Article MTV Government Hooker

DJ White Shadow, l’un des producteurs de « Born This Way » – le prochain album de Lady Gaga – s’est confié à MTV News au sujet de la chanson « Government Hooker » qui a été présenté au défilé de Thierry Mugler, lors de la Fashion Week à Paris.

Cette chanson est ma préférée, c’est juste un monstre. Je ne sais même pas comment expliquer ça. [Born This Way] n’est pas un album pop, c’est un chef d’oeuvre musical. Si la catégorie « pop musique » n’existait pas, vous ne l’appelleriez pas « pop musique

Il continue en parlant de la manière dont le rythme a été créé et quand, comment les paroles sont venues et qui est l’homme mystérieux dont on entend la voix sur la chanson.

Nous étions en studio à Vegas, et je jouais un peu de hip hop pour le patron du label de Gaga, Vince Herbert. Je suis tombé sur un vieux rythme que j’avais créé, nous voulions quelque chose de plus rapide, alors je l’ai accéléré et je l’ai joué à Vince. Il a juste fait « Whoa ». Elle est entrée dans la pièce, je l’ai joué pour elle et Fernando. En deux secondes, elle l’a mise en forme. Elle a chanté une mélodie, l’a arrangée, et a placé le refrain. Elle l’a finie super rapidement.

Le mec qu’on entend parler, c’est son garde du corps. Nous étions assis là, nous pensions à une voix informatisée, et puis nous avons dit « Mettons la voix de Pete ! » Il a un accent néerlandais très prononcé, on l’entend déchiffrer un papier. C’était insensé, il parle vraiment comme ça.

C’est comme ça quand on bosse avec Gaga. C’est une p*tain de supernova. Lorsqu’elle entre dans une pièce, tout explose. Elle pense à des trucs que je ne comprends même pas. Ca n’a aucun sens pour moi, alors que je suis un créatif.

Il continue sur la manière dont il voit Lady Gaga, en tant que personne et en tant qu’artiste.

Travailler avec elle est totalement différent des autres avec qui j’ai bossé. Elle est la personne qui intervient le plus parmi les gens que j’ai rencontré. Elle pourrait entrer dans le bureau de Steve Jobs, lui dire où il se plante avec Apple et il l’écouterait. En tant que producteur, c’est génial d’être avec quelqu’un pour qui ça compte et qui est pleinement impliqué.

Via mtv.com traduit par Christelle.
Merci de créditer Christelle et GaGavision si vous utilisez cette traduction.

Partagez

25 commentaires on “Article MTV Government Hooker”

  1. – Vas’y Pete, dis quelques chose que tu as toujours eu envies de dire aux fans de Gaga, et nous le mettrons sur la chanson.

    – Okay. Mouve out mother fucker fucking fan ! And stop shoot with your fucking camera of shit !

    – Merci Pete….hum hum….ce sera tout.

  2. Ces propos confirme le génie de Gaga : son extraordinaire capacité à composer des mélodies à la vitesse de la lumière, sa vivacité d’esprit pour faire des arrangements, le tout au service d’une créativité qui semble sans limite…

    Elle est incontestablement l’artiste la plus douée de sa génération !
    N’oublions pas qu’elle a composé des titres comme Just Dance et LoveGame en moins de 10 minutes…

  3. Moi, je pense pareil que Toy, je pense que ce n est pas un remix, ou alors il est très proches de la version normale, comme pour Born this way, qui n est pas très éloigné de la chanson originale.
    Je ne trouve pas du tout qu il est remixé ce titre.
    Mis entre deux chansons ne veut pas dire qu il est remixé.
    Et Gaga n’a jamais dis que c était un remix, en revanche pour shei&e, elle l avait bien dit.

  4. je pense finalement que c’est pas un remix , mais juste un cour entré , car la chanson du défile dur uniquement 2:36 … et comme dit plus haut je pense que ça a était légèrement remixé =D

  5. Votre photo , c’est pas quand lady gaga a été interviewée par Ben Mulroney pour l’émission eTalk diffusée sur la chaine CTV ????????

  6. Je pense également qu’il ne s’agissait pas d’un remix. Je pense plutôt que c’est la version originale, mais qu’elle a été coupée et ré-arrangée pour devenir un extrait, ce qui expliquerait pourquoi il n’y a pas beaucoup de paroles. De plus, pourquoi le remix serait-il si court, tandis que Scheisse dure beaucoup plus longtemps ? Je me suis fait la réflexion … Bref.

    Je trouve ça drôle que Pete ait prêté sa voix … x) ça devait être drôle en studio. Je le vois plutôt mal dire « Pants on the ground, get down » tout naturellement et surtout sérieusement … x) m’enfin, je trouve ça drôle ^^

    En tout cas, DJ White Shadow semble vraiment très fier de travailler aux côtés de GaGa, et dans un sens, ça peut se comprendre. Elle a un esprit créatif vraiment dément, elle s’implique à fond dans ce qu’elle entreprend et n’hésite pas à oser. Pour cette chanson, je trouve qu’elle a fait quelque chose de vraiment extraordinaire, même si ce n’est qu’un court extrait. Elle me fait quelque chose, je ne sais pas comment expliquer. Je la trouve très spéciale et je meurs d’envie de l’entendre enfin en entier.

    Je suis juste impatient uu’

  7. Remix ou pas remix, j’adore déja cette version =)
    La voix grave du bodygard me rapelle les baragouinages de Space Cowboy sur Poker face c’est fou, j’espere que ca sera un single, pcq un bon potentiel accrocheur je trouve ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *