Laurieann Gibson parle de Judas

Voici la traduction d’un article posté sur MTV News où Laurieann Gibson, la chorégraphe de GaGa, parle du clip « Judas ». Merci à Christelle ♥

 

Lady Gaga est prête à raconter sa propre version de la Bible dans son clip « Judas » qui a récemment été tourné à LA. MTV news a rencontré la co-réalisatrice de la vidéo et directrice artistique de Gaga : Laurieann Gibson, pour parler du clip et de son nouveau show sur E ! « The Dance Scene » qui commence dimanche.

 

« Tout d’abord je dois vous dire que je suis Chrétienne et ma carrière est la preuve de la présence de Dieu dans ma vie ; la plupart des gens ont déjà leur idée sur Gaga, le blasphème et ils prédisent l’approche que nous aurons. Je pense qu’ils seront très choqués de voir à quel point le message est grand et innovant et à quel point il peut être libérateur », dit-elle. « Et ça va vraiment choquer le monde entier. »

 

Le casting inclus de grands noms comme Norman Reedus, dans le rôle de Judas. « Il a été si prolifique », déclare-t-elle en parlant de sa performance, et ajoutant que la vidéo « déchire » et que Gaga joue le rôle de Marie Madeleine.
(NDLT : Selon le Nouveau Testament, elle aurait été délivrée de sept démons par Jésus et devint l’une de ses disciples. Elle le suivit jusqu’à sa mort et est également le premier témoin de la Résurrection de Jésus. On la surnomme parfois « l’épouse du Christ ».)

 

Les deux jeunes femmes ont pris sur elles et se sont assurées que la réalisation du clip soit parfaite, alors elles ont décidé de le diriger elle même. « Pour notre collaboration [avec le réalisateur Nick Knight] sur Born This Way, bien que j’ai adoré ça, il y a des éléments, des moments où pour moi les choses n’évoluaient pas vraiment dans le sens que j’avais imaginé, mais c’était très bien.

 

Mais pour Judas, tout était clair pour moi et l’inspiration était très claire pour elle aussi. Nous avions approché un réalisateur mais, niveau date, ça ne marchait pas, il y avait des conflits (d’emploi du temps) alors son manager et elle m’ont regardé et m’ont demandé de le diriger avec elle. »

 

Gibson raconte qu’elle a pris du temps avant d’accepter, car elle venait tout juste de terminer la réalisation du Monster Ball spécial HBO, dont la première aura lieu en Mai, mais elle n’a « pas pu résister. C’est un clip phénoménal, vraiment puissant, avec beaucoup d’impact. Elle est une artiste tellement forte et dévouée. Sa loyauté envers moi est quelque chose dont je serai éternellement reconnaissante. Nous sommes connectées spirituellement. Nous avons besoin l’une de l’autre… et Judas est finalement une représentation de notre véritable lien. »

 

Merci de créditer Christelle et GaGavision si vous utilisez cette traduction.

Partagez

82 commentaires on “Laurieann Gibson parle de Judas”

  1. OMG ! Ca semble énorme , je crois que la décéption de Born this way va être oubliée après ca , enfin du moins c’est comme ca que je l’ai perçu . Et puis MERCI pour la traduction toujours parfaite , Christelle always works so much ! It’s amazing to have the translation so fast ! You rock girl AHAH ;) . And GGV rules too !

    *Merci de créditeR , pas créditez .

    1. non mais cette fille comme tu dit c »est sa directrice artistique , donc si tu a un peu de logique tout ce que gaga nous offre vient aussi de cette très talentueuse femme donc petit gaga c’est aussi un peut d’elle

      1. J’suis d’accord mais elle est pas Lady GaGa, a la base elle est chorégraphe et pour le clip c’est a l’artiste de dire ce qui va dans le bon sens ou pas, pas a elle

    2. Non, c’est juste qu’elle a percé.
      Gaga est à mon avis, la plus grande artiste avec qui elle ait jamais travaillé !

      Les Danity kane, day26, c’était RIEN DU TOUT !

      1. elle n’a pas fais que sa heureusement pour elle a travailé aussi avec p didi, nicki minaj, cathy perry,kery hilson , janet jackson et jen passe . elle etait juge dans  » skating with the star  » ( danse avec les stars version patinage ) c’est une personne très reconnu dans le milieu o etat unis elle a même son propre tv show qui commence ce soir dailleur

        1. Janet Jackson c’est WAOUH, par contre les autres je les vois pas beaucoup danser !!
          Diddy la rabaissait dans les épisodes de formation des deux groupes dont j’ai parlé plus haut, en disant qu’il avait réveillé sa carrière de chorégraphe et tout.
          Elle a dit que non, elle a pleuré ce jour là !
          Donc pour moi, elle avait travaillé uniquement pour ses deux groupes !

  2. Ca va toujours choquer les gens, ça va toujours changer les gens, ça va toujours changer les choses dans le monde.
    Résultat ? Que dalle. Oui d’accord Gaga.

    1. C’est vrai que pour BTW on a eu le droit à tout un pata-caisse du genre et puis, bah très bonne musiques mais voila, je garde mes réserves pour « JUDAS » aussi.

      1. Heu, ouais si tu le dis. En attendant c’est pas Lady Gaga qui nous a promis l’album de la décennie? Et que Born This Way était son plus beau travail? C’est un peu la même chose tu vois…. Au final on y est bien loin, très très loin même.

        1. mais lol. BTW est un single pour le moment. les éloges sur ce single viennent de son entourage. elle parlait de l’album. oui elle a dit que c’était son meilleur travail + qu’elle voulait nous donner l’album de la décennie.
          si l’album est sur la mm lignée que BTW, là vous pourrez lui cracher dessus. mais là personne ne sait rien de l’album et vous jugez et faites la tête. attendez avant d’être déçus à ce point. si Judas et excellent, tout le monde oubliera BTW (single). ‘ohlala elle a raison c’est géniaaaaaaal’. on en sait rien, attendez avant de dire que c’est inférieur à ce qui était prévu. on connait quasi rien de l’album.

        2. Euh déjà dis moi comment tu fais pour savoir que sa sera ou non l’album de la décennie ??? Tu lis dans le futur ? Car si c’est le cas tu me dis l’astuce et après je vais direct faire un Euromillions et je suis sûr de gagner à tout les coups lol ^^ Des fois les gens ont de ces préjugés c’est incroyable.
          Et puis elle avait bien dit que la chanson BTW était plus pour ses littles monsters qu’au grand public et que c’était une musique vraiment à part de l’album et sa le confirme car en écoutant You and I et Government Hooker on est loin de BTW.

          Et puis en ce qui concerne vous parliez de Téléphone qui est quand même un clip choquant (empoisonner des gens dans un resto ) et là sa n’a pas l’air de vous gêner. Le clip BTW est choquant car quand on lit les critiques (positives et négatives) on voit bien ce qu’il en ressort les plus souvent les gens trouvent sa bizarre, glauque, terrifiant, décalé, dark et culotté… Donc on peut dire que oui Gaga à réussi son coup pour le clip qu’on aime ou pas et pour ce qui est de la musique c’est encore autre chose.

          1. J’ai trouvé ça bien Telephone.
            Pas choquant !

            Elle racontait une histoire dans le clip et j’ai trouvé ça inattendu.
            Aucunement choquée par l’empoisonnement, on le voit souvent dans les films…

            Les adjectifs que tu utilises pour le clip de BTW, j’ai plutôt entendu les 3/4 pour l’intro, pas la partie qui suit…
            Tous les clips de Gaga sont culottés, et puis elle a raison d’innover pour certains clips; avec la conccurence, il faut pas croiser les bras et faire en dessous des autres;
            Faut taper fort, et jusque là, elle a réussi !

        3. Quand tu dis qu’on est loin de ce qui était attendu pour le single BTW, je te réponds un gros OUI. mais l’album on peut absolument pas prévoir. x

        4. Elle n’a jamais dit que le SINGLE born this way serait le meilleure, elle a même dit que ce n’était pas le meilleure single de l’album mais qu’il était important pour elle de le sortir comme single puisque c’est un sujet qui la touche vraiment (l’acceptation de sois et tout)

          Par contre oui elle a dit que l’ALBUM BTW serais le meilleur album de la décennie, mais la ont peut pas juger parce que ont ne sais rien, ou presque rien .

    2. C’est sûr que Kesha a tellement changer de chose comparé à Gaga…..Bref, j’veux pas partir de débat mais bon, je crois quand même que Born This Way a eu un impact dans les pays anglophones. (parce qu’ils comprennent les paroles…ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres pays…)

    3. résultat que dalle? BTW, rien? c’est un des meilleurs singles de Gaga. donc peut-être que ça n’a pas eu d’effet sur toi, mais sur des milliers/millions d’autres personnes (fans ou non), oui.

    4. Après ça veut pas dire que vous ne pouvez pas être déçus. Moi même au début j’ai douté du succès du single, et musicalement je n’accrochais pas tant que ça. Mais dire qu’il n’y a rien, c’est un peu exagéré. C’est vrai qu’entre Elton et les autres et leurs éloges on s’attendait à plus frappant, mais il n’y a pas rien avec BTW. Enfin ça reste mon avis. Apparement BTW est assez détaché de l’album, et assez faible, donc attendons Judas :)

      1. Vrai. Alors j’espère vraiment mieux de sa part. J’espère aussi qu’elle sera fidèle à ce qu’elle dit, puisque jusqu’à présent elle ne l’a pas vraiment été, musicalement en tout cas il n’y a pas à redire. Déjà je trouve « Government Hooker » de meilleur qualité que « Born This Way », donc ne désespérons pas. Le truc, c’est qu’à chaque fois qu’elle fait quelque chose, elle dit que « ça va choquer ». Limite elle ne fait ça que pour ça. Ca n’a plus aucun sens, aucun but, il n’y a qu’à regarder le dernier clip pour s’en rendre facilement compte, si ce n’était pas déjà avant…

        Jusqu’à présent, elle ne m’a pas choqué plus que ça, sauf avec « Alejandro » où la religion est omniprésente mais tellement peu cohérente avec les paroles que je trouve cela en effet choquant de tout mélanger aussi vite pour rien ; comme de voir des homos habillés en résille avec talons, je n’ai toujours pas vu le rapport, comme si tous les gays étaient efféminés ou voulaient être des femmes, non mais quels préjugés -_-. Et après elle dit vouloir aider les homosexuels à s’insérer dans la société ? Quelle bonne blague. D’ailleurs, beaucoup de gays n’aiment pas du tout ce clip. Quelle fausse image elle donne d’eux ! BREF.

        Mais le clip de « Born This Way » je le trouve tout sauf choquant puisqu’à mes yeux ce clip est d’un ridicule profond (après CHACUN pense ce qu’il veut hm ;-)). Je trouve que « choquant » est quand même un mot très fort, utilisé à tort et à travers. Elle devrait modérer, elle ainsi que son entourage, ses propos si elle ne veut pas décevoir.

        1. Pour être honnête je n’ai toujours entièrement compris Alejandro. J’ai compris pourquoi les mecs étaient habillés comme ça. J’pense pas qu’elle voulait dire que tous les gays sont comme ça. Mais que certains peuvent l’être. Après y’a le fait que Gaga paraisse masculine, avec ces même hommes éféminés. Après y’a le symbole de la croix inversée et tout ça. Et vu que je ne suis pas branchée religion, beh voilà c’est pas hyper clair lol. J’espère que Judas le sera, vu que ça parlera religion.

          Par curiosité pourquoi tu trouves BTW ridicule?

  3. ‘Lady Gaga est prête à raconter sa propre version de la Bible dans son clip « Judas »’

    Cette phrase + le fait que ce soit Gaga qui réalise, ne m’emballe mais alors, pas du tout ! Je crains que Gaga ne joue trop la surenchêre vu que c’est elle qui réalise et qui du coup, a presque carte blanche pour faire ce qui lui passe par la tête. J’ai pas envie d’être ‘choqué’ par son clip et j’ai pas envie qu’elle s’amuse à réécrire la bible dans le seul but de s’attirer encore des contreverses. Certains la prenne déjà pour dieu (y’a qu’à lire certains commentaires sur le net pour s’en rendre compte) allant même jusqu’à dire que quand Gaga parle, c’est dieu qui s’êxprime -__- donc si elle pousse encore plus dans la religion, ça ne va qu’accentuer tout ça, pareil pour ses détracteurs.

    La religion est quelque chose qui ne me plait pas à la base, donc là j’ai beaucoup de résèrves sur ce clip et j’espère ne pas être déçu. Maintenant c’est juste mon avis pour le moment et je ne veux pas juger le clip avant de l’avoir vu, mais je suis loin de trouver ça ‘énorme’ comme certains.

    Et je remarque aussi que Laurieann recommence comme avant la sortie de BTW, elle parle trop.

    1. Enfin attention cette phrase est de MTV News.
      Tu sais bien qu’à chaque fois qu’un artiste fait un truc un peu borderline sur la religion ou autre, les médias s’en emparent avec des mots grandiloquents.
      Juste parce que le nom de la chanson est Judas, ils voient déjà une réinvention de la Bible et te font le scandale comme avec le film « La Passion du Christ ».
      Attendons de voir le clip avant de nous prononcer ;)

      1. C’est Gaga elle-même qui a dit qu’il y aurait un impact religieux et beaucoup de symboles. Ils ne font qu’interpréter ses propres mots. Si elle n’avait pas trop parlé, MTV n’aurait pas forcément écrit cela.

      2. @Sister_Romance : Oui mais entre « impact religieux » (inévitable avec un titre comme « Judas ») et réinvention de la Bible… il y a pour moi une nuance ;)

        @Think : Non je n’ai pas vu le film, mais tout le battage qu’il y a eu autour. Et ça a nui au film, dans le sens où les gens sont allés le voir avec un a priori.
        Merci pour l’avatar ;))

        1. Ah bon Christelle?
          Moi je suis juste allée le voir au cinéma, et je fréquentais pas beaucoup internet à l’époque, voire pas du tout.

          Tu peux expliciter (juste un peu, je vais pas te pomper ton temps =) )?

    2. Que Dieu pardonne à ceux qui voient cette artiste comme Dieu, et disent des trucs pareils si c’est vrai !
      C’est juste une humaine, et elle peut se tromper, dans sa perception à elle de la bible et Dieu !!

      Oui, se pourrait qu’elle surrenchère O_O
      Je pense que ce sera hard !

  4. On lui demande pas de faire des choses pour choquer les gens .. Y’a pas besoin de choquer pour faire un bon clip. Je trouve qu’elle va trop loin (ex: la religion), on veut juste une musique pour danser, s’amuser, Ok elle veut faire passer des messages mais bon je me suis ennuyer dans le clip BTW avant que la chanson ne commence ..

      1. Pour BTW je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sombre et poussé en fait. C’est pas mauvais, mais je m’attendais à quelque chose qui ‘réfléchit’ moins pour le coup. Je sais pas si c’est clair xD

        1. Si si, je vois ce que tu veux dire.
          Moi j’imaginais au contraire quelque chose de joyeux et coloré, au vu des paroles, même la musique est festive, avec à la fin un son un peu gospel. Idem pour son nouveau look, la pochette du single etc.
          C’est ça en fait qui déçois, c’est qu’elle disait que BTW serait totalement différent que TFM, mais TFM était déjà un peu dark, alors forcément si elle continue sur cette lignée, il n’y a pas tellement de changement, et ça lasse…

  5. J’avoue être d’accord avec Tik-Tok sur le fait que maintenant c’est tout le temps du « Ca va choquer, ça va choquer, ça va choquer, …. » . Surtout pour ce que ça choque au final.

    A croire que maintenant c’est devenu le meilleur moyen de faire parler de soit ou de quelque chose….

    Puis bon personnellement depuis BTW et le sur-vendage qu’il a eu par l’entourage de Gaga, Laurieann Gibson en tête, ben je ne fait plus vraiment confiance à ce genre de déclaration.

    Mais bon en même temps plus ça marche pour Gaga et plus Miss Gibson en croque elle aussi. Donc pas étonnant qu’elle sur-vende tout ce que fait sa « sœur ».

    :-)

    1. Ouais mais le truc c’est que ça a choqué. Peut-être pas tous les fans, mais autour de moi je vois de plus en plus de personne apprécié Gaga grâce à BTW et cu clip. Donc de là à rien qu’il n’y a rien avec cette chanson, je ne sais pas. :/ Après chacun son avis. Artistiquement oui ça reste en dessous de ce qu’elle a fait. Mais bon.

      Par contre ouais, je ne me base plus sur les déclarations de son entourage, sauf l’article de PopJustice.

  6. Perso. j’espère ne pas être « déçu » encore une fois et je suis tout a fait d’accord avec « axxel » ! Pour faire un éffet choc si tel est le cas il faudrait ne rien dire plutôt que de survendre les tubes et que finalement sa soit trés petit par rapport a ce qu’elle avait fait auparavant !
    De plus j’éspere aussi que la musique ne vas pas être non plus trop accès sur la religion qu’il va y’avoir des passage fun , drôle , avec une histoire comme dans paparazzi ou téléphone !
    & pour finir j’éspere vraiment que gaga ne vas rester trop sombre ..
    Mais où est passé la Gaga qui surprené tout le monde avec ses accésoires , ses tenus plus belles les unes que les autres et ses shows qui laisser tout le monde sans voix ? Même si on évolue , j’espère vraiment revoir un peu la gaga de bad romance , poker face et autre !
    Bisous les L.monster , et toute l’équipe « Gagavion » <3

    1. il y aura une histoire cette fois-ci vu que Gaga y joue un rôle, donc un début, et surtout une fin. Je pense que ce sera bien plus compréhensible qu’Alejandro par exemple.

      Pour l’époque poker-face je pense que c’est fini tout simplement parce-qu’artistiquement c’est du passé, elle se doit d’évoluer et de proposer de nouvelles choses, elle doit faire différent des autres, tout en ne se caricaturant pas elle même, et c’est là la difficulté.

      Moi je suis confiant pour le clip, même si j’aimerais qu’on scotch la bouche de Laurie Ann à l’avenir.

      1. Oui je suis d’accord , cette fille parle beaucoup TROP !!! Même si elle fait des « coré » super !! Je sais elle évolue et c’est super mais c’est coté sombre , rock , même si sa fait partie de son univers qui me dérange un peu ! Par contre j’attend avec impatience l’album et Judas , j’espère que sa va être tellement énorme qu’on arrêteras de la comparé a d’autre artiste pop et qu’elle deviendras une « légende » !
        Bisous les monstres !

  7. moi j’adore quand ça « choque » *.* les clips provoc’ sont de loin les meilleurs et puis paparazzi , telephone , bad romance , et alejandro sont des clips choquant e ça vous a plus donc wait and see =D

    1. Pareil pour moi !!! Tout le monde se plein de ne pas avoir un clip comme Telephone et tout le monde ne veut plus être choqué : Telephone est quand même le clip le plus choquant faut savoir se qu’on veut !!

      1. Le clip qui serait le plus choquant je pense que c’est « Alejandro ». « Telephone », à part le fait qu’on la voit à « poil » 5sec et que deux filles s’embrassent (si on peut appeler cela « choquant »), ‘jvois pas trop…

  8. Tout ce que j’espère pour Judas, c’est que ça ne soit pas aussi sombre qu’Alejandro. J’aimerais juste que les vidéos ne soient pas comparées. Parce que Alejandro était pas mal basée sur la religion donc bon.. j’espère pas un Alejandro 2.0.

    Là ce qui est intéressant c’est que c’est Gaga qui dirige. Donc ça va être une sorte de test. Soit ça passe, soit ça casse.

  9. Je suis plutot d’accord avec vous, l’entourage de GaGa en dit trop, et moi aussi je m’attendais a un truc mieux que born this way, même si j’aime bcp la chanson et le clip, j’attend de me faire ma propre idée, mais qu’est ce que j’ai hate de l’entendre!!

  10. On parle de Dieu, mais qu’est ce qui se cache derrière ce nom?
    Je suis chrétienne, dans ma religion on parle de Dieu; mais les gens de la rose croix parlent de Dieu aussi.
    Sauf qu’on leur apprend à se dédoubler, ils ne reconnaissent pas la mort de Jésus, ils font ce qu’on appelle la sorcellerie…

    Chacun a sa perception de son Dieu ! Bon ou mauvais !
    Donc ne vous fiez pas aux stars qui parlent de Dieu en vous disant qu’elles sont bonnes et saines.

    1. oui y’en a aussi qui disent que le christ c’est dieu y’en a qui disent que le christ et fils de dieu , y’en a qui disent que le christ n’est pas mort moi je dit que dieu n’est pas le christ , le christ n’est pas fils de dieu , et le christ n’est pas mort il a était remplacé par judas justement dieu a transformé le visage de judas en celui du christ et vice versa et la le christ a était levé vers le ciel sans mourir pour autant et judas et mort crucifié …ah et aussi le christ n’est que messager de dieu pas sont fils , bref c’est que mon avis bien sur ^^

      1. C’est écrit dans la bible : je suis le père et le fils est en moi, pardon je me rappelle pas exactement.
        Du genre Dieu dans est Jésus, et l’inverse, ils forment un seul !

        Judas a trahi l’emplacement de Jésus, en échange d’argent, et ils sont allés le récupérer, et c’est par la suite qu’il a été conduit devant Ponce pilate, on lui a fait porter la croix et à la fin il est mort !
        Judas n’est aucunement Jésus, il a d’ailleurs regretté (enfin je pense), mais en tout cas, après avoir trahi Jésus, il s’est pendu !

        Il a été mis dans un tombeau, et après Marie madeleine je crois, partait le voir et elle a vu qu’il n’est plus là.
        C’était 3 jours après sa mort, et là il a été ressuscité !

  11. Puis pour en revenir au choquant, certains vont te dire que la fin de Bad Romance où tu vois Gaga fumer un clope sur le lit avec le cadavre calciné du mec à côté d’elle (passage d’ailleurs généralement supprimé sur les chaînes de télé) est choquante, ben moi la première fois que je l’ai vu ça m’a mais alors pas choquer du tout, au contraire j’ai juste explosé de rire comme un con.

    Par contre quant y’a quelques temps, j’ai vu le reportage de TF1 ou deux de leurs envoyés spéciaux suivaient la compagnie du sergent Allen en mission dans un village d’Afghanistan, et qu’a la fin tu le vois sauter sur une plaque pression alors que le caméraman de TF1 est à trois mètres de lui, et ensuite tu vois et t’entends les cris du type, son escouade qui s’affole, le corps sans jambes du pauvre sergent, qui malgré tout continu à donner des ordres, ben là ça m’a laissé mais vraiment sur le cul et le me senté plus que mal devant ma télé.

    Alors je conçois que ce qui est choquant ou ne l’ai pas, varie d’une personne à une autre, mais y’a vraiment des fois où on utilise le terme « choquant » vraiment dans le seul et unique but de buzzer encore plus fort.

    1. ‘au contraire j’ai juste explosé de rire comme un con’ La même pour moi! (enfin, une conne)

      Sinon ouais je suis d’accord avec ce que tu dis. De manière générale y’a des choses bcp plus choquantes dans la vie.

    2. Pour BD, je me demandais ce que ça voulait dire, et quand j’ai vu l’image de plus près après sur un site, avec le cadavre aux côtés d’elle, j’ai eu un peu peur !

  12. jai l’impression que JUdas va faire un taboo….dans les deux sense du terme…certes..!! jaurai des repercutions (comme ALEJANDRO)mais jai dans l’idée que c BADRomance a la puissance de 10… JAI confiance en elle… Tjrs

  13. jai l’impression que JUdas va faire un taboo….dans les deux sense du terme…certes..!! jaurai des repercutions (comme ALEJANDRO)mais jai dans l’idée que c BADRomance a la puissance de 10… JAI confiance en elle… Tjrs

  14. jai l’impression que JUdas va faire un taboo….dans les deux sense du terme…certes..!! il ‘y aura des repercutions (comme ALEJANDRO)mais jai dans l’idée que c BADRomance a la puissance de 10… JAI confiance en elle… Tjrs

  15. Moi j’adore quand sa choque. J’aime quand il y a un message dans les clips, j’aime quand il y a des symbole parce que pour moi, c’est sa Gaga. C’est comme un peu sa signature artistique. C’est sure qu’il va toujours avoir des gens qui n’aimerons pas parce que sa choc ou a cause des symboles. D’autre vont trop prendre le clip et la chanson au sérieux et penser que Gaga est un dieux. Mais c’est une minorité, la plus part vont se contenter de dire j’aime ce clip ou j’aime pas point final.

    Par contre la chorégraphe elle parle beaucoup trop. Elle en dit trop, sa part des polémiques, tout le monde se fait des idées différentes mais puisque sa ne viens pas de la bouche de Gaga, ont ne sais pas trop si ont dois prendre sa au sérieux. Peut-être que la vision du clip de la chorégraphe et celle de Gaga sont complètement différente.

    Moi je suis presque sure que sa va être encore un de c’est clip qu’il y a mille et une façons de l’interpréter.

    Bref, quoi que l’ont en dissent, tant que le clip n’est pas sortie, sa ne sert a rien de parler puisque comme d’habitude le clip va arriver et ont va tous se dire : Woahh je m’attendais vraiment pas a sa !

  16. Il est vrai que la chorégraphe en dit un peu trop. A force de toujours vouloir surenchérir, il y aura forcément des déceptions, un peu comme avec le clip de born this way.
    Je suis d’accord que l’on peut accorder plusieurs gradations au mot « choquant » qui d’un individu à l’autre n’aura pas forcément le même sens. Après personnellement, je n’ai jamais trouvé les clips de Gaga réellement choquants mais juste différents des clips que l’on peut voir actuellement car au moins, il y a un message, même si parfois il est difficle de comprendre la totalité du clip (Alejandro par exemple)
    La thèmatique de la religion ne me branche pas plus que ça dans la mesure où elleavait déjà été repris dans Alejandro mais bon, avec un titre comme Judas, c’est assez logique que Gaga veuille y intégrer des symboles religieux à partir du moment où ils seront utilisés à bon escient sans que l’on ait à parler de blasphème.
    Enfin, nous verrons bien à la sortie du clip !

  17. @Sister Romance: wouhouuu je viens lire ton pavé.. euh wow lol. violent le débat. c’est dommage que je le lise que maintenant ça aurait été intéressant d’en parler avec toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *