AHS : Hotel – Introduction à la série

AHS_logo_zpsglgvz5rt

American Horror Story (AHS) est une série d’épouvante diffusée sur FX, créée par Ryan Murphy et Brad Falchuck en 2011. Chaque saison est non seulement un nouvel univers, mais aussi une nouvelle histoire ; le titre (qui est aussi le thème) de chacune d’entre elles est donné à l’avance, donnant le coup d’envoi de leur promotion faite de nombreux teasers vidéos, d’images promotionnelles et de posters, avant leur diffusion automnale.

Ainsi, alors que la première saison s’intitulait « Murder House » et se déroulait dans une maison hantée, la deuxième, « Asylum », prenait place dans un asile psychiatrique ; elle fut suivie par « Coven », une saison consacrée aux sorcières, et enfin par « FreakShow », qui se déroulait dans un cirque. Le titre de la saison 5, « Hotel », a été dévoilé par Lady Gaga elle-même via un premier teaser vidéo (à découvrir dans la partie « Teasers »).

Si une grande partie des acteurs principaux reste au fil des saisons tout en incarnant un nouveau personnage à chaque fois, et bien que les saisons soient toutes liées entre elles d’une façon ou d’une autre (voir), elles sont donc totalement indépendantes, et il est possible de ne regarder qu’une saison (ou de les regarder dans le désordre).

Il est aussi intéressant de noter qu’une grande partie des histoires d’American Horror Story est basée sur des faits réels et horrifiants, et Hotel n’échappe pas à la règle, puisque la saison a été inspirée de la troublante histoire d’Elisa Lam, et que la Comtesse Elizabeth est une référence à Elizabeth Bathory. L’on note également que le personnage de Lily Rabe, Aileen Wuornos, est bien plus qu’une inspiration puisqu’il s’agit d’une vraie tueuse en série Américaine.


Date de création : 2011
Producteurs : Ryan Murphy et Brad Falchuk
Genre : Epouvante
Nombre d’épisodes : 12 ou 13
Format : 40 minutes
Chaîne : FX
Jour de diffusion : Mercredi


« American Horror Story » est une série d’épouvante qui contient des scènes de violence ou des images pouvant heurter la sensibilité d’un jeune public. Âmes sensibles et jeune audience s’abstenir.

ACCUEIL MÉDIAS FILMOGRAPHIE SÉRIESRÔLES PRINCIPAUXAHSINTRODUCTION