Lady Gaga France News – GaGaVision – Votre source francophone / française sur Lady GaGa depuis 2008 » Blog Archive » Forbes : Artistes les mieux payés !
[PROMO CHEEK TO CHEEK] TéléMagazinesWebRadio [artRAVE] Les photos en backstage sont ajoutées au fur et à mesure [ici] !
13
juil

Forbes : Artistes les mieux payés !

Posté le 13 juillet à 15 h 51 min par Sonya GaGavision

Comme chaque année, le magazine Forbes a établit le top 10 des artistes de moins de 30 ans les mieux payés entre Mai 2011 et Mai 2012. Découvrez dès à présent le classement :


1. Taylor Swift, 22 ans – 57 millions de dollars
2. Justin Bieber, 18 ans – 55 millions de dollars
3. Rihanna, 24 ans – 53 millions de dollars
4. Lady Gaga, 26 ans – 52 millions de dollars
5. Katy Perry, 27 ans – 45 millions de dollars
6. Adele, 24 ans – 35 millions de dollars
7. Kristen Stewart, 22 ans – 34.5 millions de dollars
8. Lil Wayne, 29 ans – 27 millions de dollars
9. Taylor Lautner, 20 ans – 26.5 millions de dollars
10. Robert Pattinson, 26 ans – 26.5 millions de dollars


A noter que l’année dernière, GaGa se trouvait en tête de ce classement avec 90 millions de dollars empochés entre Mai 2010 et Mai 2011.

Via Théo






45 commentaires pour “Forbes : Artistes les mieux payés !”


  1. Posté par
    Jordan
    le 13 juillet 2012 à 15:57

    Et ce n’est pas fini vu la recette du BORN THIS WAY BALL actuellement. :)

    Répondre

  2. Posté par
    Halo
    le 13 juillet 2012 à 16:10

    A mon avis l’année prochaine elle revient en première place vu les recettes du Born This Way Ball et en plus si elle sort son nouvel album… :)

    Répondre

  3. Posté par
    Ro
    le 13 juillet 2012 à 16:11

    Elle avait gagné 90M notament grâce à sa tournée :)

    Je pense qu’elle sera première pour Mai 2012 à Mai 2013 car il y aura sa tournée, les ventes de BTW (à chaque fois qu’elle va dans un pays, les ventes explosent), son new album + les futurs single…

    Enfin bref, BRAVO GAGA !

    Répondre

  4. Posté par
    Brice
    le 13 juillet 2012 à 16:42

    Le BTWBall, le parfum, et peut être le prochain album (ça dépend de la date) vont remédier à cette baisse :p

    Répondre

  5. Posté par le 13 juillet 2012 à 17:52

    Je ne comprends pas comment Taylor Swift fait pour gagner autant d’argent, elle est beaucoup moins connue mondialement que Gaga ou même Justin Bieber et Rihanna. Elle doit être vraiment populaire aux U.S.A pour pouvoir compenser.

    Répondre

    • Posté par
      ManonGaga
      le 13 juillet 2012 à 19:55

      Taylor Swift pas connu dans le monde? Huuuh non je crois pas, elle est aussi connue que Justin Bieber et Gaga. Elle vend plus d’album que eux deux! :)

      Répondre

      • Posté par le 13 juillet 2012 à 21:46

        4/5ème des albums vendus par Taylor Swift sont aux États-Unis, contre 1/4 pour Lady GaGa et 2/3 pour Justin Bieber. Et Lady GaGa a vendu plus d’albums qu’elle mondialement. Elle ne vend presqu’aux États-Unis, parce que c’est de la country, et généralement il n’y a qu’eux que ça intéresse (ce n’est pas une critique négative, juste un fait).
        C’était la même chose avant avec l’Eurodance qui ne vendait qu’en Europe avant qu’elle n’explose aux US.

        Répondre

        • Posté par
          MurderDoll
          le 13 juillet 2012 à 23:05

          JE suis d’accord avec toi , mais je trouve que l’euro dance et l’électro qu’on a de nos jours sont trop différent ,d’ailleurs je trouve que les sons de BTW ressemblent plus a de l’euro dance qu’a l’électro qui marche en ce moment .

          Répondre

          • Posté par le 14 juillet 2012 à 1:07

            ‘Born This Way’ tiens évident plus de l’Eurodance que de l’Électro-sh*t qu’on nous sert en veux-tu en voilà sur les ondes radios tel que « Starships » actuellement.
            Mais ce sont les artistes qui ont eu des inspirations Eurodance qui ont malheureusement permis leur démocratisation (Madonna « Confessions On A Dance Floor », Gaga « The Fame », BEP « The E.N.D. »), et les gens ont en effet tendance à mettre plusieurs catégories d’Électro dans le même panier du fait de la saturation…

          • Posté par
            moi
            le 14 juillet 2012 à 2:27

            Euh…je vois pas du tout où sont les sons eurodance dans BTW, à part Electric Chapel et peut etre The Queen, il n’y a aucune chanson avec des synthés, des sons froids et tout ce que comporte l’eurodance. C’est un album vraiment entre electro et grunge, en tous cas pour moi. Et je suis d’accord sur le fait que COADF ai permis la « démocratisation » de l’électro, j’ajouterais juste Blackout de Britney qui l’est completement bien qu’il soit sorti en 2007…

          • Posté par le 14 juillet 2012 à 4:18

            @Toi :

            Ta réflexion est plutôt bizarre, voire comique, surtout quand on sait qu’on reproche à ‘Born This Way’ la surdose de synthés, et que tu ne sembles pas en déceler. « Born This Way », « Hair », Scheiße » notamment en sont de remarquables exemples.

            Quand à ‘Blackout’… je n’ai pas souvenir d’un succès remarquable de l’album (sauf chez les fans qui ne cessent de l’élever plus haut qu’il n’est en réalité), ni commercial, critique, ou même d’une dose conséquente de chansons de type Électro l’ayant suivi. Il n’a non plus pas été précurseur. Contrairement à Madonna qui a elle apporté l’Électro dans le mainstream américain, avec notamment très grand succès critique et commercial ‘Ray Of Light’.

          • Posté par
            moi
            le 14 juillet 2012 à 12:50

            Ok, bon alors le sarcasme quand tu parle de mon avis tu eux t’en passer, j’ai été correcte j’ai respecté ton avis donc merci d’en faire de même, et non il n’y a pas de synthé dans Scheiße BTW renseigne toi ;). Bref Blackout n’a certes pas eu de succès commercial mais encore une fois informe toi parce que les critiques étaient unanimes. Radar, POM, Toy Soldier ou Freakshow sont des chansons qui ont fortement influencé, notamment pour le dubstep donc bon.

          • Posté par le 14 juillet 2012 à 20:06

            « Scheiße » est Eurodance même s’il n’y a pas de saturation aux synthés. Et d’autres chansons de l’album le sont, ça a été notifié à plusieurs reprises…

            Sinon ‘Blackout’ a été tant unanimement (sic) salué par la critique que NME lui a donné 4/10, Billboard 5/10, le New York Times 4/10, et n’a reçu aucune nomination aux GRAMMYs ? Je vois. Et celui-ci a été influencé par le dubstep (pas l’inverse), qui était underground à cette époque, pour lui donné un peu de visibilité,

          • Posté par
            moi
            le 15 juillet 2012 à 20:43

            Lol t’es trop previsible, j’etais sur que t’allais chercher toutes les critiques negatives que taurais pu trouver. Passons, malgré les 3 pauvres exemples que tu me donne il y en a des tonnes qui saluent l’album. C’est pas pour rien que rolling stones l’a nommé album le plus influent des 5 dernieres annes (mais bien sur ce magazine n’a plus aucune credibilité…). Et pour le dubstep cest evident que ce nest pas britney qui l’a inventé je n’ai jamais dit le contraire et justement elle l’a ammené sur la scene mainstream, ce qui est le but de la pop : prendre des sons underground pour les integrer aux leurs et donc les rendres plus mainstream.

    • Posté par
      MarvynGaGa
      le 13 juillet 2012 à 22:41

      Taylor Swift est extrêmement connue aux USA et a gagné de nombreux GRAMMYs dont l’album de l’année. D’ailleurs j’aime bien certaines de ces chansons. (Surtout Eyes Open et Safe and Sound qu’elle a fait pour Hunger Games)

      Répondre

  6. Posté par le 13 juillet 2012 à 18:10

    52M. Avec l’album ‘Born This Way’ comme seul apport financier artistique (même si je me doute qu’il y a des contrats publicitaires également).
    Alors qu’on une autre jeune artiste qui cumule « seulement » 1M de plus avec un contrat dans un blockbuster, 2 albums, 1 tournée, un parfum…

    Je n’imagine pas les revenus de GaGa l’an prochain avec les chiffres du Box Office du Born This Way Ball Tour globaux qui sont à $67M rien qu’avec les legs asiatiques et australien (sauf les dates à Perth). Lui permettant de faire plus que le ‘Femme Fatale Tour’ et ‘California Dream Tour’ en seulement 31 shows, et la tournée n’est pas finie.. FlopGa.

    Répondre

    • Posté par
      MurderDoll
      le 13 juillet 2012 à 20:20

      !!!

      Répondre

  7. Posté par
    plipplop0806
    le 13 juillet 2012 à 20:27

    Comme je l’ai dis, et je le redis: les autres stars ont profité de l’absence de Gaga….. Cette période n’inclut ni sa nouvelle tournée (hormis le tout début), ni son prochain album, ni ses prochains singles, ni son nouveau parfum, ni RIEN. Alors être 4 ème en ayant quasiment rien fait (contrairement à d’autres) moi je dis en toute franchise: chapeau BAS!!

    Répondre

    • Posté par
      Yannis (LittleMonster*)
      le 14 juillet 2012 à 12:35

      Rien fais entre mai 2011 et mai 2012 ?! Elle a juste sorti Born This Way… Avec la promo qui va avec (festivals etc…). Donc non elle n’a pas rien fait. Et dire que les autres stars ont profité de l’absence de Gaga… Nan mais arrête, le monde de la Pop ne tourne pas autour d’elle.

      Répondre

      • Posté par
        plipplop0806
        le 14 juillet 2012 à 12:56

        Oh… quand je vois le nombre d’artistes qui commence à prendre exemple sur elle musicalement et vestimentairement….. y’a eu un article dessus: c’est le « gaga effect » ;) Renseigne toi…. ;)

        Répondre

  8. Posté par
    lovegaga13
    le 13 juillet 2012 à 20:49

    mais par apport a taylor swift, le truc c’est qu’en france elle est pas au top, mais dans le reste du monde elle est beaucoup plus populaire….
    mais franchement, je dit bravo gaga ! elle a casi rien fait et elle est en 4eme !!

    Répondre

  9. Posté par le 13 juillet 2012 à 21:08

    Les autres stars ont profitées de son absence ?!

    Euh, leur salaire ne se fait pas en fonction de la popularité de Gaga ou non, faut arrêter deux minutes, surtout que l’argent récoltés grâce aux ventes d’albums est ridiculement bas proportionnellement parlant (comparé à la pub, ventes de produits dérivés, royalties etc)

    Répondre

    • Posté par le 13 juillet 2012 à 21:50

      Tout dépend du statut de l’artiste dans le processus de création artistique de l’album. Si ce n’est qu’un interprète, comme le sont Britney Spears ou Rihanna, alors oui, la part sera très faible parce que ceux qui ont vraiment travaillé sur l’album se ramasseront le plus gros du gateau, ainsi que la maison de disque, idem pour les diffusions radios.
      Mais les auteurs-compositeurs, et dans le cas de GaGa où en plus elle participe à la production de l’album, la part est plus conséquente et elle touche sur les diffusions radios. En plus de tout le reste. Ce n’est pas pour rien qu’Adele a touché $35M, et affiche plus de participation qu’elle sur ses albums.

      Répondre

      • Posté par
        moi
        le 14 juillet 2012 à 2:29

        Eum, j’aimerais pas recommencer un débat, mais arrête de cracher sur les autres artistes, parce qu’avec Madonna en avatar, t’es pas très crédible…(et j’adore Madonna donc pas d’embrouille ;) ).

        Répondre

        • Posté par le 14 juillet 2012 à 4:04

          Où vois-tu que je cherche des embrouilles ? Ai-je déformé une quelconque réalité ? Rihanna est-t-elle connue pour un quelconque investissement sur ses albums ? Britney Spears depuis quelques années ? (ce sont quelques exemples, il y en a à la pelle). Ce sont des artistes qui attendent qu’on leur soumette des démos finies, ils en choisiront pour figurer sur l’album final et se contentent de l’interpréter dans la majorité des cas. Je n’appelle pas ça vraiment travailler sur la musicalité de l’album.

          Répondre

          • Posté par
            moi
            le 14 juillet 2012 à 12:53

            Encore une fois arrête de parler comme si tu savais tout, tu n’es pas avec eux lors de l’enregistrement. Ce n’est pas parce que le nom de l’artiste ne figure pas sur une chanson qu’il n’y a pas participé. Par exemple Everytime qui a été écrit et composé par Britney et bien elle n’apparait qu’en tant qu’auteur sur l’album. Il peut y en avoir plein d’autes que ces « interpretes » comme tu le dis ont écrites mais qui n’ont pas été retenues pour l’album.

          • Posté par
            Mat
            le 14 juillet 2012 à 12:56

            Rihanna a co-écrit la moitié de son dernier album, et a écrit la totalité de Rated R en 2009 :) peut-être qu’elle n’écrit pas autant que Gaga mais ça ne veut pas dire qu’elle ne s’investit pas dans ses albums. Il n’y a pas que les paroles à faire dans un album, il y a les mélodies, les mix, etc… =)

          • Posté par
            MurderDoll
            le 14 juillet 2012 à 19:29

            @Mat je sais pas pour le reste de l’album Rated R mais Russian Roulette était écrite par NEE-YO et non par Rihanna .

          • Posté par le 14 juillet 2012 à 19:48

            @ Toi :
            « Britney Spears depuis quelques années ? ». Cette phrase ne comprend justement pas Everytime, mais tout ce qui concerne l’apres accident, où elle a grandement changé sur le plan artistique, et ça représente désormais une partie conséquente de sa carrière. Je connais l’implication de Britney sur son album ‘In The Zone’ — que je considère comme son meilleur, mais il n’était pas dans le propos.

            @Mat :
            Rihanna a co-écrit ‘Talk That Talk’ et écrit ‘Rated R’ ? Qu’est-ce qui ne faut pas lire.
            Elle a juste été plus impliquée sur ‘Rated R’, mais ses parts d’écritures sont faibles par rapport aux autres auteurs de l’album. Il y a un certain ordre de citation dans les crédits artistiques qu’ils tiennent, et Rihanna apparaissait souvent dans les derniers, c’est à dire qu’ils modifient certains trucs, elle n’est pas au cœur de la création. Ce n’est pas une implication musicale. Et je ne parle même pas de la composition ou de la production où est elle est absente.

            Encore une fois, je ne cherche aucunement à descendre ces 2 ‘chanteuses’, ce sont des faits avérés.

    • Posté par
      plipplop0806
      le 14 juillet 2012 à 0:02

      Bien sûr…. sors nous tes mots de savants ;) on en reparlera au prochain classement ;)

      Répondre

  10. Posté par le 14 juillet 2012 à 0:17

    Si t’es pas capable de comprendre ce que je dis, renseigne toi mon grand ;)
    Ensuite, comme tu fais partie des gens qui à chaque classement vois du positif pour Gaga, je pense pas qu’on en reparlera non.

    Répondre

    • Posté par
      Nattie GV
      le 14 juillet 2012 à 0:25

      Par contre calmez-vous un peu s’il vous plait, si vous débordez (l’un ou l’autre) je serai obligée de supprimer vos commentaires, donc restez courtois :) (c’est juste de la prévention^^)

      Répondre

    • Posté par le 14 juillet 2012 à 1:02

      Pourquoi vouloir tout de suite me mettre dans une « case » des aveugles ? Parce que j’ose contredire ton superficiel et général « surtout que l’argent récoltés grâce aux ventes d’albums est ridiculement bas proportionnellement parlant » en spécifiant ?

      Il n’y a rien de négatif pour elle dans ce seul classement : 4ème c’est déjà très bien. Et contrairement à ceux qui sont 1-3 et 5ème, elle n’a pas fait de tournée. Et la scène est ce qui rapporte le plus pour les artistes à l’heure actuelle (et non pas les pubs et produits dérivés comme tu l’insinues), et elle arrive à les « coller » malgré ça.
      Quand elle est à son maximum (comme elle actuellement), comme eux l’ont été en 2011, elle arrive à $90M. Et il n’y a nul doute qu’elle y arrivera encore cette année.

      Répondre

      • Posté par
        MurderDoll
        le 14 juillet 2012 à 19:31

        maintenant dés que quelqu’un défend gaga il est aveugle , or dans les autres fan base c’est bien pire et personne ne lés critique , mais bon on s’y habitue .

        Répondre

    • Posté par
      plipplop0806
      le 14 juillet 2012 à 12:59

      oh oui je comprends très bien ce que tu dis: mais ce n’est qu’un ramassis de bêtises! Et je suis désolé mais être 4 ème , ça doit être négatif???

      Je cite une phrase d’un article du site PREMIERE.FR:

      « Lady Gaga est juste derrière avec 52 millions de dollars mais si elle n’est « que » quatrième, c’est uniquement parce que le classement arrêtait les compteurs en mai, ne prenant donc pas en compte la tournée mondiale de la chanteuse, qui fait un véritable carton plein »

      source: http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Robert-Pattinson-Kristen-Stewart-Lady-Gaga-et-Rihanna-parmi-les-jeunes-celebrites-les-plus-riches-3436166

      Voilà….. donc A CIAO BONSOIR! ;)

      Répondre

  11. Posté par le 14 juillet 2012 à 1:08

    mdr taylor swift on la pas vue de l’anné est la meuf elle se ramenne est comme par miracle premiere du classement mdr elle me fera toujours mareé cette meuf VIVE TAYLOR MDR

    Répondre

  12. Posté par
    DjGaga
    le 14 juillet 2012 à 11:28

    Une tournée rapporte plus qu’un album aussi… ^^ c’est minimum 50e / pers, pour un stade de 80 000 personne donc les recettes montent beaucoup plus vite, comme l’année dernière pour le classement, Gaga était en tête car elle était en tournée.

    Répondre

    • Posté par
      Quentino
      le 14 juillet 2012 à 13:09

      Ouais, mais il y a pas juste Gaga en tournée cette année.. Madonna l’est aussi, et c’est la seule qui peut egaler les exploits de gaga en terme de chiffres !

      Répondre

      • Posté par
        plipplop0806
        le 14 juillet 2012 à 15:28

        Wait and see…. ;)

        Répondre

        • Posté par
          Quentino
          le 15 juillet 2012 à 0:07

          Deja en 19 dates (65 milions) elle a égalé ce que Gaga a fait en 31 dates (67 millions) donc..

          Répondre

  13. Posté par
    Amdvt
    le 14 juillet 2012 à 11:52

    Blackout à été majoritairement salue par la critique! Et honnêtement je pense que quand bien même Taylor Swift gagne plus d’argent que Gaga t’es fan de quelqu’un pour la musique, pas pour l’argent qu’il se fait!

    Répondre

  14. Posté par
    Mat
    le 14 juillet 2012 à 12:57

    Bah dis Taylor Swift cartonne vraiment aux USA, c’est une très grosse vendeuse d’albums là-bas c’est pour ça… Quant à JB, Rihanna & Lady Gaga ça ne m’tonne pas, il n’y a plus à douter de leur popularité planètaire :)

    Répondre

  15. Posté par
    lovegaga13
    le 14 juillet 2012 à 17:08

    Amdvt, perso moi je suis pas specialement fan de gaga pour sa musique, ni pour son argent, mais pour elle ;)

    Répondre

  16. Posté par
    Jeremy_SK
    le 14 juillet 2012 à 20:05

    @Mat Rihanna n’a pas du tout écrit tout Rated R, rien que photographs était destiné aux BEP à la base…

    Répondre

  17. Posté par
    kendrah69
    le 14 juillet 2012 à 22:13

    Taylor Swift est connue mais en France on ne vois jamais un clip d’elle a la tv c’est surement sa maison de disque qui ne fais pas de promo pour la France bref dans tous les cas c’est cool pour elle faire des chanson de gamine sa rapporte gros :D

    Justin Bieber sa ne m’étonne pas Rihanna non plus et Lady gaga elle est bien placée les produits dérivée on du pas mal l’aidée :)

    Répondre

Reagir