Forbes : Artistes les mieux payés !

Comme chaque année, le magazine Forbes a établit le top 10 des artistes de moins de 30 ans les mieux payés entre Mai 2011 et Mai 2012. Découvrez dès à présent le classement :


1. Taylor Swift, 22 ans – 57 millions de dollars
2. Justin Bieber, 18 ans – 55 millions de dollars
3. Rihanna, 24 ans – 53 millions de dollars
4. Lady Gaga, 26 ans – 52 millions de dollars
5. Katy Perry, 27 ans – 45 millions de dollars
6. Adele, 24 ans – 35 millions de dollars
7. Kristen Stewart, 22 ans – 34.5 millions de dollars
8. Lil Wayne, 29 ans – 27 millions de dollars
9. Taylor Lautner, 20 ans – 26.5 millions de dollars
10. Robert Pattinson, 26 ans – 26.5 millions de dollars


A noter que l’année dernière, GaGa se trouvait en tête de ce classement avec 90 millions de dollars empochés entre Mai 2010 et Mai 2011.

Via Théo

Partagez

45 commentaires on “Forbes : Artistes les mieux payés !”

  1. Elle avait gagné 90M notament grâce à sa tournée :)

    Je pense qu’elle sera première pour Mai 2012 à Mai 2013 car il y aura sa tournée, les ventes de BTW (à chaque fois qu’elle va dans un pays, les ventes explosent), son new album + les futurs single…

    Enfin bref, BRAVO GAGA !

  2. Je ne comprends pas comment Taylor Swift fait pour gagner autant d’argent, elle est beaucoup moins connue mondialement que Gaga ou même Justin Bieber et Rihanna. Elle doit être vraiment populaire aux U.S.A pour pouvoir compenser.

    1. Taylor Swift pas connu dans le monde? Huuuh non je crois pas, elle est aussi connue que Justin Bieber et Gaga. Elle vend plus d’album que eux deux! :)

      1. 4/5ème des albums vendus par Taylor Swift sont aux États-Unis, contre 1/4 pour Lady GaGa et 2/3 pour Justin Bieber. Et Lady GaGa a vendu plus d’albums qu’elle mondialement. Elle ne vend presqu’aux États-Unis, parce que c’est de la country, et généralement il n’y a qu’eux que ça intéresse (ce n’est pas une critique négative, juste un fait).
        C’était la même chose avant avec l’Eurodance qui ne vendait qu’en Europe avant qu’elle n’explose aux US.

        1. JE suis d’accord avec toi , mais je trouve que l’euro dance et l’électro qu’on a de nos jours sont trop différent ,d’ailleurs je trouve que les sons de BTW ressemblent plus a de l’euro dance qu’a l’électro qui marche en ce moment .

          1. ‘Born This Way’ tiens évident plus de l’Eurodance que de l’Électro-sh*t qu’on nous sert en veux-tu en voilà sur les ondes radios tel que « Starships » actuellement.
            Mais ce sont les artistes qui ont eu des inspirations Eurodance qui ont malheureusement permis leur démocratisation (Madonna « Confessions On A Dance Floor », Gaga « The Fame », BEP « The E.N.D. »), et les gens ont en effet tendance à mettre plusieurs catégories d’Électro dans le même panier du fait de la saturation…

          2. Euh…je vois pas du tout où sont les sons eurodance dans BTW, à part Electric Chapel et peut etre The Queen, il n’y a aucune chanson avec des synthés, des sons froids et tout ce que comporte l’eurodance. C’est un album vraiment entre electro et grunge, en tous cas pour moi. Et je suis d’accord sur le fait que COADF ai permis la « démocratisation » de l’électro, j’ajouterais juste Blackout de Britney qui l’est completement bien qu’il soit sorti en 2007…

          3. @Toi :

            Ta réflexion est plutôt bizarre, voire comique, surtout quand on sait qu’on reproche à ‘Born This Way’ la surdose de synthés, et que tu ne sembles pas en déceler. « Born This Way », « Hair », Scheiße » notamment en sont de remarquables exemples.

            Quand à ‘Blackout’… je n’ai pas souvenir d’un succès remarquable de l’album (sauf chez les fans qui ne cessent de l’élever plus haut qu’il n’est en réalité), ni commercial, critique, ou même d’une dose conséquente de chansons de type Électro l’ayant suivi. Il n’a non plus pas été précurseur. Contrairement à Madonna qui a elle apporté l’Électro dans le mainstream américain, avec notamment très grand succès critique et commercial ‘Ray Of Light’.

          4. Ok, bon alors le sarcasme quand tu parle de mon avis tu eux t’en passer, j’ai été correcte j’ai respecté ton avis donc merci d’en faire de même, et non il n’y a pas de synthé dans Scheiße BTW renseigne toi ;). Bref Blackout n’a certes pas eu de succès commercial mais encore une fois informe toi parce que les critiques étaient unanimes. Radar, POM, Toy Soldier ou Freakshow sont des chansons qui ont fortement influencé, notamment pour le dubstep donc bon.

          5. « Scheiße » est Eurodance même s’il n’y a pas de saturation aux synthés. Et d’autres chansons de l’album le sont, ça a été notifié à plusieurs reprises…

            Sinon ‘Blackout’ a été tant unanimement (sic) salué par la critique que NME lui a donné 4/10, Billboard 5/10, le New York Times 4/10, et n’a reçu aucune nomination aux GRAMMYs ? Je vois. Et celui-ci a été influencé par le dubstep (pas l’inverse), qui était underground à cette époque, pour lui donné un peu de visibilité,

          6. Lol t’es trop previsible, j’etais sur que t’allais chercher toutes les critiques negatives que taurais pu trouver. Passons, malgré les 3 pauvres exemples que tu me donne il y en a des tonnes qui saluent l’album. C’est pas pour rien que rolling stones l’a nommé album le plus influent des 5 dernieres annes (mais bien sur ce magazine n’a plus aucune credibilité…). Et pour le dubstep cest evident que ce nest pas britney qui l’a inventé je n’ai jamais dit le contraire et justement elle l’a ammené sur la scene mainstream, ce qui est le but de la pop : prendre des sons underground pour les integrer aux leurs et donc les rendres plus mainstream.

    2. Taylor Swift est extrêmement connue aux USA et a gagné de nombreux GRAMMYs dont l’album de l’année. D’ailleurs j’aime bien certaines de ces chansons. (Surtout Eyes Open et Safe and Sound qu’elle a fait pour Hunger Games)

  3. 52M. Avec l’album ‘Born This Way’ comme seul apport financier artistique (même si je me doute qu’il y a des contrats publicitaires également).
    Alors qu’on une autre jeune artiste qui cumule « seulement » 1M de plus avec un contrat dans un blockbuster, 2 albums, 1 tournée, un parfum…

    Je n’imagine pas les revenus de GaGa l’an prochain avec les chiffres du Box Office du Born This Way Ball Tour globaux qui sont à $67M rien qu’avec les legs asiatiques et australien (sauf les dates à Perth). Lui permettant de faire plus que le ‘Femme Fatale Tour’ et ‘California Dream Tour’ en seulement 31 shows, et la tournée n’est pas finie.. FlopGa.

  4. Comme je l’ai dis, et je le redis: les autres stars ont profité de l’absence de Gaga….. Cette période n’inclut ni sa nouvelle tournée (hormis le tout début), ni son prochain album, ni ses prochains singles, ni son nouveau parfum, ni RIEN. Alors être 4 ème en ayant quasiment rien fait (contrairement à d’autres) moi je dis en toute franchise: chapeau BAS!!

    1. Rien fais entre mai 2011 et mai 2012 ?! Elle a juste sorti Born This Way… Avec la promo qui va avec (festivals etc…). Donc non elle n’a pas rien fait. Et dire que les autres stars ont profité de l’absence de Gaga… Nan mais arrête, le monde de la Pop ne tourne pas autour d’elle.

      1. Oh… quand je vois le nombre d’artistes qui commence à prendre exemple sur elle musicalement et vestimentairement….. y’a eu un article dessus: c’est le « gaga effect » ;) Renseigne toi…. ;)

  5. mais par apport a taylor swift, le truc c’est qu’en france elle est pas au top, mais dans le reste du monde elle est beaucoup plus populaire….
    mais franchement, je dit bravo gaga ! elle a casi rien fait et elle est en 4eme !!

  6. Les autres stars ont profitées de son absence ?!

    Euh, leur salaire ne se fait pas en fonction de la popularité de Gaga ou non, faut arrêter deux minutes, surtout que l’argent récoltés grâce aux ventes d’albums est ridiculement bas proportionnellement parlant (comparé à la pub, ventes de produits dérivés, royalties etc)

    1. Tout dépend du statut de l’artiste dans le processus de création artistique de l’album. Si ce n’est qu’un interprète, comme le sont Britney Spears ou Rihanna, alors oui, la part sera très faible parce que ceux qui ont vraiment travaillé sur l’album se ramasseront le plus gros du gateau, ainsi que la maison de disque, idem pour les diffusions radios.
      Mais les auteurs-compositeurs, et dans le cas de GaGa où en plus elle participe à la production de l’album, la part est plus conséquente et elle touche sur les diffusions radios. En plus de tout le reste. Ce n’est pas pour rien qu’Adele a touché $35M, et affiche plus de participation qu’elle sur ses albums.

      1. Eum, j’aimerais pas recommencer un débat, mais arrête de cracher sur les autres artistes, parce qu’avec Madonna en avatar, t’es pas très crédible…(et j’adore Madonna donc pas d’embrouille ;) ).

        1. Où vois-tu que je cherche des embrouilles ? Ai-je déformé une quelconque réalité ? Rihanna est-t-elle connue pour un quelconque investissement sur ses albums ? Britney Spears depuis quelques années ? (ce sont quelques exemples, il y en a à la pelle). Ce sont des artistes qui attendent qu’on leur soumette des démos finies, ils en choisiront pour figurer sur l’album final et se contentent de l’interpréter dans la majorité des cas. Je n’appelle pas ça vraiment travailler sur la musicalité de l’album.

          1. Encore une fois arrête de parler comme si tu savais tout, tu n’es pas avec eux lors de l’enregistrement. Ce n’est pas parce que le nom de l’artiste ne figure pas sur une chanson qu’il n’y a pas participé. Par exemple Everytime qui a été écrit et composé par Britney et bien elle n’apparait qu’en tant qu’auteur sur l’album. Il peut y en avoir plein d’autes que ces « interpretes » comme tu le dis ont écrites mais qui n’ont pas été retenues pour l’album.

          2. Rihanna a co-écrit la moitié de son dernier album, et a écrit la totalité de Rated R en 2009 :) peut-être qu’elle n’écrit pas autant que Gaga mais ça ne veut pas dire qu’elle ne s’investit pas dans ses albums. Il n’y a pas que les paroles à faire dans un album, il y a les mélodies, les mix, etc… =)

          3. @Mat je sais pas pour le reste de l’album Rated R mais Russian Roulette était écrite par NEE-YO et non par Rihanna .

          4. @ Toi :
            « Britney Spears depuis quelques années ? ». Cette phrase ne comprend justement pas Everytime, mais tout ce qui concerne l’apres accident, où elle a grandement changé sur le plan artistique, et ça représente désormais une partie conséquente de sa carrière. Je connais l’implication de Britney sur son album ‘In The Zone’ — que je considère comme son meilleur, mais il n’était pas dans le propos.

            @Mat :
            Rihanna a co-écrit ‘Talk That Talk’ et écrit ‘Rated R’ ? Qu’est-ce qui ne faut pas lire.
            Elle a juste été plus impliquée sur ‘Rated R’, mais ses parts d’écritures sont faibles par rapport aux autres auteurs de l’album. Il y a un certain ordre de citation dans les crédits artistiques qu’ils tiennent, et Rihanna apparaissait souvent dans les derniers, c’est à dire qu’ils modifient certains trucs, elle n’est pas au cœur de la création. Ce n’est pas une implication musicale. Et je ne parle même pas de la composition ou de la production où est elle est absente.

            Encore une fois, je ne cherche aucunement à descendre ces 2 ‘chanteuses’, ce sont des faits avérés.

  7. Si t’es pas capable de comprendre ce que je dis, renseigne toi mon grand ;)
    Ensuite, comme tu fais partie des gens qui à chaque classement vois du positif pour Gaga, je pense pas qu’on en reparlera non.

    1. Par contre calmez-vous un peu s’il vous plait, si vous débordez (l’un ou l’autre) je serai obligée de supprimer vos commentaires, donc restez courtois :) (c’est juste de la prévention^^)

    2. Pourquoi vouloir tout de suite me mettre dans une « case » des aveugles ? Parce que j’ose contredire ton superficiel et général « surtout que l’argent récoltés grâce aux ventes d’albums est ridiculement bas proportionnellement parlant » en spécifiant ?

      Il n’y a rien de négatif pour elle dans ce seul classement : 4ème c’est déjà très bien. Et contrairement à ceux qui sont 1-3 et 5ème, elle n’a pas fait de tournée. Et la scène est ce qui rapporte le plus pour les artistes à l’heure actuelle (et non pas les pubs et produits dérivés comme tu l’insinues), et elle arrive à les « coller » malgré ça.
      Quand elle est à son maximum (comme elle actuellement), comme eux l’ont été en 2011, elle arrive à $90M. Et il n’y a nul doute qu’elle y arrivera encore cette année.

      1. maintenant dés que quelqu’un défend gaga il est aveugle , or dans les autres fan base c’est bien pire et personne ne lés critique , mais bon on s’y habitue .

    3. oh oui je comprends très bien ce que tu dis: mais ce n’est qu’un ramassis de bêtises! Et je suis désolé mais être 4 ème , ça doit être négatif???

      Je cite une phrase d’un article du site PREMIERE.FR:

      « Lady Gaga est juste derrière avec 52 millions de dollars mais si elle n’est « que » quatrième, c’est uniquement parce que le classement arrêtait les compteurs en mai, ne prenant donc pas en compte la tournée mondiale de la chanteuse, qui fait un véritable carton plein »

      source: http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Robert-Pattinson-Kristen-Stewart-Lady-Gaga-et-Rihanna-parmi-les-jeunes-celebrites-les-plus-riches-3436166

      Voilà….. donc A CIAO BONSOIR! ;)

  8. Une tournée rapporte plus qu’un album aussi… ^^ c’est minimum 50e / pers, pour un stade de 80 000 personne donc les recettes montent beaucoup plus vite, comme l’année dernière pour le classement, Gaga était en tête car elle était en tournée.

    1. Ouais, mais il y a pas juste Gaga en tournée cette année.. Madonna l’est aussi, et c’est la seule qui peut egaler les exploits de gaga en terme de chiffres !

  9. Blackout à été majoritairement salue par la critique! Et honnêtement je pense que quand bien même Taylor Swift gagne plus d’argent que Gaga t’es fan de quelqu’un pour la musique, pas pour l’argent qu’il se fait!

  10. Bah dis Taylor Swift cartonne vraiment aux USA, c’est une très grosse vendeuse d’albums là-bas c’est pour ça… Quant à JB, Rihanna & Lady Gaga ça ne m’tonne pas, il n’y a plus à douter de leur popularité planètaire :)

  11. Taylor Swift est connue mais en France on ne vois jamais un clip d’elle a la tv c’est surement sa maison de disque qui ne fais pas de promo pour la France bref dans tous les cas c’est cool pour elle faire des chanson de gamine sa rapporte gros :D

    Justin Bieber sa ne m’étonne pas Rihanna non plus et Lady gaga elle est bien placée les produits dérivée on du pas mal l’aidée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *