Interview DJ White Shadow

Gaganews.com a eu la chance de pouvoir interviewer DJ White Shadow, l’un des plus grands producteurs avec lesquels Gaga a été amené à travailler pour ‘Born This Way’. On lui doit ‘Government Hooker’ et le remix du défilé Mugler ‘Scheiße’.
DJ White Shadow a répondu à quelques questions sur son travail pour l’album, sur son travail avec Lady Gaga et sur sa propre carrière. La plupart des questions ont été inspirées de questions de little monsters, envoyées à Gaganews.com sur Twitter.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir DJ/Producteur ?
Larry Levan. Mr Magic. The Electrifying Mojo.

 

Vous avez récemment collaboré avec Lady Gaga sur son single ‘Born This Way’ et sur l’album éponyme. Comment cette opportunité est-elle venue ?
Je chevauchais ma licorne dans LA lorsque l’un des régiments royaux de la Reine m’a mandé.

 

Quand avez-vous commencé à travailler sur l’album avec Gaga ?
A peu près lorsqu’elle même a commencé à travailler dessus.

 

Lady Gaga a écrit ‘Born This Way’ en 10 minutes. Combien de temps vous a-t-il fallu pour produire cette chanson ?
Beaucoup plus que 10 minutes. En fait je crois que c’est sur cette chanson que nous avons travaillé le plus longtemps. Evidemment c’est une chanson très spéciale. Tout le monde voulait qu’elle soit parfaite. Ca a été emmerdant pour moi lorsque tout le monde a dit que ça ressemblait à du Madonna. Si vous devez savoir une chose sur moi, c’est que je ne suis absolument pas influencé par Madonna. Je pense que c’était des conneries pour être honnête. Je suppose qu’il y a une centaine de chansons pour lesquelles on pourrait faire un pitch shift et changer le BPM, faire un loop et les faire ressembler à n’importe quoi. De plus, il y a cinq chansons qui passent en radio en ce moment qui ont exactement les mêmes refrains et la même progression. En fait, il y a cinq chansons qui passent au même moment sur les radios et qui sont exactement la même chose. Là maintenant. Pourquoi est-ce que personne n’en parle ? C’est un putain de crime. Parlons de ça ! Et je rajouterai : combien de gens ont copié Gaga depuis qu’elle est là ? Oh, j’ai la réponse : tout le monde. Vous avez vu tous ces éclairs peints sur des visages, ou la main qui couvre un oeil durant un photoshoot, ou les mêmes posters promos que Gaga avait sorti, ou la nouvelle popularité des licornes, ou les imitatrices avec la rhétorique ‘Oh je suis si cool avec la communauté gay’ ? Et à propos du fait qu’il y n’avait presque pas de dance music à la radio jusqu’à la sortie de ‘Just Dance’ ? Allez, les enc*lés, soyons réalistes. Si nous devons parler de qui chasse qui, je pense que nous connaissons tous la réponse. Alors ouai, elle a fait quelque chose de nouveau et les gens ont besoin de retourner 20 ans en arrière pour trouver une chanson qui pourrait sonner pareil et ça fait les gros titres ? Allez. Je vois des gens à longueur de temps qui essaient de baiser Gaga et lui voler sa came, mais devinez quoi ? Pendant que vous êtes là à essayer de refaire la musique qu’elle a fait pour ‘The Fame’, en pensant qu’elle allait faire un ‘The Fame 2.0’, elle a bossé et fait de la nouvelle came après laquelle vous allez courir pendant trois ans. Alors, allez vous faire…

 

Quels ont été le meilleur moment et la plus grande réussite dans votre carrière jusqu’à maintenant ?
Une fois j’ai fait un score de 265 au bowling. Et j’ai aidé à faire ce disque nommé ‘Born This Way’ avec Lady Gaga, Fernando Garibay et Red One. Ca aussi c’était cool.

 

De toutes les chansons que vous avez produites pour ‘Born This Way’, quelle est celle dont vous êtes le plus fier ?
Toutes. Mais ‘Government Hooker’ me donne une trique tellement dure qu’une personne de petite taille pourrait s’en servir pour faire des tractions.

 

C’est comment de travailler en studio avec Gaga ?
C’est comme traverser un cauchemar au volant d’un bolide blindé à plus de 300 km/h.

 

Comment décririez-vous vos sonorités ?
Je fais de la musique battante. J’essaie de donner aux gens un putain de bon moment, au point qu’ils aient envie de frapper quelqu’un au visage puis de leur faire un gros bisous mouillé.

 

Ca vous a fait quoi de voir Gaga se pavaner sur cette chanson (Government Hooker) sur le podium du défilé Mugler dernièrement ?
De mon humble opinion, Gaga est l’une des meilleures pour se trémousser de toute l’histoire. Définitivement la meilleure de notre époque. Pas que sur un podium d’ailleurs. Dans la vie.

 

Quelle est votre chanson préférée de Lady Gaga sur ces précédents albums ?
Paparazzi.

 

Si vous pouviez décrire l’album ‘Born This Way’ en quelques mots, quels seraient-ils ?
Pas d’avertissement, quelque chose s’éveille, écoutez. Puis avec vos sens, vous saurez que vous êtes sans défense. A la manière dont votre coeur battra, lorsque vous fuirez pour vous abriter, vous saurez que vous ne pouvez pas reculer.

 

Avec quels autres artistes aimeriez-vous travailler ?
Bob Ross, Rick Ross, Jonathan Ross, Ross Perot, Dante Gabriel Rossetti, quiconque travaille au magasin Ross, Diana Ross, mais pas Ross de la série Friends, ce mec est un crétin.

 

De quoi est fait votre futur ?
Connaissez-vous quelqu’un qui cherche un chef Hibachi ? J’ai pensé à me reconvertir là dedans…

 

Source : Gaganews.com

Traduction par Christelle

Partagez

29 commentaires on “Interview DJ White Shadow”

  1. WAW! Vulgaire ce mec. o_o
    Et j’suis pas d’accord, Ross de la série Friends n’est pas un crétin ! Il a quand même un doctorat en paléonthologie :D. En plus il est drôle, voilà x).
    Sinon, trop hâte d’écouter l’album!

      1. Tu m’étonnes ! J’ai trop rigolé quand il dit qu’il a tellement la trique qu’une personne de petite taille pourrait faire des tractions avec ! x)

        1. J’avoue que cette phrase m’a perturbé un moment ^^
          Lorsque j’ai compris ce que sa phrase anglaise voulait dire, je me suis dit « ok, je suis dans la merde là » lol :D

    1. Ce n’est pas un journaliste qui a posé les questions mais le gestionnaire du site. Et certaines questions venaient de monsters directement.
      Comme quoi ^^

  2. Sa réponse à la question « Lady Gaga a écrit ‘Born This Way’ en 10 minutes. Combien de temps vous a-t-il fallu pour produire cette chanson ? »
    Je kiff!

  3. J’aime ses réponses, il a de l’humour et joue franc-jeu, j’aurai juste aimé qu’il développe un peu plus sur comment c’est de bosser avec Gaga.

    1. Ouais on comprend rien !
      Qui se ressemble s’assemble, ça ressemble aux propos qu’elle tenait durant ses interviews par le passé, je comprenais pas grand chose !

  4. Wahou, coup de gueule dancefloor pour la réponse de « Lady Gaga a écrit ‘Born This Way’ en 10 minutes. Combien de temps vous a-t-il fallu pour produire cette chanson ? » x)

  5. j’adore l’interview, il a vraiment le franc parler, il mache pas ses mots et dis ce qu’il pense, exprix GaGa mais surtout ces réponses courtes sont superbes, ça donne envie :D

  6. j’adore ce qu’il dit quand il parle de la polémique madonna ! c’est vrais que on parle jamais du nombre de personnes qui on copiait gaga ,a part de la pauvre xtina (qui elle, elle ne l’a même pas copiait …) bref il a tout a fait raison !!

  7. Ah d’accord je viens seulement de comprendre le sens de la phrase ………

    « Une trique tellement dure qu’une personne de petite taille pourrait s’en servir pour faire des tractions. »

    :)

      1. Au fait, j’ai une question, qui peut paraître stupide, mais j’ai regardé plusieurs fois le clip de Born This Way, et, vers la fin du clip, lorsqu’elle est maquillée en squelette, elle se gratte le nez, et tente de faire passer ça dans la choré … Je voulais savoir si je suis le seul à l’avoir remarqué (je crois pourtant avoir lu l’intégralité des commentaires relatif au clip sur ce site), et si non, est-ce une erreur de montage ou une volonté délibérée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *