Lady Gaga VS Lady GooGoo


Peut-être connaissez-vous Moshi Monsters, un jeu dédié aux enfants, créé par la société Mind Candy, et où l’on doit adopter des petits « monstres ». Le personnage principal, Lady GooGoo, une parodie évidente de Gaga, s’est fait connaître sur YouTube grâce à la vidéo ci-dessus, The Moshi Dance. Le titre était sur le point de sortir sur iTunes et un album était même en préparation.
Cependant, notre Gaga, comme vous le savez peut-être déjà, n’hésite jamais à poursuivre en justice les entreprises essayant de se faire de l’argent sur son image. (En effet elle avait auparavant menacé de poursuivre la société à l’origine des glaces Baby Gaga, fabriquées à partir de vrai lait maternel.) Lady Gaga a récemment gagné un procès lancé contre la société des Moshi Monsters.
Le fondateur et directeur général, Michael Acton Smith, déclare à ce propos:

« Des millions d’enfants sont tombés amoureux du premier single de Lady GooGoo sur YouTube et maintenant, ils ne seront pas en mesure de profiter de ses exploits musicaux. Il a été fait au nom du plaisir et nous aurions pensé que Lady Gaga aurait vu l’humour derrière cette parodie. »


La bébé-chanteuse Lady GooGoo ne sortira donc pas de chanson, et même si son personnage est toujours autorisé dans le jeu, elle n’aura plus le droit de chanter.

Qu’en pensez-vous? Gaga a-t-elle eu raison, ou sa réaction est-elle un peu trop poussée?

Partagez

73 commentaires on “Lady Gaga VS Lady GooGoo”

  1. Totalement d’accord avec Gaga, elle s’est cassé la tete pendant des années pour se construire ses trucs a elle et il y a des arrivistes qui prennent simplement son travail, non son univers pour se l’approprié. Il y a de quoi etre en colere :/

    1. Mais en fait Jesus si tu dis que tu n’aime plus GAGA , pourquoi t’es là alors ?
      Si j’étai GAGA je serai vénère de me dire qu’il y en a qui se font du fric sur mon dos et qu’au final ils ont rien inventé

      1. Pourquoi de suite parler d’argent, c’est aussi une question d’image qu’elle doit gérer et une question de respect. Peut-être que si son accord lui avait été demandé avant, ça ne serait pas arrivé…

      2. J’aime toujours Gaga, mais je ne peux pas m’empêcher d’être d’accord avec Jesus.
        Je ne trouve pas que ce soit nécessaire de faire un procès pour des glaces ou encore Moshi Monster. C’est malsain et un chouilla hypocrite.

  2. Je ne vois pas le rapport. Elle ne veut pas que des personnes se servent de SON image pour gagner eux de l’argent. Je comprends la réaction de Gaga et l’approuve.

    1. C’est un hommage ou une parodie, au choix. il ne collent pas sa tronche sur des packs de couches, il on juste fait un personnage qui reprned quelques standards pop et un nom similaire.

      C’est comme si on se faisait des procès pour une décoloration, des revendications italiennes et chanter de la pop en body à paillettes.

    1. Si si, elle l’a répété au MB plus de 200fois en disant que la seule chose qu’elle détestait le plus était ‘la vérité’ :P
      Néanmoins je ne suis bien sûr pas d’accord avec Jesus qui est là juste pour se faire remarquer

        1. « Tout le monde aime l’argent ». C’est faux. Je fais partie des gens qui détestent l’argent. Mais on en a besoin pour vivre, alors je ne crache pas dessus, mais si je pouvais m’en passer, je le ferais sans hésiter.

          1. si c’était pas vitale personne ne l’aimerais donc ce que tu dit renvoi a ce que j’ai dit plus haut … :)

  3. J’trouve qu’elle aurait pu laisser passer. En même temps j’pense que c’est pas très grave de leur faire un procès vu le nombre de merde qui font en animation sans oublié qu’ils utilisent son image, sans autorisation elle a tout les droits…

  4. Je ne suis pas d’accord avec Gaga sur ce coup là. C’est vrai que sans elle Lady Goo Goo n’existerai pas mais ce n’est qu’un tout petit jeu sur internet ^^

  5. « ses exploits musicaux » mdr , il veut vraiment que GAGA se repentisse .
    Ce truc est une parodie immonde , ils font croire que GAGA ne sait pas comment s’habiller et que du coup elle se fout une assiette de spaghettis sur la tête , je sais bien que c’est un truc pour gamins mais dancs ce cas là ne pas prendre GAGA comme modèle aurait été plus judicieux

  6. les sociétés débiles comme ça qui utilisent son nom et qui l’a rendent encore plus commerciale qu’elle ne l’est déjà me font chier ! donc Go GaGa !

  7. Je suis bien d’accord avec Gaga. Ils veulent se faire du fric sur son dos et bizarrement les sujets concernent uniquement les enfants. A ce propos
    j’étudie ce sujet en cours (le fait de créer une chose similaire à une autre),
    ici c’est apparemment le nom et c’est illégal. Et puis si Gaga serait obsédée
    par l’argent elle vivrait déjà dans une de ces grosses maisons de stars et non
    dans des hôtels, dans un bus ou dans son immeuble à New York.

  8. C’est mignon mais bruyant !
    Gaga a fait taire ce petit bébé irritant et c’est pas plus mal ;)

    Sérieusement, réaction un peu excessive mais après tout, c’est son image…

  9. Mais alors là c’est du grand n’importe quoi.
    Arrêtez de vous prendre la tête pour que dalle.
    En quoi un bébé déguisé en lady gaga dénigre son image?
    Je pense que c’est plus pour des questions de droit juridique etc mais pour ma part y a rien a attaquer, c’est mignon, ça plait au enfants, je vois pas le mal.

    Vraiment arrêtez de defendre gaga bec et ongle pour des broutilles, je suis l’uns de ses plus grand fans mais j’essaye de rester objectif.

  10. Je vois pas pourquoi vous parlez d’argent. Perso, je supporterais assez mal que mon image soit détournée pour apparaitre dans des crétineries pareilles ! La musique est naze, et honnêtement, c’est pas ce genre de chose qui eveille les gosse !
    Je soutiens le choix de Gaga.
    Paws Up :D

  11. ben franchement elle a totalement raison comme dit plus haut elle c’est fais chier a se construire une image au top ^^ et il y a des trucs complètement pourris qui se formes graces a son image donc je la comprends (faut avouer que c’est complètement pourrit cette chanson je l’ai arrêter au bout 20sec tellement sa me cassait les oreilles)

  12. Gaga n’est pas la seul tributaire des droits sur sa musique et son image. Rien ne dit qu’elle est la première responsable de cette décision. Ça pourrait très bien venir de sa maison de production. Dans ce genre de cas, ils ont autant de droit qu’elle.

  13. Elle a raison parce que c’est vraiment de la merde ..et en plus le nom dénigre totalement son image …Lady Googoo ça sonne comme lady gogole …et tout ceux qui dise que c’est pour l’argent je revient a tout ceux qui dise que c’est pour son image et je suis d’accord…
    je voit pas l’intérêt de se servir de son image pour faire de la M*** ;)
    et les enfants aime ça ? et bien dis donc faudrait que leurs parents leurs nettoie les oreilles un peu ça leur ferait du bien ;)
    sur ce PUT YOUR PAWS UP

  14. Moi non plus je ne pense pas automatiquement a un truc en rapport avec l’argent, je pense que Gaga cherche d’abord a proteger son image, et donc ne pas faire detourner celle ci en des truc un peu ringard que cette parodie pour enfant…

    Mais aussi peut etre que comme ça été dit avant moi, on lui aurait demandé l’autorisation elle aurait dis oui, tout ce qui est droit d’image etc ça joue beaucoup faut comprendre qu’on a pas le droit d’utiliser l’image de quelqu’un selon notre bon vouloir pour creer sa propre petite affaire a côté, tout ça c’est reglementée! A partir de là, la reaction de Gaga est tout a fait normal! On ne se sert pas comme on veux sans autorisation!
    Et puis comme le dit @Tim sa maison de disque joue un grand rôle aussi a ce niveau là.

  15. Mouais bref j’ai passé cette age personnellement j’aime pas sa ne fait passer aucun message aux enfants ci ce n’est qu’etre une super star c’est ce qui a de mieux … et patati et patata bref rien de très bien je trouve que sa devrais aussi avoir un sens pédagogique c’est a cet age qu’on apprend le mieux. Et gaga s’est battu longtemps pour etre ce qu’elle ait maintenant alors je trouve qu’elle a bien réagit.

  16. bah c’est qu’une animation.. enfin bref, si elle veut contrecarrer ce genre de truc c’est son blem…………….c’est un peu exessif quand meme!

  17. Après euh.. sa va leurs apporter quoi si ils se servent de l’image de Gaga ?!
    Les petits ne connaissent meme pas Gaga !
    Donc sa se voit qu’ils font ça pour le fric et c’est vraiment honteux !

  18. Étant donné que je comprend pas trop les paroles de la chanson (si quelqu’un voudrais bien me dire en gros ce que le bébé chante ? ^^), je ne donnerais pas d’avis définitif, mais je dirais juste que hormis si ces dernières sont « dégradantes » pour l’image de Gaga, ben je trouve abusé d’avoir fait un procès pour ça.

    En plus le clip est trop énorme. Un pure trip kawaii sous acides ! ^^

    Et la chanson est plus sympa a écouter que la plupart des merdes dancefloor diffusées sur Fun ou Nrj.

    Sinon ma chère Gaga, au cas où une nouvelle envie de procès te démange, pense à en faire un à KFC, car dans leurs restaurants ils vendent des bouchées glacées vanille/chocolat, dont la petite mascotte est très inspirée de ton apparence époque « The Fame ».

  19. …Y’a comme même des limites..D’accord c’est un petit truc pour les enfants mais faut être aveugle pour pas voir qu’ils font sa juste pour le fric. Chanson débile, encors si Gaga avait les droits d’auteur et gagnait 45% de l’argent bah Okay mais la rien dutout et ils lui ont même pas demandé d’accords donc Gaga a entiérement raison. Et puis j’aimerais bien voir comment vont réagir les personnes ici qui ont dit que Gaga abusé si on fera un film sur votre vie sans autorisation. ( Tiens sa me rapelle étrangement la biographie sur stefani…)

  20. et enplus des millions denfants ont adorer le premier single, franchement je rouve sa mignoon puis il degrade rien sur elle, apres oui pour un droit dimage mais bon cest un peu abusé quoi cest pour les enfants quoi et pareil jaurais pensser aussi quelle aurait aimer lol :) les glaces baby gaag ok je suis daccord mais pas pour sa quoi lol

  21. C’est mignon. Par contre, c’est le genre de chanson qui reste en tête toute la journée … ><

    Je ne sais pas si GaGa a eu raison ou non de leur faire un procès. Mais elle a beaucoup travaillé (et travaille encore) sur son image, donc je comprends son geste.

  22. C’est mignon, ça glisse un petit sourire au coin de la lèvre, mais c’est p*tain d’énervant.

    Je pense qu’elle a raison, ils n’ont même pas eu l’idée de lui demander l’autorisation ou lui présenter leur projet. Et pis sérieux, de là à créer un single, et un album, c’est grave qui écouterait ça à longueur de journée?

    Moi non plus j’aimerais pas qu’on se serve de mon image pour vendre ne serait-ce que 15 000 exemplaires, ça représente de l’argent, tout en sachant qu’elle ne serait pas payée. (pas de royalties/copyright)
    J’suis pas toujours pour les choix de GaGa mais là, elle a bien fait.

    D’ailleurs le nom n’est même pas inventé, la parody de Kimmel s’appellait déjà « GaGa Goo Goo » Donc bon, HEIN.

  23. Bahhh mes oreilled et mes yeux saignent un sourd un aveugle deviendront des gens sans handicap!!!! C est bien GAGA t aurais pu demander des dommages interet plus elever meme si on connais pas la somme!

  24. C’est vrais que c’est pas super de vouloir ce faire de l’argent comme sa mais la faut dire que c’est un peux POUSSER ! Mais purée GAGA ce n’est qu’un personnage c’est tout et en plus pour les ENFANTS ;) Faut se calmer , discuter mais pas tout de suite poursuivre en justice ;) Pas sympa GAGA :(

  25. J’ai vu tous les commentares et je suis mdrrr là :)
    Boon concernant la video, si ça plait aux enfants tant mieux (meme si je trouve ça complétement inutile, inaudible, et donc « merdique » comme le dirait si bien gaga), mais ils se font clairement de l’argent sur son dos. Donc elle a bien réagi je pense.
    Si ils avaient présenter le projet, et demander son avis avant, ça n’aurait surement pas fini comme ça….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *