21 Mai 2010

Concert


Lady GaGa était hier soir en concert à Paris dans le palais omnisports de Bercy. Avant toute chose, nous voulons remercier tout les fans présent au concert pour avoir suivi la surprise sur « Bad Romance » avec les ballons rouge et blanc, d’ailleurs le danseur Asiel (aka Duke Jones) a vraiment apprécié la surprise. Était présent hier soir en VIP : Cathy et David Guetta, Dita Von Teese, Jean-Paul Gauthier, Jean-Charles de Castelbajac, Kamel Ouali, Marc Jacobs et Magloire.

Dans la suite de l’article, vous pourrez retrouver plusieurs critiques du concert ainsi que quelques vidéos du concert (« Speechless » et « Bad Romance » sont à voir!). Pour les photos du concert, il suffit de cliquer sur l’image. Petit bonus, quelques fans de Lady GaGa ont été pris en photos ici et .

Critique de Charts In France.

Critique du Parisien:

Jamais dans son histoire le Palais omnisports de Bercy n’aura connu une telle concentration de perruques blondes peroxydées. Ultime preuve de la communion qui existe entre la superstar Lady Gaga et son public, nombreux sont les spectateurs qui sont venus hier soir à Bercy costumés à la manière de l’excentrique blonde américaine, pour son premier concert dans la capitale française.
Culotte en cuir et talons aiguilles font donc partie de la panoplie obligatoire. « Un Bonjour Paris ! » en guise d’amuse-bouche, et voici Lady Gaga embarquée dans son show exubérant. Deux heures d’un spectacle digne des plus grands films de science-fiction, où la chanteuse ne s’économise jamais. Un autre univers vient de s’ouvrir, celui de la planète « gagesque ».
A la manière d’un général appelant ses troupes à la bataille, Lady Gaga invite ses soldats à entrer dans « un monde parallèle sans préjugés, où chacun doit oublier ceux qui nous qui jugent, ceux qui ne croient pas en nous. Soyez libre, bande de petits monstres ! » lance la chanteuse . Comme un seul homme, Juliette, étudiante de 22 ans à l’Ecole normale supérieure le jour, s’exécute. La chaleur aidant, les corps se déhanchent et se dénudent. Lady Gaga éclate : « Je vous adore Paris. » Le public, lui, la vénère. Notamment lorsqu’elle en vient à entonner ses chansons phares, « Monster » et « Paparazzi ».

Dire qu’il y a un an encore personne ne semblait la connaître ! Aujourd’hui, ils se bousculent tous à sa porte. De nombreuses personnalités françaises, notamment. Certains sont venus voir et se faire voir, comme Cathy Guetta et Magloire. D’autres sont venus admirer cette icône de la musique et de la mode, le chanteur Renaud, l’animateur de « Taratata », Nagui, le couturier Jean-Paul Gaultier. Les derniers sont venus contempler celle qui envoûte la foule à chacun de ses discours, comme le socialiste Jack Lang. Mais tous sont surtout venus se baigner dans ce gigantesque exutoire. Océane, 9 ans, pantalon doré, perruque blonde sur la tête, est venue depuis Nice avec sa mère, Valérie, 37 ans, et sa grand-mère, Monique, 63 ans. Elles semblent habitées par la même foi. Sur toutes les bouches, la même conclusion : « Madonna n’est plus la reine, vive Lady Gaga !»

Critique de l’Express :

Après un cortège d’images de cinq bonnes minutes sur écran gigantesque – Lady Gaga en Nosferatu de Murnau, Lady Gaga en ombre chinoise, Lady Gaga en Lady Gaga – le Monster Ball show a commencé dans un Bercy surchauffé et transformé en Times square pour l’occasion. Comme décor, un mur de néons: « Sexy ugly », « Gold teeth », « Liquor », etc…

Condamnée à surprendre à chacune de ses apparitions, Lady Gaga n’a pas déçu, chassant sur les mêmes terres que ses rivales: Madonna, Grace Jones ou Britney Spears. Avec l’avantage de la nouveauté.

Quelques tableaux saisissants, au hasard: une station de métro, wagon new yorkais en prime. Un calvaire, où Lady Gaga ensanglantée (et en string de cuir noir) prie devant Saint Alejandro (soit Madonna revue par Pierre et Gilles). Ou encore le combat de la star déguisée en fée clochette contre le monstre tentaculaire (les médias), lors de la chanson Paparazzi. Pour info, Lady Gaga séduit l’alien en faisant bon usage d’une tentacule avant de l’achever d’un tir fourni de soutien-gorge mitraillette. Sous nos applaudissements.

Les kilomètres d’électrodance enchaîné à toute allure n’ont pas mis hors tension un public très en demande – y compris pas mal d’enfants. Gaga malaxe disco, dance italienne, glam rock, clubbing, guitare hard-rock, et fonde ce bric-à-brac dans une esthétique gothique, peep-show et Halloween, un vrai bric à brac des eighties passé par le filtre des années twitter.

Les tubes de l’unique album de la diva (Poker Face, Bad Romance, Paparazzi, Telephone….) ont fait sauter Bercy sur ses pieds. Sans retomber.

C’est le quart-d’heure de Lady Gaga seule en scène assise au piano, bikini en cuir noir, qui a attiré toutes les attentions. Le tableau mérite un Award à lui seul. Ou deux.

La blonde qui ne manque ni d’ambition ni d’humour et affirme un sens de la provoc’ très millimétré a donné une prestation inédite, jouant tantôt du piano debout avec les mains ce qui est certes banal. Mais encore avec les pieds (et non pas comme… un pied), ou carrément à l’envers, ce qui relève d’un vrai numéro de cabaret. Ou de Kamasutra.

Lady Gaga n’a pas hésité à poursuivre le concerto la tête entre les jambes, saisissant justement un Award puis deux pour en faire bon usage – même le piano noir a rougi.

La chanteuse a pu montrer qu’elle en était vraiment une, la voix chaude et profonde relevant le défi du capella. Sa reprise de Stand by me vaut le détour. Lorsque les fans ont repris Speechless, on a vu qu’un coeur battait sous les sangles de bondage. Lady Gaga telle Mylène Farmer au Stade de France a essuyé de « vraies » larmes.

Au Top des tenues, figure celle de la fée des glaces, un vrai rêve de drag-queen, avec traîne blanche, crête et ailes de papillon. Suivi d’un costume de bonne soeur digne de Bardot dans Les Novices- cornette et seins à l’air. A noter, une cape Belphégor rose, ou encore une sorte de burqa sobre avec un abat jour sur la tête.

Miss Gaga a gratifié son public de « petits monsters » et autres déclarations d’amour en franglais. A un fan qui lui envoyait un chat en peluche, elle a lancé: « je déteste les chats, j’adore seulement les pussy » d’un plus bel effet. Et, plus tard: « je dormirai quand je serai morte. Je mourrai sur scène », a ajouté Lady Gaga. Morte en Gogo (dancer). Ainsi soit-elle!


Vous pouvez aussi retrouvez d’autres vidéos du concert filmées par Megabyze et Slash2baz sur Youtube.

Dance In The Dark/Glitter&Grease :

Just Dance :

Vanity :

LoveGame :

Telephone :

Speechless :

Alejandro :

Poker Face :

Paparazzi :

Bad Romance :

Fin :

113 commentaires on “Concert”

  1. Salut ,
    Je voudrai savoir si tu as ou si tu sais ou je peux trouver la video passée hier soir sur l’ecran ou lady gaga a des masques.
    thx
    xx

  2. C’était le 1er concert de ma vie (à 18 ans) et je ne le regrette en rien. GaGa était magnifique. Je l’aime.
    Y’a pleins de vidéos du concert. Mais est ce que certains auraient des vidéos pendant l’attente ? J’ai dansé (pas super bien lol) mais j’aimerais bien voir comment ça donne :P

  3. Je suis allée la voir a Antwerpen, le 17 mai, c’était tout simplement à couper le souffle.. j’ai explosé en sanglos quand je l’ai vu.. trop d’émotions c’était génial ! ne laissez jamais passer une occasion d’aller voir, tout le monde devrait avoir cette chance.
    Vive Gaga !♥

  4. C’était géniiiiiiiiiial !! :D Avec ma soeur, on a envoyé les ballons, et on était juste au dessus de Cathy Guetta et Jean Paul Gaultier. On a pas vu David par contre…

  5. Tiens j’ai l’impression que l’une ou deux vidéos ont été faites à côté de moi d’ailleurs. :)
    En tout cas, c’était génial, et puis j’ai halluciné quand j’ai vu passé Cathy Guetta et Jean Paul Gaultier à 2mètres de moi. J’ai des photos où je les vois de tout près, mais ma soeur a pas pu se faire prendre avec :/

  6. et bien je crois être une exception, mais j’ai pas trouvé son concert exceptionnel. je sais pas mais je trouvais qu’elle en faisait beaucoup trop. à vouloir se démarquer elle en fait des caisses, ça m’a énervé un moment. et mon dieu le public est vraiment jeune, j’aurai jamais cru que les fans de lady gaga soient aussi jeunes, c’est vraiment inquiétant, je comprends mieux maintenant les réflexions puériles sur certains forums. sinon elle chante bien mais il y a rien d’extraordinaire, j’ai trouvé le concert de pink le funhouse et celui de beyonce le i am tour largement supérieur. sinon je suis content de l’avoir vu, mais je pense pas que je retournerais à un de ses concerts.

  7. J’aimerais savoir, pour strasbourg, vers quelle heure les porte ouvreront et vers qu’elle heure elle fermeront.

    Je risque d’arriver vers 18h et quelque et le concert et a 19h30.

    J’ai tellement hate je crois que sans que je ne serai pas assise a ma place je serais stresser !
    Antoine GV :
    Vers 18h30 ;)

    Merci ! Oh il ne faut vraiment pas qu’il y’est des bloquages sur la route ! =S

    1. Merci ! Oh il ne faut vraiment pas qu’il y’est des bloquages sur la route ! =S

      Si tu rates la première partie ce n’est pas très grave ;)

  8. J’étais au concert hier soir. MON DIEU c’étais ENORME ! Elle est sublime, merveilleuse, charismatique, talentueuse (j’en passe et des meilleurs) !
    Pas déçu une seule seconde. Avoir Gaga a quelques mètres de soi, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. :’) <3

  9. Un des meilleurs concerts de ma vie <3'
    Par contre je sais pas ou y ont vue ke c'était complet rien ke devant moi yavé déja 2 places vides =/

  10. Je voulais savoir, d’après vous à quelle heure faut il arriver pour être à peu près bien placé ? ( je vais à Lyon, c’est dans longtemps mais je commence à prévoir ^^ ).

    1. Je voulais savoir, d’après vous à quelle heure faut il arriver pour être à peu près bien placé ? ( je vais à Lyon, c’est dans longtemps mais je commence à prévoir ^^ ).

      Très tôt.

  11. Bonjour, ou pourrais je trouver la tracklist du concert de Bercy le 21 Mai ? Merci ! [c’est pour customiser mon programme ^^ et j’me souviens bien plus très bien !

    1. Bonjour, ou pourrais je trouver la tracklist du concert de Bercy le 21 Mai ? Merci ! [c’est pour customiser mon programme ^^ et j’me souviens bien plus très bien !

      Dance in the Dark
      Glitter & Grease
      Just Dance
      Beautiful Dirty Rich
      Vanity
      The Fame
      LoveGame
      Boys Boys Boys
      Money Honey
      Telephone
      Brown Eyes
      Stand By Me
      Speechless
      So Happy I Could Die
      Monster
      Teeth
      Alejandro
      Poker Face
      Paparazzi
      Bad Romance

  12. Le concert était MAGNIFIQUE!
    Un instant magique qu il faut absolument vivre !
    Les Little Monsters étaient tous au rendez-vous!
    Le lâché de ballons était Merveilleux !
    GaGa qui pleure un moment inoubliable !
    Que d’étoiles dans Nos Yeux!
    Tonight is a LIBERTATION !!!! Yeeeah GaGa !
    22 Octobre avec impatience !

  13. Le concert du 22 mai, juste énorme !! Le plus beau moment de ma vie… Sincérement !
    Je n’ai pas pu m’empecher de pleurer dès les premières notes de Dance in The Dark et l’apparition de son ombre !
    Elle était vraiment belle, pleine d’humour et d’énergie !
    Mes parents ont tellement kiffés qu’ils veulent y retourner le 22 octobre !
    Bref, elle était vraiment sensationnelle, elle avait de la présence sur scène, du charisme… C’est Lady GaGa, quoi ;)

  14. Ah, j’ai été au concert de vendredi soir, et c’etait vraiment génial ! Les costumes, la choré, les décors, et les blagues de Gaga ahaha Elle etait vraiment superbe, et touchante =)
    D’ailleurs, vs savez si le chat en peluche etait ds le scenario ? ahaha c’etait vraiment drole en tt cas

    1. @Lou : non je pense pas, c’était un « imprévu » mais GaGa a réagit avec humour (enfin, j’aurais pas aimé être à la place du fan qui a lancé ce « chat »).

  15. Ah quand le DVD du Monter Ball Tour ?
    Ses prestations étaent différente celon les lieux j’espere juste que pour celle de son DVD elle assuera plus qu’un maxe comme le 21 mai <3
    GaGa faisant coulé de vrai larme sur speechless et applaudi le public c'était juste incroyabelement Magnifique

  16. Magnifique concert :) je l’ai vue le 17 mai en Belgique,et … wouaawwww quoi. GaGA est merveilleuse, elle m’a foutu la chair de poule, elle m’a fait rire, elle m’a fait pleurer. Par contre, ses larmes ne sont pas calculées car sur speechless, elle n’était pas aussi émue. Chez nous, elle avait remarqué le panneau « Drinks » et durant speechless elle disait souvent « drinks are overthere » lol vidéo à voir sur youtube, c’était excellent !

  17. Bonsoir :), je viens de voir les videos du concerts elles sont superbes, Paris était énorme . Je compte essayer de choper des places pour le 22 octobre mercredi mais j’aimerai savoir si l’espace culturel de chez l’euclerc vend des places ? et si quelqu’un à pris sa place chez l’euclerc ? merci d’avance

  18. Salut , j’ai acheter 2 place en fosse pour le concert du 23 octobre 2010 a bercy et j’voudrais savoir a quelle heure je dois arriver pour avoir une place devant la scene ? si quelqun peut me repondre ce serait cool .
    Merci d’avance . Et vos photo sont super bien .

  19. Bonjour, Manon,
    Pour en fosse personelement je suit arriver a 6h30 du matin et on était 2 eme rang fosse, l’attente est longue mais le réultat est génial, conseil mettez vous a gauche de la scène, elle vient plus souvent a gauche que a droite. Bon concert et c’est GENIAL !!!!

  20. Je voulais savoir les videos prise ci dessous : il s’agit de quelle place ? car j’aimerais me situer a peu près, je suis en F rang 06 (:

    1. Je voulais savoir les videos prise ci dessous : il s’agit de quelle place ? car j’aimerais me situer a peu près, je suis en F rang 06 (:

      C’est la fosse.

  21. Pour La Fosse , a quelle heure faut Il arriver ? ( Je vais au concert Du 19 décembre a Bercy , Celui qui normalement était programmé au 22 Octobre ) et J’ai peur d’arrivée en retard ! ;) Dites moi Pour avoir des bonnes places en fosse , ce qui est difficile ! :P
    Merci d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *