Lady Gaga dévoile la pochette de Applause

cover
Après une longue attente, la pochette du prochain single de Lady Gaga, « Applause », vient d’être dévoilée. Nous pouvons y découvrir une Gaga maquillée tel un véritable clown. Pour rappel le single sera disponible sur Itunes à partir du 19 août et Lady Gaga le performera pour la première fois lors des MTV Video Music Awards le 25 août.

1012723_10151742743287416_398969934_n1012723_10151742743287416_398969934_n1012723_10151742743287416_398969934_n1012723_10151742743287416_398969934_n

Que pensez-vous de ce nouveau style plutôt inattendu ?

Partagez

96 commentaires on “Lady Gaga dévoile la pochette de Applause”

  1. Euh franchement je sais pas je suis largué.. C’est pas gaga du tout ca.. Après c’est qu’une pochette mais bon ca commence à me faire peur. Je ne sais absolument pas à quoi m attendre pour « applause »

    1. Ca convient parfaitement :)
      Applause, les applaudissements, le spectacle, le pierrot et les clowns.
      Je crois qu’on peut s’attendre à un truc énorme pour les VMA’s et pour ce clip ! :D

    2. Oui moi aussi j’ai encore plus peur qu’avant… De la peinture sur un visage… C’est du déjà vu, c’est limite banale je suis déçue je m’attendais à mieux…

    3. Justement le jour où elle fera ce qu’on appelle du « Gaga » il faudra commencer à s’inquiéter. Ce n’est pas nouveau, elle a toujours voulu donner une image différente et inattendue d’elle même, il va falloir s’y faire :)

    4. Moi aussi, je trouve que ce n’est pas Lady Gaga… C’est si… Enfin, voila quoi. Franchement j’ai peur qu’elle change, qu’elle ne devienne plus excentrique comme avant. mais après, comme tu dis: Après c’est qu’une pochette…

  2. Je trouve sa inattendu , Gaga depuis 2 semaine nous avais devoiles plein de magnifique photo d’elle naturelle , sans maquillage et puis la elle sort cette photo qui n’a aucun rapport avec les autre. Apres cette photo reste dans la thematique d’ARTPOP La pochette c’est de l’ART . Mais je suis assez surpris de son choix Malgres que ce soit une tres jolie photo.

  3. Gaga le mime Marceau :)

    Non sérieusement la pochette ne vous fait pas penser à quelqu’un ou à un tableau ???? JE n’arrive pas à mettre le doigt dessus…

  4. Très beau ! Surprenant (quoique, je pensais à ce genre d’artwork après la fameuse photo où l’on voit Gaga dessiner sur ce qui semblait être la pochette du single), mais je ne m’attendais pas aux couleurs, ni à cette expression du visage. C’est nouveau, c’est simple et pur. J’aime beaucoup le nom de gaga et le titre écrits à la main. Bref, très joli. Gaga semble représenter une toile vierge qu’un artiste a commencé à peindre.
    Je pense que beaucoup de gens ne vont pas aimer, mais Gaga prend un tournant, elle teste des choses. Et puis de toute façon ça ne veut pas dire que le single en lui-même n’est pas bon. Enfin soit. Je suis très impatient d’entendre Applause !

  5. Les gens qui disent « Ce n’est pas du Gaga » me font bien rire. Parce qu’il y en a qui ont réussi à cerner la personnalité du personnage ? Ah bon…
    C’est très surprenant en effet, mais j’aime bien. Coloré, vif, intemporel. La photo en elle même n’est pas étrange, c’est le concept dans lequel elle apparaît qui la rend étrange.
    En tout cas, je peux imaginer qu’elle utilise son corps comme de l’art, comme le fait Marina Abramovic. Et en même temps, son maquillage coule, laissant ainsi bientôt place au naturel, une mise à nu.

  6. Wow. Pour tout vous dire, depuis la fin de l’ère BTW, j’avais un peu lâché Gaga. Mais ce qu’elle révèle depuis certains temps m’intrigue beaucoup, dans le sens positif du terme. J’adore tout ce que les photos promotionnelles dégagent. Et le choix de cette cover est pour moi un très très très bon choix. J’adoooore ! Je pense que je vais suivre la sortie d’Applause de très près. Le fait qu’elle sache se renouveler avec tant de brio m’impressionne énormément. C’est une grande artiste. Et plus concrètement… Cette pochette est magnifique, très esthétique, subtile, sobre et élégante. Tout ce que j’avais besoin de voir, en clair ! Par contre, GaGavision, pourquoi avez-vous choisi de la comparer à un clown ? Je ne vois personnellement que le contraste des couleurs sur son visage blanc… Rien de clownesque (je trouve cette expression péjorative), si ?

    1. c’est pas vraiment clown de cirque c’est plus le clown pierrot, jette un oeil sur google :) C’est pas le clown dans le sens « je met un nez rouge et je fais rire » c’est une question de performance, déguisée et cachée derrière un costume pour incarner un personnage, c’est donc quelque part aussi la comédie… Ensuite Pierrot le clown renvoie à quelques références. Au final moi je trouve que cette pochette n’est pas surprenante, en y réfléchissant ça convient très bien au personnage Gaga et au titre Applause; d’après le peu de parole qu’on a.

      1. Depuis quand Pierrot a le visage coloré ? Un Pierrot (de la commedia dell’arte) a un vêtement blanc et le visage blanc aussi, principalement enfariné, ça s’arrête là. Avec le visage coloré c’est un clown ;)

  7. Je suis un peu perdu aussi mais je pense qu’il faut dissocier la séance photo du magazine avec les autres images. La pochette est pas mal mais je préfère celle avec ses lunette et les circuits imprimés. Le percing, il peut s’enlever donc pas certain qu’elle le porte pour artpop. Sinon Mylène Farmer a déjà fait le pierrot mais pas avec ce genre de maquillage. http://www.mylene.net/modules/index.php?r=202

  8. Dave Russel avait dit que APPLAUSE était digne d’être exposé dans un musée…. Et je dois avouer que ça ne m’étonnerait pas si il parlait de cette pochette.

    Au premier abord j’ai été déçue par la photo… puis en y regardant de plus près cette pochette est pleine de SIGNIFICATIONS.

    => On voit Gaga comme si elle allait entrer sur scène, c’est elle l’artiste (une sorte de mime, de clown.. comme vous voudrez ^^) et on la voit regarder derrière le rideau de la scène… qui ne va pas tarder à se lever … d’où le titre APPLAUSE.

    Aussi, cette pochette concorde parfaitement avec le titre de l’album ARTPOP. Quand on regarde de plus près c’est de l’ART (façon Inez+Vinoodh.)
    C’est une photographie mais on croirait presque à un tableau ….

    C’est beau tout simplement.

    => La photo peut aussi concorder avec le fait que GAGA soit dans une ère naturelle, sans maquillage. Sur la photo, elle est très maquillée mais le maquillage coule, elle a eu besoin de l’effacer … CE qui expliquerait son côté nature du moment….

    Plein de significations donc ^^

    Bref, l’ère ARTPOP n’a pas fini de nous surprendre :)

  9. Personellement JADORE LA PHOTO. CEST DE LART PUUUUURRR. CA FAIT PENSER A UN TABLEAU DESSINE PAR UN CELEBRE ARTISTE AVEC LA SIGNATURE EN BAS
    JE TROUVE CA ORIGINAL FRAIS, DEPOURVU DE NUDITE ET DU TRA LALA ET QUI SORT DE CE KON A LHABITUDE DE VOIR AVEC RIHANNA QUI FAIT NIMPORTE QUOI.

    ALORS LA GAGA TU MA BLUFE ET CA ME PLAIT BEAUCOUP . GAGA THE ARTISIT.

  10. Je suis satisfait mais à la fois pas ! J’aime la photo (meme si les clown me font peur mdr) , ca sera quelque chose de très artistique et n’importe quelle icone du 20siecle qui aurait sorti une photo de ce type ne m’aurait pas étonné car il y a beaucoup de message à faire passer, bcp d’émotion.
    Mais ca ne sera pas d’apres moi un album ou du moins une chanson pour le grand public, pour moi elle ne fera pas l’unanimité car la société en general prefere tout ce qui est joyeux, qui bouge! Je ne juge que par la pochette mais je doute que le morceau soit très joyeux.. Je ne veux pas que Gaga fasse de la musique commerciale mais j’aurai bien aimé que le premier single soit assez commercial pour ‘relancé’ Gaga au grand public !!

    1. Sans oublier que Gaga peut créer des chansons aux paroles tristes mais « qui bouge », Bad Romance en est le meilleur exemple mais il y a aussi Dance in the Dark… Elle fait toujours de la musique très nostalgique, sombre… Je pense qu’ARTPOP comparé à BTW aura un rythme plus rapide et agréssif.

  11. J’aime beaucoup. Je préfère largement cette pochette aux dernières photos, je retrouve la Gaga qui fait des choses qui ont un sens, une approche artistique et une histoire à raconter. reste plus qu’à comprendre.

    La pochette est une peinture, déjà par la forme de cadre, puis par la signature de l’artiste en bas à gauche et au nom de l’oeuvre en bas a droite, ce qui est caractéristique des portraits.

    Cette photo me fait beaucoup penser aux peintures italiennes. Et au théâtre dramatique et tragique, ou les acteurs étaient maquillés en blanc, et portaient parfois des chapeaux pour cacher les cheveux.

    ça me fait beaucoup penser à Dom Juan par exemple :

    http://www.patadome-theatre.com/photo/art/default/5608218-8364755.jpg?v=1371126453

    Je peux vraiment pas arrêter de penser au théâtre en regardant cette photo. Lady gaga l’a répété souvent, elle adore le théâtre, et sa vie est une pièce de théâtre non stop. Le clown est vraiment un personnage apprécié dans le théâtre, pour son côté absurde.

    http://c7.img.v4.skyrock.net/7159/17897159/pics/3103351329_1_5_uBWiIVym.jpg

    Les draps blancs pourraient symboliser des spectres.

    Enfin bref, j’aime beaucoup cette pochette, même si les haters et les p’tits vieux vont adoooorer la critiquer et dire qu’elle est folle et laide, car ils ne sont pas capables de comprendre.

    Le nom  » ARTPOP  » prend tout son sens !

  12. J’adore, c’est inattendu comme pochette et ça a l’air intéressant. Elle me fait un peu penser au Joker dans Batman :p. J’ai jamais autant aimé un clown, ça promet pour la suite, hâte d’entendre ce morceau… Applause version j-pop d’après DJWS :-)

    1. Moi aussi j’ai pensée au Joker dans Batman xD
      Sinon je pensais aussi au personnage d’ Arlequin mais avec beaucoup de couleurs :)
      C’est surprenant, c’est étonnant, et personne ne s’attendais à sa ! J’aime bien personnellement !

  13. M’on avis est vraiment mitigé je sait pas quoi penser, au début j’aimais pas trop maintenant bon … C’est pas mal, mais quand même beau les couleurs utilisé alors bon on verra bien.

    Ceux qui voulais des couleurs sont servis MDRRRR

  14. Ah et sinon, sur son visage ça fait le même effet que la peinture par pliage, c’est symétrique avec une légère bavure sur la bouche. Et puis quand on applaudie, il y a une symétrie des mais aussi d’ou The Applause quoi :) !

  15. À chaud comme ça je sais pas trop quoi penser ! Je ne m’attendais vraiment pas a ça ! Tellement de photos d’elle complètement nue que de voir ça m’a vraiment choquée (j’aurais du m’en douter c’est Gaga quoi !) La cover est vraiment bizarre on distingue vraiment une influence des années 60 avec les covers vintages :) C’est vraiment très artistique et très esthétique ! Le problème pour moi c’est bien ça, c’est que la plupart des personnes ne connaîssent que trop peu de choses sur le monde de l’art et ne sont pas réceptif à ce genre de représentation et je pense que beaucoup de gens vont lui reprocher d’être inaccessible ! Ouvrir les autres au monde de l’art c’est bien j’en félicite Gaga car moi même j’y suis très attaché mais je pense que cette photo va au contraire plus créer un fossé car elle est trop spéciale :/

  16. Personnellement je ne trouve pas ça beau, ça n’attire pas l’œil.

    Après, elle a le mérite de sortir des sentiers battus en proposant des visuels qui ne sont pas très « commerciaux » et qui sortent de l’ordinaire (on voit à peine son nom!)

  17. La pochette se révèle être très « artpop » comme nous l’imaginions avec pleins de couleur, très voyant et peps ! J’adhère ! Mal gré la mine triste on sort déjà du côté sombre de BTW. Par contre contrairement à certains je ne vois pas en quoi cette pochette est de « L’ART », c’est un grand mot…

  18. — > De l’art, on est loin d’une pochette basic, avec juste la photo de l’artiste. Aussi, l’interview qu’elle a donné est cool et permet de mieux comprendre. J’ai hâte que la suite arrive ! « The Applause » ;)

  19. J’adore cette pochette, c’est très artistique. En tant que fan de David Bowie je ne peux m’empêcher de voir une référence à l’album Scary Monsters et à la chanson Ashes to Ashes, album et chanson ayant comme signification de tuer métaphoriquement les personnages de l’artiste. Je pense qu’il y a de cette signification pour Gaga aussi !

  20. j’aime beaucoup le coté plus ART de cette nouvelle ère. J’aime les choses conceptuelles, et énigmatiques, j’aime l’art minimaliste, et symboliste. Et là, on retrouve un peu de ça. Déja, j’ADORE la mise en page. ces deux bandes blanches et cette écriture discrette et sophistiquée, c’est la première chose qui m’a frappé. après, la photo, j’adore le contraste, et j’adore que la photo soit en grande partie blanche, ça fait bien sortir les différents tons. Le personnage est aussi très bien choisit par rapport au titre, y’a une vraie recherche pour surprendre. Elle est une fois de plus là où on ne l’attendait pas; je ne vais aps dire que je suis en extase devant cette photo mais cette part d’art me plait, bien que j’aimerais retrouver un peu d »‘elle aussi, c’est quand même SON come back au grand public.

  21. Je ne m’attendais vraiment pas à ça vu les photos promotionnelles ! Depuis le début d’ARTPOP Gaga m’étonne énormément, c’est génial ! ^^ Plus je regarde cette pochette mieux je l’aime. Il y a clairement une référence au théâtre que je ne peux pas comprendre étant donné que je n’y connais presque rien dans ce milieu. Les commentaires de Mutchy et So voient juste je pense ! En tous cas chapeau à Inez & Vinoodh et à Tara (ou alors au maquilleur si ce n’est pas Tara qui a fait ce maquillage) car la photo ressemble vraiment à un tableau ! Le seul bémol c’est que je trouve la pochette pas assez commerciale (le fait qu’il y ai un cadre, l’écriture de « Lady Gaga » et « Applause » et même la photo en elle même) et pour un premier single depuis deux ans, c’est quand même important selon moi.

  22. Je suis vraiment le seul à ne pas voir un clown sur la pochette? é_è Enfin bref chacun ses interprétations :o

    J’adore la pochette, je la trouve vraiment superbe, pour le moment Gaga fait un quasi sans fautes à mes yeux, on verra la suite :)

    (PS : les « c’est de l’art » ça devient ridicule je trouve, certains disent le mot à tout va sur chaque photo, interview et vidéo… :/)

  23. Franchement ma première impression a été négative, je me suis dit « mais c’est qui ça? » j’ai franchement été très surpris. Mais finalement après un bon bout de temps je me suis résonné et je me suis rendue compte que c’est vraiment de l’Art, une représentation vraiment significative donc finalement j’aurais espéré quelque-chose d’autre (de moins triste) mais cette version est convenable. Les gens ne pourrons pas dire que c’est trop commercial ou superficiel. :)

  24. Les petits monstres, il faudrait savoir une chose capital à propos de l’art, c’est que les Artistes sont incompris sur le moment lorsqu’il propose une œuvre et son vivement critiquer; donc techniquement un Artiste n’a pas de succès (donc peut etre qu’elle ne sera pas classer #1 artistiquement) en tout cas pas de son vivant.

    Je m’explique :
    Un Artiste n’est connu et reconnu qu’une fois qu’il est mort parce que ce n’est qu’à ce moment que le Monde a du recul sur les événements et comprend donc la vision globale de l’artiste et permet donc l’analyse minutieuse du travail de ce dernier.
    Je pense que tout au long de la carrière de GaGa elle ne sera jamais vraiment comprise et ce même par les monsters les plus assidu, parce que l’on aura jamais la marge de manœuvre assez large pour comprend tout ce qu’elle fais.

    Cependant ça fait maintenant plus de quatre ans que je consulte avidement GaGavision et je suis toujours émerveillé en lisant les commentaires construit de certain d’entre vous par rapport à une pochette, une performance, un clip et j’en passe.

    Je ne sais pas a quoi m’attendre pour ARTPOP et je ne veux surtout pas tombé dans le cliché du fan qui a une idée préconçue de ce que fera GaGa.
    Ou serais le fun de pré-mâcher son travail a cause de mes attentes ?

    1. Oui mais bon… Il faut quand même constater qu’elle a beaucoup (énormément de succès). Ce qui ne sous-entend pas qu’elle n’est pas une artiste, bien sûr. Mais je pense que son art est compris.

    2. « Un Artiste n’est connu et reconnu qu’une fois qu’il est mort » Et les impressionnistes et les Maniéristes ? Ils étaient reconnu de leur vivant ;) Michel-Ange et Leonard de Vinci était très appréciés à leur époque :)

  25. Moi j’adore ! C’est coloré, c’est neuf, et le fait que le titre du single soit écrit de sa main (enfin, je pense) je trouve ça super original^^ Après, elle n’est pas réellement maquillée en clown… Je pense plutôt qu’elle pleure et que son maquillage coule… « I live for the APPLAUSE » regardez ses concerts, elle n’arrête pas de pleurer tellement elle est émue qu’on croit en elle, alors elle se frotte les yeux, et son maquillage part…

    Après, c’est sur que ça change de ce qu’a fait Gaga, mais là, j’ai envie de dire c’est de l’ART, avec des couleurs très POP ;)

  26. je n’aimais pas trop BTW visuellement, trop dark, punk, trash, mais je comprenais le message. mais la clairement j’adore, c’est art, mode, clair, coloré mais pas kitsch (bien que j’aime le kitsch mais pas à toutes les sauces). C’est tres referencé mais reste pourtant avant-gardiste. Pour l’instant j’adore completement, manque plus que la musique me plaise et ce sera l’album parfait

  27. Eh le cliché de l’artiste incompris faut pas en faire une generalite une masse d’artistes ont été compris et appréciés de leur vivant et dès leurs premiers travaux comme Keith Harring ou Niki de St Phalle. D’autres ont dû attendre mais sont maintenant les plus gros artistes contemporains et sont toujours en vie comme Pierre Soulages ou Yayoi Kusama. Et d’autres sont franchement evidents genre Picasso et Salvador Dali, ils n’ont jamais eu plus de succès que de leur vivant alors franchement christopher il faut revoir ton histoire de l’art sans être méchant parce que je te cite des exemples très grand public là mais y a une liste longue de 3 m, ne tombe pas dans les generalites s’il te plait parce que les generalites sont fausses en ce qui concerne les artistes puisque le commun des mortels s’interesse tres peu aux artistes beaux arts donc en connaisse tres peu aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *