fort : lorsqu’une personne de votre famille meurt, elle prend en général une place très importante, et vous commencez à construire une sorte de fantasme autour d’elle, à les idôlatrer.

Oui, je vois totalement ce que tu veux dire. Pour moi, [Joanne] a été mon ange gardien, comme un esprit qui me guiderait… Ma grand mère m’a toujours dit « Joanne veille sur toi ».

 
➤ Concernant les artistes critiquant les autres sur les réseaux sociaux :

Je pense que les artistes dévalorisant d’autres artistes gâchent l’essence même de ce qui fait un musicien. Le plus important c’est la musique… Et s’aimer, se soutenir les uns les autres. La musique meurt à l’instant où on essaie de se trancher la gorge entre nous. Ca ne sert à rien…

 
➤ Gaga nous apprend qu’après 8 ans de performances et de concerts, elle n’entend pas aussi bien qu’avant, ce qu’elle considère comme normal. En effet, elle explique que, bien que cela dépende du micro utilisé, il récupèrera toujours plus ou moins les cris de la foule pour les transmettre dans son oreillette, ce qui, au bout d’un moment, affecte forcément l’audition. De plus, elle admet qu’elle a parfois envie d’entendre la foule, les cris, les demandes de chansons du premier rang… et il lui arrive donc d’enlever une oreillette pour tout entendre au maximum.
 
➤ Lorsque Howard lui demande s’il lui arrive de descendre de scène puis d’être en colère contre elle-même, d’estimer qu’elle n’a pas fait une performance assez bonne, Gaga répond :

J’en suis à un stade différent maintenant, je me suis rendue compte que… C’est presque quelque chose de misogyne, une sorte d’attente de perfection de la part des femmes, elles doivent être comme ci et comme ça : tout doit être parfait, le visage, le maquillage, le corps, tous les mouvements… Et pour être honnête, beaucoup d’artistes ne chantent même pas en live à la télé, ils font ce qu’on appelle un live pré-enregistré. Ils l’enregistrent pendant les répétitions, pour que ça ressemble à du live, puis ils font du playback sur cette bande-son.

Howard lui demande alors si ce genre de pratique la dérange :

Je ne le respecte pas. Est-ce que ça me dérange ? Non, pas vraiment, mais je ne le respecte pas […] Ma réaction est un peu genre, un emoji qui hausse les épaules *rires* !

 
➤ Howard lui demande si elle est célibataire, ce à quoi elle répond « Oui ». Il lui demande alors si la chanson « Million Reasons » parle de son ex.

Elle parle de mon ex, de mon père, de tous les hommes dans ma vie. De beaucoup de raisons de m’en aller. Je pense que c’est aussi une chanson très importante sur le monde. C’est une chanson pour que les hommes et les femmes se comprennent.

 
➤ Gaga confirme qu’elle a récemment acheté l’ancienne maison du musicien Frank Zappa. Elle décrit la maison comme spéciale, magique ; elle abrite deux studios d’enregistrement, et Gaga est particulièrement heureuse de pouvoir garder la table de mixage d’un de ces studios !
 
➤ Elle raconte (de nouveau) l’histoire de sa découverte (le neveu de Don Lawrence l’entendant chanter dans une petite boutique) : elle nous apprend cependant que lors de sa première rencontre avec le coach vocal, elle a interprété la chanson de Mariah Carey « Hero » pour son « audition » ! Gaga en chante quelques secondes à 24:48. Elle explique également que Lawrence lui apprend à faire attention et à préserver sa voix, puisque Gaga adore hurler et crier de façon « rock n’ roll » ; elle ajoute qu’elle était d’ailleurs dans un groupe de reprises de Led Zeppelin à 16 ans (elle chante deux extraits de « Black Dog » à 26:15)
 
➤ Gaga exprime de nouveau comme elle se sent honorée de travailler sur « A Star Is Born » avec Bradley Cooper ; elle annonce que le script est officiellement terminé. Elle raconte également que Bradley était là après le tournage de Saturday Night Live (Gaga avait en effet posté des photos) ; elle était très contente de le voir et raconte son émotion après sa performance :

Je sais que ça a l’air cucul, mais au moment même où j’ai arrêté de chanter Milion Reasons et qu’ils ont dit « Coupé », je me suis effondrée en larmes sur le piano […] C’était une libération, j’ai attendu 3 ans avant de sortir un album pop. J’avais hâte de le sortir, de chanter ces chansons, et leurs paroles ont beaucoup d’importance pour moi. […] Bradley Cooper était là et c’était adorable de sa part, il m’a fait un gros câlin.

Howard Stern lui demande si elle pense que Bradley crée un lien avec elle pour qu’elle tombe éventuellement amoureuse de lui, afin que, lors de leur performance dans le film, la relation ait l’air réelle.

Eh bien, je veux dire… Non, rien de ce genre. Bradley est un professionnel […] Je ne peux même pas vous dire le niveau de professionnalisme que je vis avec lui. Et nous partageons une relation honnête et authentique, nous sommes vraiment amis.

Howard insiste, et lui demande si elle pense tout de même qu’une vraie romance peut naître après leur travail ensemble, leurs scènes d’amour etc.

Absolument pas. Non. […] Le plus important c’est le film. Ce qui compte pour moi, c’est qu’on raconte une histoire qui touche les coeurs de millions de personnes.

À noter également que, contrairement à American Horror Story, Gaga a dû passer une audition pour décrocher le rôle.
 
➤ Elle révèle que son manager de l’époque (Troy Carter) ne souhaitait pas qu’elle sorte son album de jazz avec Tony Bennett, car il ne croyait pas en son succès.
 
➤ Gaga fait le point sur ses ventes d’album (ARTPOP ayant moins vendu que les autres), et explique :

Quand tu vends autant au début de ta carrière, si tu ne refais pas cet exploit les gens disent : Oh elle est finie, des trucs comme ça… C’est comme ça que ça marche maintenant.

 
➤ A-Yo a été écrite en 10 minutes avec Hillary Lindsey ; Gaga en chante quelques extraits à partir de 47:30. Selon elle, cette chanson sonne comme un hit.
Howard lui demande si A-Yo est le second single, ce à quoi Gaga répond :

Tu sais, en fait, je vais aborder cet album d’une manière que je n’ai jamais essayée auparavant pour aucun de mes albums. Je vais juste le performer, chanter les chansons, faire des vidéos… Je vais faire des vidéos, les chanter comme une folle pour mes fans, façon « old school ».

 
➤ Howard Stern demande à Gaga ce qu’elle recherche chez les hommes, maintenant qu’elle est célibataire, ce à quoi elle répond qu’elle aime les hommes qui « ont des couilles ». Cependant, elle ne recherche personne pour le moment.

Non [je ne recherche personne] et je suis toujours très proche de Taylor

Howard Stern l’interrompt : « Ton ex ? »

Je n’aime pas utiliser ce genre d’étiquette comme « mon ex » ou « ensemble », il est mon ami et mon amant depuis très longtemps, et il me soutient énormément pour l’album, comme je le soutiens pour sa série Chicago Fire.

Howard souligne que dans les relations passionnées, un de deux est pourtant en général en colère après la rupture.

Oui, mais… Je déteste avoir l’air d’une hippie, mais… j’en suis une ! Et il en est un aussi. On s’aime, c’est tout…

Howard lui demande : pourquoi je suis plus énervé que toi par rapport à cette rupture ?!

Je ne sais pas *rires* j’ai l’impression que tout le monde est plus énervé que nous !

Il lui explique qu’il était content pour elle car il pensait qu’elle avait trouvé l’amour.

Mais je l’ai trouvé ! J’ai absolument trouvé l’amour avec lui.

Elle ajoute :

Pour être honnête, je trouve que Taylor a été putain de cool au cours des années, peu importe quelles transformations créatives je traversais, il m’a toujours vraiment soutenue et a été aimant. Une grande part de cette album est inspirée de notre relation, mais il me donne tout son soutien pour que je m’exprime artistiquement. Je ne peux qu’avoir du respect pour lui.

Howard lui demande si cela la blesserait de le voir en couple avec quelqu’un d’autre, ce à quoi Gaga répond en riant : « Bah, je ne vais pas non plus organiser une fête ! »
 
➤ Nous apprenons que la psychiatre de Gaga voyage de temps en temps avec elle, et est présente dans le studio le jour de l’interview.
 
➤ A propos de Million Reasons, Gaga explique :

J’ai écrit cette chanson pour toutes les femmes de ce monde – j’étais si excitée d’apprendre, vous arrivez à y croire ?, que c’était #1 en Arabie Saoudite… C’est tellement excitant. J’ai écrit cette chanson en me disant, peut-être que si un garçon entendait comment on se sent, peut-être qu’il comprendra un peu mieux à quel point notre amour pour vous peut être profond, et à quel point on a besoin de cet amour en retour, pour se protéger.

Quand on vous aime, on vous aime tellement. A chaque fois que je demande à mon père d’arrêter de boire, que je demande à l’homme avec qui je suis de m’écouter un peu plus, à chaque fois que je me demande « pourquoi il ne m’a pas choisie moi plutôt que ce verre ? » – que ce soit mon père, mon grand-père, peu importe, mon ex… Pas Taylor, mais beaucoup d’hommes dans ma vie – je suis sortie avec beaucoup de cowboys. Je veux juste que les femmes soient entendues. Je ne veux pas dire que les hommes sont mauvais, mais il est temps qu’on guérisse de ces plaies qui nous séparent.

 
➤ Howard lui demande si « Diamond Heart » parle de son violeur, ce à quoi Gaga répond par la positive. (Elle en chante quelques secondes à 1h14)
 
➤ Gaga déclare que la tournée aura lieu « après le Super Bowl » (juste après ou longtemps après ? Wait and see !)

Traduction : Nattie @Gagavision.net ©

18 commentaires on “Lady Gaga chez Howard Stern”

  1. Encore une fois un magnifique live, comme d’habitude lorsque Lady Gaga va chez Howard Stern.

    PS : un peu après 1 heure 14, Gaga chante un bout du refrain de Diamond Heart, et j’ai hâte d’entendre un live entier de cette chanson !

    1. Mais oui, vous avez raison ! Merci de me remettre sur le droit chemin ! ;)
      Pour le coup, je viens de le réecouter (ou peut être écouter pour la première fois, je pense que je l’avais raté…) , et bien maintenant, je suis totalement convaincu que c’est une chanson qui envoie en live !

  2. « Tu sais, en fait, je vais aborder cet album d’une manière que je n’ai jamais essayée auparavant pour aucun de mes albums. Je vais juste le performer, chanter les chansons, faire des vidéos… Je vais faire des vidéos, les chanter comme une folle pour mes fans, façon « old school ». »

    D’une certaine façon je suis content qu’elle pense aborder cet album ainsi. On aura des performances de différentes chansons et a priori des clips sans qu’il y ait nécessairement besoin que ce soit des single. En soit ça fait la promotion de l’album dans son ensemble sans forcément tout miser sur un single. Enfin bon, je suis content de la sentir déterminée :)

    Troy Carter ne croyait pas à CTC ? D’aucuns diront, « elle aurait du le garder comme manager »; au contraire je pense qu’elle a bien fait de se séparer de lui. Même si je reconnais qu’il faisait certainement du très bon travail, je comprends qu’à un moment donné elle ait envie d’être plus libre et de prendre des risques, quitte à ne pas plaire.

    Superbe interview, merci Gagavision pour avoir selectionné les passages importants! je ne me sentais pas le courage de tout écouter…!

  3. Je viens d’écouter le live de Million Reasons, je crois que c’est la version la plus émouvante (version studio inclue) que j’ai entendue, je suis scotché..!

    1. Gaga (Stefani) chantonnait dans une boutique et le neveu de Don Lawrence qui était là par hasard l’a entendue, et lui a dit qu’elle avait une belle voix et lui a donné le numéro de son oncle. Don Lawrence c’est un coach vocal très réputé qui à l’époque travaillait déjà avec des grandes stars. C’est à partir de là qu’elle a appelé, a passé son « audition » etc, et il l’a tellement aimée que même si il n’avait pas de place dans son emploi du temps et que Stefani n’avait pas les moyens de le payer il s’est arrangé pour s’occuper d’elle :) et il travaille toujours avec elle aujourd’hui.

        1. Oui c’est Akon qui l’a signée sur Kon Live. Je t’invite à lire une de ses biographies si tu veux en savoir plus sur ses débuts il en existe beaucoup en français^^

  4. Svp j’arrive pas à avoir l’accès à l’interviews. J’ignore même si c’est un audio ou vidéo. Est-ce possible d’avoir un lien please?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *