18 Août 2010

Rolling Stone

Lady GaGa fait la couverture de l’édition de septembre du « Rolling Stone » français. Vous y retrouverez l’interview traduite en français. Voici un petit mot de la rédaction :

Avons-nous commis un crime de lèse-majesté ? En choisissant de mettre en couverture le phénomène de l’année, la provocante, l’invraissemblable, la « tellement too much », Lady Gaga, Rolling Stone prend un risque : celui de s’attirer les foudres des intégristes de la chose rock, toujours accrochés à leurs icônes et à leurs vieux clichés. Loin de vouloir jeter notre petit pavé dans le vitrail « Elvis-Chuck-Eddie » de la Sainte Chapelle Sweet Sixteene, nous avons, au terme d’un débat que nous qualifierons modestement de « furieux », pris le parti de consacrer un vrai sujet à la chanteuse la plus controversée du moment – de sûrcroit photographiée par Terry Richardson. Rock dans l’attitude, comme a pu l’être en son temps une Madonna, Lady Gaga mérite peut-être, pour certains, d’être balancée là où l’artiste l’a immortalisée en ouverture d’une interview surpenante de lucidité. Mais force est de reconnaître qu’à une époque où tant de jeunes groupes (ne parlons même pas des anciens) s’avèrent à peu près aussi excitants que le plan de carrière d’un jeune cadre de l’UMP, l’impertinence de ces poupées gonflées fait plaisir à voir – pour peu qu’on ait quelques penchants masochistes. Belle rentrée à tous !

rollingstone.fr

MAJ : l’interview se trouve ici. Merci à MaximP.

14 commentaires on “Rolling Stone”

  1. C’est une vraie interview, c’est pas une des interviews ordinaires, pas comme les interviews débiles d’aujourd’hui juste pour vendre ou faire le buzz.
    Biensûr ça reste pour vendre mais ça a quelque chose de particulier et c’est long !
    Du vrai journalisme !

  2. Il est effectivement pas donné, mais les articles dedans sont de bonne qualité, même outre l’interview, il y a un bon sujet sur Robert Plant, Hadopi ou encore BP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *