Unicorn Piano (Piano Licorne)
Le piano licorne fut utilisé par Gaga lors de l’émission « Good Morning America » à Central Park. Elle y chanta « Hair »!
Boudoir Organ (Orgue Boudoir)
C’est aux Grammy’s 2011 que Gaga utilisa l’orgue boudoir. Avec le vaisseau transparent et les tenues, il s’agissait d’une performance 100% Haus Of Gaga! Elle joua également sur ce piano/orgue pendant la fin du « Monster Ball » pour la chanson exclusive « Born This Way ».
High Heel Piano (Grand Piano Chaussure)
La chaussure en elle même a été conçue par Natali, la sœur de GaGa et la Haus y a ensuite intégré un piano. C’est chez Oprah que nous avons découvert cette création pour la première fois.
Little Monsters Piano (Piano des « little monsters »)
Ce piano a été crée par Terence Koh pour les « Grammy Awars 2010 ». Le piano est en fait composé de deux pianos avec des mains de mannequins en plastique qui représentent les « Little Monsters » (les fans de GaGa).
RubberMan Piano (Piano mannequin)
Autre piano de Terence Koh, le Rubberman Piano. Gaga l’a utilisé lors de l’amFAR 2010, et pendant sa performance GAGAKOH au Japon, avec Terence lui même. Pendant l’amFAR, la statue n’avait pas le masque lapin, mais simplement une tête de femme..
Dali Piano
GaGa a choisi d’utiliser le « Salvador Dali Piano », qui est en fait un piano suspendu dans les airs, lors du « Royale Variety Performance », qui est un spectacle annuel tenu à Blackpool en présence de la reine Elizabeth II. Ce piano a été en grande partie crée par Damien Hirst.
Burnt Piano (Piano à feu)
Ce piano a été vu pour la première fois aux A »merican Music Awards 2010″ puis ensuite dans certains concerts du « Monster Ball ».
Butterfly Piano (Piano papillons)
Là encore, il s’agit d’une création de Damien Hirst. Ce piano à papillon a été utilisé pour le gala du MOCA.
Bubble Piano (Piano à bulles)
C’est le créateur Hussein Chalayan et sa robe à bulles qui a inspiré Lady GaGa pour créer ce piano à bulles. Il s’agit en fait d’un piano transparent rempli principalement de bulles en plastique transparentes et de quelques boules de noël couleur argent. Ce piano est aussi accompagné d’un petit siège qui est, lui aussi, transparent et rempli de bulles en plastique transparentes. Il a été utilisé principalement pour le « Fame Ball Tour ».
Crystal Keytar (Piano portable à cristaux)
Ce piano portable a été conçu par Gary Card. Il a la particularité d’être incrusté de cristaux, que Gaga utilisait beaucoup à l’époque « The Fame ». Elle l’utilisa pour plusieurs festivals et apparitions TV. Plusieurs versions de pianos portables sont utilisés par Gaga.
Binocular Headpiece (« Chapeau » binoculaire)
Nasir Mazhar a créé cette pièce à l’occasion du clip « Alejandro ».
Cigarettes Glasses (Lunettes cigarettes)
C’est lunettes ont servies pour le tournage du clip de « Telephone ». Ce sont en fait de simples cigarettes, consommées auparavant, collées sur des lunettes de sécurité.
Razor Glasses (Lunettes rasoirs)
Ces lunettes, principalement composées de rasoirs, ont été spécialement crée pour le tournage de « bad Romance ». Le site officiel de Lady GaGa vous permet les reproduire en papier à l’aide d’un patron.
Mirror Mask (Masque de miroir)
Ce masque assemblé avec des petits bouts de miroir a été crée à l’occasion du clip de « Poker Face ». Lady GaGa l’a ensuite utilisé lors de quelques festivals et concerts.
Video Glasses (Lunettes vidéo)
Tout d’abord, ne cherchez pas ces lunettes dans les commerces car il s’agit d’une invention de Dada (son ex). Elles sont composées de deux écrans d’iPod nano. A ses débuts, GaGa transportait l’iPod dans son sac Chanel, puis au fil des mois, elle laissait ses danseurs le porter. Le plus souvent Michael, comme lors du live au Grand Journal.
Ces lunettes dénoncent ironiquement la manière qu’ont les médias de nous aveugler. En effet, ces lunettes représentent deux petits écrans (les médias) où l’on ne voit rien à travers ces lunettes en les portant. De plus, la forme carrée des verres rappelle deux écrans iPod, ces appareils qui ont radicalement changé notre façon de voir la musique. Pour Lady G, de telles « lunettes ont vocation à finir dans un musée, et non un magasin ». Voilà pourquoi elles ne sont pas commercialisées sur le site de Lady Gaga, ni ailleurs. Les « Video Glasses » sont « une installation d’art pop ».Cependant nous pouvons maintenant retrouver ces lunettes sous une nouvelle forme avec la présentation officielle des produits Polaroid-GaGa. Mais pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver un tutoriel pour les fabriquer vous-même en cliquant ici.
Motherboard Sunglasses
Ces lunettes, si on peut appeler ça comme ça, on été spécialement utilisées pour la séance de photos du magazine V.
Crystal Glasses (Lunettes cristal)
Ces lunettes ont été la première création de la Haus, elle ne sont donc pas disponible dans le commerce. Elles ont été utilisées pour la pochette de « The Fame » et GaGa les utilisaient quelques fois pour ses performances sur « Just Dance ».
Il existe aussi d’autres versions de ces lunettes sans le cristal et de couleur lavande et jaune.
Volantis
« Volantis » est la première robe volante créée par le Studio XO et la Haus Of Gaga. Lady Gaga nous l’a présentée pendant la ArtRAVE le 10 Septembre 2013 à New York. L’idée est d’ouvrir la voie sur une nouvelle technologie qui nous permettraient, à nous aussi, de pouvoir voler un jour!
Anemone
Cette robe qui fait des bulles a été crée par la TechHaus et Studio XO et a été portée par Gaga le 1er septembre 2013 à Londres.
Binary Chair
La chaise binaire a été créée par la TechHaus et BRC Designs. Elle a été utilisée par Gaga lors d’un shooting photo et également lors de l’émission Good Morning America le 19 aout 2013.
LED Wig
La « LED Wig », ou perruque lumineuse, est une autre création de la Haus Of Gaga. Gaga avait fait une vidéo de sa perruque éclairée, et voici une des rares photos ou elle brille! Pour le moment, elle se contente de la porter éteinte.
Translucent Vessel (Vaisseau transparent)
Cet oeuf, créé par Hussein Chalayan, fut utilisé par Gaga à l’occasion des Grammy Awards 2011, mais aussi lors de l’émission « Saturday Night Live » ou Gaga était présente avec Justin Timberlake. Cet oeuf en matière plastique est composé de lumières internes. Il peut se mouvoir, et d’après Gaga, il pourrait accueillir quelqu’un sur 3 jours… Peut être a-t-il donc un système d’oxygène particulier.
EMMA
EMMA est un objet composé de 3 instruments dont une guitare basse, un piano deux octaves, un sampler Akai MPC1000. Il a servit pour les Brits Awards 2010 et sert toujours pour le Monster Ball.
Living Dress (Robe vivante)
La Living Dress est également conçu par Hussein Chalayan. Gaga l’a porta principalement lors du « Monster Ball Tour » part2, sur la chanson « So Happy I Could Die », mais aussi à l’émission « Friday Night with Jonathan Ross ». Cette robe, comme son nom l’indique, est donc en mouvement: elle bouge au niveau du haut pour laisser apparaître le visage de Gaga, mais aussi au dessus au niveau du « chapeau ». Elle laisse également apparaître des ailes.
Angler Fish (Lotte)
Cet énorme monstre est donc une lotte! Créée pour la Haus, c’est la compagnie Jim Henson qui s’occupa de ce monstre. Utilisé pour la 2ème partie du « Monster Ball » sur la chanson « Paparazzi »!
Eternal Fountain (Fontaine Éternelle)
Egalement utilisé lors de la 2ème partie du MB, la Fontaine Éternelle de Gaga est visible lors du tableau « Central Park de nuit » et utilisé pour la chanson « Alejandro », mais aussi à l’émission « American Idol » en 2010. Elle a pour particularité d’avoir du faux sang en guise de liquide, et de cracher des étincelles ou des flammes au niveau des ailes; quand la salle ne le permet pas, il n’y a pas d’effet à ce niveau.
Pyro Bra (Soutient-gorge explosif)
Apparu pour la première fois aux « Much Music Awards 2009 » pour ensuite ré-apparaitre dans certains concert du « Monster Ball », ce soutient-gorge, qui avait défrayé la chronique en 2009, a été inventé par DaDa (son ex). L’engin a aussi été utilisé pour une couverture du magazine TIME en 2010.
Chapeau Orbit
Ce chapeau « Orbit » est une création de Nasir Mazhar. Proposé par le styliste Nicola Formichetti, Lady GaGa a tout de suite adopté cet accessoire « lunaire ».
Orbit
Inspiré par le chapeau « Orbit » de Nasir Mazhar, l’installation « Orbit » a été crée par la Haus elle-même. Elle a servie pour la promotion du Monster Ball, pour le clip de « Bad Romance » ainsi que lors d’une performance sur la plateau Saturday Night Live. Lors de ses concerts sur « Bad Romance », GaGa utilise une variante d' »Orbit ».
Vespa
Durant ses concerts dans des festivals ou lors du « Fame Ball », Lady GaGa chantait quelques chansons sur un « Vespa ». Cependant, ce « Vespa » n’est pas comme tout les autres, selon ses envies ou selon le pays où elle se situait, GaGa customisait le Vespa. [photo] [photo] [photo]
Shard Pyramid Props
Les « Shard Pyramid Props » sont des plaques de PVC de couleur noir où des bouts de miroir son collés par dessus.
Discostick
Si vous voyez Lady GaGa brandir un bâton lumineux, ne vous inquiétez pas, il s’agit de son discostick! Le discostick est en fait un élément du « style GaGa », dont elle se sert pendant certains shows. A l’occasion du Monster Ball, Lady GaGa a quelque peu agrandi son accessoire de scène. En revanche, l’expression « I wanna take a ride on your discostick » (cf. LoveGame) reste plus énigmatique. C’est lors d’une interview, GaGa a dévoilé sa signification. Il s’agit tout simplement d’un pénis.
Disco Glove (Gant disco)
Ce gant est apparu pour la première fois lors de la première partie des Pussycat Dolls début 2009. Il est ensuite apparu, toujours début 2009, dans l’émission « The Tonight Show With Jay Leno et dans « Album Chart Show » avec des leds en forme de bulles en plus.
LED Micro (Microphone à LED)
Principalement utilisé lors de ses premières parties aux concerts des New Kids On The Block, on ne sait que très peu de choses à propos de cet appareil, sauf qu’il est composé de leds.