GaGa vs Britney

MTV lance un petit sondage afin de savoir si selon vous l’année 2011 sera une année GaGa ou une année Spears. Il faut savoir qu’elles sortent toutes 2 un nouvel album cette année à juste quelques mois d’intervalle. Pour voter rendez-vous sur le site directement.

Nous tenons à préciser (car nous savons comment les commentaires de ce genre d’article finissent souvent) que chacun est en droit de défendre son artiste par contre tout commentaire insultant sera directement supprimé afin de ne pas créer une guerre inutile. Elle sont toutes les 2 talentueuses, vous pourrez biensure donner votre avis qu’il soit positif ou négatif envers l’une ou envers l’autre mais soyez polis et respectueux ;) Merci.

.

MAJ : Le vote est terminé Britney arrive en tête avec 62.26% contre 37.74% pour GaGa ^^

Partagez

115 commentaires on “GaGa vs Britney”

  1. LADY GAGA C’est obliger d’apres le peut qu’ont a entendu de Born This Way sa va déchire sa race un truc de malade et euh franchement britney je l’ais toujours detester mais elle a fait de tres bonnes musiques il faut le reconnaitre j’ajoute qu’elle ne sait pas chanter ce n’est que du playback en live au niveau des clips c’est lady gaga qui va nous faire rever comme d’habitude je pense que Lady gaga a déja entérrer Britney c’est indéniable.

  2. Je crois que l’année 2011 sera plutôt une année Gaga puisque Gaga est arrivée il y a 2 ans et elle a déjà révolutionné le monde de la musique. Elle peut encore continuer à faire ce qu’elle fait de mieux.
    Britney est bien sûr remplie de talents elle aussi, mais pas autant que Gaga. Elle a pas autant d’initiative que Gaga. Elle fait que chanter et danser, elle n’écrit pas de chansons comme Gaga. Ça fait déjà plusieurs années qu’elle est là, j’crois que les gens ont commencé à l’oublier.

  3. c désastreu den ariver la : Dire au gen de ne pa sinssulter
    Je naime pas vraimen britney mai gaga a u son anné ,lanné 2010 maintenan il fau laissé sa place (juste pour kelek moi) mai born this way a lair detre kelke chose donc :$ mais aprè …BOUM ! les 2 poi lour de la pop cahabiteron donc je ne voterai pa car honètemen je c pa pour cette a nné va etre le plu favorable

  4. Je vais essayer de rester objectif. Je pense que cette année sera encore une fois une année Gaga pour la simple et bonne raison que le lead single de Gaga est beaucoup plus attendu que celui de Britney mal grès son interminable absence. Le plus souvent les ventes de Britney démarrent fort puis chutent dû à ses fans qui ont acheté à la sortie du disque. Gaga par contre est encore toute fraîche dans le paysage musical, elle intéresse beaucoup plus de non-fans que Britney qui intéressait surtout avant. De plus Gaga semble avoir choisi le moyen de réunir un plus grands nombre de personnes avec un titre fédérateur « Born This Way », Britney a choisi la facilité avec un titre « hot » à ce que j’ai pu lire (corrigez-moi si je me trompe !). Si je devais faire des pronostics maintenant je verrais le nouvel album de Britney atteindre les 4 millions voire 4,5 avec une promo intense en ajoutant à cela une tournée (sans playback stp Britney, cette fois-ci). Gaga fera sûrement 6-7 millions avec une promo énormes et une tournée par la suite. Je parle que des albums, niveau singles je peux vraiment pas faire de pronostics. Mais ce qui est sûr c’est que va donner dans les charts mondiales, cette année. Après Britney sors son album en mars et Gaga en mai donc Britney fera directement une entrée en #1 ainsi que Gaga 2 mois plus tard. Sur la durée je le répète, Gaga vendra plus. Je suis quasiment sûr de ce que j’avance. Peut être que je me trompe, on verra ça quand on aura les chiffres. Concernant la qualité des chansons, le visuel tout ce qui tourne autour, Gaga aura une longueur d’avance considérable (ou pas !)

