Eh bien, je ne l’ai pas vue jouer encore. Mais elle a étudié la comédie, et je pense que, de bien des façons, c’est ce qu’elle voulait faire en premier. Je pense qu’elle cherchait par où commencer pour vraiment s’y mettre et créer un personnage. Je vous garantis que le rôle qu’elle va jouer va choquer les gens.
Lady Gaga est tout ce dont j’ai rêvé et plus encore. Adorable, très professionnelle, et TERRIBLEMENT GENIALE dans son rôle.
Elle est – je crois – la seule actrice avec qui j’ai travaillé qui ait envie de faire plus de trucs que ce qui est écrit, » confie Murphy. « Vous écrivez un plan à quatre pour elle et vous vous attendez à beaucoup de questions. Elle n’a jamais fait ça. Elle s’est pointée et portait des cache-tétons en diamants, un cache-sexe, des talons, et un voile noir qu’Alexander McQueen a fait pour elle la veille de sa mort. Puis l’équipe a hoqueté de plaisir et nous avions fini !
La présentation de son personnage est une scène de 6 minutes, presque comme un film muet sans dialogue, et avec beaucoup de sang et de nudité… Nous avons commencé à la filmer dès ses premiers jours sur le tournage. Pour les débuts d’un acteur nous voulons en général commencer avec des scènes faciles, mais elle a dit : Non, allons-y ! C’est assez phénoménal, et je pense qu’elle va surprendre (très positivement) beaucoup de monde.
Murphy a révélé que la pop star se consacrait pleinement à son nouveau rôle terrifiant, se montrant même sur le lieu du tournage 2 heures avant le début, pour se préparer à tourner ses scènes.
Je dois dire, elle est l’une des plus grandes joies professionnelles que j’aie connues à ce jour dans ma vie. Elle a vraiment l’esprit d’équipe, le cast et les équipes de tournage sont tous obsédés par elle. Sa performance est incroyable, c’est une super actrice.
Le personnage de Gaga est très louche et effrayant, mais d’une façon très émotionnelle ; c’est ce que j’aime. Cette saison est la plus moderne de toutes jusqu’ici, et c’est sans aucun doute notre saison la plus sexuelle. Tout commence avec une actrice principale – en l’occurence, c’est elle – et elle ne déçoit pas, vous pouvez me croire.
Elle va vous faire faire des cauchemars. Elle va vous terrifier et vous serez à la fois amoureux d’elle. Elle est Gaga.
J’ai rencontré et travaillé avec beaucoup de gens géniaux, des légendes, encore et encore. Elle était quelqu’un qui m’intimidait vraiment et j’ai pensé ‘Oh Lady Gaga. Le mystère, le mystique.’ J’ai vraiment pensé qu’il y avait un peu de [Greta] Garbo en elle, fugace et mystérieuse. J’ai découvert qu’elle est juste la meilleure, la personne la plus amusante et joyeuse. Vous seriez stupéfaits. Elle est tellement drôle et terre à terre, elle arrive sur le plateau et toute l’équipe l’adore. Les autres acteurs l’adorent. Elle est drôle et super professionnelle. Si elle a une scène à tourner, elle est debout à l’aube et travaille sur l’aspect, sur le jeu. Elle est tellement engagée, et pourtant elle est si amusante. Elle est la plus grande perfectionniste qui existe, ce que j’adore. Elle est un tel cadeau, une telle joie, elle rit toute la journée et les gens avec qui elle travaille sont tous géniaux. C’est une véritable star.
Lorsque vous verrez le premier épisode, lorsqu’elle apparait à l’écran, vous allez dire ‘P*tain de merde.’ Elle a cet incroyable magnétisme qu’on ne peut pas feindre. Vous l’avez ou vous ne l’avez pas. Et elle l’a.
Ce que j’adore chez elle c’est que c’est une fille adorable qui se trouve être l’une des personnes les plus talentueuses de la planète. Nous sommes devenus très bons amis. On s’envoie des messages toute la journée. Elle est très drôle et géniale avec mes enfants. Elle est la personne la plus cool qui soit. Je ne peux pas dire assez de belles choses à son sujet. J’espère continuer à travailler longtemps avec elle, car je crois en elle. Je pense que lorsque les gens vont la voir dans Horror Story, ils vont être épatés par son jeu, par sa présence, ce qu’elle apporte au show et par sa beauté. Elle est tout ce dont on rêve. C’est la chose que j’ai découverte chez Lady Gaga : elle n’est jamais décevante à aucun niveau, même pas une fois, et ça marche. On ne sort pas juste du lit en étant comme ça. Elle donne beaucoup. Son éthique professionnelle est incroyable et je suis tellement impressionné de voir à quel point elle est préparée, et à quel point elle aime les autres acteurs. Elle veut que ce soit une famille de performeurs qui se rassemblent pour faire quelque chose d’incroyable et ça a été vraiment génial et revigorant pour notre show et pour cette saison.
[Sa soirée piscine], c’était fou. La plupart des gens vous font des saucisses cocktail et peut être une bière Blue Ribbon. Elle a tout préparé en une journée et nous sommes tous venus. C’était une de ses premières semaines de tournage et elle a dit ‘Hey, pourquoi ne viendriez-vous pas à notre maison ?’ C’était vendredi midi. Donc le samedi on est venu et il y avait des banquets et un mur de rose, c’était le weekend de l’anniversaire d’Angela Basset et il y avait un gâteau spécial avec la Comtesse tuant son personnage sur le gâteau. La piscine était rouge, c’était tellement amusant. C’est vraiment ce à quoi je fais allusion. C’est une personne hors du commun et elle fait tout avec tellement d’amour et elle est là pour gagner. C’est une personne extraordinaire. Je pense qu’elle est l’une des personnes les plus talentueuses au monde. Il y a toujours beaucoup d’attention dans tout ce qu’elle fait et le fait qu’elle ait pu organiser tout ça si vite est une preuve de ses pouvoirs magiques de sorcière. Elle est juste géniale.
Lorsqu’on s’engage avec quelqu’un comme Lady Gaga, on s’engage pour quelque chose de plus grand que la vie.
[En un mot, travailler avec Lady Gaga a été] inspirant. C’est vraiment inspirant de travailler avec quelqu’un qui vit sa vie de façon si artistique, mais qui est aussi très humaine et normale. Ca donne envie de repousser les limites, et d’être courageux… Elle l’est, elle est courageuse, en tant qu’artiste et que personne.
Gaga est une révélation pour moi. Elle vit complètement dans notre monde, c’est une parfaite addition à la série. Lorsque je la regarde à l’écran, j’ai l’impression de voir Barbara Stanwyck, on dirait une star de cinéma glamour des années 40. Elle apporte à ce rôle une vraie qualité de star de cinéma classique, elle apporte ceci également à la série en général. Et je ne parle pas seulement de la façon dont elle porte les vêtements ; nous sommes tous au courant de ça ! Je parle de sa performance. C’est complètement une révélation pour moi, et je pense que les gens vont trouver cela très excitant.
Je sais que je vais travailler avec Stefani / Lady Gaga en profondeur, ça me rend très heureux. Notre scénario est très très marrant, je pense que ce qu’ils font de nos personnages est une façon très unique et originale de les exploiter. Je ne l’ai pas encore rencontrée, mais je suis si excité, une fois que nous aurons terminé le côté ‘presse’ je file sur le tournage et je la rencontrerai là-bas.
Une grande partie du scénario concernant mon personnage commence avec Lady Gaga, ce qui m’excite énormément. C’est vraiment une artiste brillante. Je sais que sa contribution va apporter beaucoup de choses incroyables. Rien que le personnage qu’ils lui ont créé est en plein dans le mille. Elle peut faire tellement de choses avec ça.
Je ne peux pas aller dans les détails, mais la façon dont ils ont façonné mon personnage et celui de Lady Gaga est vraiment fraîche et originale, je n’avais jamais pensé à ça de cette façon !
Je suis un grand fan d’elle en tant qu’artiste. J’ai vu ce qu’elle a fait, dans ses clips, dans The Sopranos, peu importe : je pense qu’elle apportera toute sa créativité à la série, et j’ai hâte de la voir faire, et d’en faire quelque chose.
Lady Gaga déchire tout sur le tournage d’American Horror Story ! Talentueuse, sexy, terrifiante. Totalement professionnelle et très belle, de l’âme jusqu’au bout des orteils.
C’aura été l’une des meilleures expériences créatives de ma carrière, avoir l’opportunité de travailler avec Lady Gaga et cet incroyable casting.
Elle est l’une des personnes les plus intelligentes, talentueuses, gentilles, et accessibles que j’aie jamais rencontrées. J’ai passé des moments géniaux à travailler avec elle, je l’adore de toutes les manières que ce soit. Je pense qu’elle est ‘le’ talent de notre génération. Et de pouvoir « faire semblant » avec elle… N’importe quel garçon voudrait le faire, je suis très chanceux ! Mais elle est tellement accessible que l’on peut être à fond dans le personnage et ne pas penser au mythe qu’est Lady Gaga, on peut devenir complètement nos personnages respectifs, cela aide beaucoup.
Peut-il y avoir meilleure nouvelle ?! Lady Gaga ne pourrait être plus théâtrale. Je pense que personne ne fait ça mieux que Lady Gaga, c’est presque comme si elle l’avait inventé. Elle sera parfaitement à sa place.
Rien ne pourrait être plus excitant. Ce sera un échec si je n’obtiens pas un moyen de la contacter directement, comme son numéro de téléphone, d’ici la fin de la saison. Si cela n’arrive pas, je mériterai d’être lynchée et je devrai fuir ! Ce sera très embarrassant pour moi si nous ne devenons pas des amies très proches. Le fait que je déclare que c’est ce que je veux est, en fait, ce qui devrait faire peur à Lady Gaga !
J’adore Lady Gaga et oui beaucoup de gens me posent des questions à son sujet. J’ai eu une rencontre vraiment agréable avec elle hier lorsque je n’arrivais pas à garer ma voiture. (Avez-vous entendu comment j’ai bégayé lorsque j’ai commencé à parler de Lady Gaga ?)
Elle est apparue comme une vision, avec un turban et dans cette tenue et m’a dit : « Saluuuuuut ! » et elle est arrivée en courant près de la voiture et j’étais tellement surexcitée que j’en ai oublié de garer ma voiture, et que ma voiture a commencé à continuer à rouler. Et puis elle a pensé que c’était l’une des choses les plus drôle, et ça l’était ! Et puis je suis descendue de ma voiture et nous avons eu une conversation agréable. Je pense qu’elle est un immense cadeau pour la série. Elle est tellement à l’aise. Elle est parfaitement à sa place.
Je suis une très grande fan. Il faut que je me calme. Il faut que je commence à la jouer plus cool… On connaît tous cette personne qui aime quelqu’un et qui se doit de la jouer un peu inaccessible ! Je suis comme un chien haletant devant une fenêtre, attendant d’être à ses côtés. C’est vraiment pathétique ! C’est que je suis vraiment admirative de son talent, et je pense vraiment qu’elle apportera quelque chose d’incroyable à la série.
(Mon plan de faire de Gaga ma meilleure amie) avance doucement… Je ne veux pas en faire trop !
C’est une femme déchaînée ! Elle est toujours ‘opé’. Elle n’a jamais refusé de faire quoique ce soit !
Je suis très excitée ! Déjà par la saison, et de savoir le thème car je ne le connaissais pas. C’était vraiment cool de la voir l’annoncer, et je suis une grande fan. J’étais bouche bée lorsque je l’ai vue aux Oscars. Absolument bouche bée. Et ma soeur a dit : ‘Tu vis sur quelle planète ?! Elle a fait un super album de jazz avec Tony Bennett.’ Et depuis je l’écoute. Je n’arrive pas à croire qu’elle n’ait que 28 ans.
Ne croyez-vous pas qu’elle va être super ?! Vous ne l’avez pas trouvée formidable avec Tony Bennett ? Et quand elle a chanté aux Oscars ?! Je suis restée bouche bée. Je pensais qu’elle allait être trop intimidée pour le faire.
Je suis très curieuse [de travailler avec elle]. Mais vous savez, elle a l’air, d’après ce que j’ai vu (surtout dans ses débuts), d’être déjà en quelques sortes une actrice. Donc on verra si elle a ce « truc », si elle peut écouter et répondre. Mais je pense qu’elle y arrivera.
Premier jour de tournage d’American Horror Story avec la sublime Lady Gaga. On peut dire qu’elle a tout déchiré. La Comtesse fout vraiment la trouille à Iris !
Nous avons tourné une scène ensemble. Elle passait à côté de moi et avait littéralement une ligne de texte et elle m’a juste fait flipper. Elle a une imagination et une créativité phénoménales, et elle est vraiment à fond dans le rôle
Lady, tu étais élégante, classe et gracieuse ce soir [aux Emmys]. Tout le monde a vu la vraie fille, celle que je suis fière de connaître et avec qui je suis fière de travailler.
La majorité de mes scènes dans ‘Hotel’ sont avec Gaga. C’est incroyable. Elle est tout ce que j’espérais qu’elle soit : Créative, généreuse, chaleureuse, drôle…
Elle embrasse bien ! (…) La première fois que je l’ai rencontrée c’était à une fête qu’elle a organisée pour le cast et l’équipe. Elle portait une belle robe un peu transparente et vintage et un collier en diamants, et j’essayais de rester cool… Elle me dit : Tu es stressée ? Il paraît que tu l’es… Je lui ai dit oui, et elle m’a répondu : Ne sois pas stressée, je connais ce genre de choses. Je l’ai déjà fait ! J’étais genre… Okay !!
Ensuite elle m’a apporté un gâteau d’anniversaire [avec un dessin de nous deux], car il se trouve que c’était mon anniversaire le jour de la fête. Et ce qu’elle me faisait sur ce gâteau… ! C’était un gâteau ‘classé X’ !! (Rires) Je lui ai demandé : Ce serait les préliminaires ?!
Quand Ryan Murphy m’a annoncé [que j’allais avoir cette scène avec elle]… Je suis une actrice professionnelle, on doit s’y mettre à fond, se plonger dans le moment. Mais avant de tourner, je me disais : Oh mon dieu ! Je ne peux pas, c’est une icône, c’est une superstar, comment je vais faire… Mais c’est la personne la plus gentille que j’aie rencontrée. Elle est chaleureuse, grâcieuse, et drôle. Elle met tout le monde à l’aise et elle est à l’aise avec elle-même… Donc personne ne fait de gaffe, sauf moi ! Lorsqu’ils ont dit ‘Coupé’ je me suis levée, et elle a dit : ‘Jamais personne n’est sortie aussi vite du lit avec moi !’ (Rires) Alors je l’ai attrapée et l’ai embrassée en lui disant ‘Oooh, mais je t’aime, je t’aime !’
J’ai trouvé [sa performance aux Oscars] complètement magique. La Mélodie Du Bonheur est une partie de notre enfance, en particulier pour nous les hommes gays. On a tous un petit faible pour cette comédie musicale, et puis on adore le « Monstre ». C’était comme si ma tête explosait.
Elle se fait appeler Stefani sur le tournage. Elle a dit : ‘Stefani est mon vrai nom, j’aime bien.’
Elle est tout ce que l’on attend d’elle, elle est un rêve.
Gaga et moi on a appris à se connaître car on a beaucoup de CHOSES à faire ensemble… du genre, des C H O S E S, en majuscules.
Gaga est tellement confiante, mais pas trop ! Elle veut travailler avec son coeur, elle joue quelque chose d’humoristique, sexy, glamour, et très effrayant !
Elle a teint sa piscine en rouge-sang pour nous. Elle avait des maillots de bain à nous prêter, j’ai sauté dedans directement. À un moment, j’ai porté un maillot de bain de femme ! Elle avait énormément de nourriture à nous proposer. Elle avait engagé un barmen à moitié nu ; c’était une fête incroyable et nous étions entre nous, donc nous étions à l’aise, et nous avons appris à nous connaître. Elle avait faire faire un gâteau d’anniversaire pour Angela, je ne peux pas le décrire ! C’était un gâteau obscène, c’était choquant en fait !
[Avoir Lady Gaga dans le casting] est génial ! Personne ne savait à quoi s’attendre, mais elle est arrivée sur le tournage et… Elle est tellement professionnelle et s’y met vraiment à fond, c’est même effrayant de travailler avec elle ! C’est génial.
On m’a demandé si j’avais envie de revenir et de travailler avec elle maintenant qu’elle participait. C’était quasiment impossible de répondre à ça. […] Elle sera entourée par tous ces super acteurs, les mêmes avec qui j’ai eu la chance de travailler. Je ne sais pas du tout si c’est une actrice. Mais je suis sûre que ça va le faire. Je ne sais pas en quoi la saison consiste, ce qu’ils préparent, quel sera le scénario, quels seront les personnages… Mais tout ce que je peux dire c’est qu’elle travaillera avec de bons acteurs et quelque chose de bien écrit. C’est un bon début. – Jessica Lange
Les premières impressions sont importantes et personne ne le sait mieux que Lady Gaga. Pour célébrer l’équipe d’acteurs et les créateurs de American Horror Story: Hotel, Gaga a organisé une fête dans sa maison de Los Angeles après la première semaine de tournage et a, naturellement, teinté sa piscine en rouge sang.
Cela semble être du pur Gaga. « Ce que j’adore chez elle c’est qu’elle ne déçoit pas, » dit le co-créateur Ryan Murphy. « Cette nuit-là en est un parfait exemple. Elle voulait se réunir avec l’équipe, elle a fait venir un décorateur à la maison où il a installé des rideaux noirs en dentelle et de la décoration sur le thème de l’horreur, et elle a fait teinter la piscine en rouge sang. C’était assez incroyable. Elle est vraiment ce que vous voulez qu’elle soit, c’est une qualité très rare chez une star. »
La star Sarah Paulson dit qu’elle ne voulait pas partir. « C’était une fête que je n’oublierai jamais, » admet Paulson. « Elle est sortie de cette piscine rouge sang et a couru vers Angela Basset et moi alors que nous allions partir, enroulée dans une serviette avec sa crinière blonde ondoyant derrière elle. Elle a dit ‘Merci d’être venues !’ Comme n’importe quelle hôtesse. Et j’ai fait ‘Oh de rien.’ [Rires] C’était comme un rêve fou d’Alice au Pays des Merveilles. C’était tellement incroyable. Je suis restée bien plus longtemps que ce que je pensais. On se disait tout le temps « Ce n’est pas en train d’arriver ! Attendez qu’est-ce qui se passe. Bien, je ne pars pas. »
Mais, même avant la fête, il semble que Gaga ait bien fait connaitre sa présence. La star Wes Bentley dit : « Elle m’a envoyé un bouquet de fleurs mortes et un ours en peluche déchiré. Je crois qu’elle a envoyé ça à quelques personnes. » – Ryan Murphy, Sarah Paulson et Wes Bentley pour Entertainment Weekly
Je crois qu’elle-même n’a pas encore le script. Mais elle est vraiment excitée. C’est une grande fan, c’est elle qui m’a fait regarder [AHS]. J’ai vu quelques épisodes. C’est un peu décalé, mais j’adore. Les performances, l’écriture, la cinématographie… À tous les niveaux, je pense qu’elle avait vraiment envie d’en faire partie, donc j’ai hâte de voir ça. Je pense que tout le monde a hâte. – Taylor Kinney