LEAK : Démos d’ARTPOP

10 juin à 20 h 23 min par Sonya Gagavision

Après le titre MANiCURE il y a quelques jours, c’est une ribambelle d’autres démos provenant de l’ère ARTPOP qui ont été mises en ligne. Écoutez-les ci-dessous :

→ Applause

→ Burqa

→ Fashion #1

→ Fashion #2

→ Fashion #3

→ Gypsy

→ Jewels & Drugs (iTunes Festival Studio Version)

→ MANiCURE (iTunes Festival Studio Version)

→ Venus


Que pensez-vous de ces démos ?





24 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Da
    le 10 juin 2017 à 22:18

    Je suis en train de me dire que les demis sont meilleures que les officiels sur l album. Je veux bien une réédition avec uniquement les demos.

    Répondre

  2. Posté par
    LVA
    le 11 juin 2017 à 0:28

    Mdrrr pour Applause ondirait quelle a fumé de la weed sur les couplets

    Répondre

  3. Posté par
    mattmonster
    le 11 juin 2017 à 1:10

    C’est cool, ça fait revivre un peu ARTPOP et me remet dans le bain, petite redécouverte. Voici ce que j’en pense (je préviens, j’ai pas réécouté les officiels, je me base sur ce que je me souviens):

    – Applause: mon dieu, elle était bourrée ? ou alors elle avait pas encore fini d’écrire les paroles. Moi qui adore Applause, j’aime vraiment pas, sérieusement, fin le refrain est presque le même mais les verse sont nulles. J’aime bien la voix plus aigues sur « I live for the Applause » par contre.

    – Burqa: Je préfère la version Aura, connaissant l’origine de la burqa (vêtement de prostituées qui ne voulaient pas se faire reconnaitre dans la rue). Pas beaucoup de changement par rapport à la version officielle par contre. J’aime bien les sons en back aux alentours de 4min, aussi

    – Fashion #1: j’aime bien le son disco, il a peut-être été retiré parce qu’on aurait dit que ça ressemblait à Daft Punk même si c’était pas un single.

    – Fashion #2: de nouveau, un petit côté disco mais par contre ça me fait plus pensé à Calvin Harris le début ^^’ Franchement, cette version est chouette, elle me plait limite plus que l’original (j’ai pas encore tout entendu). Ouais, la petit coupure, on pouvait la laisser de côté ou l’inclure autrement. Mais sérieux, j’apprécie plus le morceau, je la téléchargerais bien limite. Gaga tu aurais du garder cette version!

    – Fashion #3 : Version qui reprend la démo #1 et la coupure de #2 et la version originale, je préfère quand même la #2. La version officielle est chouette aussi, je dis pas, je sais pas trop ce que les autres préfèrent.

    – Gypsy: waw, génial, pourquoi tu l’as pas gardée, Gaga? La voix naturelle deçu est magnifique! Le début est sublime et les verse sont superbes. Les paroles ne sont pas les mêmes mais j’adore. Décidément, encore une que je veux. Quelques petites changements, mais sinon c’était parfait!

    – Jewels&Drugs: n’ayant écouté que cette chanson une ou deux fois, je suis pas vraiment capable de voir les différences à part les morceaux des rappeurs rattaché comme ça et pas encore peaufiné pour que ce soit homogène, je n’aime pas cette chanson à part le refrain mais sans plus ^^

    – MANiCURE: Ma version préférée de la chanson même si j’aime bien celle de l’album, évidemment, il faudrait quelques petits changements mais sinon super.

    – Venus: l’intro officielle est beaucoup mieux, que c’est plat haha. J’aime bien certains sons du refrains mais je préfère l’officiel quand même.

    En général, j’aime bien le fait qu’on entende sa vrai voix, Certaines chansons sont mieux je trouve (notamment Fashion #2, Gypsy et MANiCURE, même s’ils manquent quelque petits changements). Gagavision, c’est possible d’avoir des liens pour télécharger? Je ne sais pas si c’est faisable vu que c’est pas officiel :/ En tout cas, très content, j’ai bien aimé redécouvrir ces titres, ça me donne envie de réécouter ARTPOP :)

    Répondre

  4. Posté par
    Basque
    le 11 juin 2017 à 9:54

    J’aime bien le début de fashion #2, gypsy est pas mal non plus et vénus ça passe par moment.
    Mais sinon c’est une horreur !! Je sais pas ce qu’elle avait à cette époque mais elle était super copine avec Autotune !! Je reconnais même pas sa voix dans Manicure..
    J’espère qu’elle laissera définitivement cette fonction car c’est très douloureux pour mes oreilles.

    Répondre

  5. Posté par
    Borders
    le 11 juin 2017 à 10:44

    Et bien les décisions prises et les choix qui ont été fait pour ArtPop ont été les bons car je préfère largement les titres officiels :)

    Répondre

  6. Posté par
    fffan12
    le 11 juin 2017 à 11:38

    En l’état, Burqa aurait été bien trop controversée, par contre, si on avait pu avoir la même production avec les paroles d’Aura pour la deuxième moitié de la chanson, ç’aurait été super.

    Pour Manicure, j’ai toujours préféré le refrain de la version iTunes festival sans les « can you feel it? », pour le reste, je préfère la version de l’album.

    Pour toutes les autres, je préfère les versions de l’album.

    Répondre

  7. Posté par
    crook
    le 11 juin 2017 à 12:45

    Fashion 1 ==> direct sur l ipod et playlist de soiree !!

    Répondre

  8. Posté par
    seb
    le 11 juin 2017 à 13:12

    burqa est 100 fois mieux qu’aura !!!!!
    merci ;)

    Répondre

  9. Posté par
    Gagateau
    le 12 juin 2017 à 1:07

    Je préfére plus toutes les démos de fashion que l’officiel sur la#1 elle déchire!

    Bon applause: no comment.

    J’aime beaucoup la demo de burqua. D’ailleurs ça se voit, que ça devait être celle là la version officielle. Mais a mon avis sa maison de disque a du lui dire de changer le burqua, en aura pour evité une polémique.

    Gypsy est cool mais c’est juste une version brouillon de l’officielle .

    Jewels & drugs c’est la même sauf qu’il y a en plus le « solo » de Dj white shadow .

    Je préfére définitivement celle là. Plus simple et plus efficace. Même si moi j’aurais ajouté le « can you feel it? » Soit au bridge soit a la fin.

    Cette démo de venus est vraiment moins bonne que l’officielle. C’est trop robotisé il n’y a aucune chaleur, aucune émotion! C’est fou parceque je surkiff la version officielle mais je déteste cette démo!

    Répondre

  10. Posté par
    Jérôme
    le 12 juin 2017 à 9:57

    Bonjour GaGaVision, premièrement merci à vous d’avoir pris le temps de regrouper les démos, ensuite je voulais savoir, en parlant de démos si vous connaissez où je pourrai écouter la première version de Aura, celle qui avait leaké avant l’ère ARTPOP dont je suis nostalgique s’il vous plaît, car les couplets étaient tellement mieux :) Merci à vous !

    Répondre

  11. Posté par
    Kelvin
    le 12 juin 2017 à 13:13

    Vous avez oublié la demo de sexxx dreams

    Répondre

  12. Posté par
    Blasdie
    le 12 juin 2017 à 16:08

    C’est normal que applause est très brouillon en général quand on a l’idée du refrain comme c’est le cas ici on fait du yaourt pour le reste de la chanson ce qui aide les producteurs à créé la musique derrière et elle même aide ensuite à trouver des paroles qui collent plus ou moins sur la chanson

    Répondre

  13. Posté par
    Jérôme
    le 14 juin 2017 à 6:43

    Bonjour Sonya, merci beaucoup d’avoir cherché, c’est très gentil ! Que j’adore les couplets de cette version :)

    Répondre

  14. Posté par
    Alex
    le 14 juin 2017 à 14:51

    Salut Gagavision, vous n’avez pas évoqué la démo de Brooklyn nights (https://www.youtube.com/watch?v=j-gB7dszowU) est-ce volontaire de votre part (dans le cas où ce serait un fake) ? Merci d’avance et bravo pour votre boulot

    Répondre

  15. Posté par
    BB
    le 15 juin 2017 à 12:40

    juste pour rappeler sur Applause, quand elle fait du yaourt ça veut juste dire que c’est les idées des mélodies et que y’a pas encore de paroles précises, c’est pas du tout censé être le produit finit…. C’est drôle de voir comment le processus créatif s’opère, mais dommage de se demander si on aime ou pas : c’est inachevé.

    Répondre

  16. Posté par
    Max
    le 15 juin 2017 à 20:55

    https://youtu.be/SDu4-hjBu64
    Cette version de manicure est encore mieux ! Je sais pas ce que vous en pensez!!

    Répondre

  17. Posté par
    Mael
    le 16 juin 2017 à 11:37

    Vous avez vu le leak de l’instrumental de Tinnitus ? Ça fait beaucoup de leaks en peu de temps quand même… Pensez-vous que Gaga soit en train de préparer quelque chose ? Cela semble un peu fou mais pas impossible qu’elle sorte un Artpop Act II non officiel en cadeau pour nous les fans ^^ Wait and see !

    Répondre

    • Posté par
      The Croft Fan
      le 20 juin 2017 à 23:39

      Je pense qu’elle a autre chose à penser en ce moment :D Avec le Joanne tour qui s’annonce elle doit être en train de tout peaufiner pour le début de la tournée (avec le tournage de ASIB en même temps ça a pas dû être de tout repos). À la limite, je pense à un petit malin (comme s’est souvent le cas) qui à été embauché chez Interscope et qui à un peu mis sont nez là où il n’aurait pas dû et il à décidé de se servir allègrement et de le partager avec ses amis qui l’ont ensuite relayé sur la toile. C’est comme l’instrument « officielle » du SBLI, c’est forcement un ingénieur du son qui a ripé le son de la table de mixage ;) Je pense que ARTPOP Act 2 c’était juste une façon de parler pour dire que tous les morceaux qu’elle a écrit finiraient par refaire surface mais complètement modifiés, réécris ou recyclés (comme le bridge de Fashion Of His Love qui a été recyclé de Earthquake). En revanche, ça ne me surprendra pas si pendant le Joanne Ball elle décide de nous gracier d’une nouvelle chanson inédite qui mettra 5 ans à leaker en version studio #GlitterAndGrease ou qui ne sortira jamais #PrincessDie :D

      Répondre

      • Posté par
        Sookz
        le 12 juillet 2017 à 0:10

        Artpop Act II, je sais pas. mais elle a confirmer des nouvelles chansons pour sa tourner et éventuellement un EP au courant de l’année

        Répondre

        • Posté par
          Nattie Gagavision
          le 12 juillet 2017 à 9:10

          Elle n’a jamais parlé d’EP non elle parle seulement de chansons, elle ne sait pas sous quelle forme elle veut les sortir :)

          Répondre

  18. Posté par le 1 septembre 2017 à 2:11

    Applause je prefere la version du vrai album
    Burqa je prefere vraiment aura
    Fashion le fashion #2 aurait meriter detre celui de l’album
    Venus Je naime pas du tout je prefere la version originale
    Manicure je prefere la version originale
    Gypsy est largement mieux en demo il est moins « fatiguant » à l’écoute

    Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]