Concours : biographie sur Lady GaGa

Une seconde biographie en français de Lady GaGa, toujours non-officielle, sera éditée le 2 juin : Lady GaGa : L’art d’être une star. Le livre écrit par Enguerrand SABOT, contiendra 192 pages et un cahier photos.
Pour l’occasion, GaGaVision.net en partenariat avec les Editions Des Etoiles vous fait gagner 5 exemplaires de cette biographie.
Pour cela répondez à nos 4 questions et envoyez-nous vos réponses par le biais du formulaire ci-dessous. Le concours est ouvert dès à présent et jusqu’à ce dimanche minuit à tous nos lecteurs à travers la monde. Les 5 gagnants seront annoncés sur le site lundi 7 juin à 18h sur le site. Bonne chance à tous et à toutes!
Une seule participation par personne (si vous avez déjà voté plusieurs fois, c’est votre première réponse qui sera prise en compte).

Concours terminé, les gagnants seront bientôt annoncés sur le site.

Synopsis
Personnage burlesque, fantasque et limite caricatural,
Stefani Germanotta a eu du mal à s’imposer en tant que Lady Gaga.
Gaga est une élève de l’ancienne école, du temps où les artistes écumaient les bars, « open-mics » et autres scènes en tout genre pour se faire connaître. Epoque désormais révolue. Aujourd’hui, là où la musique rime avec profit et non plus avec art, pour percer il faut savoir communiquer. Le talent ne suffit plus et devient presque secondaire. A l’instar de son ancienne camarade d’école Paris Hilton, Gaga apprend à créer le buzz. Une chose est certaine, en matière de com’ Gaga excelle.

Là où d’autres artistes en herbe font tout pour s’attirer les faveurs du public avec des chansons
guimauves, Gaga avance à contre-courant et crée la polémique en parlant sexe, pornographie, culture de la gloire, argent…
Pari risqué mais remporté.

Avec « The Fame » Gaga se façonne un personnage sorti tout droit de l’imagination de Warhol. Alors que ses détracteurs clament haut et fort que Gaga n’est autre qu’un pur produit façonné de toutes pièces par les maisons de disques, Gaga revendique cette originalité artistique comme étant la sienne. Elle n’est pas une marionnette ; c’est elle qui mène la danse. Gaga a su créer un phénomène médiatique comme on n’en n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Cette étape franchie, son but est aujourd’hui de rester dans les mémoires collectives,
à l’instar de ses idoles comme Bowie, Jagger ou Warhol.

Gaga est une artiste comme on n’en fait plus, prête à mourir sur scène. Une artiste unique qui cultive l’art, l’art d’être une star.

Partagez

44 commentaires on “Concours : biographie sur Lady GaGa”

    1. Mais comment se fait-il que l’indice change moi j’ai eu 2000 en faisant ma candidature O_o …
      Et la ca passe de 500 a 1000.

      J’ai oublié de changer lors du lancement du concours.

  1. c pas grave ci on mé pas l’adress postale exacte ? mdr (esque l’adress postale ca veu dir l’adress de la poste ? ) désolé de parétre bétte mé c parceque je conné rien en matiére de poste c la 1ere foi que je fasse ca XD

  2. je doi tout refaire alore ? sinon pour ceux qui veulent acheter le livre vous pouvez nous donner l’adress pour l’acheter svp ?

    1. je doi tout refaire alore ? sinon pour ceux qui veulent acheter le livre vous pouvez nous donner l’adress pour l’acheter svp ?

      Oui. Le livre n’est pas encore sorti.

  3. demain, au « lary king », LG passera un extrait de alejandro et on sera la date exacte et fixe de la sortie du clip dans moins de 3h

    1. @Yui-x : Non qu’une seule participation par personne et l’indice n’est vraiment qu’un indice…
      @zone–lady-gaga : C’est pipeau.

  4. Date officielle de diffusion communiquéeé à 22h08 (sûrement sur ladygaga.com) + extraits exclusifs fiffusés demain sur le plateau du Larry King Show!

  5. Il se dit que Alejandro sortira le 7 Juin et qu’on aura droit a un avant gout demain chez Larry King… On verra bien :)
    Et pour le concours, croisons les doigts ;)
    <3

  6. SVP ditent nous esque « x » a raison car il a donner des captures d’ecran du clip prisent sur vevo et je voi que personne ne lui a donner d’inportance

  7. Il se dit que le prochain single sera Dance in the Dark, annoncée par Gaga lors d’un de ses récents concerts? Info ou intox?

    J’adore cette chanson alors que je préfère ça à Speechless qui est fade en version studio…

    1. Il se dit que le prochain single sera Dance in the Dark, annoncée par Gaga lors d’un de ses récents concerts? Info ou intox?

      Je sais pas.

  8. Elodie GV esque il fo que je réenvoi ma participation ci je me suis unpe tanpé de l’adress postale ? et quand esque il sort pour ceux qui veulent acheter ?

    1. @zone–lady-gaga : Non on recontactera les gagnants par mail pour bien vérifier. Et la date de sortie du livre c’est marqué dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *