Gaga s’exprime sur le port de fourrure !

16 août à 0 h 38 min par Sébastien GaGavision

fou
Depuis son apparition à l’hôtel de Sofia avec un manteau en fourrure (fausse), une polémique est née sur les réseaux sociaux et au sein des médias. Aujourd’hui, Gaga décide de s’exprimer sur son point de vue concernant le port de la fourrure. Découvrez ce qu’elle dit ci-dessous :
 
Afficher le spoiler: Version originale
Afficher le spoiler: Version française


Au sujet du manteau de fourrure que GaGa porte ci-dessus : Le terme « high pile fur » (notifié dans la description du manteau sur le site fashionologie) désigne une technique pour faire de la fausse fourrure.





92 commentaires sur cet article

  1. Posté par le 16 août 2012 à 0:42

    Je comprend tout à fait et elle a raison de bien mettre les choses au clair et dire se qu’elle pense et se qu’elle aime à ce sujet :) (Je comprend très bien l’anglais mais sa sera sympa de faire une traduction ;).) Xoxo à l’équipe

    Répondre

    • Posté par
      Sonya GV
      le 16 août 2012 à 1:18

      Christelle a eu / a beaucoup de travail en ce moment au niveau des traductions (v magazine, monstervision, lettre de gaga a ses fans, vogue… :) on fait ce qu’on peut ^^

      Répondre

      • Posté par le 16 août 2012 à 1:23

        Oui j’avoue^^ Sa fait pas mal de choses à faire :) Gaga devrait vous offrir un peut de vacances lol ;)

        Répondre

    • Posté par
      plipplop0806
      le 16 août 2012 à 1:19

      Je pense qu’elle doit arriver ^^

      Répondre

  2. Posté par
    Latikka
    le 16 août 2012 à 0:44

    La dernière phrase m’a bien fait rire. Mais bon, sinon, je trouve que Gaga a raison. Le port de fourrure est un choix personnel qu’elle a fait elle-même. Elle respecte ceux qui trouvent cela indescent, donc ces derniers se devraient également de la respecter.

    Bref, selon moi, la meilleure chose à faire serait tout simplement de ne pas créer un drame avec si peu.

    Répondre

  3. Posté par
    The Night
    le 16 août 2012 à 0:47

    Et bien au moins elle est honnête et pleine d’humour! ^^ Elle défend assez bien son point de vue d’après ce que j’ai compris… Et je le respecte! PAWS UP! <3

    Répondre

  4. Posté par le 16 août 2012 à 0:50

    Donc c’est de la vraie fourrure au final ? J’ai pas tout compris. ^^

    Répondre

  5. Posté par
    plipplop0806
    le 16 août 2012 à 0:52

    Un message très touchant (encore un) … Qu’est ce que j’aime cette femme… truc de malade…. <3

    Répondre

    • Posté par
      moi
      le 16 août 2012 à 1:25

      Parce que tu trouve ça touchant ? Okedakor.

      Répondre

      • Posté par le 16 août 2012 à 1:36

        Parce que tu ne respectes pas le point de vue de Lady GaGa ? Okédakor.

        Je vais me permettre de répondre à la place de @plipplop0806.
        « I respect your views, please respect mine. ». C’est dans le texte pourtant.

        Comme tu as publié ton avis (sur lequel je ne suis pas du tout d’accord — pourtant tu ne m’as vu remettre TON point de vue en doute), tu as le droit d’exprimer ce que tu ressens, de quel droit viens-tu critiquer celui des autres ? Laisse le donc s’exprimer.

        Répondre

        • Posté par
          Poty
          le 16 août 2012 à 11:45

          Pas la peine d’agresser les gens parce qu’ils sont eux-même en contradiction avec ce que dit quelqu’un d’autre ^^’ comme tu l’as souligné tu t’es permis de remettre le point de vue de « moi » en doute, il a tout autant le droit de remettre celui de plipplop0806 en doute.
          Sinon effectivement, personnellement je ne vois rien de touchant :/ juste un coup de gueule qui contredit une partie de la personnalité que Gaga affichait encore il y a plus d’un an.

          Répondre

        • Posté par le 16 août 2012 à 11:47

          Merci monsterDNA!!!En pleine dents!!!mdr

          Répondre

      • Posté par
        moi
        le 16 août 2012 à 13:22

        nan mais laisse @Poty lui il a toujours un problème. Je ne trouve pas ça respectable, je ne vais pas être hypocrite et dire, « oh et bien si c’est son avis, soit » non dsl, je trouve ça horrible et voilà.

        Répondre

        • Posté par
          HOG
          le 16 août 2012 à 21:50

          Pas besoin d’agrsser tout le monde pour prouvez que ton avis et le meilleur … Tout le monde s’en fou chacun a son avis sur la question, Lady Gaga a le sien, tu as le tiens POINT …

          Répondre

  6. Posté par
    moi
    le 16 août 2012 à 1:17

    Oui donc en gros c’est de la vraie fourrure, pas la peine d’en faire un foin, c’est dégueulasse.

    Répondre

    • Posté par
      Jude
      le 16 août 2012 à 21:28

      @Moi : donc pour toi tuer un animal seulement pour de la fourrure c’est mal, alors que le tuer pour manger c’est bien ??? Franchement tu es de mauvaise foi, car manger de la viande n’apporte rien aux hommes, seulement des protéines, que l’on trouve dans les fruits/fromages et légumes, je le sais car je suis végétarien depuis que j’ai 3 ans, et je n’est pas de carence. Mais par contre faire disparaître certaine espèces seulement pour se nourrir oui c’est cruel.
      Comme l’a dit MonsterMDNA, vous n’avez pas le droit de juger GaGa quand vous faites la même chose alors arrêter votre de monter sur vos grand chevaux dès que GaGa fait quelque chose qui vous déplaît, oui tuer un animal pour sa fourrure c’est mal, mais ce n’est pas comme si elle avait tuer 101 dalmatiens pour faire son manteau, c’est surement de la fourrure de lapin ou autre.
      Alors si on mangé du phoque et qu’on prélevé sa peau pour faire des fourrures ce serai bien ?? Je te laisse réfléchir.

      Répondre

      • Posté par
        moi
        le 16 août 2012 à 23:01

        Attends tu rigoles? T’as quel âge, je suis de mauvaise foi parce que je dis que tuer un animal pour se nourrir et s’habiller c’est différent? Mon Dieu, ecoutes ya déjà pas mal de personnes dont moi qui avons dévellopper cet argument. Mais là je baisse les bras parce que niveau stupidité c’est fou. C’est les moutons comme toi qui avalent toutes les paroles de artistes le problème des fanbases, vraiment.

        Répondre

        • Posté par
          Jude
          le 17 août 2012 à 22:26

          @Moi : non je ne bois pas ces paroles, je la crois quand elle nous dit des choses, mais moins au moins comparé à toi je lui laisse le bénéfice du doute, chose que tu ne comprend pas.

          Répondre

          • Posté par
            GaGa Dances In The Dark
            le 19 août 2012 à 21:09

            +1 à « moi » !

  7. Posté par le 16 août 2012 à 1:22

    Je la rejoins parfaitement sur ce qu’elle dit. C’est d’une grosse hypocrisie que de crier à l’exploitation des animaux quand il s’agit de fourrure, alors que les animaux sont utilisés pour d’autres vêtements, et que la PETA ou d’autres ne montent pas tout en épingle. S’il faut qu’on fasse tout bien, alors qu’on critique tout le monde, mais c’est l’industrie qui faudra remodeler. Et ça, même la PETA n’y peut rien.

    Sinon, ce n’est en aucun cas un aveu de sa part qu’elle ait porté de la vraie fourrure. Des descriptions qu’on a eu du manteau elle était fausse de part la technique utilisée pour le confectionner. Mais avec les médias, il sera encore surement tourner autrement, pour faire leurs titres sensationnels au lieu d’en tirer l’essence même. Vive le buzz.

    Répondre

  8. Posté par
    moi
    le 16 août 2012 à 1:24

    J’adore Gaga mais des fois elle m’énerve vraiment. Genre elle nous sort un paté pour nous expliquer son point de vue, qu’elle respecte le notre, qu’elle est désolée et encore et encore…j’veux dire on la voit sortir de son hotel avec un cadavre d’animal sur le dos et en PLUS elle porte un petit chien dans ses bras. Dsl mais moi je ne vois pas « de piece de résistance » dans la torture animale et je ne respecte en rien son point de vue. Quelques fois elle devrait vraiment faire profil bas. (Oui je suis très remonté :p).

    Répondre

    • Posté par
      HOG
      le 16 août 2012 à 1:34

      J’èspère que tu ne portes pas de chaussures, sac, ceintures ou autres en cuir alors ?! J’aime les gens qui critiquent le port de la fourrure mais qui portent eux mêmes de la peau d’animal. En aucun cas je dit que tu en porte (je ne te connais pas). D’ailleurs mon commentaire n’est pas à prendre comme une agression … Cordialement

      Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 2:41

      T’as pas l’air au courant mais la fourrure était fausse…
      Et puis, relis le message, il me semble que tu n’as pas bien compris ce qu’elle a voulu exprimer.

      Répondre

    • Posté par
      moi
      le 16 août 2012 à 13:32

      J’ai relus 3 fois le message. Je suis à 99% sûr que c’est de la vraie fourrue. On parle de haute couture, allez pas croire que c’est du synthétique ça existe encore les cocos. Et la lettre de Gaga est carrément un aveu, ceux qui n’y croit pas se voile vraiment la face. « Mes morales ne sont pas si rigides, je ne vais pas rechigner devant la vue d’une pièce d’art de menteau. Vous voyez là un carcasse, je vois là une pièce de résistance » nan mais qu’est ce qu’il vous faut de plus sérieux.
      En ce qui concerne le cuir j’estime que c’est différent. Certains pourront rire mais une vache, un agneau on les manges. Je trouve ça déjà moins dérangeant que les fourrures où l’animal est tué uniquement pour sa peau (renard, phoque, vison, chinchilla, lynx, chats…) parielle pour les cuirs de crocodiles ou serpents.

      Répondre

      • Posté par
        HOG
        le 16 août 2012 à 19:15

        Oui ton argument sur le cuir est risible … Alors n’hurle pas au scandale pour un pauvre petit chinchilla alors qu’on fait la même chose aux vaches …. ah mais oui mince c’est pas pareille on les mange U.U !!! Moi je ne vois aucune différences c’est des bêtes. Donc oui ton argumentation est inutile et pleine de mauvaise foi … dommage pour toi .

        Répondre

  9. Posté par
    Axeel
    le 16 août 2012 à 1:33

    et vive Kim !

    Répondre

  10. Posté par
    Kefkha
    le 16 août 2012 à 1:35

    Et je trouve les gens sacrément hypocrite de prôner à la torture animale et à l’abomination avec de la fourrure! Si gaga portait h24 des manteaux d’animaux fraîchement tuer ok mais une fois dans l’année elle nous sort un manteau magnifique ( une pièce d’art comme elle le dit si bien ), alors certes les gens peuvent être très sensible sur ce sujet mais arrêtons l’hypocrisie, vous bouffez des pavés de boeufs à longueurs de journée, les gens portent des sacs en python et tout l’monde en a rien à foutre..Bref, un peu de laxisme, Lady Gaga ne cessera de me surprendre par son intelligence à répondre elle même en toute franchise à ces médias en chien de scoop! A bon entendeur saluuuut! :)

    Répondre

  11. Posté par le 16 août 2012 à 1:39

    J’adore vraiment la dernière phrase de Gaga lol qui dit de garder la farine pour faire du pain au enfants qui ont faim lol… Elle dit sa car la PETA qui est une organisation qui lutte pour la défense des animaux enfarine régulièrement les stars qui sont pour la fourrures… Lol enfin, Gaga a encore réussi à casser les gens qui parlent trop lol JE KIFF

    Répondre

  12. Posté par
    AlexJudas
    le 16 août 2012 à 2:02

    Boujour, je partage le point de vue de GAGA mais cela me surprend car dans la célèbre émission d’Ellen DeGeneres, à l’époque où elle avait porté à la surprise générale une robe en viande, elle déclarait : « Je déteste la fourrure, je n’en porterai jamais ». Mais mon point de vue ce raproche du siens :) q

    Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 2:46

      Elle dit bien qu’elle est toujours restée loin des fourrures, mais que dans la mode, on fait des sacs, des ceintures, du cuir, etc… avec des animaux, et ça ferait d’elle une hypocrite de dire qu’elle n’aime pas ça, vu qu’elle est à fond dans la mode, mais pas dans les fourrures.

      Ce qu’elle dit est si brillant! Elle ne cessera jamais de me surprendre.

      Répondre

  13. Posté par
    BORNTHISWAY777
    le 16 août 2012 à 2:04

    CES LA MEILLEURE !!! ELLE EST EXTRA !! JE T’AIME GAGA

    Répondre

  14. Posté par
    Jude
    le 16 août 2012 à 2:24

    A tous les détracteurs qui disent que GaGa doit faire profil bas ou se taire j’ai juste envie de leur dire, vous tuez bien des animaux pour vous nourrir, ça ne vous fait rien de savoir qu’un bête naisse seulement pour mourir et finir dans votre assiette ??

    Comme l’a dit MonsterDNA des sacs et des vestes sont fait à partir d’animaux et personne ne crie au scandale. Alors oui PETA protège les droits des animaux, mais ce manifeste surtout lorsque une star porte une fourrure et non quand elle porte une veste en cuir ou des chaussures en peau de serpent.

    Alors si cette fourrure s’avère être une vrai ou pas laissez GaGa tranquille. Ce n’est pas comme ci elle portait toujours des fourrures. Laissez-la vivre un peu, c’est son argent et elle en fait ce qu’elle veux, si elle a envie de s’acheter UNE fourrure dans sa vie laissez-la faire.

    Répondre

    • Posté par
      L.u.k.e
      le 16 août 2012 à 9:38

      Je trouve ton commentaire ridicule…
      Tuer un animal dans le but se nourrir ou de prendre sa peau pour en faire du cuir n’est absolument pas pareil que de lui prélever sa fourrure. Au cas ou tu ne le saurais pas, l’animal est tué subitement pour les deux premiers cas que j’ai évoqués. Par contre, lorsqu’on lui prélève sa fourrure, il est vivant et il subit toute cette torture. Alors tu m’excuseras, mais je crois pas qu’on puisse comparer le fait de se créer une jolie petite fourrure à un morceau de viande que l’on va manger…
      En lisant ton message, j’ai vraiment l’impression que les gens répètent des idées toute faites sans savoir de quoi ils parlent…
      Et Gaga est bien bête sur ce coup!

      Répondre

      • Posté par le 16 août 2012 à 10:07

        On peut suivre un raisonnement encore plus profond que le tien. Les hommes ont toujours prélever sur les animaux leurs fourrure — en plus de la nourriture — pour pouvoir se couvrir, durant leurs chasses primaires. Ce n’est pas né avec la civilisation récente. Qu’on puisse se nourrir, ou utiliser ce que la nature apporte pour nous de diverses, c’est parce qu’on a un avantage biologique sur toutes les autres espèces de part notre intelligence. Le genre de raisonnement que tu tiens n’est que par « bonne conscience » du citoyen occidental. Mais aucune loi n’est enfreinte parce qu’on profite de notre avantage biologique, comme les animaux en profitent entre eux.
        C’est la vie.

        PS : Et répéter ce discours moralisateur que tu tiens est lui aussi d’idées « toutes faites », dont l’un des postulats est qu’on doit une forme de respect aux animaux, ne disposant pas de conscience de lui-même. Le respect s’applique-t-il dans ce sens là? C’est une notion encore plus profonde, m’enfin bref on pourrait encore aller plus loin. Ce sont des idées reçues pour qu’on se sente « homme bien ». Comme Gaga le dit bien dans ce texte, et on revient toujours au même point : c’est une questions d’opinions dans ce cas. Mais on n’est pas forcé de vouloir l’appliquer aux autres. Rien n’y est objectivement dû.

        Répondre

        • Posté par
          Benjamin
          le 16 août 2012 à 10:28

          Petites différences entre nous et l’homme des cavernes : la fourrure lui permettait surtout de ne pas mourir de froid, il ne connaissait pas la culture du coton etc.

          Répondre

        • Posté par
          I'mJudas
          le 16 août 2012 à 10:33

           »dont l’un des postulats est qu’on doit une forme de respect aux animaux, ne disposant pas de conscience de lui-même. » Argument ordinaire, faux et sans fondements. Le fait qu’ils n’aient pas de conscience similaire à la nôtre ne signifie en rien qu’ils en sont totalement dépourvus. Ton commentaire révèle l’égocentrisme de l’homme, à l’état naturel nous ne sommes pas le prédateur ultime, c’est notre culture et les différentes techniques qui font que nous le sommes aujourd’hui. Mais on s’éloigne du sujet.

          Concernant la fourrure, ça ne m’étonne guère, Hermès ne fait que de la vraie, donc arrêtons de se voiler la face. Le fait qu’elle défende son point de vue sur la fourrure, très bien, mais attaquer les associations et militants qui luttent contre ça, là je ne suis pas d’accord. Alors oui je suis déçu d’elle, oui ce petit manifeste m’exaspère, et OUI J’EN AI LE DROIT. Et dire à PETA de se servir de la farine pour les gens qui ont faim est absurde, prenant en compte le fait qu’elle vient juste de se défendre d’acheter des vêtements hors de prix fait grâce à la souffrance des animaux, donc GaGa,  »garde ton argent pour aider les pauvres enfants qui ont faim »!

          Répondre

          • Posté par le 16 août 2012 à 16:41

            Au contraire, tout est lié. Le position de prédateur, la place de l’animal. Ça reste dans le sujet parce que ça délimite ce qu’on peut faire aux animaux, et donc fourrure ou pas fourrure. La question « racine » qu’on peut se poser pour juger ces actes en dehors de toutes prise de position personnelle est quelque part par là.

            Par contre je ne jugerais pas ta position, tu as le droit d’être déçu par pure subjectivité. Et Gaga ne fait que pointer de manière humoristique les défauts de ces apparements saint-patron de la bonne conscience humaine. Lady GaGa a TOUJOURS été philanthrope depuis le début de sa carrière.

        • Posté par
          Poty
          le 16 août 2012 à 11:36

          Il y a un monde quand même entre tuer un animal dans le but de se nourrir (même si perso la viande ce n’est pas mon truc) et dépecer un animal vivant dans un but purement superficiel…
          Et puis dire que les animaux sont dépourvus de conscience, rien qu’à voir la façon dont se comportent les chiens et les chats, on peut voir que même les plus primaires sont pourvus d’un comportement « social » et savent un minimum « réfléchir ». N’oublions pas que l’Homme a un parent commun avec le singe hein…

          Répondre

          • Posté par
            L.u.k.e
            le 16 août 2012 à 12:33

            Parfaitement d’accord avec toi Poty.

        • Posté par
          xVanyy
          le 16 août 2012 à 13:44

          Qui a pu réellement prouver, en allant dans la tête d’un animal que celui-ci n’a pas de conscience ?

          Répondre

      • Posté par
        moi
        le 16 août 2012 à 13:44

        Je suis complètement d’accord avec toi. Les gens confondent vraiment tout, se nourrir d’un animal et s’en habiller c’est différent. Quand à toi MonsterDNA tu dois vraiment être en manque d’arguments pour nous sortir l’histoire des hommes préhistoriques (et autres). Je doutes que leurs méthodes ressemblaient à ça http://www.youtube.com/watch?v=Cz8XLh5crDA et quand bien même si tu te sens toujours aussi à l’aise en regardant cette vidéo et bien tu me dégoute profondément :) .

        Répondre

        • Posté par le 16 août 2012 à 16:55

          Ces vidéos sont destinées à faire jouer l’émotion et faire naitre un sentiment de culpabilité (rien qu’avec la musique de fond déjà…). Vous êtes libres ou non de refuser ces pratiques pour vous dans votre vie personne, parce que pour vous c’est tragique ce qui se fait dans ces conditions. Mais ça ne résout objectivement rien dans le fait que Lady GaGa soit ou non en tort. Si vous avez le droit de la condamner comme vous le fait. Et vous en n’avez strictement pas le droit parce que ce n’est pas interdit.

          Enfin si les distinctions primaires que je fais sont pour toi signes de manque d’argument… c’est que tu ne sais pas comment fonctionne un raisonnement. Et je n’y peut rien.

          Répondre

          • Posté par
            HOG
            le 16 août 2012 à 19:21

            Tutafé d’accord avec MonsterDNA ;)

          • Posté par
            moi
            le 16 août 2012 à 19:31

            Ah oui donc cette vidéo joue sur les sentiments, tout ce qui est montré n’est pas réel, c’est monté pour faire culpabilisé l’être humain. Mec sérieux ça t’arrive d’arrêter de chercher toujours plus loin pour finalement arriver nul part ? La réalité elle est là, que tu le veuilles ou non c’est bel et bien comme cela que sont tués les animaux que Gaga et d’autres portent sur leur dos. Documente toi, je peux te trouver des tas d’autres photos/vidéos toutes aussi cruelles et sans musique de fond figure-toi.

          • Posté par
            moi
            le 16 août 2012 à 19:32

            Ah oui et cette phrase « Et vous en n’avez strictement pas le droit parce que ce n’est pas interdit. » ne veut rien dire.

          • Posté par le 16 août 2012 à 20:48

            @Toi

            Le fait que tu restes encore sur la démonstration au lieu du raisonnement pour savoir quel comportement adapté est tellement superficiel… bref, j’arrête là avec toi.

            PS : « Et vous en n’avez strictement pas le droit parce que ce n’est pas interdit. » = « Et vous en n’avez strictement pas le droit » (pas le droit de quoi ? De la condamner [cf. phrase précédente]) / « parce que ce n’est pas interdit » (qu’est-ce qui n’est pas interdit ? De faire de la fourrure. D’où le fait qu’on ne puisse objectivement la condamner moralement pour ça).

  15. Posté par
    Axeel
    le 16 août 2012 à 2:47

    Cette meuf est génial, on est tous pareil, on voit un truc qui nous absorbe au plus au point ( je m’adresse aux gens passionné de mode/vetement etc ) , défois, je ne penses pas que meme si c’est de la vrai fourrur, cela peut nous freiner… et bon casse a la fin via Kim Kardashian :)

    Répondre

  16. Posté par
    Joe
    le 16 août 2012 à 4:03

    j’aimerais surtout que certains arrêtent, sous prétexte que certains (dont moi) soient contre la fourrure, de rabâcher sans cesse « j’espère que vous ne portez pas de cuir » etc… la fourrure c’est différent. c’est avant tout tuer l’animal pour sa peau, et oui le lapin dans ton assiette n’est pas le même que celui sur le col de ta veste. le cuir provient de la vache, par exemple, qui a été abattue pour sa viande, la peau est donc réutilisée ce qui est une bonne chose, de plus le cuir est très utile, résistant et chaud (vêtements).
    la fourrure c’est autre chose, c’est un élevage de lapins/renards/chats etc.. qui sont destinés à être dépecés, souvent vivants pour que le poil soit hérissé enfin je passerai les détails sordides.
    ce qui me gêne, ce n’est pas tant le message de lgaga qui a le droit d’en porter si elle le souhaite, mais plutôt les réactions débiles de la plupart de ses fan(atiques) qui insultent les associations de protection des animaux, les végétariens, les militants etc.. sous prétexte que leur « idole » aime la fourrure. certains manquent cruellement (c’est le cas de le dire) d’objectivité. « elle est trop intelligente blabla elle est parfaite, personne n’a le droit d’être en désaccord avec ses choix etc.. » bon j’exagère mais on est pas loin.
    pour terminer, je donnerai mon propre avis sur la question. oui, je suis déçu, premièrement parce que je suis contre le lobby la fourrure, déjà qu’ici on en a pas besoin surtout en plein mois d’aout et c’est engraisser un lobby dégueulasse qui fait souffrir des animaux pour recouvrir les épaules d’une vieille « riche » ou plutôt « nouveau riche » en manque de reconnaissance et qui veut étaler sa richesse aux yeux de tous. (j’ai aussi le droit de manquer d’objectivité, car ici c’est mon avis).
    et je terminerai par dire que c’est dommage qu’une personne aussi influente donne un si mauvais exemple de cruauté alors que d’un autre coté elle prône l’amour, l’égalité et la paix. voilà notamment pour PETA lui est tombé dessus (et sur bon nombre de starlettes). un tas de moutons suit tous les faits et gestes des célébrités et cherche à tout prix à leur ressembler et à faire pareil, (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas) donc pourquoi vouloir faire un fait cruel et inutile, une « œuvre d’art » ?

    Répondre

    • Posté par
      Antoine
      le 16 août 2012 à 10:47

      Je partage totalement ton avis. Surtout que Lady Gaga a toujours été notre porte parole, d’une idée qu’elle porte et que ses fans suivent, sur les droits des homosexuels, sur l’égalité etc.

      C’est dommage que son avis diverge avec celui de ses fans pour le coup, ça sonne un peu comme une contradiction.

      Surtout qu’en réalité, tous les créateurs du monde sont à ses pieds. Si elle veut CE manteau mais en fausse fourrure, ils se plieront tous en quatre pour madame Gaga, donc le « si je flashe dessus, je me priverai pas », voilà quoi…

      Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 11:26

      AMEN !! Je suis totalement d’accord avec toi.

      Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 11:32

      je te comprend tout à fait.Mais as tu la preuve ou la confirmation que la fourrure qu’elle portait était une vraie?

      Répondre

      • Posté par
        Joe
        le 16 août 2012 à 12:13

        @izou en effet après quelques recherches il se trouve que le manteau sur la photo est par hermès en fausse fourrure mais quelques jours auparavant son énorme manteau rose armani avec chapeau et sac assorti (tout en fourrure) sont faits en fourrure de lapin.

        Répondre

        • Posté par
          Joe
          le 16 août 2012 à 12:18

          *petit edit sur mon post le manteau rose est vera wang qu’elle porte en sortant de la boutique armani, je vois déjà les férus de mode me tomber dessus haha :)

          Répondre

  17. Posté par
    Jordan
    le 16 août 2012 à 10:16

    Moi ce qui me dérange ce n’est pas qu’elle en porte ou non, c’est le fait de dire quelque chose et de ne pas s’y tenir. Bon après elle fait ce qu’elle veut mais j’espère que sa période star bling bling avec son chien dans le sac lui passera rapidement…

    Répondre

  18. Posté par
    Maxou
    le 16 août 2012 à 11:37

    Personnellement, cela ne me dérange, personne dans le monde ne respecte à 100% ses paroles, c’est au moins la preuve qu’elle est humaine, des milliers de stars ne respectent pas leur engagement par exemple les homos russes se sentent délaissés par Madonna, au moins Gaga croit en tout le monde.

    Une chose tellement rare, c’est qu’elle est tout de meme sensible a ce que l’on pense et comment on réagi.

    Pour moi, qu’elle porte de la vraie ou fausse fourrure elle reste pour moi une magnifique chanteuse, au grand talent, et ce n’est pas un petit écart de sa part qui me fera la détester… Car je suis un Little Monster dans le coeur!

    Répondre

  19. Posté par
    Bastien31
    le 16 août 2012 à 11:42

    GaGaVision je vous en suppli pour eviter tout commentaire inutile : Préciser dans l’article qu’il sagit quand meme de la fausse Fourure

    Répondre

    • Posté par
      Sonya GV
      le 16 août 2012 à 12:07

      Voila qui est fait :)

      Répondre

  20. Posté par le 16 août 2012 à 11:43

    Les gens sont vraiment c*** parfois.La meuf elle dit qu’elle ne portera jamais de fourrure.Sachant qu’elle est l’artiste la plus influente sur terre,vous l’imaginez en train de se dire « pourquoi pas un manteau de fourrure aujourd’hui! » tout en sachant qu’elle se ferait photographiée et filmée par les médias?Vous la croyez assez stupide pour faire ça?!Vous vous excitez depuis plusieurs jours,mais qui vous a dit que cette fourrure est vraie?Si c’était le cas,je serais un peu déçu car elle n’aurait pas tenu parole,mais ce n’est pas pour autant que je l’abandonnerais!Cette femme est extraordinaire et de toute ma vie je n’ai jamais connu un ou une artiste aussi généreuse qu’elle.

    Répondre

  21. Posté par le 16 août 2012 à 12:34

    Ouais enfin c’est qu’un manteau quoi … x) Puis, bon, ce même pas de la vraie, tout le web s’est enflammé encore une fois pour rien. Puis même si c’était de la vraie, elle n’a pas de compte à nous rendre, après qui respecte parfaitement ce qu’il dis au cours de sa vie ? Pas moi en tout cas.

    Répondre

  22. Posté par
    xVanyy
    le 16 août 2012 à 13:55

    Merci Christelle.

    Sinon je suis de plus en plus déçue de Gaga, et j’ai peur pour la suite.
    Autant j’ai vraiment accroché à l’ère Fame Monster et BTW mais là.. D’abord elle semble se prendre pour quelqu’un d’autre qu’elle était, elle porte des vêtements qu’ils lui permettent de montrer combien d’argent elle a, elle fait ses billets de concert à des prix hallucinants, elle n’a plus aucun mystère comme elle avait avant (amis, vie privée, vie amoureuse). Je trouve ça dommage.
    Et maintenant pour en rajouter, elle compare de la fourrure à du cuir, chose totalement débile quand on voit des vidéos montrant combien les animaux sont maltraités à l’heure de leur retirer leur fourrure. Je n’aime pas l’idée de la viande non plus, d’ailleurs la robe en viande n’était pas très bien passée pour moi mais maintenant de la fourrure..
    De plus « elle ne s’en privera pas si elle en trouve un merveilleux » ? Après avoir lu cette lettre, je la trouve de plus en plus hypocrite.
    J’espère que je me trompe complètement et que j’interprète seulement très mal ce que je vois d’elle parce que j’ai de plus en plus l’impression d’avoir à faire à une « diva » qui ne pense qu’à sa petite personne, et qui prône sa relation avec ses fans seulement pour en tirer des avantages et de la pub.

    Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 14:56

      Dis ce que tu veux!Mais est tu aveugle à ce point?Combien de fois doit-on vous dire que c’est de LA FAUSSE fourrure?Vas tu oublier tout ce que cette femme a fait durant 4 ans parce qu’elle a porté un soit disant manteau en fourrure???C’est dingue quoi!j’ai l’impression que gagavision se transforme de jour en jour en Chartinfrance!

      Répondre

      • Posté par
        Joe
        le 16 août 2012 à 16:02

        @iziou avant de contredire les autres renseigne toi s’il te plait, de plus il me semble t’avoir déjà répondu là dessus donc c’est plutôt à toi d’ouvrir tes oreilles. le manteau gris à sofia est HERMES en fausse fourrure mais le manteau rose à new york en sortant de chez armani est VERA WANG en fourrure de lapin, et dans la lettre elle dit clairement qu’elle n’est pas contre, bien au contraire. et pardonne moi mais le « kim kardashian est fabuleuse » c’est la cerise sur le gâteau, c’est faire passer un vulgaire morceau de verre pour un diamant.

        @xVanyy je te rejoins sur beaucoup des points que tu as évoqués.

        Répondre

      • Posté par
        xVanyy
        le 16 août 2012 à 18:05

        Je sais qu’il est en fausse fourrure, mon texte n’a rien à voir avec ce manteau mais avec la lettre, relis.

        Répondre

        • Posté par
          Joe
          le 16 août 2012 à 18:16

          plutôt à toi de relire mon commentaire ce n’est pas à toi que je m’adressais. je t’ai juste dit « je te rejoins sur beaucoup des points que tu as évoqués » le reste du commentaire était pour iziou

          Répondre

          • Posté par
            xVanyy
            le 16 août 2012 à 19:15

            Joe : Ah oui mais quand j’ai écrit, ton commentaire n’était pas encore validé, je m’adressais à izou désolée :)

    • Posté par
      MarvynGaGa
      le 16 août 2012 à 16:21

      Mais vous êtes sérieux là ? Pourquoi vous comparez tout le temps la Gaga d’aujourd’hui à la Gaga d’il y a 4 ans ? Faut arrêter là ! Laissez là évoluer ! A chaque ère Gaga change de comportement ! C’est connu. Alors arrêtez ça deviens gonflant ! Ok tu as le droit de dire ce que tu pense, et je respecte ton avis ! Mais c’est bon… Estimez vous heureux que Gaga pense encore à vous pas comme les autres pop stars qui s’en foutent royalement de leurs fans. Estimez vous qu’elle vienne tout les jours sur le chat de littlemonsters.com pour donner une chance à tout le monde de lui parler. Il y a quoi de mal à partager sa vie avec ses fans sérieux ? Elle est contente ! C’est le principal. Quand on sais qu’elle a pleurer pendant toute l’Année dernière (Elle l’a dit sur le chat) faut arrêter de vouloir gâcher son bonheur…

      Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 21:01

      En dehors de cette polémique (que je trouve puerile et inutile si on part du principe que Gaga fait ce qu’elle veut et elle vous emmerde) je reproche aussi a Gaga depuis quelque temps de ne plus avoir aucun mystere autour d’elle. Certes LM.com et la complicité qu’elle a avec nous est une bonne chose mais le mystere qu’elle avait autour d’elle s’est completement effondré, c’est dommage.

      Répondre

  23. Posté par
    Antoine
    le 16 août 2012 à 14:09

    J’ai pas compris pourquoi elle dit que Kim K est fabuleuse à la fin ??

    Répondre

    • Posté par
      Christelle GV
      le 16 août 2012 à 14:23

      Kim Kardashian a été enfarinée le 22 mars dernier par la PETA car elle portait de la fourrure. C’est pour cela que Gaga a réagi là-dessus.

      Répondre

      • Posté par
        Brice
        le 16 août 2012 à 20:02

        Et le mec de Péta qui l’a interpellé l’a comparer à Kim

        Répondre

  24. Posté par
    MarryTheNight
    le 16 août 2012 à 14:43

    LOL y en a qui croyent tjr que c est de la fausse elle n a pas confirmer que c etait de la fausse

    Répondre

  25. Posté par
    MarryTheNight
    le 16 août 2012 à 14:56

    Les gens ici ceux qui dise etre FANS enfin je dirait plus Groupies sa devient Groupies certain ils voyent ecrit FAUSSE FOURRURE s ayait ils sont content c est dla fausse fourrure LOL je crois que certaint ne comprenne pas vraiment l anglais ou pire savent meme pas lire brefff sa devient n importe quoi juste pour une histoire d un simple menteau de VRAI FOURRURE elle fait se qu elle veut si elle veut porter de la viande sur elle elle en a le droit

    Répondre

    • Posté par
      TheCroftFan
      le 16 août 2012 à 16:13

      Alors, je reviens sur la viande, d’accord ça viens d’un animal, mais là, c’est différent, car elle parle de peau de python, des plumes d’autruche ou du cuir, là okay, c’est pour la mode, mais la viande, à la base c’est pour manger, donc ça n’a rien a faire dans cette liste, la viande n’est pas censée être utilisée pour créer des vêtements, et en général, la viande provient d’animaux qui sont élevés pour être tués… Quand a kermit… bon, là c’est même pas la peine d’en parler c’est une peluche… même si à la base c’était pour dire que les gens portent de la fourrure… Donc pour revenir sur les animaux, s’ils sont élevés spécialement pour leur fourrure, pourquoi pas, dans ce cas, on aurait le même schéma que pour les animaux élevés pour faire de la viande… bien-sur, il faut aussi contrôler ces élevages de fourrure, et faire en sorte de ne pas éteindre l’espèce…

      Répondre

  26. Posté par
    MarryTheNight
    le 16 août 2012 à 15:02

    et je tien a dire que je soutien totalement Gaga et que je suis pour aussi La Fourrure mais bien evidement controlé

    Répondre

  27. Posté par
    MSGAGA39
    le 16 août 2012 à 15:04

    Pit merde, et combien de bêtes sont tués par jours pour nourrir la planete ? et ça c’est depuis la préhistoire, et là on nous faisait pas chier avec ça…

    Tout le monde végétarien, mais biensûr –‘ et vous les trouvez les proteines qui se trouve dans la viande bande de niek –‘

    GAGA je reveux la meat dress, je veux des tete d’ours, de chez pas quoi sur tes tenues, provoque, attire toi les foudres de la PETA… :(

    Répondre

    • Posté par
      Joe
      le 16 août 2012 à 16:05

      très intelligent ce commentaire BRAVO.
      je me permettrai juste de te rappeler que se nourrir est un besoin VITAL, les animaux tués pour leur viande n’ont rien à faire ici, ce ne sont pas les mêmes que ceux qui servent à faire des « jolis » accessoires, manteaux etc…

      Répondre

  28. Posté par
    MarvynGaGa
    le 16 août 2012 à 16:24

    Ça me rappel le temps où Born This Way est sortit et que tout le monde été contre Gaga. C’est ça, laissez là tomber. Au moins on aura pas à vous supporter pleurer à chaque geste de Gaga…

    Répondre

  29. Posté par
    Jordan
    le 16 août 2012 à 17:27

    Beaucoup de bruit autour de sa fourrure. Pour être clair, le manteau présent sur la photo de l’article est de la FAUSSE fourrure. Cependant le 07/08 elle portait un manteau rose fait de fourrure de lapin et ce manteau est très beau je trouve. Vous lui tomber dessus dès que vous le pouvez, même chez les fans mais Gaga n’est pas la perfection incarnée. Si vraiment vous voulez vous en prendre à quelqu’un, occupez vous des personnes qui tuent et vendent la fourrure car Gaga est libre de faire ce qu’elle veut et beaucoup la critique pour un vêtement ou juste parce qu’elle ne portait pas de talons non mais n’importe quoi, vous êtes fan de sa musique ou de sa façon d’être ? Quoiqu’il en soit je m’en contrefout car je ne vais pas la laisser tomber pour un prétexte bidon car elle a vraiment quelque chose d’extraordinaire à montrer comparé à d’autre star et je pense que porter sa fourrure revient à la même idée que porter la robe en viande.
    Pour conclure ça peut paraitre bête mais les personnes qui l’attaquent pour la cause animal, vous vous dites la même chose quand vous mangez un steak, un bonbon (et oui, regardez la composition de certain) ou lorsque vous vous promenez avec votre plus beau sac en cuir? C’est dingue…

    Répondre

  30. Posté par
    Plein_le_cul_de_Gaga
    le 16 août 2012 à 17:46

    « La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci: LES ANIMAUX. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent. »
    Milan Kundera
    -> Gaga tu as échoué au test!

    « TOUS LES ETRES SUR CETTE TERRE ONT UNE SENSIBLITE COMME NOUS. TOUS LES ETRES RECHERCHENT LE BIEN-ETRE COMME NOUS. TOUES LES ETRES AIMENT, SOUFFRENT ET MEURENT COMME NOUS. DIEU LES A CREES ET LEUR A ATTRIBUE LA MEME VALEUR QUE CELLES QU’IL NOUS A OFFERTE – CE SONT DONC NOS FRERES. »

    Saint François d’Assise 1182-1226
    -> Que les little Monsters pro-fourrure méditent là-dessus, on est en 2012, François d’Assise l’avait compris en son temps. Heureusement j’en vois certains qui sont lucides ET QUI ONT DU COEUR. UN VRAI!

    Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 18:49

      Merci pour ce fou rire.

      Répondre

    • Posté par
      Brice
      le 16 août 2012 à 20:01

      Elle n’a pas portée de vrai fouurure ! Et ton pseudo me fait rire xD ! On plus on a tous déjà porter du cuire –‘

      Répondre

    • Posté par le 16 août 2012 à 20:06

      « Plein_le_cul_de_Gaga »

      Répondre

  31. Posté par
    Gaga
    le 16 août 2012 à 20:01

    Bien dit Gaga, au pire si elle a porté une peau de lapin ça fait quoi ?! Le lapin n’est pas en voie de disparition à ma connaissance.

    Répondre

    • Posté par
      L
      le 18 août 2012 à 21:48

      C’est le pire commentaire de tout l’article. Es-tu assez mature pour comprendre la vie?
      Sous prétexte que le lapin n’est pas en voie de disparition, nous devrions tous les tuer? Je suis choquée par ton commentaire, sérieusement.

      Répondre

  32. Posté par
    J-my
    le 16 août 2012 à 20:03

    Autant j’adore le site Gagavision, je viens avec plaisir quotidiennement à la pêche aux infos de Gaga, autant lire les commentaires m’insupporte au plus au point. Voir à quel point chaque internaute croit détenir la vérité absolue sur Gaga, être LE fan le vrai, le seul à la comprendre, et rabaisser les opinions et points de vue contraires au sien me désole…

    Répondre

    • Posté par
      LSG
      le 16 août 2012 à 21:11

      +1. La première chose à apprendre ici, c’est le respect. Après qu’on soit d’accord ou non ne devrait plus être un problème.

      Répondre

  33. Posté par
    MonsterFlo
    le 16 août 2012 à 21:02

    Sa ne me gene pas qu’elle en porte, c’est de la fausse ! Et puis sa faisais longtemps qu’elle n’avait pas fait le buzz comme sa. Même mon père qui ne s’interesse pas du tout a Gaga en a entendu parler !

    Répondre

  34. Posté par
    Alili1995
    le 16 août 2012 à 21:07

    LOL vous pleurez mais vos grands parents on peut êtres portés de la fourrures car elle était très à la mode avant elle montrait un signe de luxe et de richesse. Beaucoups de gens en ontportés jadis et chacun fais ce qu’il veux, bon d’accord je n’en porte pas…
    Le lapin c’est pas comme le renard, ni le loup ou autre chose… Un lapin on en mange bien alors moi sa me choque pas je sais pas….
    J’adore la photo sinon avecses boucles d’oreilles peace & love j’en ai vu dansun magasin pas chères et maintenant que je les vois en photos sur Gaga… Ben j’en veux xD

    Répondre

  35. Posté par
    LSG
    le 16 août 2012 à 21:20

    Sinon, chapeau Gaga pour ce commentaire enrichissant! Je trouve admirable autant de sincérité, de respect, et d’être aussi soucieux envers toutes les opinions et valeurs de ses fans.
    Elle n’a pas besoin de mesurer 2,40 m pour se faire respecter cette femme!
    She amazes me <3

    Répondre

  36. Posté par
    Respect-Idées-Acceptation
    le 16 août 2012 à 23:39

    Thèmes principaux de l’album Born This Way : Respect, Liberté et Acceptation de soi et des autres.

    Quand je lis vos commentaires, je trouve cela affligeant. Chaque personne à déjà profité de la mort d’un animal, peu importe dans quel but. Les canapés en cuir, les cosmétiques, la viande, la fourure, les vêtements en cuir, les pinceaux en poil d’écureuil, ect… Dès lors, il devient risible de crier au scandale pour de la fourure. Peu importe dans quel but, l’animal est mort. Point. Lors d’un meurtre, on se fiche bien dans quel but la victime à été tuée, non? Pareil pour les animaux. Vous les considérez comme égaux, traitez leurs morts comme celles des hommes.

    J’en profite également pour revenir sur les lèvres de Gaga. Dans Born This Way, elle soutient les transgenre alors qu’ils ne sont nés comme ça. Mais à l’intérieur, ils se sentaient différents. Pareil pour les lèvres de Gaga. Qui plus est, ses lèvres sont quasiment redevenues normales…

    Qui plus est, je trouve normal de changer d’avis. Il y a maintenant dix ans, vous n’aimiez peut-être pas les légumes, et maintenant? Certains d’entre vous ne mangent QUE des végétaux. Il est normal de changer de points de vue, non?
    Ensuite, même si vos résonnements me paraissent faux, je les respectent car vous avez vos idées. Respectez celles des autres. Gaga ne vous a pas appris cela?

    Répondre

  37. Posté par
    jeremythique
    le 17 août 2012 à 1:21

    Mais comprenez que Gaga à bien été gentille de répondre à vos crises de défenseurs d’animaux ridicules, le débat devrait être terminé, elle à bien dit qu’elle faisait ce qu’elle voulait et si elle à pri la peine d’écrire ce message c’est pour que vous passiez (enfin) à autre chose. Vraie ou fausse fourrure c’est la pièce d’art (comme elle le dit si bien) qui lui à plu, pas le fait que des gens tuent des animaux, elle fait pas ça pour dire « tuez des pauvres renards c’est joli et ça tient chaud ». Et si vous avez tant été outrés allez militer dans une association où vous aurez un minimum de crédibilité. Elle respecte vos convictions,respectez ses choix et mangez une bonne bidoche de boeuf pour vous calmer.

    Répondre

  38. Posté par
    HOG
    le 17 août 2012 à 2:05

    On fait pas vraiment parti du cercle des STARS quand on ne se fait pas enfariner une fois pas la PETA ! Wintour étant la reine de ce coté la :) Vas-y GaGa fait toi enfariner, c’est la concentration ultime d’une Fashionista !!!

    Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]