    1. et bin tu te trompe lol
      Le titre de l’album n’a pas encore été révélé !!
      Le seul titre connu est celui du premier single « Hold It Against Me »
      Les quelques personnes qui ont eu l’opportunité d’écouter le nouveau single (journaliste, animateur radio,…) qualifie ce nouveau single de révolutionnaire, et très bon ! Après cela était juste quelque mot pour défendre mon opinion sur Britney.
      Après je trouve très con qu’il y ai une telle rivalité !! Tellement de critique des fans de gaga sur britney, et inversement !! Chacun à son opinions ok, mais pas besoin d’insulter et tout ca !
      Le plus absurde c’est que britney et gaga s’apprécie, se sont parler plusieurs fois, gaga à travaillé avec britney, se qui montre qu’elle s’apprécie, mais les fan quant a eux s’insulte ! c’est vraiment pas top !!

  5. Ni l’une ni l’autre n’a encore sorti son album, mais on peut déjà voir la gue-guerre entre les fans apparaitre. Je suis déjà gavée alors que ça n’a même pas vraiment commencé..

  6. Personnellement, je suis fan des deux, mais je dois avouer qu’avant Gaga, j’étais déjà fan de Britney. Ca fait 10 ans maintenant et je ne cache pas que dans cette « guerre » c’est clair que je vais surtout être avec Britney. Bien sûr j’adore Gaga, j’achèterai Born This Way ça c’est clair et net, j’irai aussi à sa prochaine tournée, mais Britney est là depuis beaucoup plus longtemps et je pense que rien que pour ça les gens lui donne plus de crédibilité et la connaisse vraiment bien (que vous soyez fan de Gaga ou Souchon, je pense qu’on est tous au courant de sa période « mouvementée »). Bref, j’ai hâte d’entendre leur deux chef-d’oeuvre et je pense que ça va être intéressant. Donc on verra bien qui triomphera en reine de 2011 mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi Madonna et Beyonce qui reviennent! Bref que des poids lourds dans l’industrie cette année! Mais, en tant que fan dévoué, je n’hésiterai pas à défendre Brtiney coûte que coûte!

  7. PS : CERTES Gaga sait chanter, et elle GÈRE niveau composition (piano j’entend), mais il y a un terrain que les fans de Gaga semble oublier, LA DANSE, et là dessus Gaga est bien ridicule face à Brit. Britney est une performeuse plus qu’une chanteuse.Il n’y a qu’à comparer les chorés simplette de Telephone à Slave 4 U ou Me Against The Music. Mais encore une fois, J’AIME LES DEUX!!

      1. MDR !!!

        Nan mais t sérieux quand tu dit que britney bat gaga sur la dance ?
        Eh nan mais c pas possible t’as vu la vierge ou quoi ?
        Elle danse comme un pied l’autre srx !!!!
        Lady gaga et ses chorégraphies mon toujours laisser sur le culs tellement qu’elle danse comme une reine apart telephone c vrai mais l’autre ta britney faut arréter la mauvaise foi mon pote c’es plus possible de dire des conneries comme srx rassemble mon pote !

  8. Le dernier album de Britney s’est vendu à 5 millions d’exemplaires je crois, donc je pense qu’elle aura beaucoup de mal à revenir… Bref on verra. Tout dépendra de la direction artistique qu’elle a prise. Réponse le 7 Janvier :)

    Pour moi ce sera biensûr une année Gaga et je sent que ça va être historique ! (mais ça n’engage que moi ;) ) Puis y’a qu’à comparer les fan bases, celle de Gaga est beaucoup plus importante actuellement, donc…

    1. Les 5 millions de Circus, surtout pas ! J’ai regardé sur Wikipedia c’est marqué 4,5 millions mais les chiffres sont bien grossis. Il me semble qu’il a fait 3,5 grand maximum. ;)

  9. Lady Gaga n’est pas la star pop incontournable de ces deux dernières années pour rien.
    C’est avant tout une artiste. Elle a de la voix, elle joue du piano (depuis l’âge de 4 ans), danse, bref, elle ne fait pas semblant. Chez elle, pas de playback (contrairement à Britney). Auteur-compositeur-interprète et musicienne virtuose, elle construit son oeuvre en travailleuse acharnée et perfectionniste…
    Ses spectacles à son image : exubérant, délirant, étourdissant, grandiose, génial.
    Un fossé sépare les deux chanteuses.
    Britney est sympathique, contrairement à bien d’autres chanteuses pop, mais elle me fait penser à un « boxeur » qui a été champion du monde et qui souhaite remonter sur un ring pour défier celle qui lui a ravi le titre…
    Je crois que le 13 février, elle subira le pire KO de sa carrière !!

  10. GAAAGAAA j’en suis a 100vote environs jcompte pas m’arreter la !!!
    britney dans sa derniere tournée seulement 3musique chanter en live!!
    forcement on peut danser quand on ne chante pas …
    LITTLE MONSSSSSSTERSSSSS EN FORCEESSSS!!!

  11. Je pense que ça va être l’occasion pour nous de voir ce que « vaut » vraiment Gaga ! Bien que je sois totalement accro, il faut avouer que Gaga est arrivée au bon moment quand les poids lourds de la musique étaient absents ou quasi-absents, elle a donc eu tout le temps pour se faire une place et s’installer dans le paysage musical, maintenant on va voir si elle arrive à la garder. ça n’engage que moi, ne me jetez pas de pierres s’il vous plait !

    Celebrate yourself Little Monsters !

  12. Je suis à fond pour GaGa ! Rien que par le fait qu’elle a apporté quelque chose d’innovant à la musique et qu’elle sait vraiment chanter en live !
    J’ai juste l’impression que Britney a fait son temps :s

  13. haaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
    je vote je vote et la sayer sa baisse pour gaga plus je vote plus sa baisse :S
    les fan de britney si mettent allez touss ensemble

  14. Moi je suis fan de Brit, mais j’achèterais l’album de GaGa, parce que je suis curieux d’entendre ca. Néanmoins, j’ai une question toute bête pour les fans pur et durs de GaGa, ca vous agace pas qu’elle se proclame la représentent de notre génération et la porte parole de la communauté gay ? j’veux dire, moi elle me représente en rien. Et si y’a bien une chose qu’il m’énerve chez elle, c’est son discours pompeux, démago et terriblement infantilisant.
    Quoi qu’il en soit j’aime malgré tout GaGa, elle a du talent c’est indéniable. Mais pour moi c’est Brit Brit Forever :D

    1. Toi au moins tu respecte les Fan de GaGa! Perso , j’admire GaGa pour sa voix,ses clip,ses tenue, sa tournée etc..Si j’ai commencer a l’aimer c’est pour ça! Je ne me retrouve absolument pas en elle. Et je n’ai besoin de personne pour me dire qui je suis. je suis contente qu’elle aide la cause des gais et tout ça. Mais même si elle ne le ferais pas je l’aimerais tout de même! Je trouve le fan pur et dure un peu ridicule… Il faut avouer que GaGa a fait bien des choses mais Madonna reste Madonna et Britney que vous soyez content ou pas(perso je la déteste..Désoler) a mériter sa place dans le paysage musicale depuis 10 ans…

      Alors pour moi c’est GaGa sans hésiter mais je pense que Britney aussi seras très présente… en tout cas cette année ont seras gâter dans le monde de la pop!

  15. je trouve quand meme dommage de comparer ce qui n’est pas comparable!!désolé pour les fans de britney mais cette fille n’a aucun talent sauf pour la presse et tortiller des fesses sur une scene ou il n’y a pas un musicien.se faire la totalité d’un concert en playback et faire payer 100 euro la place a ses fans c’est carrèment abusé.de mémoire existe -il un texte ou une compo de melle spears???moi j’appellle sa une interprete et heureusement qu’elle a du beau monde derriere elle sinon elle serait pas la aujourd’hui

    1. oui je trouva sa honteux une amie est allé la voir britney elle a payée 99 euro sa place pourquoi la voir chanter en playback la honte elle ne c’est pas chnater mais je respect ses fans car pour moi maintenant lady gaga a un petit peux tuer tt les autres star on ne parle plus bcp de brtiney kylie minogue narrive pas a remplir bercy alors que les places sont en ventes depuis fin septembre madonna c’est fini pour elle aussi elle sont toutes super mais a la fin il faut laisser sa place je pense

    2. Sur son album « In the Zone », elle a participé à l’écriture de plus de la moitié des chansons, donc oui il existe des textes qu’elle à écrit elle même !

  16. Je suis fan de britney depuis le début, et faut arrêter certaines comparaison parce que si on compare britney les 2 premières années de sa carrière, elle avait déjà vendu 20 millions d’albums baby one more time, faut comparer ce qui est comparable, lady gaga est une artiste nouvelle qui a énormément de talent, et je dis bien que j’adore lady gaga aussi, c’est une virtuose, après faut pas enterrer britney aussi viiiiitteeee. On verra ce que ça donne pour les deux.

  17. @Axeel : Non, Circus a bel et bien atteint 5 millions d’exemplaires (et le pire c’est qu’à part la tournée, il n’y avait quasi aucun promo), les chiffres ne sont pas du tout grossis, c’était son Come Back tout de même. Quand on voit que Blackout s’est vendu à 3 millions (aujourd’hui) sans aucune promo, Gaga a bien du soucis à se faire, car pour cet album, Britney va mettre le paquet niveau promo. Je ne dis pas ça pour la rabaisser, mais pour mettre les choses au clair, car certains ont tendance à prendre les autres (artistes) de vraiment haut alors qu’ils ont une carrière 100x plus remplies que celles de Gaga. Arrêtez de prétendre que c’est une « vraie » artiste parce qu’elle fais ceci, cela…ce n’est pas non plus pour dire qu’elle est sans talent (loin de là), mais elle a juste eu la bonne idée de dire (radoter?), QU’ELLE faisait absolument TOUT pour se rendre plus crédible (m’enfin sans son cher RedOne et la House que serait elle, allez savoir). Sérieux, arrêtez, quand je vois que certains disent que Britney est finie ça me fait rire, vraiment, pareil pour ceux qui disent qu’elle a apporter quelque chose au monde de le musique, car musicalement, elle n’a absolument rien inventer, elle a juste reprit l’Europop des 80/90, à croire que certains ne connaissent pas ABBA, Ace Of Base ou peut-être Madonna…lol. Par contre, elle a changer la façon dont les gens peuvent regarder la Pop, et sûrement dans le milieu de la mode et des vidéos clips. Voilà, maintenant je pense qu’il n’y a qu’une chose à dire vu qu’elle n’ont encore rien sorti wait & see.

  18. Gaga a elle même dit que Britney était la Queen of Pop, surement ironique et Gaga ne se fache avec personne.
    Maintennat des 2, une seule ne fait pas d’auto tune, une seule ne fait pas de concert en playback, une seul sait faire du piano et chanter en même temps.

    Hâte de voir les prochaines clips des 2 en tout cas.

  19. Même si B-P voudrait elle y arriverais pas :S Et c’est pas Lady Gaga qui est meilleure qu’elle ( même si au fond de moi je le pense parce qu’elle au moin c’est chanter et danser toute à la fois ) C’est B-P qui c’est entérée toute seule je pense qu’elle n’arrivera pas à la cheville de Gaga ! B-P a fait son temps et elle a fait aussi n’importe quoi ! Vive Gaga ! À propos Gagavision vous aviez dit que Gaga passait par l’Europe pour BTW en Juin vous ne savez pas si elle passe par la Belgique ? Ou même si y a quelque chose de confirmé ?

  20. Je pense une année gaga mais elle a mis la barre très haut, tout le monde ne fait que jeter des fleurs a son prochain album j’espere que ce ne sont pas des paroles en l’air et qu’on ne sera pas décu après il ne faut pas oublier que britney est une très bonne interprète malgré son play back ses chansons ont toujours connus un vif succès si l’album de gaga tient toutes les promesses annoncées par redone et les autres alors britney sera écrasée mais je leur souhaite la réussite a elle deux étant donné que j’ai toujours accroché a ces deux grandes artistes :)

  21. Bien sure je préfère Gaga. je trouve que Britney chante mal et après tout sa voie ce n’est que tu modifier. Mais Britney est la depuis longtemps et elle a déjà beaucoup de fan fidèle (je sais gaga aussi). Je crois que l’année va être plus Gaga mais en a voir les votes, en se moment seulement 35 % des participant ont votée Gaga et Britney est déjà a 65 %. C’est a surveiller

  22. Gaga a bien davantage de crédibilité en tant que musicienne que Britney – Elle touche un public plus large, et je pense que son album de Gaga est beaucoup plus attendu…

  23. J’espere vraiment que sa va etre « Le Meilleur Album De La Decenie » comme elle l’avait dit j’espere ne pas etre deçu car moi je m’attend a quelque chose d’enorme

  24. Au pire on s’en fout du résultat, non ? C’est pas parce que l’une arrivera 1ère de ce sondage qu’elle arrivera FORCEMENT 1ère niveau ventes.
    Moi je suis pour Gaga parce que je suis sa carrière depuis le début, elle a quelque chose qui me fascine. Peut être qu’elle n’a rien inventé mais dans ce cas j’aime la façon dont elle s’approprie les choses.
    Je ne porterai pas de jugement sur Britney, je ne suis pas une fan inconditionnelle même si j’ai certains de ses albums. Néanmoins on ne peut nier qu’elle a énormément de fans et après tout, qui n’a jamais dansé sur un de ses tubes ?
    Ce sondage est juste là pour monter les fans les uns contre les autres et créer une « guéguerre » entre popstars (alors qu’elles n’ont rien demandé je pense). Enfin histoire de faire le buzz quoi…

  25. Faut vraiment que certains n’y connaissent absolument rien à la musique, excusez moi de l’expression, pour voter B. Spears vs LG. Il y a un univers entier d’écart niveau artistique…

  26. Je surveillerai plutot Madonna moi .. Elle revient cette année ou en 2012 avec un nouvel album et une nouvelle tournée .. Hard Candy c’est vendu à 4.5 millions d’exemplaires, et ça sans aucune promotion. Aucune prestation live dans des shows TV, rien dans des galas .. et 4.5 millions. Confessions On a Dance Floor c’est vendu à 12 millions d’exemplaires, alors si elle met le paquet pour son prochain album, il y aura grande concurance .. Et que dire des tournées. Son Sticky & Sweet Tour a rapporté 408 millions, une tournée qui a promu un album peu fonctionel comme Hard Candy. Imaginez sa prochaine tournée si l’album est un succès. On pourrait se rendre dans les 500 millions .. Ça va faire 4 ans que Madonna n’a sortie aucun album, et à chaque retour qu’elle fait, l’album est une bombe, on pense à Ray Of Light et Confessions On a Dance Floor. Et cette année, en étant innactive , elle a récolté 58 millions, 4 millions de moins que Gaga qui est en pleine tournée et qui a lanssé un disque. Nouveaux records à venir pour elle ..

  27. Gaga commence à intéressé les gens (ou pas) il suffit de regarder cette vidéo du journal du 1945 sur M6 Gaga avait déjà mis l’annonce des dates de son album alors que Britney rien et pourtant Gaga n’apparaît même pas dans les actus d’M6
    http://video.fr.msn.com/watch/video/culture-les-stars-preparent-leur-sortie/13q5rmy3e

    Que ça vous plaise (ou non) Britney ne sera jamais finis tout comme MJ ou Madonna :)
    Mais Gaga à du talent et elle pourrait vivre la même chose j’en suis sur.

    Voila mon avis =)

  28. bp fé de la music juste parcequelle est belles nivo voix c que du modifier alor que gaga autuer compositeur interprete denseuse performeuse alor cette année va etre gaga aller les little monster voter gaga LITTLE MONSTER EN FORCE

  29. oui Clow ce sondage ne sert pas a grend chose juste a monté les fans de l’une contre ceux de l’autre
    les deux artistes n’ont rien a ce prouvé avec ce sondage et en plus l’année 2011 vient tout juste de commencé alors comment dire que ce sera l’année de …
    enfin bref je suis pour Gaga ( britney je ne la connais pas plus ce que ça donc je passe )

  30. J’adore vous voir prendre des pincettes… tantôt les fans de Gaga tantôt ceux de Britney !!! Je sent la 3ieme Guerre Mondial dès le 7 Janvier, c’est 2012 avancé !!!
    Non je blague ! Quoi que …

  31. mais britney c’ètait a une époque maintenant elle est fini. on vit l epoque lady gaga! je comprend pourquoi on fait encore des comparaisons de ce genre

  32. Je pense que britney aura un certain succès c’est sûr parcequ’elle aussi a beaucoup de fans depuis le temps. Mais question talent je pencherais plus pour Gaga parce que personnellement je trouve que Britney a un peu coulé depuis quelque temps quand même… Niveau voix Gaga s’en sort aussi beaucoup mieux qu’elle je trouve, vu que Britney chante mal et zn playback :/
    Enfin après ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres et les gens peuvent être d’accord ou non…

    1. Sympa l’article, surtout quand on lit la charmante phrase barrée. Par contre dans les comm’, certains savent faire preuve de respect. Je vous jure, j’en ai déjà marre lol. C’est tellement …… et sans intérêt, elles sont tellement différentes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *