Interview Channel 94.1

Article initialement publié le 26 juillet 2011

 
Découvrez ci-dessous l’interview donnée par Gaga auprès de la radio 94,1. Elle vient tout juste d’annoncer que You and I serait le prochain single. Voila de quoi clore tout ce suspense !

Lady Gaga’s interview on Omaha 94.1 Radio Station by tex90smith


MAJ : Voici quelques photos


 

MAJ du 08 août 2011 : Ajout de la traduction de l’interview ci-dessous !

 

Gaga se trouve dans le Nebraska (à Omaha) au moment de cette interview et indique que c’est l’endroit où elle tourne son nouveau clip. Elle plaisante en disant qu’elle a énormément voyagé, mais qu’elle n’a jamais eu aussi chaud que dans les champs de maïs du Nebraska. Elle a beaucoup apprécié que de nombreux fans aient attendu durant des heures (24 heures pour certains) aux alentours de l’endroit du tournage : « J’ai regardé au loin, il y avait des miles et des miles de verdure et tout à coup, j’ai commencé à voir apparaitre ces mignons Little Monsters avec des jumelles ! »
 
L’intervieweur demande à Gaga si elle s’est remise avec Luc Carl, ce à quoi elle répond : « Je ne veux pas parler de ce genre de chose, mais je dirais que j’ai écrit beaucoup de chansons à son sujet. » Elle confie que Luc est sa muse depuis de nombreuses années. Elle indique ensuite avoir de nombreux amis dans le Nebraska et qu’ils ont fait un barbecue tous ensembles quelques jours plus tôt.
 
Gaga précise qu’elle reviendra dans le Nebraska en décembre, pour « présenter des shows », sans pour autant préciser de quoi il s’agit exactement. Au sujet de sa chanson « sur le thème du Nebraska, » Gaga indique que la personne pour laquelle elle a écrit cette chanson est son « pote » et son « meilleur ami » depuis ses 19 ans, « Il est d’ici, de cet endroit authentique et j’adore vraiment cet état. » Gaga précise que sa mère et la famille de celle-ci sont originaires de Virginie Occidentale, et Gaga ressent dans le Nebraska la même chaleur et hospitalité qu’il peut y avoir en Virginie Occidentale. « Cette chanson, ce n’est pas que moi aimant cet endroit, mais aimant aussi les gens originaires d’ici. Je ressens une connexion entre le Nebraska et ma famille en Virginie Occidentale. »
Les intervieweurs racontent à Gaga qu’une maison est en construction à Omaha et que la rumeur dit qu’elle est pour elle, ce que Gaga dément. « Je suis une artiste vagabonde. »
 
Les intervieweurs reviennent sur la température actuelle dans le Nebraska en disant à Gaga qu’elle y est venue lorsqu’il faisait très froid et très chaud : « Vous devriez revenir au printemps ou en automne, nous avons en fait aussi des températures confortables ! »
Gaga dit qu’en fait c’était parfait, car dans le clip, elle marche de New York City au Nebraska pour retrouver quelqu’un, elle n’a aucun bagage, ses chevilles saignent un peu, il y a de l’herbe coincée dans ses chaussures, elle porte une tenue très new-yorkaise et elle se dépêche.
« Vous ressentiez vraiment la douleur de cette chaleur alors ? »
« Oui. Vous savez, l’idée d’être loin d’une personne qu’on aime est une torture, c’est un sentiment très puissant, douloureux et étrange et je voulais que le clip me représente moi, marchant des milliers de kilomètres pour le retrouver. »
 
Concernant ses tenues, Gaga dit qu’elle porte des vêtements créés par ses amis designers déjà connus, mais aussi ceux créés par des jeunes designers inconnus. Elle essaie de trouver de jeunes talents et de porter leurs créations autant que possible.
L’intervieweuse demande à Gaga s’il y a des jours où elle a envie de porter des chaussures plates, un sweat et de mettre un chouchou dans ses cheveux. Gaga répond : « Mais il n’y a rien de mal avec les chouchous ! »
 
Gaga s’exprime ensuite au sujet de Amy Winehouse : elle explique ne l’avoir jamais rencontrée, bien qu’elles aient parfois été au même endroit en même temps. « Je suis si dévastée. (…) Je me rappelle quand j’étais à New York avec Lady Starlight, elle est elle aussi amie avec beaucoup de personnes que je connais dans le Nebraska. Elle et moi faisions du shopping, des faux-cils, (…) et j’ai vu [Amy] sur la couverture d’un Rolling Stone, c’était sa première couverture. Je me suis toujours sentie comme une outsider dans la musique pop et au lycée, et [Lady Starlight] m’a regardée et m’a dit ‘Si elle peut le faire, tu peux le faire aussi.’ J’ai toujours pensé qu’Amy a ouvert la porte pour les filles comme moi. Elle était vraiment très spéciale et elle nous manquera beaucoup. »
 
Gaga reparle ensuite de la participation de Mutt Lange sur ‘You & I’ : elle dit l’avoir appelé, qu’il a été très emballé de participer au projet et qu’il adore la chanson. Il a envoyé une démo à Gaga, sans guitare dessus, et lui a indiqué que son guitariste Brian poserait sa guitare dessus à la fin de la semaine et qu’il lui renverrait de nouveau la démo. En raccrochant, Gaga a demandé à son manager de lui faire une faveur en trouver le nom de famille de ce Bryan, ce à quoi elle lui a répondu : « C’est Brian May ». Gaga dit qu’elle a alors mis ses chaussures et qu’elle s’est mise à courir partout, en criant « Brian May est sur ma chanson ! »
 
Les intervieweurs s’étonnent que Gaga soit si excitée d’entendre l’une de ses chansons pour la première fois à la radio, ce à quoi elle répond qu’elle a travaillé si dur, qu’elle a joué dans des bars, qu’elle a composé de la musique seule dans son appartement, faisait trois boulots en même temps… qu’elle est très excitée à chaque fois, que ce soit sa propre musique ou des morceaux qu’elle a écrit pour d’autres personnes. Elle explique que c’est pour elle une sorte d’accomplissement pour sa famille.
 
Gaga indique par la suite qu’elle est une immense fan de Bruce Springsteen, qu’il a eu une très grande influence sur elle depuis qu’elle est enfant (car son père vient du New Jersey, qu’il est lui-même fan de Springsteen et lui passait ses disques). Springsteen avait fait un album du nom de ‘Nebraska’ et elle-même a écrit une chanson sur quelqu’un venant du Nebraska : « C’est une destinée spirituelle étrange, » selon Gaga.
Elle parle ensuite de ce « mec du Nebraska » en disant qu’il a déjà eu environ 8 chansons le concernant n°1 à la radio, donc il doit être content pour ‘You & I’ aussi…
 
Les intervieweurs reviennent ensuite sur le fait que Gaga soit la marraine du fils d’Elton John. Elle se dit très honorée mais qu’elle ne parle pas beaucoup de ça car c’est personnel.
 
Changeant de sujet, Gaga revient sur ‘Born This Way’ en expliquant que l’album repousse les limites en matière de son, pour elle en tant qu’artiste mais aussi pour la musique pop. Elle explique que ‘You & I’ est une chanson pop, avec des sons rock et blues, ainsi que des sons plus électroniques. ‘The Edge of Glory’ est très inspiré de l’esprit du rock’n’roll, mais c’est aussi une chanson dance. ‘Judas’ est un peu métal et ‘Born This Way’ possède un son du début des années 90.
 
Gaga salue les auditeurs en les remerciant pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. « Ca a été un réel plaisir de tourner mon clip ici et je pense vraiment chaque mot lorsque je dis qu’il y a quelque chose de spécial dans cet endroit. Il y a vraiment quelque chose de spécial dans le Nebraska. »

 

Traduction par Christelle

MAJ du 10 août 2011 : Ajout de la vidéo de l’interview, en haut de l’article!

Via Leslie

Partagez

32 commentaires on “Interview Channel 94.1”

  1. J’aurais aimé qu’elle garde le secret jusqu’au bout c’était tellement bien de cherché et tout même si on savait que c’était You & I ( pour certains :) ) mais bon faut voir le clip maintenant.

    D’aprés une rumeure le clip serais prévu pour le 10 août. A confirmé ;)

  2. Bon ben pas grave. Je trouve que You and I est une très bonne chanson. Je l,aurais vue en single un peu plus tard (cette hiver par exemple) mais bon c’est pas grave.

  3. Par contre pour le suspense et l’effet de surprise c’est extrêmement loupé !
    On s’en doutait depuis le début que c’était You & I ..
    Bref , je suis quand même décu que You & I est le prochain single malgrès le fait que ce soit une belle chanson !

  4. j’aime beaucoup son style sur ces photo, c’est très naturelle meme si je me doute beaucoup que ce ne sont pas ses vraix cheveux :3
    peut etre que pour une fois dans un clip, elle sera très naturelle ( meme si ça m’étonnerai x) et puis je la préfère avec plein d’extravagance …)
    sinon you & i ne me déçoit pas mais il va falloir que le clip soit vraiment bien pour attirer le grand public car il n’est pas habituer a du gaga comme ça …

  5. Elle est trop mignonne. J’aimerais la même en peluche. Ce que je préfère c’est sa perruque, so cute.
    Sinon je suis pas du tout surpris du choix du single mais je pense que ce n’est pas le bon choix, enfin, si elle arrive à gérer y’a pas de problèmes, tant qu’elle fait de la musique et qu’elle sort des albums, je m’en fiche du choix du single.

  6. sa perruque fait trop peruque justement, perso moi jla trouvais super belle avec sa queu de cheval sur le coté et sa tenue bien trash mais en même temps super belle, dans les rues de NY :D perso la coupe frange avec queu comme au Brit en 2009, trop belle,

  7. Au fil des interviews j’ai encore plus envie de voir le clip xD Et si dans le clip il y a bien une Gaga mariée, je l’as vois bien dans le même style de tenue qu’elle était pour cet interview ^^
    Quand Gaga dis qu’elle a vus des little monsters regarder avec des jumelles là où ce passait le clip, ça m’as fait bien rire ^^ Je vois bien la scène, tu regarde les grands champs de maïs et là tu vois deux p’tits visages avec des jumelles qui dépassent x)
    « Gaga précise qu’elle reviendra dans le Nebraska en décembre, pour « présenter des shows » » début du Born This Way Ball ? :D
    Pour Amy Winehouse peut être qu’il y a certains trucs vrais mais je trouve sa réponse un peu exagérée … ^^
    Beaucoup de traductions sont arrivés sur Gagavision, merci Christelle ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *